Une rentrée en forme et en beauté

Une rentrée en forme et en beauté ça vous dit ? J’imagine que oui. Septembre est un mois particulier entre nostalgie des vacances et excitation de la rentrée. La reprise est toujours un peu compliquée mais, après quelques semaines, nous voilà déjà replongées dans notre routine quotidienne overbookée et pleine de projets. Pour affronter ces journées bien remplies, il est essentiel d’être en forme et détendue mais pas que ! Se sentir belle, élégante est également important pour notre bien-être. Prendre soin de soi, se plaire sont un grand pas vers l’épanouissement.

Il y a différentes manières d’y parvenir comme faire de l’exercice, une cure de vitamines, se tartiner d’un masque hydratant ou porter notre tenue préférée. Je vous propose de découvrir mes petits plaisirs du mois testés et validés pour une rentrée en forme et en beauté. Vous me suivez ?

Une rentrée en forme

Canopia nature, mes infusions bien-être

C’est parti pour les bonnes résolutions de la rentrée. Tout d’abord, prendre soin de sa santé grâce à une petite détox ! Avec l’infusion Grande Détox de la marque Canopia nature, j’aide mon corps à éliminer les toxines accumulées dans mon organisme.

« Il faut prendre soin de son corps pour que l’âme s’y sente bien »

Jacques Salomé, écrivain.

Je l’utilise 2 à 3 fois par jour (1/2 heure avant le repas) en laissant infuser une cuillère à café de tisane dans de l’eau chaude pendant 10 minutes. Je ne rajoute ni sucre ni miel. J’en profite pour me détendre et apprécier ce moment en toute simplicité.

L’infusion Grande Détox est à base de :

  • Tilleul rouge : il lutte contre l’insomnie, le stress, la digestion lente, la rétention d’eau, la cellulite, les calculs rénaux et le foie paresseux. 
  • Chiendent : c’est une excellente plante dépuratives. Elle a des propriétés adoucissantes, diurétiques et émollientes
  • Romarin : il réduit les risques de calculs rénaux et de goutte. Il permet de réguler les lipides et d’améliorer la circulation sanguine, :
  • Pensée sauvage : elle a des propriétés laxatives, dépuratives et favorise ainsi l’élimination rénale et la fonction biliaire,
  • Sureau noir : Il aide à soigner la rétention d’eau, les cystites, les infections urinaires et les troubles gastro-intestinaux.

C’est une infusion 100 % naturelle fabriquée en France à base de plantes issues de récoltes sauvages non irradiées et sans pesticides. On ne peut qu’adhérer à cette composition. j’ai d’ailleurs arrêté, depuis quelques années, de consommer les infusions ou thés en sachets achetés dans les supermarchés. Je privilégie les marques expertes qui proposent des produits bio français. C’est la raison pour laquelle j’ai sélectionné la marque Canopia nature.

Commander l’infusion Grande Détox

J’ai également le projet de tester d’autres tisanes « bien-être » :

Je vous en reparlerai dans un prochain article dès que je les aurai testées.

Faire une heure de marche quotidienne

Je ne vous apprendrai rien en vous disant que faire de l’exercice quotidiennement permet de nous maintenir en forme. Mais la motivation n’est pas toujours au rendez-vous, surtout pour les non sportives dont je fais partie …

Après une longue période compliquée due à une sciatique et à une hernie discale, mon état de santé s’est amélioré. Je peux enfin marcher sans souffrir. Sur les conseils de mon kiné, j’ai donc décidé de reprendre la marche. Tous les matins, à la fraiche, je pars marcher pendant une heure dans mon village. J’en profite pour me détendre en écoutant mes playlists ambiance Bossa nova préférées sur Spotify.

Je suis particulièrement sensible à la voix de Marcela Mangabeira. Son album « Colors of Rio » est un bijou. Vous reviendrez de votre marche revigorer et totalement détendue.

Une rentrée en beauté

Le Total Repair Eye Serum Beverly Glen

Après 50 ans, entre les rides, les ridules, les cernes, les poches, notre regard n’est plus aussi pimpant qu’auparavant. Soyons sincères, ça nous désole ! Je m’estimais assez chanceuse de ce côté-là. Sauf qu’un matin de juin, je me suis réveillée avec des poches particulièrement gonflées et tous les matins qui ont suivi … Je me suis mise à éviter les miroirs tant mon reflet me traumatisait. Il fallait donc agir ! C’est à ce moment-là que j’ai été contactée par la marque Beverly Glen pour tester le Total Repair Eye Serum. On peut dire que ce sérum tombait à pic !

