Comment réussir une journée cocooning ?

Malgré qu’il soit synonyme de grasse matinée, le dimanche n’est pas toujours apprécié à sa juste valeur. Certains le trouvent ennuyeux voire déprimant tandis que d’autres redoutent l’ambiance des repas de famille. La période automnale ou hivernale ne prêche pas en sa faveur surtout lorsqu’il fait froid et que nous n’avons pas envie de mettre le nez dehors. Et si on prenait plaisir à rester bien au chaud à la maison pour une journée cocooning ?

comment préparer une journée cocooning à la maison

Journée cocooning

Mais c’est quoi au juste une journée cocooning ?

Une journée cocooning c’est une journée dédiée à la détente. On oublie les soucis et tous les tracas du quotidien en mettant tout en oeuvre pour se faire plaisir sans culpabiliser. Bref on pense à soi et rien qu’à soi !

Pourquoi est-elle nécessaire ?

Nos vies sont très prenantes et nous sommes stressées. Entre les enfants, les petits-enfants, les courses, le boulot, notre compagnon et le chien, nous sommes souvent débordées et nous nous oublions … Alors de temps en temps, il est important de faire une pause afin de se ressourcer, lâcher prise et recharger les batteries. C’est ça aussi le bonheur, s’accorder du temps et se faire du bien.

Mes conseils pour une journée cocooning réussie

La préparation

Ne faites pas de planning, vous aviserez le jour J. Laissez-vous guider par vos envies et votre humeur. Nous sommes déjà dans une vie bien rythmée alors pour casser la routine, on improvise.

La veille, faites en sorte de nettoyer et ranger votre intérieur. Ne trouvez-vous pas que, lorsque notre environnement est propre et rangé, nous nous sentons plus détendues ?

Soyez prête à vous déconnecter des réseaux sociaux. C’est l’occasion de faire une mini détox digitale. Idem pour les news, on se met en mode « positive » !

Pour que ce moment soit parfait, des éléments essentiels sont nécessaires comme un canapé confortable, une tenue décontractée, des coussins, un plaid douillet, des livres, des magazines pour découvrir les nouveautés mode et beauté, un bouquet de fleurs pour le plaisir des yeux, des bougies parfumées, du thé et des gourmandises. Sans oublier des soins pour le visage et le corps.

Cette liste n’est pas exhaustive et à vous d’y rajouter tout ce dont vous aurez besoin pour que cette journée soit parfaite. N’oubliez rien ! Il serait dommage de réaliser le jour même « mince, j’aurais du acheter ce soin que je voulais absolument tester ou ce bouquin qui me tente depuis des semaines ».

Journée cocooning

Oxygénez-vous

Quel plaisir de se réveiller avec pour seul projet se faire plaisir ! La perspective de cette journée met en joie alors n’hésitez pas à vous lever et à faire quelques étirements. La fenêtre ouverte, sur votre terrasse ou dans votre jardin, respirez le bon air matinal. Si vous avez la chance de vivre à la campagne, profitez-en pour observer, pendant quelques minutes, la beauté de la nature.

Créez une ambiance cosy avec des bougies parfumées naturelles

N’oubliez pas d’allumer une (ou plusieurs) bougie(s) afin de créer une ambiance cosy et parfumée. Pour que ce moment soit parfait, évitez d’utiliser des bougies composées de produits chimiques. C’est nocif pour la santé et pour la planète.

Si vous êtes une adepte des bougies de qualité au packaging raffiné, la marque Voluspa vous séduira à coup sûr :

– leurs différentes gammes (toutes canons) proposent un large choix de senteurs,

– tous les packagings sont justes sublimes,

– les bougies sont composées d’un mélange de cire de noix de coco propre,

– les mèches sont 100 % naturelles et serties à la main,

50 heures de temps de combustion pour les petits pots.

J’ai craqué pour la senteur Japonica santal vanille composée de bois de santal, vanille Bourbon et oud. Cette odeur est divine voire addictive ! Elle embaume la pièce et je n’ai que des compliments lorsque mes amies me rendent visite.

Concernant le packaging, la bougie se présente dans un adorable pot en verre gaufré surmonté d’un couvercle assorti. C’est raffiné et très pratique pour protéger la cire de la poussière.

Son prix : 29 euros sur le site NOTINO

Préparez un petit déjeuner gourmand

Un des moments les plus appréciés, le petit déjeuner ! Mais pas celui que vous avez l’habitude de préparer tous les matins. Faites-vous plaisir ! Pour les adeptes du brunch, c’est l’occasion rêvée de déguster toutes ses choses qui vous font envie mais qui, d’habitude, vous font culpabiliser. Tant pis, aujourd’hui c’est relâche ! Donnez-en vous à coeur joie avec des gaufres, des crêpes, de la pâte à tartiner, des viennoiseries au chocolat, des brioches à la praline etc …

Bref, C’est la journée zéro frustration !

