Test Team Beautés Majuscules se protéger du soleil avec la crème UV Ecran 365 jours Derm Acte

L’été approche à grands pas et après des semaines de pluie et de grisaille, le soleil fait enfin son apparition. Comme chaque année, je n’oublie pas de me mettre une crème solaire pour éviter d’attraper des coups de soleil !Etre rouge comme une écrevisse ce n’est franchement pas ma tasse de thé ! Tout d’abord c’est très moche et ensuite ca peut causer des dommages irréversibles à notre peau comme le vieillissement cutané prématuré, l’apparition de tâches brunes ainsi que le développement de mélanomes. Je choisis souvent la marque Nivea mais le mois dernier, avec la Team Beautés Majuscules, nous avons reçu pour le tester le nouveau soin visage Derm Acte de la marque Académie Scientifique de Beauté. Ca tombait très bien ! Mes vacances en corse s’annonçaient plutôt ensoleillées et ce serait donc l’occasion de le tester. J’ai découvert la marque Académie scientifique de Beauté il y a quelques mois en testant la crème Infusion de nuit  à la rose de Mai et j’avais été enchantée ! la qualité et les résultats de celle-ci m’avaient complètement conquise. C’est donc avec grand plaisir que j’ai testé cette crème UV écran 365 jours de la gamme Derm Acte.

 

 

C’est devenu une évidence pour moi de protéger ma peau des UV. Il est loin le temps ou je passais mes journées entières à me faire bronzer sur la plage de Saint Cyr les Lecques ! Il faut dire aussi qu’il y a quelques années j’ai été particulièrement marquée par le visage d’une cliente complètement ravagé par des années d’exposition au soleil ! o=Oui le soleil est important pour notre santé mais de la à ressembler à une vieille pomme ridée non merci ! Il est donc impératif de protéger notre peau mais l’idéal serait de le faire 365 jours par an. Mais soyons honnêtes ! Avons nous toutes ce réflexe ? Je ne pense pas !

Que propose le nouveau soin visage Derm Acte UV Ecran 365 Jours ?

 

 

Cette crème est dédiée aux citadines. En effet, elle est dotée d’actifs hyper puissants qui protègent la peau des rayons UV, du vieillissement prématuré et de la pollution urbaine. On l’oublie souvent celle-là mais la pollution est néfaste à notre peau autant que le soleil ! Cette crème agit donc comme un voile protecteur et nous permet d’éviter les effets nocifs du stress oxydatif.

Quelle est sa formule ?

Elle contient une formule concentrée en actifs protecteurs : un extrait d’une nouvelle variété de melon qui propose une forte concentration en SOD (super oxide Dismutase) qui permet de protéger les cellules du stress oxydatif du au rayonnement UVA UVB et de la pollution.

Son SPF (sunburn protection factor)  est de 50 ce qui est très bien pour éviter les coups de soleil mais attention tout de même aux ultraviolets. N”oubliez pas votre chapeau, vos lunettes et un vêtement léger quand le soleil tape trop fort !

Sa texture :

La marque s’est inspirée des soins japonais “Shaka Shaka”, elle est non grasse et résistante à la chaleur, l’humidité et la pollution extrême.

Comment l’appliquer ?

Avant de l’utiliser bien l’agiter !

Elle s’applique le matin sur le visage et le cou après la crème de jour. Vous pouvez ensuite vous maquiller.

On l’applique donc tous les jours de l’année sans exception !

 

Ses résultats :

La peau est sous haute protection

la peau retrouve son éclat et elle est lumineuse

Le teint est uniforme

Le grain de peau est affiné

Mon avis :

C’est une fabrication Française ! il faut le souligner !

J’aime beaucoup le packaging. Ce petit tube est pratique car il se glisse dans votre sac ou votre trousse sans prendre de place.

L’ouverture et la fermeture sont très faciles.

Une odeur très subtile et très agréable.

Il n’est pas nécessaire d’en mettre beaucoup. Elle s’étale facilement mais il faut bien la faire pénétrer afin d’éviter que la crème ne blanchisse votre teint. Moi je n’ai pas eu de souci de ce coté là car il est vrai que certaines crèmes solaires ont tendance à blanchir et je trouve cela vraiment gênant.

