Mes conseils pour une journée cocooning réussie

Je vous propose un début de semaine tout en douceur avec le rendez vous mensuel de la team Beautés Majuscules. La grisaille de ces derniers jours nous a confirmé la fin de l’été indien. L’automne est là. Bye bye les balades au soleil et bonjour le cocooning. Ça vous dit de passer une journée à vous chouchouter ? Voici donc mes conseils pour une journée cocooning réussie !

Le dimanche n’a jamais été mon jour de la semaine préféré mais il a l’avantage d’être une journée où on peut se détendre et se relaxer. Surtout les dimanches gris et pluvieux où on a juste envie de se prélasser sur le canapé et de regarder un bon film ou une série. C’est aussi l’occasion de se chouchouter et de prendre soin de soi. Prendre un bain, se faire un gommage du corps, appliquer un masque hydratant sur le visage et sur les cheveux sont des gestes qui sont essentiels pour mon bien-être. Cette pause beauté est un anti-stress naturel et je ne la manquerais pour rien au monde. Mais pour ce moment privilégié, il y a un élément qui me semble primordial et tellement pratique ! Porter un peignoir de bain !

 

 

Mon peignoir Blancheporte

Comme vous le savez, chaque mois je retrouve mes copines de la Team Beautés Majuscules et, pour le test du mois d’octobre, la marque Blancheporte a eu la bonne idée de nous adresser un peignoir de bain brodé afin que nous puissions le tester et vous en parler sur nos blogs, nos chaines Youtube ou nos comptes Instagram respectifs.

 

 

Je suis enchantée de ce partenariat. Pouvoir collaborer avec une marque qui nous fait confiance à nous les femmes matures nous conforte dans l’idée que notre démarche est entendue et comprise. Donc merci à Blancheporte de mettre à l’honneur les femmes de notre team. D’ailleurs, le mois dernier, j’ai eu le plaisir de vous présenter un look en rouge et noir  de la nouvelle collection automne hiver et j’étais ravie de ma tenue.

 

Pourquoi porter un peignoir de bain ?

Le peignoir de bain est utilisé pour s’essuyer après une douche ou un bain car il est très absorbant mais également pour se protéger du froid . Il est également proposé dans les spa et dans certaines chambres d’hôtels. Il est donc synonyme de confort, de détente, de bien-être mais également de séduction et d’élégance. Marylin Monroe en peignoir c’est à la fois glamour et sexy.

 

 

J’aime particulièrement le porter lorsque je me fais des soins beauté. Il est pratique et facile à mettre. Je l’ai choisi rose avec un col châle. Vous pensez que j’ai peut-être le syndrome de Barbie ? Non pas du tout ! Tout simplement, je vois la vie en rose ! Et devinez ce que j’ai choisi comme broderie personnalisée ? J’ai voulu faire un clin d’oeil à mon blog et j’ai donc choisi “En mode Basque”.

 

 

Sur le site de Blancheporte, vous trouverez un grand choix de peignoirs pour les grands et les petits. Je vous invite à consulter leur site internet pour trouver votre bonheur.  Celui que j’ai choisi est le peignoir en éponge bouclette Colombine. Il y a un grand choix de couleurs : bruyère, parme, menthe, chocolat, vert d’eau, blanc, gris moyen, émeraude, turquoise, fuchsia et bleu dur et il est possible de le commander de la taille 34 à la taille 56.

Descriptif du peignoir

– 2 poches plaquées et ceinture à nouer.
– Manches longues.
– 100% coton, 380g/m².
– Lavage à 40°, bonne tenue dans le temps.
– Qualité supérieure Colombine®.

 

 

Pour ma part, je suis enchantée de ce peignoir. Je le trouve de bonne qualité et très confortable. Mais qu’en pensent mes copines de la team ? Je vous invite à cliquer sur le lien, ci-dessous, pour découvrir le peignoir qu’elles ont choisi ainsi que leur différents avis.

→La team beautés Majuscules

Concours Blancheporte 

Et comme nous avons envie de vous faire plaisir, nous vous proposons de participer à un concours pour gagner un peignoir personnalisé. Comment ? C’est très simple, il suffit de cliquer sur le lien, ci-dessous, et de jouer. N’hésitez pas ! Il n’y a que ceux qui ne jouent jamais qui ne gagnent pas !

Concours pour gagner un peignoir brodé Blancheporte

 

Mes conseils pour un dimanche cocooning

 

 

Il est parfois nécessaire de faire une pause pour se ressourcer et recharger les batteries. Une journée à ne penser qu’à son bien-être et à prendre soin de soi. C’est notre moment rien qu’à nous. On s’accorde du temps et on se fait du bien.

