Comment mes articles de blog se sont retrouvés en première page de Google ?

L’année de mes 50 ans a été le début d’une nouvelle aventure dans ma vie, celle du blogging et de la rédaction d’articles de blog. J’ai toujours pensé qu’il n’était jamais trop tard pour réaliser ses rêves et concrétiser ses projets. Le penser c’est facile mais le mettre en pratique c’est tout autre chose. Grâce à ma formation dans la vente, j’ai appris à être audacieuse et j’ai acquis certains réflexes comme oser sans avoir peur du refus.

Néanmoins, en rentrant dans le club des femmes de plus de 50 ans, j’ai eu la sensation de passer un cap décisif. Ce chiffre rond m’a fait réfléchir. Le temps s’écoule si vite alors autant employer celui qui me reste à bon escient. Pourquoi ne pas se lancer dans une nouvelle aventure ? Un nouveau projet créatif est devenu une évidence. Mais lequel ? L’idée de créer un blog pour partager mes passions et mes découvertes m’a semblé particulièrement intéressante et excitante. J’ai donc commencé à m’intéresser à l’univers du blogging mais pas que. Le hasard a également était un allié. Avec le recul, toutes les rencontres que j’ai pu faire à partir de ce moment-là, m’ont permis d’en arriver là où j’en suis. Il faut parfois se laisser guider par son intuition…

L’histoire de mon blog

A vrai dire, c’est en consultant régulièrement les blogs et les comptes Instagram de femmes inspirantes que l’idée m’est venue de me lancer. La créativité et le partage ont toujours fait parti de ma vie. Le blog me semblait une bonne alternative. Je me suis donc investie dans cette aventure après quelques conseils de Manon (elle se reconnaitra si elle me lit) avec la ferme intention de me faire plaisir. Aucune pression, juste le bonheur d’écrire et de partager mes coups de coeur.

Néanmoins, en décidant de créer mon blog, j’étais à mille lieux d’imaginer que cela me permettait de faire des rencontres si enrichissantes ! J’envisageais juste cet outil comme un passe-temps, le moyen de partager avec mes lectrices. Je publiais mes billets de manière irrégulière sans me mettre de pression. Il m’a fallu un certain temps avant de comprendre les enjeux. Bref, je ne me considérais pas comme légitime dans l’univers du blogging. Avec le recul, j’imagine que cela résultait d’un manque de confiance en moi et en mes capacités … mais voilà que je destin en a décidé autrement ! 

Mon blog, mon destin ?

Il a suffit d’une chute et d’un pied cassé pour décider qu’il était temps pour moi de passer à la vitesse supérieure. Il faut dire que la convalescence s’annonçait longue et il fallait bien que j’occupe mes journées.. 

J’ai donc commencé à lire des articles sur le référencement et les techniques à employer pour améliorer ma visibilité sur les moteurs de recherches. Ecrire c’est bien mais être lu c’est mieux. Un univers tout nouveau mais qui s’est révélé très instructif. Ainsi, j’ai réalisé que la prochaine étape était l’évolution de mon blog vers un site plus professionnel. 

Facile à dire et moins facile à faire ! On ne s’improvise pas créatrice de sites. C’est un vrai métier qui nécessite certaines compétences. J’ai donc contacté des professionnels mais lorsque j’ai compris qu’il m’en couterait pas moins de 2000 euros, j’ai rapidement déchanté. Vous imaginez ma déception … Sauf que le destin m’a donné un coup de pouce ! Je suis tombée par hasard sur un des articles de blog de Corinne Ducasse. Suite à une formation diplomante, elle proposait ses services pour la création de sites à un prix défiant toute concurrence. Encore une incroyable coïncidence me direz-vous !

