La thalasso & spa Serge Blanco, un moment pour soi

Cette semaine, je vous emmène à la frontière Espagnole. Direction Hendaye dans la thalasso & Spa Serge Blanco pour découvrir le spot bien-être de la Côte Basque. Vous me suivez ?

Une journée détente à la thalasso Serge Blanco à Hendaye

Nous courons toutes et tous après le temps, nos vies sont bien remplies et souvent stressantes. Faire une pause est parfois nécessaire. Cela permet de se ressourcer et de souffler. Il y a différentes façons d’y parvenir mais passer une journée sous le signe de la détente et du bien-être me convient parfaitement.

Je suis particulièrement ravie d’avoir été invitée à passer une journée à la thalasso & spa Serge Blanco pour tester quelques-uns de leurs nombreux soins. Comme toutes les femmes, j’apprécie particulièrement de me faire chouchouter par les mains expertes des esthéticiennes. Et cela juste avant la rentrée ! Cette journée tombait donc à pic.

Une balade sur le port d’Hendaye

Avant mon rendez-vous, j’ai décidé de faire une balade matinale le long de la baie de Chingoudy jusqu’au port de plaisance d’Hendaye. Cette marche de 30 minutes permet d’admirer un fabuleux panorama sur la rivière Bidassoa et le pittoresque village Basque espagnol d’Hondarribia. Je vous en avais d’ailleurs parlé dans un précédent article.

Decouvrez mon article sur le village d’Hondarribia

Et par chance, la météo m’a permis de prendre quelques photos.

Mais ce n’est pas le seul attrait de cette balade. On peut également observer, dans la zone de marais de la baie, le parc ornithologique qui accueille chaque année des oiseaux migrateurs. Ce matin-là, j’ai croisé un couple de cygnes amoureux. La nature est décidément très belle !

Et pour finir, je suis passée par le port de plaisance pour y admirer les nombreux bateaux amarrés qui donnent des envies d’évasion.

Serge Blanco, le pays basque dans la peau

La thalasso Serge Blanco & spa a été créée il y a plus de 25 ans par le célèbre rugbyman basque. Je ne suis pas une fan de Rugby (ni de foot d’ailleurs) mais je suis assez admirative du parcours de ce Monsieur. Savez-vous que Serge Blanco est considéré comme l’un des meilleurs joueurs français de tous les temps et comme l’un des plus grands joueurs de l’histoire du rugby mondial ?

Et ce qui me touche particulièrement, c’est sa fidélité au club de Biarritz malgré les nombreuses sollicitations. C’est ça le Pays Basque, on s’y attache et on a du mal à le quitter…

La thalasso & Spa Serge Blanco, un lieu grand ouvert sur le large

Son emplacement est idéal. Située sur le boulevard de la mer près des dunes de Sokoburu, on apprécie sa quiétude et sa proximité avec l’océan. Il suffit d’ailleurs de traverser la rue pour accéder directement à la grande plage (la plus grande de la Côte Basque). Celle-ci est particulièrement agréable autant pour l’espace que pour la sécurité qu’elle propose.

Comme vous le savez, se baigner sur la côte Basque n’est pas toujours sans danger. Les vagues réservent parfois de mauvaises surprises mais la plage d’Hendaye est située dans une baie ce qui signifie qu’il y a moins de courants et de baïnes. C’est rassurant autant pour les grands que pour les petits.

Le spa beauté by Carita

Lorsqu’on prend rendez-vous dans le spa beauté Serge Blanco, on nous propose un large choix de soins adaptés à chacun de nos besoins :

  • Massages du corps « autour du monde »,
  • Massages du corps, rituel et cérémonie « ayurvédiques »,
  • Rituels corps évasion,
  • Cérémonies corps et visage d’ailleurs,
  • Gommages corps,
  • Soins visage ressourçants, anti-âge
  • Soins spécifiques minceur etc …

avec la même finalité, nous aider à lâcher prise. Ce sont de véritables invitations au voyage des sens, de réels moment de grâce… La plupart des soins durent 50 minutes et c’est largement suffisant pour réussir à se relaxer, nous permettre de retrouver la paix intérieure mais également notre tonus et notre vitalité.

Concernant les soins du visage, le spa collabore avec deux gammes de produits de beauté reconnues pour leur qualité et leur efficacité :

  • Carita pour son savoir-faire professionnel et ses produits exceptionnels,
  • Les Cabines blanches, des produits éco-certifiés entièrement bio, non testés sur les animaux et conçus au Pays Basque.

Avant de démarrer mon programme, j’ai récupéré mon peignoir et mes jolies claquettes puis patienté dans la salle de relaxation avec un thé. Mon planning me promettait un vrai moment de bien-être. Jugez par vous-même !

Mon programme

  • Pour le visage : Soin complet spécifique visage de la marque Carita : nettoyage de la peau associé à un modelage visage spécifique suivi d’un masque cabine.
  • Pour le corps : Soin du corps exfoliant suivi d’un soin lissant relaxant aux huiles aromatiques.