Gommez, hydratez sa peau avec des soins corporels comme au spa

Après cette pause gourmade, passez aux choses sérieuses : direction la salle de bain pour prendre une douche ou mieux encore un bain (n’oubliez pas de rajouter un coussin sous votre nuque, c’est essentiel pour totalement se relaxer).

Profitez-en pour chouchouter votre corps à l’aide de soins adaptés. Si comme moi, vous appréciez les cosmétiques respectueux de la peau et de l’environnement, je vous conseille la marque française Thalgo Spa et plus précisément les gammes Joyaux Atlantique et Merveille Arctique, des soins corporels inspirés des 5 océans.

Journée cocooning

Le gommage de douche au sable rose Thalgo Spa

Le gommage de douche Thalgo Spa associe des algues énergisantes, du sable rose et des cristaux de quartz blanc afin d’exfolier et nettoyer la peau tout en douceur. Il se présente dans un tube de 200 ml.

Sa texture rosé ne contient pas de gros grains qui peuvent rendre le gommage désagréable. C’est au contraire une application plaisante et facile (sur peau humidifiée). Le produit n’est ni trop liquide ni trop épais, c’est l’idéal !

Il suffit de masser la peau avec des mouvements circulaires. Une fois rincée, on constate une peau plus claire, plus lissée et incroyablement douce. L’odeur est subtile et raffinée, je suis totalement séduite.

Journée cocooning

Son prix : 28,60 euros sur le site NOTINO

La neige de douche Merveille Arctique Thalgo Spa

Dans la gamme Merveille Arctique, Thalgo propose une neige de douche. Elle se présente dans un flacon de 150 ml avec pompe.

Elle est composée d’algues boréales qui hydratent, rafraichissent et reminéralisent. Sa texture est mousseuse (mousse blanche). À première vue, je craignais qu’elle ne soit trop liquide donc pas vraiment pratique à utiliser mais j’ai été agréablement surprise par sa consistance qui s’épaissit à l’usage.

La neige de douche Thalgo s’applique facilement, nettoie parfaitement la peau, se rince rapidement, laisse la peau douce, parfumée et hydratée. C’est une belle découverte !

Son prix : 22,90 euros sur le site NOTINO

Journée cocooning

La gelée lactée hydratante Merveille Arctique Thalgo Spa

Après la douche ou le bain, la gelée lactée hydratante Merveille Arctique est le soin idéal puisqu’elle propose trois actions sur la peau : hydrater, raffermir et adoucir. Elle se présente dans un tube de 200 ml.

Composé d’algues boréales aux vertus revitalisantes et apaisantes, ce lait corporel offre une texture laiteuse légère mais surtout rafraichissante. C’est un pur bonheur de l’appliquer.

Légèrement nacrée, la gelée lactée Thalgo laisse la peau douce, confortable et parfumée. Appliquez-la par effleurage doux pour un moment de détente et de douceur.

Son prix : 31 euros sur le site NOTINO

Journée cocooning

Quels soins du visage pour une journée cocooning réussie ?

Après avoir chouchouté son corps, il est temps de passer aux soins du visage. Nettoyez votre peau avec une lotion puis appliquez un gommage afin de vous débarrasser des peaux mortes qui rendent votre teint grisâtre.

Mon chouchou est le Reincarnation Pure Facial Polish & Exfoliator Antipodes idéal si vous préférez utiliser un gommage doux et naturel.

Appliquez ensuite votre masque (je vous conseille le masque dermabsolu d’Avène ou le masque Anti-aging Embryolisse) et profitez du temps de pause pour vous occuper de vos mains et de vos pieds.

Prendre soin de ses mains et de ses pieds

On aurait tendance à les négliger, et pourtant, prendre soin de ses mains et ses pieds est essentiel. Quoi de plus élégant que de dévoiler de jolies mains douces et des pieds impeccables ?

Pour un résultat efficace, je vous conseille d’appliquer sur vos mains et vos pieds votre masque anti-âge habituel et de le laisser poser 15 minutes. C’est l’assurance de retrouver une peau nourrie et hydratée.

Si le masque ne vous tente pas, appliquez :

– sur les mains : une crème hydratante anti-âge et anti-taches pigmentaires tels que le soin Nuxuriance ultra Nuxe,

– sur les pieds : une crème spécial pieds secs pour bien les hydrater tel que la crème rénovatrice pieds CeraVe.

meilleure crème anti-taches pour les mains
meilleure crème pieds secs

Lire aussi J’ai testé la luxopuncture à Anglet

Une tenue spéciale journée cocooning

Sans surprise, votre tenue doit être adaptée à cette journée dédiée à la détente. Oubliez les matières trop rigides, qui serrent le ventre, qui piquent la peau. Préférez les tissus extensibles et douillets, ils sont assurément adaptés aux vêtements d’intérieur.

