Comment Barbara a troqué sa vie parisienne pour la Grande Barrière de Corail

Tout au long de notre vie, les rencontres que nous faisons ne sont jamais le fruit du hasard. Elles devaient se faire pour une raison bien précise. Certaines permettront d’avancer, d’évoluer et de grandir. Il y a plusieurs années, le destin a mis sur ma route Barbara. Elle vivait de l’autre côté de la planète, plus précisément à Byron Bay sur la côte est de l’Australie. Notre rencontre a été possible grâce au site My Language Exchange. J’étais à la recherche d’une correspondante anglaise afin d’améliorer mon anglais. Et c’est ainsi que nous avons commencé à échanger régulièrement des mails.

Barbara, une Australienne inspirante

Au travers de ces partages, j’ai découvert l’univers de Barbara ainsi que Byron Bay, un vrai paradis sur terre. Entre cours de yoga, smoothies verts, Barbara était occupée à perfectionner ses compétences en beaux-arts, en décoration intérieure, en art floral et en photographie. Une « healthy life » faite de beauté et de spiritualité.

Lire aussi Comment se faire des friends dans le monde entier ?

Le rêve ultime de Barbara était de vivre en France et plus spécialement à Paris. En 2017, sa détermination à le réaliser l’a poussée à quitter son Australie natale pour découvrir les joies de la vie parisienne. Au revoir Byron Bay et bonjour une nouvelle vie à Paris ! Une aventure pas si évidente que ça surtout lorsqu’on ne connait personne et que notre français est approximatif. Mais c’était sans compter sur sa positive attitude et son esprit « wanderlust ».

Sa vie parisienne était rythmée par l’exploration de l’art de vivre à la française, l’apprentissage des subtilités de notre langue, la découverte de la gastronomie raffinée et l’art de la séduction des frenchies. Tout un programme !

Ma rencontre avec Barbara

Ce rapprochement géographique a également été l’occasion de passer du virtuel au réel. Après 6 ans de vrais échanges, j’ai invité Barbara à passer une semaine au Pays Basque. Pendant ces vacances, nous avons partagé de super moments de complicité. J’ai découvert une femme aussi belle à l’extérieur qu’à l’intérieur. Mais surtout une femme totalement libre avec pour seul objectif dans la vie, être heureuse. Sa pratique de la slow life, son incroyable créativité ont été une source d’inspiration pour moi.

Nous nous sommes découverts des passions communes comme la photographie, la même perception de la beauté qui nous entoure et la gourmandise. Elle m’a d’ailleurs donné de précieux conseils techniques pour perfectionner mes prises de vue et c’est grâce à elle si la photographie est devenue une de mes passions.

Rien n’arrive par hasard …

Après presque deux ans d’une vie à la française, Barbara est repartie en Australie. Il était temps pour elle de revoir sa famille. Mais son besoin d’aventures la titillait. Revenir en France était une évidence. Cette fois-ci, direction la côte d’azur, plus exactement Nice. Après avoir réserver son billet d’avion, un appartement cosy et obtenu un visa, elle était fin prête à s’envoler pour découvrir le sud-est de la France. Mais le destin en a décidé autrement … Juste avant son départ, Barbara est tombée amoureuse d’un Australien. L’amour a été plus fort que son désir de nouvelles aventures. Depuis quelques mois maintenant, elle a rejoint son amoureux sur la Grande Barrière de Corail, dans le Queensland.

Elle vit désormais parmi les cocotiers et partage son temps entre les projets de décoration intérieure et la photographie en mangeant autant de noix de coco que possible ! Ainsi, chaque jour j’ai grand plaisir à découvrir les sublimes photos qu’elle partage sur son compte Instagram. Les paysages sont incroyables et je rêve d’aller lui rendre visite.

La Grande Barrière de Corail en Australie

Située dans l’océan Pacifique, au Nord-Est de l’Australie, la Grande Barrière de Corail est le plus grand système corallien et la plus grande structure vivante de la planète. Inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco, elle est l’une des sept merveilles naturelles du monde. Elle se compose de 3 000 systèmes différents de récifs, 600 îles tropicales et quelque 300 bancs de corail. Elle abrite une incroyable variété de plantes et d’animaux aquatiques comme entre autres, des tortues de mer, des poissons de récif, des raies, des baleines à bosse, 134 espèces de requins et une multitude d’algues marines.

