Comment avoir de beaux cheveux ? J’ai testé les soins Kérastase

Comment avoir de beaux cheveux ? En adoptant les bons réflexes ! Pas toujours facile me direz-vous. Prendre soin de sa chevelure prend du temps, peut s’avérer couteux et nécessite de bien connaitre sa nature. Pourtant, Raiponce n’a-t-elle pas réussi à obtenir une crinière de rêve ? Alors, pourquoi pas nous ?

Comment avoir de beaux cheveux ? Le rêve de toutes les femmes

Des cheveux brillants et bien coiffés, le rêve voire l’obsession de toutes les femmes. Que celle qui ne parle pas au moins une fois par jour de ces cheveux me lance la pierre ! Car oui, c’est un sujet qui revient très souvent dans les conversations entre copines. Entre celles qui se plaignent de leur nature de cheveux, de leur coiffeuse qui n’est pas fichue de réussir la coupe qu’elles ont repérée sur le magazine Elle, de la rapidité de la repousse des racines qui donne l’impression d’être négligée, il est rare que nous soyons totalement satisfaites. Moi la première..

Avoir de beaux cheveux, un atout de séduction

Mais pourquoi nos cheveux sont-ils la cause de tant de mécontentement ? Parce que tout comme notre peau, nous attendons d’eux qu’ils soient toujours impeccables. Normal ! ils sont un atout de beauté, de charme, parfois même de séduction. Mais pas que. Ils ont également le pouvoir de révéler notre personnalité. Longs, courts, frisés, raides, naturels, colorés, nos choix capillaires en disent long sur nous.

La manière dont nous en prenons soin également. Des cheveux gras et mal coiffés ne donnent en aucun cas une image positive. On nous juge négligée et peu concernée par notre apparence. Ce laisser aller peut nous desservir jusqu’à freiner notre ascension sociale. Sans parler de nos relations amoureuses… Un homme peut-il trouver une femme séduisante avec une coupe improbable et des racines grasses ? Permettez-moi d’en douter …

Voilà pourquoi, nous avons toutes en commun la même préoccupation : avoir une chevelure en bonne santé, brillante, nourrie, disciplinée etc… bref au top !

Comme pour la peau, les soins capillaires sont essentiels pour nos cheveux. Le choix du shampoing, de l’après-shampoing et du masque se fera donc en fonction de leur nature. Utiliser une crème pour peaux sèches sur une peau grasse ne vous viendrait pas à l’idée ! C’est pareil pour les cheveux.

Lire aussi Les bienfaits du lait d’ânesse bio

20 astuces pour avoir de beaux cheveux

1/ Les protéger

  • Dormir sur de la soie. Elle a l’avantage de ne pas abimer la cuticule du cheveu et de le lisser.
  • Privilégier une alimentation riche en : protéines, oméga 3, acides gras, vitamines A, B, C, E, fer et zinc.
  • Faire une cure de levure de bière ou de spiruline pour retrouver des cheveux brillants et en bonne santé.
  • Éviter le stress qui a des conséquences désastreuses sur la chevelure.
  • Attention aux expositions au soleil ! Penser à utiliser une huile solaire protectrice ou à porter des chapeaux.
  • Démêler avec un peigne à dents larges et brosser délicatement ses cheveux le matin, le soir et avant de les laver. Le brossage du soir permet d’éliminer les impuretés accumulés au cours de la journée et d’oxygéner les racines.
  • Choisir une brosse en poils naturels (poils de sanglier).
  • Penser à nettoyer vos brosses et peignes au moins une fois par mois avec de l’eau chaude et du shampoing.

