Mes bonheurs d’Avril

Le mois d’Avril a toujours été ma période préférée. C’est le retour des beaux jours mais également le mois de mon anniversaire ! Les fêtes de Pâques sont normalement un moment de retrouvailles familiales mais les évènements actuels ne nous permettront pas de partager l’Agneau Pascal avec nos proches. Ce n’est pas toujours facile d’être séparés de notre famille mais rassurons nous, ce n’est que partie remise. En attendant, essayons de rester positifs en nous créant des petits bonheurs quotidiens.

Mes bonheurs sucrés

Durant cette période un peu morose, tout est donc prétexte à se faire plaisir. Il suffit parfois de peu de choses pour égayer nos journées. Regarder un bon film, relire un livre qu’on a adoré, téléphoner à une amie, dessiner, peindre … ou faire de la pâtisserie. Enfin si vous avez la chance de trouver les ingrédients nécessaires dans votre supermarché ! En effet, après la pénurie de papier toilette, c’est le tour de la farine et des oeufs ! Le confinement ne nous a donc pas coupé l’appétit, bien au contraire ! Nous avons trouvé la solution pour ne pas nous laisser abattre, nous mettre aux fourneaux pour régaler toute la famille. Peut-être cela va-t-il créer des vocations ? Le meilleur pâtissier sommeillerait-il en chacun de nous ?

Ma pâte à tartiner chocolat noisette Maison

Je suis dans ma période « c’est moi qui l’ai fait » et cette semaine j’ai testé la pâte à tartiner chocolat noisette maison. C’est une recette dénichée dans le magazine « Modes et Travaux ». Elle est très facile à faire et carrément délicieuse. Les enfants pourront la préparer sans difficulté.

Ingrédients :

  • 100 g de chocolat pâtissier
  • 125 g de beurre
  • 400 g de lait concentré sucré
  • 100 g de purée de noisette bio

Recette :

  • Casser le chocolat en morceaux et le faire fondre avec le beurre au bain-marie.
  • Hors du feu, ajouter le lait concentré, mélanger. Incorporer la purée de noisette et mélanger à nouveau jusqu’à obtention d’une texture lisse et homogène.
  • Verser dans un pot en verre préalablement stérilisé, fermer et placer au réfrégirateur pour solidifier la pâte à tartiner.
  • A conserver au réfrigérateur et à consommer sous 3 semaines.

La confiture Francis Miot

J’ai la chance de vivre dans une région où la gastronomie a toute son importance. Comme vous le savez, entre le jambon de Bayonne, le gâteau Basque, le chocolat, le piment d’Espelette, le fromage et bien d’autres spécialités culinaires, se mettre à table est un véritable bonheur ! Mais connaissez-vous la Maison Francis Miot ? Située dans le Béarn, elle fait la joie des petits comme des grands.

Francis Miot c’est le maitre confiturier de France. il fait la fierté de notre région. Son entreprise se situe à Uzos tout près de Pau et depuis 1985 il n’a eu de cesse de nous régaler avec ses recettes de confitures authentiques et créatives mais également avec ses confiseries et chocolats.

Il me tenait à coeur de vous parler de cette enseigne Française. Pourquoi ? Parce que j’encourage le Made in France.

La Maison Francis Miot :

  • attache un intérêt certain à l’origine des fruits et aux méthodes de cultures employées,
  • Aucun colorant ni conservateur ne sont ajoutés,
  • Les fruits sont cuits dans des chaudrons en cuivre et pasteurisés à l’ancienne.

Ce n’est donc pas un hasard si, en 2017, la Maison s’est vue décerner le label EPV (Entreprise du Patrimoine Vivant), reconnaissant ainsi son savoir-faire et son excellence.

Si vous souhaitez goûter ces produits, la boutique en ligne reste ouverte. La livraison est offerte à partir de 35 euros.

Boutique Maison Francis Miot

Malgré les évènements actuels, les chocolatiers ont décidé de régaler les petits et les grands pour les fêtes de Pâques. Pour découvrir leurs nombreux sujets, les boutiques de Pau et Uzos seront ouvertes les 9, 10 et 11 Avril.

