La marque 64 ou un certain art de vivre sur la côte basque

Aujourd’hui , je suis happy ! Le soleil est enfin revenu sur la côte basque. Direction le bord de l’océan pour respirer le bon air marin. C’est ce que j’appelle la balade du bonheur.

J’enfile un jean, des baskets et puis j’hésite… Quoi mettre ? Ok, je suis en mode relax mais j’aime être stylée en toute circonstance. c’est ma devise car qui sait ? Je pourrais rencontrer Brad à Biarritz ! On peut toujours rêver non ? Je finis par adopter le look que j’adore. Chemise et sweat shirt. Décontracté, moderne, simple mais stylé. Mais quand on vit sur la côte basque et qu’on est amoureux de la région comme moi, il y a des codes à respecter. On se doit de consommer local. Et oui ! C’est une manière de vivre que j’ai découverte ici et que j’adore. Mais qui est la marque de vêtements emblématique dans la région ? C’est La Marque 64 aux couleurs basques et qui représente si bien l’esprit de cette région.

La marque 64 Logo

sweat shirt la marque 64

Tout commence par un coup de cœur un été, à Hossegor, quand j’ai découvert la marque 64 et son concept. Des vêtements et des accessoires pour toute la famille présentés dans des boutiques décorées de bois et d’objets chinés. Un style décontracté et moderne qui est à l’image de la côte basque.

J’avais donc envie d’en savoir plus et de vous faire découvrir ou redécouvrir la marque 64. Comme vous le savez, j’aime partager mes coups de coeur.

J’ai donc rencontré Louis Lacube, le responsable marketing et communication. Il a gentiment accepté de me recevoir dans son showroom de Guéthary, une ancienne grande maison basque rénovée où j’ai découvert l’univers et l’histoire de la marque 64.

Comment a démarré l’aventure de la marque 64 ?

L’aventure a démarré il y a 20 ans. Denis Wargnier, qui possédait déjà deux magasins multi-marques à Saint Jean de luz et à Biarritz, a eu l’idée de créer un teeshirt pour hommes. Le succès aidant, il a décidé de se diversifier en proposant une collection familiale. Cette stratégie est payante car aujourd’hui la marque possède 11 magasins sur la côte Atlantique. elle a réussi le pari d’être considérée comme une vraie marque en proposant des modèles tendances et modernes avec une qualité irréprochable.

Monsieur Denis Wargnier le créateur de la marque

Cette réussite a pu être possible grâce à l’investissement de toute la famille. Le père Denis Wargnier, la mère Marie-pierre, la fille Lucie Wargnier et le gendre Louis Lacube forment une famille soudée et passionnée. Chacun a un rôle très important mais la convivialité, la simplicité et le partage sont les maîtres mots.

Jetez un œil sur le Site internet pour découvrir leur collection et leur univers qui représente les valeurs identitaires de la région. On y retrouve le rugby, le surf, la pelote, les animaux , les petits ports de pêche, le piment d’Espelette, les cerises d’Itxassou, la célèbre villa Belza et bayonne. Tout un programme basque !

Voici une sélection de mes coups de coeur :

J’aime beaucoup la collection essentiels qui propose des basiques intemporels. J’ai choisi un sweat bleu que j’adore. Le plus de cette collection c’est qu’on trouve le même modèle pour les parents et les enfants et je suis très sensible à ce concept. Un mini papa ou une mini maman c’est tellement chou !

La collection printemps été 2018 sera colorée. Des nuances de bleu, du vert, du orange, du jaune. Les stylistes nous proposent des couleurs vives mais également acidulées à mixer avec nos basiques.

Les réseaux sociaux et la marque 64

Elle rassemble 46 000 followers sur Facebook et 10,5 k d’abonnés sur Instagram . C’est le signe d’une communauté fidèle et de plus en plus nombreuse. N’hésitez pas à les suivre pour vous tenir au courant des nouveautés.

L’été dernier, La Marque 64 a crée une collection exotique et girly en série limitée avec la célèbre blogueuse Margot youmakefashion. Je suis complètement fan ! Et vous ?

Pour les shoppineuses du coin, leur nouvelle boutique 64 se situe dans le centre commercial du BAB 2 à Anglet.

Mes coups de cœur accessoires pour les messieurs :

Les bonnets Pipolaki et les charentaises Rivalin. Des idées cadeaux stylés.

Une idée de tenue ?

Un tee-shirt blanc 64, un jean Etam, une veste blanche de chez Zara, des baskets rouges Springcourt et un totbag 64. Mon style préféré.

Envie d’un sweat ?