Ces eaux turquoises, ses coraux, sa faune et sa flore abondantes font de la grande barrière l’une des attractions touristiques les plus populaires au monde. C’est avant tout un sanctuaire marin dont l’importance écologique, historique et symbolique est cruciale pour le monde entier.

Le paradis de Barbara

J’ai demandé à Barbara de nous en dire plus sur sa nouvelle vie dans ce beau paradis.

J’ai la chance de vivre sur la Grande Barrière de Corail d’Australie où l’été est sans fin ! Chaque jour est ensoleillé avec en fond sonore le chant des oiseaux exotiques. C’est un paradis tropical avec des montagnes et des îles à explorer. Il n’y a que deux saisons ici, humides et sèches. L’été est connue comme la saison des pluies car il y a énormément de précipitations. C’est le moment ou les lacs et les cascades majestueuses sont pleins et fluides. On peut y observer de minuscules grenouilles vertes qui sortent pour jouer et c’est le meilleur moment de l’année pour apercevoir le papillon Ulysse à la couleur bleu vif irisé.

grande barrière de corail

L’hiver, la saison sèche, est ma préférée pour les longues promenades sur la
plage. C’est l’occasion de ramasser des coquillages sous le soleil chaud, de camper dans les montagnes fraîches et d’admirer, la nuit tombée, le ciel avec ses étoiles scintillantes comme des diamants.

L’une des meilleures activités sur la Grande Barrière de Corail est la visite des île. C’est l’occasion de faire de la plongée sous-marine parmi les poissons colorés et les coraux.

Mes lieux favoris

  • Dunk Island – célèbre pour le magnifique papillon Ulysse.
  • Low Isles – Située loin dans la mer de corail où vous pouvez plonger parmi les poissons comme Nemo.
  • Magnetic Island – où vous pouvez bronzer nu sous les
    cocotiers.
  • Green Island – J’adore faire de la plongée toute la matinée, puis
    savourer un cocktail dans le complexe de l’île au bord de la piscine. Il y a des montagnes où il est possible de se balader, des forêts tropicales avec des figuiers gigantesques et des cascades avec une eau cristalline et fraîche pour nager.

Ma région montagneuse préférée se situe sur les plateaux d’Atherton. On y trouve de charmants villages nichés dans les forêts tropicales.

Entre randonnée, plongée, balade, détente au bord de la piscine ou découverte des nombreuses stations balnéaires et ses restaurants locaux, la Grande Barrière de Corail est l’endroit idéal pour des vacances relaxantes.

Découvrez La Grande Barrière de Corail

J’y ai vécu de belles expériences et j’ai eu grand plaisir à les
compiler dans un magnifique guide sur mon magazine en ligne «Chi Living».

grande barrière de corail
hôtel de luxe grande barrière de corail

Son Blog Chivana life

Son départ pour Paris lui a donné l’idée de créer un blog, « Chivana life ». Le but étant de partager sa passion pour la décoration intérieure, ses pensées et ses aventures. Le hasard a fait que nous avons eu la même idée au même moment … Encore une drôle de coïncidence … Depuis quelques mois, elle y propose également ses services de décoratrice et de photographe pour des projets professionnels.

« Ma plus grande passion est de styliser et de photographier des intérieurs avec un esprit luxuriant et lumineux pour créer de la fraicheur dans l’énergie, la beauté et la simplicité »

Je crois que nous entourer de beauté apporte du plaisir à nos sens, élève nos esprits et nous incite à briller !
Pour moi, un cadre magnifique signifie des intérieurs épurés, frais et aérés avec une ambiance de «vacances à la maison» (“holiday-at-home” vibe).
Les beaux intérieurs élégants doivent être faciles à vivre et tout aussi faciles à entretenir. Je suis toujours à la recherche d’un style luxueux et discret dans les complexes hôteliers, les maisons privées, les magasins d’articles de décoration et les hôtels-boutiques du monde entier.

Chivana life

Les présenter à mes lecteurs, fournir des conseils simples pour apporter un style exotique et facile à leur propre maison est ce qui me passionne le plus.
Une belle vie est une vie simple. Des plaisirs simples, un environnement simple et un style de vie simple apportent la tranquillité d’esprit, l’abondance de temps et la liberté d’explorer le monde.

Je vous invite à me rejoindre dans mes aventures et à explorer des intérieurs inspirants, un décor et un design exotiques, de Byron Bay en Australie à Paris, en Afrique et la Grande Barrière de Corail où je vis maintenant et au-delà !

