Le blazer en velours

Grande tendance de la saison dernière, le blazer en velours reste une valeur sûre de notre dressing automne-hiver 2019.

Longtemps considéré comme un tissu has been, le velours est à nouveau mis à l’honneur par les stylistes. On le retrouve dans les collections de prêt à porter mais également dans la décoration. Cette tendance n’est pas sans nous rappeler les seventies, une époque où le velours était hyper branché.

Côté couleurs, le vert et le brique sont très présents dans les collections de cet hiver et c’est tant mieux car ils ont l’avantage de donner du pep’s à nos looks. Ce retour aux années 70 me conforte dans l’idée que la mode est un éternel recommencement. Il est donc impératif de conserver certaines pièces phare dans notre garde-robe. Le vintage et le rétro sont devenus des styles intemporels et avec les nouveaux modes de consommation, cette tendance ne fera que s’affirmer.

Mon blazer en velours noir Laura Kent

Je suis une adepte du blazer et cela depuis toujours. C’est une pièce qui se porte autant en version habillée qu’en casual. C’est la star de mon dressing et cette année j’avais envie de tenter le velours. J’ai sélectionné ce blazer dans la collection Laura Kent.

blazer velours noir
blazer en velours noir Laura Kent

Dans un article du mois de juillet, je vous ai présenté la marque de vêtements Laura Kent qui me fait confiance depuis deux saisons. Je suis ravie de cette collaboration qui a pu être possible grâce à Pascaline et Rita, la team Leguet Agency.

Retrouvez mes looks Laura Kent

Pour la nouvelle saison, j’ai choisi de vous présenter un blazer noir en panne de velours ou velours lisse. Si vous ne connaissez pas ce terme, sachez que son aspect est dû au processus de fabrication qui tord le tissu et lui applique de fortes pressions de sorte à aplatir et écraser ses poils dans la même direction.

Il existe différentes sortes de velours comme le velours ras, le côtelé, le milleraies, le ciselé etc..comme il existe plusieurs qualités de velours. Tout dépend de sa composition. C’est certainement votre budget qui vous guidera.

On pourrait penser que cette matière douce et soyeuse est plutôt réservée aux looks classiques chics mais en accessoirisant avec des chaussures et des bijoux stylés, notre tenue prend des allures glam rock.

Et pourquoi ne pas customiser son blazer en velours avec un écusson sur la poitrine ? C’est ce que j’ai l’intention de faire pour lui donner un style british et le rendre unique !

Mon look classique chic avec un blazer en velours

Avec son grand col châle, sa bonne longueur et sa coupe plutôt cintrée, ce blazer est idéal pour ma morphologie. Il est léger et très confortable grâce à l’élasthane qui lui permet d’être extensible.

Pour une allure élégante et féminine, je l’ai associé à :

  • un top lingerie satiné écru, un basique dans notre dressing,
  • un slim noir enduit (mais j’aurais pu également porter mon slim en simili cuir)
  • ma nouvelle paire d’escarpins en daim noir,
  • une pochette en cuir rouge pour apporter une touche de couleur au look
  • mon nouveau collier en argent de l’atelier d’Amaya.

Porter un blazer avec juste un top lingerie est idéal pour une soirée. L’association de l’aspect cuir et du velours apporte une touche sexy ! Qu’en pensez-vous ?

look classique chic
look blazer noir en velours
Laura Kent

Mon look branché

Porter un blazer peut parfois nous donner un look trop classique. Mais ça c’était avant ! Avec la tendance « décalage », il suffit de l’associer à des pièces plus décontractées et le tour est joué !

Pour ce look, je porte :

  • un tee-shirt blanc en coton col v Petit Bateau, le must pour moi des tee-shirts basiques,
  • un collier rouge grosses mailles Mango ancienne collection qui fait également parti des bijoux intemporels,
  • un sac à dos de la marque Anglaise Mi Pac très pratique quand on part en balade et qui reste féminin avec ses jolis pois,
  • des chaussures montantes esprit Doc Martens, la grande tendance de cet hiver !

Voilà un look qui me plait beaucoup ! C’est simple et efficace !

look Laura Kent
sac à dos à pois Mi Pac
blogueuse quinqua
blogueuse quinqua

Si vous craquez sur mon blazer, rendez-vous sur le site internet Laura Kent ! Il est actuellement à -50%

Vous trouvez également un modèle similaire en Bordeaux.

Pour cet hiver, je l’associerai à un pull col roulé, deux pièces qui matchent très bien ensemble.

Je suis également à la recherche d’une cravate noire pour faire un look féminin masculin composé d’un pantalon de ville, une chemise blanche, un blazer en velours et la fameuse cravate. Mais j’ai l’impression que ce n’est pas si facile d’en trouver sachant que je souhaiterais privilégier un achat en boutique. Si vous avez une idée, n’hésitez pas !