Ne cherchez plus, celui que je porte est féminin, douillet et je craque complètement sur ce bleu. Le bleu de l’océan, le bleu du ciel et moi en bleu c’est merveilleux !

sweat shirt la marque 64 Collection essentiels

sweat la marque 64 collection essentiels

chemise vague la marque 64

Je suis une inconditionnelle des sweats et des chemises et j’ai un vrai coup de coeur pour ce look décontracté !

Et vous les filles ? Aimez vous comme moi le look sport chic ? Connaissez vous la marque 64 ?

N’hésitez pas à commenter et à partager cet article sur votre page Facebook.

Muxus

Sandrine

26 Commentaires

  1. 17 février 2018 / 8 08 28 02282

    cc je découvre ton blog et en même temps une blogueuse quinqua tout comme moi et dans la même région, très sympa ton article sur la marque 64 je vais régulièrement à Hossegor où j’adore faire mon shopping et là mon compagnon y trouve des choses très sympa je n’hésiterai pas à te suivre maintenant bonne journée Giulia

    • 17 février 2018 / 8 08 32 02322

      Coucou Giulia ! Bienvenue ! Merci pour ton gentil com 😁Tu es sur hossegor ? Tu es sur Instagram ? A très vite ! 🌸

  2. 9 février 2018 / 8 08 08 02082

    Coucou Sandrine ! A mon tour de découvrir ton univers, j’aime beaucoup ! Ton look est tout ce que j’aime pour un week décontracté. J’aime bien cette marque que nous avons aussi sur Bx. Le pasy basque est une région que j’affectionne particulièrement. Bonne journée ! Kissss

    • 9 février 2018 / 8 08 12 02122

      Merci ! C très gentil ! Bienvenue chez moi ! Tu as la braderie 64 qui a commencé à bordeaux ! Profite ! Bises 👍

  3. 5 février 2018 / 14 02 29 02292

    Coucou Sandrine, c’est la première fois que je laisse un commentaire Je suis totalement fan de la marque 64 Ce sweat te va à merveille, je l’adore. Tu remarqueras sur Instagram que mon petit fils porte un bonnet 64. Il y a un petit moment que nous ne sommes pas venus à Biarritz, c’est une région que nous adorons. Bel article , des bisous.Tania

    • 6 février 2018 / 13 01 42 02422

      Coucou tania ! Merci pour ton com ! Cette marque c’est le symbole de la côte basque à savoir un certain de vivre que j’adore ! L’océan, la gastronomie, le côté festif, cet esprit décontracté et cette douceur de vivre ! Ce sweat je l’adore aussi 💕bonne journée tania ! 😁👍💋💋

  4. Mimie
    31 janvier 2018 / 21 09 16 01161

    Nous sommes heureux,d’avoir une enseigne comme celle -là,dans notre région et je suis très fière de pouvoir porter des vêtements fabriqués en France.Les tissus sont de très bonne qualité dans les boutiques 64.
    Sandrine ,continue a nous faire découvrir le pays basque,ton travail est remarquable et nous sommes avides de nouvelles aventures….Muxu

    • 31 janvier 2018 / 21 09 34 01341

      Coucou mimi ! Merci pour ton com ! Je suis ravie que cet article te plaise ! Bien entendu je vais continuer à vous faire découvrir ma région de cœur ! Gros muxu 😁💋💋

  5. 31 janvier 2018 / 9 09 40 01401

    Très casual et au même temps très chic! Bravo encore Sandrine, une article bien écrive !

    • 31 janvier 2018 / 9 09 41 01411

      Merci Barbara ! You are so sweet ! Have a great day 😁💋💋

  6. 31 janvier 2018 / 7 07 16 01161

    Hello Sandrine !
    Je suis un homme au milieu de toutes tes abonnées mais je souhaitais laisser mon avis sur cet excellent article de la marque 64 car effectivement tu m’as fait re-découvrir cette marque tant appréciée dans notre beau Pays Basque et même au-delà ! !

    Très bel article !! … parole de Bloggeur à une Bloggeuse 😉

    Et puis franchement qui n’est pas fan de ce 6 et de ce 4 en chiffres ou en lettres ? Moi perso … j’adore ! !!

