Mes inspirations

Le mois de Mars 2020 restera gravé à tout jamais dans nos mémoires …Et dire que certains nous ont prédit une année exceptionnelle … Bref nous réalisons que nous sommes capables d’aller sur la Lune mais désarmés face à ce virus … Restons tout de même positives et suivons à la lettre les directives gouvernementales, restez à la maison. Pour vous divertir, je vous propose de découvrir mes inspirations du moment.

Inspirations déco

Je suis toujours à l’affut des bonnes idées déco pour mon futur projet. Dernièrement, j’ai fait la découverte d’une boutique en ligne qui propose du mobilier et de la déco à des prix hyper compétitifs. Il est possible d’y dénicher de très belles pièces tendance jusqu’à moins 80 % de remise.

J’ai repéré des chaises pour ma cuisine et quelques objets de décoration. Se faire plaisir à petits prix c’est possible, la preuve !

SKLUM

Inspirations musique

John Legend

John Legend est un talentueux auteur, compositeur, interprète, pianiste et acteur américain. Formé à la fois à l’école du gospel et à la musique classique, il commence sa carrière en se produisant dans des clubs de New York, Philadelphie ou Washington. C’est sa rencontre avec le rappeur Kanye West qui va le propulser et lui permettre de devenir un artiste incontournable. Après plusieurs albums à succès et des collaborations avec les plus grands, il est actuellement coach dans « The Voice » version USA. Vous connaissez certainement son succès planétaire « All of you », un titre dédié à son épouse. Mais c’est ce titre « Ordinary people » que je vous propose d’écouter. Sa mélodie a le don de me transporter ailleurs. Nous en avons bien besoin en ce moment alors faites-vous plaisir !

Inspirations gourmandes

Quoi de mieux qu’une pause gourmande pour se réconforter ? Je vous propose une recette simple et efficace et deux nouvelles saveurs à découvrir.

Mon gâteau aux pommes et à la cannelle

Je ne suis pas une grande cuisinière (au grand désespoir de ma maman !) mais je suis une gourmande. La semaine dernière, j’ai testé une nouvelle recette de gâteau aux pommes à la cannelle et il était si bon que j’ai décidé de la partager avec mes lectrices. Il sera parfait pour le goûter des enfants et des plus grands ! Petite précision, je l’ai préparé avec mon robot Monsieur Cuisine mais un saladier fera parfaitement l’affaire.

Ingrédients :

3 pommes (450 g)

4 oeufs calibre M

220 g de sucre mais j’en ai mis seulement 200 g

2 cuillères à café de levure chimique

140 g de farine

1/2 cuillère à café de cannelle

Préparation :

Préchauffez le four à 180°C.

Épluchez les pommes et les couper en huit.

Mettre les oeufs, le sucre, la levure chimique, la farine et la cannelle dans le bol mixeur et mélanger 30 secondes/vitesse 6 ou selon votre robot.

Versez la pâte dans le moule beurré.

Disposez les morceaux de pommes sur la pâte et faire cuire 40 minutes à four chaud. Vérifiez la cuisson et prolongez si nécessaire.

Retirez le gâteau du four et le laisser refroidir pendant quelques minutes. Démoulez et laissez refroidir.

Bon appétit !

Le gomasio, salez autrement

Connaissez-vous le gomasio ? C’est un incontournable de l’art culinaire japonais utilisé depuis des millénaires et que je viens juste de découvrir grâce à Qilibri dont je vous parlerai prochainement.

Le gomasio est constitué de 5 % de sel de mer non raffiné et 95 % de graines de sésame complet finement broyées sur meule de pierre permettant ainsi de conserver toute sa richesse nutritionnelle d’origine. Ainsi, ce condiment permet de diminuer sa consommation de sel sans frustration. De plus, son petit goût de noisette est très agréable et relève parfaitement de nombreux plats. Il ne vous reste qu’à le saupoudrer et à vous régaler. Celui que j’utilise est nature mais il existe différentes saveurs.

