Comment s’habiller pour une soirée après 50 ans ?

Comment s’habiller pour une soirée après 50 ans ? Peur d’en faire trop ou, au contraire, d’être trop classique ? C’est normal, le bon équilibre n’est pas toujours facile à trouver. Nous gardons en mémoire nos folles soirées des années 80 où nos tenues n’étaient que paillettes et strass. Mais le temps a passé et notre style a évolué. Dorénavant, nous sélectionnons des tenues de fêtes élégantes et adaptées à notre âge et notre silhouette.

Lire aussi Pourquoi avons-nous la nostalgie des années 80 ?

Comment s’habiller pour une soirée après 50 ans ?

Le mois de décembre est habituellement synonyme de fêtes en famille, entre ami(e)s ou collègues de boulot pour célébrer, de manière festive, la fin de l’année. C’est l’occasion de sortir du dressing nos pièces chics et habillées. Le temps d’une soirée, nous retrouvons le plaisir de nous mettre sur « notre 31 » histoire d’être la star jusqu’au bout de la nuit !

Malheureusement, à notre grand regret, cette année c’est le calme plat. Même Noël et le jour de l’an ne nous permettront pas de nous retrouver autour d’une jolie table décorée. Néanmoins, pas question de se laisser aller et de changer nos habitudes vestimentaires.

Nous porterons bel et bien une tenue de soirée pour honorer ces fêtes. Mais laquelle ? Pas question de ressembler à un sapin de Noël ! Et encore moins de porter une tenue vulgaire et « cheap ». Briller oui mais toujours avec élégance !

Plusieurs possibilités s’offrent à vous. Que ce soit une robe, un pantalon ou une combinaison, l’important est de se sentir à l’aise et sublimée.

S’habiller pour une soirée avec une robe

Certes, la robe noire est assez classique mais c’est également un incontournable. En choisissant de la porter, vous ne vous tromperez pas. Féminine et glamour, vous ferez sensation. Au choix, la robe à paillettes, à sequins, en dentelle, ornée de manches en voile plumetis.

Pour mettre en valeur votre silhouette, les coupes cintrées seront du plus bel effet. Toutefois, oubliez les robes moulantes à l’allure vulgaire. Restez élégante et chic.

Robe manches plumetis MAISON 123 – Robe paillettes courtes SANDRO – Robe paillettes MAISON 123 – Robe croisée MORGAN – Pochette SFERA – Escarpins DUNE LONDON –

Les imprimés ne sont pas toujours les amis de nos tenues festives. Néanmoins, si vous êtes une adepte du noir et blanc, vous pouvez adopter des formes géométriques discrètes. Par contre, évitez les gros carreaux qui grossissent.

La bonne longueur

Attention à la longueur de votre robe. Les grandes adopteront la longueur sous le genou alors que les petites, juste au dessus. Si votre choix se porte sur une robe longue style soirée de gala, optez pour une coupe cache-coeur col V resserrée à la taille. Glamour attitude assurée !

Cependant, pas question de porter des chaussures décontractées. Sortez votre plus belle paire d’escarpins pour affiner votre silhouette et embellir vos jambes.

Sublimer sa silhouette

Sélectionnez bien vos collants. Évitez les modèles trop opaques qui vont assombrir votre tenue et vous « mémériser ». Si vous portez une robe noire stricte, optez pour des collants fantaisies avec des pois, des noeuds etc…

Pour cacher les petites imperfections comme des bourrelets autour de la taille et du ventre, les culottes ou bodies gainants sont nos alliés. Choisissez les sans élastiques afin qu’ils restent le plus discret possible.

Robe noire HOTSQUASH – Pochette dorée PETITE MENDIGOTE – Escarpins noirs LOLLIPOPS – Robe paillettes BREAL – Pochette LOLLIPOPS – Escarpins bordeaux MINELLI –

S’habiller pour une soirée avec un tailleur pantalon

À la fois chic et classique, le tailleur pantalon noir est une valeur sûre des looks masculin-féminin.

L’idéal ?

Le pantalon cigarette. Portez un modèle bien coupé, confectionné avec un tissu de qualité, pour un tomber impeccable, sans pocher au fesses et aux genoux.

Le pantalon à pont est également approprié lors d’une soirée. Assorti à un chemisier en satin, un body en dentelle et un sautoir, vous êtes assurée d’avoir une tenue chic et élégante.

Le velours est une matière idéale pour les soirées. Ce tissu lisse et doux à l’allure bourgeoise bohème apportera style et élégance.

Si vous souhaitez ne pas porter du noir, tentez le vert sapin, le rouge bordeaux ou cerise.

Pour féminiser votre allure, misez sur un top glamour pailleté, des escarpins plateforme et une pochette dans les mêmes tons.

Pochette argenté LA REDOUTE – Blazer noir MANGO – Pantalon PALAZZO noir MANGO – Escarpins vernis noirs TAMARIS – Top paillettes MANGO –

S’habiller pour une soirée avec une combinaison

La combinaison noire est ultra chic en soirée. Pièce facile à porter, choisissez la cintrée. Elle mettra en valeur votre taille et vous affinera.

