Black Friday, comment créer sa trousse de maquillage idéale à prix réduits

Le Black Friday débutera le 27 novembre à grands coups de promos et de prix cassés. Cependant, depuis déjà quelques jours, de nombreuses e-boutiques proposent des prix intéressants sur une sélection de produits. Normal ! Le contexte actuel ne facilitant pas les ventes, c’est un moyen efficace pour les marques d’écouler leurs stocks et fidéliser les clientes.

Et si cette année, le Black Friday était l’occasion rêvée de faire son shopping maquillage ? Se faire plaisir sans faire flamber la carte bleue, c’est la solution pour rester amie avec son banquier !

Black Friday et Maquillage

En effet, lorsqu’on se maquille tous les jours, le budget peut vite atteindre des sommes conséquentes. De plus, pour réussir une mise en beauté, certains produits sont absolument indispensables : fond de teint, poudre, ombres à paupières, rouges à lèvres etc… Un sacré budget quand on y pense ! Surtout lorsqu’on utilise des produits de qualité ou de grandes marques. Le Black Friday est donc la période idéale pour dénicher les bonnes affaires et se faire plaisir.

Lorsqu’on surfe sur le net, le constat est flagrant : les prix pratiquées par les boutiques en ligne sont vraiment très attractifs : entre 50 et 70 % de remise sur une sélection de produits, c’est carrément dingue ! Difficile de ne pas se laisser tenter et de profiter de ces réductions.

Les bons plans maquillage du Black Friday

Et si on profitait de ces super promos pour se constituer une trousse de maquillage idéale ?

Les indispensables de notre trousse de maquillage

A moins d’être une passionnée de maquillage, nul besoin de posséder 20 palettes, 50 rouges à lèvres et 30 blush. L’idéal est de se constituer une trousse de maquillage adaptée à notre colorimétrie et aux couleurs de nos tenues vestimentaires.

À minima, elle doit contenir des indispensables comme :

Le teint

  • Un kit de pinceaux regroupant pinceaux teint, yeux et lèvres pour travailler la matière, estomper et sublimer votre maquillage. Pensez également à une brosse pour les sourcils indispensable pour les discipliner.
  • Un anti-cernes pour camoufler les marques de fatigue et les zones foncées (merci l’hérédité et les problèmes de circulation sanguine …). C’est l’indispensable pour retrouver un regard lumineux. Mais attention ! Il faut l’utiliser à petites doses et d’une manière délicate. Tapoter est l’idéal.

J’ai sélectionné le cache-cernes haute couvrance Lancôme. Il a de bons retours et sa formule camouflage pourrait me convenir.

Fond de teint ou BB crème ?

  • Une BB crème combine maquillage et soin. Elle offre un résultat frais et naturel mais qui ne sera pas assez couvrant si vous souhaitez camoufler des imperfections.

Ce n’est pas un produit que j’emploie. Toutefois, la BB crème Clinique « age defense » a de bons retours et mériterait que je la teste.

  • Un fond de teint est plus approprié. Il permet de camoufler vos petits défauts cutanés, d’unifier et matifier le teint. Choisissez une teinte similaire à votre carnation de peau. Oubliez les teintes trop foncées, effet mauvaise mine assurée.

Le fond de teint All Hours Yves Saint Laurent a tout pour me plaire grâce à sa formule non-grasse qui prévient la formation de brillance et resserre les pores. Pour les peaux mixtes (comme la mienne) c’est parfait !

  • Une poudre libre similaire à la teinte de votre fond de teint. Elle s’applique après le fond de teint pour lui permettre d’unifier et de faciliter sa tenue.

La poudre Lancôme nouvelle génération n’assèche pas la peau et reste très discrète. Je la note dans ma wish list.

Poudre de soleil ou blush ?

  • La terre de soleil (ou poudre bronzante) permet un effet bonne mine immédiat. On l’applique avec légèreté en choisissant une teinte adaptée pour un rendu naturel. Le prix d’une terre de soleil varie selon les marques. Je ne vous apprendrai rien en vous disant que la poudre de soleil Guerlain est un incontournable.

Toutefois, celle d’April Make-up a un bon rapport qualité prix. Je vais donc la tester.

maquillage black friday
  • Le blush donne bonne mine. Il est donc très utile. La texture poudre est la plus facile à appliquer et idéale pour les peaux mixtes. Pour éviter les « make-up faux pas », sélectionnez différentes teintes de blush : corail, pêche, abricot, rosé. Pensez à les harmoniser avec la couleur de vos rouges à lèvres.

