J’ai testé le fond de teint Hello Happy de Benefit

Je vous retrouve pour le dernier rendez vous de l’année avec mes copines de la team Beautés Majuscules. Ce mois-ci, nous avons testé le nouveau fond de teint Hello Happy de la marque Benefit. Je suis ravie car je ne connaissais pas vraiment cette marque et c’était donc l’occasion pour moi de la découvrir. Je vais donc partager avec vous mon avis sur ce nouveau produit.

Mais qui est Benefit ?


Crée en 1976 à San Francisco par les soeurs jumelles Jean et Jane Ford, la marque proposent de multiples produits cosmétiques comme le maquillage, le parfum et les soins du corps. 

Alliant le glamour, l‘humour et le coloré, Benefit mise beaucoup sur son packaging et son univers très girly. Comme vous vous en doutez, un bel emballage c’est deux fois plus de chance de se laisser tenter ! Son positionnement feminin, dynamique, un peu décalée attire et fidélise les consommatrices qui craquent pour le coté fun et humoristique. Benefit est en effet la seule marque à utiliser l’humour pour promouvoir ses produits, la philosophie de benefit étant :

Laughter is the best cosmetic 

 l’humour est la meilleure des cosmétiques !

Vous connaissez peut être certains de leurs best sellers comme leur gamme de crayon à sourcils. Cette semaine, j’ai testé le Goof Proof. J’ai suivi les conseils de notre youtubeuse préférée Nicole Tonnelle qui en parle souvent dans ces tutos make up. je l’ai donc acheté il y a quelques jours chez Sephora. En vieillissant, nos sourcils deviennent blancs et sont moins fournis. Nous avons besoin de les redéfinir et de les combler. Son application permet de sublimer et accentuer votre regard. Je confirme qu’il remplit bien sa mission. J’ai vu la différence. Je vous le conseille !

Pourquoi Benefit ?

C’est après un voyage en Italie qu’elles optent pour le nom de « Benefit », contraction de « Bene » (« bien » en italien) et de « fit » (« ajustement » en anglais) autrement dit, ça vous va bien.

Les promesses du fond de teint Hello Happy

Sa texture est liquide et légère avec un SPF de 15. Il homogénéise le teint et estompe les imperfections grace à des particules sphériques à effet flouté. Son fini mat naturel et sa couvrance légère à moyenne lui permettent de se fondre dans la peau, en offrant une sensation ultra-légère.

Il existe 12 teintes.

J’ai reçu la teinte 6, la médium warm. Elle était malheureusement trop foncée pour moi. Je préfère les fonds de teint plus clairs qui me donnent un teint plus lumineux et naturel. Les fonds de teint trop foncés ou non adaptés à notre carnation marque les traits et nous vieillissent.

Je pense que la teinte 3 ou 4 serait parfaite. Je l’ai testé sur deux jours pour me faire une idée mais étant donné qu’il était trop foncé j’ai arrêté de l’utiliser. Ce n’était vraiment pas joli sur mon visage.

Mon avis 

Tout d’abord le packaging. Il est très « Bénéfit ». On y retrouve les valeurs de la marque, le fun et l’humour !

La contenance est de 30 ml mais il existe un modèle à 6 ml (10 euros) pour celles qui veulent tester sans se ruiner.

Son prix est de 30 euros.  Je ne sais pas ce que vous en pensez sachant que les fonds de teints de la marque Dior ou Lancôme coutent entre 40 et 50 euros.

Il s’étale facilement. Il est précisé qu’une goutte suffit mais tout dépend du rendu qu’on souhaite. Je dirais plutôt une grosse goutte ! 

Il a une couvrante moyenne. Si vous souhaitez une meilleure couvrance, il faut en rajouter. Si vous avez des taches, des imperfections, il ne sera pas adapté.

Le rendu est naturel. Il a un effet BB crème. Il est idéal pour l’été car il est léger.

Concernant sa tenue, je suis moyennement contente. Il faut dire que j’ai la peau mixte et au niveau de la zone T c’était pas terrible en fin de journée. 

En conclusion, je pense que le fond de teint Hello Happy est adapté aux personnes qui souhaitent une couvrance légère. Si c’est votre cas, ce fond de teint est fait pour vous. Il est également possible de le tester soit en demandant à une conseillère de vente chez Sephora de vous l’appliquer ou en vous offrant un échantillon. C’est gratuit et ça permet de ne pas regretter son achat.

