Un noël magique chez Zôdio Bayonne

Noël approche à grands pas et il est temps de penser à la décoration de notre maison et de notre table de fête. Cette année, je tends vers un style différent et moins classique. C’est en cherchant l’inspiration chez Zôdio que j’ai craqué pour leur collection « Noël dans l’atelier ». C’est donc avec ce thème que je vais vous présenter ma décoration de table de fêtes.

J’ai découvert Zôdio en septembre 2017. Mes copines du sud-est ne cessaient de me parler de cette enseigne remplie d’idées déco. J’ai donc été ravie d’apprendre qu’un magasin ouvrait à Bayonne dans le centre commercial Ametzondo.

Qui est Zôdio ?

Lors de son ouverture, j’ai eu un véritable coup de coeur pour ce concept à la fois original et innovant. Ce sont les spécialistes des produits malins du quotidien, de la décoration et des loisirs créatifs. Zôdio est une véritable caverne d’Ali Baba des temps modernes !

Sa superficie de 3400 M2 et son nombre incalculable de références tendances permettent de trouver notre bonheur. Que ce soit pour cuisiner, créer, ranger, nettoyer, décorer, faire plaisir aux enfants etc …Il est également possible de s’inscrire à des ateliers déco et cuisine. Une bonne idée qui permet de se découvrir des talents de créatrices, de se perfectionner dans le DIY et de devenir un véritable cordon bleu.

Si vous souhaitez participer à un atelier, il suffit de s’inscrire dans le magasin ou directement sur le site.

J’ai eu un coup de coeur pour ces deux calendriers de l’avent. On peut facilement les fabriquer et les customiser en dénichant les produits nécessaires à sa réalisation dans le rayon loisirs créatifs.

Zôdio, une enseigne inspirante

Chez ce que j’apprécie particulièrement chez Zôdio, on nous donne des tas d’idées pour d’exprimer notre créativité. Mais également pour aménager nos lieux de vie. Tout est proposé avec goût et je m’y rend toujours avec grand plaisir.

Lors de ma dernière visite, j’ai repéré des idées cadeaux dans les rayons vaisselle, linge de maison, produits de beauté naturels et fleurs séchées.

Quant au rayon déco, j’ai flashé sur un tabouret jaune en velours tricoté.

Lire aussi Mon bloc-note de Décembre

Le concept Zôdio

Dès l’entrée du magasin, on est plongé dans l’univers de la déco avec un grand espace imitant un « sweet home » décoré avec des objets chinés et détournés. Puis, un second espace cuisine et salon de lecture est réservé aux clientes qui souhaitent boire un café et se détendre quelques instants. Décidément, Zôdio a pensé à tout pour que nous nous sentions comme à la maison.

Noël chez Zôdio

Dès que le mois de Novembre arrive, je suis toujours très curieuse de découvrir les décorations de noël. C’est toujours un plaisir de dénicher des petites merveilles qui viendront décorer ma table et mon sapin.

Cette année, j’ai été très inspirée par le thème « Noël dans l’atelier ». Cette ambiance très cosy dans les tons de marron, vert et doré est dans la tendance d’un retour à la nature.

Comment créer sa table « Noël dans l’atelier »

La déco du thème se situe à l’entrée du magasin et vous ne pourrez donc pas la rater. Les étagères regorgent d’objets déco et de vaisselle qui vous permettront de créer votre table selon votre budget, vos goûts et vos envies.

Ce thème esprit « nature » nécessite une décoration à base d’objets en bois, de bougies, de pommes de pin, de vaisselle plutôt rustique et d’animaux de la forêt comme des oiseaux, des cerfs, des écureuils.

On peut également rajouter des plaids en laine et des coussins imprimés « animaux de la forêt » sur le canapé et des guirlandes LED sous cloche. Et pourquoi ne pas fabriquer des couronnes et des centres de table à base de branchages trouvés dans la forêt ? C’est tout à fait l’esprit que j’aimerais donner à ma décoration.

Ma table de Noël

Dans mon salon, j’ai une table de ferme en bois miel et j’ai donc choisi ne pas la recouvrir d’une nappe pour garder cet esprit nature.

Par contre, j’ai opté pour un chemin de table effet lin gris taupe avec effets dorés qui s’harmonise très bien avec le style et les couleurs de l’ensemble de la déco.