J’ai sélectionné le Couture Blush Yves Saint Laurent pour sa longue tenue et cette jolie teinte rose effet bonne mine.

  • Un highlighter met en lumière certaines zones du visage afin de lui donner du relief. Le choix de sa texture (crème, poudre ou liquide) dépend du type de votre peau. Pour un effet glamour, optez pour une teinte proche de votre carnation. Idéal pour les maquillages sophistiqués ou de soirée.

J’ai testé le Méteorites compact Lancôme en parfumerie et son effet lumière est parfait !

Les yeux, cils et sourcils

  • Un crayon pour les sourcils permet d’intensifier le regard de manière naturelle mais également de combler les sourcils clairsemés.

Le crayon Yves Saint Laurent est très pratique puisque c’est un trois en un (crayon, brosse et taille crayon).

  • Un mascara noir, marron ou marine est carrément un incontournable pour sublimer le regard. Vous le choisirez selon l’effet que vous recherchez. Pour des cils volumineux, optez pour une brosse épaisse et constituée de nombreux poils. Pour des cils longs et fins, préférez une brosse fine composée de larges picots. Ayez la main légère pour un rendu naturel mais appliquez plusieurs couches si vous souhaitez un maquillage sophistiqué.

Le mascara supra volume édition limitée Clarins allonge et sublime les cils grâce à sa formule mi-soin mi-maquillage enrichie en panthénol et en cire de fleur de cassie. De plus, son packaging est superbe !

  • Un crayon pour les yeux marron ou noir illumine le regard et corrige certaines imperfections. Soyez attentive à la forme de vos yeux. Pour des yeux tombants, utilisez votre crayon sur tout le contour de l’oeil. Si vos yeux sont trop rapprochés, appliquez un crayon clair sur le coin interne de l’oeil.

Avec une formule longue tenue, une estompe et un taille crayon intégrés, le crayon pour les yeux « Dessin du regard » Yves Saint Laurent est une valeur sûre.

Les yeux, de la couleur sur les paupières

  • Plusieurs fards à paupières de couleurs différentes sont indispensables pour illuminer et intensifier le regard. Mat, irisé, pailleté, tout dépend de l’effet désiré. Optez pour une texture poudre qui ne file pas dans les sillons de la paupière. Les palettes contenant plus de 8 nuances sont idéales si le maquillage n’a aucun secret pour vous. Si vous préférez rester dans votre zone de confort, utilisez des ombres à paupières duo ou trio. C’est largement suffisant et moins onéreux.

Le petit prix de la palette Revolution est très attractif. Ses ombres irisées seront idéales pour la mise en beauté « spécial fêtes ». Je la rajoute dans ma wish list.

Les lèvres

  • Symbole de séduction, porter du rouge à lèvres permet de réhausser le teint et mettre en valeur les lèvres. Après 50 ans, il est bon de les sélectionner avec des actifs hydratants et repulpants. Par contre, évitez les teintes foncées qui durcissent les traits. Le gloss et le semi-mat ont un effet rajeunissant.

Le gloss Pop Splash Clinique contient une formule hydratante et non collante, un véritable confort pour un gloss.

  • Quant au crayon contour des lèvres, il est utile pour augmenter ou réduire le volume des lèvres et éviter que le rouge à lèvres file. mais attention, utilisez le de manière adéquate sous peine de donner une image vulgaire et ringarde.

Le contour des lèvres Dior universel a la particularité d’être totalement transparent et convient ainsi à toutes les carnations et toutes les couleurs de rouge. Son pinceau intégré permet l’application du rouge à lèvres et assure d’une meilleure tenue.

Lire aussi j’ai testé la palette Master Bronze de Gemey Maybelline

Choisir des produits de qualité

Si vos moyens vous le permettent, optez pour des produits de qualité. Votre peau est fragile et déteste les produits bas de gamme aux compositions douteuses. Acheter de la déco et de la vaisselle dans certaines enseignes à bas pris ne me dérangent pas mais, par contre, lorsqu’il s’agit de produits de beauté et make up, je suis plus réticente.

Les promotions du Black Friday devraient nous permettre de faire des bonnes affaires et elles sont les bienvenues. Et pourquoi pas nous donner des idées pour nos cadeaux de noël.

Et vous ? Quels sont vos indispensables make up ? Profiterez-vous du Black Friday pour créer votre trousse de maquillage idéale ?

Cet article vous a plu ? Partagez-le sur votre page FACEBOOK ! Merci.

Muxu.