Vous le trouverez dans les boutiques bio ou dans certains supermarchés.

J’ai testé le lait d’amande

Depuis le temps qu’on me vantait les bienfaits du lait d’amande, j’ai enfin sauté le pas ! J’évite au maximum de manger des produits à base de lait de vache depuis plusieurs années et je l’ai remplacé par le lait de chèvre ou de brebis. Mais pour la préparation des crêpes, il fallait que je trouve une solution. Le confinement m’a donné envie de tester de nouvelles choses. C’est ce que j’ai fait hier en l’intégrant dans la préparation de ma pâte à crêpes. Résultat, j’ai été totalement conquise. Le lait d’amande remplace sans problème le lait de vache et c’est une belle découverte.

J’ai choisi de tester la marque Carrefour Bio sans sucres ajoutés. Il est fabriqué près d’Orléans avec des amandes italiennes ou espagnoles selon les principes de l’agriculture biologique. Les avantages :

  • Très peu calorique
  • Source de calcium et de vitamines D et E
  • Un léger gout d’amande
  • Idéal pour les personnes qui sont allergiques au lactose.

Prochain test, le milk-shake à la fraise !

Inspirations Beauté

Mon nouveau mascara « Grand Entrance » Elizabeth Arden

A l’occasion de la journée internationale des droits de la Femme, j’ai eu le plaisir de participer à la collab’ #GIRLPWR d’Elizabeth Arden. La marque américaine bénéficie d’une réputation d’excellence et j’ai été ravie d’être sélectionnée pour tester le mascara Grand Entrance. Après l’avoir utilisé ces deux dernières semaines, je suis conquise par ces résultats. Il tient absolument ses promesses ! Il augmente le volume, la longueur et la courge des cils. De plus, grâce à sa formule enrichie en vitamines, il revitalise les cils.

Le mascara Grand Entrance Elizabeth Arden

Pour comparer efficacement son effet volumateur, j’ai utilisé mon mascara habituel sur mon oeil droit et celui-ci sur mon oeil gauche. La différence était visible. Je précise que ce n’est pas un partenariat mais juste mon avis sincère comme je le donne habituellement. J’ai testé de nombreux mascaras et en général je suis plutôt satisfaite mais celui-ci est particulièrement efficace.

Inspirations Mode

La collab Blancheporte & Oelwein

À l’occasion de la nouvelle collection printemps-été 2020, Blancheporte & Oelwein® se sont associés pour créer une collection capsule à l’image de leurs univers. Elle est à la fois colorée, audacieuse, contemporaine et ultra féminine. Adepte des sweat-shirt, j’ai eu un coup de coeur pour ce modèle à message. Il correspond tout à fait à mon état d’esprit quotidien. Et avec cette ambiance morose, il prend tout son sens.

la collection capsule Blancheporte & Oelwein

Série Netflix

Si je dois retenir deux séries Netflix, ce serait « Intimidation » et « Safe » adaptés des romans d’Harlan Coben. Ce sont des séries de 8 épisodes chacune et c’est parfait. Pas de temps morts, de l’action et du suspens… jusqu’à la fin … Le casting d’ « Intimidation » est particulièrement réussi et l’acteur principal, Richard Armitage (que je ne connaissais pas), est très crédible dans le rôle du mari à la recherche de son épouse. Je serais moins élogieuse sur l’acteur Michael C Hall qui joue le rôle principal de « Safe »… Mais ce n’est que mon avis. En tout cas, si vous êtes fan de thrillers, vous allez très certainement aimer.

Pour les plus romantiques, la nouvelle saison Outlander est en cours. C’est toujours un bonheur de retrouver Claire et Jamie.

Et vous ? Quelles sont vos inspirations du mois de Mars ?

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le commenter. Je vous répondrai avec grand plaisir ! J’aime également vos partages sur FACEBOOK !