Vous avez le choix entre :

– un ensemble bas + veste zippée assortis en coton ou cachemire,

– un jogging + un sweat-shirt molletonnés,

– un bas de pyjama + un top soyeux ou un body + un poncho,

– un legging épais + un top lingerie + un pull en laine grosse maille,

– une combinaison doudou.

Idées de tenues journée cocooning – Crédit photos mykindofsweet.com – next.co.uk

Idées de tenues journée cocooning – Crédit photos prettylavish.co.uk – Nililotan.com

Ce sont des tenues décontractées, hyper confortables et tellement agréables à porter. Tant pis pour le glamour, ce sera pour un autre jour ! Toutefois, pour rester féminine, pourquoi ne pas porter de la lingerie fine sous votre tenue cosy ?

N’oubliez pas de rajouter une paire de chaussettes doudou (doublée en polaire si vous êtes frileuse) pour garder vos pieds bien au chaud.

Concernant les pantoufles, la tendance est au total confort. On retrouve des :

– bottines basses,

– mules sabots,

– sandales,

– chaussons,

en cuir ou en daim fourrées en peau de mouton ou d’agneau. Pour les budgets plus serrés, il existe des modèles en suédine et fausse fourrure. Encore faut-il apprécier ce style …

Chaussons pour une journée cocooning

Comment occuper sa journée cocooning

Pendant cette journée dédié au bien-être, vous donnerez la priorité à la détente. No stress, no contraintes ! Commencez par éteindre votre téléphone portable, votre tablette, votre ordinateur et console de jeux. Rangez-les dans un placard pour éviter d’éventuelles tentations. Une détox digitale est salutaire pour votre cerveau sollicité en permanence.

Selon vos envies et votre humeur, vous choisirez ce que vous ferez de cette journée. Installez-vous confortablement sur votre canapé et faites votre choix :

– Une séance de relaxation et de méditation pour bien démarrer cette journée. J’ai testé l’application « petit bambou » et je la trouve très bien. Pour info, chaque matin de 9 à 10 heures, vous pouvez assister gratuitement en direct sur leur Page Facebook à une séance de méditation,

Une séance de yoga soit à l’aide d’un tuto YouTube ou un rdv en vidéo avec Isabel Kehr qui vous guidera pendant votre séance,

– Démarrer le nouveau bouquin de votre auteur préféré ou celui que votre meilleure amie vous a conseillé. Je vous recommande « Foutez-vous la paix » de Frédéric Midal,

– Lire des magazines beauté, mode, bien-être ou déco. Mes préférés sont Marie-France, Avantages, Simple things, Maison de Campagne,

– Regarder un bon vieux film qu’on a vu et revu mais qu’on adore. Pourquoi pas « Quand Harry rencontre Sally », « Pretty Woman », « Forrest Gump » « les beignets de tomates vertes » ou « N’oublie jamais », des films de « vraies fifilles » qui nous font verser une petite larme.

Pour les grandes romantiques, les films tirés des livres de Jane Austen devraient vous plaire. Emma l’entremetteuse, Orgueils et préjugés, Raison et sentiments sont des incontournables.

– La musique a le pouvoir de détendre et de mettre de bonne humeur ! Sélectionnez une playlist aux rythmes relaxants telles que du cool jazz ou de la bossa nova. Je vous conseille les albums de Norah Jones, un vrai bonheur à écouter,

– déguster une tasse de thé, de tisane ou de chocolat chaud entourée de votre plaid favori. Je vous conseille le cacao en poudre « L’atelier du chocolat ». C’est un délice ! Quant au thé, j’ai un coup de coeur pour le Thé gourmand Jardin des Reines de la marque Palais des thés,

– Notez sur votre joli carnet « wish list » tout ce que vous avez accompli cette année et tout ce que vous rêvez d’accomplir dans les 12 prochains mois, planifiez vos prochains weekend prolongés entre copines, vos futurs voyages avec votre chéri, etc… Faire des projets permet de s’évader,

Faire une sieste de 20 mn, c’est suffisant et excellent pour la santé,

– Si vous aimez les activités manuelles, c’est le moment de se mettre au crochet ou au tricotage (grande tendance actuelle), au coloriage (l’art thérapie a le pouvoir de détendre), d’alimenter votre Bullet journal ou carrément d’en commencer un, de créer des bracelets ou collier en perles en recyclant ceux que vous n’utilisez plus, etc …

Et si vous organisiez une cocooning party à la maison ?

