Devernois et moi

C’est avec grand plaisir que je vous retrouve aujourd’hui pour un total look Devernois.

Devernois, une histoire familiale

Vous connaissez certainement cette marque française spécialiste de la maille créée en 1927 par Claudius Devernois. Cette entreprise internationale possède plus de 150 points de vente répartis à travers 25 pays et se revendique leader dans la maille made in France, ADN de son histoire. On se souvient toutes de leur fameux slogan des années 90 !

« En devernois, je suis moi »

Depuis quelques années, Séverine Brun (la petite-fille) et son époux sont aux commandes de l’enseigne et se fixent comme challenge de répondre aux besoins des femmes modernes et élégantes de plus de 50 ans. Outre le style intemporel, la qualité des tissus et les coupes adaptées sont les valeurs essentielles de la marque.

Découverte de la collection Devernois

Il y a quelques jours, j’ai été contactée par Pascale, la responsable de la boutique Devernois à Bayonne située au 26, rue port neuf. Elle souhaitait me faire découvrir la collection actuelle ainsi que la pré-collection de l’automne 2019. Je suis toujours très curieuse de découvrir les prochaines tendances. D’autant plus que l’automne est ma « fashion saison » préférée.

Il y a quelques années que je n’étais pas rentrée chez Devernois. J’avais l’habitude d’y aller avec ma maman lorsque je vivais dans le sud-est. Je me souvenais de leur style « classique chic » mais également de la qualité de leurs tissus.

J’ai découvert une boutique haut de gamme, cosy et moderne. L’univers Devernois y est bien représenté. Un style épuré, chic et de bon goût. Pascale est très accueillante et quand deux passionnées de mode se rencontrent devinez de quoi elle parle ?

Mon look Devernois

Je n’ai pas pu résister à l’envie d’essayer un jean (normal quand on est une denim addict) avec des petits clous aux poches et une chemise esprit western. J’avais repéré ces deux pièces en soldes sur le site internet. Et ce qui devait arriver arriva...J’ai complètement craqué pour ce look stylé et décontracté qui me ressemble. En Devernois, je suis effectivement moi …

AMBIANCE JUNGLE

  • Le jean est super confortable, sa couleur bleu légèrement délavé s’adapte à toutes les saisons et une coupe faite pour ma morphologie. Il a une bonne longueur d’entrejambe, (la tendance 7/8 ème n’est pas ce que je préfère sur moi), il a une taille mi-haute et une coupe amincissante. Je suis ravie, j’ai eu l’impression d’avoir minci pendant la nuit !
  • La chemise qui est dans les tons de bleu et de camel est mon gros coup de coeur de la collection. J’adore son imprimé « peau de bête » qui sera encore tendance cet automne. Mention spéciale pour la matière particulièrement agréable à porter et qui ne se froisse pas. J’ai aussi la possibilité de la porter avec un pantalon noir de ville pour un style plus habillé.

AMBIANCE URBAINE

Comment trouvez-vous ma tenue ? J’ai rajouté une ceinture cloutée trop canon et une besace en cuir pour finaliser mon look. Je porte des bottines style folk André Chaussures qui sont idéales pour ce look esprit cowgirl !

La mode se démode, le style jamais

Je me suis à nouveau prouvée que malgré les à priori que nous pouvons avoir sur certaines marques dites « trop classiques », on peut effectivement trouver des pièces qui nous ressemblent et nous mettent en valeur. Il est certain que mon style et mes goûts ne sont pas toujours en adéquation avec leur collection. Mais la marque revendique le fait de cibler les femmes de 50 ans et plus, il suffit donc de sélectionner les modèles qui nous correspondent.

Je rajouterai que lorsque nous avons un doute sur une pièce, il ne faut pas hésiter à l’essayer. Faites confiance à votre bon goût ainsi qu’à votre miroir ! Il ne ment jamais…

Mes coups de coeur

Je partage avec vous mes coups de coeur de la collection printemps-été 2019 qui pourraient rejoindre mon dressing et pourquoi pas le vôtre ? Je sais bien qu’il n’est pas donné à tout le monde de mettre un tel prix dans des vêtements mais ouf c’est les soldes ! Profitons de cette période pour nous offrir de jolies pièces de qualité et qui durent dans le temps. Je vais donc peut-être me laisser tenter…

Ce shooting a été réalisé dans le centre ville de Bayonne par Lucie, une passionnée de photos. C’était vraiment sympa et je recommencerai cette expérience avec grand plaisir.

