Cheri ! ce soir on mange du caviar !

Noël a toujours été une période que nous aimons particulièrement. Elle est synonyme de joie, de magie et de moments partagés en famille autour d’une table remplie de mets délicieux. Le compte à rebours a commencé ! Dans 5 jours, nous serons devant le sapin de Noël afin de découvrir les cadeaux que le Père Noël aura déposé dans nos souliers. Encore faut-il que nous ayons été bien sages ? Apparemment, pas de doute pour moi car cette année, je suis particulièrement gâtée ! J’ai déjà ouvert une partie de mes cadeaux (oui, je sais je suis chanceuse !) et je n’ai pas été déçue ! Parmi eux, j’ai reçu un cadeau inattendu de ma copine Adélia du blog Les tranches de vie de Lou. Si vous la connaissez un peu, vous avez certainement deviné ce dont il s’agit ! Et oui ! C’est du caviar ! Mais pas n’importe lequel ! Du caviar de Neuvic !

Le blog D’Adélia 

Tout d’abord, je vous parlerai d’ Adélia, une blogueuse quinqua (elle a brillamment passé le cap depuis quelques mois à peine) que j’ai découvert il y a bientôt deux ans. Son blog lifestyle nous emmène dans son univers fait de voyages, de mode et de beauté. Elle est également une femme très active et investie dans son job de RH et Community Manager pour la société Caviar de Neuvic qu’elle gère avec son époux Laurent. Malgré un emploi du temps très chargé, elle a pris le temps de me donner des conseils pour dynamiser mon blog et je dois dire que j’ai vraiment apprécié sa bienveillance.

Ses partages de photos sont toujours un bonheur et si vous ne la connaissez pas, je vous invite à découvrir son blog et son Instagram.

les tranches de vie de Lou.

Lou babiolle

Il y a quelques jours, Adelia m’a donc contactée pour me proposer de goûter le caviar Baeri Signature ainsi que le beurre de caviar. J’étais impatiente de découvrir ces saveurs que je ne connaissais pas. Dimanche soir, j’ai profité d’une journée un peu particulière pour préparer une surprise à mon mari en dressant une jolie table et en lui préparant une assiette gourmande.

Mon assiette gourmande Caviar de Neuvic

Pour l’entrée, j’ai servi le caviar sur des blinis avec du vin blanc (du Jurançon) et pour le plat, j’ai accommodé mon beurre de caviar avec des pommes de terre bouillies (rien de plus simple) ainsi que du saumon fumé bio. C’était délicieux et très léger. Un peu Noël avant l’heure mais qu’importe, on peut se faire plaisir tout au long de l’année car qui sait de quoi sera fait demain n’est ce pas ?

En tout cas, mon expérience « découverte de Caviar de Neuvic » a été très agréable. Moi qui aime tester des nouvelles saveurs, je suis ravie. Le caviar Baeri Signature a une texture fondante et un goût de noisette en fin de bouche que j’ai aimé. Quant au beurre de caviar, j’ai trouvé que ce mélange de beurre et de caviar (28%) est très original. C’est mon coup de coeur. Il faut dire que cette recette a été élaborée en collaboration avec le chef étoilé Cyril Haberland.

Caviar de Neuvic, une entreprise ambitieuse

Caviar de Neuvic se situe dans le village même de Neuvic en plein coeur de la Dordogne. C’est une jeune entreprise qui a démarré son activité en 2013 avec un projet d’entreprise exigeant et innovant. Cliquez ici pour en savoir plus sur l’histoire de sa création.

Mais ce qui m’a conforté dans l’envie de découvrir les produits Caviar de Neuvic c’est leur volonté de faire preuve d’un comportement responsable exemplaire. En effet, l’alimentation des esturgeons est 100 % bio, à base de céréales sans OGM ni protéines animales transformées et de farines de poissons issus de la pêche durable. Mais je suis également sensible à leur priorité du respect de l’animal et de l’environnement. Des engagements qui sont très importants pour moi et qui permettent également de proposer des produits de qualité.

Mais savez vous comment on produit du caviar ?

Grace aux oeufs d’esturgeons qui sont élevés et nourris pendant 7 ou 8 ans dans des bassins. La qualité de l’eau est essentielle pour mener à bien l’élevage à son terme.  Le moment venu, on récolte les oeufs et on procède au salage, qui une fois effectué, nous permet d’appeler ces oeufs « caviar ».