En ce qui concerne son efficacité,  sachant que je me suis baladée au soleil pendant plusieurs jours et que j’ai attrapé un léger coup de soleil sur les bras et sur le décolleté j’ai donc pu constater que mon visage avait échappé aux rayons du soleil Corse ! Il est bel et bien resté blanc ! et je précise que je n’en ai pas remis dans la journée. Donc je valide l’efficacité de cette crème !

Le seul bémol c’est son prix : 45 euros. Bien entendu, la qualité et l’efficacité du produit ne fait aucun doute mais il est certain que ça peut retenir les consommatrices. Je me dis aussi que certaines crèmes de jour sont aussi chères alors pourquoi pas ? si ca peut nous éviter les désagréments du soleil on peut faire un effort financier.

En conclusion, j’aime beaucoup cette crème Ecran UV 365 jours Derm acte. Elle est agréable par sa texture et son odeur mais surtout elle est efficace. Bien entendu, mon avis est sincère et ne résulte pas du fait que cette crème m’a été offerte par l’agence Well Com Média que je remercie au passage.

En réalisant ce test, j’ai vraiment pris conscience de l’importance de se protéger et dorénavant je serai encore plus vigilante. Le soleil est mon ami à condition de ne pas en abuser !

Et vous les filles ? Quel produit utilisez vous pour vous protéger du soleil ? Avez vous le réflexe d’en mettre chaque matin ?

Et si on allait voir les avis de mes autres copines de la team Beautés Majuscules ? C’est très simple il suffit de cliquer sur les liens ci-dessous ! Sommes nous toutes du même avis ? Je vais vérifier cela tout de suite !

Merci pour votre visite et je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures …

Muxus 💋💋

 

Nicole Tonnelle
https://www.youtube.com/user/MultiNini56

Magali TheMouse
http://www.youtube.com/c/magalithemouse

Solange des bons plans de Modange
http://modange.blogspot.fr

Jany du blog Janachète
http://janachete.com

Natalie de la chaine natalie TV (administratrice)
https://www.youtube.com/channel/UCTkBszQqwsNme1GSc-li_wg

Julie de la chaineFrenchbeauteQC
https://www.youtube.com/channel/UCcqrPIODH4EgPTga6C0562w

Rachelpassions
https://www.youtube.com/channel/UCsE2_fBb0yC5urnmxuJouPA

Sybil de la chaîne ce soir on va se marrer
https://www.youtube.com/user/cesoironvasemarrer

Florence de la chaine monneron florence
https://www.youtube.com/channel/UC8lTHxnjVwtqcLQNHDfz_zQ

Filomood
https://www.youtube.com/watch?v=nE_m7MlxkUY&t=61s

Nathalie les envies de talie
http://lesenviesdetalie.com/

Gaby by gaby
https://www.youtube.com/channel/UCe-5RzU8HnOh49M74AfP-YQ/featured

Graciamakeup
https://www.youtube.com/user/TheGM68

 Valérie Maiolino de 50 ans et alors?

https://cinquanteansetalors.com

‪Nadine J’ai 50 ans et… après ‬
http://jai50ans.over-blog.com

Pacano
https://www.instagram.com/pacano29

Brigitte BK fashion
http://www.bkfashion.fr

Coco Bohème
https://www.youtube.com/channel/UCqSqPjH1_5dVGSOeoxY2NzA

les rdv d’LN

https://lesrdvdln.wordpress.com/

 

 

Sandrine

18 Commentaires

  1. 15 juin 2018 / 8 h 19 min

    CC Sandrine,
    Mon avis rejoint le tien je n’ai pas encore beaucoup de recul mais j’aime cette crème et sa texture et il faut se protéger c’est primordial pour garder une belle peau en bonne santé!
    Gros bisous

    • Sandrine
      Auteur
      15 juin 2018 / 21 h 26 min

      coucou Solange oui je pense que le fait que j’arrête de m’exposer et que j’emploie depuis des années des crèmes protectrices je n’ai pas le visage abimé par le soleil. Je suis très vigilante. bon weekend et merci pour ta visite ! bises

  2. 15 juin 2018 / 9 h 35 min

    Je suis du même avis , je l’apprécie beaucoup, à voir à l’usage maintenant….
    Bisous et bon we copine !