Lorsque le confinement sera terminé, j’ai décidé d’aller visiter le musée des arts sucrés situé dans les locaux de la Maison à Uzos. Je vous en parlerai dans un prochain billet.

Mon gilet camel Pimkie

Pour la demi saison, j’étais à la recherche d’un gilet camel pour l’associer à ma paire de bottines en daim esprit folk. J’ai trouvé mon bonheur chez Pimkie dans leur nouvelle collection de printemps. C’est en premier lieu son style bohème qui m’a séduite puis, en l’essayant, son confort.

Confinement oblige, je le porte dans mon jardin !

Mes bijoux Atelier Izarra

Je suis toujours ravie de vous présenter les acteurs de ma région. C’est l’occasion de mettre en lumière leur travail ou leurs projets et ainsi les soutenir.

Si vous me suivez régulièrement, vous avez certainement remarqué que je suis une adepte des bijoux. D’autant plus s’ils sont raffinés et fabriqués en France. Cette semaine, je vous emmène à Bayonne à la rencontre de Sarah une jeune femme dynamique qui a décidé de créer sa boutique en ligne de bijoux.

L’Atelier Izarra a vu le jour le 24 février 2020. C’est sa passion pour la lithothérapie qui a décidé Sarah à démarrer cette nouvelle aventure en collaboration avec une créatrice du sud-est de la France. Sa boutique en ligne propose un grand choix de colliers, bracelets, bagues et boucles d’oreilles en plaqué or ou argent ornés de pierres semi-précieuses.

Il y a quelques semaines, j’ai rencontré la pétillante Sarah et nous avons pu échanger sur ses projets. J’ai ainsi découvert sa boutique en ligne, une véritable mine de pépites ! Difficile de ne pas craquer pour cette bague en plaqué or et Pierre de Lune ainsi que ce ravissant collier en plaqué or et nacre.

La pierre de Lune et ses bienfaits

  • Apporte sensibilité et douceur, calme les peurs.
  • Facilite les rêves prémonitoires, la méditation et l’élévation spirituelle.
  • Développe l’intuition et la créativité.
  • Adoucit les tempéraments autoritaires et sévères
  • Encourage l’ouverture aux autres et la tolérance.

Actuellement et jusqu’à la fin du confinement, profitez de 25 % de remise sur toute votre commande (hors nouveautés) avec le code promo « RESTEZCHEZVOUS ». La fête des mamans approche et offrir un bijou est toujours une bonne idée !

La boutique de l’Atelier Izarra

L’huile des cimes Exertier

Je vous présente Exertier trésor des Alpes, une marque de cosmétiques positive, clean, respectueuse de l’environnement et engagée dans le French Aging. Mais c’est quoi au juste le French Aging ? C’est le mouvement pour encourager les femmes à s’assumer et à rayonner. L’anti-âge est « has been », vive « le bien vieillir » !

Personnellement, ce concept me parle et c’est la raison pour laquelle j’étais absolument ravie de tester l’Huile des cimes, une nouveauté de leur gamme « le miracle du miel ».

100 % d’origine naturelle, l’huile des Cimes apporte un coup de fouet au teint et laisse la peau hydratée et repulpée.

Sa composition

Miel de Courchevel riche en acides aminés et oligo-éléments qui permet la réparation tissulaire.

Huile de jojoba riche en vitamines E qui permet de nourrir la peau et de la préserver du vieillissement cellulaire. De plus, elle a une action régulatrice de production de sébum.

Lavande papillon qui permet de lisser les traits du visage et de diminuer l’apparence des ridules.

Sans parabène, sans phénoxyéthanol, sans huiles minérales, sans silicones, sans PEG, sans colorants artificiels.

Son utilisation

Je l’ai utilisée pendant 4 semaines le soir après le nettoyage de ma peau. Avec seulement 4 gouttes réchauffées dans la paume de ma main, j’ai massé mon visage, mon cou et mon décolleté.

Mon avis

Tout d’abord, je vous parlerai du parfum incroyablement délicat et agréable. Le miel est très présent et tout en l’utilisant, j’ai ressenti un bien-être immédiat. Au point, que je l’ai également adopter pour hydrater mes mains au coucher. S’endormir dans cette ambiance sucrée est des plus relaxantes.