ASTUCE BEAUTÉ :

Le secouer avant l’application. A utiliser à la main ou éventuellement avec un body blender pour un meilleur rendu et une meilleure tenue. Démarrez du centre du visage et estompez vers l’extérieur.

Je vous invite à lire ou à regarder les avis de mes copines instagrammeuses, blogueuses et youtubeuses en cliquant sur le lien ci-dessous.

Nous sommes toutes différentes avec des attentes différentes et ce qui ne me convient pas convient à d’autres fort heureusement !

La team Beautés Majuscules 


Et vous ? Utilisez vous un fond de teint ? Quelle est votre marque préférée ?

Je vous remercie pour votre visite et vos commentaires qui me font toujours très plaisir ! N’hésitez pas à partager ce billet. A très bientôt !

Muxus 





Sandrine

44 Commentaires

  1. jai50ansetapres
    24 décembre 2018 / 12 12 55 125512

    Moi j’ai testé le coloris 1 trop clair. Sinon j’ai adoré l’effet BB crème et très agréable joli rendu assez discret.

    • Sandrine
      Auteur
      30 décembre 2018 / 11 11 39 123912

      coucou Nadine, c’est justement ce rendu un peu trop discret qui ne me convient pas car je préfère des fonds de teint plus couvrants. j’ai toujours eu du mal avec les BB crèmes. merci de ta visite et bonnes fêtes ! bises.

  2. 19 décembre 2018 / 6 06 57 125712

    Coucou Sandrine
    Trop léger en cette saison pour moi… je vais le garder pour la belle saison quand je passe à des fdt plus légers comme je l’ai dit dans ma vidéo!
    Bisous 😘

    • Sandrine
      Auteur
      19 décembre 2018 / 21 09 51 125112

      coucou Magali, moi j’ai un doute car j’ai trouvé sa tenue un peu moyenne ! bisous.

      • 20 décembre 2018 / 6 06 06 120612

        Coucou Sandrine
        Je n’ai pas eu de problème de tenue… mais il est léger
        Bisous 😘

  3. 16 décembre 2018 / 23 11 53 125312

    Coucou Sandrine,
    J’ai bien aimé car j’ai eu la chance de recevoir exactement la teinte qu’il me fallait mais je comprends que tu ne sois pas emballée si tu en as reçu une qui ne convient pas…
    Bon début de semaine !

    • Sandrine
      Auteur
      18 décembre 2018 / 21 09 17 121712

      coucou Béatrice, et oui c’est le problème ! mais il y aussi un souci de couvrance et de tenue. il n’est pas fait pour moi mais par contre, je vais tester leur anti cernes qui est parait il super ! merci pour ta visite. bises.

  4. Sylvette
    16 décembre 2018 / 13 01 38 123812

    Bonjour Sandrine, je connais Benefit depuis longtemps pour leur merveilleuse base à paupières fixante mais aussi pour leur base pore minimizer à effet blur, je crois qu’ils ont été les premiers à mettre sur le marché un tel produit floutteur de défauts même si depuis ils ont été imités par beaucoup de marques… et aussi critiqués car ces produits contiennent beaucoup trop de silicones occlusives pour la peau et mauvaises pour l’écologie… mais à cette époque c’était « magique »…
    Ce fond de teint ne me conviendrait pas car d’après ce que tu en dis il serait beaucoup trop léger pour moi.
    En effet j’ai beaucoup de taches sur les joues et j’aI trouvé le produit solution pour moi, il s’agit du stick dermablend de Vichy (non ne rigole pas s’il te plaît) c’est un stick très couvrant mais sans l’aspect asséchant qui fait des plaques de certains anti cernes. Je l’applique sur les joues et je l’etire au pinceau . L’effet me convient tout à fait et surtout je n’ai plus ces horribles traces de fond de teint sur mes cols ou mes écharpes, fons de teint qui de toute façon n’arrivaient jamais à cacher totalement mes tâches..
    Bon dimanche jolie Sandrine et très gros bisous 😘

    • Sandrine
      Auteur
      18 décembre 2018 / 21 09 21 122112

      coucou sylvette, je connais le fond de teint dermablend de vichy car je l’ai utilisé pendant plusieurs mois et il était pas mal du tout. par contre, je ne connais pas du tout le stick. il faut absolument que je le teste. par contre, pour les taches, j’ai rdv avec ma dermatologue en janvier pour une séance d’azote. elles ne sont pas foncées mais tout de même ça me gêne. on verra bien. j’imagine qu’elles ne disparaitront pas totalement mais ça sera mieux que rien. merci pour ta visite. je t’embrasse.