Et si le fait de passer cette journée seule vous angoisse, pourquoi ne pas organiser une « cocooning party » entre copines ? C’est comme une soirée pyjama mais en journée. Cela vous rappellera des souvenirs d’enfance. C’est l’occasion de déguster les bons gâteaux que vous aurez préparés pour leur venue, d’échanger sur vos cosmétiques préférés, d’être à l’écoute de chacune, de partager des bons plans, des moments de rires et de confidences. Vos talents d’organisatrice seront appréciés et cette journée restera gravée à jamais.

Vous voilà prête pour une journée cocooning réussie. Si vous avez d’autres astuces, surtout n’hésitez pas à m’en faire part dans vos commentaires. Échanger et partager est le but de mon blog. Je suis toujours à l’écoute de bons conseils.

Vos partages sur vos comptes FACEBOOK et PINTEREST sont les bienvenus ! Merci.

Muxu.

Sandrine
Partager:

62 Commentaires

  1. Laurence
    29 avril 2023 / 9 09 51 04514

    Bonjour Sandrine
    Je vis en Belgique, et cette année le soleil ☀️ fait grève depuis novembre, ça devient long et le moral n’est pas tjr au top… je suis pourtant une personne très positive.
    Alors pour surmonter cet hiver qui n’en finit pas, chaque matin je lis un article de « En mode Basque « et là c’est parti je suis à nouveau motivée pour mettre ma journée à profit.
    Cet article sur la journée cocooning est précieux
    Il est vrai que la vie nous emmène dans un flot permanent d’activités et souffler ne fait pas assez partie de nos priorités, pourtant nécessaire au bien être…
    Merci beaucoup
    Je vous trouve très douce et agréable c’est un plaisir de vous lire 📖
    À très vite
    Laurence

    • Sandrine
      Auteur / autrice
      29 avril 2023 / 17 05 13 04134

      coucou Laurence, je vous comprend… Cette année, nous avons été gâtés car il a fait un temps merveilleux sur la côte Basque alors qu’habituellement il pleut énormément ! C’est carrément exceptionnel ! Une journée cocooning de temps en temps ne nous fait pas de mal, bien au contraire ! Nous avons toutes besoin de souffler et de prendre soin de nous. merci pour votre fidélité en espérant que le soleil revienne rapidement en Belgique. Belle soirée.

  2. 16 février 2020 / 1 01 32 02322

    Superbe article qui énumère des choses que j’adore faire pour prendre soin de moi ! La box chocolat a l’air démente, tu m’as donné envie d’aller m’acheter une bonne grosse tablette… 😛

  3. Domicgy
    9 février 2020 / 0 12 16 02162

    Coucou Sandrine,
    Je n’ai jamais été fan du dimanche sans raison précise. Et le pire c’est que j’ai transmis ce ressenti à ma fille aînée qui a 34 ans !!
    Par contre j’adhère complètement à ton joli programme qui me permettrait de me réconcilier avec cette journée de la semaine.
    Bon dimanche
    Gros bisous

    • Sandrine
      Auteur / autrice
      10 février 2020 / 9 09 55 02552

      coudou Domy, pendant très longtemps, je n’aimais pas le dimanche et puis finalement depuis que je vis sur la côte Basque j’ai découvert que le dimanche pouvait être une journée vraiment agréable ! je te conseille de te concocter des journées dédiées à ton bien-être et je suis sûre que tu vas finir par l’adorer ! merci pour ta visite. gros bisous.

  4. happy-attitude.fr
    8 février 2020 / 11 11 38 02382

    Bonjour !
    C’est vraiment ce que j’aime. Du thé, un plaid, des bougies et je suis au paradis. Et aussi le pyjama « tue l’amour » j’adore😁. Merci pour la musique je ne connaissais pas, elle est top Norah Jones.
    Très jolie article.
    A bientôt.

    • Sandrine
      Auteur / autrice
      10 février 2020 / 9 09 59 02592

      coucou, oui vraiment Norah Jones est une de mes chanteuses préférées. Je ne peux que t’encourager à l’écouter. merci pour ta visite. bisous et bonne semaine.

  5. 4 février 2020 / 18 06 00 02002

    Hello,
    c’est vrai que ça fait tellement de bien une journée cocooning 🙂 chaussette fourrée, thé et un bon bouquin 🙂 On est au top 🙂
    Bisous
    Mimi

    • Sandrine
      Auteur / autrice
      6 février 2020 / 21 09 12 02122

      coucou Mimi, oui c’est juste un bonheur de s’occuper de soi ! bonne soirée. bisous.

  6. 4 février 2020 / 2 02 20 02202

    Coucou Sandrine,

    Tout ce que j’aime est réuni dans cet article. mais, j’avoue ne jamais faire tout ça le même jour ! A tester … merci

    • Sandrine
      Auteur / autrice
      4 février 2020 / 16 04 25 02252

      coucou Sabrina, oui on n’est pas non plus dans la course ce jour-là ! il suffit de faire ce qui nous fait plaisir, c’est ce qui compte ! merci pour la visite. bonne soirée.

