Eat Salad, un nouveau bar à salades ouvre à Anglet

Connaissez vous le dicton “mange salade, jamais malade” ? C’est ce que me disait ma chère grand-mère. Et elle avait raison ! Manger de la salade, qu’elle soit verte ou composée, c’est excellent pour la santé. Peu calorique et facile à préparer, on peut varier les plaisirs à l’infini. C’est même mon plat fétiche au resto. Alors quand le bar à salades Eat Salad m’a invité à l’ inauguration de leur nouveau restaurant à Anglet, j’étais à la fois ravie et curieuse de découvrir leur concept.

Mieux manger pour vivre mieux

Ces dernières années, manger sainement est devenu une de mes préoccupations principales. Pendant des décennies, j’ai fréquenté les fast food car pour être sincère je suis une grande fan des hamburgers et des milk-shake. Pour moi, c’était la facilité et surtout l’envie de faire plaisir à mes enfants. Je ne me souciais guère de la provenance des aliments et du nombre de calories contenus dans nos menus. Je n’imaginais même pas que cela pouvait nuire à notre santé. Je le voyais comme une solution pour manger vite sans me ruiner. Et puis un jour, j’ai eu un déclic. C’est en m’installant au Pays Basque que j’ai découvert une autre façon de me nourrir. Nouvelle vie, nouvelles habitudes alimentaires. Fini la mal bouffe et bonjour les aliments frais, bio et sain.
J’ai donc changé ma manière de faire mes courses et j’ai décidé que je n’irai plus dans des restos douteux qui exposent des cartes à 20 pages, le signe de produits congelés et de mauvaise qualité. Je me suis mise en quête de petits restos sympa qui mettent à l’honneur des produits frais et locaux. Le pays basque en regorgent et je dois dire que ces critères m’ont permis de découvrir de véritables pépites.

Le concept Eat salade

Cette semaine, j’ai donc testé le bar à salades “Eat Salad”. L’enseigne a été créée en 2013 par deux frères bordelais Antoine et Joseph. Après plusieurs ouvertures successives dont Lille, Paris, Nantes, elle s’installe sur la côte Basque à Anglet. Ce fast “good food” propose des salades sur mesure en mettant un point d’honneur à nous offrir des produits de qualité, équilibrés, variés et de saison. Tout est préparé sur place avec l’envie de faire plaisir aux clients et dans un souci d’équilibre alimentaire.
eat salad anglet

Comment ça fonctionne ?

C’est très simple. Nous choisissons l’une des 9 bases soit salades vertes, soit féculents (riz ou pâtes) , soit un mix salade/féculent. Puis, selon la formule choisie, entre 8,90 € et 12,90 €, nous sélectionnons 4 ou 6 ingrédients au choix parmi 36 références pour composer un nombre infini de salades. Pour l’assaisonnement, nous avons le choix entre 8 sauces faites maison. On rajoute une boisson ainsi qu’un dessert et le tour est joué !

Ce concept permet de déguster une salade personnalisée. Je trouve que c’est l’idéal car il n’y a pas de surprise !

 

L’ambiance du resto

C’est une ambiance contemporaine et dynamique qui évoque la fraicheur et la diététique. Une jolie harmonie des couleurs, des tons bois, inox et un mur végétal. Une déco simple et efficace.

 

 

Mon avis ( sincère bien évidemment )

J’ai testé deux salades composées et je les ai trouvées délicieuses. Un mélange de saveurs très agréable. J’ai particulièrement aimé les aubergines marinées. En ce qui concerne l’assaisonnement, il était parfait. Le tout était léger et non gras.

J’ai également testé la citronnade maison. Elle est excellente car ni trop sucrée ni trop acide. Je vous la conseille.

 

 

Les plus

Eat Salad prend soin de notre ligne ! En effet, le nombre de calories est précisé et je trouve cela très intéressant quand on souhaite contrôler notre apport journalier.

On peut également commander en ligne sur le site internet Eat Salad. On sélectionne notre formule ainsi que notre créneau horaire (entre 11 h 45 et 21 h 45). Il ne reste plus qu’à récupérer notre commande en caisse. Un gain de temps appréciable quand on a une pause déjeuner très courte.

Avec Eat Salad, on peut donc manger vite et bien. Les prix sont raisonnables puisque pour moins de 13 euros on a accès a une salade copieuse et équilibrée, une boisson ainsi qu’un dessert. De plus, ça change de la pause déjeuner où on ingurgite rapidement un sandwich rempli de sauce et bourré de calories.

Toutes ces salades m’ont inspirée et j’en profite pour partager avec vous la recette de ma salade préférée. Je l’appelle la salade d’automne. Elle est très facile à réaliser et je vous garantis que vous allez vous régaler !