Portez-la avec des escarpins, ou éventuellement avec des derbies chics. Pour dynamiser votre look, pourquoi ne pas tenter de l’associer à des bottines gold ? Accessoirisée avec des boucles d’oreilles dorées, un manteau en fausse fourrure et un sac à paillettes sobre, vous serez d’une élégance folle !

Combinaison noire MANGO – Bottines dorées LOLLIPOPS – Manteau fausse fourrure NAF NAF – Boucles d’oreilles PAOLA – Sac paillettes LOLLIPOPS –

Les bijoux

les bijoux sont nos meilleurs alliés pour égayer et apporter une touche de fantaisie aux tenues à l’élégance sobre. Harmonisez correctement le tout et évitez l’effet « too much« .

Si vous portez un gros collier, vous resterez soft au niveau des boucles d’oreilles et vice versa. Quant aux manchettes, elles sont idéales pour les tenues de fêtes. Pensez à relever vos manches afin de dévoiler vos jolis bijoux.

N’oubliez pas de vous manucurer les ongles, c’est la touche glamour !

Une coiffure et un make-up impeccables

Pensez à prendre rendez-vous chez votre coiffeur. Une coloration, une coupe ou un simple brushing seront nécessaires pour parfaire votre look. La coiffure est en effet l’un des éléments que l’on remarque tout de suite alors autant qu’elle soit réussie.

Idées de coiffures pour être la reine de la soirée

Idem pour votre mise en beauté. Plus accentué que le make-up de jour, le maquillage de soirée complète parfaitement votre coiffure et votre tenue de soirée. Misez sur l’élégance et évitez l’extravagance. Parez vos paupières de paillettes pour mettre en valeur votre regard.

Idées de make-up de soirée

Alors ? Prête pour briller ? Quelle sera votre tenue de soirée cette année ?

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur votre page FACEBOOK.

Muxu.

Sandrine
Partager:

28 Commentaires

  1. 22 décembre 2020 / 19 07 56 125612

    CC Sandrine,
    Merci pour ces idées même si nous sommes que tous les deux, je me ferai belle mais je ne sais pas encore ce que je porterai !
    Bonne soirée,
    Bises

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      27 décembre 2020 / 12 12 00 120012

      coucou ma belle, je sais que tu es toujours élégante ! j’espère que tu as passé un bon noël ! bisous.

  2. 20 décembre 2020 / 11 11 29 122912

    Coucou Sandrine,
    Très chic tes idées de tenue !
    Justement, j’ai craqué pour une jolie veste en velours smoking noire, que je vais associer à un pantalon noir chic et un top à pois ! Pas de paillettes pour moi 😉
    Des bisous et bon dimanche !

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      27 décembre 2020 / 11 11 58 125812

      coucou Val, c’est tellement chic le velours noir ! et ton association est parfaite ! bon dimanche. bisous.

  3. 19 décembre 2020 / 19 07 14 121412

    Coucou Sandrine, très sympa cette sélection, cette année j’opte pour une petite robe noire, plutôt simple cette année , des gros bisous

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      20 décembre 2020 / 9 09 35 123512

      coucou Flor, c’est toujours une bonne idée la petite robe noire ! bises.

  4. 18 décembre 2020 / 19 07 04 120412

    Hello Sandrine, une sélection bien pensée, la petite robe noire à manches pour moi, celle de l’année dernière. bon week-end.

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      20 décembre 2020 / 9 09 37 123712

      coucou Joelle, idem, une jolie robe noire que j’adore. bon dimanche. bisous.

  5. catherinesentimots
    17 décembre 2020 / 15 03 17 121712

    Cette année, une petite robe noire que j’ai déjà, je ne l’ai portée qu’une fois…. mon mari sortait d’une chirurgie lourde et nous nous étions tout de même apprêtés, pour le plaisir. Malheureusement, cela n’ a duré qu’une petite demi-heure, et encore, il était trop fatigué!
    Alors pour ce noël particulier, c’est l’occasion, on peut dire qu’elle est comme neuve !

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      20 décembre 2020 / 9 09 41 124112

      coucou Catherine, la robe noire c’est très élégant et facile à porter. passe de bonnes fêtes et prend soin de toi ! bises.

  6. 17 décembre 2020 / 13 01 00 120012

    Coucou bah moi je ne fête plus depuis le décès de ma maman, donc pyjama je pense et avec mon papa 🙂

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      20 décembre 2020 / 9 09 42 124212

      je comprend… En tout cas, ton papa doit être content de le passer avec toi. bon dimanche.

  7. 16 décembre 2020 / 23 11 04 120412

    Bonsoir!
    Je penche plus sur le tailleur ou la combi. Les robes manches courtes en plein hiver, c’est impossible pour moi!^^

    bon, ici, la tenue du 31 sera jogging ou pyjama pilou pliou! je rigole bien sur..mais pourquoi pas!

    bisous!