Muxu.

Sandrine
Partager:

40 Commentaires

  1. 31 mars 2020 / 16 04 58 03583

    coucou Sandrine,

    Je suis comme d’habitude fan de ce billet d’humeur! alors pour te répondre, je dirais que j’aime beaucoup cette chanson qui me fait aussi du bien! Je me détends! Nous utilisons aussi les laits végétaux depuis plusieurs mois, et c’est une réussite! (Par exemple, lorsque je fais ma brioche maison, je ne mets plus de lait de vache, le lait d’amande rend la brioche plus aérienne)
    Je ne connais pas le site de déco dont tu parles, et j’ria faire un tour! Ca m’intéresse!

    gros bisous!

  2. 29 mars 2020 / 19 07 34 03343

    Coucou Sandrine c’est vrai que ce mois de Mars a été totalement chamboulé
    mon quotidien n’est cependant pas trop perturbé car je poursuis mon activité en télétravail
    mais j’ai un peu plus de temps libre
    j’ai regardé aussi les series d’harlan coben je suis une fan de ces romans
    et on prend le temps de cuisiner
    d’ailleurs je crois qu’on va toutes avoir pris 10 kilos à la fin du confinement !
    belle soirée

    • Sandrine
      Auteur
      29 mars 2020 / 20 08 17 03173

      coucou Karine, ce n’est pas le confinement qui me cause problème mais cette inquiétude pour mes proches… j’essaie de ne pas manger plus que d’habitude car si en plus d’être confiné, stressée et inquiète je prends des kilos alors là c’est la fin de tout !!!! non plus sérieusement, je pense qu’il est important d’occuper notre temps en cuisinant de bons petits plats pour nous remonter le moral ! prend bien soin de toi ! bises.

  3. 27 mars 2020 / 15 03 17 03173

    Coucou Sandrine,
    Vraiment sympa de découvrir ce billet d’inspirations !
    Moi aussi, j’adore les gâteaux aux pommes, je fais souvent un moelleux aux pommes avec du caramel, c’est simple à faire et délicieux 😉
    Et depuis un certain temps, je ne bois plus de lait de vache, je me suis mise au lait d’amande que je bois le matin !
    Niveau lecture, je lis beaucoup plus en cette période de confinement, je suis plutôt thrillers mais mon stock de livres n’est pas extensible …
    Des bisous et prends bien soin de toi Sandrine 😉

    • Sandrine
      Auteur
      29 mars 2020 / 20 08 33 03333

      coucou Val, quelle bonne idée un moelleux pommes caramel ! tu me donnes faim ! quant au lait d’amande, je suis ravie de l’avoir découvert ! merci pour ta visite. gros bisous.

  4. 26 mars 2020 / 21 09 30 03303

    Coucou ma douce Sandrine ! Merci beaucoup pour cet article qui nous fait du bien et nous change les idées : je te « pique » ta recette car nous adorons les gâteaux pommes/cannelle ! 🙂 Je t’envoie de gros bisous et surtout, prends bien soin de toi <3 Nathalie

    • Sandrine
      Auteur
      27 mars 2020 / 10 10 16 03163

      coucou Nathalie, avec grand plaisir ma belle, j’espère que tout va bien pour toi. gros bisous.

  5. Domicgy
    25 mars 2020 / 21 09 52 03523

    Coucou Sandrine,
    J’adore cette rubrique. On y découvre toujours de belles choses. J’attends chaque mois avec plaisir !!
    Merci pour cette recette qui me tente bien mais sans cannelle 🤗
    Prend bien soin de toi et de ta famille
    Gros bisous 💋

    • Sandrine
      Auteur
      29 mars 2020 / 20 08 38 03383

      coucou Domy, je suis ravie que cette rubrique te plaise ! c’est toujours un plaisir de faire découvrir mes coups de coeur. bonne soirée. bises.

