Mon shopping chez Miss Bayonne

Nous rêvons toutes de passer un après-midi shopping comme Julia Roberts dans le film « Pretty Woman ». Essayer tous nos coups de coeur dans une ambiance décontractée sans avoir l’impression de déranger la vendeuse c’est juste un bonheur ! C’est ce qui m’est arrivé la semaine dernière chez Miss Bayonne ! Petite précision avant de continuer, Richard n’a pas pu annulé son rdv avec son avocat et pour se faire pardonner, il m’a prêté sa carte gold ! Sympa ce Richard non ?

Mon shopping dans la boutique Miss Bayonne

Trèves de plaisanteries, je suis ravie de cette expérience que j’ai partagée avec Stéphanie, la responsable du magasin. Cela m’a permis d’essayer plusieurs tenues et des styles différents. Parfois, nous avons des aprioris et nous pensons que nous ne pourrons pas porter telle ou telle pièce mais au final nous réalisons que ce n’est pas le cas.

En ce qui me concerne, des années de vente dans le prêt à porter à conseiller et à étudier les tendances, me permettent de savoir ce qui me met en valeur. Je me suis tout de même laissée guider par Stéphanie et j’ai même tenté de sortir de ma zone de confort. Comme ce petit pull vert à paillettes. Il sera parfait pour la période des fêtes de fin d’année.

Ma boutique Miss Bayonne

Comme toutes les femmes, j’ai une liste de boutiques fétiches. Et lorsque j’en découvre une nouvelle pour laquelle j’ai un vrai coup de coeur, j’aime la partager sur le blog. D’autant plus, que vous pouvez retrouver la boutique sur Bayonne, dans le centre commercial d’Ametzondo, mais également sur Anglet, Biarritz, Bidart et Saint Jean de Luz. L’enseigne est aussi présente dans les Landes, à Hossegor.

Leur collection est tendance, bohème, décontractée et colorée avec quelques pièces basiques. Il y en a pour tous les styles et toutes les morphologies. C’est également une boutique multi-générationnelle et c’est un concept que j’aime particulièrement.

Essayer ce n’est pas toujours l’adopter

Peut-être pensez-vous que le fait d’être grande permet de tout porter ? Croyez-moi ce n’est pas du tout une évidence pour moi. Car on l’oublie souvent mais quand on choisit une tenue, qu’elle soit habillée ou décontractée, on doit tout d’abord penser à respecter notre style.

Elle doit nous correspondre, nous mettre en valeur. Pour y parvenir, il faut donc tenir compte de notre âge, de l’image que nous souhaitons renvoyer, de notre personnalité, notre morphologie, notre coiffure et connaitre notre colorimétrie… Bref ! Tout compte. Il ne s’agit pas d’être trop dure avec nous-même mais simplement de faire preuve de bon sens et de bon goût.

Pour exemple, j’aime beaucoup les jupes plissées portées avec des gros pulls mais comment vous dire !!! Je peux faire concurrence à Bécassine ! Ça me grossit et ça me vieillit ! Une horreur ! C’est bien dommage mais c’est ainsi … Je vous fais grâce des photos pour vous éviter un fou rire viral !

Parfois, on craque sur une tenue mais quand on l’essaie c’est dramatique. Je le dis assez souvent, ce n’est pas parce qu’un vêtement est tendance qu’il va nous aller…

Mes essayages

J’ai passé quelques pièces que j’ai beaucoup aimées. Stéphanie a accepté de me prendre en photo avec quelques-uns des modèles et je serais ravie que vous me donniez votre avis. Je précise que les photos ont été prises dans la boutique et la luminosité n’est pas au top à cause des éclairages.

Passion Bijoux

Tout d’abord, j’ai craqué pour ce collier chic et tendance. Les bagues et les bracelets de la même collection sont superbes et très tentants.

Les robes longues

Mes essayages ont débuté par des robes longues. Là aussi, j’ai une précision à faire. Je ne porte que des robes longues jusqu’aux chevilles car les longueurs midi et mollets ne me vont pas du tout. J’aime l’esprit ethnic avec tout de même une préférence pour le style bohème.

