On craque pour les tenues confort et stylées

Il est évident qu’avec le confinement, nos habitudes vestimentaires ont changé. A nous les tenues cool et douillettes : joggings molletonnés, leggings, sweats, gros pull-overs, grosses chaussettes et chaussons fourrés sont devenus nos meilleurs alliés cosy. Néanmoins, ce besoin de se sentir à l’aise dans notre quotidien ne doit pas se traduire par une allure négligée. Alors comment combiner easywear avec féminité ? Où trouver de jolies tenues confort et stylées ? C’est ce que nous allons découvrir dans ce billet spécial homewear.

Lire aussi Comment réussir une journée cocooning ?

La tendance des tenues confort et stylées

Avez-vous remarqué l’évolution de nos habitudes ces derniers mois ? Que ce soit dans notre manière de consommer, d’envisager notre avenir, de travailler mais plus encore ! De nombreuses semaines de confinement ont eu raison de notre routine beauté et de notre style vestimentaire. Moins de make-up, plus de tenues confort pour bosser en télé-travail, pour aller faire ses courses ou se prélasser sur le canapé devant une série Netflix. Même nos jolis dessous sont restés dans le tiroir de notre commode. A tel point que le mouvement « no bra » a explosé pendant et après le confinement. Un vent de liberté souffle sur le dressing des femmes !

Tous ces bouleversements ont encouragé les marques à rebondir en nous proposant des collections adaptées à ce nouveau style de vie plus décontracté voire cocooning. Nul besoin d’aller faire son shopping dans une enseigne homewear, il est possible de dénicher des tenues confort et stylées dans les rayons de toutes nos boutiques préférées. Elles ont d’ailleurs de plus en plus d’adeptes dont je fais partie !

Mais pas question de porter un vieux jogging tout déformé et un vieux pull tout bouloché. Il est possible de rester stylée avec une tenue décontractée. Vous en doutez ? Voici ma sélection tendance style et confort pour se sentir à l’aise avec un look easywear.

Les joggings, les tenues confort et stylées

Que ce soit pour « Chiller » ou bosser en télétravail, le bas de jogging porté avec un sweat ou une tunique sont les pièces idéales pour se sentir à l’aise. Les matières, coton et modal, sont agréables et extensibles. Pas de boutonnage ni fermeture éclair qui compriment le ventre, tout est étudié pour le confort.

L’avantage ? Il est possible de sortir de chez soi sans pour cela devoir se changer. D’autant plus que le jogging est plus tendance que jamais. Considéré comme une pièce à part entière de notre dressing, Il se porte désormais pour le bureau en l’accessoirisant avec des mocassins sous un manteau oversize. Vous adhérez ?

Chez l’enseigne Oysho, le homewear est roi. Pour une allure streetwear, l’ensemble jogging kaki coupe flare avec sweat à capuche est idéal. Si vous préférez opter pour un look chic et décontracté en jogging, optez pour cet ensemble blanc avec sweat à col rond et bas de jogging style pantalon à pinces.

Pour les amoureuses des pois, Boden a pensé à vous. Cet ensemble est juste parfait. C’est mon coup de coeur !

Chez Camaieu, on adopte le short et le sweat dans une teinte vert de gris tout en douceur.

La maille, la tendance de la saison

Cette saison, la maille est à l’honneur. Attention, maille ne signifie pas forcément laine. La plupart du temps, les matières utilisées sont l’acrylique, le polyamide, le coton, le polyester. Toutefois, certaines pièces plus qualitatives sont également composées de laine ou/et du cachemire. C’est douillet et chaud, parfait lorsqu’on est frileuse.

Avec sa coupe loose pour le haut et flare pour le bas, le modèle beige chiné de chez H&M est un basique adapté aux silhouettes longilignes. Chez Boden, on aime le détail coloré de cet ensemble plutôt ajusté qui flatte la silhouette. Le jogging Mango convient à toutes les morphologies et c’est mon coup de coeur.

