11 bonnes résolutions pour bien démarrer l’année 2021

Qui dit nouvelle année dit bonnes résolutions ! C’est le rituel de chaque début d’année. Les fêtes terminées, nous avons des envies de renouveau et le coeur plein d’espoir et de bonnes intentions, nous sommes prêtes à relever des défis plus ou moins atteignables. Se remettre au sport, arrêter de fumer, prendre du temps pour soi, ne plus se stresser pour tout et n’importe quoi ou, tout simplement, mettre tout en oeuvre pour trouver enfin son prince charmant. Se fixer des buts et des challenges c’est important mais encore faut-il qu’ils soient réalisables !

Les bonnes résolutions pour rester positive

Au revoir 2020 et bonjour 2021 ! L’année de tous les dangers s’est enfin terminée. Nous laissons derrière nous ces moments de peines et d’inquiétudes pour les remplacer par l’espoir. Celui de voir disparaitre ce virus de malheur grâce à la vaccination. Toutefois, nous en ressortons changées sachant que plus rien ne sera comme avant… Bien entendu, nous ne sommes pas à l’abri d’un nouveau confinement mais le bout du tunnel n’est pas loin…Tentons de rester positives …

Les bonnes résolutions, une coutume ancienne

Savez-vous que cette coutume date de l’antiquité ? En effet, les babyloniens promettaient à leurs dieux d’honorer leurs dettes et de restituer les objets empruntés. Un tradition religieuse qui a perduré mais qui a évolué avec le temps. Aujourd’hui, nos résolutions sont souvent plus tournées sur « comment se transformer en une personne parfaite ». Chose assez compliquée voire impossible… En tout cas, on aura essayé…

11 bonnes résolutions (comment les atteindre sans vous mettre une pression de dingue)

Penser plus à soi

On s’accorde plus de moments à soi. Entre le boulot, les enfants, les courses et le ménage, on a tendance à s’oublier et à s’installer dans une routine quotidienne qui nuit à notre équilibre mental. L’objectif est d’être heureuse mais au fait, qu’est-ce qui nous rend heureuse ? C’est une bonne question.

Alors cette année c’est décidé ! on se programme des petits plaisirs comme se faire bichonner par son esthéticienne, faire des balades dans la forêt, s’organiser des journées entre copines, inviter plus souvent des ami(e)s à diner… Des choses simples qui suffisent à nous faire du bien. Si vos moyens vous le permettent, partez plus souvent en week-end. Il n’y a rien de mieux dans la vie. On en revient enrichie et des souvenirs plein la tête.

Créer son bullet journal

Le bullet journal est idéal lorsque nous manquons d’organisation. On y note ses projets, ses envies, sa liste de choses à faire, ses rendez-vous sur ce joli cahier qu’on n’hésite pas à personnaliser en le customisant avec des collages et des dessins. Il permet d’optimiser sa productivité, de ne rien zapper et d’avoir une activité 100% DIY qui détend. Un vrai plaisir que je vous conseille.

Organiser un week-end entre filles

Et si on se faisait un week-end entre copines ? Pour l’avoir testé, je vous le conseille vivement ! Ça devrait d’ailleurs être remboursé par la sécurité sociale. L’idéal est de partir avec des copines qui nous ressemblent, toujours partantes et positives. Du bonheur, des rires et plein de photos en perspective. Je suis persuadée que ce projet vous enchante !

Réaliser ses rêves

Il n’est jamais trop tard pour réaliser nos rêves. Il n’y a pas d’âge non plus. Avoir des projets, des envies de nouvelles aventures, d’un nouveau départ, c’est à la fois excitant et effrayant. Il faut savoir suivre son intuition. Il n’y a que ceux qui ne font rien qui se trompent jamais…Mais quels sont nos rêves ? Partir vivre à l’étranger, démissionner d’un super poste pour devenir boulanger ou berger, écrire un livre, ouvrir un resto français au Brésil, tout est possible. Si nous avons les capacités, un projet qui tient la route, la volonté et la motivation, il ne faut pas hésiter ! La clé c’est bien préparé à l’avance son changement de vie pour qu’il se passe le mieux possible.