Beverly Glen

Beverly Glen s’inspire du raffinement et des rituels de beauté du Japon. Le rituel de soin de la peau est un véritable art pour les japonaises. Adeptes du layering, elles utilisent différents soins dans un ordre précis, permettant ainsi à la peau, de recevoir le prochain et de renforcer leurs actions. Vous remarquerez d’ailleurs leur teint toujours parfait.

La marque propose des produits très sophistiqués aux formules performantes, issues de la recherche californienne et élaborées dans leurs laboratoires de Tokyo. Les produits sont donc made in Japon.

Découvrir l’historique de la marque

Total Repair Eye Serum a une action complète. Il cible tous les problèmes du contour des yeux tels que le manque d’hydratation, les cernes, les poches, les paupières et la peau relâchée, les ridules.

Sa composition est un mélange d’ingrédients actifs délivrés grâce à QuSome®, une technologie de pénétration cutanée révolutionnaire.

Après plusieurs semaines à le tester, je peux vous en parler.

Mon avis

Je l’utilise matin et soir. Le flacon pompe est idéal pour récupérer la dose nécessaire. Concernant l’application, je suis les conseils d’utilisation pour un résultat optimal. La texture fluide et légère est agréable. Elle pénètre facilement et apporte de la douceur à la peau. Aucune odeur.

Résultat, mes poches se sont estompées et mon contour de l’oeil est plus lissé, très bien hydraté. Concernant les cernes, elles sont toujours là.

En conclusion, il a rempli la mission qu’il lui était confié à savoir atténuer mes poches et mes ridules. Il a donc intégré ma routine beauté.

Le collagène marin Belle et bio

Grâce à un concours organisé par Joelle du blog Jodanelle le blog, j’ai eu la chance de remporter un lot dans lequel se trouvait un flacon de collagène marin de chez Belle et bio.

On ne le sait pas toujours mais le collagène contribue à lutter contre les effets de l’âge, à améliorer la souplesse, la tonicité de la peau et la vitalité générale. Mais pas que ! Le collagène est une protéine qui a une grande importance au niveau des articulations et du cartilage. Une cure en collagène marin permet également de soulager les douleurs articulaires, rhumatismales et celles liées à l’effort.

Sa quantité dans notre corps ayant tendance à baisser, une supplémentation peut être très bénéfique pour rester en forme et en beauté.

Le collagène marin de Belle et bio est à base de :

  • Collagène marin 90% protéines collagéniques (poissons, mollusques, crustacés),
  • Vitamine C (Acide L-ascorbique),
  • Vitamine E (DL-alpha tocophéryl acétate),
  • Levure enrichie en sélénium 0,2% Se

Mon avis :

Il se présente sous forme de gélules à prendre chaque matin. C’est une cure de 30 jours. L’idéal étant de la poursuivre un mois de plus pour vraiment constater des résultats.

J’ai presque terminé ma cure et j’ai bien l’intention de continuer à utiliser du collagène marin en le complétant avec de l’acide hyaluronique.

Le mascara Lash Paradise L’oréal

Le mascara est un indispensable pour sublimer notre regard. Surtout lorsqu’on a dépassé un certain âge…

Le Lash Paradise de l’Oréal Make-Up revient avec une formule améliorée.

Ses propriétés :

  • Enrichi en huile de ricin,
  • huile de rose antioxydant et d’extrait de bleuet.

Cette formule ultra-hydratante ne sèche pas. Ce mascara convient parfaitement aux yeux sensibles et porteurs de lentilles.

J’ai profité d’une promotion dans un hypermarché pour me l’offrir et je le l’utilise depuis quelques jours.

Facile à appliquer grâce à sa brosse souple. Mes cils sont plus volumineux, plus longs et sans paquets. Il correspond tout à fait à mes attentes. De plus, j’aime son packaging girly. Certains avis signalent qu’il sèche rapidement. Je n’ai pas remarqué ce petit souci pour le moment. Si c’est le cas pour vous, n’hésitez pas à me le dire en commentaire.

Résultat : un regard noir intense comme je les aime !

Si comme moi vous préférez les cils volumineux et le noir intense, je vous le conseille. Vous ne serez pas déçue.