Un pull douillet

Pour les adeptes des pulls, choisissez le cosy. Certaines matières comme la laine et le mohair ont tendance à piquer et gratter. Soyez donc vigilantes dans vos choix. Toutefois, si vous souhaitez les rendre plus douillets que jamais, deux astuces :

  • Glissez votre pull en laine dans un sac de congélation et déposez le dans votre congélateur pendant 2 ou 3 jours.

ou

Lavez votre pull avec de la glycérine. Ajouter 2 cuillères à café de glycérine à votre eau de lavage pour nettoyer votre pull à la machine ou à la main. Puis effectuez un second lavage et séchage à plat.

Peut importe le style de votre pull. Qu’il soit torsadé Zara home, jacquard Oysho ou ajouré Maison 123, l’important est que vous vous sentiez belle et au chaud lorsque vous le portez.

Lire aussi WoolOvers, tendance cosy

La combinaison pour un confort optimal

La combinaison est une pièce facile. Nul besoin de réfléchir à harmoniser le bas avec le haut. On se sent à l’aise et libre de ses mouvements.

Optez pour un modèle Etam ou La redoute col V et resserré pour affiner votre silhouette. Le détail du noeud à la taille féminise l’allure. Le modèle flare Mango assure une allure élégante et dans la tendance actuelle.

Féminine avec les gambettes à l’air

Et si on portait une robe décontractée pour rester à la maison histoire de faire plaisir à notre chéri ? Les gambettes à l’air avec une paire de grosses chaussettes ou de boots fourrées c’est sexy !

Pour un look sportive américaine, on la choisit en molleton vu chez Boden et Helline. Avec ou sans capuche, tout dépend de votre style.

Pour un look plus cocooning, on adopte la robe en laine de chez Promod. Un legging sera le bienvenu pour les jours de grand froid.

Et pourquoi pas un short en maille ? Chez H&M, on ose l’ensemble short et gilet !

Gilet tout doux

Pour les adeptes des gilets, je vous conseille d’oublier de porter un tee-shirt en dessous. Préférez un top lingerie avec dentelle ou guipure. C’est élégant et tellement féminin.

Coup de coeur pour le gilet rose thé grosse maille Oysho. Chez Sézane, les gilets douillets sont irrésistibles comme toujours.

La décontraction chic du velours

Le velours est synonyme de douceur et d’élégance. Pourquoi ne pas l’adopter pour rester à la maison ? Un bon compromis pour un look détente mais chic.

Le noir reste un basique mais la couleur flambloyante de la veste Undiz vous donnera une mine radieuse. Chez Women Secret, on craque pour le jogging en velours brique et pour le kimono matelassé.

En sweat stylé

Le sweat-shirt est mon top préféré pour mes tenues décontractées. Toutefois, je choisis des modèles plutôt casual chic pour éviter une allure trop sportive (que je ne suis pas).

Les modèles Boden et Victoria Secret sont l’exemple parfait du sweat chic. Quant au modèle Sézane, c’est l’assurance d’une allure tendance et originale. Je suis fan !

La fausse fourrure

La marque française Laurence Tavernier aime l’élégance et le raffinement. Dans leur boutique spécialisé dans le homewear, la fausse fourrure est mise à l’honneur. Une jolie écharpe rose thé à votre cou vous tiendra confortablement chaud. Quand aux vestes, ce sont des pièces élégantes et qualitatives qui peuvent se porter autant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Les pieds bien au chaud

Quoi de plus désagréable d’avoir froid aux pieds ! Et pourtant, il est bien connu que ce problème est récurrent chez la plupart des femmes. Pour éviter ce problème, deux choix s’offrent à vous :

  • Les grosses chaussettes doudou,
  • Les chaussons bottines fourrées.
Kiabi

Si vous faites partie de celles qui détestent rester en pantoufle, optez pour une paire de baskets que vous porterez exclusivement à l’intérieur. Choisissez les légères et colorées pour apporter un peu de gaité à votre tenue basique comme celles de Boden.

Et vous ? Quelles sont les tenues confort et stylées que vous aimez porter ? Êtes-vous une adepte des tenues cocooning ? Dites-moi tout en commentaires !

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur votre page FACEBOOK !

Muxu.