J’espère que cet article vous a plu et que vous avez apprécié mes coups de coeur. J’attends vos commentaires qui sont toujours les bienvenus.

Surtout n’hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux et à épingler mes photos sur votre compte Pinterest.

Si vous avez raté mon dernier article sur mon coup de coeur pour les bijoux Ikita, il est encore temps de jouer sur ma page Instagram et tenter de gagner ma sélection.

À très vite !

Muxu.

Epinglez moi !

Sandrine

28 Commentaires

  1. 6 juillet 2019 / 11 h 56 min

    Coucou Sandrine ! J’adore ce look et je te l’ai déjà dit sur Instagram, mais quelle classe tu as wouaww ! Je suis aussi une denim addic et j’aime associer le jeans avec des hauts plus élégants. Très belles photos ! Bisous

    • Sandrine
      Auteur
      6 juillet 2019 / 14 h 19 min

      merci valérie, c terrible d’aimer porter à ce point les jeans ! je ne mettrais que ça ! l’avantage c’est que tu peux les mixer avec tout. je te remercie de ta visite ! bisous du pays Basque.

  2. 5 juillet 2019 / 17 h 05 min

    Toujours très élégante et chic Sandrine 😉 La chemise est superbe, tu as su la moderniser avec un jean, j’aime beaucoup !
    Bisous !

    • Sandrine
      Auteur
      5 juillet 2019 / 18 h 22 min

      coucou val ! merci pour ce gentil commentaire. j’ai un véritable coup de coeur pour cette chemise. son imprimé est très lumineux. bon weekend ! bises.

  3. caroline ida ours
    3 juillet 2019 / 22 h 43 min

    Très bien porté et très élégante ! Bises

    • Sandrine
      Auteur
      4 juillet 2019 / 7 h 28 min

      Merci Caroline 😁 bonne journée 💋💋

  4. 2 juillet 2019 / 18 h 20 min

    Un ensemble très moderne, classique, indémodable, chic beaucoup de classe..

    • Sandrine
      Auteur
      4 juillet 2019 / 7 h 29 min

      Merci Nadine ! Je pense que tu décris très bien la marque Devernois 😁 bisous 💋💋

  5. 2 juillet 2019 / 17 h 52 min

    Coucou Sandrine! Il semble que la qualité et le style soient vraiment au rendez-vous. On a des a-priori sur quelques marques qui existaient déjà quand nous étions petites parce qu’elles étaient portées par nos grand-mères à l’époque, mais ces marques évoluent assurément de la même façon que le style de la femme de plus de 50 ans. Il faut donc y regarder de plus près! En tout cas je trouve que ça donne envie, ton ensemble et les photos sont magnifiques, j’aime aussi leurs hoodies. Je suis comme toi, c’est l’automne que je préfère côté mode!! Bisous

    • Sandrine
      Auteur
      6 juillet 2019 / 14 h 36 min

      coucou isa, oui c’est exactement ce qui caractérise la marque Devernois, la qualité et une certaine idée de l’élégance. J’ai hâte de découvrir toute la collection automne hiver 2019. Je suis ravie d’avoir redécouvert cette marque. Merci pour ta visite. bisous.

  6. 1 juillet 2019 / 22 h 25 min

    Coucou Sandrine ces pièces semblent de qualité avec de jolies finitions. C’est très important pour moi et ce chemisier est superbe avec le jean et le sac. Toutes ces marques évoluent et les aprioris sont inutiles. Il suffit simplement d’aller voir en boutique ou leur site. Tu m’as donné envie. Il faut dire que tu es tellement charmante, comment résister ? Bisous 😘

    • Sandrine
      Auteur
      6 juillet 2019 / 14 h 38 min

      coucou Stéphanie, c’est vrai qu’avant de juger, il faut aller en boutique et découvrir la collection. Merci pour tes si gentils compliments. gros bisous.

  7. 1 juillet 2019 / 22 h 14 min

    Waou trop belle ma copine !!! J’aime beaucoup ton look, ce chemisier est vraiment sympa et il est parfait avec ce jean. La qualité a un prix mais parfois quelques pièces indémodables en valent la peine. Bravo à la photographe !
    Bises

    • Sandrine
      Auteur
      6 juillet 2019 / 14 h 39 min

      coucou Isabel, je sais que nous avons la même vision de la mode. il faut des basiques et quelques jolies pièces. c’est la base du dressing. merci pour tes compliments. bisous.

