Comment bien décorer son intérieur sans se ruiner ?

Nous rêvons toutes d’un intérieur cosy et unique. Comme dans la mode, l’originalité et la qualité ont un certain coût et à moins d’avoir un budget à rallonge, il n’est pas toujours financièrement possible d’acquérir le mobilier et les objets de déco pour lesquels nous avons de vrais coups de coeur. La solution ? Le système D ! Voici donc mes conseils pour décorer son intérieur sans se ruiner !

Lire aussi Comment adopter le vert en déco ?

Décorer son intérieur sans se ruiner c’est possible

La déco est une de mes nombreuses passions. J’aime le style campagne chic, les intérieurs raffinés et les ambiances bohème. Les boutiques et les magazines de décoration ont toujours été très inspirants pour mes différents projets et avec le prochain qui avance à grands pas, j’ai vraiment hâte de passer à l’étape décoration.

J’envisage de faire quelques achats mais également de recycler certains meubles et objets auxquels je tiens. Bien entendu, ces projets ont un certain coût et pour ne pas exploser mon budget, j’ai trouvé la solution, je vais chiner et trouver mon bonheur dans les vide-greniers. C’est d’ailleurs ce que je fais depuis des années.

Lire aussi Où acheter sa déco bohème sur la côte Basque

La solution pour décorer son intérieur sans se ruiner ? chiner !

Chiner est devenu, au fil du temps, une de mes activités préférées du dimanche matin. C’est l’amour des beaux objets qui me donne le courage de me lever à 7 heures alors que je serais mieux dans mon lit …. Mais la passion c’est ça ! Ça nous pousse à faire des choses extraordinaires n’est ce pas ?

Chercher, farfouiller, toucher de vieux objets qui ont une histoire et qui me font voyager dans le temps, respirer des odeurs anciennes, avoir la chance de poser mes yeux sur des trouvailles incroyables et cerise sur le gâteau, faire de bonnes affaires pour seulement quelques euros. D’ailleurs, connaissez vous ma phrase préférée quand je chine ? Elle est bien rodée et a fait ses preuves !

« C’est votre dernier prix ?« 

Mes conseils pour bien chiner

Si comme moi vous êtes passionnée mais débutante, je vais vous donner quelques conseils et astuces. Mais tout d’abord, comment trouver les vide-Greniers et brocantes proches de chez nous ?

Consultez les sites suivants qui proposent un agenda quotidien :

Vide-grenier.org

Broc à brac

France Brocante

Les bonnes affaires appartiennent à ceux qui se lèvent tôt

Très important, il faut se lever tôt. C’est le plus difficile mais vos efforts seront récompensés. L’idéal c’est d’être sur les lieux au moment où les vendeurs déballent leurs marchandises car premier arrivé premier servi ! Surtout si vous cherchez des objets bien précis et tendances. Bien entendu, tout dépend où vous irez chiner.

J’ai remarqué que certaines régions comme Le Gard et le Vaucluse sont des nids de chineurs. Les brocanteurs et des passionnés, plus malins ne vous laissent aucune chance de dénicher l’objet rare.
Il est également judicieux de chiner vers 16 h. La fatigue se fait sentir et les vendeurs s’inquiètent de ramener toutes ces choses à la maison alors ils bradent…Et donc on fait des affaires !!!

Il faut toujours avoir de la monnaie ! Munissez vous de pièces qui seront mieux accueillies que les billets sauf pour les achats plus conséquents. Prenez également votre chéquier qui peut vous sauver la mise en cas d’un achat important.

Faites une sélection. Tous les vide-greniers ne sont pas intéressants. Ciblez plutôt ceux qui ont un grand nombre d’exposants. vous aurez ainsi plus de choix et donc plus de possibilités de trouver votre bonheur. Certains sont très réputés et avec les années vous saurez où aller et éviter les plans galères.

On peut également discuter avec les vendeurs appelés « les habitués » qui, à force d’écumer depuis des années les vide-greniers de la région, sont des mines de bons plans.

Vous pouvez vous concocter un petit parcours sympa en cumulant plusieurs vide-greniers dans la matinée car à se lever tôt autant rentabiliser sa journée. En moyenne, j’en fait 3 et c’est déjà pas mal. Bien entendu, si le premier propose 250 exposants vous allez y passer beaucoup de temps donc vous ne pourrez pas en faire plusieurs. Bien chiner c’est tout un art !

Faut-il négocier à tout prix ?