  5. 16 décembre 2018 / 1 01 53 125312

    Coucou..en effet tu as eu une couleur hyper foncee pour toi. Le mien est trop clair 😂🤣 ça fait une moyenne. Bon werk end

    • Sandrine
      Auteur
      18 décembre 2018 / 21 09 22 122212

      coucou Rachel, oui c ça !! c’est vraiment dommage … merci pour ta visite. bises.

  6. 15 décembre 2018 / 22 10 19 121912

    Hello Sandrine! Je trouve super sympa la touche d’humour de la marque car je déteste que le maquillage se prenne trop au sérieux! J’utilise surtout de l’anti cerne et un peu de blush pour la bonne mine. Parfois je complète avec de la bb creme de chez Avène. Je vais peut-être essayer le truc pour les sourcils, ça a l’air pas mal. merci pour linfo! Bisous

    • Sandrine
      Auteur
      15 décembre 2018 / 23 11 17 121712

      coucou Isa, moi je mets la totale ! anti cernes, fdt, poudre et blush ! c’est pour avoir un teint unifié et une mine plus lumineuse. c’est vrai que le packaging est super sympa et très fun ! dans ce monde tristounet, un peu d’humour est le bienvenu ! Benefit a tout compris ! merci pour ta visite. bisous copinette.

  7. 50andhealthy
    15 décembre 2018 / 22 10 15 121512

    Coucou Sandrine, tu m’as donné envie de tester le crayon à sourcil, c’est vrai qu’un sourcil bien dessiné souligne le regard…
    Bises

    • Sandrine
      Auteur
      15 décembre 2018 / 23 11 15 121512

      coucou isabel, oui c’est vrai que c important un joli sourcil bien dessiné. par contre, je ne suis pas fan quand c trop marqué. il faut que ça reste naturel. merci pour ta visite. bonne soirée. bisous.

  8. 15 décembre 2018 / 19 07 52 125212

    Cc ! Je ne connais pas du tout cette marque. Grâce à ton article très complet et vraiment intéressant,, je me laisserai bien tenter à l occasion.
    À ce jour j utilisé un fond de teint en stick de chez YSL et j en suis très contente.
    Un grand bravo pour ton article vraiment très bien écrit !!!
    Je t embrasse Hélène

    • Sandrine
      Auteur
      15 décembre 2018 / 23 11 12 121212

      coucou Hélène, merci pour ton commentaire copinette. comme je disais à Emmanuelle, je ne connais pas bien les produits YSL et il faudrait que je demande un échantillon pour essayer. bonne soirée. bisous.

  9. 15 décembre 2018 / 18 06 55 125512

    Je ne connais pas cette marque. J’utilise en general le serum de teint Dr Pierre Ricaud et j’aime beaucoup la marque YSL.
    Bisous Sandrine.

    • Sandrine
      Auteur
      15 décembre 2018 / 23 11 10 121012

      coucou Emmanuelle, Je n’ai jamais testé le fdt de chez YSL ni même le sérum de teint Dr Pierre Ricaud. moi qui aime tester, je vais demander un échantillon du YSL. merci. bises.

  10. mary.hervy.fevrier
    15 décembre 2018 / 16 04 41 124112

    Coucou ma belle, adorable ce packaging, perso j’utilise la BB crème Haute Exigence de chez Clarins avec un SPF 20 et rien l’été quand je suis un peu bronzée. Merci pour ces infos sur la marque, le crayon Good Proof est top, je l’adore ! à bientôt Sandrine

    • Sandrine
      Auteur
      15 décembre 2018 / 16 04 48 124812

      coucou Mary ! c’est vrai qu’il est adorable ce packaging. un peu enfantin peut être mais c’est le style Benefit. J’aime bien ce coté girly et fun de la marque. par contre, j’ai vraiment un coup de coeur pour le crayon à sourcils que je trouve au top. merci pour ta visite ma belle. bisous.