Entre la lumière tamisée, l’atmosphère parfumée et l’expertise de l’esthéticienne, tout était réuni pour un moment de réelle détente. J’ai découvert le rituel Carita et il est particulièrement agréable. C’est un subtil mélange de mouvements enveloppants, d’effleurages, et de pressions qui permet de glisser dans une profonde relaxation physique et psychique. Il a très bien fonctionné sur moi à tel point que je me suis endormie !!!

Résultat, ma peau était toute douce et bien hydratée. J’ai constaté que mon teint était plus lumineux. Quant à moi j’étais sur un petit nuage !

Les soins humides

Direction la thalasso pour 3 soins du corps qui apportent un bien-être corps et esprit.

La salle de détente propose que nous patientons sans utiliser notre téléphone portable mais avec un thé et de la lecture dans une ambiance musicale très zen.

Mon programme

  • Une séance d’affusion marine : balayage de tout le corps par une fine pluie d’eau de mer chaude diffusée par une rampe mobile de micro-jets,
  • Un hydromassage : massage au jet marin de la plante des pieds aux cervicales pratiqué en baignoire d’eau de mer chaude et huiles essentielles,
  • Un enveloppement aux algues revitalisant dans une bulle de vapeur d’eau pour intensifier l’élimination des toxines par sudation et l’absorption des minéraux et oligo-éléments.

le plus :

J’ai particulièrement aimé l’hydromassage. La baignoire est très confortable, les jets sont parfaitement adaptés et l’huile essentielle d’eucalyptus sentait vraiment très bon.

Le moins :

Quant à l’enveloppement aux algues, j’ai regretté que le jet qui rince en fin de soin l’enveloppement soit si froid au départ. C’était assez surprenant voire désagréable.

Spa Marin

Direction le bassin pour une détente aquatique.

  • 2 heures de parcours aquatique / sauna / hammam / jacuzzi extérieur

Ma journée détente s’est terminée par une séance de jacuzzi dans la piscine d’eau de mer chauffé à 33 degrés. À Hendaye, la captation de l’eau à 8 mètres de fond garantit sa pureté et ses qualités organiques.

Ce vaste espace est baigné de lumière mais j’avoue qu’en règle générale ce n’est pas ce que je préfère dans une thalasso. De plus, mes problèmes actuels m’empêchent de me servir correctement de mon bras droit ce qui ne facilite pas la nage…

La pause déjeuner au Bidassoa

Se relaxer ça creuse ! Rendez-vous au restaurant pour la pause gourmande.

Le Chef propose une cuisine équilibrée entre tradition et créativité. On y déguste des produits de la mer et du terroir dans une ambiance raffinée. C’est léger et très bien présenté. Mention spéciale au dessert que j’ai adoré !

Toutes les bonnes choses ont une fin …

Mais je suis rentrée à la maison ravie de cette longue journée de détente. Entre les soins, les massages, les bains bouillonnants et la balade au bord de l’océan, ce fut un réel moment de plénitude. Et une belle découverte que je renouvellerai avec grand plaisir. Un grand merci à la thalasso Serge Blanco qui m’a très bien accueillie ainsi qu’à Caroline pour sa gentillesse. Grâce à vous, je suis d-é-t-e-n-d-u-e !!!!

Pour découvrir les forfaits, les divers séjours ainsi que les offres que propose la thalasso, vous pouvez consulter leur site internet ainsi que leurs pages Instagram et facebook.

Si vous avez la chance d’avoir déjà testé la thalasso & spa Serge Blanco, qu’en avez-vous pensé ? Êtes-vous adepte de ces pauses forme ?

Vous avez aimé cet article ? Alors n’hésitez pas à le commenter afin que nous puissions échanger sur votre expérience.

Vous pouvez également le partager sur votre page Facebook.

Prenez soin de vous, vous le méritez …

Serge Blanco

À très vite !

Muxu.

Épinglez-moi sur Pinterest !

Sandrine

21 Commentaires

  1. 15 septembre 2019 / 15 h 06 min

    Bonjour Sandrine,
    Je n’ai jamais eu l’occasion se tester la thalasso de Serge Blanco. Elle a vraiment l’air très performante.
    Je suis plus une adepte du massage que des enveloppements.
    Je te souhaite une très bonne journée.
    Bkfashion

    • Sandrine
      Auteur
      15 septembre 2019 / 22 h 38 min

      coucou Brigitte, les soins sont vraiment super. J’apprécie autant les massages que les enveloppements. Mais j’avoue que l’hydromassage m’a énormément plu. merci pour ta visite. bisous.

  2. 1 septembre 2019 / 22 h 42 min

    Coucou Sandrine, j’ai passé un week-end en thalasso il y a quelques années chez Serge Blanco. C’est vrai que cela fait un bien fou, d’ailleurs j’y retournerai bien !
    Bonne soirée, bises

    • Sandrine
      Auteur
      6 septembre 2019 / 22 h 22 min

      coucou Isabel, on devrait y aller entre copines !!!! bisous.

  3. 1 septembre 2019 / 11 h 30 min

    Coucou Sandrine,
    Un superbe endroit pour se ressourcer et prendre soin de son corps et de sa peau ! En tous cas, tu as l’air radieuse et reposée 😉
    Bisous et bon dimanche !