Ses futurs projets

J’ai toujours été une «artiste visuel». J’ai beaucoup de chance que la peinture, le dessin, l’art floral, la photographie, le graphisme et le style d’intérieur me viennent naturellement.
Je suis motivée pour créer de la beauté dans tout ce que je fais : peindre une œuvre d’art, décorer un gâteau avec des fleurs ou concevoir une collection de « style de vie de luxe ».
Actuellement, je travaille sur la création de ma boutique en ligne « Chivana Luxe ». Je proposerai des articles de décoration dans un style tropical et décontracté synonyme du paradis dans lequel je vis. Les produits à la vente seront désignés et fabriqués en Australie et seront expédiés dans le monde entier ( à découvrir en octobre 2020 sur le magazine).

Je vais également publier un e-book gratuit dès le mois de juin. Il s’intitulera « Slow Style » et sera réservé exclusivement aux abonnés du blog. Ce sera un guide du minimalisme et du Feng shui. Il permettra de créer un intérieur dans le style australien inspiration « laid-back ».

Mon instagram

Toutes les photos présentées sur mon Instagram et mon blog m’appartiennent. Il est important pour moi de partager mes idées sur la beauté du monde et d’inspirer les autres avec simplicité et style.

Le vert et le bleu sont mes teintes de prédilection sur mon compte Instagram. Le ciel bleu cobalt, la mer de corail, les forêts vert émeraude, les palmiers et les montagnes représentent mon environnement quotidien.

Suivez-moi dans mes aventures

Namasté de la Grande Barrière de Corail !

Barbara

Merci à Barbara d’avoir partagé sa philosophie de vie et ses photos qui donnent des envies d’évasion. C’est tout ce dont nous avons besoin en ce moment !

Connaissez-vous la Grande Barrière de Corail ? Est-ce que l’Australie est une destination qui vous tente ? Votre avis m’intéresse !

N’hésitez pas à partager cet article sur votre compte FACEBOOK et à épingler les photos sur votre compte PINTEREST.

Muxu.

Sandrine
Partager:

43 Commentaires

  1. Domicgy
    1 juin 2020 / 20 08 27 06276

    Coucou ma belle,
    Quel magnifique billet !! Un dépaysement total avec la découverte d’un magnifique paradis. Les photos sont superbes !
    De rencontres virtuelles peuvent naître de belles amitiés. Barbara a su vivre ses rêves. Une bien belle histoire.
    Des bisous et belle soirée Sandrine 😘

    • Sandrine
      Auteur
      2 juin 2020 / 9 09 21 06216

      merci domy, c’est effectivement une belle rencontre ! et ce paradis est tellement inspirant qu’il méritait un bel article ! bisous.

  2. 19 mai 2020 / 16 04 51 05515

    Ha Sandrine, quel dépaysement tu nous offres là avec ton amie Barbara ! J’avoue que l’Australie est l’un des pays que j’aurais aimé découvrir « en vrai » (comme plein d’autres !), notamment parce-qu’il est proche de la Nouvelle Calédonie où vit ma meilleure amie. Ses photos sont tellement belles et nous font voyager virtuellement : merci ! 🙂 Quant à ses projets, ils sont tout en douceur…comme j’aime. Vraiment, une très belle découverte ! Merci beaucoup <3 Gros bisou et bonne journée ma douce Sandrine 🙂 Nathalie

    • Sandrine
      Auteur
      20 mai 2020 / 7 07 46 05465

      coucou Nathalie, c’est bien aussi de voyager de son canapé ! cela permet de nous évader… et dans ces temps un peu stressants, c’est parfait ! bonne journée et merci pour ta visite.

  3. 18 mai 2020 / 10 10 45 05455

    Un dépaysement total et un petit coin de paradis (immense tout de même !!) lorsqu’on voit ses superbes photos de l’Australie !
    Sympa d’avoir lié d’amitié avec Barbara, d’avoir pu la rencontrer et en même temps perfectionner ton anglais 😉
    Des bisous et belle journée Sandrine !

    • Sandrine
      Auteur
      18 mai 2020 / 12 12 39 05395

      coucou Val, je suis ravie de cette belle rencontre avec Barbara. il ne me reste plus qu’à aller la voir dans son beau paradis ! bonne journée. bisous.