  11. 15 décembre 2018 / 16 04 20 122012

    J’aime ce fond de teint, car il donne un aspect naturel; pas trop couvrant.

    • Sandrine
      Auteur
      15 décembre 2018 / 16 04 36 123612

      si c’est ce que tu recherches effectivement, il est très bien. pour ma part, il ne correspond pas vraiment à mes attentes. merci pour ta visite.

  12. Joséphine
    15 décembre 2018 / 15 03 56 125612

    Coucou Sandrine ,
    Merci pour ton article très rigoureux et honnête.
    Le packaging est en effet tentant ….
    Mais j ‘ ai acheté il y a peu le fond de teint nouveau de chez Filorga, avec un SFP de 15 .
    Excellent .
    Je n ‘ utilise du fond de teint qu ‘ en hiver , mais d’ une couleur claire pour unifier et illuminer .

    Bon week-end

    Bises
    Josephine

    • Sandrine
      Auteur
      15 décembre 2018 / 16 04 54 125412

      coucou Joséphine, j’utilise un fond de teint tout l’année car je n’ai pas la chance d’avoir un teint lumineux. il est important pour moi d’être honnête quand je donne mon avis sur les produits que je teste. Filo m’a parlé du tout nouveau filorga qu’elle trouve très bien. il faut dire que cette marque est particulièrement efficace pour l’avoir testée. merci pour ta visite ! c’est très gentil à toi d’être passée sur mon blog ! bisous.

  13. 15 décembre 2018 / 15 03 09 120912

    je suis désolée pour la teinte je n’en ai pas eu beaucoup merci ma belle amie bisous

    • Sandrine
      Auteur
      15 décembre 2018 / 16 04 55 125512

      coucou Nicole, ce n’est pas grave car même clair il n’est pas assez couvrant pour moi. merci en tout cas ! bisous Nicole.

  14. Laurie V
    15 décembre 2018 / 12 12 38 123812

    Coucou !! Je connais la marque mais je ne connais pas ce fond de teint. Moi aussi je préfère les fonds de teint légers et pas trop foncés ! J’utilise un fond de teint NYX qui est super et à moins de 10 euros ! Il a une assez bonne couvrance et dure plusieurs heures sans retouche et surtout pas d’effet masque 🙂

    • Sandrine
      Auteur
      15 décembre 2018 / 16 04 57 125712

      coucou Laurie, il faut que je l’essaie alors ! merci pour l’info. par contre, il faut que tu saches que j’ai éclairci mon fond de teint grâce à tes conseils précieux toi la pro du make up ! et tu avais raison donc je te dis merci !
      merci pour ta visite; gros bisous.

      • Laurie V
        17 décembre 2018 / 22 10 14 121412

        De rien !! Le nom du fond de teint est « stay matte but not flat » et j’utilise la teinte beige clair 🙂 et oui c’est pas beau quand c’est trop foncé le fdt ! Bisous !!!

  15. 15 décembre 2018 / 12 12 35 123512

    Coucou j’ai été surprise par sa texture je l’aime beaucoup gros bisoussss Sybil

    • Sandrine
      Auteur
      15 décembre 2018 / 16 04 58 125812

      coucou sybil, je vais aller regarder ton avis. merci pour ta visite. bises.

  16. Stéphanie
    15 décembre 2018 / 10 10 51 125112

    Bonjour Sandrine j’aime les FDT plutôt légers en transparence et je partage l’avis qu’une teinte trop foncée plombe et vieillit. Je réchauffe avec le blush et en hiver j’évite la terre de soleil car je suis très claire de peau. Je n’ai pas trouvé de marque idéale car les innovations apportent un effet lissant ou floutant en anti-âge. Un maquillage léger et lumineux me semble idéal pour les quinquas. Je privilégie les marques bio mais le rendu est beaucoup moins convaincant. Bon week-end ma belle

    • Sandrine
      Auteur
      15 décembre 2018 / 17 05 13 121312

      coucou Stephanie, ça fait des années que je cherche LE fond de teint idéal qui correspond à mes attentes et vraiment c’est un casse tête ! ou trop liquide, ou trop épais, ou pas assez couvrant, ou mauvaise tenue … et miracle, il y a quelques jours, j’en ai testé un qui me correspond et je suis happy ! c’est le teint miracle de Lancôme. il est fait pour moi.celui ci est parfait pour les personnes qui aiment la couvrance légère. c’est vrai que les marques bio ne sont pas encore totalement au point mais je suis sure que dans les années à venir ce sera le cas. merci pour ta visite. bisous.