  7. 3 février 2020 / 20 08 47 02472

    Coucou Sandrine, avec les années j’avoue que je m’octroie plus régulièrement ce genre de journée
    j’ai toujours vécu à 100 à l’heure et maintenant j’apprécie de ne rien faire ou même de rester en pyjama toute la journée à regarder de séries télé ou à me faire une routine beauté
    il faut prendre le temps pour soi c’est important
    belle soirée

    • Sandrine
      Auteur / autrice
      4 février 2020 / 16 04 29 02292

      coucou, oui c’est très important de s’octroyer des moments à soi. en vieillissant, on a envie de plus penser à soi et de stopper cette course quotidienne. merci pour ta visite.

  8. 3 février 2020 / 14 02 38 02382

    Bonjour Sandrine ! Quel bonheur, une journée cocooning ! J’aime bien toutes les activités suggérées. Ce qui me détend aussi, le dimanche, c’est de cuisiner. Essayer des recettes, c’est amusant. Et quand les mains travaillent, on oublie le reste ! L’idée d’un rassemblement cocooning chez Corinne http://www.leblogduneprovinciale.com, c’est très sympa. 😂 Bonne semaine. 😘

    • Sandrine
      Auteur / autrice
      3 février 2020 / 15 03 23 02232

      coucou Elisabeth, le dimanche est une journée pendant laquelle tout est permis ! le plus important étant le plaisir ! ah décidément cette journée cocooning chez Corinne a beaucoup de succès ! on va y penser ! merci pour ta visite. gros bisous.

  9. 3 février 2020 / 14 02 38 02382

    Coucou ma douce Sandrine ! Ho oui alors, moi, j’aime les dimanches ! lol. Le samedi, souvent, c’est cuisine pour se dégager du temps la semaine, repas en famille éventuellement, et le dimanche c’est…repos ! Ou jardin quand le temps s’y prête 😉 En tout cas, pour moi, le dimanche est très important et je m’oblige de plus en plus à déconnecter ce jour-là. Et clairement, ça fait un bien fou ! 🙂 Merci beaucoup pour cette revue ! Gros bisou et bonne semaine ma douce Sandrine 🙂 <3 Nathalie

    • Sandrine
      Auteur / autrice
      3 février 2020 / 15 03 25 02252

      coucou Nathalie, le dimanche on fait tout ce dont nous avons envie car c’est notre journée à nous. C’est vrai que s’occuper de son jardin c’est très relaxant. on en profite pour s’aérer et déconnecter. quel bonheur ! merci pour ta visite. gros bisous et bonne semaine à toi aussi.

  10. 2 février 2020 / 18 06 26 02262

    CC Sandrine,
    Je ne suis pas trop cocooning sauf quand je suis « obligée » mais je reconnais que ça fait du bien de temps en temps ! J’adore le coffret chocolat bien sûr !
    Bonne fin de journée
    bises

    • Sandrine
      Auteur / autrice
      3 février 2020 / 15 03 26 02262

      coucou Solange, un dimanche pluvieux en mode cocooning c’est top ! moi j’adore ! surtout quand je mange du bon chocolat ! bisous ma belle.

  11. Pause café avec Audrey
    2 février 2020 / 18 06 08 02082

    Coucou Sandrine
    Je suis comme toi, parfois je dois vraiment m’offrir une journée cocooning pour recharger mes batteries !
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    • Sandrine
      Auteur / autrice
      3 février 2020 / 15 03 27 02272

      coucou Audrey, et c’est que du bonheur ! hier il faisait un temps superbe donc j’ai préféré aller m’aérer et bruncher. bisous ma belle.

  12. Mimie
    2 février 2020 / 13 01 26 02262

    Hello Sandrine,joli article,un coffret chocolat alléchant…reste plus qu’à s’installer sur le canapé !
    …sauf,que ces jours ci,on a plutôt envie de mettre son maillot et de se prélasser sur le sable.
    Bon dimanche, Sandrine,des big bisous

    • Sandrine
      Auteur / autrice
      3 février 2020 / 15 03 28 02282

      hello ma mimie, c’est vrai qu’en ce moment, nous sommes plus au printemps qu’en hiver ! on va attendre le froid pour se faire une journée cocooning ! bisous et à très vite.

