J’ai testé la nouvelle routine beauté anti-âge bio de chez Cattier

Nous voilà en 2018 ! Une nouvelle année que je vous souhaite douce et bienveillante ! Une année qui vous apportera tout ce que vous désirez et bien plus encore ! Après quelques jours de vacances, je suis prête à aborder cette année qui promet d’être riche de projets, de rencontres, de voyages, de découvertes et certainement d’émotions.

Mon premier billet parlera de beauté. Depuis 5 semaines, je teste une nouvelle routine beauté anti-âge bio des laboratoires Cattier Paris.

test de la nouvelle routine bio anti âge de cattier

 

Connaissez vous la marque Cattier ?

L’entreprise Cattier a été créée en 1968 par Pierre Cattier. En 2018 la marque fêtera donc ses 50 ans. Une marque française qui est très attachée aux médecines douces, et qui s’est intéressée au développement de produits à base d’argile, tant à caractère médical que cosmétique. Visionnaire, elle a initié nombre de ses contemporains à l’emploi d’ingrédients simples et naturels.

Cette gamme pour les peaux matures m’a immédiatement séduite car à base d’argile verte et d’actifs bio. Réduire les signes de l’âge de manière naturelle c’est encore mieux non ?

 

la routine bio anti-age cartier à l'argile

 

j’ai donc testé 4 nouveaux soins qui promettent d’unifier et illuminer le teint, lifter et lisser la peau tout en apportant une hydratation et un confort optimal de jour comme de nuit.

Quels sont les ingrédients ?

1/ De l’argile verte particulière, un mélange d’illite, de montmorillonite et de kaolin en associant de la bentonite et silice des ingrédients naturels connue pour leurs vertus et leurs bienfaits comme :

Réparer la peau

Stimuler la production de collagène

Apporter un toucher velouté très doux

Flouter les imperfections cutanées

Rénover et améliorer la surface de la peau

Lisser le grain et illuminer la peau

2/Des actifs marins revitalisants (algue brune, micro-algues vertes et rouges, algue de kombu et un complexe marin)

3/Des huiles précieuses (des larmes de pistachiers, l’huile de framboise, l’huile d’avocat, l’huile de macadamia)

4/Des fruits et des fleurs lissants (un extrait original de cerise, un extrait d’Edelweiss)

Cette routine se compose de :

sérum bio anti-âge cattier

 

Absolu de beauté : L’huile sérum redensifiante

Il faut l’appliquer matin et soir avant le soin de jour ou de nuit pour renforcer leurs actions.

À base d’huiles, la texture n’est pas grasse, d’une jolie couleur dorée et très facile à appliquer grâce à son flacon stilligoutte. Ce sérum m’a énormément plu. Une sensation de peau bien nourrie, douce, lisse. Un parfum léger et élégant très agréable. Un conseil : surtout ne pas trop en mettre sous peine de graisser la peau.

Son prix : 27.95 euros

 

crème de jour bio anti-age cattier

 

Écrin précieux : Soin de jour redensifiant

il faut l’appliquer sur l’ensemble du visage, du cou et du décolleté.

À base d’argile verte, algue brune, edelweiss, cerise et complexe d’argile, une crème onctueuse non grasse facile à prélever grâce à son flacon airless. Elle pénètre rapidement et laisse la peau douce et nourrie. Je n’ai pas vraiment constaté une amélioration de l’éclat de mon teint mais pour sa défense mon teint est plutôt terne !

Son prix : 25.95 euros

 

soin ciblé bio anti-age cattier

 

Touche veloutée : soin ciblé redensifiant yeux et lèvres

Il faut l’appliquer du bout des doigts en insistant sur les rides de la patte d’oie, du lion et le contour des lèvres matin et soir.

À base d’extraits d’algues rouges et vertes, sa texture est onctueuse et facile à prélever grace à son flacon d’airless. Il pénètre rapidement et nourrit parfaitement. Il a éclairci mes cernes mais par contre je n’ai pas remarqué une action très prononcée sur la réduction des poches et des rides.

Son prix : 16.95 euros

sleeping crème de nuit bio anti-âge cattier

 

Parenthèse bucolique : sleeping crème redensifiante

Il faut l’appliquer sur l’ensemble du visage, du cou et du décolleté chaque soir.

