WoolOvers, tendance cosy

Cette semaine, je vous propose un article en mode cosy avec WoolOvers. On prend soin de soi et on ralentit la cadence pour profiter de moments paisibles en se baladant dans la nature. Adoptons la zen attitude pour finir l’année sereine et apaisée.

tendance cosy woolovers

La fin de l’automne

À mon grand regret, l’automne va bientôt se terminer. C’est une saison assez incroyable. La nature se pare de jolies couleurs entre le jaune, le rouge et l’orange avant de disparaitre et de renaitre au printemps. Vivre à la campagne me permet de profiter de la nature et de sa quiétude. J’ai la chance de résider dans un village qui offre de beaux panoramas et de jolis chemins de randonnées. Pour rien au monde je ne quitterai cet environnement pour un lieu certes plus animé mais bruyant.

l'automne avec woolovers

Vivre loin de l’agitation et de la pollution des grandes villes est une décision que j’ai prise en quittant Marseille, ma ville natale. J’avais besoin de m’épanouir dans un lieu empreint de sérénité, proche de la nature mais sans pour autant loin de tout. J’ai choisi le Pays Basque à cause de sa douceur de vivre mais également pour sa situation privilégiée. Cette région a la chance d’être située entre océan, campagne et montagne. Cette richesse de paysages tous aussi beaux les uns que les autres m’a donnée envie de m’y installer pour démarrer une nouvelle aventure.

Lire aussi Vivre au Pays Basque

Mais qui dit vie à la campagne, dit changement de style vestimentaire. Il faut s’adapter à notre environnement et porter des vêtements qui correspondent à nos activités quotidiennes. Je réserve mes tenues élégantes pour les rendez-vous ou les sorties et je privilégie les vêtements confortables le reste du temps.

J’ai donc adopté des tenues « cool » et décontractées. Ce qui signifie que je porte exclusivement des jeans, tuniques, sweats et pull en hiver. Des looks faciles à composer. En cette saison plus fraiche, j’aime porter des pulls pour être bien au chaud.

Il y a quelques jours, j’ai reçu ma commande WoolOvers, une marque anglaise de vêtements et accessoires en laine que j’aime particulièrement.

Pourquoi j’aime WoolOvers ?

J’ai découvert l’univers de la marque l’hiver dernier et j’ai tout de suite été séduite par leur collection et la qualité de leurs produits. De plus, je ne pouvais pas rester insensible à leur démarche écologique. En effet, WoolOvers n’utilise que des matières naturelles de qualité pour la fabrication de leurs produits comme la laine d’agneau, le cachemire, l’alpaga, le yack, la soie et le coton.

Pourquoi ? Afin de réduire la pollution des océans due au lavage des vêtements synthétiques. Une initiative que je soutiens complètement.

Mon pull col roulé irlandais pomme caramel WoolOvers

Le pull irlandais est indémodable. Je trouve qu’il nous donne beaucoup d’allure. Peut-être un côté « lady farmer » qui n’est pas fait pour me déplaire. Vous avez certainement remarqué que la plupart du temps, les modèles de pull irlandais proposés dans les boutiques sont écrus. J’ai décidé de tenter une couleur différente qui s’harmoniserait avec la teinte de mes cheveux. Je cherche toujours à sortir de ma zone de confort en portant des couleurs autres que le noir ou le blanc, qui sont mes basiques habituels.

Je dois dire que je ne suis pas du tout déçue. Bien au contraire. C’est une couleur chaude et qui me donne bonne mine. Mais le plus important c’est qu’il est très confortable et qu’il me tient chaud.

  • En 100 % laine avec une qualité supérieure et une maille épaisse.
  • Coupe standard, taille normalement.
  • Existe en deux autres couleurs, bleu et vert.
  • Lavable en machine à 30 % et étendage à plat.

Mon pull irlandais pomme caramel

Mon pull col roulé camel

Le pull col roulé fait parti des basiques de l’hiver. Nous serions tentées d’en acquérir un modèle en noir, une couleur qui va avec tout. Mais soyons prudentes ! Le noir porté près du visage n’est pas toujours une bonne idée pour notre mine. Ça marque les rides et accentue les cernes. Alors pourquoi ne pas choisir des teintes douces comme le camel ? De plus, je trouve que c’est chic et facile à porter.

J’aime l’associer à mon collier grosses mailles pour lui donner un coté moins sport. Sa texture est fine et malgré cela, il tient chaud. Il est doux et agréable à porter.

  • En 20 % cachemire et 80 % mérinos
  • Coupe ajustée, taille normalement
  • Existe en 12 couleurs
  • Lavable en machine à 30 % et étendage à plat.

Mon pull col roulé camel

Je suis vraiment ravie de ma sélection et je remercie Isabelle de WoolOvers pour sa confiance. C’est un plaisir de présenter une marque qui propose de la qualité et des modèles qui me vont parfaitement.