  13. 2 février 2020 / 11 11 34 02342

    Coucou Sandrine,
    Oh la là, tu me tentes avec ton coffret gourmand au chocolat 😉
    C’est vrai que le dimanche est propice au cocooning, bien au chaud avec un tenue hyper confortable à se faire une séance beauté et ciné !!!
    Des bisous et bon dimanche cocooning 😉

    • Sandrine
      Auteur / autrice
      3 février 2020 / 15 03 30 02302

      coucou Val, quel plaisir de se prélasser sur le canapé avec son plaid, sa série préférée et un bon chocolat ! il n’y a rien de mieux ! surtout lorsqu’il fait froid à l’extérieur. pour le moment, c’est un peu compromis vu la chaleur et le beau temps qu’il fait. bisous.

  14. Marie Jeanne
    2 février 2020 / 8 08 56 02562

    Coucou Sandrine,
    Le bonheur, une journée rien qu’à soi ou avec des copines pourquoi pas, dommage tu es loin … Çà m’arrive aussi de me préoccuper uniquement de moi, une tenue confortable, toute douce et un programme soins. Un bon nettoyage de peau, un gommage, un masque, un sérum et une bonne crème hydratante, pour le visage et pour le corps gommage et une crème qui sent bon. Après selon mes envies, de la lecture, une série sur netflix, un thé, des petites gourmandises…. avec une musique lounge c’est parfait. Un super programme qui fait du bien sans oublier de laisser portable et ordi dans une autre pièce pour déconnecter.
    Bon dimanche
    Grosses bises

    • Sandrine
      Auteur / autrice
      3 février 2020 / 15 03 33 02332

      coucou Marie-jeanne, tu as tout compris à la journée cocooning ! on ne fait que ce qu’il nous apporte du bonheur et du plaisir. Sincèrement on devrait le faire plus souvent. et entre copines c’est carrément le top ! merci pour ta visite. gros bisous.

  15. 2 février 2020 / 1 01 28 02282

    Et…comme toujours Sandrine, un billet intéressant et complet !
    Ma journée cocooning commence toujours par un petit déjeuner plaisir. Prendre le temps, mettre un bonne musique. Se lover dans mon fauteuil suspendu et passer un coup de fil en prenant le temps de papoter avec une amie ou la famille en sirotant un bon café. Mais également bricoler ou cuisiner… Se chouchouter en se faisant des soins dans la salle de bains : masque visage ou cheveux… Bref, faire un break avec les tracas et penser à soi !!! Gros bisous Sandrine

    • Sandrine
      Auteur / autrice
      3 février 2020 / 15 03 34 02342

      merci copinette, c’est le bonheur une journée cocooning ! rien que d’y penser on est trop contente. c’est chouette un fauteuil suspendu. bisous et bonne semaine.

  16. isabelkehr
    1 février 2020 / 21 09 35 02352

    Ca me tenterai bien la journée filles surtout avec le coffret chocolat !

    • Sandrine
      Auteur / autrice
      3 février 2020 / 15 03 35 02352

      je reconnais la grande gourmande accro au chocolat !!! on se fera une journée cocooning ! je n’en doute pas … gros bisous.

  17. Martine
    1 février 2020 / 19 07 22 02222

    Sandrine , la lecture de ce billet m’ a donné des envies : en voilà une idée qu ‘ elle est bonne ! Une journée cocooning entre copines . C est vrai que ces jours ci on a plus envie de profiter du soleil et du bon air mais l ‘ hiver n’est pas fini … beau week end Sandrine . Biz . Martine

    • Sandrine
      Auteur / autrice
      1 février 2020 / 20 08 15 02152

      coucou Martine, promis on se fera cette journée l’hiver prochain ! je vous inviterai dans ma nouvelle maison pour une journée entre filles. gros bisous.

  18. 1 février 2020 / 18 06 21 02212

    Coucou ! alors moi j’adhère totalement ! maintenant que les enfants sont plus grands et se gèrent tout seuls, j’adore ne rien faire hihihi et penser qu’à moi ! comme un arrêt pause dans le quotidien si mouvementé ! bon la seule chose qu’il me manque c’est une baignoire pour m’y plonger avec de la mousse, petit musique, un masque et un bouquin !!! pleins de gros bisous et très bon week-end cocooning !

    • Sandrine
      Auteur / autrice
      1 février 2020 / 20 08 13 02132

      coucou Florette, c’est ça ! les enfants sont grands et tu peux donc te faire des petits plaisirs ! j’avoue que la baignoire est vraiment indispensable lorsqu’on veut se faire une pause détente. Moi j’adore ! sauf que je vais bientôt déménager et que je ne l’aurai plus dans ma nouvelle maison … je vais peut-être me faire installer un jacuzzi !!! bonne soirée et merci pour ta visite. bises.

      • 2 février 2020 / 18 06 18 02182

        Hello oh un jacuzzi ça c’est top ! vraiment un moment détente 🙂 belle soirée, bisous

  19. 1 février 2020 / 14 02 33 02332

    Coucou!

