Les bonnes résolutions de la nouvelle année

Qui dit nouvelle année dit nouvelles résolutions ! C’est le rituel de chaque début d’année. Les fêtes terminées, nous avons des envies de renouveau et le coeur plein d’espoir et de bonnes intentions, nous sommes prêtes à relever des défis plus ou moins atteignables. Se remettre au sport, arrêter de fumer, prendre du temps pour soi, refaire la déco du salon ou tout simplement trouver enfin son prince charmant. Se fixer des buts et des challenges c’est important mais faut-il encore qu’ils soient réalisables !

Savez vous que cette coutume date de l’antiquité ? En effet, les babyloniens promettaient à leurs dieux d’honorer leurs dettes et de restituer les objets empruntés. Un tradition religieuse qui a perduré mais qui a évolué avec le temps. Aujourd’hui, nos résolutions sont souvent plus tournées sur comment se transformer en une personne parfaite. Chose assez compliquée voire impossible… En tout cas, on aura essayé…

Voici donc quelques idées de bonnes résolutions et comment les atteindre sans vous mettre une pression de dingue

Perdre nos kilos superflus

1/ On commence un énième régime pour perdre les 5 kilos qui nous gênent depuis des années. Mais comment y parvenir sereinement ? Tout simplement avec l’aide d’une diététicienne ou d’une nutritionniste qui vous guidera pour que mincir ne soit plus une torture. Leurs conseils avisés et personnalisés sur comment « mieux se nourrir pour perdre du poids » seront toujours dans la bienveillance. On y va progressivement, on ne s’affame pas, on fait 30 mn d’exercices par jour, on prend soin de soi et on reste positive.

On pense plus à soi

2/ On s’accorde plus de moments à soi. Entre le boulot, les enfants, les courses et le ménage, on a tendance à s’oublier et à s’installer dans une routine quotidienne qui nuit à notre équilibre mental. L’objectif est d’être heureuse mais au fait, qu’est ce qui nous rend heureuse ? C’est une bonne question.

On se crée son cahier personnalisé

L’idéal est de noter nos projets, nos envies sur un joli cahier à spirales. On peut également le transformer en bullet journal en le customisant avec des collages et des dessins. On le remplit de tout ce que nous aimons comme un carnet secret.

Alors cette année c’est décidé ! on se programme des petits plaisirs comme se faire bichonner par son esthéticienne, faire une balade sur la plage, lire un bon livre, prendre un thé dans un lieu magique… des choses simples qui suffisent à nous faire du bien. Si vos moyens vous le permettent, partez en voyage. Il n’y a rien de mieux dans la vie. On en revient enrichie et des souvenirs plein la tête.


Et si on se faisait un weekend entre copines ? Pour l’avoir testé, je vous le conseille vivement ! ça devrait d’ailleurs être remboursé par la sécurité sociale. L’idéal est de partir avec des copines qui nous ressemblent, toujours partantes et positives. Du bonheur, des rires et plein de photos en perspective !

3/ Réaliser ses rêves : Il n’est jamais trop tard pour réaliser nos rêves. Il n’y a pas d’âge non plus. Avoir des projets, des envies de nouvelles aventures, d’un nouveau départ, c’est à la fois excitant et effrayant. Il faut savoir suivre son intuition. Il n’y a que ceux qui ne font rien qui se trompent jamais…Mais quels sont nos rêves ? Partir vivre à l’étranger, démissionner d’un super poste pour devenir boulanger ou berger, ouvrir un resto français au Brésil, tout est possible. Si nous avons les capacités, un projet qui tient la route, la volonté et la motivation, il ne faut pas hésiter ! La clé c’est bien préparé son changement de vie pour qu’il se passe le mieux possible.


A nous le sport

4/ Se remettre au sport mais rien que d’y penser la flemme nous envahit … Pourquoi ne pas proposer à une copine de nous accompagner ? A deux c’est plus facile. Le jogging ou la marche rapide c’est sympa, on respire le bon air, on se vide la tête, on relâche les tensions et surtout c’est gratuit ! Et si on finissait par une après midi en balnéothérapie (il existe des forfaits de deux heures à des prix très raisonnables ou vous pourrez profiter de la piscine, du sauna et du jacuzzi). Un moment de détente et de relaxation très bénéfique.

