J’ai testé le gommage lissant pour le corps The body shop

Aujourd’hui, je vais vous parler de soin du corps. L’hiver arrive et nous avons toutes envie de douceur, de bien être et de cocooning. Ce mois ci, avec la team Beautés Majuscules, j’ai testé pour vous le gommage lissant pour le corps The Body Shop.

test gommage lissant spa of the world the body shop

The body Shop

Vous connaissez certainement cette enseigne, à la base britannique, qui s’est démarquée en créant des produits d’origine éthique inspirés par la nature. La marque se revendique 100 % végétarienne et en partie vegan. Elle est absolument contre les tests sur les animaux et s’est activement engagée dans la campagne Forever against animal testing.

the body shop pas de test sur les animaux

Je suis donc rendue à la boutique The Body Shop du Bab 2 à Anglet où nous sommes accueillies par de douces et professionnelles conseillères beauté. Elles m’ont gentiment conseillées le gommage de la gamme Spa of the world aux pépins de raisin. Pourquoi j’ai choisi celui-ci ? Tout simplement pour ses bienfaits. Les pépins de raisin sont prisés pour leur haute teneur en polyphénol, un puissant antioxydant réputé pour raffermir la peau. Tout ce que je recherche. Bien entendu, je ne m’attends pas à retrouver la peau de mes 20 ans mais je suis curieuse du résultat.

Le gommage lissant pour le corps The Body Shop de la gamme « Spa of the world »

Les caractéristiques de ce gommage Spa of the World sont donc adaptés à des peaux qui ont besoin de tonicité. Il contient de la poudre de pépin de raisin de France et du sucre biologique du Paraguay issu du Commerce Équitable, pour revigorer, exfolier et affiner le grain de peau. On m’a donc expliqué que le fait de masser la peau avec du sucre est idéal pour stimuler la circulation sanguine unifiant ainsi la peau.

test gommage lissant pour le corps spa of the world the body shop

Comment utiliser le gommage lissant pour le corps ?

Sous la douche, après avoir humidifié sa peau, massez avec votre main ou un gant exfoliant (en vente à 2.50 e chez Yves rocher) en effectuant des mouvements circulaires et fermes. L’idéal est de se concentrer sur les bras, le ventre, les hanches, les fesses et les cuisses. Bien rincer. Je vous ai fait une photo pour vous montrer comment se présente le produit quand on l’utilise. Vous apercevez les pépins de raisin et le grain qui est fin.

test gommage lissant pour le corps spa of the world the body shop

Mon avis sur le gommage lissant pour le corps The Body Shop

Ce qui m’a tout de suite séduite c’est le format. J’ai choisi le mini pot de 50 ml pour deux raisons simples : Son prix de 8 euros. Je trouve plus judicieux de choisir cette contenance quand on ne connait pas le produit et qu’on souhaite tout d’abord le tester. C’est également l’idéal pour le voyage. Il ne prendra pas de place dans notre trousse de toilette.

Concernant le parfum, à l’ouverture du pot, j’ai senti cette odeur délicieuse et délicate que j’ai tout de suite adoré. Elle est tellement rafraîchissante quand on applique le produit sur le corps que c’est un bonheur.

Pour la texture, j’ai beaucoup aimé le fait qu’elle soit compacte, chose très importante quand on doit récupérer le produit dans le pot sans en mettre de partout ou en perdre la moitié dans la douche. Je suis assez maladroite donc c’est le genre de détails qui me semble très important. Le gommage n’est pas du tout abrasif. Il est tout doux car les grains sont très petits. Quand on a la peau fine et fragile, c’est vraiment l’idéal. Il s’étale parfaitement sur le corps et j’ai trouvé ça particulièrement agréable car ce n’est pas toujours le cas.

En conclusion

Il fait bien son job ! L’application est facile, il gomme sans irriter, la peau est douce, le grain affiné et elle sent super bon. Aucun gaspillage de produit et c’est exactement ce qu’on attend d’un gommage. Je lui donne la note de 9/10 car je l’ai vraiment beaucoup aimé.

Par contre, lors de cette achat, on m’a conseillé d’appliquer après ce gommage, dans la même gamme Spa of the world, la crème raffermissante Ethiopian green coffee. Un échantillon m’a été offert et j’ai donc testé. Elle est super. N’hésitez pas à demander à également la tester dans votre Body Shop. Vous ne serez pas déçue.

En attendant, je vais continuer à faire mon gommage deux fois par semaine et je vous dirai si à long terme l’effet espéré est visible ou pas.

Si vous souhaitez le tester, cliquez ici.

Voilà les filles, j’espère que cet article vous a plu. N’hésitez pas à commenter et à me donner votre avis sur les produits de la marque The body Shop. Quel gommage utilisez-vous en ce moment ?