Épinglez-moi sur Pinterest

Sandrine
Partager:

43 Commentaires

  1. 21 novembre 2020 / 12 12 53 115311

    Merci pour cette super sélection qui tombe à pic !! Les combis ont l’air tellement confortables ! Ce que j’aime bien aussi, ce sont les body en maille, très cocooning aussi et agréables à porter 🙂
    A très vite !

    • Sandrine
      Auteur
      24 novembre 2020 / 15 03 59 115911

      avec plaisir Aurélie ! je ne suis pas très body mais j’avoue que ça me tente ! bisous.

  2. 9 novembre 2020 / 17 05 33 113311

    Hello ! une très belle sélection moi j’aime bien les chaussons bien douillets, des gros bisous

    • Sandrine
      Auteur
      10 novembre 2020 / 9 09 41 114111

      coucou Flor, moi aussi car j’ai toujours froid aux pieds !!! bises.

  3. 9 novembre 2020 / 14 02 20 112011

    J’aime tellement mais tellement ta sélection ! J’ai envie de tout acheter 😄J’adore porter des joggings, des pyjamas et bien évident des gilets tout doux !

    • Sandrine
      Auteur
      9 novembre 2020 / 16 04 44 114411

      merci beaucoup lydie ! c’est super sympa. belle soirée.

  4. 9 novembre 2020 / 7 07 57 115711

    bonjour, comment vas tu? c’est le genre de tenues que j’enfile en rentrant du boulot ou le dimanche pour etre à l’aise à la maison. passe un bon lundi et à bientôt!

  5. isabelkehr
    8 novembre 2020 / 16 04 36 113611

    Coucou Sandrine, j’adore les vêtements cocooning tout doux, en ce moment je ne porte que ça. Bravo pour ta jolie sélection qui donne encore plus envie de rester chez soi tout en douceur.
    Bisous

    • Sandrine
      Auteur
      9 novembre 2020 / 16 04 47 114711

      coucou Isa, tu es comme moi ! tu aimes le confort ! il faut dire que pour rester à la maison c’est tellement plus agréable. belle soirée. bisous.

  6. 8 novembre 2020 / 16 04 13 111311

    Coucou Sandrine,
    Toutes ces jolies tenues confortables et cocooning donne envie de rester chez soi 😉
    La semaine, je continue à m’habiller mais le dimanche je suis en tenue décontracté avec un joli pull en laine et un legging de couleur rouge !!
    Parmi ta sélection, je craquerais bien pour le jogging en velours brique ….
    Des bisous et bon dimanche cocooning 😉

    • Sandrine
      Auteur
      9 novembre 2020 / 16 04 49 114911

      coucou Val, nous avons les mêmes goûts ! le jogging velours brique est ma tenue préférée ! D’ailleurs je vais me le commander. bisous.

  7. Domicgy
    8 novembre 2020 / 12 12 48 114811

    Coucou Sandrine,
    Je ne connaissais ce terme mais j’adore ces différents styles. Je ne suis pas en mode négligée à la maison mais je préfère des vêtements cocooning et ceux que tu présentes sont très jolis.
    Je te souhaite un joli dimanche et prends bien soin de toi 😘🌹

    • Sandrine
      Auteur
      9 novembre 2020 / 16 04 50 115011

      merci domy ! décidément j’ai l’impression que nous aimons toutes les vêtements cocooning. Merci de ta visite. prend également bien soin de toi. bises.

  8. 7 novembre 2020 / 19 07 23 112311

    Je ne savais pas que l’on appelais ce mouvement le « no bra » Cette sélection est super sympa et bien pratique pour le télétravail ^^

    • Sandrine
      Auteur
      9 novembre 2020 / 17 05 01 110111

      merci ! comme quoi lire des articles de blog nous permet parfois de nous cultiver. belle soirée ma belle.

  9. 7 novembre 2020 / 14 02 19 111911

    Merci Sandrinr pour cette super sélection, pour moi tenues confort à la maison ou au jardin, mais pour sortir même pour les courses non, un petit maquillage, un jean c’est vite fait, bisous bon week-end

  10. 6 novembre 2020 / 22 10 38 113811

    Coucou Sandrine,

    Je bosse donc je fais attention à mes tenues. Mais il y a un truc qui a changé: je m’autorise le week end à être en tenue plus décontract’. Je me suis offert un joli sweat d’ailleurs récemment.. Avant, je refusais les tenues doudouilles!
    Maintenant, je bave devant toutes tes jolies sélections lol
    Bisous à toi!

