Attitude trench

Parmi les basiques de notre dressing, le trench est sans aucun doute la pièce qui caractérise le plus le style à la française. Qu’il soit classique ou casual, il nous donne une allure intemporelle et so chic. Rajoutez une paire d’escarpins à votre tenue et vous êtes la parfaite working girl !

Spartoo, toute la mode à vos pieds !

Il y a quelques jours, j’ai reçu la commande que j’ai passé sur le site Spartoo. Mais connaissez-vous ce marketplace ? Basé à Grenoble, il est spécialisé dans la vente de chaussures, de prêt-à-porter et de maroquinerie. Il propose plus de 3500 marques et 300 000 modèles sur son site. De quoi trouver son bonheur même pour les plus difficiles. La preuve, j’ai rapidement craqué pour deux pièces qui manquaient à mon dressing, un trench camel « Casual Attitude » et une paire d’escarpins noirs « Betty London ». Je suis assez fière de moi car, depuis quelques mois, j’ai réussi à mettre en pratique mes bonnes résolutions shopping qui consistent à ne plus acheter des pièces que j’ai déjà dans mes placards.

Le trench, ce manteau qui nous donne du style

Le trench-coat a été inventé par Thomas Burberry en 1914 pour les soldants français et britanniques afin de les protéger des intempéries pendant la Première Guerre mondiale. Plus tard, les acteurs et actrices hollywoodiens s’en emparèrent pour lui donner un style plus glamour. Au fil des années, il est devenu le manteau préféré des détectives et des inspecteurs de police. Souvenez-vous d’Humphrey Bogart dans Casablanca ou Peter Falk dans Colombo, deux personnages qui sont restés dans nos mémoires, leur fameux imperméable ayant certainement contribué à leur célébrité.

Je ne suis pas détective (quoique) mais j’aime tout de même le trench !

Il y a quelques mois de cela, j’ai flashé sur un modèle en daim camel assez souple mais son prix était bien trop élevé. Sachant que le daim est une matière très fragile et qu’il ne supporte pas la pluie … Je vous rappelle que je vis au Pays Basque, une région ou il peut pleuvoir des jours et des jours sans s’arrêter. J’ai préféré laisser de côté cette idée mais comme vous le savez, quand on a un coup de coeur, il est difficile de l’oublier… C’est en cherchant sur internet que je suis tombée sur le site Spartoo.com. Et là, j’ai trouvé mon trench idéal !

Mon trench Casual Attitude sur Spartoo.com

Voilà le trench comme je l’aime ! Une coupe à la fois classique et tendance, une longueur idéale quand on est grande (le court étant réservé aux petites), de couleur camel toujours très chic et passe-partout, une ceinture pour souligner la silhouette, un style à la fois chic et casual, lavable en machine, un prix très abordable avec une remise de 30 %. Et cerise sur le gâteau, un tissu qualitatif qui donne l’impression que c’est du daim ! Je ne pouvais rêver mieux ! Je ne sais pas vous mais trouver exactement ce que je cherche cela ne m’arrive pas tous les jours !

Les escarpins, ces chaussures qui nous subliment

Les escarpins sont également des basiques dans notre dressing. Avec les années, nous avons perdu l’habitude d’en porter, préférant le confort des baskets ou des bottines. Je trouve cela très dommage ! C’est tellement chic même avec un jean. Ça allonge la silhouette, c’est hyper féminin et glamour. J’ai déjà une paire d’escarpins noirs en daim mais le talon n’est pas assez haut. C’est moins élégant je trouve.

