Le plaisir d’être élégante avec Bleu Bonheur

Il y a quelques semaines, je vous ai présenté la marque Bleu Bonheur avec une tenue d’été décontractée que je porte lors de mes balades au bord de l’océan.

Bleu Bonheur c’est la mode pour les séniors qui cherchent le confort et la qualité à petits prix mais pas que ! En consultant leur catalogue ou leur site internet, vous pourrez également y découvrir leur univers bien-être, santé, maison, culture …

La nouvelle collection Bleu Bonheur est arrivée et j’ai fait ma sélection. Le mois de septembre sera en mode glamour. J’ai craqué pour des robes féminines et élégantes. C’était ma résolution pour cette année 2018 ! Porter des robes, ce que je ne faisais plus depuis des années. Le pantalon est tellement pratique ! Mais à force d’en proposer à mes clientes et de de les persuader de leurs avantages, j’ai fini par me laisser tenter d’en porter pour les soirées en amoureux. Le look femme fatale fait toujours son petit effet ! Et ça nous donne l’impression d’être différente. Une femme élégante et séductrice !

Mais que signifie “être élégante” ?

 

 

L’élégance c’est avant tout une attitude. Une manière de se tenir, une allure gracieuse et une démarche féminine.

C’est porter une tenue soignée, harmonieuse qui nous met en valeur sans être vulgaire ou inadaptée à notre âge ou notre style.

C’est un maquillage qui souligne notre beauté et non pas qui nous donne l’impression que nous sortons du crazy horse.

C’est soigner son apparence comme porter des vêtements assortis repassés, propres et en bon état.

C’est aussi une présence délicate, une manière de s’exprimer, une gestuelle raffinée, un rire discret et un sourire charmant.

Certaines personnes pensent qu’être élégante c’est forcément porter des vêtements de luxe alors que c’est faux ! L’élégance c’est avant tout la discrétion. Le bling bling n’est pas élégant …Il est évident qu’on peut être élégante en jean et en teeshirt. Il suffit que le jean soit adapté à notre morphologie et que le teeshirt ne moule pas nos petits bourrelets.

Réunir tous ces critères n’est pas donné à tout le monde. Il suffit de s’assoir sur un banc et de regarder autour de soi…

Quels sont les modèles d’élégance ?

 

“L’élégance est la seule beauté

qui ne se fane jamais”

 

Quand on fait une recherche sur Google, Kate Middleton arrive en tête. Il faut dire qu’elle porte des tenues toujours irréprochables et que sa classe naturelle la rend irresistible. Qu’en pensez vous ?

 

 

L’élégance à l’hôtel Régina Biarritz

Toute cette élégance m’a inspiré et j’ai donc décidé de vous présenter mes tenues Bleu Bonheur dans un cadre raffiné. J’ai choisi l’hôtel le Régina à Biarritz qui est pour moi un lieu magique. Son patio est sublime et me fait rêver. Je vous l’avez présenté lors d’un billet découverte du pays Basque.

Avec Filomood, ma photographe du jour, nous avons joué le jeu de l’élégance à la française le temps d’un après-midi. Quoi de plus agréable dans ce cadre somptueux ?

 

le patio hotel le regina biarritz

 

Mes looks Bleu Bonheur

Voici donc les trois tenues que je vais vous présenter.

La première tenue est une robe noire effet drapé qui se termine par un volant devant. Cette coupe est parfaite quand on a quelques petits bourrelets au niveau du ventre. Elle permet de les dissimuler. Je la trouve spécialement élégante et elle met en valeur notre silhouette. Ces manches sont courtes et sa longueur idéale.

Je l’ai associé à des escarpins noirs pour un total look noir. Le noir est toujours très chic et il nous sublime …

 

 

 

 

Pour ajouter de la couleur et donner un style différent à ma tenue, je l’ai associée à un blouson de cuir rouge ancienne collection de la Maison 123 Paris.

 

 

 

La deuxième tenue est une robe rouge à manches longues en maille milano. Elle est à la fois élégante et confortable avec une découpe fantaisie animée par 3 boutons contrastants. Sa longueur est idéale pour moi.

Je l’ai associée à des cuissardes noires pour rajouter une touche sexy glamour à ma tenue.

 

 

 

 

Le rouge est la couleur de la passion et elle a aussi l’avantage de donner bonne mine.

 

 

La troisième tenue est une robe effet 2 en 1 imprimée graphique. C’est un modèle original avec sa belle matière reliéfée très mode.