2/ Les soigner

  • Laver vos cheveux (deux shampoings) avec des cosmétiques adaptés à leurs besoins. Demander des conseils à votre pharmacien ou votre coiffeuse.
  • Éviter de vous laver les cheveux tous les jours. 2, maxi 3 fois par semaine.
  • Masser du bout des doigts en mouvements circulaires votre cuir chevelu pendant votre shampoing afin d’éliminer correctement la saleté. Quant aux longueurs, nul besoin de les frotter énergiquement au risque de froisser la fibre capillaire.
  • Rincer parfaitement vos cheveux si possible à l’eau froide pour resserrer les écailles et les rendre brillants.
  • Hydrater vos cheveux après chaque shampoing. Essorer les bien puis appliquer votre masque ou crème démêlante en évitant les racines. Pour optimiser l’action hydratante, les envelopper dans une serviette chaude.
  • Laisser poser 15 minutes votre soin.
  • Pré-sécher vos cheveux délicatement à l’aide d’une serviette bien sèche.
  • Appliquer une huile de soin avant et après le brushing en cas de cheveux très secs. Elle est très efficace et sublime votre chevelure.

3/ Les préserver

  • Utiliser un sèche-cheveux professionnel en évitant des températures trop élevées.
  • Pour les accrocs du brushing et des cheveux lisses, utiliser un soin thermo-protecteur. Il préservera votre chevelure des effets néfastes de la chaleur. Si possible, réservez le lisseur ou le fer à friser pour les occasions particulières.
  • Éviter les colorations et les mèches à répétition. Respecter un certain délai entre 2 applications pour ne pas les fragiliser.
  • Couper régulièrement les pointes fourchues ou fragilisés pour les renforcer. L’idéal ? toutes les 6 ou 8 semaines.

Comment avoir de beaux cheveux, mon expérience

Mes cheveux ont toujours été épais et plutôt secs. Néanmoins, avec la ménopause et l’apparition des cheveux blancs, j’ai constaté une augmentation du volume. J’ai, plus exactement, une chevelure digne d’un poney. Je ne me risquerai pas de sécher mes cheveux la tête en avant sous peine de ressembler à une lionne.. Loin de moi l’idée de m’en plaindre mais entretenir correctement ma chevelure n’est pas une mince affaire.

J’ai testé des dizaines de shampoings conventionnels et bio (je suis une testeuse née) mais aucun d’eux n’ont réussi à totalement me convaincre de leur rester fidèle. Jusqu’à ce que mon amie Mireille me conseille sa marque de soins capillaires fétiches depuis 30 ans, Kérastase. La nature de nos cheveux étant assez similaire, je n’ai pas hésité à suivre ses recommandations.

Parmi les nombreux soins proposés par Kérastase, j’ai sélectionné la gamme Nutritive, une des plus adaptée à la nature de mes cheveux.

Comment avoir de beaux cheveux sans se ruiner

Le prix des produits Kérastase étant assez élevés, j’ai renoncé à les acheter dans un salon de coiffure ou dans une enseigne spécialisée. En tant que bons plans addict, j’ai fait ma commande sur NOTINO, une boutique en ligne de parfums et produits cosmétiques. Ça tombait super bien, ils étaient en promotion !

J’ai découvert NOTINO pendant le premier confinement lorsque je recherchais un bon plan pour ma coloration maison. J’ai pu bénéficier de 40% de remise sur ma commande, ce qui n’est pas négligeable lorsqu’on est une grande consommatrice de produits de beauté.

Avec plus de 55 000 produits et 1150 marques internationales et locales de parfums, mais aussi de soins du visage, produits capillaires, soins du corps, parfums d’ambiance et accessoires, Notino est le site idéal pour dénicher des bons plans toute l’année.

Depuis, je n’hésite pas à commander régulièrement mes produits fétiches en profitant de prix remisés. J’ai également profité des promos du Black Friday pour acheter des cadeaux de Noël à des prix défiant toute concurrence : entre 50 % et 60 % moins cher. Mon bon plan : le parfum Abercrombie & Fitch First Instinct à 27,80 e les 100 ml au lieu de 85 e ! Une véritable aubaine qui permet de faire plaisir à ses proches sans se ruiner.