    Ta tenue a l’air tellement douce et agréable… Je t’avoue être rarement en mode cocooning..Activité foot du grand, courses, et on profite pour aller voir les copains, à droite, à gauche… Bref, on n’est pas vraiment posé!
    Par contre, ce que j’aime c’est le dimanche matin! Je prends le temps dans la salle de bain! J’ai le masque Absolution que j’adore! Il fait des merveilles!

    bisous et bon week end cocooning!

    • Sandrine
      Auteur / autrice
      1 février 2020 / 20 08 10 02102

      coucou Julie, Je sais que lorsque les enfants sont encore petits, nous sommes très occupées. Je suis à un âge où tout ça est derrière moi. J’en profite donc pour me faire de temps en temps des dimanches en mode cocooning surtout lorsqu’il pleut. La marque Absolution est vraiment top ! j’adore son odeur de neroli. je te souhaite une belle soirée et merci pour ta visite.

  20. 1 février 2020 / 11 11 51 02512

    Bonjour Sandrine

    Même si ton programme est très alléchant . J’ai cependant beaucoup de mal à rester chez moi . Il faut absolument que je prenne l’air et que je fasse du sport . Donc la journée farniente n’est pas vraiment ma tasse de thé , sauf cas exceptionnel. Mais comme tu le sais si bien ,il faut de tout pour faire un monde.
    Sinon ,j’aime bien ton article et je m’aperçois qu’en lisant tes commentaires tu as plein d’adeptes du « cocooning » , mais cela ne me surprend guère .
    Donc bon cocooning demain dans ta nouvelle maison dans un coin du 64.
    Agur
    Corinne

    • Sandrine
      Auteur / autrice
      1 février 2020 / 20 08 00 02002

      coucou Corinne, comme tu le sais, il pleut souvent au Pays Basque… ce qui me donne l’occasion de faire des journées cocooning. Mais sinon comme toi j’aime sortir et m’aérer. Surtout qu’ici il y a de quoi faire. Demain ce sera brunch avec un couple d’amis. je teste un nouveau lieu à Biarritz. Belle soirée. bisous.

  21. 1 février 2020 / 11 11 30 02302

    Ah…. magnifique, tout me convient et je me joins volontiers à une cocooning party chez Corinne…son pâtissier est un AS et leur maison un joli cocon. Rien à ajouter, le programme est parfait.

    • Sandrine
      Auteur / autrice
      1 février 2020 / 19 07 48 02482

      coucou Catherine, ah oui ! ce serait une super party entre filles ! entre les bons gâteaux de Maurice et l’ambiance cosy de la maison, nous serions au paradis. bonne soirée et merci pour ta visite. bisous.

  22. Cathy
    1 février 2020 / 10 10 25 02252

    Coucou Sandrine !
    Week-end toute seule et je vais l’apprécier !!!! En mode tranquille…. Je viens de vider le lave-vaisselle, j’ai passé l’aspi, étendu le linge et maintenant je vais laisser passer cette journée en douceur, sans avoir à me préoccuper de « quoi faire à déjeuner ou à dîner » !!! De plus il pleut ! Donc une vraie journée à l’intérieur (il faut quand même que je m’occupe des chiennes et du chat mais je le fais tous les jours donc….) Le calme, mes encours, mon livre, une ou deux séries….Sans oublier mon thé que je viens de préparer pour commenter ton billet….
    Sur ce, je vais vaquer à ma journée sans stress et l’apprécier !
    Bisous et bon Week-end ma Sandrine

    • Sandrine
      Auteur / autrice
      1 février 2020 / 19 07 46 02462

      Coucou Cathy, quel bonheur de se dire qu’il n’y a rien à faire ! c’est comme si notre esprit s’allégeait ! j’espère que tu as profité de cette journée de repos. Ici il a fait un temps splendide ! 20 degrés en Janvier c’est assez incroyable ! je te remercie pour ta visite et je te souhaite une belle soirée. moi ce sera avec The Voice. bisous.

  23. 1 février 2020 / 9 09 59 02592

    Coucou Sandrine,

    Un article qui fait vraiment du bien ! Norah Jones… quel bonheur dans les oreilles : je ne me lasserai jamais de sa voix si douce. Un pyjama ou une tenue confortable, une bougie parfumée, des petits soins du visage et du corps et une gourmandise à déguster devant une bonne série : ce sera mon programme cocooning de ce samedi.
    Doux week-end à toi ! Bises.

    • Sandrine
      Auteur / autrice
      1 février 2020 / 19 07 43 02432

      coucou Angélina, je suis ravie que tu apprécies également la voix de Norah Jones. La musique est également un élément essentiel à une journée bien-être. En tout cas, j’espère que tu as passé une bonne journée ! Merci pour ta visite. bisous.

