Le kimono, le nouveau blazer 

Aujourd’hui, je vous parle de mon coup de cœur, le kimono.  Comme vous le savez, c’est le vêtement traditionnel des japonaises et depuis l’été dernier les stylistes l’ont démocratisé et imposé petit à petit comme une pièce phare et incontournable de notre dressing. Pièce ultra-féminine, le kimono m’a séduite par la variété des styles qu’il propose.

kimono imprimé floral 123 Paris en mode basque

le kimono imprimé floral 123 paris en mode basque

Pourquoi l’adopter ?

Je porte des blazers quotidiennement que ce soit en version habillée ou casual et j’ai décidé de les troquer par une pièce plus originale et plus moderne. J’ai donc repéré cette jolie pièce chez 123 paris et à peine essayée, je l’ai adoptée ! J’ai un vrai coup de cœur pour son imprimé floral et son aspect satiné. Il est confortable, chic et stylé. Sa coupe classique en forme de T donc plutôt ample est facile à porter. On peut l’associer avec des bas près du corps que ce soit un slim, un pantalon cigarette ou une jupe crayon pour un juste équilibre de la silhouette.

 

le kimono imprimé floral 123 Paris en mode basque

 

Pour une tenue décontractée, je le porte ouvert en version loose avec un tee shirt ou une chemise. Pour une tenue plus glamour et habillée je le porte ceinturé ! Une large ceinture de cuir qui est plus adaptée et évitera de donner l’impression de sortir de son lit ! Pour affiner ma silhouette, je porte des escarpins noirs.



le kimono imprimé floral 123 Paris en mode basque

Conseils morpho : 

Si vous avez des formes voluptueuses et la taille peu marquée, portez le kimono ouvert, accessoirisé d’un sautoir qui allongera votre silhouette.
Si vous avez une morphologie en 8 ou en x,  ceinturez avec une large ceinture, un foulard …

Alors, est ce que vous aussi vous adhérez à la tendance kimono ? Moi c’est fait !

Merci pour votre visite et vos commentaires.

Muxus

Sandrine

18 Commentaires

  1. janachete13
    25 avril 2017 / 7 h 19 min

    Il est superbe !
    J’en ai un depuis 2 ans déjà mais que je porte ouvert et il est frangé.
    J’adore car pour l’été plus léger que le blazer et moins classique.
    Bisous Sandrine !

    • 25 avril 2017 / 20 h 09 min

      Merci jany ! J’aime bien aussi les kimonos frangés ! Ca donne un côté bohème et c’est un style très sympa. Bisous 😉👍💋💋

  2. 25 avril 2017 / 7 h 24 min

    Ce n’est pas moi qui vais te contredire jolie copine, j’adore depuis des années, j’en ai m^me un que ma fille m’a ramené du japon et le tien est juste splendide, je vais aller voir sur 123 et la couleur est juste magnifique.
    A samedi ma belle
    Bisous

    • 25 avril 2017 / 20 h 07 min

      Merci Solange ! Tu vas voir il est super beau ! Je l’adore ! Petite info : 123 de la Valentine a été relooké récemment ! Tu me diras comment tu trouves le mag ! Gros bisous 😊💋💋

  3. 25 avril 2017 / 9 h 03 min

    e kimono te va a merveille La couleur est splendide ce bleu te va a ravir et te donne un teint magnifique Il est vrai que 123 a toujours de très belles pièces .
    Bises ma belle

    • 25 avril 2017 / 19 h 58 min

      Merci mimi ! Ce bleu est très lumineux et moi qui d’habitude n’est pas fan des imprimés pour une fois je suis séduite ! C’est différent et j’aime ! Bisous 😁💋

    • 29 avril 2017 / 6 h 23 min

      Merci c’est très gentil ! Il a un style assez classique donc il est élégant mais si tu mets un kimono esprit bohème c’est totalement différent. Bonne journée 😁

  4. 15 septembre 2017 / 19 h 44 min

    J’adore les kimonos ! C’est Leger et sensuel ! Le tien est superbe ! J’adore sa couleur ! Tu es de La Valentine ?
    À bientôt
    Valerie alias Pimprenelle
    50 ans et alors ? La vie est belle !

    • 15 septembre 2017 / 20 h 04 min

      Coucou valerie ! Merci pour ton commentaire! Je suis au pays basque mais j’ai vécu pas loin de la Valentine ! D’ailleurs ma fille aînée y vit actuellement ! C un quartier que j’aime beaucoup ! Bonne soirée Valérie ! Je te suis sur insta ! 😉💋💋

      • 15 septembre 2017 / 20 h 48 min

        Alors si tu passes dans le coin , fais moi signe ! ce sera avec plaisir ! 😉

  5. 14 mars 2018 / 18 h 37 min

    Excelente post, me ha servido de mucho

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.