  4. Martine
    16 mai 2020 / 19 07 03 05035

    Sandrine, grâce à toi j’ai fait un beau voyage ,moi qui ne sors pas de France . Ton sujet sur le perfectionnement en anglais via la conversation m’a beaucoup intéressé . Je suis nulle en anglais mais j’aimerai bien le tenter pour l’espagnol. Ce que tu décris de ton amie donne envie de la suivre elle aussi . Merci beaucoup pour tout ce que tu propose . Biz biz .Martine

    • Sandrine
      Auteur
      18 mai 2020 / 12 12 41 05415

      Coucou Martine, tu devrais t’inscrire sur ce site si tu souhaites perfectionner ton espagnol ! j’y ai fait de belles rencontres. quant à Barbara, son blog est top ! et les photos font rêver. bisous.

  5. isabelkehr
    15 mai 2020 / 19 07 58 05585

    Coucou Sandrine, oui les réseaux sociaux ont du bon parfois et c’est grâce à Instagram que j’ai fait de jolies rencontres qui se sont transformés en amitié comme avec toi ! Je suis forcément conquise par ton amie et je trouve ses photos magnifiques et très inspirantes. Et pour répondre à ta question : oui j’aimerais beaucoup découvrir ce coin du monde ! Merci pour ce beau voyage !
    Bisous

    • Sandrine
      Auteur
      18 mai 2020 / 12 12 42 05425

      coucou Isabel, c’est vrai que Barbara est très inspirante. que ce soit dans sa philosophie de vie que dans sa créativité. comme toi j’aimerais beaucoup aller découvrir l’Australie. peut-être un jour qui sait ? bisous.

  6. 15 mai 2020 / 13 01 45 05455

    J’ai complètement voyagé en lisant ton article et j’ai découvert ton amie Barbara qui partage ton goût de la beauté et de la nature. Ces photos sont absolument sublimes et ces tons verts et bleus sont mes préférés. J’aime d’ailleurs le papillon bleu un peu comme un animal totem et la feuille de gingko biloba comme logo. Le parcours de ton amie montre que nous avons la chance de pouvoir vivre plusieurs vies en une. Il suffit de se laisser porter par nos passions et saisir les synchronicités. Le visuel de son blog est magnifique. A bientôt Sandrine tu es toujours inspirante et tu es la première personne que j’ai connu sur IG. Bonne journée

    • Sandrine
      Auteur
      18 mai 2020 / 12 12 44 05445

      coucou Stéphanie, Barbara a un don pour les photos. elle arrive à capter la beauté et je l’admire. Elle m’a donné l’envie de perfectionner mes prises de vue et grâce à elle je progresse. notre rencontre n’est pas un hasard et j’en reste persuadée. merci pour tous tes gentils mots qui me touchent. gros bisous.

  7. 14 mai 2020 / 23 11 52 05525

    Ton amie a eu raison de tomber amoureuse d’un Australien ! Son cadre de vie est sublime et si tu lui rends visite je porte les valises ! Merci pour ce voyage de rêve relaté avec talent !

    • Sandrine
      Auteur
      18 mai 2020 / 12 12 45 05455

      Coucou Corinne, oui je crois qu’elle a eu raison de rester en Australie. comme tu le dis si bien, son cadre de vie est exceptionnel et elle a trouvé son bonheur ! je suis heureuse pour elle. Bisous.

  8. 14 mai 2020 / 22 10 07 05075

    Une bien belle rencontre très exotique! Et des photos de rêve!! Surtout qu’on n’est pas prêtes de pouvoir goûter en vrai à ces paysages! Alors ton anglais😊??… parce que c’est bien 6 ans de correspondance, bravo! Puis une vraie rencontre, sympa! L’art de vivre à l’australienne fait rêver. Bonne soirée Sandrine!

    • Sandrine
      Auteur
      18 mai 2020 / 12 12 47 05475

      Coucou Isa, mon anglais est plutôt pas mal mais je ne pratique pas assez ! d’ailleurs, demain j’ai rdv en direct avec Barbara sur Messenger pour échanger, elle en français et moi en anglais ! on va bien rire je pense ! bisous.

  9. 14 mai 2020 / 22 10 04 05045

    Bonsoir Sandrine!

    Quelle belle rencontre! Et quel bel article qui nous fait voyager… En quelques minutes, nous avons parcouru des milliers de km! ce devait être hyper excitant de vous rencontrer après avoir tant échangé!
    Je vais aller voir son compte Insta Je suis curieuse aussi de découvrir sa boutique!
    bisous!

