L’indispensable accessoire : le foulard !

Aujourd’hui, je vais vous parler de l’accessoire que j’affectionne particulièrement : le foulard. C’est pour moi l’inconditionnel de notre dressing. Il se porte en toute saison, de manières différentes et s’adapte à tous les silhouettes. Il apporte une touche de couleur et donne du style à nos tenues. On l’aime en grand format carré ou en rectangle, coloré ou imprimé. L’été c’est l’accessoire utile tant pour se cacher du soleil que pour se couvrir lorsque la soirée se rafraîchit. L’hiver il nous tient chaud et illumine une tenue sombre. Le foulard est donc devenu l’indispensable accessoire !

comment porter un foulard 123 Paris

Quel foulard pour quelle morphologie ?

Selon notre morphologie, certaines positions du foulard seront bénéfiques pour votre allure. Par exemple, si votre corps s’affiche comme un A (petit buste mais hanches larges), enroulez un foulard épais autour de votre cou pour créer une masse conséquente, qui rééquilibrera votre silhouette.

Si vous vous êtes plutôt en O (silhouette ronde), n’hésitez pas à laisser pendre votre écharpe de soie le long du corps, pour créer une ligne verticale qui étirera votre démarche.

Si vous possédez un port de tête altier et un petit cou, mettez en valeur cette finesse en faisant un seul tour serré de votre foulard autour du cou. Les petits gabarits éviteront en revanche les très grandes étoles qui sont disproportionnées par rapport à leur taille.

Comment porter un foulard ?

Que je sois habillée chic ou casual j’ai toujours un foulard autour du cou ! c’est le petit plus qui finalise ma tenue ! Vous êtes comme moi collectionneuse de foulards ? Vous cherchez des idées pour les porter de manière moins classique ? Je vous propose, grâce à ce tutoriel de la youtubeuse safa beauty, de découvrir les différentes façons de styliser cet accessoire de mode hyper tendance !

 

Je vous conseille également le site Écharpe et foulard qui proposent un choix de 2000 modèles à tous les prix.

Et vous ? comment portez vous vos foulards ? Si vous avez des astuces n’hésitez pas à m’en faire part ! les nouvelles idées sont toujours les bienvenues !

Merci pour votre visite et à bientôt pour de nouvelles aventures !

Muxus

Sandrine

13 Commentaires

  1. janachete13
    26 février 2017 / 21 h 10 min

    Comme toi j’adore les foulards et j’en ai une tonne !
    Merci pour tes conseils sur les façons de les porter .
    Les tiens sont très jolis aussi.
    Belle soirée Sandrine.
    Bisous !

    • 26 février 2017 / 21 h 27 min

      Merci jany ! Les foulards sont pour moi aussi importants qu’un sac ! Je ne peux pas sortir sans en mettre un ! Bonne soirée ! Bisous 😘

  2. 27 février 2017 / 8 h 38 min

    CC Sandrine,
    Moi aussi je suis une collectionneuse de foulard, j’en ai un stock et j’en raffole je ne peux pas m’en passer, j’aime beaucoup le 1er sur la présentation dans les tons de marrons!!!
    Bonne semaine copine,
    Bisous

    • 27 février 2017 / 21 h 24 min

      Merci Solange ! On est toutes les mêmes ! Je rêve d’un petit carré de chez hermes ! Un foulard pour la vie … bisous copine ! 😘😘

  3. 27 février 2017 / 10 h 47 min

    Bonjour Sandrine
    Comme toi j’adore les foulard j’en ai beaucoup en soie de très petits des twilly et des 70 cms et 90cms et les plus grands en 140 cms j’adore sentir la soie autour de mon cou Pour les étoles c’est différents si tu veux voir d’autre façon de les porter va chez Maitai collection elle a plein plein de façon différentes
    Bonne journéé ma belle j’adore tes articles Bises Myriam

    • 27 février 2017 / 21 h 27 min

      Merci ma petite mimi ! J’aime bien nouer un petit carré autour de mon cou style Inès de la fressange. C’est le top élégance ! J’espère que ton weekend s’est bien passé ! 😘😘

  4. 2 mars 2017 / 13 h 39 min

    coucou ma belle,
    Je suis d’accord avec toi les foulards sont vraiment un accessoire indispensable 😉
    J’en ai moi-même tout une collection 🙂

    • 3 mars 2017 / 21 h 26 min

      Merci joana ! Je suis sure que ta collection est au top 👌🏻

      • 3 mars 2017 / 23 h 57 min

        Je suis surprise de constater que tu connais mon prénom. Puis-je savoir comment?

        • 4 mars 2017 / 9 h 28 min

          Bonjour tout simplement quand tu m’as répondu, ton email est apparu et donc j’ai vu ton prénom et j’ai trouvé que t’appeler par ton prénom était moins impersonnel.

          • 4 mars 2017 / 14 h 27 min

            Coucou ma belle, tu as eu raison 🙂 j’ai juste trouver sa étrange sur le coup. Je ferai attention à l’avenir avec mon mail 😉
            Passe un bon wk 😀

  5. Imbert
    5 mars 2017 / 21 h 58 min

    Super la présentation !!!
    Merci pour tes conseils à très vite.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.