Elle est composée d’un top et d’une jupe cousue à la doublure en maille. Sa forme est légèrement trapèze ce qui convient à ma morphologie. Elle a des manches trois quart et elle est très confortable.

Par contre, elle est plus courte mais sera parfaite si vous mesurez moins de 1 m 70 ou si vous aimez le court.

 

 

robe graphique bleu bonheur hotel le Régina à Biarritz

 

Je n’ai pas résisté à l’envie de vous montrer ce bel escalier style Art Déco qui caractérise l’hôtel.

 

 

Si vous êtes séduite, sachez qu’avec le code promo 6750 vous bénéficierez de 20 euros de réduction dès 49 euros d’achat. Un bon plan pour se faire plaisir !

 

 

J’ai un coup de cœur pour une des trois tenues. Devinez laquelle ? Et vous ? quelle est celle que vous préférez ?

Si vous avez aimé ce billet, vous pouvez le commenter et le partager ! Comme toujours, je vous répondrai avec grand plaisir. N’hésitez pas à vous abonner également au blog.

Je remercie la marque Bleu Bonheur et Elisabeth Dahan pour leur confiance renouvelée ainsi que l’hôtel Le Régina Biarritz pour leur accueil.

Merci pour votre visite et à très bientôt pour de nouvelles aventures !

Muxus.

 

Sandrine

31 Commentaires

  1. Héloise
    4 septembre 2018 / 6 h 43 min

    Tout comme toi je ne porte pas assez de robes alors que je les aime et qu’elles sont toujours flatteuses lorsqu’elles sont bien coupées mais le slim est comme une seconde peau pour moi.
    Curieusement je porte plus de robes l’hiver car les collants cachent les petites irrégularités vasculaires et robes+ escarpins ou bottes c’est vraiment la classe! Car pour moi l’élégance c’est la simplicité et la classe. Pas la peine d’en faire des tonnes, juste choisir un vêtement bien coupé dans lequel on se sent bien…
    Ta tenue préférée? La 3 pour son originalité? Oh et puis j’oubliais, les manches trois quart c’est parfait pour les bras qui commencent à se relâcher!
    Le cadre de cet hôtel est magnifique!
    Merci pour tes conseils, bonne journée et gros bisous.

    • Sandrine
      Auteur
      4 septembre 2018 / 17 h 20 min

      coucou sylvette ! comme toi je préfère les robes l’hiver. Les collants permettent de cacher un peu nos petits défauts. et pour les manches pareil ! c’est mauvais de vieillir ! tout fout le camp !!! Je vais en porter plus souvent cet hiver et d’ailleurs j’en ai acheté une longue que j’adore et que je vais porter pour une occasion très prochainement. c’est tellement féminin et ca nous change un peu des éternels pantalons que je porte en permanence. Merci pour ta visite et pour ta fidélité ! bises

  2. 4 septembre 2018 / 7 h 55 min

    Bonjour Sandrine, je te rejoins tout à fait dans ta définition de l’élégance. Pour moi c’est avant tout une attitude, une façon d’être et de se comporter. Ne pas s’exposer à moitié nu par exemple, et savoir se vêtir en fonction de son âge et de sa morphologie. Je reste persuadée que l’élégance se détermine par des tenues classiques, intemporelles que l’on peut assortir à des accessoires un peu plus branchés. Et puis , l’élégance , c’est une certaine retenue également. Une femme que je trouve toujours très élégante c’est Ines de la Fressange, elle porte des tenues simples, sans fioriture, et elle est toujours parfaite.
    Tu sublimes ces robes Bleu Bonheur que j’avais vu sur le catalogue et tu devrais postuler pour poser pour la marque, vraiment tu es magnifique. Belle journée

    • Sandrine
      Auteur
      4 septembre 2018 / 17 h 13 min

      coucou Corinne, je pense qu’effectivement nous avons la même définition de l’élégance.
      Pour en avoir discuté ensemble, je suis entièrement d’accord avec toi sur le fait que l’élégance c’est aussi ne pas s’exposer en photos moitié nue dans le seul but de montrer son corps et non pas dans un but artistique. certaines photos que j’ai pu voir cet été sur les réseaux sociaux étaient franchement pathétiques … en fait, tout est dans la subtilité et là ça passe mieux … en tout cas merci infiniment pour ton gentil commentaire ! belle soirée à toi ! bises