On réinvente notre couple


5/ S’octroyer plus de moments en amoureux en programmant une soirée ciné, un resto, un concert au moins une fois par mois. Ces petits rendez-vous sont importants pour casser cette routine qui est si néfaste à notre vie de couple. L’idéal est de les planifier en début de mois pour être sure de ne pas les zapper.

La positive attitude


6/ On arrête d’être négative : Nous râlons, critiquons à longueur de journée. Il est temps d’apprécier toutes les bonnes choses qui nous arrivent. Car oui nous sommes chanceuses ! Nous avons la santé, un boulot, un toit, des amies, une famille, nous mangeons à notre faim, nous partons en vacances et malgré tout cela nous trouvons à redire …Bien entendu, nous avons toutes des petits tracas, des soucis mais la vie n’est pas un long fleuve tranquille et nous devons les affronter avec philosophie…La méditation vous aidera à les accepter et à prendre du recul (je sais c’est facile à dire mais pas toujours facile à vivre …)

7/ On choisit le bonheur ! Comment ? En souriant à la vie ! On se lève de bon humeur, on est à l’écoute des enfants, on dit bonjour aux voisins, on fait des compliments à ses collègues, on aide une amie à se sortir d’une mauvaise situation bref on est bienveillante. Toutes ses vibrations et pensées positives nous apportent du bien-être et du bonheur.

La santé avant tout

8/ Cette année c’est décidé vous arrêtez de fumer. Ce n’est pas facile et le manque de nicotine vous angoisse. Si vous êtes déterminée et hyper motivée ce sera plus facile. Débarrassez-vous de toutes les cigarettes, briquets et cendriers. Demandez à votre entourage de ne pas fumer en votre présence et les premières semaines, évitez les endroits où l’on fume. Je vous conseille le livre « En finir avec la cigarette » d’Allen Carr qui aborde le sujet différemment. Ce livre est sans jugement et très positif !

Pourquoi s’arrêter de fumer ? Pour des tas de bonnes raisons ! cliquez ici pour les découvrir.

Avec toutes ces bonnes résolutions, cette nouvelle année s’annonce parfaite ou presque. En tout cas, je vous la souhaite remplie de bonheur, de joie, d’amitié, de rires, de partages, de bienveillance et surtout d’amour. Mais avant tout, je vous souhaite une bonne santé et de merveilleux moments en famille.

Et vous ? Quelles sont vos bonnes résolutions pour cette année 2019 ? Les miennes sont très simples, être heureuse et en bonne santé !

Merci pour votre visite. N’hésitez pas à commenter et à partager ce billet sur vos réseaux sociaux.

Bonne année et à très vite pour de nouvelles aventures !

Muxus


Sandrine

41 Commentaires

  1. françoise
    7 janvier 2019 / 18 h 13 min

    Bonne année et bonne santé à toi.

    Depuis quelques années j’écris avec mon compagnon, sur un grand carton, ce que l’on souhaite réussir pour la nouvelle année. C’est une méthode qui fonctionne bien. Nous avons ce carton sous les yeux et cela nous permet d’avancer, de réaliser, d’aboutir.

    Concernant ma féminité et mon bien-être :
    Reprendre en douceur mes activités sportives un peu délaissées depuis novembre dernier.
    Continuer a beaucoup moins dépenser en futilité, vêtements, maquillage car je suis plus en adéquation avec moi-même, d’autant que je connais désormais mon style qui est sophistiqué (cela évite bien des achats inutiles, des regrets et des doublons).

    A bientôt. Bisous.

    • Sandrine
      Auteur
      8 janvier 2019 / 9 h 56 min

      merci Francoise, bonne et heureuse année à toi aussi. c’est une très bonne idée de faire une wishlist sur un grand carton. c’est plus visible que sur un cahier et donc aucun risque de l’oublier. Rêver, se fixer des challenges c’est tellement motivant. Consommer mieux fait aussi parti de mes résolutions de l’année dernière. Je suis beaucoup plus dans la réflexion et beaucoup moins dans l’achat compulsif. ca ne sert à rien. on regrette la plupart du temps. là aussi je fais des listes de ce dont j’ai besoin pour finaliser une tenue. avec l’âge nous devenons beaucoup plus raisonnables et sages ! merci pour ta visite. bises.