Perdre les kilos superflus

On commence un énième régime pour perdre les 5 kilos qui nous gênent depuis des années. Mais comment y parvenir sereinement ? Tout simplement avec l’aide d’une diététicienne ou d’une nutritionniste qui vous guideront pour que mincir ne soit plus un problème. Leurs conseils avisés et personnalisés sur comment « mieux se nourrir pour perdre du poids » seront toujours dans la bienveillance. On y va progressivement :

  • Ne pas s’affamer,
  • Eviter la surconsommation de sucre, de sel et de graisses,
  • Manger lentement en prenant soin de bien mâcher,
  • faire 30 mn d’exercices par jour.

A nous le sport

Se remettre au sport mais rien que d’y penser la flemme nous envahit … Pourquoi ne pas proposer à une copine de nous accompagner ? A deux c’est plus facile. Le jogging ou la marche rapide c’est sympa. On respire le bon air, on se vide la tête, on relâche les tensions et surtout c’est gratuit ! Et si on finissait par une après midi en balnéothérapie ? Il existe des forfaits de deux heures à des prix très raisonnables ou vous pourrez profiter de la piscine, du sauna et du jacuzzi. Un moment de détente et de relaxation très bénéfique pour le moral.

Pour les adeptes du yoga, il est possible de prendre des cours en visio grâce à la plateforme Zoom. Isabel Kehr, professeur de yoga, vous propose des cours particuliers et personnalisés. Pour plus de renseignements, contactez la ici.

Réinventer son couple

S’octroyer plus de moments en amoureux en programmant une soirée ciné, un resto, un concert au moins une fois par mois. Ces petits rendez-vous sont importants pour casser cette routine qui est si néfaste à notre vie de couple. L’idéal est de les planifier pour être sure de ne pas les zapper.

Garder la positive attitude

On arrête d’être négative : Nous râlons, critiquons à longueur de journée. Il est temps d’apprécier toutes les bonnes choses qui nous arrivent. Car oui nous sommes chanceuses ! Nous avons la santé, un boulot, un toit, des amies, une famille, nous mangeons à notre faim, nous partons en vacances et malgré tout cela nous trouvons à redire …

Bien entendu, nous avons toutes des petits tracas, des soucis mais la vie n’est pas un long fleuve tranquille et nous devons les affronter avec philosophie…La méditation vous aidera à les accepter et à prendre du recul (je sais c’est facile à dire mais pas toujours facile à vivre …)

Evitez de regarder systématiquement les chaines d’info ou le journal télévisé, annonciateurs, la plupart du temps, de mauvaises nouvelles.

Et surtout RIEZ ! C’est le meilleur remède à la morosité.

Choisir le bonheur

Comment ? En souriant à la vie et en relativisant ! On se lève de bon humeur, on est à l’écoute des enfants, on dit bonjour aux voisins, on valorise et on complimente ses collègues de boulot, on aide une amie à se sortir d’une mauvaise situation etc… bref on est bienveillante. Toutes ses vibrations et pensées positives vous apportent du bien-être et du bonheur.

Lire aussi Quinqua et heureuse

les bonnes résolutions pour l'année 2021

La santé avant tout

Cette année c’est décidé, vous arrêtez de fumer. Ce n’est pas facile et le manque de nicotine vous angoisse. Si vous êtes déterminée et hyper motivée ce sera plus facile. Débarrassez-vous de toutes les cigarettes, briquets et cendriers. Demandez à votre entourage de ne pas fumer en votre présence et les premières semaines, évitez les endroits où l’on fume. Je vous conseille le livre « En finir avec la cigarette » d’Allen Carr qui aborde le sujet différemment. Ce livre est sans jugement et très positif !

Pourquoi s’arrêter de fumer ? Pour des tas de bonnes raisons ! cliquez ici pour les découvrir.

Adopter la green attitude

Et si vous arrêtiez de consommer à outrance, d’acheter des bouteilles en plastique, de manger des tomates en hiver, de vous tartiner de crèmes aux compositions douteuses etc … Faire un geste quotidien pour la planète comme trier ses déchets est devenu indispensable pour offrir à nos enfants et nos petits-enfants un monde meilleur.