  • La première robe a un imprimé à fleurs avec un décolleté V. Elle est resserrée au niveau de la poitrine. Elle est fluide et légère et ne marque pas les formes. Je la vois bien avec une paire de bottines style folk.
  • La deuxième robe à un imprimé cachemire avec un décolleté V. Elle est resserrée par une ceinture à la taille. Elle est fluide avec un volant au dessous du genoux.

Les combinaisons

j’ai essayé deux combinaisons. Ce sont des pièces qui m’attirent systématiquement.

  • la première est décontractée dans un style « pompiste ». Elle est super confortable et surtout elle est assez longue pour moi ! Autant au niveau de l’entrejambe que des bras, ce qui n’est pas souvent le cas… j’aime sa forme et sa couleur kaki.

  • La deuxième est complètement différente puisque c’est un modèle habillé avec des froufrous très fifille. Elle est noire et sa forme est assez moulante. Elle met donc la silhouette en valeur.

Les gilets

Les gilets ajourés et boutonnés sont hyper tendances. Portés avec un joli top à dentelle, ils sont féminins et chics. Par contre, il faut absolument que la laine ne gratte pas la peau sinon c’est insupportable. J’ai essayé le modèle abricot qui est très agréable et tout doux.

J’ai également un faible pour le modèle écru avec son liseret doré. Porter du clair en hiver c’est très élégant.

Ce modèle en camel est très sympa aussi. A suivre …

Mettre de la couleur en hiver n’est pas forcément dans mes habitudes mais il faut avouer que ça donne bonne mine, à condition d’être maquillée.

Ce modèle existe en plusieurs couleurs mais j’ai choisi de l’essayer en orange avec un top cache-coeur imprimé.

Mes coups de coeur

Je vous ai fait une sélection de quelques-uns de mes coups de coeur. Comme par exemple, ces deux manteaux qui sont dans la tendance de cet hiver. Le sac fait aussi son effet avec ses franges. J’ai noté dans ma wishlist ce modèle en camel.

Le bomber est une pièce qui fait partie intégrante de mon dressing. Il a l’avantage de pouvoir se porter toute l’année. L’hiver, comme un blazer, nous pouvons le glisser sous un manteau pour apporter de la couleur à une tenue sombre. Pour ce modèle imprimé cachemire avec détails dorés, rajouter une veste ou un manteau marine permettrait de créer une tenue très harmonieuse.

En ce qui concerne, les sacs, je suis tombée amoureuse de ces modèles en daim à petits prix. Avec une préférence pour le vert.

Le modèle en noir est plus sophistiqué. Il va peut–être vous rappeler un modèle actuel hyper tendance mais a un prix beaucoup plus abordable.

Quant aux baskets, c’est carrément l’affaire de l’année. Elles ont un rapport qualité prix incomparable ! 20 euros. je les ai mises dans la hotte du père Noël pour une de mes filles.

Où trouver une boutique Miss ?

L’enseigne n’a pas d’Eshop mais si vous passez par la côte Basque ou landaise, vous ne pourrez pas les rater.

Bayonne – Centre commercial d’Ametzondo – Bayonne

Anglet – 5, esplanade Gascons – Anglet

Biarritz – 24, rue Mazagran ou 4, place sainte Eugénie – Biarritz

Bidart – Rue Familiestere – Bidart

Saint Jean de Luz – 18, rue Léon Gambetta ou 125, avenue André Ithuraldde

Hossegor – 55, avenue du Touring club – Hossegor

Biscarrosse – 229, avenue de la plage – Biscarrosse

Encore une belle découverte au Pays Basque ! je remercie Stéphanie de Miss Bayonne pour ce moment de partage. Le shopping plaisir c’est tout ce que j’aime !

Et vous ? Avez-vous une boutique coup de coeur près de chez vous ? Vos commentaires sont toujours les bienvenus et j’y répondrai avec grand plaisir.

Je vous retrouve la semaine prochaine pour un nouveau billet mode inspiration couleurs d’automne.

N’hésitez pas à partager mon article sur votre page FACEBOOK.

Si vous avez manqué mon dernier article, je vous invite à découvrir ma table de Noël avec Zôdio Bayonne.

Lire aussi Un Noël magique avec Zôdio Bayonne

Muxu.