  4. 31 août 2019 / 3 h 50 min

    Bonjour Sandrine! Hé oui cela est plus que tentant!! Toutes ces photos donnent très envie et je trouve que tu es vraiment en beauté!! Gros bisous 😉

    • Sandrine
      Auteur
      31 août 2019 / 18 h 06 min

      merci Isa, il va falloir que tu le testes lors d’un prochain séjour au Pays Basque. Gros bisous.

  5. Lannes
    29 août 2019 / 19 h 33 min

    Et voilà encore un article pour nous donner envie de faire pareil \. Mais tu as bien raison ce sont des moments de pur bonheur .Un cadeau de plus à mettre sur la liste … Biz Sandrine .

    • Sandrine
      Auteur
      31 août 2019 / 18 h 07 min

      coucou Martine, un cadeau que tu pourrais partager avec ton amoureux. Les hommes aiment aussi prendre soin d’eux ! bisous.

  6. 29 août 2019 / 17 h 30 min

    Bonjour Sandrine, quoi de mieux qu’une journée en thalasso à se faire patouiller et surtout, prendre du temps pour soi ! C’est si important de penser à soi et de se faire du bien. Une bien belle expérience qui a dû te faire beaucoup de bien… Bisous

    • Sandrine
      Auteur
      29 août 2019 / 18 h 07 min

      coucou Anne, une expérience qui m’a permis de vraiment me détendre. J’adore ces moments de plénitude. Merci pour ta visite. bisous.

  7. 29 août 2019 / 15 h 43 min

    Bonjour Sandrine : tu es radieuse ! Est-ce grâce à cette pause bien-être ? 🙂 J’ai eu la chance (il y a longtemps) d’aller dans un centre similaire…mais du côté de chez moi 😉 Et j’avoue que tu m’as donné envie d’y retourner ! C’est toujours tellement bon de se faire chouchouter ! Merci beaucoup pour cette revue très agréable et tes magnifiques photos 🙂 Je t’envoie de gros bisous et te souhaite une bonne soirée 🙂 <3 Nathalie

    • Sandrine
      Auteur
      29 août 2019 / 18 h 08 min

      Coucou Nathalie, c’est toujours un bonheur de passer une journée dans une thalasso. On en ressort relaxée et détendue. merci et bonne soirée. bisous.

  8. 29 août 2019 / 15 h 16 min

    Bonjour Sandrine
    Qui ne connait pas Serge Blanco et sa thalasso et son hôtel (surtout ceux qui sont sur la côte basque)
    Je n’ai pas testé la thalasso, et pour des questions de commodité,j’irai plus facilement sur celle de Saint Jean de Luz ( bien qu’elle va fermer bientôt pour travaux ) Finalement il faut que je note cette adresse , d’autant plus que ton article donne bien envie de se laisser chouchouter
    Bise
    Corinne

    • Sandrine
      Auteur
      29 août 2019 / 18 h 01 min

      bonjour Corinne, j’aime beaucoup la situation de la thalasso Serge Blanco. Elle est au bout de la plage dans une zone calme. La plage est juste en face et étant donné sa grandeur il n’y a aucun risque pour se retrouver coller à une autre serviette. Les soins sont super. J’ai beaucoup aimé y passer une journée à ne penser qu’à moi et à mon bien-être. je te le conseille. merci pour ta visite. bisous.

  9. Catherinesentimots
    29 août 2019 / 13 h 45 min

    Magnifique moment de détente, un peu loin pour moi, mais j’adore ce genre de pause !

    • Sandrine
      Auteur
      29 août 2019 / 18 h 04 min

      oui ce fut un moment super agréable que je renouvellerai avec grand plaisir. Bonne soirée Catherine.

  10. 29 août 2019 / 12 h 04 min

    Hello, une belle expérience , j’imagine que tu t’es régalée ! Je connais cet endroit, j’y ai fait une cure de thalasso et Cookie se souvient de l’immense plage où il a adoré courir ! Tes photos sont magnifiques et me donnent envie d’y revenir ! Belle journée

    • Sandrine
      Auteur
      29 août 2019 / 18 h 10 min

      coucou Corinne, c’est certain que Cookie a du s’éclater sur la plage ! il faut que vous reveniez pour passer une journée dans ce lieu que tu connais déjà mais qui a été rénové depuis. Bisous.

  11. 29 août 2019 / 11 h 32 min

    Hello jolie Sandrine ! Je connais pour y avoir été heu…il y a 18 ans ! lol ! J’en ai un bon souvenir…je privilégie ma région avec « Les sources de Caudalie » : tip top également ! Bises

    • Sandrine
      Auteur
      29 août 2019 / 18 h 06 min

      coucou ma belle, j’ai entendu parlé des sources de Caudalie. On m’en a dit que du bien. Mais si tu passes par la côte basque, je te conseille d’y revenir. En 18 ans, il y a eu beaucoup de changement ! bisous.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :

Vous recherchiez quelque chose?