À base d’argile verte, algue brune, edelweiss, cerise et algue de Kombu, sa texture est veloutée et vous vous réveillez avec une peau reposée. Facile à prélever grâce à son flacon airless. Il pénètre rapidement et laisse la peau douce et hydratée. Ne jamais négliger la crème de nuit car c’est pendant que nous dormons que la peau est plus perméable et réceptive.

 

routine bio anti-age Cattier

 

Mon avis :

Cette routine est très agréable à utiliser car facile à prélever et à appliquer. Ma peau est bien hydratée, douce, soyeuse et je ressens un confort que je n’avais pas forcément auparavant. Certaines rides sont moins profondes comme celles du sourire ce qui signifie que les actifs ont stimulé la régénération cellulaire et la production de collagène.

Mes poches sont toujours là mais je les trouve éclaircies.

Je ne trouve pas d’amélioration au niveau des rides d’expression sous les yeux ni au niveau de l’ovale de mon visage. Par contre la peau de mon cou et de mon décolleté est hydratée et très douce. Certaines rides de mon décolleté sont beaucoup moins visibles.

J’ai également remarqué que d’après les résultats des tests effectués sur des consommatrices la crème de nuit a de meilleurs retours que la crème de jour.

J’ai vraiment apprécié le sérum que je vous recommande particulièrement ! Il est devenu mon chouchou !

 

sérum huile bio anti-age cattier

 

Je ne crois plus aux crèmes miracles depuis très longtemps ! Les crèmes anti-âge sont toutes plus ou moins efficaces. Je ne me suis jamais réveillée un beau matin avec un teint rajeuni et éclatant mais je sais pertinemment que le fait d’entretenir journalièrement ma peau avec des crèmes de bonne qualité me permet de conserver une peau hydratée, de limiter la perte de fermeté et de retarder l’apparition des rides. Après tout dépend de nos gènes et de notre hygiène de vie. Je ne fume pas, je ne bois pas et je ne fais pas la bamboula tous les soirs ! Ça aide !

Je donne la note de 7.5 sur 10 en tenant compte du rapport qualité prix. Les prix sont très raisonnables quand on sait que c’est une gamme bio !

Et vous que pensez vous du bio en cosmétique ? Avez vous déjà testé ?

Je vous embrasse et je vous dis à très bientôt !

Muxus

Sandrine

21 Commentaires

  1. 50andhealthy
    7 janvier 2018 / 17 h 54 min

    Intérressant ton avis, j’avoue que depuis quelques temps je fais moi-même mes cosmétiques car au moins je sais ce qu’il y a dedans mais parfois je me laisse tenter par une petite crème bio pour changer….donc à essayer ! bises

    • 7 janvier 2018 / 18 h 47 min

      Coucou isabel ! Merci pour ton com ! 😁Est ce que tu utilises l’huile de rose de musquée bio ? Je rajoute quelques huiles essentielles pour les taches et les rides et c top ! Tu as bien raison de les faire toi même ! C naturel et sans danger ! Bonne soirée 😁👍💋💋

  2. BEA
    6 janvier 2018 / 9 h 25 min

    Coucou ma Sandrine
    Je m identifie je suis Béa d insta Beac49 car je ne laisse pas souvent de commentaire.
    Merci pour ton post qui est très explicite.
    Je suis très Bio j utilise, entre autre, la marque NatureEffiscience qui est très bien mais plus chère que Cattier. J utilie l eau micellaire de Cattier, qui est tres bien, je crois que je vais essayer le sérum et la crème nuit tu m as convaincu.
    Belle journée et bon week-end copinette 🙋‍♀️🙋‍♀️
    Bisous 😉😗😗

    • 6 janvier 2018 / 10 h 00 min

      Coucou béa ! Merci pour ton com ! Le sérum est très bien tu verras ! Les rides du sourire sont moins prononcées donc je suis contente ! Effectivement ton choix est le bon ! Gros bisous copinette et bon week-end 😁👍💋💋

  3. janachete
    5 janvier 2018 / 22 h 04 min

    J’ai dejà eu un retour positif de Nadine .je vois que le tien est bon aussi.
    Je ne connaissais pas avant .
    Et bien nous aurons aussi le test de Solange apparemment.
    De quoi se faire une bonne opinion .
    Merci pour tester pour nous .
    Pour l’instant je garde Dermatoline car j’en suis vraiment ravie .
    Bonnie soirée.
    Bisous !