  3. 4 septembre 2018 / 8 h 08 min

    Cc.! Alors là chapeau bien bas !!! Très belle sélection 👌tu sublimes ces tenues. Un grand bravo pour ton choix et pour BLEU Bonheur !!! J adore la robe noir avec le blouson rouge ! Très intéressant ton article👏bises Sandrine d LN

    • Sandrine
      Auteur
      4 septembre 2018 / 9 h 39 min

      Merci Hélène ! Une bordelaise qui me fait tant de compliments ! Je suis honorée 😁👍 on parlera de ce sujet ce soir ! Bonne journée 😁💋💋

  4. Lannes Martine
    4 septembre 2018 / 8 h 12 min

    Merci pour ce billet .Il ne fait que me conforter dans l’idée que j’ai de l’élégance ; tu mets en valeur de belle façon ton propos .

    • Sandrine
      Auteur
      4 septembre 2018 / 9 h 36 min

      Je t’en prie Martine ! L’élégance est très importante pour moi car c’est tellement plus joli à regarder et à écouter ! C’est un tout et je suis ravie que nous soyons sur la même longueur d’onde 😁 Bises 💋💋

  5. 4 septembre 2018 / 8 h 26 min

    Tu es trop belle ma Sandrine dans ces jolies robes Bleu Bonheur et ce style chic et glamour te va si bien en plus dans ce magnifique cadre!
    Une préférence pour la robe rouge bien sûr!!!
    Belle journée et gros bisous

    • Sandrine
      Auteur
      4 septembre 2018 / 9 h 33 min

      Merci ma solange ! Je sais que la robe rouge c’est tout à fait ton style ❤️
      C’est vrai que le cadre de cet hotel m’a inspiré et m’a aidé à être chic et glamour ! Merci pour ta visite ❤️ Gros bisous 💋💋

  6. jai50ansetapres
    4 septembre 2018 / 8 h 39 min

    Comme quoi des fois on se met des barrières ! Les robes te vont vraiment bien, tu me donnerais presqu’envie d’en porter plus souvent. Cet été avec la chaleur j’ai du m’en acheter quelques unes ! Je crois bien que tu préfères la rouge mais la noire drapée avec le perfecto . Comme il est dit dans un commentaire tu sublimes ces robes. Bonne journée

    • Sandrine
      Auteur
      4 septembre 2018 / 9 h 30 min

      Coucou Nadine, je pense que porter des robes l’hiver est plus simple pour moi. On peut mettre des collants et ça permet de cacher la blancheur et les imperfections !!! J’aime beaucoup la noire et la rouge car je trouve qu’elles avantagent la silhouette. Donc je compte sur toi pour te voir en robe cet hiver 😁👍bises 💋💋

  7. 4 septembre 2018 / 11 h 25 min

    Coucou Sandrine,
    A travers ces jolies robes, tu résumes bien l’élégance à la française 😉
    Une préférence pour la robe rouge car j’adore porter cette couleur flamboyante et tellement sexy !!! et je dis “Oui” aux cuissardes” c’est chic et élégant lorsqu’on sait les choisir avec une tenue adéquate qui ne fait pas vulgaire !
    Bisous et belle journée !

    • Sandrine
      Auteur
      4 septembre 2018 / 17 h 00 min

      coucou val, je suis d’accord avec toi au sujet de la robe rouge ! cette couleur nous donne tout de suite bonne mine et nous donne un coté glamour et sexy. Les cuissardes peuvent rapidement devenir vulgaire selon comment on les associe. C’est tout un art d’être élégante ! merci pour ta visite ! à bientôt !

  8. 4 septembre 2018 / 15 h 26 min

    Un article de “ma” Sandrinette sur l’élégance, ce ne peut être qu’une réussite! Je suis fan et en particulier de cette robe noire qui te va à ravir, bravo à la marque Bleu Bonheur pour ce modèle qui aime les femmes 👍❤! Je suis tellement d’accord avec ton exposé ! Les femmes élégantes aiment juste la mode qui les met en valeur. Etre élégante, c’est une attitude, une grâce, qui ne se cache pas derrière des artifices. Gros bisous 😘

    • Sandrine
      Auteur
      4 septembre 2018 / 16 h 51 min

      Coucou ma belle isa ! j’aime beaucoup ton élégance et tu le sais bien ! nous sommes une team sympa de quinquas et je trouve que nous représentons parfaitement la femme élégante et moderne ! les jeunes n’ont qu’à bien se tenir !!! c’est vrai que porter des robes classiques changent complètement le style mais parfois c’est bien aussi de varier les tenues ! et puis nos amoureux aiment bien aussi nous voir chic et classe non ? merci pour ta visite et gros bisous !