En mode Basque, un nouveau challenge

Après de nombreuses discussions et réflexions, mon nouveau site a vu le jour en Mai 2018. Changement de design, une façon différente d’envisager le blogging et surtout un nouveau nom de domaine. J’avais envie d’un nom qui corresponde à mon univers entre mode, beauté et découverte de ma région de coeur, le Pays Basque. En mode Basque m’est apparu comme une évidence.

logo du blog en mode basque

J’ai pris à coeur de réussir ce nouveau challenge. Un de plus mais celui-ci me promettait d’être particulièrement passionnant. Je me suis intéressée aux rouages du blogging avec l’aide de Corinne. Son aide a été précieuse et c’est avec grand intérêt que j’ai écouté tous ses conseils de professionnelle du web. Nos nombreux échanges m’ont permis de gagner en confiance et en expertise. Elle a réussi à me transmettre sa passion pour l’écriture et une manière différente d’envisager l’avenir de mon blog ! Je ne la remercierais jamais assez de sa disponibilité, son écoute et sa patience. 

La formation de Corinne Ducasse

Depuis quelques mois, elle a élargie son offre avec la création de son site « Mon blog facile ». J’ai d’ailleurs testé son dernier atelier en avant première et je vous le conseille.

Pourquoi ? Grâce à 8 modules de formation et 4 vidéos, corinne nous prend par la main pour nous aider à écrire les meilleurs articles de blog possible tant au niveau organisation, rédaction et référencement. Elle propose cette formation à un prix de lancement très intéressant.

Mes articles de blog

Deux années se sont écoulés. Deux années pendant lesquelles mon blog a pris son envol. A force de travail (uniquement dans le plaisir), j’ai eu l’opportunité d’être contactée par différentes agences de communication qui m’ont fait confiance. C’est toujours un grand honneur de représenter des marques pour lesquelles nous avons de vrais coups de coeur. Mais cela n’est pas arrivé par hasard. Je travaille mes articles, je soigne mes photos. La photographie est d’ailleurs devenue une passion. Mon exigence s’est accrue au fil du temps dans le seul but de proposer des contenus de qualité. En retour, j’ai le grand plaisir de voir certains de mes articles de blog positionnés en première page de google. Pour exemple, mes articles avec pour sujet :

La formation de Corinne m’a aidé à obtenir ce positionnement. J’éprouve une certaine satisfaction lorsque je constate le retour positif sur mon travail.

Cette réussite grâce à mon blog m’a confortée dans l’idée que même à plus de 50 ans on a sa place sur le web. il suffit pour cela d’être passionnée, travailleuse et dans le partage.

Lire aussi le bien-être après 50 ans

Aujourd’hui, je suis heureuse d’avoir réussi ce challenge, un des plus enrichissants de mon existence. Cette expérience m’a permis d’acquérir plus de sérénité, de confiance en moi. Mais par dessus tout, de faire de belles rencontres. Merci Corinne, Isabel, Solange, Filo, Hélène, Cathy, Stéphanie et toutes celles que je ne citerai pas mais qui se reconnaitront…

Cet article vous a plu ? Partagez-le sur FACEBOOK ! Rejoignez-moi sur PINTEREST.

Muxu.

Epinglez-moi !

Sandrine
Partager:

50 Commentaires

  1. 28 juin 2020 / 9 09 09 06096

    coucou,
    Et moi je découvre ton blog grace à Corinne 😉
    Je ne suis pas Basque, mais toutes les deux vous me faites rêver avec votre superbe région….
    Bises

    • Sandrine
      Auteur
      30 juin 2020 / 17 05 07 06076

      coucou lilie, merci beaucoup pour ta visite et ton commentaire. c’est vrai que nous sommes chanceuses …bises.

  2. 20 juin 2020 / 12 12 22 06226

    Bonjour Sandrine,
    Une belle réussite effectivement. Je compte bien faire cette formation dans les prochains mois. Elle me sera précieuse.
    Emma

    • Sandrine
      Auteur
      21 juin 2020 / 16 04 09 06096

      coucou Emmanuelle, elle te sera d’une grande aide, je peux te l’assurer ! bon dimanche.

  3. Cathy
    15 juin 2020 / 9 09 06 06066

    Coucou Sandrine !
    Joli article toujours très plaisant à lire,
    Bravo à toi et toutes ces rencontres qui te ravissent au quotidien,
    Gros bisous et bonne semaine
    Cathy

    • Sandrine
      Auteur
      16 juin 2020 / 10 10 32 06326

      Coucou cathy, comme tu le sais, j’aime le partage et les belles rencontres. merci pour ta fidélité ! gros bisous.