  6. 25 mars 2020 / 21 09 17 03173

    Très belles inspirations pour ce mois de mars. Le lait d’amande est excellent à tout niveauvet remplace bien le lait comme tu le dis. Je suis aussi dans une phase où je pense refaire ma déco d’intérieur.
    Gros bisous.
    Emma

    • Sandrine
      Auteur
      26 mars 2020 / 18 06 24 03243

      coucou Emmanuelle, je crois que ce confinement nous donne beaucoup d’idées ! en tout cas, bravo pour ton nouveau blog qui est très sympa ! bises.

  7. 25 mars 2020 / 15 03 50 03503

    Merci pour tes découvertes et tes conseils Sandrine, je connais le lait d’amande et j’aime bien ! Pour le gateau à tester sans cannelle pour moi!
    Belle journée et prends soin de toi,
    Bises

    • Sandrine
      Auteur
      26 mars 2020 / 18 06 22 03223

      coucou solange, c’est toujours un plaisir de proposer mes découvertes ! bonne soirée ma belle, bises.

  8. 25 mars 2020 / 14 02 25 03253

    J’aime toujours autant cette rubrique où tu nous fais découvrir plein de truc : merci !
    Le gomasio je connais et il y a longtemps que je ne l’ai pas utilisé, je vais retourner en acheter tiens ! Bises Sandrine

    • Sandrine
      Auteur
      26 mars 2020 / 18 06 21 03213

      coucou Hélène, merci pour tes encouragements ! ça fait toujours plaisir ! gros bisous.

  9. 25 mars 2020 / 11 11 26 03263

    Hello ma belle, hâte d’être à ta crémaillère et de découvrir tes inspirations déco ! Merci pour ces inspirations culinaires, je n’ai jamais gouté le lait d’amande, quand à ton gâteau j’ai donné la recette à mon pâtissier. Bonne journée, bises

    • Sandrine
      Auteur
      26 mars 2020 / 18 06 20 03203

      coucou ma belle ! vivement que ce soit terminé et que tu puisses venir découvrir ma déco ! quant au lait d’amande, je te le recommande ! bises.

  10. 25 mars 2020 / 11 11 24 03243

    Coucou Sandrine, merci pour ce bel article. Je découvre avec toi le gomasio je vais regarder de plus près 😉
    sinon comme toi j’utilise depuis longtemps le lait d’amande et j’adore regarder Outlander 😉 pleins de gros bisous

    • Sandrine
      Auteur
      26 mars 2020 / 18 06 20 03203

      coucou florette, ah je vois que nous avons les mêmes gouts en matière de séries ! Outlander est ma série préférée mais j’avoue que je préfère les deux premières saisons. Merci d’être passée sur le blog. bises.

  11. Mimie
    24 mars 2020 / 23 11 10 03103

    Salut Sandrine ,merci pour ton article ,je vais tester ton gâteau à la cannelle,miammm…
    Le gomasio,j’en utilise souvent pour agrémenter la salade verte,je le prends a base de graines de sésame, c’est excellent.
    Me reste à tester le lait d’amande, que je n’ai jamais utilisé.
    Le confinement a plutôt du bon,pour moi,.Ça me permet de rester à la maison et de faire du grand ménage, on à créer un groupe de paroles » cousins « ou on échange beaucoup de vieilles photos et d’anecdotes ,je m’occupe de moi et le tps passe vite ,très vite…et mon temps de vacances va se terminé,pour laisser place au travail, avec une reprise,qui pour une fois,sera avec une boule au ventre, avec des mesures drastiques.
    Bisounettes virtuelles a très vite …

    • Sandrine
      Auteur
      26 mars 2020 / 18 06 18 03183

      coucou ma mimi, je sais que tu es comme moi, tu ne t’ennuies jamais ! c’est déjà une bonne chose ! j’espère que la reprise ne sera pas trop difficile… prend bien soin de toi surtout ! sois prudente ! gros bisous et à très vite.