    • Sandrine
      Auteur
      7 novembre 2020 / 10 10 14 111411

      coucou julie, tu as bien raison ! il ne s’agit pas de porter des vêtements moches et informes mais de se sentir à l’aise dans une tenue confort. un joli sweat c’est parfait ! bisous ma belle.

  11. 6 novembre 2020 / 21 09 54 115411

    Bonjour Sandrine,
    Après des années à ne plus en porter, je suis revenue vers les sweats, un très joli de la Fiancée du Mékong, et deux que j’ai cousu moi même d’après Chouette Kit. Mais vu que comme pour le premier confinement je continue de bosser, les combis molletonnées je ne suis pas près d’en mettre!
    Bravo pour tes articles, à bientôt.

  12. Sarah_Croft
    6 novembre 2020 / 17 05 44 114411

    Lors du 1er confinement je suis resté en pyjama et tenue de sport tout le temps n cette fois ci je fais plus attention mais comme tu dis, je mets toujours des tenues décontractés. Pour être à l’aise 🙂
    J’aime bien toute ta sélection d’ailleurs !

    • Sandrine
      Auteur
      9 novembre 2020 / 17 05 06 110611

      coucou, idem, je porte des tenues pour me sentir à l’aise mais il ne faut pas exagérer et avoir une allure négligée 😀 merci pour ta visite. belle soirée.

  13. Stephanie
    6 novembre 2020 / 16 04 09 110911

    Bonjour Sandrine j’ai acheté un pantalon en velours vert sapin chez Étam avant ce confinement. Je le porte avec un t-shirt à message et un gilet en fausse fourrure. Ça correspond à ta sélection je suis ravie 😀…
    J’ai une robe pull comfy c’est super agréable et féminin avec un collier.

    • Sandrine
      Auteur
      9 novembre 2020 / 17 05 07 110711

      bravo stéphanie, même à la maison, tu restes toujours chic et tendance. gros bisous.

  14. cathy
    6 novembre 2020 / 15 03 46 114611

    Une autre marque Oysho que je trouve bien aussi
    Désolée trop vite partie la réponse
    Bon week-end. .😘

    • Sandrine
      Auteur
      9 novembre 2020 / 17 05 08 110811

      Elle est super cette marque ! je suis fan !

  15. Cathy
    6 novembre 2020 / 15 03 44 114411

    Hello Sandrine….Tenue cocooning c’est chez
    YSE que j’achète j’aime cette marque ..et en effet une belle marque celle de

    • Sandrine
      Auteur
      9 novembre 2020 / 17 05 08 110811

      coucou Cathy je ne connais pas cette marque. il faut que je jette un coup d’oeil ! merci. belle soirée.

  16. catherinesentimots
    6 novembre 2020 / 15 03 21 112111

    Que voilà une jolie sélection et avec des marques que je ne connaissais pas !!!!
    Pour travailler depuis chez moi, je recherche un certain confort et surtout d’avoir assez chaud. J’ai toute une série de joggings souples et doux, je les renouvelle souvent pour qu’ils restent décents. Pour les hauts, je me blottis dans mes pulls et gilets et j’avoue que chez moi, je suis une inconditionnelle du no Bra… un pur luxe.

    • Sandrine
      Auteur
      9 novembre 2020 / 17 05 10 111011

      merci Catherine, j’avoue que le no bra c’est top ! ce n’est pas très glamour mais par contre bonjour le confort !!! je suis également adepte des joggings. belle soirée.

  17. 6 novembre 2020 / 15 03 06 110611

    Quelle jolie sélection !
    j avoue en ce moment c est du gros n importe quoi car je suis en télétravail depuis mars déjà
    ! un legging et un pull moche et ça fait l’affaire mais là j’ai envie de plus joli ! La tenue Boden me tente beaucoup beaucoup !
    bises

  18. florcia13
    6 novembre 2020 / 14 02 38 113811

    Coucou Sandrine

    J’te pique les astuces « frigo » Pour les pull qui grattent et les rendre plus douillets.
    Beaucoup de références pour un bel article.