Petits conseils d’entretien :

  • Pensez à laver vos vêtements en velours à l’envers avec une lessive spéciale couleur et évitez les assouplissants.
  • Ne pas les mélangez avec de la laine ou des vêtements susceptibles de laisser des peluches.
  • Les sécher sur un cintre ou à plat pour éviter les marques de l’étendage.
  • Otez les peluches avec une brosse spéciale vêtements. Vous en avez une particulièrement efficace ? Je suis preneuse !
  • Repasser à l’envers pour éviter les marques du fer.
  • Pour les velours côtelés, une fois sortis de la machine, brossez le vêtement de haut en bas avec une brosse dure afin qu’il retrouve l’aspect du neuf.

Mon blazer en velours va donc rejoindre les pièces intemporelles de mon dressing. Et vous ? Avez-vous succombé à la tendance velours ?

Si cet article vous a plu (et je l’espère !), n’hésitez pas à le commenter ! Je vous répondrai avec grand plaisir. Vous pouvez également le partager sur votre page FACEBOOK. Merci !

Muxu.

Épinglez-moi !

Sandrine

42 Commentaires

  1. 17 octobre 2019 / 20 08 05 100510

    Coucou Sandrine, tu es très élégante, j’aime beaucoup et c’est vraiment intemporel, gros bisous

    • Sandrine
      Auteur
      17 octobre 2019 / 20 08 37 103710

      Merci beaucoup ! Bonne soirée 😁💋💋

  2. 16 octobre 2019 / 22 10 12 101210

    Hello ma Sandrine

    Ce blazer est carrément top et tu le portes à merveille ! Tu verras bientôt que moi aussi je l’aime beaucoup ! ….
    tes idées de changement de looks à partir de ma veste sont parfaites !
    À très vite !
    As tu essayé de ceinturer le blazer c’est la tendance ce cet hiver mais ça ne convient pas à tout le monde !
    Bisous
    Cathy

    • Sandrine
      Auteur
      16 octobre 2019 / 22 10 29 102910

      Coucou cathy, malheureusement le blazer ceinturé ça ne me va pas … alors que j’adore ! Tu vas voir il est super 👍 je suis une addict aux blazers et je rêve d’en avoir de toutes les couleurs ! Merci pour ta visite. Bisous 😁💋💋

  3. 16 octobre 2019 / 17 05 39 103910

    Tellement chic Sandrine, avec ce joli blazer en velours 😉 J’adore avec le top lingerie, c’est super féminin !
    Je n’ai pas de blazer en velours mais j’ai un bomber en velours bleu nuit, peut être un futur achat !!!
    Bisous !

    • Sandrine
      Auteur
      16 octobre 2019 / 19 07 13 101310

      coucou val, le top lingerie associé à un blazer c’est tout ce que j’aime. je sens que tu vas craquer ! merci pour ta visite. bisous.

  4. 16 octobre 2019 / 15 03 45 104510

    Superbe ton blazer ! Pour le moment j’ai juste craqué pour une veste oversize en velours côtelé mais je compte bien craquer pour un blazer en velours lisse. Tellement contente que cette matière revienne enfin et juste désolée de ne pas avoir rangé mes anciens velours dans un grand carton car j’avais de très jolis ensembles ayant été une grand fan de cette matière.
    Bonne fin de journée.
    Chris

    • Sandrine
      Auteur
      16 octobre 2019 / 19 07 16 101610

      coucou chris, merci pour l’abonnement et bienvenue sur le blog ! un blazer en velours lisse c’est indémodable. tu ne le regretteras pas. je compte bien en trouver un vert dans les mois à venir. c’est so chic ! bonne soirée et au plaisir. bises.

  5. Marie-Jeanne
    16 octobre 2019 / 8 08 51 105110

    Coucou Sandrine,
    Tu es toujours aussi chic quoique tu portes 😊😊 J’ai quelques blazers dans mon dressing mais pas en velours, peut-être vais-je succomber 😉😉. Merci pour ton article.
    Bonne journée
    Plein de bises 😘😘😘

    • Sandrine
      Auteur
      16 octobre 2019 / 12 12 38 103810

      Merci Marie-Jeanne ! Il faut essayer car comme on dit essayer c’est l’adopter😉 ! Je t’avoue que moi-même c’est mon premier Blazère en velours. Et je pense que ce ne sera pas le dernier ! Merci pour ta visite. Bisous 😁💋💋

  6. 15 octobre 2019 / 20 08 28 102810

    Coucou Sandrine! J’ai déjà la mienne, verte, et je l’adore. Surtout que les velours d’aujourd’hui sont plus confortables que ceux des années 70 ou 80!! Tu portes tout merveilleusement, bisous!