  12. Cathy
    24 mars 2020 / 21 09 59 03593

    Coucou Sandrine !
    C’est sûr que ces semaines de confinement seront à jamais graver dans nos mémoires ! Et les nouvelles semaines qui se profilent à l’horizon nous feront encore plus réfléchir à notre devenir. Alors oui, il faut continuer à positiver ne serait ce que pour ces personnes au quotidien qui se battent tous les jours pour que nous restions en vie et celles qui malheureusement ne sont plus là…… Même si nous ne les connaissions pas, nous leur devons au moins ça….Ecouter de la musique, c’est devenu une habitude, lire….
    Merci pour ce joli billet qui remet du baume au cœur, pour ma part plus que jamais je me lève le matin de bonne heure, avec le sourire et cette chance d’être en bonne santé, de regarder mon jardin une tasse de café à la main, de me dire que je ne regarderai plus cette vie comme avant …..
    Bonne semaine et des bises

    • Sandrine
      Auteur
      26 mars 2020 / 18 06 17 03173

      coucou Cathy, cette période est difficile mais quand je pense à mes grands-parents qui ont vécu des choses terribles je me dis que finalement je suis chanceuse. Peut-être que cela nous permettra de réaliser certaines choses que nous n’osions pas avant …tout peut basculer du jour au lendemain et c’est effrayant … j’essaie de me programmer des journées sans stress pour réussir à vivre sereinement cette situation. la musique, la lecture, mes séries, du ménage et un peu de bricolage rythment mes journées. profitons de ce confinement pour nous faire plaisir ! gros bisous.

  13. Pause café avec Audrey
    24 mars 2020 / 18 06 44 03443

    Coucou Sandrine !
    Que de belles inspirations pour ce mois ! Je dois dire que de mon côté avec le climat anxiogène actuel, j’ai un peu de mal à faire surface et me divertir. Du coup je perle, je lis et je blog essentiellement !
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    • Sandrine
      Auteur
      26 mars 2020 / 18 06 11 03113

      oui c’est clair que cette période nous inquiète mais j’essaie de faire des choses qui me changent les idées. j’espère qu’elle ne durera pas trop longtemps… bon courage ma belle. bises.

  14. 24 mars 2020 / 18 06 25 03253

    Hello Sandrine, de jolies découvertes, dans tes sélections, j’aime beaucoup les cadres de verdure, gâteau aux pommes cannelle c’est délicieux, Très cool et sympa ton sweat, prends soin de toi, bisous

    • Sandrine
      Auteur
      26 mars 2020 / 18 06 10 03103

      merci Joelle, c’est toujours un plaisir de présenter ces articles coups de coeur ! bises.

  15. 24 mars 2020 / 16 04 51 03513

    Hola Sandrine

    Article qui fait du bien à la tête et au corps
    A la tête car pendant que je t’écris , j’écoute en même temps la musique de John Legend que je trouve très sympa , sa voix et les notes de piano.
    Merci aussi de nous faire partager ta recette de gâteau pomme cannelle . C’est vrai qu’en ces temps de confinement la cuisine peut être un échappatoire utile à la monotonie des journées. Et cela fait du bien pour le corps , car ta recette ne donne pas l’impression d’être trop calorique . Car en plus de l’inactivité il ne faut pas compenser par trop des sucreries.Au fait et ton régime ?
    J’aime bien aussi ton sweat shirt « la vie douce » En effet je ne sais pas si elle est douce actuellement , mais elle est tranquille , un peu trop même.
    Donc pour finir un grand merci pour cet article varié .
    Besos
    Corinne

    • Sandrine
      Auteur
      26 mars 2020 / 18 06 09 03093

      coucou Corinne, j’essaie de prendre la vie du bon côté car en fait je n’ai pas le choix. je m’inquiète pour mes proches mais j’essaie aussi de relativiser pour ne pas vivre dans le stress permanent. j’avoue que j’ai envie de manger des gourmandises et je me retiens énormément … je continue mon rééquilibrage alimentaire. pour le moment tout va bien ! je suis ravie que John Légend te plaise. cette mélodie est tellement agréable à écouter. Bonne fin de semaine et porte toi bien. bises.