La préparation est très importante

Première chose, le jour d’avant, faites en sorte de nettoyer et de ranger votre salle de bain. Ce sera la pièce où vous allez passer un certain temps donc autant quelle soit propre. Le soir, avant de vous coucher, appliquez vous un masque de nuit pour cheveux secs. Sephora propose des charlottes pour protéger vos coussins (je sais, ce n’est pas glamour !). Il va faire son job toute la nuit pendant que vous dormez et le lendemain vous retrouverez une chevelure de princesse (ou presque !). Il est préférable de se coucher tôt en prenant soin de mettre le réveil sur off. Pas de téléphone branché à coté de vous ni appareils en veille. Il faut un environnement calme et sans ondes négatives.

Gommer, hydrater sa peau

Au réveil, il est important de s’étirer et ensuite, on se lève en douceur. Pour les sportives, quelques mouvements sont les bienvenus. Direction la salle de bain pour prendre un bain. On allume des bougies aux senteurs douces et on sélectionne une playlist jazzy ou loundge pour rester dans cette ambiance douce et zen. C’est la pause détente dans notre bain chaud et réconfortant. Pour plus de confort et de détente, mettez un coussin sur le haut de la baignoire. C’est essentiel pour se relaxer. Au bout de 15 minutes, je vous conseille de faire un gommage du corps en insistant sur les pieds. Cela active la circulation sanguine et surtout cela gomme les peaux mortes. J’utilise des gants de gommage de chez Body Shop que je trouve très pratique. La peau respire. On termine par une bonne douche avec un gel pour peaux très sèches pour apporter de la douceur à la peau.

Après le corps, on passe au soin du visage. Tout d’abord, on en profite pour s’épiler les sourcils. Une étape que je déteste mais quand on est brune c’est une corvée quotidienne. On applique un gommage et un masque anti-âge pour un nettoyage en profondeur de notre peau.

Un petit déjeuner gourmand

Pendant le temps de pause, on en profite pour prendre son petit déjeuner ou pourquoi pas bruncher ? Je fais la différence entre une journée détox et une journée cocooning. Si j’ai envie de gaufres ou de viennoiseries au chocolat, je ne pense pas au régime. C’est une journée plaisir donc je me fais plaisir. Pour cette étape, n’oubliez pas de faire vos courses “spécial cocooning” le jour d’avant. Il serait dommage de se dire “tiens, j’aurais du acheter ce bon gâteau que j’ai envie de goûter depuis longtemps” ! C’est la journée zéro frustration.

Avant de rincer le masque, il est tant de se laver les cheveux. Le masque a agit et les cheveux sont souples et soyeux. On finit cette étape par un rinçage du visage puis application de notre crème de jour habituelle.

Une tenue spéciale cocooning

 

 

Une tenue cocooning c’est quoi ? Ça peut être un pyjama, un jogging ou une combinaison doudou. Ce sont les tenues tue l’amour mais qui sont tellement agréables à porter. Tant pis pour le glamour, ce sera pour un autre jour ! Il faut penser douceur et confort.

Nous voilà toute propre et détendue. Direction la chambre ou le salon, c’est au choix. Pour une ambiance cosy, on met une musique douce, on utilise notre diffuseur d’huiles essentielles. Il n’y a rien à faire de spécial, ni ménage, ni remplir des papiers, ni s’occuper des comptes, c’est tellement bien de se dire qu’on va passer le reste de la journée à ne rien faire…

Comment occuper sa journée

Pendant cette journée, il est possible de faire tellement de choses, comme lire un livre de notre auteur préféré ou des magazines qui parlent de sujets qui nous intéressent, regarder un bon vieux film qu’on a vu et revu mais qu’on adore. Un classique romantique c’est pas mal pour rester dans cette ambiance de douceur. Pourquoi pas “Quand Harry rencontre Sally” ou “Pretty Woman” ou encore “Forrest Gump” ? ah j’allais oublier “les beignets de tomates vertes” ou “N’oublie jamais”. Surtout ne pas oublier de croiser les volets et de prendre son plaid pour se couvrir. C’est très important ! Il est très désagréable d’avoir froid quand on regarde un film. Pensez à vous préparer votre thé préféré que vous dégusterez pendant la séance. Et pourquoi pas se faire des crêpes ? Je suis également une grande fan des financiers ou des madeleines. Avec une tasse de thé ou un chocolat chaud c’est parfait ! Si le coeur vous en dit, je vous conseille aussi un bon smoothie maison. C’est délicieux et c’est healthy.