  2. Sylvette
    5 janvier 2019 / 14 h 24 min

    Bonne année Sandrine!
    Mes résolutions sont comme les tiennes rester en bonne santé et profiter des gens que j’aime tout en faisant le maximum pour essayer de les rendre heureux…
    Je t’embrasse très fort ❤️

    • Sandrine
      Auteur
      5 janvier 2019 / 18 h 18 min

      coucou sylvette, merci pour tes voeux ! à mon tour, je te souhaite une excellente année. qu’elle t’apporte du bonheur et surtout la santé ! Nos résolutions sont très simples mais essentielles ! merci d’être passée sur le blog. gros bisous.

  3. 4 janvier 2019 / 17 h 07 min

    CC ma Sandrine,

    Comme tu t’en doute je suis d’accord avec toutes tes résolutions, le sport je vais m’y remettre à fond dès janvier j’ai un peu levé le pied en décembre! Attention à mon alimentation aussi, j’ai 2 kg à perdre!
    Pour le journal j’en tiens un simple qui me fais du bien!
    Et la positive attitude ça me va et me correspond! J’ai écarté de ma vie les personnes négatives donc tout devrait aller!
    Et pour le week-end entre fille je suis partante bien sûr!
    De gros bisous

    • Sandrine
      Auteur
      5 janvier 2019 / 18 h 32 min

      coucou ma solange, comme toi j’ai 3 kilos à perdre et ce sera le challenge de ce début de l’année. il est important que nous soyons dans la positive attitude car ça nous permet d’être heureuse et épanouie. pour le week-end, on se l’organise un de ces quatre. merci pour ta visite. gros bisous.

  4. 4 janvier 2019 / 8 h 28 min

    j(‘ai beaucoup de mal avec les résolutions du début d’année mais je souhaite de tout mon coeur que tu les réalisés. Tous mes meilleurs voeux pour cette année pour toi et ceux qui te sont chers bisous

    • Sandrine
      Auteur
      5 janvier 2019 / 18 h 33 min

      coucou Nicole, je te souhaite une bonne et heureuse année. qu’elle t’apporte tout ce dont tu rêves mais surtout la santé. gros bisous.

  5. 3 janvier 2019 / 15 h 59 min

    Chouette article, je milite pour les résolutions 6 et 7😊
    Pas de kilos à perdre, pas de cigarette et je vais au sport.
    Plus d’enfant à la maison donc du temps en amoureux.
    Quant au petit cahier c’est une bonne idée, juste il faut s’y tenir.
    J’avais idée de faire une sorte de récapitulatif mois par mois avec photos à l’appui , à voir..
    Au plaisir de te lire.

    • Sandrine
      Auteur
      3 janvier 2019 / 23 h 21 min

      coucou Annie, bienvenue sur mon blog ! je te remercie de ta visite. je vois que tu es une femme libre et active. c’est une grand chance. je vais aller découvrir ton blog. à très vite.

  6. mary.hervy.fevrier
    2 janvier 2019 / 17 h 40 min

    Merci pour ce joli billet, j’ai beaucoup de travail à faire sur la positive attitude, ce sera mon défi de l’année :! Je te souhaite une belle année et que tous tes souhaits se réalisent. Je t’embrasse.

    • Sandrine
      Auteur
      3 janvier 2019 / 14 h 20 min

      coucou Mary, on pourrait penser que la positive attitude est simple mais pas du tout. Pour tout te dire je viens de m’acheter le livre « méditer jour après jour » pour m’aider à relativiser certaines situations. j’en ai grand besoin. je te le conseille également. merci pour tes voeux qui me font très plaisir. je te souhaite plein de belles choses. et surtout la santé pour tes proches. bisous.