Si vous avez envie de découvrir ou redécouvrir WoolOvers, n’hésitez pas à aller sur leur site. Vous allez tomber amoureuse de leurs pulls mais pas que. Vous trouverez un choix de robes, de gants, d’écharpes, ponchos, tuniques, vêtements détente… Les messieurs peuvent aussi se faire plaisir.

WoolOvers, la boutique

Vous cherchez l’inspiration ? Je vous ai fait une sélection de mes coups de coeur repérés sur le site. Il n’est pas trop tard pour commander vos cadeaux de Noël !

De plus, vous pourrez bénéficier d’une remise de 15 % sur tout le site avec le code FESTIVE15.

Mes amies Corinne, Isabel et Solange ont également présenté de super looks que vous retrouverez sur leurs blogs respectifs. Comme quoi, on peut porter un gros pull tout en restant élégante.

Et vous ? Êtes-vous adepte de l’automne et des pulls ?

Vos commentaires me font toujours plaisir alors n’hésitez pas à me donner votre avis. Je vous répondrai avec grand plaisir.

Et si cet article vous a plu, vous pouvez le partager sur votre page FACEBOOK et épinglez mes photos sur votre compte PINTEREST.

Muxu.

Épinglez-moi !

Sandrine

31 Commentaires

  1. 5 janvier 2020 / 21 09 01 01011

    Coucou Sandrine! Très belle qualité que ces pulls, et j’ai un coup de cœur pour le pull irlandais caramel. Il est magnifique! Tu le portes très bien, et que tu es belle en demoiselle de la campagne, toujours chic, moderne! Le paysage est splendide. Quelle belle région. Je suis adepte de pulls également. Et cette année, toutes les enseignes ont proposé des beaux modèles. J’aime beaucoup l’automne, c’est une très douce saison pleine de couleurs chaudes qui embellissent encore plus le paysage. Je suis toujours ravie de découvrir tes beaux articles. Bonne soirée! Muxu!

  2. 23 décembre 2019 / 0 12 12 121212

    Coucou Sandrine ! Je suis fan du pull caramel, une merveille de couleur et de style. Tu le portes très bien. L’autre est bien aussi mais juste basique et de qualité, ce qui est déjà pas mal!! gros bisous et bonnes fêtes !

  3. Domicgy
    21 décembre 2019 / 23 11 03 120312

    Coucou Sandrine,
    Merci pour ces magnifiques photos de ta région ainsi que pour cette belle découverte.
    Les pulls semblent superbes et agréables à porter !!
    Tu es magnifique ❤
    Belle soirée
    Bisous

    • Sandrine
      Auteur
      22 décembre 2019 / 17 05 11 121112

      merci pour ton gentil com domi ! gros bisous.

  4. Martine
    19 décembre 2019 / 16 04 36 123612

    Te voilà randonneuse parmi les randonneurs ! avec cet automne oui on peut dire qu’on a été gâté. Mais je crois qu’il va falloir investir dans un bon bâton de marche et un équipement adapté … Ceci dit cette ballade a bien mis en valeur les pulls et c’est super sympa . Pour ma part je ne suis pas fan des pulls irlandais mais ce n’est qu’affaire de goût . J ‘aime beaucoup le cachemire , l’angora ,mais ça a un coup . L’automne se termine mais on aura encore de belles journées . Biz .Martine

    • Sandrine
      Auteur
      19 décembre 2019 / 17 05 16 121612

      coucou Martine, j’aime aussi le cachemire mais comme tu le dis ça a un certain coût. Par contre, si on le traite bien, on le gardera longtemps. Le mois de décembre nous réserve de belles journées et de belles balades en campagne. je suis sure que tu connais plein de beaux chemins de randonnées dans la région. Merci pour ta visite. bisous.

  5. 17 décembre 2019 / 18 06 37 123712

    Hello Sandrine, une grand classique mais tellement beau ce pull irlandais ! J’aime beaucoup le camel aussi très doux au visage, merci pour le partage bisous bonne fin de semaine

    • Sandrine
      Auteur
      17 décembre 2019 / 18 06 47 124712

      Merci Joëlle ! Il est superbe ce pull ! Je vais me prendre le même en écru 👍 bonne soirée. Bises.

  6. 17 décembre 2019 / 17 05 28 122812

    Superbe cet endroit paisible verdoyant !
    J’aime beaucoup les gros pulls tout doux, tout chaud et la couleur camel est une couleur chaude que j’affectionne aussi 😉
    Des bisous !