Malgré le fait que ce soit une huile, la peau n’est pas du tout grasse. Elle est hydratée et toute douce. Le matin au réveil, elle est souple, pas d’excès de sébum ni boutons. Je suis très satisfaite de cette huile des Cimes qui remplit tous mes critères. Elle est naturelle, efficace avec un ravissant packaging.

J’ai également reçu 3 échantillons de la gamme « L’or de l’orchidée », 1 sérum global, 1 crème de soin et un masque réparateur. Ce sont des produits de qualité adaptés aux peaux matures permettant de lutter contre les signes de l’âge. Je les ai testés pendant une semaine et je n’ai donc pas assez de recul pour vous donner un vrai avis. Par contre, la texture et le confort de ces crèmes m’ont séduits.

Exertier Trésor des Alpes

La livraison est actuellement offerte et vous pourrez bénéficier de 10 % de remise sur votre première commande en vous inscrivant à la newsletter.

Série Netflix The english game

The English Game est une nouvelle mini-série anglaise Netflix. Créée par Julian Fellowes (Downton Abbey), elle retrace en 6 épisodes l’histoire de la professionnalisation du football au XIXème siècle. Mais pas que…

Tirée de faits réels, nous sommes rapidement captivés par le destin des héros de la série. D’un côté, l’élégant Arthur Kinnaird, fils d’un riche banquier, aimant les diners mondains et capitaine de l’équipe des Old Etonian composée d’aristocrates habitués à remporter les victoires. De l’autre Fergus Suter, un tailleur de pierre ambitieux et surdoué du ballon rond qui quitte l’Ecosse pour intégrer l’équipe de football « Blackburn » composée d’ouvriers. Deux mondes différents s’affrontent, les riches et les pauvres.

Le destin de ce sport se jouera donc grâce à la rencontre de ces deux passionnés de football.

On aurait tendance à penser que de part son sujet, cette série est plutôt réservée aux adeptes du football mais pas du tout ! Le scénario réussit parfaitement à séduire ces messieurs comme ces dames. Entre passion et haine, cette histoire romanesque évoque également les conditions de vie difficiles du peuple en abordant les sujets comme les femmes battues, l’alcoolisme, les mères célibataires, les grèves et la pauvreté.

Le casting est réussi et on se surprend à encourager l’équipe tant la victoire nous semble méritée. Une série que je vous recommande !

Voici donc mes petits bonheurs de ce mois d’Avril. Peut-être vous donneront-ils des idées ! Et vous ? Quels ont été les vôtres ?

N’hésitez pas à partager cet article sur votre page Facebook !

Lire aussi VISITEZ LE PÉRIGORD NOIR EN DORDOGNE

Muxu.

Épinglez-moi !

Sandrine

34 Commentaires

  1. Domicgy
    20 avril 2020 / 22 10 14 04144

    Coucou Sandrine,
    Quel joli billet avec de superbes découvertes ! Ta pâte à tartiner a l’air délicieuse. Les cosmétiques ont l’air vraiment top !
    Bravo et merci ce partage tout en douceur
    Gros bisous et bonne semaine 💕💋

  2. 20 avril 2020 / 20 08 25 04254

    Coucou Sandrine des trésors gourmands qui réconfortent ence moment, j’adore les bijoux de Sarah qui me correspondent, jamais testé la marque Exertier et ta description est tentante. Bonne semaine bisous

    • Sandrine
      Auteur
      26 avril 2020 / 18 06 23 04234

      coucou joelle, cette huile sèche est juste parfaite ! je te la recommande à 100 % ! bonne soirée.

  3. 10 avril 2020 / 14 02 21 04214

    toujours aussi belle 🙂
    tu m’as donner envie de tester ton huile au miel 😀
    bon courage pour le confinement ainsi qu’à tes proches
    xoxo

    • Sandrine
      Auteur
      14 avril 2020 / 11 11 19 04194

      merci ma belle, bonne journée. bises.