Si on ressent l’envie de faire une sieste, surtout ne pas hésiter. 20 minutes mais pas plus ! C’est suffisant.

Pendant cette journée, il faut éviter de se connecter aux réseaux sociaux pour ne pas être polluée. C’est une journée où on déconnecte complètement. On évite aussi de regarder les news qui sont trop négatives.

Je vous conseille une séance de relaxation guidée grâce à des vidéos que vous trouverez sur Youtube. Allongée sur votre lit, les yeux fermés vous vous détendez.

Faire une activité manuelle comme le dessin et le coloriage est également un bon moyen de se relaxer . C’est la grande tendance depuis quelques années et je trouve cela très chouette. On trouve des livres de coloriages de mandalas dans les librairies et pour avoir essayer c’est super sympa.

S’aérer la tête et l’esprit 

Si vous vivez à la campagne, pourquoi ne pas sortir et faire une balade pour vous aérer ? Bien entendu, il faut éviter les lieux bruyants et préférer la forêt pour profiter du chant des oiseaux. On se couvre bien sans oublier de mettre une écharpe et des gants pour ne pas avoir froid.

Pour finir, pourquoi ne pas commencer un journal intime ou créer une Bucket list. Rêver à ce qu’on aimerait faire ou accomplir c’est très motivant.

Vous voilà parée pour une journée cocooning réussie. Si vous avez d’autres astuces, surtout n’hésitez pas à m’en faire part. Echanger est le but de mon blog. Je suis toujours à l’écoute de bons conseils !

Je vous remercie pour votre visite et je vous souhaite une bonne semaine.

Merci pour vos commentaires et à très bientôt pour de nouvelles aventures.

Muxus

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sandrine

38 Commentaires

  1. 29 octobre 2018 / 7 h 38 min

    CC ma Sandrine,
    Avec ce temps rien de mieux qu’une journée cocooning pour se ressourcer et tu as bien choisi ce jolie peignoir te va bien au teint, par contre pour moi jamais de jogging ni ce style de tenue c’est au moins jean et tee-shirt, je déteste ces tenues dites confortables!
    Aujourd’hui ce sera journée repos car je suis malade,
    Des bises copine

    • Sandrine
      Auteur
      1 novembre 2018 / 10 h 37 min

      coucou copine, comme tu le sais j’ai beaucoup de mal avec les vêtements décontractés style jogging. par contre, quand je suis à la maison j’aime me sentir libre dans mes vêtements et porter une tenue confortable qui ne me serre pas me semble adéquate. c vrai que ce n’est pas le top du glamour ! mais promis je ne sors pas de chez moi même pas pour aller chercher mon courrier ! hi hi ! bisous.

  2. 29 octobre 2018 / 7 h 38 min

    Hello ma belle, nous avons à peu près le même rituel cocooning ! Et tout dépend de la saison, mais avec l’automne qui est bien là maintenant, mes journées cocooning sont placées sous le signe du bien être plus chocolat chaud, cheminée et series américaines ! J’ai d’ailleurs visionné Bodygard ce week-end, sur tes conseils ! Belle journée

    • Sandrine
      Auteur
      1 novembre 2018 / 11 h 19 min

      coucou Corinne, c vrai que l’automne est bien là ! d’ailleurs aujourd’hui il pleut et je suis restée à la maison. je suis entrain de regarder house of cards. cet après midi je vais me regarder un bon film sous ma couette. vive le cocooning ! bises.

  3. cathy
    29 octobre 2018 / 8 h 11 min

    Coucou Sandrine ! Journée cocooning aussi, c’est fou on est plusieurs à avoir le même concept !!!! Par contre pas de peignoir, jogging ou pyjama… Ce n’est pas trop mon truc (sauf si je suis malade !!! donc pas souvent!!!) Mais le dimanche c’est vrai que c’est sacré surtout depuis quelques mois… On profite pour bruncher (même si je me lève de bonne heure et que j’ai pris un café et un smoothie !) et on regarde un film pour la détente et le rire parce que c’est important aussi.
    Un bien joli article comme d’habitude ! Merci et belle semaine à toi aussi, bises

    • Sandrine
      Auteur
      1 novembre 2018 / 11 h 24 min

      coucou Cathy, en vieillissant on aime de plus en plus prendre soin de soi et passer des journées à se prélasser sur le canapé avec notre plaid et notre chéri c que du bonheur. c sympa de bruncher car on a impression d’être à l’hotel ou au resto ! ce long weekend va nous permettre de nous chouchouter ! trop bien ! merci pour ta visite. bisous.