    • Sandrine
      Auteur
      17 décembre 2019 / 18 06 46 124612

      Merci val ! Le camel est une de mes couleurs préférées 😁👍 bisous 💋💋

  7. 16 décembre 2019 / 19 07 37 123712

    Coucou Sandrine, quelle belle région !
    j’aime beaucoup les pulls ils ont l’air si douillets, et particulièrement le camel 😉
    merci pour la découverte de cette boutique,
    gros bisous ❤
    ps: on a déjà du te dire que tu ressembles à Julia Roberts ,^^

    • Sandrine
      Auteur
      17 décembre 2019 / 10 10 14 121412

      coucou florette, oui c’est une magnifique région sublimée par ces paysages d’automne que j’aime particulièrement. ces pulls sont vraiment un coup de coeur. Je pense que les couleurs y sont pour beaucoup. Merci de me dire que je ressemble à julia Roberts. j’aimerais effectivement lui ressembler. elle est d’une beauté et d’un charisme incroyables. c’est peut-être la couleur des cheveux qui t’a donnée cette impression ! bonne journée et gros bisous.

  8. 16 décembre 2019 / 13 01 38 123812

    Merci Sandrine pour ces magnifiques photos avec un coup de cœur pour l’âne 🐴.

    Petite question : Comment faire pour ne pas paraître « arrondie » avec de la maille ?

    Merci par avance si tu as des « tuyaux », pour être belle avec un pull en maille 😉

    • Sandrine
      Auteur
      17 décembre 2019 / 10 10 28 122812

      coucou sabrina, je suis fan des ânes ! dès que j’en vois un, je ne résiste pas à l’envie de le prendre en photo. Pour répondre à ta question, pour ne pas paraitre arrondie avec de la maille, il vaut mieux éviter les gros pulls et préférer la maille fine. Il faut aussi éviter les cols roulés et mettre des cols V. si tu as un coup de coeur sur un pull a grosses mailles, il faut absolument qu’il ne soit pas en coupe loose. c’est super sympa avec un slim mais ce n’est pas toujours avantageux pour la silhouette. Ne le prend pas trop long ni trop court. Il faut une longueur idéale cad en dessous du ventre. Le choix des couleurs est également important. choisis les douces. Je te conseille aussi de mettre des chaussures à talons pour allonger ta silhouette. voilà ! j’espère que mes conseils t’aideront à te sentir belle en pull en maille ! bonne journée. bises.

  9. 16 décembre 2019 / 12 12 35 123512

    Coucou Sandrine ! Bon, tu te doutes que je suis en total accord avec toi…sur tout ! L’année dernière, on m’a commandé un pull Irlandais quasi identique (c’était un modèle Phildar 😉 ), mais en kaki ! J’adore ce genre de tricot, c’est tellement beau. J’aimerais pouvoir rouvrir ma boutique d’ailleurs, mais pour l’instant, c’est impossible, je n’arriverais pas à tout gérer ! En tout cas, il te va super bien, idéal pour une belle balade dans la campagne 🙂 Tes photos sont magnifiques <3 Gros bisou et bonne semaine ma douce Sandrine 🙂 Nathalie

    • Sandrine
      Auteur
      17 décembre 2019 / 10 10 31 123112

      coucou Nathalie, Phildar a également de très jolis pulls en laine de qualité. Je ne savais pas que tu avais eu une boutique. tu me raconteras tout ça un jour j’espère. Merci pour ta visite. Je te souhaite également une bonne semaine et plein de bisous.

  10. 16 décembre 2019 / 11 11 40 124012

    Merci Sandrine du partage et oui je suis fan aussi de cette marque et de la qualité de leurs lainages !
    J’avais vu le col roulé camel mais le rouille te va très bien aussi!
    Gros bisous

    • Sandrine
      Auteur
      17 décembre 2019 / 10 10 33 123312

      coucou ma belle, oui je suis également fan de cette belle boutique. Les pulls sont tous magnifiques. ton gilet est dans le même style que mon pull. c’est un indémodable. nous le conserverons des années. merci et bonne semaine. bisous.

  11. cathy
    16 décembre 2019 / 11 11 30 123012

    Coucou Sandrine !
    Je pense que c’est mon billet préféré !!!
    J’adore les pulls, il me faudrait un dressing très grand pour y entreposer mes lainages (mais pas sûre que mon mari adhère !)
    Comme tu le sais je suis une « tricotaddict » et ne peux pas passer 1h sans tricoter c’est viscéral !
    J’adore le pull camel avec ses jolies torsades que tu ne présentes, il est magnifique et tu as raison, il te va super bien, les petits pulls fin sont aussi beaux mais je suis moins fan !
    Le prochain tricot que j’envisage (j’ai 4 encours pour les cadeaux de Noël !!! et je n’ai pas encore fini…) c’est un joli béret et si j’y arrive (mais je vais y arriver !) je le referai en plusieurs coloris et l’offrirait…
    Quand à la campagne, que dire de plus, c’est un luxe aujourd’hui et pour rien au monde je ne reviendrais en centre ville ! C’est si dépaysant de se réveiller dans le calme le matin…
    Bon lundi et des bisous