 

RECETTE DE MA SALADE D’AUTOMNE

(pour 4 personnes)

2 endives

1 pomme granit

1 boite de maïs (moyenne)

1 avocat mûr

6 bâtonnets de surimi

Quelques cubes de gruyère

Vinaigrette ( à base de Moutarde, sel, poivre, vinaigre et huile d’olive)

Mélangez le tout et dégustez ! Bon appétit !

 

Que pensez vous de ce nouveau concept “fast good food” ? Avez vous déjà testé un bar à salades ? Êtes vous une adepte des pauses déjeuner sandwichs ou salades ?

Merci pour votre visite et vos commentaires qui me font toujours très plaisir !

A bientôt pour de nouvelles aventures !

Muxus

69, avenue de Bayonne

64600 Bayonne 

 

Sandrine

22 Commentaires

  1. 9 novembre 2018 / 8 h 43 min

    Merci Sandrine pour cette bonne adresse, je suis aussi une fan de salades car je fais attention à mon alimentation depuis quelques années maintenant car avec l’âge les kilos sont plus difficiles à déloger!
    Dommage que je n’ai pas un bar à salades comme ça près de mon boulot!
    Bonne fin de semaine profite bien!
    Bises

    • Sandrine
      Auteur
      13 novembre 2018 / 21 h 38 min

      coucou solange ! apparemment Eat Salad va ouvrir un resto à Marseille. je ne sais pas où par contre. comme tu le dis si bien en vieillissant nous faisons vraiment attention à notre ligne. Les kilos s’installent très vite et pour les éliminer c’est très compliqué. merci pour ta visite copine. bisous.

  2. 9 novembre 2018 / 8 h 47 min

    Bonjour Sandrine, l’endroit a l’air très sympathique , il en existe aussi à Montpellier et je les fréquente plus facilement que les fast food ! Comme toi j’ai changé mon alimentation et je me sens mieux. Très bonne idée ta recette de salade automne, je garde la recette ! Une adresse à retenir pour mon prochain séjour ! Belle journée

    • Sandrine
      Auteur
      13 novembre 2018 / 21 h 36 min

      coucou Corinne, qu’est ce que nous sommes devenues parfaites en vieillissant !!! on mange sainement, on fait du sport, on utilise des produits cosmétiques bio … finalement je suis contente de vieillir !! tu me diras si tu as aimé ma salade. gros bisous. merci pour ta visite.

  3. Mimie
    9 novembre 2018 / 10 h 05 min

    Coucou,avec cette adresse, près de la maison,nous allons y goûter prochainement, a ces bonnes salades.Frestyle,au forum, propose le même concept et là, j’ai pu y déjeuner et j’ai trouvé ça très bon….ça sera notre prochaine destination, Sandrine,pour notre journee”filles”.Des muxu soeurette de coeur

    • Sandrine
      Auteur
      13 novembre 2018 / 21 h 32 min

      coucou ma mimi, tu sais que ce sera avec grand plaisir d’y aller ensemble ! c’est quand tu veux ! c’est vrai que c’est tout proche de chez toi. Par contre, je ne connais pas Frestyle et j’aimerais y aller. merci pour ta visite. gros bisous ma chérie. à très vite.

  4. cathy
    9 novembre 2018 / 10 h 54 min

    Coucou ma Sandrine ! Fan absolue de salades composées !!!! Locavore et de saison obligé !!!! Jamais de fast food avec les enfants qui ont toujours été habitué tout petit à manger sain et équilibré (je me vois encore arriver au resto avec mes purées maison pour bb !!!). J’aime beaucoup ce concept et ta recette me fait trop envie donc elle va vite trouver une petite place dans mon carnet ! Merci Sandrine pour ton bel article et tes partages et pour répondre à ta question pas de pause sandwich mais pause salade et l’hiver arrivant pause potage ! Bon Week-end, bisous

    • Sandrine
      Auteur
      13 novembre 2018 / 21 h 29 min

      coucou Cathy, Je suis ravie que la recette de ma salade te plaise ! tu me diras ce que tu en as pensé. moi je l’adore ! par contre, comme toi, j’aime beaucoup mangé de la soupe en hiver. ça réchauffe et ça permet également de manger des légumes. je sais que tu adores cuisiner et j’imagine que tu dois régaler ta petite famille. merci pour ta visite ma Cathy. je t’embrasse.

  5. mary.hervy.fevrier
    9 novembre 2018 / 13 h 28 min

    Hello Sandrine, nous n’avons jamais été adeptes des fast food mais malgré tout avec le temps nous faisons aussi plus attention à notre alimentation, moins de viande au fil des années et plus de légumes. J’adore les salades et l’été surtout c’est un repas bien agréable et on peut en composer tellement avec différents produits. Je ne connaissais pas l’adage de ta grand-mère ! Je vais regarder où se trouve celui de Nantes et à l’occasion d’un shopping … pourquoi pas. Merci et bon après-midi.