Le moment de négocier est un grand moment. Tout se monnaye à condition de rester raisonnable car vous risquez de vous attirer les foudres du vendeur. Négocier est un jeu ! Au début c’est un peu gênant mais avec le temps on devient expert en la matière. Si on vous demande 10 euros proposez 8 ! Deux euros par ci par là économisés vous permettront d’avoir plus de budget pour acquérir d’autres objets.

 Réfléchir avant d’acheter

Il faut bien acheter et c’est primordial. Attention aux appareils électriques ou high-tech. Certains vendeurs sont de véritables roublards… Ils vous jurent sur tous les saints que tout marche parfaitement bien et, malheureusement, une fois arrivée à la maison, on s’aperçoit que pas du tout ! Et bien entendu, il est trop tard ou trop loin pour le retourner…

Réfléchissez bien avant d’acheter et posez vous les bonnes questions : est-ce bien ce que je recherche ? Ce que j’aime ? Où vais-je le mettre ? S’accordera-t-il à mon intérieur ? Est-il en bon état ? Le prix est-il justifié ? Est-il authentique ? Si le vendeur est un pro, demandez lui sa carte car, en cas de litige, vous pourrez le contacter.

Soyez rapide !

Quand vous voyez un objet qui vous plait, surtout saisissez le rapidement et gardez le dans vos mains car il suffirait qu’une personne intéressée, elle aussi, soit juste à côté de vous et en 2 secondes l’affaire vous passe sous le nez ! Ce serait dommage et plutôt rageant surtout quand on s’aperçoit que le vendeur en voulait seulement 1 euro !!!!!

Pensez à emporter des sacs pour y mettre vos trouvailles car avec les mains encombrées on ne fait rien de bon. Un joli panier ou un grand tot bag feront l’affaire car il est important de rester stylée même quand on va chiner.

Et si vous vous prenez au jeu, pourquoi ne pas vous organiser un week-end sympa ? Profitez en pour aller découvrir les vide-greniers et brocantes réputés comme celui de Lille qui a lieu chaque année en Septembre.

Cela fait 15 ans que je chine et je suis assez fière de certaines acquisitions qui peuvent être des livres, des objets ou des petits meubles. Décorer son intérieur sans se ruiner est donc un moyen de faire des économies mais c’est également se faire plaisir en donnant une seconde vie aux choses. Cette démarche éco-citoyenne est, comme vous le savez, de plus en plus pébliscitée.

Les bons plans

Pour celles et ceux qui sont allergiques au lever matinal, il existe d’autres solutions.

Chiner chez Emmaus

Pensez à vous arrêter de temps en temps chez Emmaus. On peut y trouver son bonheur à des prix défiant toute concurrence mais pour cela il faut faire preuve d’un peu d’imagination. Pensez qu’un meuble sans grand intérêt au départ peut être décapé et repeint. On peut également changer les poignets ou les pieds par des modèles plus actuels. Votre meuble deviendra unique et tout le monde vous l’enviera.

Pour celles et ceux qui préfèrent surfer sur le net, Emmaus a mis en place un site qui vous propose d’acquérir du mobilier et de la déco tout en faisant une bonne action. Livraison ou retrait en boutique possible.

La boutique Emmaus

Trouver son bonheur sur Le bon coin

Je ne vous apprendrais rien en vous disant que le Bon coin est particulièrement pratique pour trouver son bonheur.

Tout ce que que j’ai pu acheter ou vendre sur ce site ! C’est juste incroyable ! Le dernier achat en date est un farinier en bois style cottage que j’aime énormément. Je l’ai trouvé près de chez moi. Il m’a seulement couté 100 euros alors que sa valeur initiale était de 700 euros. Son état est proche du neuf. Je suis ravie !

Les sites de ventes privées

Faire ses achats sur les sites de ventes privées est également une solution très intéressante. On y trouve du mobilier, des objets de déco, du linge de maison à des prix intéressants.

Bricoprivée

Premier site de ventes privées dédié à la maison et au bricolage. Des remises jusqu’à 80 %.

Veepee

Vous bénéficiez de très bonnes remises sur certaines enseignes de mobilier, déco, vaisselle.

Bazar chic

Des articles de haut standing à des prix attractifs

Westwing

Ce site est un de mes préférés. Des remises allant jusqu’à 70 %

Achica et Brandalley

Des remises jusqu’à 80 % de remise.

Delamaison

Un nouveau chez vous à petits prix.

Showroomprivé

Décorer votre maison à moindre frais.