La vaisselle

En guise de set de table, j’ai préféré des assiettes hôtesse dorées qui donnent une touche de raffinement à l’ensemble. Leur style contraste avec les assiettes plates de couleur vert lichen qui sont rustiques. Mais la tendance étant au mélange des genres, j’ai trouvé que cette association était réussie. J’ai d’ailleurs rajouté des assiettes blanches contemporaines pour harmoniser le tout.

On retrouve les mêmes tons de vert dans les verres à pied et je trouve que le tout se marie très bien.

La décoration

J’ai craqué pour ce mini sapin de Noël avec pied en béton. Je trouve qu’il fait beaucoup d’effet. On peut en mettre plusieurs si on a une grande table.

Vous trouverez également des mini sapins en bois naturel qu’il est possible de peindre dans la couleur de votre choix afin de l’assortir à votre déco.

Le bougeoir pommes de pin et sa bougie dorée sont vraiment dans le thème. je l’ai disposé au centre de la table pour une ambiance chaleureuse.

La guirlande LED sur le chemin de table, petit détail original, finalise la décoration. Sans oublier les petits sapins et étoiles en bois qui trouvent leur place chaque année.

J’ai rajouté une cloche avec son socle en bois que j’ai rempli de boules dans les tons de marron et beige.

Avec cette décoration de table, j’ai l’impression que je passe Noël dans une maisonnette au fond des bois et j’aime beaucoup cette idée. Je suis ravie d’avoir réinventé ma table pour un résultat à la fois authentique et personnel.

Merci à Zôdio Bayonne qui m’a aidé à réaliser cette jolie table. Vous avez certainement un magasin près de chez vous mais si ce n’est pas le cas, je vous invite à découvrir leur site.

L’univers de Zôdio

Il ne me reste plus qu’à décorer mon sapin et je suis prête à accueillir mes invités ainsi que le père Noël.

Ah oui ! J’oubliais ! Il faut également penser aux repas que nous dégusterons dans la joie et la bonne humeur.

J’espère que ma déco vous a plu ! Votre avis m’intéresse et vos commentaires sont toujours les bienvenus. N’hésitez pas à partager cet article sur votre page Facebook et votre compte Pinterest.

Muxu.

Sandrine

40 Commentaires

  1. Domicgy
    14 décembre 2019 / 17 05 36 123612

    Coucou Sandrine,
    Encore un magnifique billet !!
    J’aime beaucoup la décoration de ta table. C’est bien dans le thème de Noël tout en restant très chic.
    Merci pour la découverte de cette enseigne. Il semble y avoir de très jolis articles. Malheureusement il n’y en a pas en région parisienne triste 😔
    Belle soirée
    Gros bisous

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      15 décembre 2019 / 10 10 28 122812

      coucou Domi, Bonne nouvelle, il y a un magasin Zodio dans la région parisienne !!!! regarde sur le site, tu as toutes les adresses !!! tu vas beaucoup aimer, c sur ! merci et bon dimanche. bisous.

  2. Cathy
    12 décembre 2019 / 9 09 55 125512

    Coucou Sandrine !
    Joli billet comme d’habitude !
    A la maison plutôt cosy, pas forcément de déco mais toujours ma jolie vaisselle alsacienne d’Obernai que j’ai depuis plus de 20 ans et que je ne changerai pour rien au monde ! Chaque assiette est unique et décorée différemment ! J’ai juste investi dans des couverts à manche rouge pour le côté festif mais j’utilise souvent la ménagère de ma grand-mère ! Des jolis verres ciselés en cristal (cadeau de mariage offert -mais non demandé- mais le verre est ciselé est donc magnifique, je l’avoue !)
    Merci pour tes jolis partages et ta bienveillance toujours….
    Des bisous

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      12 décembre 2019 / 16 04 05 120512

      merci Cathy, j’ai également de la vaisselle que ma maman m’a offert pour mon mariage et pour des anniversaires que j’adore ! je la sors pour les occasions et je prie de ne jamais en casser tellement j’y tiens. J’ai aussi de la vaisselle ancienne de la famille de mon mari que je ne sors pas trop mais c’est un plaisir de les regarder car elle me rappelle des personnes qui comptent pour moi..je trouve qu’une table dressée avec de la belle vaisselle c’est un plaisir. merci pour ton gentil commentaire qui me fait très plaisir. gros bisous.