Si vous souhaitez goûter le caviar de Neuvic ainsi que les différents produits de son épicerie fine, je propose de vous connecter sur leur boutique en ligne. J’ai déjà sélectionné deux produits que je souhaiterais goûter comme les rillettes d’esturgeon au caviar ou le chocolat caviar.

On peut également trouver Caviar de Neuvic dans leurs boutiques :

Domaine Caviar de Neuvic – La Grande Veyssière 24190 Neuvic
Du lundi au vendredi 9h-12h 13h30-18h. Le samedi sur rdv.
05 53 80 89 57

Comptoir Caviar de Neuvic – 16 rue de l’Odéon 75006 Paris
Du mardi au samedi 9h-12h 13h30-19h. Le lundi sur rdv
01 42 39 03 73

Et si vous êtes dans le pays basque, vous le trouverez chez le revendeur  :

Duplessis le spécialiste du fumage artisanal de poissons frais – 4 Rue des Gouverneurs à Bayonne

Comme nous sommes dans le festif et le glamour, je vais vous parler de la robe que j’ai choisie de porter pour le jour de Noël.

Ma tenue de soirée Bleu Bonheur


Cette année, j’ai décidé d’être élégante et de mettre une robe pour le soir de Noël. Avez vous remarqué comme nous sommes de moins en moins motivées pour porter une tenue chic les soirs de fêtes ? C’est bien dommage car la France est le pays de l’élégance et nous devons absolument faire perdurer cette tradition. C’est toujours plaisant de se regarder dans un miroir et de se découvrir glamour dans une tenue sophistiquée. Certaines personnes pensent que c’est mémérisant mais je ne suis pas d’accord. Il suffit de trouver le style de robe qui correspond à notre morphologie. Pour ma part, les robes plutôt près du corps sont celles qui me vont le mieux et je sais qu’une coupe trop droite ou trop large ne me mettra pas du tout en valeur tout en me donnant 10 ans de plus !

J’ai donc choisi une robe en dentelle manches 3/4. Sa coupe est assez prêt du corps ce qui la rend glamour et plus moderne. Elle est doublée d’un fond de robe poudré à fines bretelles avec une longueur qui me convient parfaitement. La dentelle est extensible et c’est tant mieux ! Les repas de fêtes sont souvent copieux et je n’aime pas me sentir serrée.

J’ai fait quelques photos au Grand Hotel de Saint Jean de Luz que je vous avais déjà présenté dans un billet en début d’année. Cliquez ici pour le découvrir. C’est un lieu magique et tellement chic que le décor va parfaitement avec ma robe habillée.

Et vous ? Quelle sera votre tenue spéciale fêtes ? Plutôt une robe, un tailleur pantalon ? L’important étant de se trouver belle n’est ce pas ?

J’espère que ce billet vous a plu ! Si c’est le cas, n’hésitez pas à le partager sur votre page Facebook et à me laisser un petit commentaire qui me fera très plaisir.

Restez connectée ! Un super concours arrive vendredi sur mon compte Instagram. J’ai décidé de vous faire plaisir et vous allez adorer …

A très vite pour de nouvelles aventures !

Muxus

PS : Je remercie Adélia et Caviar de Neuvic pour m’avoir permis de découvrir leurs produits. 

Sandrine

14 Commentaires

  1. françoise
    21 décembre 2018 / 15 03 10 121012

    Vive les robes, vivez la féminité. Cette robe vous va très bien et j’aime votre choix du collier. C’est un look classique mais jeune.
    Pour moi, 64 ans : une robe plus vague qui ne froisse pas dans ma valise, assez courte, noire, sertie de « clous »argentés avec le choix de bottines argentées et des collants argentés. Bonnes fêtes.

    • Sandrine
      Auteur
      22 décembre 2018 / 16 04 53 125312

      oui vive les robes ! c’est vrai que cette robe est classique mais sa coupe un peu moulante lui donne un coté plus moderne. quand on collier, je l’adore ! je l’ai shoppé chez 123 et c’est mon collier chouchou. bonnes fêtes françoise ! bises.