Ventes privées France

Mettez du design dans votre maison.

Zalando privé

Faites de chaque pièce un lieu unique.

Les enseignes petits prix

Il en existe plusieurs comme Gifi, La foi’rfouille, Babou, Noz, Bazarland, Action, Zeeman, Stokomamni, Sostrene Green mais j’ai une préférence pour Centrakor.

décorer son intérieur sans se ruiner

Les bons plans de la semaine

Si vous aimez le style maison de charme, Interior’s solde toute la collection à – 50 % jusqu’à ce soir. Un super bon plan !

Conforama propose jusqu’au 24 décembre des remises allant jusqu’à 50 % sur les canapés.

Découvrez les offres spéciales et les promotions du moment sur les sites d’Alinéa et de casa.

Jusqu’au 18 novembre, à l’occasion des 8 Jours Exceptionnels, profitez de rabais chez Roche bobois.

Zara home fait des soldes mi-saison sur son site.

Rénover ses meubles pour une seconde vie

Si vous avez envie de vous lancer dans la rénovation de meubles mais que vous êtes novices, voici quelques conseils du site Leroy Merlin qui pourraient vous être utiles.

Comment rénover un meuble

En écrivant cet article, j’ai découvert l’univers du blog de déco de Marie, une hirondelle dans les tiroirs. J’ai eu un véritable coup de coeur et je vous invite à découvrir cette passionnée de déco. Je vous ai sélectionné un article qui sera très utile pour votre rénovation.

Rénover un meuble, 15 conseils pour vous aider

J’espère vous avoir convaincu qu’il était tout à fait possible de décorer son intérieur sans se ruiner ! Si vous avez également de bons plans et des idées à partager, je serais ravie de les lire dans vos commentaires.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur votre page Facebook et à épingler mes photos sur votre compte Pinterest.

Muxu.

Sandrine

41 Commentaires

  1. 25 novembre 2019 / 13 01 07 110711

    coucou la chine a ses amateurs, mais je n’en fais pas partie, je suis allée sur des vide-greniers, mais je pense que c’est pas mon truc, le bon coin est intéressant pour vendre et acheter, pour l’instant je liquide et je vends, merci pour ton article intéressant bisous

    • Sandrine
      Auteur
      27 novembre 2019 / 16 04 12 111211

      coucou, oui la chine quand on aime on devient passionné ! moi aussi je vais un peu liquider mais pour racheter ! bonne soirée.

  2. 24 novembre 2019 / 22 10 24 112411

    Hello,
    Super intéressant cet article (de très bons conseils), j’ai une amie qui aime beaucoup chiner et va souvent chez Emmaus. Et effectivement, il faut se lever tôt pour saisir les bonnes affaires!

    • Sandrine
      Auteur
      29 novembre 2019 / 14 02 34 113411

      bonjour Deltrey, désolé de te répondre si tardivement mais ton com était passé dans les indésirables ! un bug inexplicable ! en tout cas, merci pour ta visite. cela m’a permis de découvrir ton blog. je me suis inscrite à ta NL. merci et bonne journée.

  3. 18 novembre 2019 / 20 08 46 114611

    Coucou j’ai arpenté longtemps les vides grenier mais je n’y vais plus je trouve qu’on n’y trouve plus rien faute au sites de ventes sur Internet.
    Par contre j’ai fait de jolies trouvailles sur le bon coin et c’est souvent un reflexe avant d’acheter
    je favorise meme pour les vetements le seconde main
    belle soirée

    • Sandrine
      Auteur
      19 novembre 2019 / 11 11 55 115511

      coucou, c’est vrai que tout dépend ou on va. certain sont moins intéressants que d’autres. par contre, le bon coin est une mine pour trouver son bonheur. merci pour ta visite. Bonne journée.

  4. 18 novembre 2019 / 16 04 08 110811

    Coucou ma douce Sandrine 🙂 Ha la chine et moi…et nous devrais-je dire, car ici, c’est toute la famille qui adore…oui, c’est vraiment une histoire d’amour ! Quel plaisir de dénicher la perle rare pour quelques euros ! Depuis quelques années, j’ai également choisi de « relooker » mes meubles plutôt que d’en racheter, enfin, pour le moment ! C’est que j’y suis attachée alors, même si j’ai envie de changement, hop, on relooke, et c’est gagné ! J’avais fait un article d’ailleurs sur mon premier blog où je montrais ma puce qui était toute fière d’avoir repeint un meuble récupéré chez son frère, et qui est aujourd’hui dans sa chambre ! Merci beaucoup pour cet article qui nous rappelle qu’il est toujours possible de se faire plaisir, sans se ruiner. Gros bisou et bonne semaine ma Sandrine 🙂 Nathalie