    • Sandrine
      Auteur
      18 octobre 2019 / 9 09 31 103110

      coucou isa, c’est un très bon choix un blazer vert en velours. D’ailleurs, s’il avait existé dans ce coloris je l’aurais bien commandé. j’en ai vu une qui me plait beaucoup sur le catalogue madeleine. c juste le prix qui me retient ! merci pour tes compliments. gros bisous.

  7. dom1108
    15 octobre 2019 / 18 06 48 104810

    Bonsoir Sandrine,
    Un grand merci pour cette belle découverte !! Effectivement je pensais que les vestes en velours n’étaient plus du tout à la mode et réservées à un look ultra classique mais je m’aperçois que j’avais complétement tord !!
    Superbes présentations qui font de cette veste un incontournable de cet hiver !! Bravo une fois de plus
    Belle soirée
    Bises

    • Sandrine
      Auteur
      18 octobre 2019 / 9 09 34 103410

      coucou dom ! le velours est super tendance mais c’est vrai qu’il n’a pas toujours eu la côte. Par contre, j’ai un peu de mal avec certains velours côtelés. c’est un peu trop masculin pour moi. je trouve les velours lisses beaucoup plus féminins. Bref, tu vas pouvoir te faire plaisir ! merci pour ta visite. bisous.

  8. 15 octobre 2019 / 17 05 56 105610

    Bonsoir Sandrine
    Merci pour ton article , car grâce à toi , je connais la tendance actuelle de la mode.
    En ce qui concerne le blazer en velours . Pour être franche , j’adore le blazer en général, je trouve que cela fait tout de suite élégant , par contre je ne suis pas fan du velours en tout cas sur un pantalon , car je trouve que cela n’affine pas la silhouette , mais peut être la veste c’est différend. A tester , je ne suis pas contre
    Bonne soirée
    Bises
    Corinne
    PS Je serai absente pendant presque 2 semaines , car je pars à Shanghai . Donc je ne commenterai pas ton ou tes deux prochains articles .

    • Sandrine
      Auteur
      18 octobre 2019 / 9 09 37 103710

      coucou corinne, je te rassure le pantalon en velours n’est pas non plus ma tasse de thé ! il n’a pas une super tenue et grossit énormément. par contre, une veste c’est vrai que j’aime bien. alors comme ça tu pars à Shanghai ! c’est super ! tu vas te régaler. tu nous raconteras tout ça dans un prochain billet voyage que j’ai hâte de lire. bon voyage et gros bisous. merci pour ta fidélité.

  9. 15 octobre 2019 / 14 02 26 102610

    Très joli Sandrine, j’aime et j’en ai un bleu!
    bises

    • Sandrine
      Auteur
      15 octobre 2019 / 14 02 29 102910

      ça ne m’étonne pas que tu es choisi un bleu ! bisous ma belle.

  10. FRANCOISE
    15 octobre 2019 / 14 02 13 101310

    ton look est superbe : le noir te va très bien. J’aime le choix de tes accessoires.
    A 65 ans, je laisse tomber définitivement le noir mais j’aimerais trouver un blazer en velours couleur brique. Cela me tente beaucoup d’autant que curieusement je n’ai jamais porté de blazer en velours même dans les années 70.
    Bisous à toi.

    • Sandrine
      Auteur
      15 octobre 2019 / 14 02 32 103210

      coucou Françoise, Le marine est tout de suite plus doux au teint, je suis entièrement d’accord. par contre, il me semble avoir vu un joli blazer brique chez Maison 123. comme tu le sais, la marque a une super qualité donc tu ne seras pas déçue. pendant les années 70 j’ai porté des pantalons et des grosses vestes en velours mais pas de blazers. merci pour ta visite et à bientôt ! bises.

  11. isabelkehr
    15 octobre 2019 / 12 12 29 102910

    Très joli choix et très bien porté ! J’aime bien le velours pour les blazers ça peut leur donner un petit côté baroque sympa. J’ai craqué aux soldes d’hiver pour un blazer côtelé vert foncé trouvé à Saint Jean de Luz.
    Bonne journée, bisous

    • Sandrine
      Auteur
      15 octobre 2019 / 12 12 55 105510

      coucou isabel ! il est super ton blazer vert. j’en cherche également un mais j’attend les soldes ! bisous.

  12. Sylvette
    15 octobre 2019 / 11 11 40 104010

    Super ces looks Sandrine, tout à fait ce que j’aime!
    Suis pas trop velours, mais à voir? Car lorsque je vois comme tu le portes avec chic, forcément ça me fait envie! Gros bisous 😘

    • Sandrine
      Auteur
      15 octobre 2019 / 12 12 29 102910

      coucou Sylvette, il est vrai que selon les différents style de velours, notre look est plus ou moins chic. le velours lisse est tout de suite glamour tandis que le velours côtelé est plus décontracté. tout dépend de l’allure que nous souhaitons avoir. tu devrais essayer en boutique une veste cintrée et tu me diras ! merci pour ta visite. bisous.