Le petit plus : Du conventionnel au bio, toutes les beautés addict sont comblés.

Le shampoing Bain Magistral Nutritive Kérastase 250 ml

Le shampooing bain magistral Nutritive est adapté aux cheveux très secs et sensibilisés. Il nourrit le cheveu en profondeur.

Ses propriétés :

1. Élimine les impuretés
2. Prépare les cheveux avant le soin
3. Nourrit en profondeur
4. Apporte brillance, souplesse et douceur
5. Le cheveu sera plus discipliné
6. Facilite le démêlage

Sa technologie :

  • Irisome 4600 ppm, le plus puissant complexe nutritif
  • Gluco-actif pour restaurer l’équilibre nutritif de la fibre
  • L’extrait d’Iris rhizome pour lutter contre la réapparition de la sécheresse des cheveux
  • La résine de Benjoin capable d’autoréguler son processus nutritionnel
  • Ceramide et Xylose pour protéger la fibre contre les agressions de la chaleur et pour ses propriétés réfractaires.

Mon avis

Ce shampoing recréateur de nutrition fondamentale a une texture crémeuse. Nul besoin d’en appliquer trop, une noisette suffit. Il mousse rapidement et il faut bien insister sur le rinçage. Mes cheveux sont instantanément hydratés et doux. Ce qui n’est pas le cas après un shampoing lambda. Son parfum est très agréable.

Résultat, ce shampoing est idéal pour mes cheveux secs. Certes, son prix est plus élevé mais c’est un produit haut de gamme efficace.

Le shampoing Bain Magistral Nutritive Kérastase

Le masque Magistral Nutritive Kérastase

Conçu pour les cheveux épais très sensibilisés, le masque Magistral Nutritive nourrit le cheveu en profondeur.

comment avoir de beaux cheveux

Ses propriétés :

1. Nourrit les cheveux en profondeur
2. Donne de la souplesse et de la brillance
3. Révèle un toucher lisse et doux
4. Assure une meilleure discipline
5. Les cheveux seront facilement démêlables

Sa technologie :

  • Irisome 4600ppm, le plus puissant complexe nutritif
  • Gluco-actif pour restaurer l’équilibre nutritif de la fibre
  • L’extrait d’Iris rhizome pour lutter contre l’inexorable réapparition de la sécheresse des cheveux
  • La résine de Benjoin capable d’autoréguler son processus nutritionnel
  • Ceramide et Xylose pour protéger la fibre contre les agressions de la chaleur et pour ses propriétés réfractaires.

Mon avis

Le masque Magistral Nutritive a une texture très crémeuse et soyeuse. Pour ne pas alourdir la chevelure, j’en applique peu. Je masse bien les pointes pour faire pénétrer le produit. Je laisse poser 15 minutes. Un bon rinçage s’impose.

Résultat, ce masque est efficace. Mes cheveux sont super doux, hydratés, brillants et sentent divinement bon.

Le masque Magistral Nutritive Kérastase

Je suis satisfaite de la gamme Nutritive. J’ai enfin trouvé une routine capillaire qui me convient parfaitement ! Il était temps !

Et vous ? Prenez-vous soin de vos cheveux ?

Connaissez-vous les produits Kérastase ? Dites-moi tout en commentaires.

Cet article vous a plu ? Partagez le sur votre page FACEBOOK. Merci.

Muxu.

Épinglez-moi !