    • Sandrine
      Auteur
      19 novembre 2019 / 12 12 05 110511

      coucou Nathalie, c’est super ! tu comprends ma passion ! j’ai aussi l’intention de relooker certains meubles et je vais donc m’y atteler dans quelques mois quand je saurai exactement le style que je souhaite donner à mon intérieur. Nous sommes conscientes que la vie coute cher et que nous devons trouver des solutions pour nous faire plaisir sans trop dépenser. et puis la récup ça va permettre de sauver notre planète ! bonne journée et merci pour ta visite. Bises.

  5. 17 novembre 2019 / 20 08 57 115711

    Coucou Sandrine
    Je ne suis pas très vide grenier car je suis une lève tard 😉
    C’est vrai que sur le Bon Coin, on trouve pas mal de choses intéressantes, j’ai vendu pas mal sur ce site mais je n’ai pas encore trouvé la pièce coup de coeur !
    Merci pour tous ces bons conseils et les nombreux sites en ligne, Noël approche donc il peut y avoir de belles idées de cadeaux ! Je suis une grande fan du site Showroomprivé que ce soit en déco , pour les sacs et les chaussures !!
    Bisous et belle soirée !

    • Sandrine
      Auteur
      19 novembre 2019 / 12 12 11 111111

      coucou val, c’est fou le nombre de site de ventes privées qu’il existe. Je ne pensais pas tant. Du coup, cela me permettra de faire de super affaires lorsque j’aurai besoin d’acheter de la déco pour mon futur intérieur. Pour le reste, je suis plutôt Veepee. j’adore leurs ventes privées pendant les soldes car on y fait des affaires de dingue ! bisous.

  6. Stéphanie
    17 novembre 2019 / 8 08 50 115011

    Hello Sandrine j’aime le style art deco et j’ai hérité d’un buffet de ma grand-mère très épuré au bois d’ébène très moderne qui se fond parfaitement dans le décor plutôt maison de campagne avec des meubles peints plutôt clairs et j’ai refait le salon avec un panneau tapissé ambiance florale sur le coin bureau.
    J’aime la vaisselle ancienne, les vieux vases avec des fleurs fraîches et j’ai installé plusieurs paniers ambiance bohème chic avec des fleurs séchées.
    Chiner est une passion dans la famille de ma mère et on a de beaux objets et meubles anciens à disposer dans un univers contemporain pour moi.
    Bon week-end de préparation de ta future décoration. Mon chéri est peintre décorateur ça aide beaucoup 😘

    • Sandrine
      Auteur
      19 novembre 2019 / 12 12 13 111311

      coucou Stephanie, ça doit être super sympa ta déco avec ce panneau et ton joli meuble. j’aime aussi la vaisselle ancienne et d’ailleurs j’ai l’amour de la vaisselle en général. tu as beaucoup de chance d’avoir un chéri peintre décorateur ! comme tu le dis, ça aide ! merci pour ta visite. bisous.

  7. Sartéa
    16 novembre 2019 / 11 11 17 111711

    Merci Sandrine pour ces conseils et adresses, j’adore chiner moi aussi. Ma préférence penche pour Emaüs, j’y ai trouvé, notamment quelques bijoux « fantaisies » de belle facture pour quelques euros et bien d’autres choses encore… je vais noter tes adresses. Bon week-end

    • Sandrine
      Auteur
      16 novembre 2019 / 22 10 11 111111

      coucou, il faudrait que j’aille faire un petit tour chez Emmaus car je n’y suis pas allée depuis longtemps. je vais aussi dans des dépôt-ventes et il m’arrive de trouver des pépites. Merci pour votre visite et votre commentaire. Bonne soirée.

  8. Martine
    16 novembre 2019 / 9 09 48 114811

    De bien jolies petites choses sur ton article .je sens que les prochains mois vont être très actifs dans la catégorie déco! Bon W E Sandrine .Biz

    • Sandrine
      Auteur
      16 novembre 2019 / 22 10 06 110611

      coucou martine, ces prochains mois vont être effectivement très intenses. mais j’ai hâte de finir la construction pour commencer la déco. vivement ! bon weekend. bisous.