    • 5 janvier 2018 / 22 h 17 min

      Coucou jany merci pour ton com ! Je connaissais déjà la marque Cattier car j’ai déjà testé leur déodorant au patchouli qui est super mais je n’avais jamais testé de crèmes. Le résultat est plutôt positif ! Il faut également que je teste dermatoline ! Je fais confiance à ton jugement 😁😉 bonne soirée et bon week-end 😁💋💋

  4. Ramos
    5 janvier 2018 / 17 h 27 min

    Hello.je testerai ces produits.En principe une très bonne marque

    • 5 janvier 2018 / 22 h 09 min

      Coucou coco 😁 teste le sérum sans faute ! Il est top ! Bisous 👍💋💋

  5. 5 janvier 2018 / 14 h 34 min

    Bravo Sandrine .. another well written article! Love all your work x x

    • 5 janvier 2018 / 22 h 07 min

      Merci beaucoup Barbara ! I try to do my best ! Bises 😁💋💋

  6. jai50ansetapres
    4 janvier 2018 / 21 h 22 min

    J’aime beaucoup ces produits que j’ai testé aussi, d’ailleurs j’ai fait un article sur mon blog. Il n’y a qu’un truc qui me dérange, la pompe c’est bien l’hygiène du produit mais quand elle distribue trop de produit, y’a du gaspillage. Ce sera mon bémol. A bientôt.

    • 4 janvier 2018 / 21 h 32 min

      Coucou Nadine ! Comme tu le soulignes ce système de pompe est très pratique mais il faut faire attention au gaspillage ! Du coup j’ai appuyé très doucement ! Sinon j’ai beaucoup aimé le sérum ! Il est devenu mon chouchou 💕bonne soirée et merci pour ton com 👍😁💋💋

  7. Mary
    4 janvier 2018 / 21 h 06 min

    Coucou Sandrine, je ne connais pas encore cette marque mais je commence tout juste à être plus attentive aux compositions des produits. Pour l’instant j’étais plus axée sur l’alimentation mais c’est mon prochain objectif. Merci pour ton retour et il faut aussi penser à boire au moins 1 litre et demie d’eau par jour, je pense que c’est important. Bonne soirée ma belle.

    • 4 janvier 2018 / 21 h 27 min

      Coucou mary ! Je suis entièrement d’accord avec toi ! Il faut absolument boire un litre d’eau par jour chose que je ne fais pas forcément 😏 une résolution pour l’année 2018 ! 👍
      Consommer bio devient de plus en plus évident ! J’utilise déjà de l’huile de rose musquée bio que j’aime beaucoup !
      Bonne soirée ma belle ! Bisous 💋💋

  8. Stéphanie
    4 janvier 2018 / 19 h 00 min

    Merci Sandrine pour ce test routine Cattier. Je suis sensible à la composition naturelle des produits et c’est pourquoi pour les soins je privilégie le bio ou sans paraben ou sels d’alum pour les déodorants. J’aime Weleda Phyts et Jonzac. Il n’y a que le maquillage que je conserve en traditionnel mais je sais que je tartine mon visage de dérivés du pétrole pas très satisfaisant. Je testerai volontiers Cattier.
    Bisous
    Stéphanie

    • 4 janvier 2018 / 19 h 16 min

      Coucou stef ! Nous serons de plus en plus sensibles aux produits de beauté bio ou sans produit nocif ! Je pense que notre peau le mérite ! Peut être devrions nous tester le maquillage bio ? A voir ! Bonne soirée 🌇 bisous 😁👍💋💋

  9. 4 janvier 2018 / 17 h 56 min

    Hello,

    Tout d’abord, je tiens à te dire que tu es magnifique <3

    J'apprécie beaucoup la marque Cattier et ton testing me conforte complètement dans cette idée. Je n'ai pas encore testé le sérum dont tu parles et je suis très tentée <3

    Bises et bonne fin de journée,
    Christèle

    • 4 janvier 2018 / 18 h 01 min

      Coucou christele ! Merci beaucoup pour ton com ! Tu es adorable ! Tu peux tester sans souci le sérum ! Il est top ! Cattier est une marque que j’apprécie et je n’ai pas été déçue par cette nouvelle gamme ! Bonne soirée 🌆 bises 💋💋

  10. 4 janvier 2018 / 17 h 50 min

    Cc Sandrine,
    Je commence à tester cette gamme aussi j en parlerai dans quelques semaines.
    Merci de ton avis.
    Bises

    • 4 janvier 2018 / 17 h 58 min

      Coucou Solange ! Merci pour ton com !Nous verrons si notre ressenti est le même ! 😁😉👍bises 💋💋

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.