  9. janachete
    4 septembre 2018 / 17 h 38 min

    Tu es un modèle d’élégance intemporelle et ces robes te vont à ravir .
    Certes je suis plus dans le fun mais ça ne m’empêche pas d’aimer ce style sur certaines personnes.
    La rouge est ma préférée !
    Belle soirée Sandrine.
    Bises !

    • Sandrine
      Auteur
      5 septembre 2018 / 20 h 34 min

      Coucou Jany, c’est vrai que je ne m’habille pas ainsi souvent car j’aime trop le sport chic ou le look bohème mais parfois pour certaines occasions j’aime bien. La rouge est celle qui donne bonne mine et je l’aime bien aussi ! merci pour ta visite. bisous !

  10. 4 septembre 2018 / 22 h 33 min

    Coucou
    Super shooting ! Bravo à Filo ! Les photos sont top et ces robes te vont super bien !
    Belle soirée

    • Sandrine
      Auteur
      5 septembre 2018 / 20 h 32 min

      Coucou valérie, merci pour ta visite ! Oui bravo à Filo qui m’a fait de super photos ! bonne soirée ma belle ! bises.

  11. 5 septembre 2018 / 11 h 34 min

    Toutes de belles tenues. J’aime beaucoup la rouge et la noire.

    • Sandrine
      Auteur
      5 septembre 2018 / 20 h 30 min

      Coucou Emmanuelle, merci pour ta visite ! apparemment la rouge plait ! il faut dire que cette couleur donne bonne mine. Bonne soirée. Bises.

  12. 6 septembre 2018 / 16 h 59 min

    Coucou Sandrine. Très bon choix de tenues “élégantes”. Je partage ta définition de l’élégance. L’attitude, l’élocution, une certaine réserve, c’est important. Je vote pour la tenue rouge avec cuissardes. J’ai toujours aimé porter des robes. Et les autres vêtements aussi. On va donc te voir plus souvent en robe ! Ce cadre est fabuleux ! Bon après-midi ! Biz*😚

    • Sandrine
      Auteur
      11 septembre 2018 / 7 h 20 min

      Coucou Elisabeth ! Je te trouve très féminine et élégante en robe. Tu en portes souvent et tu as entièrement raison. L’hôtel le Régina est juste magnifique et son cadre m’a permis de sublimer ces robes. Merci de ta visite ! Bisous 😘

  13. 10 septembre 2018 / 10 h 33 min

    Bonjour Sandrine
    Très bon choix et très bel endroit…
    J’aime beaucoup les 3 modèles , il sont chics et intemporels, très différents les uns des autres.
    Merci pour ce partage.
    Brigitte

    • Sandrine
      Auteur
      11 septembre 2018 / 7 h 25 min

      Coucou Brigitte ! C’est vrai que ces robes ont chacune un style différent mais elles restent toutes les 3 intemporelles et chics.
      Merci pour ta visite 😁 bonne journée 💋💋

  14. cathy
    10 septembre 2018 / 11 h 43 min

    Coucou Sandrine, sans avoir lu les commentaires j’aurai aussi dit que celle que tu préfères est la rouge mais j’avoue avoir une petite préférence pour la noire drapée, l’incontournable petite robe que l’on doit avoir dans son armoire !!!! Tout ça dans un cadre majestueux, et voilà une bien jolie ambassadrice ! Bises et belle journée avec un grand MERCI pour ce bel article !

    • Sandrine
      Auteur
      11 septembre 2018 / 7 h 29 min

      Coucou cathy ! La rouge est facile à porter et donne bonne mine ! J’avoue que la noire est particulièrement élégante et fait une jolie silhouette 😁 donc difficile de choisir 🤔 comme tu le dis si bien le cadre est majestueux ! J’adore aller y prendre un thé et admirer ce superbe patio. Merci pour ta visite ! Je t’embrasse 😁💋💋

  15. 11 septembre 2018 / 14 h 05 min

    Waoh ! Trés élégante, comme d’habitude, Sandrine !

    • Sandrine
      Auteur
      11 septembre 2018 / 17 h 14 min

      Merci Barbara ! J’essaie en tout cas 😁👍💋💋

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.