  9. 16 novembre 2019 / 9 09 08 110811

    bonjour, comment vas tu? merci pour les conseils. les photos sont superbes. passe un bon week end et à bientôt!

    • Sandrine
      Auteur
      16 novembre 2019 / 22 10 05 110511

      merci ! bon week-end à toi aussi.

  10. 15 novembre 2019 / 22 10 18 111811

    Hello, tu as autant de goût en décoration qu’en mode, donc je te fais confiance pour dénicher de jolies pièces ! Moi je suis une nullité en brocante, je ne sais pas chiner ! Par contre j’ai des meubles et des objets de famille auxquels je tiens énormément et j’aime leur histoire. Chaque fois que je pose le regard sur la coiffeuse de ma chambre je pense à ma grand-mère par exemple. Idem pour une vieille bibliothèque qui me vient de mon autre grand mère ou d’un service à thé au charme désuet. Bravo pour cet article si rafraichissant et original . Bonne nuit !

    • Sandrine
      Auteur
      15 novembre 2019 / 22 10 37 113711

      coucou, comme toi, je suis attachée à certains objets qui ont appartenu à des êtres chers. Impossible de s’en séparer. j’aime les meubles qui ont une histoire. c’est tellement différent qu’un meuble acheté chez Ikéa… mais il est vrai que pour certaines choses le suédois nous rend des services. ce n’est pas très cher et le rendu peut être super sympa. bon week-end ! bisous.

  11. 15 novembre 2019 / 22 10 05 110511

    J’aime bien flâner dans les vide-greniers, on y trouve toujours une petite pépite à garder telle quelle ou alors à transformer et customiser à son goût et à moindre frais. (même si j’aime aussi Zara Home!).
    Merci pour ton article très complet.
    Bon week-end, bises

    • Sandrine
      Auteur
      15 novembre 2019 / 22 10 38 113811

      coucou Isa, oui Zara home est également une enseigne que j ‘aime beaucoup. c’est très raffiné. bon week-end ! bisous.

  12. 15 novembre 2019 / 18 06 36 113611

    Je ne chine pas, déjà parce que je ne suis pas une lève-tôt, et puis ça ne me vient pas à l’idée. J’essaye d’épurer de plus en plus. Mon appartement n’est pas immense, mais tout est toujours en cours de quelque chose à ranger, à trier. Mais je ne doute pas qu’on peut absolument découvrir des pépites à très bon prix dans les vide-greniers. Tu es calée sur le sujet, dis-donc. Je retiens tes adresses internet pour les lieux et dates de brocantes, au cas où! C’est plutôt moi qui aurait besoin de vendre!

    • Sandrine
      Auteur
      15 novembre 2019 / 21 09 43 114311

      Je te rassure ! j’aurais aussi besoin de vendre ! d’ailleurs, parfois je le fais mais j’avoue que je préfère acheter ! je suis une fan des vg et des brocantes. Tu devrais aller y faire un tour de temps en temps. tu serais étonnée de trouver également des vêtements canons pour rien du tout. merci pour ton commentaire. bisous.

  13. 15 novembre 2019 / 17 05 25 112511

    Bonjour Sandrine
    Bravo pour ton article , bien que je ne sois pas adepte à chiner.
    Donc je ne te ferai pas ombrage sur les brocantes ou vides greniers de la côte basque
    Bon wesk- end à toi ,
    Bises
    Corinne

    • Sandrine
      Auteur
      15 novembre 2019 / 21 09 54 115411

      coucou Corinne, et pourtant tu devrais essayer d’en faire. Ça te plairait j’en suis sure ! on y trouve de tout et parfois même on a de très belles surprises. je vais aller lire ton article. bises.

      • 16 novembre 2019 / 8 08 57 115711

        Peut-être, affaire à suivre😏
        Bisous
        Corinne

  14. Mimie
    15 novembre 2019 / 13 01 55 115511

    Coucou Sandrine.Tu as toujours beaucoup de goût pour
    la deco de tes interieurs et je connais ta passion de chiner.Moi,cest pas mon truc,parce que j’ai plutôt tendance à épurer, ma maison et que je ne trouve pas grand chose quand il y a beaucoup de bric à brac.
    Bonne journée, des bisounettes

    • Sandrine
      Auteur
      15 novembre 2019 / 22 10 15 111511

      merci ma mimi, comme tu le sais je suis une fan des belles choses. c’est pour cela que j’aime chiner. Mais avec le temps j’ai compris où il fallait que j’aille pour trouver des pépites. bon week-end ! bisous.