  4. 10 avril 2020 / 9 09 33 04334

    Coucou Sandrine! Merci pour ce florilège de bons plans! Pour les gourmandises je passe car j’ai déjà pris 2 kg depuis le confinement donc maintenant je passe aux haricots verts😁 Et vive le french aging…!! Bisous

    • Sandrine
      Auteur
      14 avril 2020 / 14 02 29 04294

      merci Isabel, c’est vrai que ce confinement nous rend encore plus gourmande !!!! bisous.

  5. 9 avril 2020 / 22 10 46 04464

    Coucou Sandrine!
    Tu partages avec nous de si jolies choses.. Comment ne pas craquer devant ces bijoux pierre de lune, ou ton beau gilet camel…
    Merci également pour le partage de ta recette pâte à tartiner.. Ma fille Zoé étant une adepte de ce genre de gourmandise, elle serait la première à lui faire honneur..

    bisou et bon mois d’avril..

    • Sandrine
      Auteur
      14 avril 2020 / 15 03 55 04554

      coucou Julie, je suis ravie que mes coups de coeur te plaisent ! bonne semaine ! bises.

  6. 9 avril 2020 / 12 12 47 04474

    Coucou ma douce Sandrine ! 🙂 Ha mais que de bons et beaux petits trésors ! J’ai déjà fait ma pâte à tartiner et c’est clairement un pur délice <3 La gamme de cosmétiques a l'air vraiment top ! Bravo et merci beaucoup de nous apporter un peu de douceur par le biais de cet article 🙂 Je t'envoie de gros bisous et te souhaite une bonne journée ma Sandrine <3 Nathalie

    • Sandrine
      Auteur
      9 avril 2020 / 16 04 33 04334

      avec plaisir Nathalie, je peux te dire que je n’achèterai plus jamais de pâte à tartiner ! elle est meilleure que celle du supermarché… merci pour ta visite. porte toi bien. bisous.

  7. 9 avril 2020 / 10 10 41 04414

    Coucou Sandrine,
    Tu as bien raison de succomber par tant de gourmandises et le fait maison, y’à rien de tel 😉
    J’aime beaucoup la marque de bijoux de Sarah que tu nous fait découvrir et le Miracle de miel a l’air divin pour la peau !

    Etant de gros consommateurs de séries, je note celle ci, on vient de finir Hunters et elle était vraiment bien !
    Des bisous et belle journée !

    • Sandrine
      Auteur
      9 avril 2020 / 16 04 32 04324

      coucou Val, je vois que nous avons les mêmes goûts ! je ne connais pas cette série et je vais regarder ça ! merci. bisous.

  8. 8 avril 2020 / 20 08 46 04464

    Coucou 🙂 miam cette recette de pâte à tartiner, j’en ai jamais fait ça me donne une idée 😉 j’aime beaucoup les bijoux La pierre de lune sinon j’ai très envie de découvrir cette huile , merci pour ce partage, pleins de bisous

    • Sandrine
      Auteur
      9 avril 2020 / 16 04 31 04314

      coucou Florette, tu me diras si tu as tenté de faire cette délicieuse pâte à tartiner ! je suis fan ! quant à l’huile Exertier, te connaissant elle te plairait beaucoup ! bisous.

  9. 8 avril 2020 / 20 08 18 04184

    Ce confinement me conforte dans mon idée de ne consommer que des produits locaux de qualité. Merci de mettre en avant notre région. Reste bien à l’abri. Bises

    • Sandrine
      Auteur
      9 avril 2020 / 16 04 30 04304

      coucou Nadine, moi aussi ! et dans notre belle région il y a énormément de producteurs et créateurs donc autant en profiter ! merci pour ta visite. bises.

  10. 8 avril 2020 / 20 08 01 04014

    Une grande douceur se dégage de tes petits bonheurs ! J’aime tout tu t’en doutes et maintenant j’ai envie de gaufres. Les bijoux me plaisent énormément je vais aller profiter du code promo ! Bonne soirée, des bises.

    • Sandrine
      Auteur
      9 avril 2020 / 16 04 29 04294

      Merci Corinne, je pense qu’en ce moment nous avons particulièrement besoin de douceur… ça passe par des gourmandises (on va pleurer à la fin du confinement) ou par des petits plaisirs shopping. bisous.