Je vous souhaite le meilleur pour cette nouvelle année !

Avec toutes ces bonnes résolutions, cette nouvelle année s’annonce parfaite ou presque. En tout cas, je vous la souhaite remplie de bonheur, de joie, d’amitié, de rires, de partages, de bienveillance et surtout d’amour. Mais avant tout, je vous souhaite une bonne santé et de merveilleux moments en famille.

Et vous ? Quelles sont vos bonnes résolutions pour cette année 2021 ? Les miennes sont très simples, être heureuse et en bonne santé !

J’en profite pour vous remercier de votre fidélité. Vous êtes de plus en plus nombreuses et nombreux à visiter le blog. Je vous retrouve en 2021 avec toujours autant de plaisir.

Cette article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur votre page FACEBOOK.

Muxu.

Sandrine
Partager:

25 Commentaires

  1. Coups de Cœur de Mumu
    13 janvier 2021 / 17 05 02 01021

    Coucou Sandrine,
    Je te souhaite également une très belle année 2021, une excellente santé et beaucoup de bonheur !
    Bises et bonne soirée

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      14 janvier 2021 / 8 08 49 01491

      coucou mimi, je te souhaite également une excellente année 2021. qu’elle puisse t’apporter tout ce dont tu désires. bisous.

  2. 12 janvier 2021 / 14 02 33 01331

    Plein de bonnes idées et d’ondes positives dans cet article!
    Je prépare aussi mes résolutions…
    Bonne année à toi!

  3. 4 janvier 2021 / 19 07 34 01341

    Coucou Sandrine,
    Je te souhaite une belle et heureuse année pleine de bonheur et de douceur …
    Pas de liste de résolutions pour moi car je ne les tiens jamais 😉 Je vis ma vie comme je l’entends en essayant d’être raisonnable bien sûr !!
    Des bisous et belle soirée !

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      4 janvier 2021 / 20 08 33 01331

      coucou val, merci beaucoup pour tes voeux. Cette année j’ai pris certaines résolutions et je compte bien les tenir. bisous.

  4. 4 janvier 2021 / 19 07 17 01171

    Allez je note toutes ces bonnes résolutions sur mon Bullet journal ! tu me donnes des idées ! Bises

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      4 janvier 2021 / 20 08 34 01341

      coucou Corinne, je t’encourage ! c’est important de se fixer des challenges ! bisous.

  5. Hélène R
    4 janvier 2021 / 11 11 23 01231

    Coucou ! Merci pour tous ces conseils… en ce qui me concerne, il ya bien longtemps que je n’attend pas la nouvelle année pour prendre de bonnes résolutions. C’est tout au long de l’année que je me remets en question. Le plus important c’est d’être heureuse au quotidien, s’accepter comme on est tout en étant ouvert à se remettre en question pour avancer. Je te souhaite une excellente année 2021 Sandrine, qu’elle nous donne l’opportunité de nous rencontrer. Bisous

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      4 janvier 2021 / 21 09 46 01461

      coucou hélène, je te souhaite également une belle année ! qu’elle t’apporte du bonheur et surtout la santé ! comme tu le dis si bien, le plus important c’est de tout mettre en oeuvre pour être heureuse. belle soirée. bisous.

  6. Coups de Cœur de Mumu
    3 janvier 2021 / 16 04 48 01481

    Coucou Sandrine,
    Merci pour tous ces bons conseils et meilleurs voeux !
    Bises et bonne soirée

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      4 janvier 2021 / 21 09 47 01471

      avec plaisir Mumu ! belle soirée.

  7. 2 janvier 2021 / 17 05 58 01581

    Merci Sandrine, je ne prends aucune résolution de début d’année mais j’ai déjà pas mal de bonnes habitudes de ta liste ! Gardons le smile et la positive attitude c’est déjà très bien !
    Je te souhaite une belle année de blogging
    Bises

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      4 janvier 2021 / 21 09 48 01481

      merci ma belle ! que cette année soit celle de ta venue au pays Basque ! gros bisous.

  8. 2 janvier 2021 / 11 11 13 01131

    Coucou Sandrine!