Il existe en 6 versions :

  • noir,
  • noir intense,
  • waterproof noir,
  • marron,
  • rose,
  • bleu. 

Pour un résultat optimal, il existe également la base de soin à appliquer avant le mascara.

Effet bonne mine avec un top terracotta

Cette saison, j’ai craqué pour cette jolie blouse dénichée en soldes chez Mango.

Sa couleur terracotta qui donne bonne mine, ses manches 3/4 bouffantes tendances et élégantes, son aspect satiné m’ont totalement séduite. D’ailleurs, depuis le début du mois de septembre, je la porte régulièrement. En tout cas, une chose est sure, cette couleur chaude sera présente dans mon dressing hivernal.

Je l’assortis avec :

  • Un pantalon gris Etam
  • Une paire de bottines en daim taupe André
  • Un sac bohème Mirebois
  • Une paire de boucles d’oreilles Ikita

Lire aussi les bijoux Ikita, entre bohème et art déco

Ma sélection de produits pour une rentrée en forme et en beauté vous a plu ? Dites-moi tout en commentaires !

Et comme d’habitude, n’hésitez pas à partager cet article sur votre page FACEBOOK.

Muxu.

Sandrine
Partager:

26 Commentaires

  1. 20 septembre 2020 / 15 03 34 09349

    CC Sandrine,
    Yess en pleine forme pour la rentrée, c’est important bravo pour la marche tu sais que je m’y tiens depuis plusieurs années et ça me résussi! Pour Canopia je suis fan de cette marque c’est d’ailleurs l’heure d’allée déguster mon thé ! Et pour la marque Berverley Glen je ne connaissais pas, je note!
    J’aime beaucoup ton haut et la couleur terracotta qui est dans ma colorimétrie !
    Bonne fin de journée,
    Bises

    • Sandrine
      Auteur
      26 septembre 2020 / 15 03 30 09309

      hello ma belle, je sais que tu es une sportive et tu es même un exemple pour moi. c’est super important de faire une activité sportive. malheureusement, depuis deux jours j’ai à nouveau un lumbago donc j’ai du mal à marcher sans souffrir… j’espère que ça va vite se calmer car j’aime bien aller marcher le matin au lever. bon weekend et gros bisous.

  2. 19 septembre 2020 / 20 08 41 09419

    Coucou Sandrine, une rentrée toute en beauté et en forme c’est ce qu’il faut ! j’aime beaucoup les infusions détox tout au long de l’année et particulièrement au changement de saison. Très jolie ta blouse, je suis fan de cette couleur ! pleins de gros bisous et très bon week-end : )

    • Sandrine
      Auteur
      26 septembre 2020 / 16 04 23 09239

      coucou ! merci florette ! cette couleur terracotta est ravissante. bisous.

  3. 18 septembre 2020 / 22 10 39 09399

    Et coucou Sandrine,
    Merci pour cet instant bien être avec cette jolie chanson. l’effet détente ne tarde pas à se faire sentir!
    Tu es belle comme tout dans ta blouse et je suis contente de savoir que tu vas mieux, que tu peux te remettre à marcher!

    Gros bisous!

    • Sandrine
      Auteur
      26 septembre 2020 / 16 04 20 09209

      coucou julie, je t’encourage à écouter de la Bossa nova. c’est une musique tellement relaxante qui nous fait voyager. merci pour tes compliments !!! bisous.

  4. 18 septembre 2020 / 15 03 26 09269

    Coucou Sandrine,
    Une jolie routine beauté !
    C’est vrai qu’une heure de marche quotidiennement, ça fait du bien au moral et ça permet de s’entretenir !
    Très jolie ta blouse couleur Terracotta !
    Des bisous et bon week-end 😉

    • Sandrine
      Auteur
      26 septembre 2020 / 16 04 14 09149

      merci Val, ouiii j’aime beaucoup ma nouvelle blouse. bisous.