Bien entendu, on ne se voit pas faire du shopping avec des talons de 8 cm mais de temps en temps pour sortir et se sentir encore plus féminine, c’est nécessaire d’en avoir une paire sous la main. De plus, c’est un intemporel que nous garderons longtemps. Pour les plus septiques, on peut toujours emporter ses baskets (ou ses pantoufles !) dans un sac et se changer le moment venu. Parfois, je me demande comment faisaient auparavant les femmes qui portaient de hauts talons toute la journée sans jamais se plaindre… Les temps ont bien changé …

Mes escarpins Betty London sur Spartoo.com

Les escarpins ne sont donc pas connus pour être des chaussures super confortables. Surtout quand on a l’habitude de porter des modèles plus sport comme des derbies ou des baskets. Alors il est important de trouver une marque qui allie confort et qualité. Être féminine ne signifie pas souffrir toute la journée ! Ça c’était avant. J’ai trouvé mon bonheur en choisissant une paire de la marque Betty London dotée de la technologie Y.E.S.. Grâce à sa semelle traitée anti-bactérien et à mémoire de forme amortissante, nos pieds sont chouchoutés. Elle favorise l’évacuation de la transpiration et absorbe les chocs durant la marche.

La qualité est donc primordiale mais le style aussi. Pour ma part, je suis fan des escarpins avec plateau pour deux raisons, c’est plus confortable et c’est plus stylé. C’est pour cela que j’ai craqué pour le modèle Jikotepo qui rassemble tous mes critères. D’autant plus qu’il était en promotion avec une remise de 25 % donc à un prix plus que correct.

Lorsque j’ai reçu ma commande, j’étais ravie. Pas du tout déçue de mon choix et aucune mauvaise surprise. Les achats sur les sites internet peuvent être décevants mais pas cette fois-ci. Bien entendu, mon avis est sincère. Lorsque je ne suis pas satisfaite d’une marque, je préfère ne pas en parler. C’est très important pour moi d’être honnête avec mes lectrices.

Mon look working girl

J’ai associé mon trench et mes escarpins à un slim noir et une tunique noires basiques ainsi qu’une pochette léopard. La couleur camel matche très bien avec cet imprimé. Qu’en pensez-vous ?

Mon look casual

Pour un look plus décontracté, j’ai opté pour un tee-shirt écru et noir, une mini-banane en fausse fourrure en guise de sac ainsi qu’une paire de lunettes de soleil aviateur. Tout est dans le détail ! Par contre, je préfère porter le trench ouvert et cintré « en martingale », c’est moins strict.

Bien entendu, on peut également l’associer avec des baskets, ce que je ne manquerai pas de faire.

Si vous n’avez pas encore de trench dans votre dressing, il ne vous reste plus qu’à faire votre choix.

En panne d’inspiration ? Je vous ai fait une sélection de mes trois coups de coeur.

Le trench orange

Le trench beige

Le trench noir et blanc

Et également pour deux paires d’escarpins.

Les escarpins python

Les escarpins noirs et argentés

Alors ? Vous craquez ? N’hésitez pas à consulter le site Spartoo pour découvrir leur promotion d’automne jusqu’au mardi 24 Septembre 2019.

Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le commenter, je me ferai un plaisir de vous répondre. Vous pouvez le partager sur votre page Facebook et épingler mes photos sur votre compte Pinterest.

J’en profite pour vous remercier pour tous vos messages lors de la parution de l’article précédent sur ma tenue Blancheporte.

Quand Blancheporte rime avec amitié

A très vite !

Muxu.

Epinglez-moi !

Sandrine

41 Commentaires

  1. 29 septembre 2019 / 16 h 01 min

    Coucou Superbe ce look, je pourrais tout à fait le porter
    le trench est chez moi aussi, de rigueur à cette époque de l’année. J’en ai acheté un bi matière chez jacqueline Riu
    belle journée
    Bises

    • Sandrine
      Auteur
      1 octobre 2019 / 16 h 12 min

      coucou Karine, merci pour ta visite. Ah oui le trench est indispensable pour l’automne, je suis d’accord. c’est une pièce qui est très chic et très pratique. bises.

  2. 25 septembre 2019 / 16 h 16 min

    Coucou Sandrine,
    Tu sais que j’adore aussi porter le trench sans ressembler à l’inspecteur Colombo !!!! lol !!
    Il est super chic le tien, j’aime beaucoup la couleur et la matière ! Et tu as bien raison de le porter avec des jolis escarpins !
    Bisous et bel après midi !