Sandrine

36 Commentaires

  1. 16 janvier 2020 / 9 09 59 01591

    Coucou Sandrine !
    Il y a vraiment de très jolies pièces dans cette boutique 🙂 Merci pour cette belle découverte !
    Des bisous

    • Sandrine
      Auteur
      17 janvier 2020 / 15 03 45 01451

      avec plaisir ! j’ai hâte de découvrir la nouvelle collection ! bises.

  2. 17 décembre 2019 / 18 06 42 124212

    Hello Sandrine puisque tu nous demandes notre avis, j’élimine les robes et leurs imprimés, j’aime la combi verte le gilet abricot, merci pour la découverte bisous

    • Sandrine
      Auteur
      17 décembre 2019 / 18 06 48 124812

      Avec plaisir Joëlle ! Merci pour ton avis ! Bonne soirée 😁💋💋

  3. 17 décembre 2019 / 17 05 22 122212

    Coucou Sandrine,
    Etant une grande fan de robes longues, je ne peux qu’aimer les 2 que tu as sélectionné 😉 et la combinaison kaki aussi, en faite, on est soeur de dressing !!!!
    Dommage que je n’habite pas près de chez toi car je pense que j’irais souvent dans cette jolie boutique !!!
    Des bisous et belle soirée !

    • Sandrine
      Auteur
      17 décembre 2019 / 18 06 45 124512

      Coucou val, C sympa d’être sœur de dressing ! Ça me va ! Je t’attends au pays basque 💚Bisous 😁👍💋💋

  4. 16 décembre 2019 / 6 06 56 125612

    Coucou Sandrine, mais comment ai-je pu rater cet article ?! J’adore ce que tu présente et je vais me précipiter pour aller jeter un coup d’oeil au magasin de Saint Jean de Luz, of course! Mes filles m’ont offert pour mon anniversaire une combinaison kaki semblable à celle que tu portes et je l’adore ! Merci pour cette découverte,
    bonne journée, bises

    • Sandrine
      Auteur
      17 décembre 2019 / 11 11 19 121912

      coucou isa, oui je me souviens, tu m’en avais parlé de cette combinaison offerte par tes filles. on ira ensemble dans la boutique lors d’une prochaine virée à St Jean ! bisous.

  5. 14 décembre 2019 / 18 06 50 125012

    Coucou ! tu es une parfaite modèle tout te va bien, j’aime beaucoup la diversité que propose cette boutique, gros bisous

    • Sandrine
      Auteur
      15 décembre 2019 / 10 10 25 122512

      merci florette, c’est également la diversité que j’aime dans cette boutique. bon dimanche ! bisous.

  6. Mimie
    13 décembre 2019 / 0 12 42 124212

    Hello Sandrinette,.
    Toujours très bien portés, ces vêtements !
    Je n’aime pas tout,chacun son style,jaime bcp les baskets et je suis sûre que ta fille les appréciera.
    Quand je te vois avec la combinaison, tu fais pilote de rafale,ils sont souvent habillés comme ça, a quand une virée dans ton jet privé ?
    Bisous,bisous ,a très vite

    • Sandrine
      Auteur
      13 décembre 2019 / 8 08 43 124312

      Coucou ma mimi, j’aime beaucoup l’idée d’être un pilote de rafale 😂😂 je me vois bien en Tom Cruise au féminin ! Une héroïne sexy qui n’a pas peur de rien !!! Par contre, on va attendre que la tempête s’arrête pour aller faire un tour !!! Bisous et à très vite 😁💋💋

  7. Laurence
    12 décembre 2019 / 19 07 23 122312

    Je connais la boutique de biarritz et j’aime beaucoup leurs collections. Je craque sur le sac vert et le gilet écru !!! Bonne soirée

    • Sandrine
      Auteur
      15 décembre 2019 / 10 10 29 122912

      merci Laurence, je craque aussi, ce sont deux pièces que j’ai mis dans ma wishlist ! merci pour ta visite. bon dimanche.

  8. 12 décembre 2019 / 18 06 13 121312

    Très jolie robe longue, j’aime bien la 1ere et j’aime aussi le gilet orange ! Pour la combi j’en ai une dans le même style c’est un basic !
    Belle découverte,
    Merci Sandrine,
    Bises

    • Sandrine
      Auteur
      15 décembre 2019 / 10 10 34 123412

      merci solange, je me doutais bien que le gilet orange allait te plaire ! cette couleur est lumineuse et donne bonne mine. bon dimanche ma belle. Bises.