  13. 15 octobre 2019 / 11 11 19 101910

    Coucou Sandrine ! 🙂 Ne dit-on pas que la mode est un éternel recommencement ? Ce blazer velours est l’un de mes basiques, et j’en possède un qui a la particularité d’être celui que portait mon papa pour le mariage de l’un de ses amis….dans les années 70 ! lol. Mais oui, c’est une coupe que j’aime énormément et je le trouve indémodable : la preuve, il revient sur les devants de la scène cette année ! Je prendrai des photos que je posterai sur Insta car du coup, ça me motive : hé oui, je l’aime vraiment 🙂 En tout cas, ton choix est juste parfait et te va à merveille. Tu es magnifique <3 Merci beaucoup pour cet article ! Je t'envoie de gros bisous et te souhaite une très belle journée <3 Nathalie

    • Sandrine
      Auteur
      15 octobre 2019 / 12 12 33 103310

      merci nathalie, tu as donc un vrai blazer en velours vintage ! et en plus qui a appartenu à ton cher papa. c’est super ! j’ai le souvenir d’un superbe tailleur pantalon que portait ma tante dans les années 70. C’était la grande tendance. nos canapés étaient également en velours. comme quoi… si on avait su, on aurait gardé précieusement ces petits trésors… merci pour tes compliments qui me font très plaisir. gros bisous ma belle.

  14. 15 octobre 2019 / 9 09 33 103310

    Que c’est bien porté ! Je comprends que tu le ranges dans tes basics. Pour ma part, j’en ai porté dans les années 70, en effet, mais je ne crois pas que je vais en remettre, enfin on verra…

    • Sandrine
      Auteur
      15 octobre 2019 / 12 12 36 103610

      coucou Catherine, pourquoi pas ? il y en a de superbes. il suffit de trouver la coupe et la couleur qui nous met en valeur. et puis ça nous rappelle de bons souvenirs des seventies… merci pour ta visite. bonne journée !

  15. 15 octobre 2019 / 9 09 32 103210

    Bravo pour cet article j’adore avec ton slim et escarpins tu es si bien faite ………..

    • Sandrine
      Auteur
      15 octobre 2019 / 12 12 37 103710

      merci ! les escarpins avec un slim c’est tout de suite glamour n’est ce pas ? bonne journée !

      • 15 octobre 2019 / 13 01 47 104710

        Quand j’y pense je n’ai jamais fait d’article avec un slim ? merci pour l’idée …………

  16. Martine
    15 octobre 2019 / 8 08 35 103510

    Je trouve cette tenue effectivement élégante et comme toujours bien mise en valeur . Quant à moi ,j ‘en porte peu ,le velours me semble réservé aux morphologies plus fines . Bonne semaine Sandrine . Biz .Martine

    • Sandrine
      Auteur
      15 octobre 2019 / 12 12 58 105810

      coucou Martine, tu peux te le permettre sans problème. par contre, j’ai plus de mal avec les pantalons en velours. Je trouve que ça a tendance à grossir… bonne semaine à toi aussi. gros bisous.

  17. 15 octobre 2019 / 8 08 14 101410

    Hello la belle Sandrine ! Chic et class comme toujours ! Gloups….je n’aime pas le velours mais j’adoooore les blazers ! Cela dit j’aime beaucoup le look détente. Tres bonne journée. Bisous

    • Sandrine
      Auteur
      15 octobre 2019 / 12 12 59 105910

      coucou ma belle, et pourtant un petit blazer en velours c sympa ! tu as essayé ? bisous.

  18. Leclercq françoise
    15 octobre 2019 / 8 08 04 100410

    Bravo pour cet article j’adore le blazer en velours j’en ai d’ailleurs un noir acheté il y a plusieurs années chez Monoprix qui n’a pas bougé associé aussi à une robe bohème c’est top
    Tes looks sont toujours féminins et élégants
    Un blase en velours vert me tente à voir

  19. 15 octobre 2019 / 7 07 32 103210

    Toujours aussi élégante ! Et pour avoir vu ton blazer porté je confirme il est parfait. Tant en mode décontractée que plus habillée. Tu as fait un très bon choix. Comme toi je suis fan des blazers j’en ai une (petite) collection…. Et dans les boutiques je me dirige toujours vers ce rayon ! Belle journée

    • Sandrine
      Auteur
      15 octobre 2019 / 9 09 15 101510

      Coucou corinne, nous sommes des blazers addict ! Moi même j’ai une jolie collection et l’avantage c’est que ça ne se démode jamais ! Merci et belle journée 😁💋💋

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :

Vous recherchiez quelque chose?