  7. 2 janvier 2019 / 17 h 01 min

    Un joli message en tout cas. J’ai beaucoup de résolutions et de projets pour cette année. Me remettre au sport 1 fois par semaine minimum, être heureuse dans mon couple, avoir la santé, faire en sorte que nos projets de micro entreprise a mon mari et moi deviennent perennes. Trouver un emploi salarié. J’ai deux entretiens. Je croise des doigts.
    Je te souhaite à mon tour une bonne et heureuse année 2019 pleine de projets .
    Gros bisous.
    Emmanuelle

    • Sandrine
      Auteur
      3 janvier 2019 / 14 h 23 min

      coucou Emmanuelle, tes résolutions sont très positives et je te félicité pour ces beaux projets. je te souhaite sincèrement que tes rêves se réalisent et que tu sois la plus heureuse des femmes en 2019. gros bisous ma belle. merci pour tes voeux.

    • Sandrine
      Auteur
      3 janvier 2019 / 14 h 23 min

      merci infiniment ma belle ! tu es adorable ! gros bisous.

  8. Marie Jeanne
    2 janvier 2019 / 15 h 25 min

    Coucou Sandrine,
    Et oui nous remettons les bonnes résolutions tout les ans au programme, le plus difficile est de s’y tenir.
    Le sport oui mais nous avec les tendinites pas évident, la marche reste la plus accessible et c’est sur plus sympa à deux ou plus, les beaux jours vont revenir et les occasions seront plus nombreuses.
    Le bullet journal j’en ai entendu parlé, moi j’ai des carnets et j’écris dès que le besoin se fait sentir pour extérioriser mes humeurs, c’est comme parler à un psy, LOL, sauf qu’il ne répond pas mais çà permet de se débarrasser des pensées négatives, il faudrait même les bruler pour un meilleur effet !!!!!
    Pour le reste effectivement s’octroyer des moments pour soi et avec les copines pour partager de bons moments.
    Et enfin retrouver du travail car je suis au chômage depuis fin octobre….
    Je te souhaite de réaliser tes voeux et que cette année te comble de bonheur.
    Gros bisous

    • Sandrine
      Auteur
      3 janvier 2019 / 14 h 29 min

      coucou marie jeanne, c’est clair qu’avec les tendinites je ne peux pas envisager quoi que ce soit pour le moment… je ne désespère pas et je reste patiente… je te souhaite de trouver un boulot car j’imagine que le fait d’être au chômage doit te peser ! la positive attitude nous aide a passer ces moments un peu compliqués. je te souhaite donc que cette année soit une année de réussite et de bonheur intense. merci pour tes voeux ! bisous.

  9. jai50ansetapres
    2 janvier 2019 / 11 h 56 min

    Merci pour toutes ces bonnes idées, et je te souhaite une belle année et une bonne santé. Par encore de bullet journal mais je décore mon agenda avec stickers, des couleurs, j’y note tout. Il va vraiment falloir que je vienne à Biarritz ce début d’année et qu’on se prenne un petit café, face à l’ocean !

    • Sandrine
      Auteur
      3 janvier 2019 / 14 h 26 min

      coucou Nadine, tu viens quand tu veux ! je t’attends ! gros bisous.

  10. 2 janvier 2019 / 11 h 50 min

    Merci pour ce joli billet et ces idées de bonnes résolutions que l’on a parfois bien du mal à tenir, il est vrai !! Pour ma part ce sera me remettre au sport et au running comme tu pourras le lire dans mon prochain article 😉 ! Bisous ma belle Sandrine et encore une fois, je te souhaite une excellente année. 💕

    • Sandrine
      Auteur
      3 janvier 2019 / 14 h 25 min

      coucou Anne, c’est un super projet de se remettre au sport ! un vrai challenge ! je lirai avec grand intérêt ton prochain article ! merci pour tes voeux et merci pour ta fidélité ! gros bisous.