Sandrine
Partager:

30 Commentaires

  1. 29 novembre 2020 / 23 11 06 110611

    Oh comme tu me tentes avec ces jolis produits de maquillage.. Guerlain.. leurs poudres sont tellement belles.. Les palettes Chanel font rêver..
    Gloups!^^

    Bisous!

    • Sandrine
      Auteur
      30 novembre 2020 / 9 09 18 111811

      coucou julie, j’adore le make up et j’avoue que lorsque le packaging est joli je suis encore plus tentée !!! bisous.

  2. 15 novembre 2020 / 15 03 53 115311

    Je ne me maquille pas énormément, juste les yeux en fait. Et je privilégie au maximum les marques avec une composition la plus clean possible type Lily Lolo ou Zao Makeup par exemple… Souvent, les marques green ne font pas le Black Friday, donc la question est réglée pour moi ! 😉

    • Sandrine
      Auteur
      20 novembre 2020 / 9 09 21 112111

      coucou Cécile, je ne connais pas les marques que tu cites et je vais de ce pas les découvrir. j’avoue que je n’ai pas encore trouvé de marques de make up green qui me correspond. mais je ne désespère pas … belle journée.

  3. 12 novembre 2020 / 19 07 04 110411

    Merci pour ta revue maquillage Sandrine je n’ai pas vraiment l’intention de faire des achats black friday, mais les marques minérales et bio que j’utilise Couleur Caramel Purobio Lady Green font des offres je renouvellerais certains produits bisous

    • Sandrine
      Auteur
      15 novembre 2020 / 13 01 57 115711

      coucou, je n’ai pas vraiment trouvé mon bonheur dans les marques de make up bio. j’ai testé et je ne suis pas toujours satisfaite des résultats ou de l’odeur. c bien dommage … bisous.

  4. 12 novembre 2020 / 17 05 22 112211

    CC Sandrine,
    J’aime le make up tu le sais et les jolies marques j’achète quand j’ai besoin ou un coup de coeur mais pas forcément pendant le black friday !
    Bonne soirée
    Bises

    • Sandrine
      Auteur
      15 novembre 2020 / 13 01 58 115811

      coucou ma belle, je suis une adepte des bons plans et le black Friday proposent des super prix ! c’est l’occasion de refaire son stock. bisous.

  5. 12 novembre 2020 / 6 06 57 115711

    Coucou Sandrine, même si je ne me maquille pas tous les jours, j’aime le maquillage. Je suis surtout attentive au teint, une bonne BB crème, un anti-cerne et du blush sont mes indispensables.
    Bonne journée, bises

    • Sandrine
      Auteur
      15 novembre 2020 / 14 02 03 110311

      hello isa, que serions nous sans anti-cernes !!! c’est notre sauveur ! bisous.

  6. 11 novembre 2020 / 19 07 42 114211

    Hello ! je privilégie les marques naturelles pour ma trousse makeup mais je n’attends pas forcément le black friday lol mes indispensables restent le teint et les yeux 🙂 des bisous

    • Sandrine
      Auteur
      15 novembre 2020 / 14 02 04 110411

      coucou Flor, moi aussi je suis très attentive au make up de mon teint et de mes yeux. bon dimanche. bises.

  7. Stéphanie
    10 novembre 2020 / 20 08 32 113211

    Hello ma belle le maquillage j’adore et j’affectionne les tutos make up. Je continue à me maquiller comme d’habitude c’est mon plaisir. Avoir un joli regard avec un mascara est pour moi indispensable avec le masque pour faire pétiller les yeux. D’ailleurs le mascara que j’ai acheté sur tes conseils est top pas autant que hypnose de Lancôme mais il fait le job. Sinon j’adore les packagings de blush et les beaux rouges à lèvres 👄 comme les Dior ou Yves St Laurent. Pour le fond de teint je préfère le bio ainsi que la poudre. Pour les fards à paupières j’utilise Urban Decay et Avril plus naturel. Le black friday peut être pour acheter un micro 🎙 pour les ateliers plus que du maquillage cette année 😀

    • Sandrine
      Auteur
      15 novembre 2020 / 14 02 32 113211

      coucou stéphanie, je suis une adepte du make up depuis toujours. Nous sommes toutes deux de la génération années 80, période faste pour les mises en beauté si peu naturelles !!! c’est vrai qu’un micro c’est super important pour toi. donc n’hésite pas ! bon dimanche et gros bisous.

  8. 10 novembre 2020 / 13 01 29 112911

    Je ne me maquille presque pas donc j’attend surtout le black friday pour les produits soins :)!