  5. Marie-Jeanne
    17 septembre 2020 / 19 07 14 09149

    Coucou Sandrine,
    Bravo pour tes bonnes résolutions, la marche est bénéfique à tout les niveaux et surtout on ne risque pas de se blesser. J’ai commencé le yoga et j’apprécie vraiment, c’est tout en douceur avec la concentration sur la respiration et la relaxation. Les tisanes m’intéressent je vais regarder le site car comme je ne bois pas assez d’eau je compense avec des tisanes, merci pour ce partage.
    J’espère que tu te plais bien dans ta nouvelle maison.
    Bonne continuation
    Grosses bises

    • Sandrine
      Auteur
      26 septembre 2020 / 16 04 11 09119

      coucou marie-jeanne, oui je me plais beaucoup dans ma nouvelle maison ! c’est un vrai bonheur d’y vivre. je sais que tu déménages bientôt et je te souhaite plein de belles choses dans ta nouvelle maison. quant aux tisanes elles sont naturelles et très bonnes. bisous et bon weekend.

  6. Martine
    16 septembre 2020 / 18 06 54 09549

    Bravo Sandrine pour la reprise de la marche et contente de savoir que tu vas mieux . Il faut juste persévérer . Biz biz

    • Sandrine
      Auteur
      17 septembre 2020 / 8 08 40 09409

      coucou Martine, merci ! je pense que je n’ai pas le choix … gros bisous.

  7. Mathieu
    16 septembre 2020 / 13 01 26 09269

    Je suis comme toi pour le Mascara L’Oréal, j’ai pris le Noir intense et j’en suis très satisfaite.
    Un Achat que je ne regrette pas.
    Bravo pour cet article
    Bisous

    • Sandrine
      Auteur
      17 septembre 2020 / 8 08 41 09419

      coucou ma belle, il est vraiment très bien et je le rachèterai ! gros bisous.

  8. 16 septembre 2020 / 9 09 54 09549

    Hello
    20 minutes de marche il faut que je le fasse ! Super idée le nouveau mascara,c’est le seul maquillage que je supporte avec un masque je vais me le procurer ! Merci pour ce bon plan. Bises

    • Sandrine
      Auteur
      17 septembre 2020 / 8 08 42 09429

      coucou Corinne, je t’encourage à marcher tous les matins à la fraiche ! ça fait un bien fou ! gros bisous.

    • Sandrine
      Auteur
      17 septembre 2020 / 8 08 42 09429

      merci ma belle ! gros bisous.

  9. 16 septembre 2020 / 8 08 44 09449

    Coucou ! Nous n’avons pas l’impression que c’est la rentrée tant il fait chaud : tres bel été indien ! Merci pour cette sélection de produits et surtout tes avis. Cette blouse terracotta est superbe. J’aime bien cette couleur, je vais acheter une housse de couette de cette couleur…bisous ma belle

    • Sandrine
      Auteur
      17 septembre 2020 / 8 08 43 09439

      coucou ! oui c’est clair ! il fait un temps magnifique ! une housse de couette de cette couleur c’est une super idée ! gros bisous.

  10. 16 septembre 2020 / 7 07 02 09029

    Que de bons conseils pour une rentrée au top ! Je suis particulièrement intéressée par le soin pour les yeux, j’irai voir ça !
    Bonne journée, bises

    • Sandrine
      Auteur
      17 septembre 2020 / 8 08 43 09439

      coucou Isa, oui il est très bien ! mes poches ont disparu ! bisous.

  11. 15 septembre 2020 / 20 08 50 09509

    Longue liste pour une beauté complète, j’apprécie aussi les infusions detox aux changements de saison, je suis entrain de faire ma cure collagène marin reçue de Belle et bio, très jolie ta blouse terracotta en accord avec ton teint. Bravo pour cette rentrée en beauté Sandrine bisous

    • Sandrine
      Auteur
      17 septembre 2020 / 8 08 45 09459

      merci joelle, merci à toi pour ce beau concours ! je vais continuer à prendre du collagène une fois cette cure terminée. Ça ne peut être que bénéfique ! bisous.

  12. 15 septembre 2020 / 20 08 36 09369

    Alors oui et mille fois à une rentrée en confiance, telle que tu la suggères ! Justement je cherche un truc efficace contre mes cernes , quelques produits sont dans mon collimateur…. j’y ajoute le tien, je te sais de bon conseil

    • Sandrine
      Auteur
      17 septembre 2020 / 8 08 51 09519

      coucou Catherine, ce n’est pas du tout évident de trouver un bon anti-cernes. Le sérum total repair de B Glen n’a pas été très efficace sur moi. Par contre, parfait pour les poches et les ridules. as-tu essayé la marque Filorga ? bisous.

Laisser un commentaire, je vous répondrai avec plaisir !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :

Vous recherchiez quelque chose?