Merci pour votre visite.  N’hésitez pas à commenter et à partager cet article sur votre page Facebook. Merci.

Muxu

Sandrine

16 Commentaires

  1. 18 novembre 2017 / 23 h 46 min

    Coucoi
    Et bien je decouvre ton blog avec plaisir. Ravie de te compter parmi la Team. A tres vite sur ma chaine j’esperz. Bisrs

  2. 17 novembre 2017 / 7 h 08 min

    dans mon univers : 50 ANS ET ALORS ? LA VIE EST BELLE !
    Bon vendredi

  3. 17 novembre 2017 / 7 h 07 min

    Bonjour Sandrine ! Ravie de découvrir ton blog grâce à la team Beauté Majuscule que je viens d’intégrer ! Avis mitigé pour moi concernant ce gommage ! A bientôt et bienvenue d

  4. 16 novembre 2017 / 11 h 23 min

    I love Body Shop products because of their beautiful perfume, effectiveness and also because they don’t test on animals, so thank you for bringing awareness to many others about this particular product, and the brand itself! x x

  5. Imbert
    15 novembre 2017 / 21 h 50 min

    Coucou Sandrinette!!
    Alors une nouvelle découverte on ne va pas arrêter de rajeunir…
    Mais en avons nous vraiment besoin!! 😀
    Bises et merci pour tes conseils beauté

    • 15 novembre 2017 / 22 h 19 min

      Coucou Lucile ! On va avoir la peau douce et raffermie c’est top ! Entre ça et les collants magiques on va être magnifiques ! 😂👍

  6. Stephanie
    15 novembre 2017 / 17 h 30 min

    Je vais tester ces produits que je ne connaissais pas. Je trouve top le petit format pour essayer et la crème corps me tente bisous

  7. 15 novembre 2017 / 11 h 53 min

    Alors ce gommage aurait déjà été mieux pour moi que celui que j’ai testé je pense .
    Mais par contre j’aime bien les gros grains car je n’ai pas une peau sensible et je trouve que ça draine bien la cellulite .
    Merci pour ton avis plutôt positif donc !
    Bisous et bonne journée ma Sandrine !

    • 15 novembre 2017 / 12 h 34 min

      Coucou solange ! Oui jai un avis très positif sur ce gommage ! Il me correspond tout à fait ! Il faut dire que les conseillères sont top chez the body Shop d’anglet ! Je vais lire ton avis ! Merci et très bonne journée ma belle ! 💋💋

  8. 15 novembre 2017 / 10 h 44 min

    CC Sandrine,

    Je suis comme toi j’ai bien aimé ce gommage, je n’ai pas testé le m^me par contre j’ai eu un échantillon de la crème pour le corps dont tu parle très bien aussi, je suis une adepte de Body Shop depuis longtemps de bons produits respectueux de l’environnement!
    Gros bisous

    • 15 novembre 2017 / 12 h 37 min

      Coucou solange ! Oui comme toi j’ai testé pas mal de produits de la marque the body shop. Ce gommage me correspond vraiment et je continuerai à l’utiliser ! C’est super que tu aies testé la crème raffermissante ! Tu penses comme moi ! Merci ma copine et bonne journée 💋💋

  9. 15 novembre 2017 / 9 h 24 min

    Coucou
    C’est super d’avoir tous ces avis différents dans notre team
    J’ai essayé aussi dans ma video ce gommage… je l’aime beaucoup aussi car ayant la peau sensible sur le corps, il est très bien pour moi aussi
    Suite à nos prochains tests de la #teambeautesmajuscules 😉

    • 15 novembre 2017 / 12 h 39 min

      Coucou magalie Merci pour ton com et bienvenue ! Oui c’est super et très intéressant que nous testions toutes des gommages différents ! Ce gommage est parfait pour moi ! Je suis très contente de l’avoir testé ! Bonne journée 💋💋

  10. 15 novembre 2017 / 8 h 07 min

    excellent ma belle amie, je découvre ton blog je m’abonne, tu parles aussi de Biarritz quel bonheur tu me fais c’est mon pays je suis née à pau et l’été nous étions à Biarritz. Mille bisous et merci à toi de faire partie de la team

    • 15 novembre 2017 / 9 h 27 min

      Bonjour nicole ! Merci pour ton gentil com ! Je suis moi même ravie de faire partie de cette super team ! Alors tu es de Pau ! Donc tu connais très bien la côte basque ! Alors ça me fait très plaisir de t’avoir apporté du bonheur ! Biarritz est un véritable coup de cœur pour moi ! Bonne journée et gros bisous 😘

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :

Vous recherchiez quelque chose?