Comment se faire des friends dans le monde entier ! 

Les vacances sont terminées et nous avons toutes repris le boulot ! Le mois de septembre est souvent le mois des bonnes résolutions pour commencer une nouvelle activité sportive ou artistique. Et si cette année vous vous lanciez un super défi ! Vous avez envie de pratiquer une langue étrangère, découvrir de nouvelles cultures, partager, maîtriser parfaitement une langue pour voyager plus sereinement, lier des amitiés avec des personnes dans le monde entier et vivre une belle expérience ? Je vous propose donc une rentrée à la fois studieuse et ludique !

my language exchange correspondre avec un étranger

 

Mais comment me direz vous ! C’est très facile ! Il vous suffit de vous abonner à une communauté pour entrer en contact avec des personnes qui comme vous, souhaitent perfectionner une langue.

Il y a des tas de sites qui proposent de vous aider mais je vous parlerai simplement de celui que j’ai testé.

Mon expérience sur le site My language exchange

Il y a quelques années, je souhaitais perfectionner mon anglais pour pouvoir mieux communiquer avec mes clientes et j’ai donc décidé de m’inscrire sur le site Mylanguageexchange. Pourquoi celui-ci ci et pas un autre ? Parce qu’il est simple à utiliser et sérieux ! Les utilisateurs qui seraient là pour de mauvaises raisons peuvent être signalés et leur compte serait immédiatement annulé.

J’ai eu la chance de faire de super rencontres avec des personnes vivant en Angleterre, aux États Unis, en Australie ou au Canada tout d’abord en conversant par mail ou par Skype puis avec le temps elles sont devenues des copines. Nous nous suivons également sur les réseaux sociaux et c’est vraiment chouette de les découvrir dans leur quotidien ! Une expérience amicale très enrichissante ! Mais le plus intéressant a été de rencontrer certaines d’entre elles en personne !

Passé du virtuel au réel

La dernière en date est ma rencontre avec ma grande copine Barbara (cliquez pour découvrir son superbe blog) une australienne de Byron bay ! Une grande amoureuse de la France qui a décidé en 2017 de vivre son rêve en s’installant à Paris pour une durée indéterminée. C’est très courageux sachant qu’elle ne connaissait personne et qu’elle ne maîtrisait pas très bien le français. Nous avons donc passé une semaine ensemble et j’en garderai un souvenir mémorable ! Elle est formidable !

 

en mode basque chivana life my language exchange

 

 

J’ai également rencontré ma copine canadienne chantelle et son mari lors de mon voyage au Québec en 2016. Nous avons passé quelques jours ensemble à visiter Montréal et Québec et c’était super de partager ces moments ensemble !