    • Sandrine
      Auteur
      26 septembre 2019 / 15 h 12 min

      coucou val, l’inspecteur Colombo serait fier de nous, c’est sur !!!! il nous trouverait glamour !!!! bisous.

  3. Marie Jeanne
    21 septembre 2019 / 14 h 28 min

    Coucou Sandrine,
    Quelle élégance, bravo pour ton choix qui te va à ravir. J’avais acheté un trench Burberry dans un outlet aux US car trop cher en France, et je l’ai beaucoup apprécié mais je l’ai vendu car dans le sud je ne le mettais jamais. Pour les escarpins, et bien non je n’en ai pas, et oui je dois être la seule mais je ne mets des talons que très rarement !!! vu ma taille et je n’arrive pas à marcher avec MDR car pas l’habitude bien sûr.
    J’espère que tu vas bien , je te souhaite un très bon week-end.
    Grosses bises

    • Sandrine
      Auteur
      21 septembre 2019 / 14 h 49 min

      coucou Marie-jeanne, comme tu le sais je suis également grande mais j’ai toujours mis des escarpins. Sauf ces dernières années ou je suis passée en mode baskets. Bien entendu, je ne marche pas comme une pro avec mais il faut que je me réhabitue. de toute façon, je ne les porterai que lors d’occasions spéciales et jamais pour faire du shopping ou aller me balader. je suis traumatisée de m’être cassée le pied l’année dernière donc tu imagines bien que je n’ai pas envie de faire n’importe quoi ! merci pour ta gentille visite ma belle. bon weekend et gros bisous. ps : je vais très bien merci !

  4. 19 septembre 2019 / 22 h 32 min

    Coucou Sandrine ! Ha le trench : toute une histoire ! Qui n’a pas de trench dans son dressing ? Bon, moi, je commence à en avoir un peu assez du mien : noir c’est bien, mais j’aime aussi la couleur…du coup, il va peut-être falloir penser à le remplacer ! Celui que tu as choisi est juste magnifique et te va à ravir <3 Pour les escarpins, j'avoue que j'en ai beaucoup porté car j'étais une "addict"…mais ça, c'était avant ! Avant de vivre à la campagne …où je l'avoue, c'est tout de même moins pratique ! lol. En tout cas, merci beaucoup pour ce look magnifique encore une fois 🙂 Tu es splendide ! Je t'envoie de gros bisous et te souhaite une belle soirée 🙂 <3 Nathalie

    • Sandrine
      Auteur
      20 septembre 2019 / 14 h 29 min

      coucou Nathalie, j’avais le choix entre un trench noir et un camel et après réflexion je me suis dit qu’il fallait un peu oublier le noir pour quelque chose de plus lumineux. je peux te dire que je ne regrette pas du tout. ça change tout. pour les escarpins, je suis sure que ça t’arrive de te faire de petites soirées au resto et ça serait donc l’occasion d’en porter à ce moment là ! on peut vivre à la campagne et être une femme fatale de temps en temps n’est ce pas ? merci pour ta visite et bon weekend ! Bisous.

  5. 19 septembre 2019 / 22 h 27 min

    Coucou Sandrine,
    Voilà une nouvelle pièce qui manque à mon dressing ! J’ai eu un Trench coat il y de trèèèèèès nombreuses années, je ne sais pas où il est passé depuis !! Celui que tu portes est magnifique et te va à merveille. De toute façon ce style « chic et élégant » est fait pour toi ! Bisous ma belle.

    • Sandrine
      Auteur
      20 septembre 2019 / 14 h 23 min

      coucou Anne, il va falloir que tu ailles faire du shopping pour te trouver un joli trench. c’est impératif ! je te renvois ton compliment car tu es également toujours très chic et élégante. merci ma belle. gros bisous.