  4. 29 octobre 2018 / 8 h 19 min

    Coucou Sandrine ! Tres joli en rose. Il te va super bien. Merci pour ton article. Pour moi cr mois ci pas de video mais un article alors peut etre RV sur mon blog. Bonne journee. Bises
    Rachel

    • Sandrine
      Auteur
      1 novembre 2018 / 11 h 27 min

      coucou Rachel ! blancheporte nous a gâtées et notre peignoir est devenu notre chouchou ! merci pour ta visite. bises.

  5. 50andhealthy
    29 octobre 2018 / 8 h 42 min

    J’ai rarement le temps pour ces journées cocooning qui me font bien envie … mais lorsque l’occasion se présente c’est bain, manucure, lecture, série (d’ailleurs j’ai fini Bodygard !) et crêpes !
    Bonne journée, bisous !

    • Sandrine
      Auteur
      30 octobre 2018 / 5 h 58 min

      Coucou isabel ! Il faut que tu prennes le temps de penser à toi le plus Souvent possible car c très important 😁 l’hiver arrive et je suis sure que tu vas te concocter de jolies journées cocooning ! Merci pour ta visite 💋💋

  6. Stéphanie
    29 octobre 2018 / 9 h 31 min

    Bonjour Sandrine merci pour cet article que je lis au boulot et qui me replonge dans une ambiance SPA et douceur. Il est vrai que le dimanche est un jour spécial pour ralentir. Je prends soin de moi, de mes cheveux et de mes ongles. Je bois de bons thés et j’écoute des méditations ou je regarde des vidéos sur you tube. J’aime faire un gommage et un masque. Ce peignoir rose est magnifique et brodé En mode basque c’est le top. Profite bien de ce lundi pour garder l’énergie du bien-être

    • Sandrine
      Auteur
      30 octobre 2018 / 5 h 51 min

      Coucou Stéphanie c vrai que le fait de se sentir dans une ambiance cocooning nous apporte un bien-être tellement agréable et qui nous permet de mieux affronter la semaine de boulot ! Moi j’adore me mettre sous le plaid et ne rien faire de spécial juste me reposer en regardant un bon film. Merci pour ta visite. Bisous 😁💋💋

  7. 29 octobre 2018 / 9 h 38 min

    Hello Sandrine ! Toute belle en rose, tu as choisi la même couleur que moi ! Tes photos sont sympas…Le billet arrive à tant avec ce froid qui nous a surpris : cocooning à donf !!!!! Gros bisous

    • Sandrine
      Auteur
      30 octobre 2018 / 5 h 48 min

      Coucou ma jolie Hélène ! Oui ce froid m’a également surprise. Je suis passée de santorin à la Sibérie ! Hier j’étais gelée et je serais bien restée à la maison bien au chaud. Ce peignoir rose est top ! C mon chouchou 💖 merci pour ta visite 💋💋

    • Sandrine
      Auteur
      29 octobre 2018 / 14 h 45 min

      Merci Nicole ! C’est très gentil 😁 bisous 💋💋

  8. mary.hervy.fevrier
    29 octobre 2018 / 11 h 20 min

    Hello ma belle ! j’aurais choisi la même couleur que toi, ce rose est très joli ! le dimanche matin en mode cocooning aussi mais l’après-midi, tout dépend du temps, soit nous nous baladons et/ou visitons famille ou amis sinon comme toi un film ou une série devant la cheminée. Bonne journée Sandrine

    • Sandrine
      Auteur
      29 octobre 2018 / 14 h 44 min

      Coucou mary, j’adore ce rose qui donne bonne mine. Si je commence à traîner dès le matin je n’ai pas envie de sortir l’après-midi ! La flemme me gagne … merci pour ta visite 😁 bisous 💋💋

  9. 29 octobre 2018 / 15 h 01 min

    Coucou
    Je suis aussi très cocooning et comme toi #teampeignoirfushia!!! 😘

    • Sandrine
      Auteur
      30 octobre 2018 / 5 h 45 min

      Coucou Magali ! Oui on a toutes eu le même coup de cœur ! C incroyable 😁 merci pour ta visite et gros bisous 😁💋💋

  10. 29 octobre 2018 / 15 h 20 min

    On a choisi le même peignoir ! Qu’est ce que je l’aime cette teinte ! Magnifique

    • Sandrine
      Auteur
      30 octobre 2018 / 5 h 44 min

      Coucou Valérie ! Et moi donc ! J’en suis carrément gaga 😁👍 bonne journée 💋💋

  11. 29 octobre 2018 / 15 h 29 min

    Merci pour tes conseils. Faire une pause pour s’occuper un peu de soi c’est important, et c’est bon pour le moral ! Bonne journée.