  16. 24 mars 2020 / 14 02 36 03363

    Encore un bel article rafraîchissant et positif. Tu nous propose de belles découvertes pour optimiser cette période de confinement. J’ai découvert de nouveaux produits, merci pour ce partage 😊
    Passes une belle journée, prends soin de toi

    • Sandrine
      Auteur
      26 mars 2020 / 18 06 06 03063

      avec grand plaisir Alexandra ! bon après-midi. Bises.

      • 26 mars 2020 / 18 06 07 03073

        C’est toujours un plaisir de te lire 🙂

  17. 24 mars 2020 / 10 10 08 03083

    Joli billet comme toujours, je vais aller jeter un oeil sur cette enseigne de déco et je note la recette car j’adore la cannelle. Quand entres-tu dans ta maison en principe ?

    • Sandrine
      Auteur
      24 mars 2020 / 14 02 11 03113

      merci catherine, merci ! en fait, avec ce virus les travaux vont prendre du retard … je suis super déçue car j’ai vraiment hâte. si tout va bien ce sera en juillet. bises.

  18. mary.hervy.fevrier
    24 mars 2020 / 9 09 32 03323

    Merci pour toutes ces belles inspirations ! Souhaitons que les mesures gouvernementales que nous devons respecter portent ses fruits. A bientôt

    • Sandrine
      Auteur
      24 mars 2020 / 14 02 12 03123

      avec plaisir Mary ! j’espère que tout va bien pour toi ! oui restons chez nous ! bisous et merci pour ta visite.

  19. cathy
    24 mars 2020 / 9 09 11 03113

    Hello Sandrine…moi non.plus je ne suis pas une grande cuisinière….je vais faire votre gâteau
    à la cannelle….sinon lecture….après Philippe
    Lançon « le Lambeau » remarquable je le
    recommande il est sorti en poche….
    j’ai commencé le livre de Perla Servan Schreiber
    « Ce que la vie m’a appris » …..On échange avec les amis nos lectures et autres….Bon confinement
    bonne semaine à vous….à plus….

    • Sandrine
      Auteur
      24 mars 2020 / 14 02 17 03173

      coucou Cathy, c’est une très bonne idée d’échanger des livres. je lis plutôt des articles de magazines en ce moment. ça me détend ! et bien entendu des choses plus techniques sur le blogging. si vous avez envie de tenter des recettes de gâteaux, j’ai un ami Maurice Ducasse qui a un site qui s’appelle tentations gourmandes ! il vient de proposer une recette de petits gâteaux au citron qui ont l’air juste délicieux ! bonne semaine à vous aussi et soyez prudente. bises.

  20. Martine
    24 mars 2020 / 8 08 38 03383

    Sandrine , encore un billet bien agréable à lire . Gourmande que tu es ! je vais essayer ta recette mais je pense diminuer encore le sucre . Ici on s’occupe à cuisiner (beaucoup) à coudre, peindre , et jardiner . Je regarde très peu les séries et je préfère lire .En ce moment c’est un polar de Franck Thilliez :la chambre des morts .Moi je suis aussi beaucoup sur Pinterest et ses idées de bricolages en tout genre . Il faut bien avancer et se tenir les coudes . Biz à bientôt

    • Sandrine
      Auteur
      24 mars 2020 / 14 02 19 03193

      coucou martine, oui tu peux diminuer le sucre sans souci ! je sais que tu es manuelle donc tu sais t’occuper ! Pinterest est une mine d’or et je suis une grande adepte ! j’ai d’ailleurs un compte si tu veux regarder. je t’embrasse et je te souhaite une bonne semaine.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :

Vous recherchiez quelque chose?