  17. 15 décembre 2018 / 10 10 18 121812

    CC Sandrine,
    Comme je te l’ai dit j’ai adoré mais c’est cette sensation de légèreté que j’aime et qui me convient bien car je met peu de fond de teint! Tu pourras le garder pour les beaux jours?
    Bon week-end,
    Bises

    • Sandrine
      Auteur
      15 décembre 2018 / 17 05 17 121712

      coucou solange, je suis tellement habituée à mettre du fond de teint depuis tant d’années que je ne pourrais pas m’en passer. il faut dire que je n’ai pas bonne mine et le fdt permet d’unifier mon teint. je le réessaierai pour les beaux jours ! on verra bien. bon weekend à toi aussi, Bises.

  18. cathy
    15 décembre 2018 / 9 09 02 120212

    Coucou Sandrine,
    Merci pour ton bel article comme toujours, intéressant à lire et je ne m’en lasse pas !
    Plus de fond de teint depuis des années, j’ai la peau mixte (comme toi!) je préfère une bb crème ou une cc crème qui sert également de crème hydratante surtout en hiver et en ce moment avec nos températures hyper négatives… Ma marque chouchou reste Embryolisse
    Bon Week-end et des bises

    • Sandrine
      Auteur
      15 décembre 2018 / 17 05 32 123212

      coucou Cathy, ma vie serait foutue sans fond de teint ! mais encore faut il qu’il soit adapté à ma carnation, couvrant sans faire masque et qu’il tienne au moins 12 heures ! pas évident de réunir tous ces critères .. celui ci était trop foncé et pas assez couvrant mais pour les personnes qui recherchent de la légèreté c’est parfait ! j’ai testé les BB crèmes et je n’ai pas aimé. merci pour ta visite et ta fidélité. gros bisous.

  19. 15 décembre 2018 / 8 08 57 125712

    Hello ma belle, je connais Benefit grâce à ma fille ! j’aime certains produits comme le mascara qui est parfait. Je ne connais pas ce fond de teint, mais je reste fidèle au mien Esthée Lauder double Wear que je te recommande. Je vois que tu as adopté Guitenberg pour ton blog, j’aime bien le rendu ! Bravo moi je ne l’ai pas encore fait 😉 Très bon week-end

    • Sandrine
      Auteur
      15 décembre 2018 / 17 05 34 123412

      coucou Corinne, je n’ai pas encore testé le mascara mais si tu dis qu’il est parfait il faut absolument que je le teste ! j’ai testé le fdt Esthée Lauder double wear et c vrai qu’il est bien. comme tu peux le constater Guitenberg m’a aussi adopté ! ce fut un peu compliqué au départ mais finalement on s’entend bien tous les deux ! merci pour ta visite. bisous.

  20. 15 décembre 2018 / 8 08 32 123212

    J’ai bien aimé ce fond de teint car ressemble à une bb crème mais pas assez couvrant pour ma carnation
    Bizzz et bon we

    • Sandrine
      Auteur
      15 décembre 2018 / 17 05 50 125012

      coucou Valérie, il est effectivement léger et pas assez couvrant. il ressemble plus à une bb crème. merci pour ta visite. bises.

  21. CANOVAS Émilie
    15 décembre 2018 / 7 07 38 123812

    Hello!
    J’adore benefit j’utilise le correcteur anti-cernes de chez eux et j’en suis ravie! Pour le fond de teint j’ai une peau mixte comme toi j’ai opté pour le double Wear d’Estée Lauder en hiver 👍 pour l’été le Dior backstage est parfait 👌

    • Sandrine
      Auteur
      15 décembre 2018 / 18 06 03 120312

      coucou Emilie, je ne connais pas le correcteur anti cernes mais il faut dire que je connais peu la marque Benefit. Le fond de teint Estée Lauder a un énorme succès car plusieurs personnes autour de moi le porte et l’aime beaucoup. je l’ai testé et effectivement il est super. Le Dior backstage je ne connais pas non plus. je demanderai un échantillon. merci pour toutes tes suggestions. bon weekend.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :

Vous recherchiez quelque chose?