  11. 1 janvier 2019 / 23 h 11 min

    Ah les bonnes résolutions de début d’année …. parfois on se met la barre tellement haute qu’elles sont impossibles à tenir alors cette année ce sera plutôt un cap global : apprendre toujours plus en matière de santé et bien-être pour les plus de 50 ans. J’irai à mon rythme, à petits pas … Je note aussi dans un cahier mes envies et mes accomplissements. Pour ce qui est du week-end copines je suis partante, à bon entendeur…..
    Bisous

    • Sandrine
      Auteur
      2 janvier 2019 / 9 h 55 min

      coucou isabel ! alors si tu es partante c’est super ! on va s’organiser ça avec grand plaisir ! merci pour ta visite et à très vite ! bises.

  12. Stéphanie
    1 janvier 2019 / 22 h 31 min

    L’équilibre du corps et de l’esprit est fondamental. Tu as raison prendre des notes dans un cahier est une pratique que j’ai mise en place cette année. Je relis mes phrases inspirantes, mes idées et mes projets. Cela me permet de constater mon évolution. Faire de l’activité maintient les articulations et le moral au beau fixe. Marcher, danser ou faire du vélo est aussi bon que s’abonner à une salle de sport mais surtout il faut choisir notre élément préféré. Moi c’est la terre donc je marche pour retrouver un bon ancrage dans mon corps et cela m’apaise. D’autres vont préférer un cours collectif. Je trouve que la créativité et l’imagination permettent de rendre notre vie plus belle. Encore des articles et des posts en perspective. S’exprimer et communiquer est la résolution de mon année 2019 !

    • Sandrine
      Auteur
      2 janvier 2019 / 10 h 53 min

      Coucou ! que de bonnes résolutions pour cette nouvelle année ! nous avons toutes envie d’être heureuse et nous devons juste trouver le chemin pour y parvenir… je te souhaite une excellente année ma chère Stephanie ! gros bisous.

  13. 1 janvier 2019 / 22 h 31 min

    Que de bonnes résolutions et je trouve que c’est une bonne idée de les noter! J’avoue que je ne saisis pas spécialement l’occasion de la nouvelle année pour ça… Je viens de passer mon premier 1er de l’an sans cigarette pour avoir arrêté il y a 2 mois et je savoure ça! Bisous jolie Sandrine!

    • Sandrine
      Auteur
      2 janvier 2019 / 11 h 00 min

      c’est vraiment super que tu te sois arrêtée de fumer ! je te félicite ! je te souhaite une bonne et heureuse année ma jolie Isa ! gros bisous.

  14. Claudine
    1 janvier 2019 / 20 h 16 min

    Bonne année 2019 !! Pour ma part cela fait déjà quelques années que j’ai arrêté de faire une liste en début d’année de bonnes résolutions car que je n’arrivais jamais à les tenir et ce constat me rendait encore plus … misérable … donc plus de liste !! Je sais c’est une solution de facilité diront certaines mais pour moi quel soulagement … Belle année à toutes ! Avec ou sans liste 😉

    • Sandrine
      Auteur
      2 janvier 2019 / 11 h 07 min

      coucou Claudine, faire une liste de nos résolutions n’est pas une nécessité surtout si elle nous met la pression. je trouve par contre que se fixer des challenges c’est positif. il faut juste que ce soit réalisable. tenir un petit journal comme le bullet journal c’est très sympa. c’est comme un jardin secret … merci pour votre visite et une très bonne année ! à bientôt !

      • Claudine
        2 janvier 2019 / 13 h 13 min

        Pour le bullet journal, pourquoi pas, ma fille me l’avait aussi suggéré … A réfléchir… Bonne journée !

  15. janachete
    1 janvier 2019 / 19 h 43 min

    Que de bonnes résolutions !
    Le sport c’est une priorité que j’ai un peu négligée l’an passé et je compte bien y remédier.
    La positive attitude je continue d’y travailler. Ça vient! Et mon.entourage je crois avoir fait un bon choix .
    Sur les conseils de Corinne je vais commencer un bullet journal .
    Et bien j’espère bien te revoir cette année et je te souhaite de réaliser tes projets et tes rêves les plus fous.
    Belle soirée et bonne année Sandrine !
    Bises .