  3. 11 décembre 2019 / 20 08 43 124312

    Bonsoir, le mien se trouve à 50 km du coup je n’y suis jamais allée hélas, pourtant j’aime beaucoup

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      12 décembre 2019 / 16 04 21 122112

      coucou, tu devrais aller y faire un tour ! tu vas adorer si tu aimes la déco. il y a un choix énorme ! bonne fin de journée.

  4. 11 décembre 2019 / 14 02 34 123412

    Coucou Sandrine,
    C’est une vraie caverne d’Ali Baba, ce magasin 😉 il est certain qu’on ne sort pas de ce magasin sans avoir craqué !!
    Ta déco de Noël est superbe et j’aime beaucoup le tabouret jaune velours !
    Bisous !

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      11 décembre 2019 / 14 02 38 123812

      coucou val, il y a tellement de choses différentes que tu trouves forcément ton bonheur ! et le tabouret est superbe ! merci de ta visite. bises.

  5. 10 décembre 2019 / 16 04 34 123412

    Coucou Sandrine ! Quelle douce et belle décoration tu nous proposes là ! J’avoue que je ne connais pas ce magasin et j’ignore s’il y en a près de chez moi, mais clairement, j’aime beaucoup cette ambiance chaleureuse. A la maison, j’ai également une grande table en bois et je mets rarement de nappe car j’aime cet aspect « brut » de couleur miel/caramel. Mais comme à mon habitude, rien n’est encore prêt 😉 Je t’envoie de gros bisous et te souhaite une très belle fin de journée ma douce Sandrine ! <3 Nathalie

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      11 décembre 2019 / 14 02 40 124012

      coucou nathalie, tu devrais regarder si tu en trouves un près de chez toi car c’est carrément super ce concept ou tu trouves plein de jolies choses pour la maison. merci pour ta visite. bisous.

  6. 10 décembre 2019 / 1 01 30 123012

    Hello tout est magnifique dans ce magasin, je suis fan de ces boutiques où l’on ne ressort jamais les mains vides. oh le velours tricoté une merveille § merci pour la découverte bisous

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      11 décembre 2019 / 14 02 47 124712

      coucou joelle, oui tout est super dans ce magasin, et ce tabouret est juste canon ! merci pour ta visite. bises.

  7. 9 décembre 2019 / 21 09 06 120612

    Coucou ils ont toujours de très belles choses chez Zodio c’est comme Maison du monde, c’est une cata pour le porte monnaie quand j’y vais ^^
    j’aime beaucoup ce style très nature et épuré
    belle soirée

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      11 décembre 2019 / 14 02 49 124912

      coucou, oui c’est terrible ! on a envie de tout acheter et on ressort de là avec juste une envie, changer notre déco !!! merci et à bientôt.

  8. 8 décembre 2019 / 17 05 11 121112

    C’est très subtil ta déco, j’aime beaucoup ! Je ne connais pas du tout cette enseigne qui n’est pas installée en Suisse.

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      11 décembre 2019 / 14 02 53 125312

      coucou Catherine, oui je sais que cette enseigne française n’est pas en Suisse. Mais peut-être pourras-tu la découvrir lors d’un prochain séjour chez nous ? bisous.

  9. 7 décembre 2019 / 21 09 31 123112

    Bonsoir!

    Il y a de quoi laisser tout son salaire chez cette enseigne! On a envie de tout acheter, c’est terrible! La déco que tu as choisie est très élégante, très raffinée! J’aime énormément!
    Bises!