  4. 6 juin 2020 / 19 07 54 06546

    Félicitations, certes ce coup de pouce est le bienvenu, mais la qualité de ton blog et de tes photos est exceptionnelle et ajoute au plaisir de te lire bisous Sandrine

    • Sandrine
      Auteur
      7 juin 2020 / 14 02 23 06236

      coucou Joelle, merci beaucoup pour ce gentil commentaire ! ça me touche ! bonne fête. Bisous.

  5. 5 juin 2020 / 20 08 23 06236

    Coucou Sandrine! Je suis une admiratrice de ton travail, ton travail mérite ces retours, comme toujours ton article est très intéressant et juste plein de vérités 😉 Un très gros bisou, et bonne continuation 😘😘😘!!

    • Sandrine
      Auteur
      7 juin 2020 / 14 02 27 06276

      merci infiniment Isa ! tu as employé le bon mot : travail ! un blog c’est du plaisir mais c’est aussi du travail ! le plus important c’est d’aimer ce qu’on fait. je pense que les formations de Corinne ont été le déclencheur de cette envie d’évoluer ! elle a su me transmettre sa passion et son envie de se surpasser. c’est un vrai challenge qui m’apporte beaucoup. Bonne fête ! bisous.

  6. 4 juin 2020 / 17 05 14 06146

    BRAVO ma Sandrine mais même avant cet article je n’ai jamais douté de la qualité de ton travail . tu es studieuse intéressée et intéressante et donc tout semble normal .
    les conseils précieux de sandrine ont de toutes façons apportés un plus .
    Je vais regarder cette formation de Corinne .
    gros bisous
    cathy

    • Sandrine
      Auteur
      7 juin 2020 / 14 02 33 06336

      Coucou ma Cathy, merci beaucoup pour ce gentil message ! comme tu le sais bien, un blog c’est du plaisir avant tout mais c’est aussi un vrai boulot à plein temps ! la formation de Corinne est complète et très intéressante. elle permet de progresser dans la manière de référencer son blog. si tu as besoin d’aide, n’hésite pas ! bisous et bonne fête.

  7. HUARD
    4 juin 2020 / 15 03 07 06076

    Coucou Sandrine,

    Tu sais que je ne viens pas souvent …. mais j’apprécie toujours tes articles si riches, bien détaillés et agrémentés de jolies photos !
    J’imagine tout à fait le travail que cela peut représenter en amont et au moment de rédiger et de publier, en tout cas bravo pour cette belle réussite et cette passion partagée.
    Bises,
    Evelyne

    • Sandrine
      Auteur
      5 juin 2020 / 22 10 50 06506

      coucou Evelyne, merci beaucoup ! je pense que dans la vie on n’a rien sans rien. Le travail c’est la clé ! et si en plus tu as la chance d’avoir une amie qui te soutient et t’aide c parfait ! bon week-end ! bisous.

  8. 3 juin 2020 / 22 10 30 06306

    Coucou Sandrine!

    Tout d’abord, un très grand bravo pour cette réussite! Le blog, c’est énormément de travail, de temps passé à l’écriture, aux photos..et puis, il y a aussi tout ce que l’on fait en arrière plan pour l’optimiser, pour le faire vivre.

    C’est toujours un plaisir de venir te lire, de découvrir tes nouveaux articles.Beaucoup de douceur et de style chez toi…

    Je vais me pencher sur le cas Corinne mdr car je suis justement en quête de formation, d’amélioration. Un petit côté perfectionniste? il y a des chances lol
    De gros bisous Sandrine!

    • Sandrine
      Auteur
      4 juin 2020 / 8 08 36 06366

      coucou Julie, comme tu le dis si bien, c’est un vrai boulot à temps complet mais qui apporte tellement de satisfaction. j’ai un côté perfectionniste mais pas dans tout, seulement lorsque ça me plait vraiment. j’espère un jour pouvoir en discuter avec toi. j’aime également beaucoup ton blog et ta personnalité. bisous et merci ma belle.