    • Sandrine
      Auteur
      18 mai 2020 / 12 12 49 05495

      Coucou Julie, oui c’était super de se rencontrer, surtout que Barbara est restée une semaine en ma compagnie donc nous avons pu vraiment échanger. j’en ai profité pour lui faire visiter le pays Basque et elle a adoré ! j’ai également hâte de découvrir sa boutique et la connaissant je suis certaine que tout sera sublime. bisous.

  10. 14 mai 2020 / 18 06 15 05155

    Coucou Sandrine, je dirais que c’est la magie des réseaux ! on y fait de belles rencontres. Je ne connais pas l’Australie mais j’aimerai un jour m’y rendre , la beauté des images donnent envie de s’évader !!! merci pour ce partage, gros bisous

    • Sandrine
      Auteur
      18 mai 2020 / 12 12 50 05505

      coucou Florette, comme toi, les photos de Barbara m’ont données envie de découvrir ce paradis. c’est juste un peu loin et ça donne à réfléchir. bisous.

  11. 14 mai 2020 / 18 06 10 05105

    Quel bel article. Un joli voyage mais également une réflexion sur une autre façon de vivre. Plus sereine, apaisée et libre. Cela donne envie de voyage. L’Australie est une destination qui me tente beaucoup.

    • Sandrine
      Auteur
      18 mai 2020 / 12 12 51 05515

      coucou Alexandra, merci ! j’adore la philosophie de Barbara ! elle est heureuse et libre et c’est tout ce qui m’importe dans la vie… bisous.

      • 18 mai 2020 / 17 05 12 05125

        Tout à fait, c’est bien là l’essentiel. 🙂

  12. Mimie
    14 mai 2020 / 14 02 05 05055

    Joli voyage, ça donne envie de faire sa valise et de fuir, le long de ces plages.
    Bel article, toujours très intéressant.
    Des gros bisous, et belle journée l’amie Sandrinette

    • Sandrine
      Auteur
      18 mai 2020 / 12 12 52 05525

      merci ma mimi, moi aussi ça me donne envie de partir en voyage … je vais me contenter d’aller me balader au bord de l’océan et c’est déjà pas mal ! à très vite ! bisous.

  13. 14 mai 2020 / 13 01 48 05485

    Bonjour Sandrine,

    Quel bel article que tu nous a fait là ! Merveilleuse rencontre cette jolie Barbara, je te souhaite en effet de pouvoir lui rendre visite dans ce magnifique pays que je ne connais pas, meme si j’ai eu la chance de voyager dans pas mal d’endroits !!! Mais il est vrai que je serais bien heureuse de rencontrer ce beau papillon Ulysse et profiter de ces jolis endroits où les plongées doivent être fabuleuses.
    Merci pour ce beau post
    Bises
    Evelyne

    • Sandrine
      Auteur
      18 mai 2020 / 12 12 54 05545

      Coucou Evelyne, Barbara a la grande chance de vivre au paradis ! je t’avoue que ses photos me donnent envie de découvrir l’Australie et ses côtes. peut-être un jour …. bisous et merci pour ta visite.

  14. 14 mai 2020 / 11 11 24 05245

    Merci de nous entraîner vers ces horizons lointains qui nous font rêver ….Je ne sais pas si j’irai un jour, je crains les longues distances en avion . En tout cas, le dépaysement semble important et c’est sans doute ce qui me déciderait. Autrement, quelle femme créative…. c’est très inspirant.

    • Sandrine
      Auteur
      18 mai 2020 / 12 12 55 05555

      coucou Catherine, avec grand plaisir ! je crains aussi les grandes distances. je ne suis jamais rassurée lorsque je voyage en avion. à réflechir ! bises.

  15. 14 mai 2020 / 10 10 28 05285

    Quelle belle présentation tu fais de ton amie Australienne Barbara.
    Quelle chance elle a de pouvoir vivre en Australie . En effet , j’adorerai connaître ce pays ,tant à l’autre bout de la France..
    Les photos et textes de la grande barrière de Corail font rêver .Dommage pour l’Australie maintenant , j’ai trop dépensé la semaine dernière dans les chemisiers que tu nous présentais .
    Je t’embrasse
    Corinne

    • Sandrine
      Auteur
      18 mai 2020 / 12 12 57 05575

      Coucou Corinne, pour passer des vacances en Australie, il faut une carte bleue bien remplie ! la vie est très chère là-bas. donc avant d’y aller, il va falloir faire de grosses économies ! mais entre les chemises et l’Australie mon choix est fait ! bisous.