  8. 1 juillet 2019 / 21 h 26 min

    Coucou Sandrine,
    Très jolie tenue que tu portes à ravir. J’aime également beaucoup le sac. C’est fou comme certaines marques traversent les décennies sans prendre une ride !! Bisous

    • Sandrine
      Auteur
      1 juillet 2019 / 21 h 58 min

      Merci Anne ! C’est effectivement une tenue qui me correspond. Le jean c’est mon vêtement préféré et mixé avec une chemise c parfait 👍 bonne soirée. Bisous 💋💋

  9. 1 juillet 2019 / 19 h 21 min

    Bonsoir Sandrine
    Belle ambassadrice pour la marque « Devernois. »
    J’ai un petit coup de 😍pour les photos 1 principalement le blazer bleu marine .et pour la photo 4 qui correspond à un tailleur pantalon motif fleurs.Et tu as bien raison de souligner que cela ne fait pas du tout vieillot, mais chic et dans le vent.
    Bi u Arte
    Corinne

    • Sandrine
      Auteur
      6 juillet 2019 / 14 h 42 min

      coucou corinne, j’avoue que je suis ravie d’être l’ambassadrice de la marque Devernois. c’est une marque qui a une histoire et des valeurs que j’apprécie beaucoup. merci de ta visite. muxu.

    • Sandrine
      Auteur
      1 juillet 2019 / 15 h 35 min

      Merci, C’est très sympa ! bon après-midi 🌞

  10. Françoise
    1 juillet 2019 / 14 h 03 min

    très belle, très classe, pas du tout ringard. Les tonalités de la chemise sont très jolies et vont à merveille avec ce jean qui semble hyper confort : on le ressent à travers la photo…oui, oui, je t’assure.
    J’irai faire un tour chez Devernois. Tes propositions « coup de coeur » sont également intéressantes. Bonne semaine à toi.

    • Sandrine
      Auteur
      1 juillet 2019 / 15 h 38 min

      Coucou Francoise ! J’aime beaucoup l’imprimé de cette chemise. Il se marie très bien avec la couleur de mes cheveux 😁 et ouiii le jean est très confortable ! J’espère que tu trouveras ton bonheur dans leur boutique près de chez toi. Bonne semaine à toi aussi et merci pour ta visite 😁💋💋

  11. 1 juillet 2019 / 11 h 40 min

    CC Sandrine,
    Tu es bien chic en Devernois et j’aime beaucoup la chemise ! J’aim aussi le made in France et les beaux vêtements!
    Belle journée,
    Bises

    • Sandrine
      Auteur
      1 juillet 2019 / 11 h 55 min

      Merci Solange ! Cette chemise est superbe. Confort et qualité ! Un bonheur de la porter. Bisous 😁💋💋

  12. 1 juillet 2019 / 11 h 29 min

    Superbe Sandrine !!!! Tu es ravissante et représente bien le chic de cette marque intemporelle ! J’aime beaucoup ton look. C’est vrai que cette marque est class et de tres bonnes qualité ! Je t’embrasse, passe une belle journée

    • Sandrine
      Auteur
      1 juillet 2019 / 11 h 57 min

      Coucou Hélène ! Merci ma belle ! Une marque française qui propose de la qualité et du bon goût. Bonne journée. Bisous 😁💋💋

  13. 1 juillet 2019 / 11 h 03 min

    Hello Sandrine, tu es magnifique et je comprends que la marque ait fait appel à toi pour la représenter ! Tu as raison faisons fi des a priori concernant certaines marques. Personnellement je préfère des modèles plus classiques mais bien coupés et chics, à certaines enseignes qui font « cheep » et dont les pièces se déforment au premier lavage. Et puis le classique ne se démode pas et tu prouves que l’on peut avoir un style moderne avec des pièces intemporelles ! Bravo . Belle journée

    • Sandrine
      Auteur
      1 juillet 2019 / 11 h 15 min

      Coucou Corinne ! Merci pour ton gentil commentaire. Nous sommes sur la même longueur d’onde ! Une coupe adaptée et un tissu de qualité c’est tout de suite plus élégant. Et j’encourage aussi le Made in France 🇫🇷 ! Devernois fabrique sa maille en France et c’est quelque chose de très rare de nos jours… bonne journée ! Bisous.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :

Vous recherchiez quelque chose?