  2. Jany Martin
    20 décembre 2018 / 22 10 43 124312

    J’ai eu la chance qu’ Adélia et Laurent que j’ai rencontré chez moi m’envoient leur caviar à goûter cette année.
    Je le réserve pour le soir de Noël où nous serons en petit comité.
    On adore ça. …
    J’en parlerai bien sûr après.
    Pour ma tenue je pense qu’il y en aura plusieurs entre Noël et St Sylvestre . Costume et robe sûrement.
    Cette robe te va encore très bien !
    Belle soirée Sandrine !

    • Sandrine
      Auteur
      22 décembre 2018 / 16 04 58 125812

      coucou jany, c’est super ça ! moi je n’ai pas pu attendre Noël car j’étais trop impatience de gouter ! c’était Noël avant Noël !!! merci pour ton compliment. j’aime beaucoup cette robe. elle est élégante et confortable. merci pour ta visite. bisous.

  3. 20 décembre 2018 / 9 09 03 120312

    Oui tu es chanceuse Sandrine et Adelia est adorable!
    Cette robe te va à merveille tu vas être très chic pour le réveillon!
    Belle journée et gros bisous

    • Sandrine
      Auteur
      20 décembre 2018 / 22 10 13 121312

      merci copine, Adélia est une belle personne. elle m’a fait un joli cadeau ! cette robe bleu bonheur est très belle et surtout très chic. j’aime beaucoup la dentelle. bisous.

  4. Lannes Martine
    20 décembre 2018 / 9 09 02 120212

    Merci Sandrine pour ce billet . Il nous est arrivé de gouter du caviar mais ce n’était pas forcement concluant .
    Je pense que je vais tenter celui ci .
    Tu es superbe dans cette jolie robe en dentelle ; je te souhaite de passer de très belles fêtes . Biz .Martine

    • Sandrine
      Auteur
      20 décembre 2018 / 22 10 15 121512

      coucou Martine, tu devrais effectivement le gouter. il est très subtil en gout et j’ai beaucoup aimé. tu peux le trouver Chez Duplessis à Bayonne à la rue des gouverneurs. je te souhaite aussi de très belles fêtes. bisous.

  5. 19 décembre 2018 / 22 10 48 124812

    Wouaaaa la chance d avoir goûté ces caviars !!! Adelia est adorable et j’ai hâte de goûter également leur perles noires😍👌
    Article très très intéressant et comme toujours bien écrit 👍
    Tu es superbe dans cette robe ça je te l ai déjà dit ma belle 👍💕👌
    Bises

  6. corinne
    19 décembre 2018 / 22 10 27 122712

    Hello Sandrine qu’elle belle expérience ! Je connais Adelia et j’apprécie son blog. Je crois n’avoir jamais mangé de caviar ! Il va falloir y remédier et ton billet me donne envie de tester. Une soirée en amoureux est un bon prétexte pour le faire. Concernant ma tenue de réveillon elle sera simple mais très jolie (je trouve !) je porterai ma robe Astrid Preel que tu as vu sur mon blog. Je te souhaite de très belles fêtes . Bises

    • Sandrine
      Auteur
      19 décembre 2018 / 22 10 37 123712

      Coucou Corinne ! C’est une nouvelle expérience gustative que j’ai beaucoup aimé. Moi qui suis gourmande je me suis régalée. Et mon mari également. C’était pour nous aussi une première ! Comme quoi mon blog m’aura permis de découvrir plein de belles choses et de belles personnes ! Je suis sure que pour les fêtes tu seras chic et élégante 😁 bonne nuit et merci pour ta visite 😁💋👍

  7. 19 décembre 2018 / 21 09 48 124812

    Oh miam ! Mon Chéri ne raffole pas du caviar, mais moi j’adore !! Je m’inviterais bien à ta table !! 😉
    Quant à ta robe noire en dentelle, tu la portes divinement bien !! Tu es magnifique !! Bonne fêtes 😘💋

    • Sandrine
      Auteur
      19 décembre 2018 / 21 09 54 125412

      coucou Anne, il en reste donc tu peux t’inviter sans problème ! une soirée entre filles à déguster du caviar ça serait super non ? merci pour ta visite et bonnes fêtes à toi aussi. bises.

      • 19 décembre 2018 / 23 11 19 121912

        Ce serait top !! Peut-être un jour !! Bisous

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :

Vous recherchiez quelque chose?