    Et pour finir ce pull ,de la marque 64, te va à ravir ! Tu es rayonnante … Ce bleu est juste parfait ! Très bon choix Sandrine 🙂

    Christophe (Bloggeur Food )

    • 31 janvier 2018 / 8 08 15 01151

      Hello chrichri ! Merci pour ton super com ! Ça fait plaisir venant d’un super blogueur food ! Comme moi tu l’aimes notre beau pays basque et je pense que nous le représentons très bien ! Partage, authenticité, simplicité et convivialité ! 😉 Bonne journée ! 🙋🏻‍♀️😁👍

  7. Julia
    30 janvier 2018 / 11 11 45 01451

    Coucou merci pour cette découverte. Je suis allée consulter le site, et j’ai vu plein de choses qui me plaisaient. J’aime beaucoup ce style. Bonne journée à bientôt.

    • 30 janvier 2018 / 11 11 58 01581

      Coucou ! Merci pour ce com ! Ravie que ça te plaise ! Bisous 😁👍💋💋

  8. janachete13
    30 janvier 2018 / 9 09 13 01131

    Bonjour Sandrine ou re. J’adore ce qu’ils font !
    Je me suis abonnée à leur IG et FB.
    J’irai voir le site pour le printemps.
    Je n’ai pas eu l’occasion de voir la boutique lors de mon séjour.
    Merci pour ce partage .
    Belle journée.
    Bisous.

    • 30 janvier 2018 / 9 09 56 01561

      Coucou jany ! Il faut donc que tu reviennes dans la région pour découvrir tout ce que tu n’as pas pu voir ! Surtout le soleil ! 😂😂 en tout cas je te conseille leur sweat ! Ils sont bien coupés et restent très féminins ! 👍gros bisous et bonne journée ! 💋💋

  9. 30 janvier 2018 / 8 08 33 01331

    CC Sandrine,
    Un très bel article qui met en avant cette jolie marque de ta région que je ne connaissais pas, j’irai voir leur site bien sûr en tout cas tu es une bien jolie ambassadrice du pays basque!
    Bravo copine c’est tout ce que j’aime,
    Gros bisous

    • 30 janvier 2018 / 9 09 52 01521

      Coucou Solange ! Merci beaucoup ! Un compliment qui me va droit au cœur ! Le pays basque c’est tout simplement le grand bonheur pour moi et à travers ce blog j’espère vous faire découvrir cette magnifique région ! Bisous copine 😁💕💋💋

  10. Maritxu
    29 janvier 2018 / 22 10 14 01141

    Ce bleu te va à ravir comme beaucoup d’autres choses… je n’ai jamais visitée de région plus belle que le pays basque … fière d’etre basque et d’etre du 64 !!! Super jolie marque au passage 😍 ton blog est super bisous Sandrine ❤️🦋

    • 29 janvier 2018 / 22 10 18 01181

      Merci ma jolie maritxu ! Tu as parfaitement raison ! Cette région est un bonheur ! Tu peux être fière d’être basque 👍😁💋💋

  11. Marie-France
    29 janvier 2018 / 21 09 15 01151

    Coucou Sandrine , j’ai adoré leur boutique à Saint jean de Luz , c’est du sport chic comme j’aime , classe et branché ! Et je confirme la qualité puisque mon mari s’est acheté un tee shirt 64 ! Je vais peut être craqué sur leur site pour le printemps . Bel article qui met à nouveau le pays basque à l’honneur ! Bisous

    • 29 janvier 2018 / 21 09 25 01251

      Coucou Marie France ! Les tee-shirts et les polos pour hommes sont super sympas ! Moi j’ai un coup de cœur pour mon sweat ! Il est top ! Et ce bleu est très flatteur ! J’aime porter un peu du pays basque sur moi 😁👍🌊bisous 💋💋

  12. Stéphanie
    29 janvier 2018 / 20 08 59 01591

    J’adore la passion du pays basque que tu nous fais partager. J’avoue être bluffée par cette marque que tu mets en valeur de façon élégante et féminine comme d’habitude. Des idées de look et de cadeaux qui me correspondent. Les photos sont magnifiques et l’univers de la marque chic décontracté. Mention spéciale au sweat bleu et à la tenue complète rouge et blanc.
    Bisous
    Bravo !!

    • 29 janvier 2018 / 21 09 28 01281

      Coucou ma stef ! Merci pour ce commentaire qui me touche beaucoup ! Ce look sport chic est parfait pour nos balades du week-end ! J’espère te voir avec un sweat ou un teeshirt de la marque ! Tu ferais une magnifique ambassadrice 64 à Montpellier ! 😁👍bonne soirée et encore merci 💕😁💋💋

  13. jai50ansetapres
    29 janvier 2018 / 20 08 24 01241

    Vive le 64 !!!

    • 29 janvier 2018 / 20 08 27 01271

      Ouiii ! Le plus beau département de France ! Bises Nadine ☀️👍💋💋

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :

Vous recherchiez quelque chose?