  15. 15 novembre 2019 / 13 01 38 113811

    Merci Sandrine pour tes tuyaux j’aime chiner et j’adore Emmaeus celui d’Aubagne est bien sympa !
    Et j’ai un bricoleur à la maison çà aide,
    Gros bisous

    • Sandrine
      Auteur
      15 novembre 2019 / 22 10 18 111811

      coucou ma belle, c super d’avoir un bricoleur à la maison ! En règle générale c’est moi qui m’occupe de rénover les meubles. je vais avoir du boulot quand je vais déménager car j’ai plein de projets. bon week-end. bisous.

  16. 15 novembre 2019 / 10 10 29 112911

    Comme toi, je suis une chineuse invétérée… j’adore les objets et les meubles qui ont une histoire ! Avec une ou deux pièces modernes, le mélange est généralement très réussi. MAIS… comme je chine depuis très longtemps, je peux passer à la revente !
    J’ai la chance d’avoir une maison proche d’une grande foire bis annuelle (Barjac, Gard) je ne rate jamais ce rendez-vous, ne serait-ce que pour le plaisir des yeux.

    • Sandrine
      Auteur
      15 novembre 2019 / 22 10 23 112311

      coucou Catherine, je connais très bien Barjac et sa foire annuelle. je vivais près de Nimes il y a quelques années. j’y ai acheté quelques bricoles sympas. tu dois aussi connaitre l’Isle sur la sorgue que j’adore. il y a plein de boutiques de déco et de brocantes qui te font craquer. bon week-end. bises.

  17. Nathalie Laumonier
    15 novembre 2019 / 10 10 12 111211

    Merci pour cet article 😊👍🏻👍🏻Emmaüs et le bon coin sont mes meilleurs amis !! 😉🔝🔝J’adore y aller faire un tour et revenir avec de jolies trouvailles 😉

    • Sandrine
      Auteur
      15 novembre 2019 / 22 10 26 112611

      coucou Nathalie, tu as totalement raison ! on y fait de super affaires. moi la première ! Cette tendance au recyclage est de plus en plus plébiscitée et on y viendra tous. merci pour ta visite. bon week-end.

  18. 15 novembre 2019 / 8 08 42 114211

    Hello Sandrine, très bonne idée ce billet ! J’aime beaucoup la déco également. Impossible de vivre dans un environnement qui ne soit pas bien décoré ! Beaucoup de mon mobilier vient de trouvailles ou Le boncoin. Bien sûr j’ai quelques belles « pièces »…mais je ne veux plus mettre des sommes astronomiques dans tout mon mobilier (comme j’avais dans le passé de chez Roche Bobois !). J’ai écris il y a quelques temps un article sur un endroit unique à Bordeaux « l’atelier solidaire » (https://www.lesrdvdhelene.com/latelier-solidaire/) où on trouve des perles !!! Merci pour ce billet bien rédigé et complet….et surtout intéressant !!! Bisous

    • Sandrine
      Auteur
      15 novembre 2019 / 22 10 29 112911

      coucou ma belle, il fut un temps ou on achetait nos meubles dans des enseignes assez chères comme Roche bobois ou bois et chiffon par exemple. avec nos changements de consommation, nous avons revu à la baisse nos dépenses. mais finalement ce n’est pas plus mal car au moins, quand on a en assez de la déco, on change sans trop de scrupules. je vais regarder ton article. merci et bon week-end. bises.

  19. Sylvette
    15 novembre 2019 / 7 07 22 112211

    Un bel article très complet comme d’habitude! J’ai hâte que tu nous montres des photos de ton intérieur. Bisous.

    • Sandrine
      Auteur
      15 novembre 2019 / 22 10 42 114211

      merci Sylvette, j’ai hâte de te montrer tout ça ! patience patience ! même si je compte les jours !!!! gros bisous.

  20. Florence Mathieu
    15 novembre 2019 / 1 01 49 114911

    Bravo pour ton article sur la déco intérieur hyper complet et vraiment juste ce dont javais besoin, surtout concernant certaines adresses ainsi que tes avis et astuces

    • Sandrine
      Auteur
      15 novembre 2019 / 22 10 43 114311

      Coucou flo, si j’ai pu t’aider j’en suis absolument ravie ! c’est le but de mon blog, partager avec mes lectrices mes découvertes et mes coups de coeur. merci pour ta visite. gros bisous.

Laisser un commentaire, je vous répondrai avec plaisir !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :

Vous recherchiez quelque chose?