  6. 19 septembre 2019 / 13 h 52 min

    Ah j’adore ta tenue que tu es belle ………je connais ce site j’ai repéré celle-ci : Escarpins SAVOIA
    Noir RÉFÉRENCE PRODUIT SPARTOO
    1956800 .
    bisous Sandrine ……….

    • Sandrine
      Auteur
      20 septembre 2019 / 14 h 22 min

      coucou, je vais aller voir la paire que tu as repéré. merci beaucoup ! bisous.

      • 21 septembre 2019 / 16 h 58 min

        Pour moi c’est la hauteur idéal 11 cm d’ailleurs pour apprendre a marcher en Talons on recommande de commencer vers 7 cm pas plus !!!! la nuit tombe de bonheur le soir j’en profite pour mettre mes Talons de 12 pour sortir les poubelles ( lol ) shutttt ma chérie le sais pas ….. ba oui c’est pas glorieux mais en journée je peut pas !!!! homme en Talons pas bien ……..snifffffffffff

        • Sandrine
          Auteur
          24 septembre 2019 / 13 h 59 min

          l’important dans la vie c’est de faire les choses qui nous rendent heureux. Et si c’est porter des talons hommes ou femmes peu importe ! par contre 11 cm ce n’est pas pour moi ! bon après-midi !

          • 24 septembre 2019 / 14 h 46 min

            Un grand Merci Sandrine !!!!! j’aurais du naitre Femme ma vie aurais été plus joyeuse ……….. bisous .

          • Sandrine
            Auteur
            24 septembre 2019 / 14 h 47 min

            Ça dépend des jours ! Tu accouches et on en reparle 😂😂

          • 24 septembre 2019 / 14 h 58 min

            Aie ah non …….. ma chérie a accoucher sur le lit de la clinique sont accouchement n »était pas prévu alors pas de docteur ni infirmière !!!! elle a souffert la pauvre …..

  7. Stéphanie
    19 septembre 2019 / 13 h 43 min

    Le trench-coat à Montpellier comme le dit Isales c’est pas une pièce que l’on porte contre la pluie mais plus pour le style. J’adore le look avec teeshirt et escarpins. Tu es très belle et je trouve que cette matière imitation daim est souple et donne moins de rigueur que la classique beige. Bonne journée Sandrine 😘

    • Sandrine
      Auteur
      20 septembre 2019 / 14 h 21 min

      coucou Stéphanie, merci beaucoup pour ton gentil commentaire. j’avoue que j’ai un peu de mal avec les trench rigides et c’est pour cela que j’ai préféré choisir un modèle souple. je suis sure que ce style doit t’aller parfaitement. gros bisous et bon weekend.

  8. Lannes
    19 septembre 2019 / 9 h 39 min

    Quelle belle allure te donne cet ensemble !
    Je vais finir par prendre des cours avec toi…
    BIZ .Martine

    • Sandrine
      Auteur
      20 septembre 2019 / 14 h 18 min

      coucou martine, je me ferais un plaisir de te donner des cours … muxu.

  9. 18 septembre 2019 / 21 h 55 min

    Coucou Sandrine! De très beaux looks, comme toujours! J’aime ton élégance. Le trench est très sympa. J’en ai un très joli de chez 123 mais en fait je n’ai à Montpellier quasi jamais l’occasion de le mettre! Par contre les escarpins oui et je suis fan pour habiller un jean. Spartoo je connais 😉. Gros bisous, muxu c’est ça😄😘?!!