  9. 3 juin 2020 / 20 08 38 06386

    Coucou Sandrine, bravo car c’est mérité c’est un plaisir de venir te lire et découvrir ta belle région. Je sais qu’un blog c’est du travail mais quant il est allié au plaisir ça donne une belle source d’inspiration, pleins de gros bisous et longue vie à ton joli blog !

    • Sandrine
      Auteur
      4 juin 2020 / 8 08 37 06376

      merci florette, tu es adorable ! je te le souhaite également. bises.

  10. 3 juin 2020 / 19 07 37 06376

    Félicitations Sandrine !
    Ton blog est super agréable à regarder et à lire, il est certain que c’est un investissement mais lorsqu’on le fait avec passion et plaisir, on en retire de la satisfaction 😉
    Je te souhaite une belle continuation sur la blogosphère …
    Des bisous et belle soirée 😉

    • Sandrine
      Auteur
      4 juin 2020 / 8 08 48 06486

      merci Val, oui la passion est la clé de tout. c’est ce qui me permet de bosser des heures chaque jour sur mon blog sans pour cela recevoir un salaire… c’est un vrai boulot à temps plein pour moi. mais ce n’est que du bonheur ! bonne journée. bisous.

  11. 3 juin 2020 / 19 07 26 06266

    Bonjour Sandrine ! 🙂 Merci beaucoup pour ce bel article qui fait écho au mien ! Du coup, tu m’as fait penser que j’aurais peut-être dû effectivement ajouter que la grande majorité de mes articles sont référencés en première page de Google, voire en première place 🙂 Je corrigerais ça d’ici peu 😉 Gros bisous et bravo à toi et à Corinne ! 🙂 Nathalie

    • Sandrine
      Auteur
      4 juin 2020 / 9 09 05 06056

      coucou Nathalie, c’est vrai qu’en y réfléchissant ton dernier article traite de ce sujet. C’est super pour ton blog ! ça fait tellement plaisir lorsque notre travail est récompensé. Lorsque j’ai découvert que plusieurs de mes articles étaient en première page voire premier j’étais ravie. comme quoi le travail et la passion payent. bonne journée. bisous.

  12. cathy
    3 juin 2020 / 12 12 26 06266

    Hello Sandrine…Bravo..oui un.blog avec de bons
    articles intéressants + photos….c’est du travail ..de la persévérance ….je n’en doute pas….
    Ravie de lire vos articles divers…de connaitre
    encore mieux le Pays Basque…et en espérant un de ces jours vous rencontrer …
    Excellente semaine ….à plus

    • Sandrine
      Auteur
      4 juin 2020 / 9 09 09 06096

      coucou Cathy, merci pour vos gentils mots … oui c’est vrai c’est du boulot mais quand on aime on ne compte pas n’est ce pas ? c’est tellement enrichissant d’être passionnée par ce que que nous faisons. ça embellit notre vie et nous apporte tellement de satisfaction. au plaisir de se rencontrer un jour au Pays Basque. bonne journée.

  13. 3 juin 2020 / 10 10 55 06556

    Bravo Sandrine, ce succès est largement mérité. J’ai du plaisir à lire tes articles et découvrir tes coups de coeur, c’est un vrai compliment car je suis une lectrice exigeante.
    Je ne suis pas une blogueuse, mais Corinne a créer mon site et il est parfait pour mon activité de thérapeute, elle me soutient sans relâche lorsque j’ai besoin d’aide WEB. Celles qui hésitent à se lancer à cause des prix peuvent lui faire confiance et elle est toujours prête à soutenir les personnes motivées et honnêtes dans leur démarche.

    • Sandrine
      Auteur
      4 juin 2020 / 9 09 20 06206

      coucou Catherine, merci beaucoup pour ces gentils mots. ça me touche ! Les conseils et les formations de Corinne m’ont permis d’en arriver là où j’en suis aujourd’hui. Sa dernière formation est vraiment top et à un prix défiant toute concurrence ! bonne journée.

