La saint Valentin

Dans quelques jours, nous allons fêter la saint Valentin. La promesse d’une soirée romantique, un dîner aux chandelles en tête à tête pour se retrouver, se poser, échanger des mots doux, s’offrir un joli présent, une parenthèse dans la routine quotidienne …On peut penser à juste titre que cette fête est juste commerciale, qu’elle permet aux bijoutiers et aux fleuristes d’augmenter leur chiffre d’affaire et qu’elle nous pousse à la consommation. Soyons réaliste c’est le cas mais faisons en sorte qu’elle soit plus que ça ! Mettons tout en œuvre pour qu’elle soit un moment dédié à l’amour tout simplement…

Se faire belle pour la Saint Valentin

Que ce soit dans un restaurant étoilé ou pas (surtout pensez à  réserver plusieurs jours à l’avance), à la maison, avec des amis ou en famille il faut que cette soirée soit la soirée la plus romantique de l’année. Portez votre plus belle tenue. Pas de look décontracté ! On n’hésite pas à mettre une jolie robe élégante et sexy. Si vous n’êtes pas fan de vos jambes, un pantalon de ville avec une blouse raffinée fera l’affaire. Ne négligez pas vos dessous. Ils seront très appréciés pour la suite de votre soirée ! Brushing et maquillage soignés, accessoires étudiés et surtout pas de sac mais une jolie pochette ! La panoplie de la femme fatale ! Soyez la reine de la soirée..

Looks chics et intemporels pour une soirée raffinée en amoureux

 

 

Pourquoi ne pas écrire des mots doux sur une jolie carte ? Vous l’offrirez à votre Valentin le matin au lever pour demarrer cette journée sous le signe du romantisme…il appréciera et sera certainement ému…

Pendant le repas, on se tient la main, on ne parle que de sujets qui nous intéressent mutuellement, on évite les choses qui fâchent comme l’éducation des enfants, le travail, l’argent et la belle-mère !

Bref on s’intéresse à l’autre et on est détendu. C’est un moment de complicité et de petites attentions.

Pour la fin de soirée, je vous laisse imaginer la suite …

Et sinon ….

img_2251

 

Connaissez vous le village des amoureux ? Oui, il existe ! Au Village de Saint Valentin, Les Amoureux seront à l’honneur pendant le weekend de la St Valentin. Eh oui ! Saviez-vous que le seul village de France nommé Saint Valentin se trouve dans le Berry, dans le département de l’Indre ! le jour de la Saint Valentin, le village se pare d’une multitude de couleurs, de fleurs pour un décor romantique autour de l’Amour. C’est une très jolie fête des Amoureux, réservée aux couples qui s’aiment et à ceux qui attendent l’Ame sœur. Ils viennent de très loin : du Japon, de Chine, du Canada, d’Europe, des villes jumelées ou de la région. De nombreuses festivités leur sont réservées cette fin de semaine pour un 14 février à deux.voici le programme :

Programme village saint Valentin

img_2255

 

Si vous résidez dans le sud, le village de Roquemaure dans le Gard célèbre chaque année depuis 25 ans la saint Valentin pour commémorer l’arrivée des Reliques de Saint Valentin en 1868, dans cette cité. C’est un week-end historique qui vous attend : des rues décorées, des reconstitutions à la façon d’autrefois, un marché artisanal et un cortège de 800 personnes déguisées. Voici le programme :

Programme saint Valentin roquemaure 

Si vous cherchez des idées cadeaux originales, je vous propose ces deux sites qui proposent de véritables trouvailles :

Idée cadeau chez l’avant-gardiste

Idées cadeau.com

Je finirais cet article en disant qu’il ne faut pas attendre la saint Valentin pour fêter l’amour !  Tous les jours, nous devons faire en sorte de surprendre l’autre et lui prouver par des gestes et des mots que nous sommes amoureux ! C’est la recette de la longévité de notre couple …

Merci pour votre visite !

A bientôt pour de nouvelles aventures !

Muxus

Sandrine

7 Commentaires

  1. Laurie V
    9 février 2017 / 1 h 00 min

    Article très intéressant ! Je ne savais pas non plus qu’un village du nom de Saint Valentin existait en France !
    Pour notre part ce sera soirée à Cannes ou à Nice dans un bel hôtel afin de se retrouver en amoureux 😉

  2. Ramos
    8 février 2017 / 21 h 51 min

    Super Sandrine.tres beau et très bien fait.felicitations

  3. 8 février 2017 / 21 h 06 min

    CC Sandrine,
    je ne connaissais pas le village St Valentin, pour nous se sera soirée à la maison en plus mon homme est de garde, nous nous rattraperons très vite mais je lui ai tout de m^me préparer un petit cadeau.
    Bonne soirée,
    Bisous

    • 8 février 2017 / 21 h 43 min

      Le plus important c’est d’être ensemble solange ! ❤❤bonne soirée ! 😘😘

  4. Lucile
    8 février 2017 / 14 h 27 min

    Bravo Sandrine
    C’est passionnant!!
    Bises

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.