    Bisous ma Sandrine

  19. 6 novembre 2020 / 14 02 34 113411

    Oh quelle belle sélection, j’ai envie de craquer sur à peu près tout hahahaha! C’est tellement confortable ce genre de tenue, un indispensable :)!

  20. Isabelle
    6 novembre 2020 / 14 02 12 111211

    Bonjour Sandrine,
    Pas de télétravail pour moi mais à la maison j’aime être confortable mais pas négligée, je ne porte des pantalons souples style jogging ou leggings seulement à l’intérieur en principe, j’ai dérogé à mes habitudes cette semaine, en vacances et très fatiguée je suis allée faire des courses en « tenue d’intérieur » pour moi, même avant, quand il y avait moins de homewear dans les boutiques je m’en faisait avec de vieux vêtements qui restaient chics quand même, exit les mélanges de couleurs et les tenues qui pendouillent. Ta sélection est très jolie, j’ai tout ce qu’il me faut sinon j’aurais craqué !
    À bientôt

  21. 6 novembre 2020 / 13 01 22 112211

    Hello ! Une belle sélection en mode cocooning, très sympa 🥰

    • Sandrine
      Auteur
      6 novembre 2020 / 13 01 31 113111

      avec plaisir ! merci pour ta visite.

  22. 6 novembre 2020 / 13 01 12 111211

    Hello je n’étais pas une adepte du jogging mais j’avoue que ta sélection est tentante ! Celui de boden à pois est magnifique ! Pour ma part pour travailler à la maison c’est pantalon en velours ou jean et mes gros pulls ou gilets en maille ! Je pense que je vais investir dans le genre de boots d’intérieur que tu présentes ! Bises

    • Sandrine
      Auteur
      6 novembre 2020 / 13 01 32 113211

      coucou Corinne, le jogging Boden me plait énormément. c’est mon coup de coeur. quand aux boots d’intérieur, c’est idéal pour garder les pieds au chaud. bisous.

  23. 6 novembre 2020 / 11 11 23 112311

    De jolies tenues cocooning Sandrine pour ma part je préfère être coiffée, habillée et maquillée même pour rester à la maison mais ta sélection est très jolie !
    Je vais quand même regarder pour un petit jogging chic pour les jours ou je n’ai pas envie !
    Belle journée,
    Bises

    • Sandrine
      Auteur
      6 novembre 2020 / 11 11 47 114711

      coucou Solange, je sais que tu n’es pas fan mais comme tu le soulignes, porter un jogging chic peut s’avérer pratique pour une journée cocooning ! bisous.

  24. 6 novembre 2020 / 11 11 21 112111

    Coucou ! Sympa ton article et ta sélection. Justement je voulais m acheter un ensemble détente… En revanche pas de short, à gla-gla🙈…
    J aime beaucoup la marque Oysho !!! Bonne journée. Bises

    • Sandrine
      Auteur
      6 novembre 2020 / 11 11 53 115311

      coucou ! oui comme toi j’aime beaucoup l’enseigne Oysho. le choix est grand et on y trouve toujours notre bonheur. bisous.

  25. 6 novembre 2020 / 10 10 54 115411

    Coucou c’est vrai qu’avec le confinement on aurait tendance à se laisser aller moi je me force à continuer à m’apprêter. J’adore tes sélections vêtements cocooning mais j’avoue parfois le dimanche je reste en pyjama et ça fait du bien aussi mais de temps à temps . Et comme tu dis même mon pyjama reste stylé style sweat tout doux et jogging bsx bsx 😘😘

    • Sandrine
      Auteur
      6 novembre 2020 / 11 11 54 115411

      coucou ma belle, je suis en mode cocooning pour me sentir à l’aise car je déteste porter des vêtements de ville quand je suis chez moi. J’aime trop mon confort ! merci pour ta visite. bises.

Laisser un commentaire, je vous répondrai avec plaisir !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :

Vous recherchiez quelque chose?