  14. 3 juin 2020 / 10 10 21 06216

    Coucou !! Je ne suis pas surprise que ton blog soit bien référencé, ton site à une identité forte, tes articles sont de qualités et tes images sont soignées. C’est vrai que le blogging c’est du travail mais c’est extrêmement enrichissant.
    Bisous

    • Sandrine
      Auteur
      4 juin 2020 / 9 09 22 06226

      coucou Alexandra, merci beaucoup pour tous tes compliments ! oui c’est très enrichissant. un plaisir de chaque jour ! bonne journée. bises.

  15. Isabelle
    3 juin 2020 / 10 10 11 06116

    Bonjour Sandrine, c’est un article intéressant que tu proposes là, bien sûr, quand je lit un article sur un blog je me rend bien compte du travail que cela implique mais connaître le cheminement qui a aboutit à ce résultat c’est un plus que j’ai aimé découvrir. À bientôt pour de nouveaux articles
    Belle journée 😘

    • Sandrine
      Auteur
      4 juin 2020 / 9 09 33 06336

      coucou Isabelle, la vie nous réserve de jolies surprises et mon blog en fait parti. Bien que j’y passe beaucoup de temps, j’en retire tellement de satisfaction ! c’est passionnant. à bientôt ! bonne journée.

  16. 3 juin 2020 / 9 09 49 06496

    Coucou Sandrine !
    Je blogue depuis 10 ans alors c’est sur que ce n’est pas moi qui vais te contredire lorsque tu dis qu’un blog c’est beaucoup de travail ! Effectivement, c’est un investissement de tous les jours, mais surtout, toujours un plaisir !
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    • Sandrine
      Auteur
      4 juin 2020 / 9 09 34 06346

      coucou Audrey, c super ! 10 ans !!! tu es également une travailleuse et une passionnée ! bravo ! bisous.

  17. 3 juin 2020 / 8 08 36 06366

    Bonjour Sandrine, je confirme que Corinne est de tres bons conseils !!! De plus, tu travailles énormément avec passion pour nous offrir des billets de qualité, et je me régale à te lire : toujours bien rédigé avec de belles photos. Effectivement le blogging permet de faire de belles rencontres . A tres vite…bisous

    • Sandrine
      Auteur
      4 juin 2020 / 9 09 59 06596

      coucou ma belle, merci pour ton com adorable. tu viens quand sur la côte Basque ? bisous.

  18. Mathieu
    3 juin 2020 / 8 08 23 06236

    Bravo Sandrine,

    J’aurais bien aimé faire de même, mais le peu de moyens financiers dont je dispose m’en empêche, il faut un peu de revenus pour avoir un ordi, investir dans des cours, etc. .mais je suis tellement ravie de te lire et de voir que la vie de quinqua est belle quel que soit les personnes et leur différence.

    Un gros bisous

    Florence

    • Sandrine
      Auteur
      4 juin 2020 / 10 10 01 06016

      coucou ma belle, je te rassure certaines formations sont à des prix super intéressant comme celle de corinne à 14 euros. et puis les copines blogueuses t’aident aussi ! par contre, il te faut un ordi ça c sur… en tout cas, merci pour ton soutien. gros bisous.

  19. 3 juin 2020 / 8 08 13 06136

    Félicitations Sandrine pour ton référence ment sur Google. Je ne suis pas surprise du tout, car tes articles sont soignés, bien rédigés, et joliment photographiées. Bref toute la panoplie de la blogueuse qui a réussie et je suis fière de t’avoir comme correspondante
    Longue vie à: en mode Basque
    Agur
    Corinne

    • Sandrine
      Auteur
      4 juin 2020 / 10 10 03 06036

      Hello Corinne, MERCI pour cet adorable commentaire ! je suis trop touchée ! j’essaie de faire de mon mieux et toujours dans le plaisir. bonne journée. ici il pleut … bisous.

      • 4 juin 2020 / 10 10 04 06046

        Et même l’orage gronde
        Je suis sur la côte basque
        Agur

        • Sandrine
          Auteur
          4 juin 2020 / 10 10 55 06556

          ah mince, la pluie est prévue pour plusieurs jours … bon séjour quand même.