    • Sandrine
      Auteur
      2 janvier 2019 / 11 h 10 min

      coucou jany, cette année sera l’année de la positive attitude pour nous toutes ! c’est ce qui va nous permettre d’avancer sereinement et d’être heureuse et épanouie. c’est primordial à nos âges n’est ce pas ? j’espère que tu trouveras du bonheur avec ton bullet journal ! c’est super tu vas voir ! je te souhaite plein de belles et de bonnes choses pour cette nouvelle année ! bises.

  16. Labaste
    1 janvier 2019 / 19 h 32 min

    Tout d’abord, bonne année à toi, tes proches et tous tes lecteurs.
    J’ai pour principe de souhaiter mes vœux … important pour moi de le faire pour donner positivisme à ceux qui m’entourent.
    Pour ce qui est des résolutions… bien entendu, comme une majorité de personnes, j’en ai une liste qui varie au gré des années.
    Cependant, pour cette année je l’ai non seulement raccourcie mais ciblée. … avec axe principale de « prendre soin de moi ». Cela peut paraître très égoïste, et pourtant. Pour le reste, si j’ai la santé un minimum cela me conviendra.
    Les moments avec les gens que l’on apprécie seront bien sûr une évidence. C’est devenu tellement appréciable et plaisant … l’amitié peut aussi faire partie des résolutions de l’année afin de continuer à la cultiver dans le respect et l’acceptation de l’autre.
    Voilà ce qu’il en est pour moi quant mes envies 2019.
    Bonne et heureuse année encore.
    Bibizzz
    Filo

    • Sandrine
      Auteur
      2 janvier 2019 / 11 h 14 min

      merci ma filo ! je te rejoins dans tes bonnes résolutions pour cette nouvelle année. je compte faire de cette année une des meilleures de ma vie. l’année qui s’est écoulée a été très enrichissante et notre amitié m’a beaucoup apporté. je te remercie pour tous ces moments de rires et de partages. je te souhaite de réaliser tous tes rêves et d’être la plus heureuse possible. bisous ma belle.

  17. 1 janvier 2019 / 19 h 28 min

    Coucou ! Sympa ton billet pour ce 1er jour de l’année !
    Je dirai direct que le Week-end entre copines pour l’avoir tester : c’est LE truc qui fait un bien fouuuuuuu !!!!!! A faire et refaire je te l’accorde !
    La positivité ca toujours était mon truc : hyper important.
    Penser à soi, indispensable !
    et surtout aimer les autres ! OUI aimer les autres, on se sens tellement bien après…Je rajouterai pour cette année 2019 : te rencontrer !
    Je t’embrasse Sandrine

    • Sandrine
      Auteur
      2 janvier 2019 / 11 h 15 min

      coucou ma copine bordelaise, oui c sur cette année on se retrouve à bordeaux. l’amitié et l’amour sont les choses les plus importantes dans la vie après la santé bien entendu. je t’embrasse et te souhaite une bonne année. bisous.

  18. 1 janvier 2019 / 19 h 01 min

    Oups j’ai oublié un détail important , je tiens un bullet journal depuis un an, et cela me fait un bien fou ! J’ai vu une nette evolution de mon comportement et de mon humeur depuis que je fais ce travail qui est en fait un loisir pour moi car j’adore le décorer et le parer de jolies couleurs ! bises

  19. 1 janvier 2019 / 18 h 59 min

    Hello ma belle, je te rejoins sur pratiquement tout , il faut vraiment que je me mette au sport cette année, la marche me parait un bon plan. Pour ce qui concerne les week-ends copines je t’attends ! J’espère enfin te rencontrer cette année. Quand à la bienveillance ce sera mon mantra de l’année.Et rester dans une attitude positive surtout c’est le meilleur anti-rides ! Des bises

    • Sandrine
      Auteur
      2 janvier 2019 / 11 h 19 min

      coucou Corinne, cette année sera l’année de la bienveillance pour moi aussi. comme tu sais je voudrais vivre dans le monde des bisounours mais malheureusement il n’existe pas… à moins que nous réussissions à l’inventer… ton dernier billet me plait beaucoup et je me retrouve dans tout ce que tu penses. gardons la positive attitude et soyons gentilles ! c’est la clé du bonheur. je t’embrasse et je te souhaite une excellente année. gros bisous.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :

Vous recherchiez quelque chose?