    • Sandrine
      Auteur
      13 novembre 2018 / 21 h 24 min

      coucou Mary, tu me diras si tu as testé celui de Nantes et ce que tu en as pensé. Tu as bien raison de faire attention à ton alimentation. Manger sainement signifie qu’on respecte notre corps n’est ce pas ? et surtout c’est meilleur au gout. merci pour ta visite. bisous.

  6. 9 novembre 2018 / 13 h 59 min

    Merci Sandrine pour ton article. Je ne connaissais pas ce concept de restaurant “fast good food” spécial salades ! C’est un bon concept à retenir. En revanche je trouve la déco certes contemporaine mais terne et austère… surtout pour un lieu proposant des produits frais et vitaminés ! Je dis ça… Gros bisous

    • Sandrine
      Auteur
      13 novembre 2018 / 21 h 18 min

      coucou Anne, comme je disais à Isabelle sur un des commentaires, c’est vrai que la déco n’est pas faite pour nous les femmes qui aimont la déco cosy. C’est peut être parce que c’est un concept qui a été crée par des hommes … Je ferai passer le message. merci pour ta visite. gros bisous.

  7. 50andhealthy
    9 novembre 2018 / 14 h 45 min

    Merci pour le partage de cette nouvelle adresse ! J’adore les salades composées c’est la base de mon alimentation, en hiver j’aime bien les lentilles comme point de départ et après j’y ajoute mangue, endives, noix, carottes…au gré de mes envies!
    Bisous

    • Sandrine
      Auteur
      13 novembre 2018 / 21 h 15 min

      coucou Isabel ! Manger une bonne salade c’est juste le bonheur ! d’ailleurs ce weekend j’ai prévu de me préparer ma salade d’hiver. c’est un régal. merci pour ta visite. bisous.

  8. 9 novembre 2018 / 21 h 49 min

    Bravo ! C’est pas commun pour les françaises de comprendre le concept d’une salade diffèrente à juste quelques feuilles et une sauce .. moi, j’adore les salades qui compris beaucoup des légumes et les ingrédients comme le quinoa, les lentilles et même les fruits. Merci pour cette article Sandrine ! Bisous, B x

    • Sandrine
      Auteur
      13 novembre 2018 / 21 h 12 min

      coucou Barbara, je sais que tu aimes beaucoup les salades car tu manges healthy. J’aime aussi beaucoup le quinoa et les lentilles. On peut mixer tellement de saveurs dans une salade ! c’est top ! merci pour ta visite. J’espère que tu vas bien. bises.

  9. Stéphanie
    10 novembre 2018 / 6 h 42 min

    Bonjour Sandrine concept intéressant pour la variété des aliments à mixer selon les envies et les intolérances. Les indications caloriques pourquoi pas car souvent certaines salades au restaurant sont plus caloriques qu’un plat du jour. Bon week-end avec Filo. bisous😘

    • Sandrine
      Auteur
      13 novembre 2018 / 21 h 09 min

      coucou Stephanie, c’est un concept qui me plait car effectivement il nous donne le choix. j’y retournerai bientôt pour gouter d’autres saveurs. merci pour ta visite. gros bisous.

  10. Sylvette
    10 novembre 2018 / 20 h 39 min

    En vieillissant nous avons toutes le déclic santé qui nous pousse à contrôler notre alimentation pour rechercher des produits sains et c’est bien dommage que j’habite si loin car cette adresse est vraiment l’endroit où j’irais souvent…
    Gros bisous 😘

    • Sandrine
      Auteur
      13 novembre 2018 / 21 h 02 min

      coucou ! il se pourrait qu’un Eat salad finisse par ouvrir près de chez toi car plusieurs ouvertures sont prévues dans les années à venir. c’est vrai qu’en vieillissant, nous souhaitons que notre alimentation soit plus équilibrée et saine. c’est la sagesse qui veut ça ! gros bisous.

  11. 11 novembre 2018 / 13 h 03 min

    Coucou Sandrinette! Je suis comme toi, j’adore les salades et je suis connue pour être la reine de la salade!! 🥗 Le concept est très sympa et les salades sont sûrement très bonnes mais j’avoue que la salle du resto ne m’attire pas vraiment, mais peut-être plaît elle plus à des jeunes plus tentés que moi par les fastfoods et c’est une façon de les attirer 😉 bisous

    • Sandrine
      Auteur
      13 novembre 2018 / 20 h 56 min

      coucou Isa, tu es donc la reine de la salade !!! c’est chouette ça ! C’est vrai que la salle du resto est assez semblable à un fast food. c’est certainement le souhait des responsables de la franchise. c’est un concept jeune et dynamique. par contre, je pense qu’en vieillissant nous sommes plus attentifs à l’ambiance du lieu où nous déjeunons. Pour ma part, j’aimerais bien découvrir un concept qui serait semblable mais avec une déco plus cosy. merci pour ta visite. bisous.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.