  9. Domicgy
    12 décembre 2019 / 17 05 51 125112

    Coucou Sandrine,
    Encore un très belle découverte et de jolis modèles
    Je suis entièrement d’accord avec toi, ce n’est parce c’est à la mode que ça va à tout le monde.
    J’aime beaucoup les robes avec de jolis imprimés mais quand j’en essaye une, j’ai l’impression d’être en chemise de nuit 🙈
    Belle soirée
    Bisous 😘

    • Sandrine
      Auteur
      12 décembre 2019 / 18 06 02 120212

      coucou domi, tu m’as bien fait rire ! oui je suis d’accord, selon les robes longues, ça peut effectivement faire chemise de nuit ! il faut choisir une forme un peu resserrée pour éviter d’avoir l’impression que nous avons oublié de nous changer !!! c’est pour cela que j’aime les modèles qui mettent en valeur le buste car c’est féminin et ça mincit. Merci pour ton avis. bonne soirée et à bientôt. bises.

  10. 12 décembre 2019 / 12 12 50 125012

    Coucou Sandrine
    J’ai lu avec attention ton article ,mais à part le bomber (super et super coloris)et les sacs..
    Le reste n’est pas du tout de mon goût . Je reconnais que tu portes tout facilement .mais je te préfère dans d’autres styles .( mais c’est un avis purement subjectif )
    Cette boutique est bien implantée sur la Côte Basque donc cela doit bien marcher .
    Pour ma part je vais souvent faire mes achats entre Irun et Saint Sébastien ( J’aime bien Mango mais pas que…)
    Je ne trouve jamais rien chez Zara
    je t’embrasse
    Corinne

    • Sandrine
      Auteur
      12 décembre 2019 / 13 01 17 121712

      Coucou corinne, cette séance d’essayage m’a permis d’essayer différents styles de vêtements et de sortir de ma zone de confort. habituellement, je m’habille assez classique pour être élégante ou en jean pour être à l’aise et décontractée. je pense que c ce qui me met le plus en valeur. Je suis étonnée que tu n’aimes pas les gilets et les manteaux car ils sont simples et assez basiques. Après il y a une différence entre la réalité et les photos. Aux vues des réactions des clientes présentes dans la boutique, je pense que c’était plutôt pas mal sur moi. Mais c vrai que nous avons toutes des goûts différents. Et heureusement ! Bonne journée. Bisous 😁💋💋

  11. 12 décembre 2019 / 11 11 15 121512

    Merci pour cette riche sélection ! Évidemment je suis trop loin, mais cela me donne quelques idées et une folle envie d’imprimés cachemire, je ne porte pas de bombers, ça ne me va pas, mais les coloris de celui-ci sont sublimes !

    • Sandrine
      Auteur
      12 décembre 2019 / 15 03 41 124112

      coucou Catherine, l’imprimé cachemire n’est pas quelque chose que je porte car je le trouve parfois un peu trop classique mais sur ce bomber je l’aime beaucoup car il est moderne et lumineux. Et oui c dommage que ce soit trop loin… merci et bon après-midi.

  12. 12 décembre 2019 / 10 10 14 121412

    Coucou Sandrine ! Comme tu m’as fait sourire en disant que « ce n’est pas parce-que c’est à la mode que cela va nous aller » ! C’est exactement ce que je dis depuis que je suis ado et que j’ai commencé à me passionner pour la mode. Je pense qu’il faut « s’inspirer » de la mode, et non la suivre à tout prix. Evidemment, aujourd’hui, je n’ai plus la même morphologie, hélas, mais c’est ainsi : ça me fait faire des économies malgré moi 😉 Toutefois, heureusement qu’il y a de jolies marques qui pensent à celles qui ne font pas (ou plus, snif snif) un petit 38. Une chose est sûre, j’aime beaucoup tes choix ! Mais tu t’en doutes, j’ai un petit coup de coeur pour les mailles…quoi que j’aime beaucoup les robes aussi, mais elles ne m’iraient pas donc, pas de regret 🙂 Merci beaucoup pour cette jolie revue et cette découverte d’une boutique de chez toi. Je t’envoie de gros bisous et te souhaite une très belle journée ma Sandrine <3 Nathalie

    • Sandrine
      Auteur
      12 décembre 2019 / 16 04 01 120112

      coucou Nathalie, et oui, nous sommes sur la même longueur d’ondes… on ne peut pas tout porter sous prétexte que c’est tendance. gare au ridicule !!! j’aime partager mes coups de coeur car c’est le but de nos blogs. Cette boutique propose plein de choses différentes à des prix très corrects. on peut donc se faire plaisir sans se ruiner. et puis ça change un peu des grosses enseignes. merci pour ton gentil commentaire ma belle. Gros bisous.