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      7 décembre 2019 / 22 10 11 121112

      Merci Julie ! C vrai que c difficile de se retenir d’acheter ! Tout est beau 👌Bonne soirée 😁💋💋

  10. Catherine Martin
    6 décembre 2019 / 22 10 10 121012

    Bonsoir Sandrine. J’aime beaucoup votre table, c’est chic; sobre et surtout de très bon goût ! Je ne fête pas Noël chez moi, mais dès le début décembre, quand je reçois, j’aime faire des tables festives mais simples et surtout pas trop chargées, mon style est plus classique avec souvent du rouge, Je me sers de la vaisselle que j’ai mais je rajoute toujours quelques petites nouveautés et si ma nappe est toujours en tissu, (ma dernière acquisition était une fouta avec quelques petites broderies traditionnelles !), je choisis souvent de jolies serviettes en papier…..Et justement je n’ai pas vu celles que vous mettez, sont-elles en lin comme votre chemin de table ? Je ne connais pas l’enseigne dont vous parlez, mais c’est le genre de magasin où j’irai facilement s’il existait près de chez moi ! Je vous souhaite une bonne soirée. Catherine

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      6 décembre 2019 / 22 10 19 121912

      bonsoir Catherine, merci pour votre commentaire ! J’ai longtemps utilisé du rouge et du doré sur mes tables de noël mais cette année j’avais envie de quelque chose de différent. Ce thème nature est très cosy et ça change carrément des traditionnelles déco de Noël. Pour ce qui est des serviettes en papier, j’en ai vu de très jolies également chez Zodio avec des animaux de la forêt qui vont parfaitement dans le thème. Etes-vous sure que Zodio n’est pas dans votre région ? vous avez la liste sur leur site si vous voulez le vérifier. Je vous souhaite un bon weekend et au plaisir.

  11. 6 décembre 2019 / 20 08 58 125812

    Hello ma belle, c’est superbe ! j’adore cette déco naturelle ! je ne suis jamais allée dans ce magasin mais je pense que j’y trouverai des merveilles ! gros bisous

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      6 décembre 2019 / 22 10 20 122012

      coucou Florette, si tu en as un près de chez toi, n’hésite pas ! c’est une enseigne où tu trouves des tas de choses pratiques pour la maison et les loisirs créatifs ! merci pour ta visite et bon weekend ! bises.

  12. 6 décembre 2019 / 19 07 00 120012

    Coucou ! Quelle bonne idée de mettre en avant ce magasin que je kiff !!! Nous en avons un sur Bordeaux et j’y vais tres souvent : j’adore !!! Ton choix de déco pour ta table est superbe ! Bravo copine. Bisous et bon Week-end !

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      6 décembre 2019 / 22 10 23 122312

      coucou copinette, ah je me doute bien que tu aimes cette enseigne ! c’est parfait quand on aime le DIY comme toi ! merci pour tes compliments. gros bisous.

  13. 6 décembre 2019 / 18 06 16 121612

    Bravo Sandrine, ta table est très inspirante par contre je ne connais pas du tout cette enseigne. Merci pour la découverte !

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      6 décembre 2019 / 22 10 24 122412

      coucou béa, et oui c bien dommage qu’elle n’y soit pas sur Montpellier ! il faut que ailles sur Avignon ou Plan de Campagne. tu aimerais beaucoup c sur ! merci pour ta visite. bisous.

  14. CATHY
    6 décembre 2019 / 11 11 57 125712

    Coucou Sandrine
    Je ne connais pas cette enseigne..Zodio
    qui me parait très sympa…
    ..Sur Paris..lors de votre prochain voyage
    je vous conseille d’aller voir la boutique resto
    italienne BORGO DELLE TOVAGLIE dans le 11e
    accessoires décoratifs.. ceramique italienne
    et autre..design intérieur …une très vaste
    boutique..que j’apprécie beaucoup….pas très
    loin du concept store MERCI ..toujours là aussi
    des idées à prendre…
    Bonne journée à vous

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      6 décembre 2019 / 22 10 30 123012

      coucou Cathy, vous en trouverez un à Rosny. je suis sure que vous allez aimer leur concept. je note la boutique que vous m’indiquez pour un prochain passage sur Paris. Je vais regarder sur internet si ils ont une boutique en ligne. merci pour vos conseils ! c’est très sympa. je vous souhaite un bon weekend !