    • Sandrine
      Auteur
      10 novembre 2020 / 15 03 00 110011

      oui c’est également l’occasion de se faire des petits plaisirs autre que le maquillage ! belle journée.

  9. florcia13
    10 novembre 2020 / 11 11 19 111911

    Coucou

    J’adore les produits Clinique mais qui restent très chers, à voir même avec le black Friday.
    Je privilegie l’anti cerne et le Mascara et bien sûr le teint. on va dire ce qui se voit et donne bonne mine
    En ce moment se maquiller beaucoup pour laisser la moitié sur le masque oups à moins de passer la journée en télé travail ou faire des selfies 🤣
    Je prends bonne note de tes conseils toujours top
    Gros bisous ma Sandrine

    • Sandrine
      Auteur
      15 novembre 2020 / 14 02 35 113511

      coucou ma belle ! Clinique est une excellent marque et comme tu le sais, la qualité se paie… c’est pour cela qu’il faut profiter des promos pour se faire plaisir. bon dimanche ! bisous.

  10. catherinesentimots
    10 novembre 2020 / 11 11 19 111911

    Très joli billet qui donne envie de se pomponner….
    Je me maquille très légèrement et prends grand soin de ma peau (jamais de fond de teint), lorsqu’on prend de l’âge, on a vite l’air d’une guirlande lumineuse quand on en fait trop. J’adore le rouge à lèvres, ça c’est vraiment mon truc et j’aime la marque Chanel qui offre un choix de couleurs qui me vont.

    • Sandrine
      Auteur
      15 novembre 2020 / 14 02 37 113711

      coucou Catherine, j’ai un rouge à lèvres CHANEL que j’aime beaucoup. il est bois de rose. une couleur qui donne bonne mine et qui s’harmonise avec tout. bon dimanche.

  11. 10 novembre 2020 / 11 11 17 111711

    Coucou ! Sympa cette sélection. En ce qui me concerne j ai tout ce qu’il faut.
    Et pour être franche, je n aime pas le black friday ne m intéresse pas. C’est pousser à la consommation. MAIS pour ceux et celle qui ont besoin de quelques choses, ça peut être intéressant.
    Bonne journée Sandrine. Kiss

    • Sandrine
      Auteur
      15 novembre 2020 / 14 02 38 113811

      coucou Hélène, le Black Friday permet de s’offrir ce dont on a besoin à un prix plus intéressant. mais également trouver des idées cadeaux puisque noël c’est dans un mois. bon dimanche.

  12. 10 novembre 2020 / 11 11 10 111011

    Coucou Sandrine,
    Merci pour tes superbes conseils. J’utilise très peu de maquillage mais il est vrai que pour un joli rendu la qualité est importante.
    J’attends également le Black Friday pour faire quelques achats.
    Bisous et belle journée 😘

    • Sandrine
      Auteur
      15 novembre 2020 / 14 02 39 113911

      coucou Domi, je l’attend aussi même si j’ai déjà trouvé mon bonheur sur certains sites qui font déjà de bonnes promos. ça aide pour les cadeaux de noël ! bon dimanche. bises.

  13. Cathy
    10 novembre 2020 / 10 10 31 113111

    Hello Sandrine. ..Je ne craque pas sur le maquillage ..juste le nécessaire..je préfère
    privilégier les soins visage et corps avec de bons
    produits …Bonne journée…ici pluvieuse….

    • Sandrine
      Auteur
      15 novembre 2020 / 14 02 41 114111

      coucou Cathy, je craque sur tout ! soin du visage, du corps et make up ! c’est terrible !!! bon dimanche. ici c nuageux…

  14. 10 novembre 2020 / 9 09 59 115911

    Coucou
    Hum pas forcément mais c’est vrai que les tarifs sont plus avantageux !
    Je pense que je vais quand même craquer sur un rouge à lèvres matte qui tient sous le masque
    bises

    • Sandrine
      Auteur
      15 novembre 2020 / 14 02 42 114211

      coucou, c’est vrai qu’avec le masque ce n’est pas le top question RAL … bon dimanche. Bises.

  15. Rachet
    10 novembre 2020 / 9 09 26 112611

    C’est un joli blog, on sent l’amour que tu y mets pour partager.. bravo sandrine

    • Sandrine
      Auteur
      15 novembre 2020 / 14 02 42 114211

      merci infiniment ! c’est un compliment qui me fait très plaisir ! bon dimanche.

Laisser un commentaire, je vous répondrai avec plaisir !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :

Vous recherchiez quelque chose?