Sandrine

28 Commentaires

  1. Martine
    5 décembre 2020 / 15 03 21 122112

    Sandrine tu as la chance d’avoir de beaux cheveux ,qui demandent de l’entretien certes mais ils sont toujours bien coiffés . Pour ma part j’ai des cheveux fins , souples mais raides ,le brushing n’est que très rarement efficace souvent la sortie chez le coiffeur se termine par un coiffage naturel ,je n’aime pas passer des heures dans un salon .Actuellement je suis à la recherche d’un shampooing le plus naturel possible et ce n’est pas simple . Si on me promet un lavage coiffage 20mn chrono je veux bien y aller plus souvent …. Biz biz

  2. isabelkehr
    4 décembre 2020 / 19 07 03 120312

    Coucou Sandrine, comme tu le sais je ne vais pas passer des heures sur mes cheveux, chez le coiffeur (2 fois par an) je demande toujours sans brushing ! Il faut que ça aille vite, j’ai de la chance qu’ils se placent bien !
    Mais je note la marque sait-on jamais !
    Bisous

  3. 3 décembre 2020 / 20 08 40 124012

    Hello Sandrine ! tu m’en donnes un peu ??? moi j’ai les cheveux fins et je trouve qu’ils s’affinent ! mais j’en prends bien soin, des gros bisous

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      4 décembre 2020 / 18 06 35 123512

      coucou Flor, et oui en vieillissant les cheveux s’affinent mais pas les miens ! je ne suis décidément pas comme les autres !!! belle soirée. bisous.

  4. 2 décembre 2020 / 10 10 45 124512

    Merci Sandrine, de jolis cheveux c’est notre rêve à toutes ! Effectivement Kerastase est un must pour avoir de beaux cheveux et je vais aller voir Notino !
    Belle journée
    Bises
    PS j’ai découvert une jolie marque naturelle !

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      3 décembre 2020 / 9 09 23 122312

      coucou ma belle, n’hésite pas ! tu as des promos toute l’année et ça vaut le coup. bisous.

  5. 2 décembre 2020 / 8 08 40 124012

    Hello ma belle j’ai toujours eu des problèmes avec mes cheveux qui ne sont ni raides ni frisés donc difficiles à coiffer. J’entretiens une histoire d’amour avec mon coiffeur et si je pouvais j’y serai tous les jours ! Mon rêve avoir un coiffeur à domicile au quotidien !!! Je connais les produits Kerastase que j’aime beaucoup mais je déplore leur coût. C’est dommage. Je ne savais pas que la Spriruline avait un effet sur les cheveux, je vais tester ! Bises

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      3 décembre 2020 / 11 11 33 123312

      coucou corinne, c’est pour cela que je cherche des bons plans et sur Notino tu as des promos toute l’année. tu devrais jeter un oeil. bisous.

  6. 1 décembre 2020 / 21 09 55 125512

    Coucou Sandrine, j’ai encore découvert beaucoup de choses avec ton article. Je ne savais pas du tout que la soie préservait les cheveux. Ces soins pourraient me correspondre. Merci pour ce partage et ce bon plan shopping.
    Bisous 🙂

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      3 décembre 2020 / 11 11 34 123412

      avec plaisir Alexandra ! je l’ai appris en lisant un article sur du linge de lit en soie ! belle journée.

  7. Mimie
    1 décembre 2020 / 20 08 06 120612

    Kerastase, c’est top et j’utilise ces produits depuis de nombreuses années, comme tu le soulignes.
    Je ne les achète plus chez les coiffeurs
    ,Pascal Costes ,sur internet à des supers prix,en ce moment, je viens de recevoir ma commande « bain de satin2 » dans la gamme nutritive,avec son masque « Maquintense » … l’idéal pour mon type de cheveux épais.
    Bonne semaine Sandrinette….roooo…les gâteaux de ta maman, un délice….j’aimerais bien adopter sa recette 😋

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      3 décembre 2020 / 11 11 36 123612

      coucou mimi, je testerai cette gamme que tu me conseilles. j’ai hâte que tu me dises si tu as réussi tes croquants !!!! bisous.

  8. 1 décembre 2020 / 19 07 55 125512

    Oh oui Kérastase est une marque iconique. J’ai commandé le shampoing bain magistral nutritif et Aura Botanica crème pour les boucles en vue de ma prochain permanente.