  15. Marie Jeanne
    6 décembre 2019 / 11 11 37 123712

    Coucou Sandrine,
    Génial cette déco de table de Noël, j’aime beaucoup cet esprit nature et les petits détails comme la cloche à boules ou ce petit sapin qui fait très bon effet. J’espère un jour refaire Noël chez moi mais malheureusement nos familles sont loin et nos parents âgés alors nous fêtons chez les « autres ». Je ne connaissais pas cette enseigne malgré qu’elle se trouve à Marseille, peut-être j’irai y faire un tour pour le plaisir des yeux.
    Grosses bises

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      6 décembre 2019 / 22 10 37 123712

      Coucou Marie-Jeanne, c’est vrai que cette table de Noël est simple mais fait son effet. j’ai la nostalgie du jour de noël quand mes filles étaient petites … c’est vrai qu’à ce moment là c’était des moments de partages en famille… j »espère que tu iras faire un tour chez Zodio pour découvrir leur magasin qui va très certainement te plaire. gros bisous et merci !

  16. 6 décembre 2019 / 10 10 41 124112

    Bonjour Sandrine
    Je m’inviterais bien volontiers à ton déjeuner de Noël , tellement ta table est conviviale et belle.
    Je connais la marque Zodio qui se trouve à Chambourcy dans les Yvelines , mais grâce à ton article, je vais aller y jeter un coup d’oeil. Donc Merci de me rappeler cette adresse.
    Je te souhaite un bon weekend
    je t’embrasse
    Corinne
    PS je t’ai envoyé un message sur ton article précédent , mais visiblement tu ne l’as pas reçu ?

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      6 décembre 2019 / 22 10 42 124212

      coucou Corinne, je suis ravie que ma table te plaise ! si tu vas y faire un tour, craquage en vue !!! Et cela peut te donner des idées de cadeaux pour noël. merci pour ta fidélité. Rassure toi j’ai bien eu ton message mais cette semaine je suis débordée et je n’ai pas encore fini de répondre à tous mes messages. Je te souhaite un excellent week-end ! bisous.

  17. Mimie
    6 décembre 2019 / 10 10 27 122712

    J’aime beaucoup ta déco de table,tout y est harmonieux et avec ta table bois,c’est très chic.
    Je connais ton goût en terme de mise en place,maintenant il ne reste plus qu’à servir les mets qui vont avec ce joli décor.
    Bonne journée ma jolie Sandrinette,a très vite

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      6 décembre 2019 / 22 10 44 124412

      coucou Ma mimi, merci beaucoup pour tes compliments. comme tu le sais, j’aime beaucoup la déco mais en ce qui concerne la cuisine c’est une autre paire de manches !!!! heureusement, cette année j’ai une cuisinière hors pair qui me rend visite donc on va se régaler. merci pour ta visite et à très vite. bisous.

  18. 6 décembre 2019 / 9 09 49 124912

    J’aime beaucoup ta table Sandrine, elle est vraiment très jolie ! Dommage que Zodio soit un peu loin pour moi, je note pour une prochaine virée à Plan de campagne!
    Gros bisous

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      6 décembre 2019 / 22 10 47 124712

      merci copine, c’est super sympa ! oui n’hésite pas à aller y faire un tour ! il y a plein de choses super ! gros bisous.

  19. 6 décembre 2019 / 8 08 47 124712

    C’est ABSOLUMENT magnifique vraiment. Une table de Noël originale, très personnelle et un goût très sur ! Je dois proposer la mienne et tu mets la barre très haut ce matin !!! Félicitations ta table va cartonner sur Pinterest et cette collaboration avec Zodio est une merveille, tu as su choisir les pièces rares. Très belle journée

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      6 décembre 2019 / 22 10 48 124812

      La reine de la déco qui me félicite !! je suis aux anges !!! merci beaucoup ! j’attends maintenant la tienne et je suis sûre qu’elle va être au top ! gros bisous.

  20. isabelkehr
    6 décembre 2019 / 6 06 39 123912

    Coucou Sandrine, bien évidemment je connais ce magasin et j’aime bien y faire un tour, j’ai trouvé des cadeaux de noël sympas d’ailleurs l’année dernière dans cette enseigne. J’aime beaucoup ton choix de déco, et ce sont souvent les détails qui font la différence comme ce joli bougeoir ou « la cloche à boules » , je pense que je vais te piquer l’idée !
    Bisous

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      6 décembre 2019 / 22 10 51 125112

      coucou Isa, décidément cette cloche à boules a eu du succès ! il faudra qu’on aille y faire un tour ensemble une prochaine fois ! merci et bon weekend. bises.

Laissez un commentaire, je vous répondrai avec plaisir !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.


Vous recherchiez quelque chose?