  11. 8 avril 2020 / 18 06 03 04034

    CC Sandrine,
    Oh la gourmande !!! La confiture c’est que le week-end pour moi et locale aussi comme toi! La pâte à tartiner je n’en consomme pas mais c’est bien de la faire maison! La pierre de lune j’aime beaucuop j’ai une bague et un pendentif qu’il faut que je ressorte, j’aime bien pour les beaux jours ! Et la marque Exertier j’ai eue la chance de la tester et c’est une très bonne marque !
    Bonne fin de journée
    Bises

    • Sandrine
      Auteur
      9 avril 2020 / 16 04 27 04274

      coucou Solange, j’adore cette huile ! c’est un vrai coup de coeur ! quant aux bijoux de l’Atelier Izarra, je suis conquise ! merci pour ta visite. Bisous.

  12. Cathy
    8 avril 2020 / 11 11 02 04024

    Hello Sandrine..
    Oui vous avez raison..soutenons les diverses marques françaises …..bien aime le gilet …
    la couleur de mes boots en ce moment…
    la marque Exertier j’en ai entendu que du bien
    à voir prochainement..je termine tous mes
    produits Embryolisse dont je suis ravie..
    Bonne continuation..Bon confinement.
    A plus de vous lire tj avec grand plaisir…

    • Sandrine
      Auteur
      8 avril 2020 / 16 04 21 04214

      coucou Cathy, Embryolisse est une excellente marque. je découvre Exertier et je suis très satisfaite. cette huile sèche est parfaite pour ma peau et son parfum est divin ! je compte bien soutenir régulièrement les marques de ma région et les marques françaises ! c’est très important pour notre économie qui souffre énormément. merci pour votre fidélité ! à très vite.

  13. 8 avril 2020 / 10 10 32 04324

    Hola Sandrine
    Encore un beau concentré d’adresses que tu nous offres.
    J’ai retenu particulièrement :
    la recette de la pâte à tartiner maison ( je la prévois pour mon fils qui adore le nutella ,mais celle- ci doit être mille fois meilleure.) Les recettes maison sont toujours meilleures ,c’est bien connu.
    La pierre de lune ( Existe t’elle en version homme , pour adoucir le tempérament autoritaire, et augmenter la tolérance?)
    Et pour finir l’huile des cimes au miel . J’adore tout ce qui touche au miel ,et tous les bienfaits que ce dernier procurent .
    Voila ma liste d’envie est terminée
    Bisous
    Corinne

    • Sandrine
      Auteur
      8 avril 2020 / 16 04 24 04244

      coucou Corinne, miam miam cette pâte à tartiner ! je l’adore ! et je peux te dire que je ne vais plus jamais en acheter. pour la Pierre de Lune, peut-être pourrais-tu la trouver dans une boutique spécialisée ? quant à l’huile des Cimes, je l’adore ! j’espère que tout va bien pour toi. bisous.

    • Sandrine
      Auteur
      8 avril 2020 / 16 04 35 04354

      avec grand plaisir Audrey ! bisous.

  14. 7 avril 2020 / 23 11 21 04214

    De belles découvertes avec un article très réconfortant !

    • Sandrine
      Auteur
      8 avril 2020 / 16 04 36 04364

      avec plaisir claire ! merci pour ta visite.

  15. 7 avril 2020 / 19 07 38 04384

    Génial, encore de belles découvertes. Le gilet est top, j’adore cette couleur,ça passe avec tout. Gros coup de cœur pour les bijoux, surtout que je m’intéresse à la lithothérapie. De plus, je vois que nous avons le même mois d’anniversaire !!

    • Sandrine
      Auteur
      8 avril 2020 / 16 04 42 04424

      coucou Alexandra, ah ah ! tu es bélier comme moi ? j’aime aussi beaucoup la lithothérapie et je suis tombée amoureuse des bijoux de Sarah. merci pour ta visite. Bises.

      • 8 avril 2020 / 17 05 29 04294

        En effet, ces bijoux sont vraiment magnifiques.
        Pour le signe astrologique je suis Taureau, mon anniversaire est fin Avril. Mais les Taureaux et les Béliers ont de fortes similitudes au niveau du caractère.
        Bonne fin de journée.

Laisser un commentaire, je vous répondrai avec plaisir !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :

Vous recherchiez quelque chose?