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      3 décembre 2020 / 11 11 37 123712

      coucou, c’est décidé je n’utiliserai plus que kérastase pour mes cheveux ! par contre, je ne connais pas Aura Botanica. merci pour la visite.

  9. 1 décembre 2020 / 15 03 40 124012

    Coucou Sandrine, Kérastase est effectivement une excellente marque que j’ai pratiquée longtemps. Tu as des cheveux juste magnifiques alors on ne peut qu’adhérer à tes conseils 😉 Bisous

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      3 décembre 2020 / 11 11 38 123812

      coucou isa, merci beaucoup ! avec le temps que j’y passe, ils ont intérêt à être beaux !!!! bisous.

  10. 1 décembre 2020 / 15 03 09 120912

    Hello Sandrine, la coiffure est u n.atout beauté indéniable, comme toi j’ai la chance d’avoir une chevelure facile à coiffer, je les soigne au naturel, chez ma coiffeuse il y avait cette marque mais dorénavant j’utilise mes propres soins, merci pour toutes tes informations bisous bonne journée

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      3 décembre 2020 / 11 11 40 124012

      avec plaisir Joelle ! j’ai testé des produits naturels mais ils rendent mes cheveux super secs donc j’ai laissé tomber. bisous. bonne journée.

  11. florcia13
    1 décembre 2020 / 14 02 57 125712

    Coucou Sandrine

    Les produits Kerastase c’est l’indispensable ! 🥰 je connais cette gamme mais pas encore le masque .
    Tes conseils seront suivis pour ma part ,je prends soin également de mes cheveux avec des routines indispensables.
    Un bien bel article

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      3 décembre 2020 / 11 11 41 124112

      coucou ma belle, teste un masque Kérastase. Guette les promos sur Notino car ça vaut vraiment le coup ! bisous.

  12. Marie C.
    1 décembre 2020 / 14 02 54 125412

    Bonjour,
    J’ai une petite question : quelle couleur / marque utilisez-vous ? J’aime beaucoup. Moi aussi, j’ai la chance d’avoir de beaux cheveux, de belle qualité, et je fais très attention aux produits utilisés.

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      3 décembre 2020 / 11 11 42 124212

      bonjour Marie, j’utilise L’Oréal. en ce qui concerne la couleur je ne peux pas vraiment vous répondre car je suis en plein changement et j’en ai testé plusieurs. que recherchez vous comme effet ? cuivré ? belle journée.

  13. 1 décembre 2020 / 12 12 58 125812

    Coucou ma belle j’adore la marque KERASTASE . J’ai également testé la gamme ora Paris qui est top 👍🏻 bsx bsx 💋💋

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      3 décembre 2020 / 11 11 43 124312

      coucou ma belle, Kérastase est une belle marque qui a des tas d’adeptes. je ne connais pas la marque Ora Paris. je vais regarder. merci. bisous.

  14. 1 décembre 2020 / 11 11 35 123512

    Merci pour cet article qui rappelle l’essentiel ! Je prends soin de mes cheveux comme beaucoup…j’espère ! lol ! J’ai opté depuis peu pour une marque bio qui me permet de laver moins souvent mes cheveux. J’en suis tres contente…Mais Kerastane est une excellente marque ! Bises

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      3 décembre 2020 / 11 11 44 124412

      coucou ma belle, j’ai de la chance car mes cheveux restent longtemps propres donc je ne les lave pas tous les jours. c’est tellement un chantier avec cette masse que j’espace de 4 jours les shampoings. bisous.

  15. catherinesentimots
    1 décembre 2020 / 11 11 26 122612

    Merci pour ce billet et les rappels des bons réflexes. Je fais à peu près comme toi, avec des produits spécifiques contre le jaunissement pour les cheveux gris ou blancs.

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      3 décembre 2020 / 11 11 46 124612

      coucou Catherine, justement j’ai commandé un shampoing contre le jaunissement pour ma maman sur Notino de la marque L’oréal professionnel. on a profité d’une super promo. belle journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?