  24. cathy
    1 février 2020 / 9 09 02 02022

    Excellent billet Sandrine..j’ai lu beaucoup de
    choses similaires que je fais pendant
    ma journée cocooning…..entre autre…masque..
    lecture..et un bon brunch….le tout dans une tenue
    décontractée..maison….à faire sans modération. !!!…..

    • Sandrine
      Auteur / autrice
      1 février 2020 / 9 09 04 02042

      Coucou cathy ! Oui c un vrai bonheur de prendre soin de soi ! Et comme tu le dis si bien à faire sans modération 😁👍 bisous et bon week-end avec du soleil j’espère 😁☀️💋💋

  25. Blanchard
    1 février 2020 / 8 08 50 02502

    C’est comme ça que j’envisage la plupart de mes dimanches d’hiver et c’est très agréable 🥰 Très hâte que tu nous reparles du coffret ça a l’air trop chouette 👌😻
    Bisous Sandrine et très bon week-end 💕😘

    • Sandrine
      Auteur / autrice
      1 février 2020 / 8 08 54 02542

      Merci beaucoup Murielle pour ta visite ! C’est très important de se faire plaisir. Et une journée cocooning nous apporte un réel réconfort. Gros bisous 😁💋💋💕

  26. 1 février 2020 / 8 08 44 02442

    La journée cocooning te va très bien tu es rayonnante ! Je craquerai facilement pour les produits Missy et moi, ce coffret chocolat chaud me tente bien ! Tout ce que tu proposes me convient bien , et notamment couper tout le digital, et prendre un bon livre ou écouter de la musique. En ce moment pour me détendre je tricote et c’est un bonheur ! Bon week-end ma belle

    • Sandrine
      Auteur / autrice
      1 février 2020 / 8 08 49 02492

      Coucou Corinne ! Tu as entièrement raison ! Tricoter c’est créer. Il faut de la patience et une fois notre projet terminé on est fière de nous. Quand on l’offre, la personne qui le reçoit se dit que ce cadeau vient du cœur 💖 et que c du made in France 😂😂 bravo j’ai hâte de voir ça ! Bisous et bon week-end 💋💋

  27. 1 février 2020 / 8 08 36 02362

    Coucou ça donne envie de faire pareil que toi. Le coffret est top bon week-end bsx bsx 💋💋

    • Sandrine
      Auteur / autrice
      1 février 2020 / 8 08 42 02422

      Coucou ma belle ! Surtout n’hésite pas ! Ça fait un bien fou 😁 bon week-end 😁💋💋

  28. 1 février 2020 / 7 07 30 02302

    Coucou ! Mais quelle bonne idée ce coffret chocolat chaud ! Il est juste parfait ♥ Perso je commencerais ma journée avec un porridge bien fondant au chocolat et beurre de cacahuètes 😋 Pour le reste, je suis entièrement d’accord avec toi 😊 Bisous !

    • Sandrine
      Auteur / autrice
      1 février 2020 / 8 08 32 02322

      Coucou Elodie, ce coffret est vraiment super ! Ton petit déjeuner a l’air délicieux ! Je vois que tu es aussi gourmande que moi 😁👍tu as bien raison ! La vie est courte alors autant qu’elle soit belle 👌bonne journée 😁💋💋

  29. Martine_de_Québec
    31 janvier 2020 / 23 11 17 01171

    Nouvelle sur le blog, c’est avec bonheur que je le découvre peu à peu…Merci pour toutes ces bonnes idées! Bon week-end .

    • Sandrine
      Auteur / autrice
      1 février 2020 / 8 08 38 02382

      Bonjour Martine ! Bienvenue sur mon blog ! Je suis ravie de vous accueillir en espérant qu’il vous plaise. Bon week-end et au plaisir de vous lire 😁☀️💋💋

  30. Stéphanie
    31 janvier 2020 / 20 08 46 01461

    Ah quel programme c’est un florilège de petits plaisirs entre autres le coffret chocolat chaud les vêtements moelleux et quelle bonne idée la journée entre filles comme les pyjamas parties so cute bon week-end détente beauté et séries un must bisous 😘

    • Sandrine
      Auteur / autrice
      1 février 2020 / 8 08 41 02412

      Coucou Stéphanie une pyjama party chez Corinne ça serait chouette non ? Bon week-end et merci pour ta visite 😁💋💋

      • 1 février 2020 / 8 08 45 02452

        Je suis ok pour la journée pyjama à la maison et j’ai un patissier qui nous fera des douceurs !

        • Sandrine
          Auteur / autrice
          1 février 2020 / 8 08 50 02502

          Chouette !!!! Merci 😁👍💕

Laissez un commentaire, je vous répondrai avec plaisir !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?