  20. 2 juin 2020 / 22 10 34 06346

    Merci ma belle pour tes compliments. Mais même avec les meilleurs conseils ce qui compte c’est l’implication, la passion, l’envie et le travail. Un blog c’est du travail !

    Tu as su rendre ton blog à ton image élégant et stylé. Bravo pour tes articles en première page c’est mérité ! Tu es ma meilleure élève !!!! Bises

    • Sandrine
      Auteur
      4 juin 2020 / 10 10 06 06066

      Coucou Corinne, oui un blog c’est du travail mais c’est aussi appliquer les conseils de pro. merci encore pour tous tes conseils et ton aide. Tout ça c grâce à toi. bisous.

  21. Stéphanie
    2 juin 2020 / 21 09 55 06556

    Notre blog c’est notre identité et le tien est à ton image raffiné, de beaux visuels et des textes intéressants. C’est un espace d’expression et cela procure beaucoup de joie. Grâce à Corinne et son accompagnement j’ai créé le site de mon activité de thérapeute et elle est toujours disponible pour nous conseiller et résoudre tous les problèmes techniques. Ces technologies sont vraiment géniales pour nous donner l’occasion de développer notre créativité.

    • Sandrine
      Auteur
      4 juin 2020 / 10 10 10 06106

      coucou Stéphanie, j’ai toujours aimé créer et j’ai souvent 1000 idées à la minute. La création de mon blog m’a permis de me réaliser et je suis ravie ! c’est un bonheur ! gros bisous.

  22. Sylvette
    2 juin 2020 / 21 09 02 06026

    Bravo Sandrine, tu peux être fière de ton parcours.
    Tes articles sont riches, bien écrits (c’est très important pour moi) et surtout ton blog ne ressemble à aucun autre, entre conseils mode, beauté et découverte de ta région.
    Longue vie à En Mode Basque et plein de chaleureuses et affectueuses pensées.

    • Sandrine
      Auteur
      4 juin 2020 / 10 10 12 06126

      coucou Sylvette, c’est tellement gentil à toi de m’adresser ce message du coeur ! merci infiniment ! je t’envoie également de chaleureuses et affectueuses pensées. gros bisous.

  23. 2 juin 2020 / 20 08 58 06586

    Coucou Sandrine, bravo pour ton chemin parcouru ! Je sais à quel point cela peut être un plaisir mais néanmoins un énorme travail aussi,. Les heures passées en ta compagnie pour trouver le bon angle et la bonne luminosité pour les photos sont des moments inoubliables ! Tu as bien raison de souligner la solitude que nous avons parfois devant notre écran ne sachant comment nous y prendre. Et comme je remercie aussi Corinne, femme tellement humaine, généreuse et aussi professionnelle pour ses conseils si précieux. Aujourd’hui grâce à elle mon blog aussi prend de l’envergure et les propositions sont de plus en plus nombreuses. D’ailleurs je compte transformer mon blog en site et bien évidemment je fais appelle à Corinne, who else ?!!

    • Sandrine
      Auteur
      4 juin 2020 / 10 10 16 06166

      Coucou Isa, je suis très contente pour toi et ton blog ! comme nous en avons très souvent discuté, je n’en doutais pas… J’ai hâte de découvrir ton site et je sais que ta positivité et ta persévérance te permettront de réussir ! bisous.

  24. 2 juin 2020 / 20 08 56 06566

    Bravo Sandrine, je sais que tu bosses beaucoup et c’est mérité! Je suis bien placée pour savoir qu’un blog c’est un boulot presque à plein temps ! J’en profite pour te remercie de tes conseils qui m’aident beaucoup !
    Continue comme ça ma copine,
    Gros bisous

    • Sandrine
      Auteur
      4 juin 2020 / 10 10 40 06406

      merci ma copine, j’ai grand plaisir à te conseiller et n’hésite pas si tu as besoin. bisous.

Laisser un commentaire, je vous répondrai avec plaisir !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :

Vous recherchiez quelque chose?