    • Sandrine
      Auteur
      15 juin 2018 / 21 h 22 min

      coucou Jany oui cette crème est très bien ! efficacité et confort c’est tout ce que nous recherchons. Bon weekend. Bises

  3. 15 juin 2018 / 13 h 59 min

    merci beaucoup pour toute ta recherche et tes détails bravo a toi je t’envoie plein de bisous

    • Sandrine
      Auteur
      15 juin 2018 / 21 h 20 min

      merci beaucoup Nicole ! je te remercie pour ta visite et je te souhaite un bon weekend ! bises

  4. 15 juin 2018 / 15 h 23 min

    Merci pour ton avis !
    Pour moi l’essayer c’est l’adopter sans hésitation.
    Au plaisir j’espere. Bises ensoleillées

    • Sandrine
      Auteur
      15 juin 2018 / 21 h 19 min

      coucou Rachel j’ai l’impression que cette crème a été adoptée par la team. Un bon produit que je recommanderai sans hésiter ! bon weekend en espérant que tout s’arrange pour toi ! bises

  5. 15 juin 2018 / 19 h 02 min

    Hello ma jolie, comme toi j’ai bine aimé cette crème mais je n’ai pas eu la chance d’aller en Corse pour la tester ! Mais je continue à en mettre quotidiennement pour prendre soin de ma peau ! Bises

    • Sandrine
      Auteur
      15 juin 2018 / 21 h 16 min

      coucou Corinne, tu vas pas la tester en Corse mais bientôt en Bretagne car sache qu’en Bretagne il fait soleil ! j’ai eu la chance d’y aller pendant une semaine super ensoleillée et j’ai adoré ! j’ai même bronzé pendant mes randonnées. Donc n’oublie pas de la glisser dans ta valise ! merci pour ta visite et bon weekend ! bises

  6. 16 juin 2018 / 8 h 17 min

    Top ce soin pour notre vie citadine ! Pour le bord de mer, j’ai le compact Avene qui permet de se protéger en se remaquillant au cours de la journée ! Bizzz et bon we

    • Sandrine
      Auteur
      16 juin 2018 / 15 h 11 min

      coucou Valérie oui il est top ! je le recommande car il est agréable, pratique et efficace ! bon weekend a toi aussi ma belle ! bises

  7. 16 juin 2018 / 8 h 56 min

    Bonjour Sandrine! Cette écran a l’air intéressant. C’est de la protection 50 qu’il me faut, et une texture non grasse comme ce produit. J’aime aussi que ce soit une fabrication française! J’utilise actuellement l’écran 50 d’Avène qui est très bien. Bon week-end ensoleillé!!

    • Sandrine
      Auteur
      16 juin 2018 / 15 h 09 min

      coucou isa Avène est une excellente marque. Par contre j’ai envie de tester la marque Lancaster. j’en ai de très bons échos. Par contre je vais de moins en moins au soleil. Je fais super gaffe car j’ai vu les ravages que le soleil peut causer sur un grand nombre de mes clientes …tu as bien raison de te protéger ! bises

  8. 16 juin 2018 / 13 h 25 min

    Coucou Sandrine ! Je vois qu’il fait l’unanimité ce soin ! Moi je le trouve effectivement bien mais un peu cher en effet.
    Tu m’as oublié sur la liste…lol ! pas grave.
    BIsous et bon Week
    LN

    • Sandrine
      Auteur
      16 juin 2018 / 15 h 00 min

      COUCOU Hélène je suis désolée si je t’ai oublié et je vais y remédier tout de suite ! ce soin est en effet très bien. J’en suis satisfaite. Après c’est clair que son prix est un peu élevé … bon weekend a la fête du vin ! bises

  9. 17 juin 2018 / 1 h 01 min

    Coucou Sandrine
    Oui cette crème solaire est efface et protège bien du soleil… j’ai fait le même constat
    Son format est pratique en plus
    Oui son prix peut arrêter… mais il faut le comparer à une crème d’usage quotidien… car à la belle saison, je remplace même mon soin de jour par ce produit
    Bisous 😘

    • Sandrine
      Auteur
      17 juin 2018 / 20 h 35 min

      coucou Magali c’est vrai que quand tu compares le prix de certaines crèmes de jour de marque finalement c’est pareil. Bonne soirée

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.