    • Sandrine
      Auteur
      30 octobre 2018 / 5 h 43 min

      Coucou Anne ! Oui moi j’adore ça. Et le top c une journée en thalassothérapie. J’en ai plusieurs à proximité de la maison et je m’en ferais bien une ! Merci pour ta visite. Bises 😁💋💋

  12. janachete
    29 octobre 2018 / 15 h 39 min

    Aujourd’hui c’est un temps idéal pour un cocooning en peignoir !
    Cette couleur avec tes cheveux foncés te va à ravir !
    Bel après midi !

    • Sandrine
      Auteur
      30 octobre 2018 / 5 h 41 min

      Coucou jany ! C’est Clair que ce temps froid et humide donne juste envie de rester à la maison pour se chouchouter ! Bonne journée 😁💋💋

  13. 29 octobre 2018 / 21 h 24 min

    Merci de ton article.
    Je vais suivre tes conseils pour une journée cocooning, l’hiver arrivant j’aurai le temps de faire une journée relax.

    • Sandrine
      Auteur
      30 octobre 2018 / 5 h 39 min

      Coucou Patricia ! Merci pour ta visite. J’ai découvert ton blog et j’ai même vu que tu parlais du pays basque ! 😁 au plaisir d’échanger à ce sujet 👍 bonne journée 💋💋

  14. Lola
    29 octobre 2018 / 21 h 50 min

    Coucou Sandrine
    J’adore ce rose ! et comme il te va bien !
    Ma journée cocooning ressemble un peu à la tienne…prendre soin de moi, regarder un bon film ou faire une balade…
    Merci pour tous ces bons conseils .
    Bisous bisous

    • Sandrine
      Auteur
      30 octobre 2018 / 5 h 30 min

      Coucou Lola merci 😁 ce rose donne bonne mine et je l’aime beaucoup. Je pense qu’en vieillissant on aime de plus en plus les journées cocooning. Merci pour ta visite. Bisous 💋💋

  15. 29 octobre 2018 / 22 h 31 min

    Bonjour,
    Les grands esprits se rencontrent.
    Une journée cocooning ça fait un bien fou, surtout quand il fait froid et gris.
    Bonne journée
    Bisous Brigitte

    • Sandrine
      Auteur
      30 octobre 2018 / 5 h 27 min

      Coucou Brigitte, oui prendre son temps et pensez à soi ça fait beaucoup de bien ! Merci pour ta visite. Bisous 💋💋

  16. Gaby SIMON
    30 octobre 2018 / 11 h 14 min

    Bonjour Sandrine,

    Parfaitement expliquée cette pause plaisir.
    La couleur du peignoir que tu as choisi est parfaite pour ta carnation.
    Blanche Porte nous a gâtée.
    Bonne journée
    Gaby

    • Sandrine
      Auteur
      30 octobre 2018 / 22 h 33 min

      Coucou gaby je suis d’accord ! Bp nous a vraiment gâtées. Nous sommes chanceuses 😁je vais aller te lire. Merci pour ta visite 💋💋

  17. Labaste
    30 octobre 2018 / 14 h 30 min

    Hellooo
    Haaaa la fameuse journée cocooning… ça je sais faire.
    Je fais exactement ce que tu me préconises souvent : prendre le temps de m’occuper de moi.
    Encore un bel article réaliste et intéressant.
    Bisous 😘

    • Sandrine
      Auteur
      30 octobre 2018 / 22 h 31 min

      Coucou filo oui il faut penser à soi et s’octroyer des moments de plaisir. C essentiel pour notre bien-être et notre bonheur. Merci pour ta visite 😁💋💋💖

  18. 3 novembre 2018 / 14 h 09 min

    Moi j’adore les journées cocooning, que ce soit devant la cheminée avec un bon film, ou sur la table d’un bon masseur 😀
    Et puis l’hiver arrive alors c’est cocooning tous les dimanches !
    Bon week au chaud Sandrine.
    Bises

    • Sandrine
      Auteur
      4 novembre 2018 / 21 h 42 min

      coucou adélia, c vrai qu’un bon feu de cheminée c top ! malheureusement, je n’en ai pas et je le déplore … ça doit être le bonheur !!! et se faire masser c carrément un dimanche de rêve ! chanceuse va ! bisous.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.