    Bon, pour la nouvelle année.. il faudrait que je me remette au sport que j’ai laché depuis un mois, faute de temps..Hier, avec les copines, on parlait de nous organiser un week end filles…(Il faut pouvoir le mettre en place grrr) et la green attitude devient urgente pour notre environnement..

    Très belle année à toi Sandrine, je te souhaite plein de belles choses à venir.. La santé étant primordiale!

    De gros bisous!

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      4 janvier 2021 / 21 09 49 01491

      merci beaucoup Julie ! espérons que cette année nous donne la possibilité de réaliser certains de nos rêves … en tout cas je te souhaite le meilleur ! gros bisous.

  9. catherinesentimots
    2 janvier 2021 / 11 11 05 01051

    Pas non plus de grandes résolutions pour moi, rester sereine dans ces moments troublés…. c’est déjà un challenge !

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      4 janvier 2021 / 21 09 53 01531

      tout à fait Catherine, restons sereines, c’est important. bises.

  10. 1 janvier 2021 / 20 08 17 01171

    Coucou Sandrine ! je te souhaite une belle et douce année 2021 ! pas de résolutions ici on va improviser 😉 mais j’aimerai bien organiser un week-end ou aller au resto ! pleins de gros bisous ♥️

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      4 janvier 2021 / 21 09 53 01531

      merci Flor, je te souhaite également une excellente année remplie de joie et d’amour ! gros bisous.

  11. 1 janvier 2021 / 15 03 44 01441

    Coucou ma Sandrine,
    Je te souhaite également le meilleur pour toi et ta famille.
    Une année je me suis dit que je ne voulais plus de bonnes résolutions qui, bien souvent, devenaient pesantes au fil des mois lorsque je ne les avais pas tenues. Je souhaite juste retrouver un peu de liberté. Je rêve d’aller au restaurant, de voyager, de prévoir des réunions de famille sans aucune crainte … Rien de bien ambitieux !!
    Je te remercie pour tous tes articles que tu nous partages et qui sont toujours tellement bienveillants.
    Gros bisous ma bell

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      4 janvier 2021 / 21 09 57 01571

      coucou Domi, je rêve aussi de repas au resto et de voyager ! ça me manque tellement … vivement que nous retrouvions notre vie d’avant. je te souhaite une belle et heureuse année mon adorable Domi. gros bisous.

  12. Stéphanie
    1 janvier 2021 / 11 11 59 01591

    Hello Sandrine on commence janvier avec des intentions et ensuite c’est le passage à l’action qui va les concrétiser. Mon vécu montre que ce qui nous crée de la joie va activer des ressources supplémentaires. Alors testons et voyons ce qui nous correspond vraiment. Pour ma part ce sera une alimentation moins sucrée comme toi le plus souvent possible, avec des moments plaisir je déteste l’austérité. Je trouve que le week-end entre filles est génial pour rigoler et mettre du peps. Je rêve de voyages ou du moins de week-end et restaurants mais j’apprécie vraiment ma vie personnelle et professionnelle. Belle année à toi et ceux que tu aimes

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      1 janvier 2021 / 15 03 22 01221

      coucou stéphanie, comme toi je déteste l’austérité ! j’aime les petits plaisirs qui me rendent heureuse. je rêve aussi de restaurants et de voyages … vivement que nous puissions enfin vivre comme avant… je te souhaite une excellente année 2021 mais je ne m’inquiète pas … gros bisous et merci pour tes voeux.

  13. isabelkehr
    1 janvier 2021 / 10 10 58 01581

    Coucou Sandrine, mes résolutions de cette année ? Ne pas en avoir !!! Je veux juste continuer à partager ma passion pour le Yoga au plus grand nombre et cultiver la gratitude ! D’ailleurs je te remercie de m’avoir cité dans ton article.
    Je te souhaite une merveilleuse année et t’embrasse !

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      1 janvier 2021 / 11 11 04 01041

      coucou Isa, quelles bonnes intentions ! je partage avec toi cette envie d’être simplement heureuse. Toutefois, manger moins sucré sera une bonne résolution pour cette nouvelle année. bisous.

Laisser un commentaire, je vous répondrai avec plaisir !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :

Vous recherchiez quelque chose?