  13. Cathy
    12 décembre 2019 / 9 09 48 124812

    Coucou Sandrine !
    J’ai comme l’impression que tu as passé un bel après-midi dis-moi ?
    Ta 1ère robe à fleurs est un véritable coup de cœur, elle est juste sublime, pas fan de combi mais sur toi j’avoue que c’est du plus bel effet !
    Les gilets ont l’air tout doux et ce petit côté brillant, tout discret, et leurs coloris sont beaux.
    Le sautoir est original et les petits sacs tout mignons…
    Merci pour ce joli billet et bon jeudi
    Des bisous

    • Sandrine
      Auteur
      12 décembre 2019 / 16 04 08 120812

      Merci Cathy, ce fut un après-midi vraiment intéressant en compagnie de Stéphanie qui est vraiment très sympa et très accueillante. j’y retournerai pour une prochaine séance avec grand plaisir. j’adore ce collier qui est discret et chic. par contre, je vais craquer pour le sac vert. je l’aime beaucoup. merci pour ta visite et à très vite. bisous.

  14. Martine
    12 décembre 2019 / 9 09 30 123012

    Sandrine , il y a beaucoup de tenues sympathiques dans ton article . Je vais aller faire un tour illico . Merci pour cette découverte . Belle journée .Biz . Martine

    • Sandrine
      Auteur
      12 décembre 2019 / 16 04 10 121012

      coucou Martine, je suis ravie que ça te plaise. j’espère que tu trouveras ton bonheur dans une des boutiques Miss. Tu as toutes les adresses sur l’article. merci pour ta visite. gros bisous.

  15. 12 décembre 2019 / 8 08 50 125012

    Hello ma belle, tu peux donner mon numéro à Richard Geere, aucun souci !
    Les robes longues te vont bien mais comme tu le sais ce n’est pas pour moi ! Par contre j’ai un gros coup de coeur pour les mailles et le sac. Tu as dû te régaler dans cette boutique, une autre adresse à découvrir dans ta région ! Belle journée courage pour la météo chez toi aujourd’hui ! bises

    • Sandrine
      Auteur
      12 décembre 2019 / 16 04 12 121212

      coucou ma belle, je ne risque pas de te donner le tel de Richard car il est à moi et rien qu’à moi !!!! je t’emmènerai dans cette boutique avec grand plaisir. en plus, c’est juste en face de Zodio donc c parfait ! bisous.

  16. 12 décembre 2019 / 8 08 41 124112

    Coucou ! Tres joli selection !!! Je c’raque pour la combi…bon il faut que je vienne te voir alors et tu m’y amène ??? Bises

    • Sandrine
      Auteur
      12 décembre 2019 / 16 04 12 121212

      coucou ma belle, oui je t’y emmènerai avec grand plaisir ! bisous.

  17. 12 décembre 2019 / 8 08 11 121112

    Coucou Sandrine! De très jolies pièces, j’adore les 2 combis, de styles très différents, mais le haut à froufrous est juste sublime. J’en ai une comme la kaki en bleu marine, c’est très agréable à porter, sauf pour la pause pipi!! Bisous et bonne fin de semaine 😉

    • Sandrine
      Auteur
      12 décembre 2019 / 16 04 14 121412

      coucou Isa, oui les combis sont top ! la kaki est très confortable et c’est tout ce que j’aime. les gilets et les pulls sont également très sympas. merci pour ta visite. bises.

    • Sandrine
      Auteur
      12 décembre 2019 / 16 04 15 121512

      coucou nadine, oui c’était très chouette ce moment ! je le recommande à tout le monde. bisous.

Laisser un commentaire, je vous répondrai avec plaisir !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :

Vous recherchiez quelque chose?