    • Sandrine
      Auteur
      17 décembre 2019 / 10 10 41 124112

      coucou Cathy, je me doute bien que ce billet soit ton préféré ! j’aime aussi les beaux pulls. malheureusement, je ne tricote pas mais je t’avoue que je le regrette beaucoup. Je pense que je serais devenue une addict comme toi ! les pulls irlandais sont mes préférés. c’est so chic ! je vais m’acheter une paire de jolies bottes de pluie Hunter pour accentuer le côté british de la tenue. c’est une super idée de tricoter un joli béret. c’est la grande tendance en ce moment. malheureusement, ce n’est pas ce qui me va le mieux et je peux te dire que je le regrette beaucoup car j’adorerais en porter ! j’ai beaucoup de cheveux et c’est donc plus compliqué pour moi. merci pour ta visite et bon tricot ! gros bisous.

  12. 16 décembre 2019 / 10 10 31 123112

    Merci de nous faire partager ses belles adresses
    J’aime les pulls avec un esprit sport décontracté, et le fait de le rehausser par un collier est une très bonne idée .
    J’ai un peu peur que le premier pull que tu portes ne soit pas trop flatteur pour la silhouette ? Qu’en penses tu?
    Très belles photos de l’intérieur du Pays Basque .
    Bisous
    Corinne

    • Sandrine
      Auteur
      17 décembre 2019 / 11 11 10 121012

      coucou Corinne, le pays Basque est si beau en automne, c’est ma saison préférée. Pour répondre à ta question, le pull irlandais n’a pas été conçu pour flatter la silhouette. c’est un vêtement décontracté qui tient chaud et il fait bien son job. Je ne trouve pas qu’il ne soit moins flatteur que les autres. Il suffit de le prendre à sa taille (on aurait tendance à s’habiller avec des tailles supérieures à celles qu’il nous faut vraiment) et de le choisir de la couleur qui nous met le plus en valeur. L’idéal est de le porter avec un pantalon resserré. En tout cas, je le trouve très chic. j’aime son côté stylé anglais. d’ailleurs je vais m’acheter le même en écru. je l’ai vu porté sur Isabel et je le trouve top. tu devrais essayer ! merci pour ta visite. bonne fin de semaine. bisous.

      • 17 décembre 2019 / 11 11 17 121712

        Merci de me donner ton avis,que je vais bien prendre en considération
        Bises

  13. 16 décembre 2019 / 10 10 14 121412

    Merci pour ces belles photos de cette région magnifique. Et aussi celles de tes choix qui te vont très bien, tu as bien fait pour les tons. Pour moi, la laine, c’est hyper compliqué car tout me « gratte », même quand les autres m’assurent que c’est tout doux….

    • Sandrine
      Auteur
      17 décembre 2019 / 11 11 15 121512

      coucou catherine, c’est vrai que lorsque ça gratte c’est super désagréable. Je porte toujours un teeshirt à manches longues sous mes pulls. Mais par contre, sous ceux en cachemire ce n’est pas nécessaire. c’est tellement doux que je peux m’abstenir. merci pour ta visite. bonne semaine ! bises.

  14. 16 décembre 2019 / 9 09 11 121112

    Bonjour Sandrine ! J’aime beaucoup cette marque que je découvre à travers vos différentes articles. Tes choix sont tres sympas. Bises

    • Sandrine
      Auteur
      17 décembre 2019 / 11 11 16 121612

      coucou Hélène, je suis vraiment fan de cette marque. merci pour ta visite et bonne journée. bisous.

  15. 16 décembre 2019 / 6 06 49 124912

    Coucou Sandrine, bien évidemment j’aime beaucoup cette marque et leur pulls qui sont imbattable question qualité/prix. Tu as raison de sortir du noir, ces couleurs sont flatteuses. Te photos sont très belles …!!!
    Merci pour le partage,
    bisous

    • SYLVIE13
      16 décembre 2019 / 21 09 28 122812

      Bonsoir,
      J’aime tout la campagne,les paysages,les tenues relax et ce magnifique pull.bises

      • Sandrine
        Auteur
        17 décembre 2019 / 10 10 09 120912

        merci pour ta visite et ton commentaire sylvie, la campagne en automne est si belle n’est ce pas ? c’est un bonheur de s’y balader. Bonne journée. Bises.

    • Sandrine
      Auteur
      17 décembre 2019 / 11 11 21 122112

      coucou isa, ces couleurs sont flatteuses je trouve. Et elles s’harmonisent très bien avec l’environnement. Ce fut un bel après-midi n’est ce pas ? bisous.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :

Vous recherchiez quelque chose?