    • Sandrine
      Auteur
      18 septembre 2019 / 23 h 06 min

      Coucou Isa, en fait ce trench n’est pas un imperméable donc je vais le mettre quand je veux sans devoir attendre qu’il pleuve ! Remarque qu’ici on n’attend pas longtemps 😂😂 et pour info on écrit muxu mais on prononce mouchou 😁 tu pourras le dire à ton fils ! Il sera fier de sa maman 😁👍 bisous et merci pour ta visite 💋💋

  10. dom1108
    18 septembre 2019 / 21 h 04 min

    Bonsoir Sandrine, Bravo pour cette sélection !! J’adore les différents looks. Les escarpins sont magnifiques et embellissent la silhouette. Ah si seulement j’arrivais à marcher avec des talons … Non seulement je n’ai pas une démarche fluide mais en plus j’ai toujours mal aux pieds !! Merci pour cette jolie publication. Belle soirée

    • Sandrine
      Auteur
      18 septembre 2019 / 23 h 10 min

      Bonsoir dom ! Merci pour ce gentil commentaire 😁 C’est vrai que marcher avec des escarpins ce n’est facile ! Mais finalement je ne m’en suis pas si mal sortie alors que je n’en porte plus depuis des années ! C’est une question d’habitude. On l’a perdu à force de porter des baskets. Je pense qu’il faut également choisir une paire confortable et de qualité. C la clé ! Bonne soirée.

  11. Sylvette
    18 septembre 2019 / 18 h 07 min

    Et bien voilà c’est tout ce que j’aime: à la fois simple et très élégant. Facile à porter en plus.
    Je suis une inconditionnelle du jean avec les escarpins qui nous font une silhouette élégante et élancée….
    De beaux achats Sandrine, je vais aller faire un tour sur ce site,
    Merci et gros bisous.

    • Sandrine
      Auteur
      18 septembre 2019 / 23 h 13 min

      Merci Sylvette, c’est tout à fait moi ! Simple et élégante 😁 c’est tellement glamour les escarpins et le jean. On ne s’en lasse pas. Merci pour ta visite. Bisous 😁💋💋

  12. FRANCOISE
    18 septembre 2019 / 16 h 41 min

    Ton choix est parfait et te va très bien. Le camel/noir, camel/blanc camel/jean, camel/rouge, camel/fushia;;; c’est toujours magnifique.
    Le camel, le beige ne sont pas dans ma colorimétrie : je suis blonde aux yeux bleus, la peau claire et cela ne ne me met jamais en valeur. J’ai toujours acheté des trenchs colorés : rouge, émeraude… qui s’accordent très bien avec ma garde-robe.
    Vive le vent, vive la pluie ! Bisous.

    Ah les escarpins…., si féminins. Oui les escarpins noirs sont des indispensables mais il est vrai que désormais je privilégie des talons moins hauts mais avec des couleurs et découpes originales.
    J’ai des baskets, mais sincèrement, je n’aime pas. Je me plie un peu à cette mode, mais je ne trouve pas cela élégant.

    • Sandrine
      Auteur
      20 septembre 2019 / 14 h 17 min

      coucou Françoise, je suis d’accord, le camel matche avec tout. j’aime beaucoup cette couleur douce qui me va mieux que le marron. c’est également une question de colorimétrie. avec les années, on apprend à porter les couleurs qui nous mettent le plus en valeur. mon prochain trench sera certainement rouge, ça changera un peu ! quant aux escarpins, tu as raison, c’est tellement féminin et glamour. je ne suis pas contre les baskets car j’en ai toujours porté. je me souviens encore de mes Stan Smith que j’adorais … je suis une adepte des converses que je trouve très stylées. par contre, j’ai un peu de mal quand je vois de jolies robes habillées portées avec des baskets. mais chacun ses goûts et je respecte. merci pour ta visite. bon weekend.

  13. 18 septembre 2019 / 16 h 37 min

    Bonjour Sandrine
    Très bon choix de ton trench camel que je trouve très bien porté. Et en plus j’adore la couleur camel qui dégage, comme le noir ,5de la classe.
    Je ne suis pas trop fan d’escarpins car je trouve cela très inconfortable, et j’ai l’avantage d’être assez grande.Mais tu vantes les mérites de tes escarpins alors je retire ce que je viens de dire
    Passes une très bonne soirée
    Bise
    Corinne

    • Sandrine
      Auteur
      20 septembre 2019 / 14 h 09 min

      coucou, je suis d’accord avec toi corinne, le camel est une couleur qui donne beaucoup de classe à notre tenue. quant aux escarpins, il n’est pas toujours facile de les porter mais c’est pour cela que je les réserve pour le soir. et bien entendu, il faut toujours emporter une paire de chaussures plates au cas où le mal aux pieds serait trop douloureux. je trouve que c’est tellement élégant aux pieds. c’est autre chose que des baskets ou des derbies … merci pour ta visite. bon weekend.