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      20 décembre 2020 / 9 09 47 124712

      coucou, bon choix julie ! la combi et le tailleur c’est top ! le 31 je pense que je serai également en pyjama vu que nous ne faisons rien du tout. de toute façon je n’ai jamais aimé cette fête donc ce sera une soirée comme une autre. bon dimanche. bisous.

  8. Domicgy
    16 décembre 2020 / 18 06 29 122912

    Coucou ma Sandrine,
    J’aime beaucoup ta sélection !! Ces tenues sont vraiment très chics
    Merci pour les astuces que tu nous partages.
    Pour le 24 sera une jupe crayon avec des escarpins. Pas de paillettes car ce n’est pas trop mon style. Je suis invitée chez mon fils et ma belle-fille. Ensuite on descend quelques jours voir ma fille et mes petits-enfants avant d’être, à nouveau, confinés 😢
    Prends bien soin de toi
    Bisous 💋💋

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      16 décembre 2020 / 22 10 31 123112

      coucou Domi, tu vas être super chic avec ta tenue de fêtes. La jupe crayon associée à une paire d’escarpins c’est hyper féminin ! profite bien de ces moments en famille ! merci pour ta visite.bisous.

  9. 16 décembre 2020 / 15 03 14 121412

    Coucou Sandrine très sympa ces idées tenues bsx bsx 💋💋

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      20 décembre 2020 / 9 09 47 124712

      avec plaisir ma belle ! bisous.

  10. florcia13
    16 décembre 2020 / 13 01 19 121912

    De belles pièces que tu nous présentes.
    J’opte pour une jupe taille haute fendue. Mais , niveau chaussures je suis talons très hauts et donc je fais entorse à ta jolie liste. Les escarpins je n’aime pas les hauteurs « entre les 2 » Ça vieillit je trouve.
    Les sacs présentés sont top.
    Bisous Sandrine

    Pour ma part nous serons 6 ou 7 oups j’avoue

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      16 décembre 2020 / 14 02 09 120912

      Coucou ma flo ! Oui une jupe crayon c’est juste trop canon ! Quant aux talons très hauts ils sont effectivement très élégants sauf lorsqu’on est déjà grande … et c’est mon cas. Par contre, je ne porte plus d’escarpins sans plateforme. C’est tellement plus glamour avec !
      Pour ma part, on sera 3 donc ça sera un noël assez calme … gros bisous 😁💋💋

      • florcia13
        16 décembre 2020 / 16 04 57 125712

        Je sais ma Sandrine pour la taille ,moi aussi d’ailleurs, mais comme je suis invitée, je rentre, je m’assieds et on ne me verra plus debout 😉😅

        • Sandrine
          Auteur/autrice
          16 décembre 2020 / 22 10 34 123412

          Le problème c’est que je ne suis pas sure de pouvoir marcher avec sans tomber !!! mais j’avoue que c’est la grande classe ! bises.

  11. cathy
    16 décembre 2020 / 12 12 19 121912

    Hello Sandrine….Un Noël 2020 parisien simple et chaleureux…sans paillettes et autres…maxi 4 personnes Je vous souhaite une bonne convalescence et de bonnes fêtes….bises…

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      16 décembre 2020 / 14 02 05 120512

      Coucou cathy, nous serons 3 donc c’est pas non plus terrible … mais le plus important c’est que nos proches soient en bonne santé ! C’est tout ce que je souhaite… en espérant que nous puissions rapidement reprendre une vie normale … et célébrer ce nouveau départ lors d’une soirée remplie de paillettes et de bonheur ! Bonnes fêtes à vous aussi et prenez bien soin de vous 😁

  12. Hélène R
    16 décembre 2020 / 12 12 08 120812

    Bonjour, jolie sélection Sandrine….en ce qui me concerne ce sera trés simple, pas de paillettes et compagnie : pas du tout envie . Bises

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      16 décembre 2020 / 14 02 00 120012

      Coucou Helene ! Cette année, les fêtes seront un peu particulières… mais gardons le moral ! Mettons un peu de paillettes dans nos vies le temps d’une soirée 😁 bisous 💋💋

    • Stephanie
      19 décembre 2020 / 8 08 45 124512

      Hello Sandrine ces photos m’ont fait rêver. J’adore surtout le tailleur pantalon, les bottines dorées aussi c’est magnifique. On fait un repas avec tous les enfants moyenne d’âge 25 ans donc ce sera un peu l’occasion de s’habiller. Je souhaite retourner au restaurant en 2021, voir des spectacles et avoir l’occasion de remettre ces tenues féminines qu’on adore. Bonnes fêtes à toi et tes abonnés

      • Sandrine
        Auteur/autrice
        20 décembre 2020 / 9 09 37 123712

        Coucou Stéphanie, comme toi, j’ai hâte de pouvoir retourner au restaurant ! ça me manque énormément … et je ne manquerai pas de me mettre une jolie tenue habillée et féminine car comme toi j’adore ! bisous.

Laisser un commentaire, je vous répondrai avec plaisir !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :

Vous recherchiez quelque chose?