  16. cathy
    14 mai 2020 / 9 09 26 05265

    Hello Sandrine…Beaucoup aimé ce billet
    j’ai eu la chance depuis ma jeunesse de beaucoup.voyager dans le monde….(Inde..Perou..
    Bolivie..USA..Mexique .etc…et l’Europe)
    J’aime la photo…aussi …donc très intéressée
    par votre article….je ne connais pas l’Australie
    et toutes ces photos donnent bien.envie
    de connaître ce coin….C’est une très belle
    histoire que cette rencontre avec Barbara…
    amitié et beau parcours…..à suivre…

    • Sandrine
      Auteur
      18 mai 2020 / 13 01 35 05355

      coucou Cathy, quel bonheur de pouvoir voyager ! c’est une de mes passions et j’avoue que j’ai hâte de repartir découvrir de nouvelles contrées. Barbara est très heureuse dans son paradis et grâce à elle je voyage tous les jours. bonne fin de journée et merci !

  17. 14 mai 2020 / 8 08 53 05535

    Quelle belle amitié !! C’est super enrichissant de partager et voir comment nous vivons à différents endroits de la planète !
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    • Sandrine
      Auteur
      18 mai 2020 / 13 01 36 05365

      coucou Audrey, oui c’est exactement ça ! c’est enrichissant et tellement agréable ! bisous.

  18. 14 mai 2020 / 8 08 52 05525

    Bonjoru Sandrine ! Tu as changé ton blog, enfin la déco ! Bravo !!! Tres sympa…
    Ton article est tres interessant avec de belles photos tres inspirantes et qui donnent envie de voyager. Merci. Belle idée que ce partage de compte qui est superbe, le seul problème c’est que je ne comprends pas tout en anglais ! Cela dit le plaisir des yeux est comblé car un blog tres inspirants ! Belle journée. Bisous

    • Sandrine
      Auteur
      18 mai 2020 / 13 01 39 05395

      coucou copinette, oui j’ai fait quelques petites modifications au niveau du visuel. je sais que ce n’est pas facile lorsqu’on surfe sur les sites étrangers mais regarde si tu peux traduire le texte avec google. normalement on te le propose. ce ne sera pas une traduction parfaite mais c’est déjà ça ! tu as raison le blog de Barbara est très inspirant et je pense que les mois prochains promettent d’être top ! bisous.

  19. 13 mai 2020 / 21 09 26 05265

    Merci un très bel article qui nous emmène à la rencontre de Barbara, femme passionnée qui n’hésite pas à vivre ses envies et venir en France. C’est vrai que c’est plus facile lorsqu’on a un bon niveau de vie. Je n’oublie pas que l’Australie est un pays immense aux paysages variés et cette sécheresse qui a ravagé une partie du pays avec ses feux violents. J’ai une amie qui a fait un séjour en Australie, je te souhaite de pouvoir t’y rendre. Bisous

    • Sandrine
      Auteur
      18 mai 2020 / 13 01 41 05415

      coucou Joelle, oui malheureusement l’Australie a subi des feux terribles et traumatisants. c’est un immense pays qui me donne envie de le découvrir. on verra dans quelques années peut-être. bisous.

  20. Martine_de_Québec
    13 mai 2020 / 20 08 07 05075

    Merci pour ce beau voyage…je viens de m’abonner sur son compte Instagram… ça fait rêver 😍

    • Sandrine
      Auteur
      18 mai 2020 / 13 01 41 05415

      coucou Martine, merci pour elle ! oui son compte instagram est sublime. n’hésite pas à regarder ses stories ! c’est magique ! bisous.

  21. 13 mai 2020 / 19 07 35 05355

    C’est magique quelle vie ! Tu nous fait rêver avec les aventures de Barbara, je ne connais pas l’Australie mais les images sont magnifiques, je vais la suivre sur les reseaux sociaux !
    Je trouve que c’est formidable de passer du virtuel ou réel,
    Belle soirée,
    Bises

    • Sandrine
      Auteur
      18 mai 2020 / 13 01 43 05435

      coucou Solange, comme toi je rêve quand je regarde les photos de Barbara ! grâce à elle je voyage de mon canapé et c’est chouette ! bisous.

Laisser un commentaire, je vous répondrai avec plaisir !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :

Vous recherchiez quelque chose?