  14. 18 septembre 2019 / 13 h 51 min

    Hello , Spartoo ne s’est pas trompé en te choisissant comme ambassadrice ! Tu portes tout avec beaucoup d’élégance et là tu as la vraie « Trench attitude » ! J’aime tout c’est simple classe et chic. Bravo

    • Sandrine
      Auteur
      18 septembre 2019 / 15 h 30 min

      coucou corinne, merci !!! j’ai un coup de coeur pour ce trench et ces escarpins ! ils sont simples et chics, tout comme nous aimons ! gros bisous.

  15. 18 septembre 2019 / 13 h 10 min

    Coucou Sandrine, j’adore le trench je trouve que c’est tellement élégant. D’ailleurs au printemps j’ai craqué pendant les soldes pour un trench super bien coupé de la Redoute! J’ai n’ai pas eu encore le plaisir de le porter au vu de notre temps ensoleillé ! Le tien est très beau et te vas super bien.
    Bonne journée, bises

    • Sandrine
      Auteur
      18 septembre 2019 / 15 h 34 min

      coucou isabel, en fait, mon trench n’est pas un vrai trench puisqu’il n’est pas imperméable. mais finalement je préfère. son tissu est fluide et amincissant par rapport à la gabardine des « vrais trench ». je suis entièrement d’accord avec le fait que c’est très élégant. merci et bonne journée. bisous.

    • Sandrine
      Auteur
      18 septembre 2019 / 15 h 34 min

      coucou ma belle, et oui ! toi aussi tu es une fan de trench ! d’ailleurs tu le portes très bien ! gros bisous.

  16. 18 septembre 2019 / 11 h 49 min

    Magnifiques looks, très jolies associations et très bien mises en valeur par le modèle !
    Je suis une inconditionnelle du trench, j’en ai plusieurs et les garde…. très longtemps car ils sont indémodables et aussi quasi inusables !
    Par contre, les escarpins très hauts… je ne peux plus, d’ailleurs je n’ai jamais su bien me déplacer avec, et franchement…. ça casse le groove si on sait pas.

    • Sandrine
      Auteur
      18 septembre 2019 / 15 h 38 min

      coucou Catherine, c’est vrai que si on porte des escarpins en ayant une démarche bancale, c’est franchement pas top et ça casse tout ! mais par contre, une femme qui sait marcher avec dégage une élégance folle. j’adore ! il va falloir que je m’y remette un peu. j’en portais beaucoup avant même si je suis grande. bon après-midi.

  17. 18 septembre 2019 / 11 h 04 min

    Rhoooo lalala que j’adore ! Il est beau ton trench ! Tentatrice ! Trop envie de craquer !!! J’aime beaucoup ton billet qui est , comme toujours, complet !
    Ce camel est ce noir : tip top !
    …et enfin tu nous offres un joli sourire Sandrine : trop mimi !
    Sinon, pas reçu ton mail pour cet article : merci FB !!! Sinon je l’aurai loupé. Gros bisous (me suis de nouveau inscrite)

    • Sandrine
      Auteur
      18 septembre 2019 / 11 h 07 min

      coucou ma belle ! on ne se quitte plus aujourd’hui !!! merci pour ton gentil commentaire. J’adore mixer le noir et le camel, c’est super chic. Par contre, il se pourrait que la notification soit dans tes spams. moi ça m’arrive très souvent… gros bisous et j’espère à très vite !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :

Vous recherchiez quelque chose?