J’ai testé la luxopuncture à Anglet, mon avis

Connaissez-vous la luxopuncture ? Basée sur les principes de l’acupuncture, c’est une méthode qui utilise le rayonnement à infra rouge. Indolore et non invasive, elle permet de stimuler certains points réflexes du corps afin de rééquilibrer les énergies et le système hormonal. Ces bienfaits sont nombreux et prouvés, j’ai donc décidé d’en savoir plus sur cette technique idéale pour solutionner, entre autres, mes petits tracas liés à la ménopause.

Praticienne dans son cabinet Luxosanté, Doria Fantin m’a invitée à tester la luxopuncture à Anglet et je vous donne mon avis.

perdre du poids à Biarritz

J’ai testé la luxopuncture à Anglet

Les vacances sont terminées et c’est reparti pour une année rythmée par le boulot, les courses, les tracas quotidiens. Pour casser cette routine infernale, rien de mieux que de s’octroyer des moments de détente. Le but ? Prendre soin de soi et régler les problèmes qui nous empoisonnent la vie tels que la prise de poids, les insomnies à répétition, l’anxiété, les conséquences de la ménopause etc..

Comment ?

En prenant rendez-vous avec une professionnelle du bien-être. Si vous me suivez, vous savez à quel point je suis adepte des médecines douces et des méthodes naturelles visant à améliorer la santé. Il y a quelques mois, vous avez pu découvrir ma séance de drainage lymphatique Renata Franca avec Céline, une ostéopathe située à Anglet. D’ailleurs, si vous ne connaissez pas cette méthode, je vous conseille vivement de la tester.

Cette semaine, je vous propose une nouvelle expérience bien-être : la luxopuncture. Doria Fantin m’a invitée dans son cabinet Luxosanté situé à Anglet (limitrophe de Biarritz) sur la Côte Basque pour découvrir ses nombreux bienfaits.

Qui est Doria Fantin ?

Après plusieurs années d’expérience en tant que pharmacienne en établissements de santé, Doria a ressenti le besoin de donner un nouvel élan à sa pratique professionnelle. Elle a donc décidé de développer une activité en parallèle afin d’accompagner les personnes vers le bien-être grâce à une approche plus holistique, sans chimie. C’est en testant elle-même la luxopuncture qu’elle a été séduite par le concept.

luxopuncture à anglet

Après une formation auprès de la société française Luxomed qui commerciale les appareils (fabriqués en France) utilisés par les praticiennes, Doria a ouvert son cabinet de luxopuncture à Anglet, tout proche du quartier Aguilera. C’est un lieu cosy dans lequel Doria nous accueille avec bienveillance.

La luxopuncture, c’est quoi ? Quels sont ses bienfaits ?

Technique inspirée de la médecine traditionnelle chinoise telles que l’acupuncture et l’auriculothérapie​, la luxopuncture est donc basée sur la stimulation des points réflexes. Toutefois, la praticienne n’utilise pas d’aiguilles mais un faisceau infra-rouge. Cette méthode est donc sans risques, non invasive et indolore. Elle est idéale pour les phobiques des aiguilles.

Résultat : elle permet de renforcer le processus d’auto-guérison , de réguler le fonctionnement corporel et psycho-affectif​.

Au fil des séances, la luxopuncture rééquilibre les énergies et agit également sur le sytème hormonal.

Principalement au niveau de 4 hormones :

– la sérotonine,

– la dopamine,

– l’endorphine,

– la mélatonine.

En fonction des points stimulés et des actions menées, on obtient différents effets.

Lire aussi Les bienfaits du massage à la ménopause

Les bienfaits de la luxopuncture

les séances de luxopuncture agissent sur :

le comportement alimentaire : agit sur la satiété, diminue l’appétit, les grignotages, les compulsions, les envies de sucré, de salé, de gras.

les troubles de la ménopause : Atténue la fréquence et l’intensité des bouffées de chaleur, améliore la qualité du sommeil​, régule l’humeur et améliore l’état général.

l’anxiété et les troubles du sommeil : améliore l’endormissement, le sommeil, diminue les réveils nocturnes, les tensions, favorise l’apaisement général et la capacité de concentration. ​

– La dépendance tabagique : diminue l’envie de fumer​, combat la nervosité, l’irritabilité et l’excès d’appétit liés au sevrage,

Le rajeunissement du visage : Décongestionne les tissus, éclaire le teint, draine les cernes et les poches sous les yeux, réactive la production naturelle de collagène et d’élastine pour redonner à la peau souplesse, fermeté et tension pour ainsi atténuer les rides. Doria ne propose pas ce protocole.

​Chez l’enfant , elle peut également être une aide pour diminuer :

– les troubles du sommeil,

l’hyperactivité​.

Lire aussi Comment soigner ses maux avec le diffuseur d’huiles essentielles Olfaé Arkopharma

Les séances de Luxopuncture

Mon premier rendez-vous

Mon premier rendez-vous a duré 1h30. Doria m’a tout d’abord proposée un bilan personnalisé à l’aide de questions basées sur mon hygiène de vie : ma façon de m’alimenter, ma pratique éventuelle d’exercices physiques (la question qui tue …), les problèmes que je peux rencontrer depuis la ménopause etc… Le but étant de mieux cerner mes besoins et m’indiquer le nombre de séances nécessaires pour atteindre mes objectifs.

Vient le moment de vérité : la pesée, passage obligé à chaque rendez-vous.

Sans surprise, j’ai choisi l’option rééquilibrage alimentaire. Impossible de me débarrasser de ces 3 kilos qui ont élu domicile au niveau de mon ventre… Normal ! Ce sont les joies de la ménopause …. Et mon addiction au sucre …

L’accompagnement pour la perte de poids passe tout d’abord par toute une liste de conseils diététiques, une idée de journée type et des idées de menus. Rien de magique mais ils permettent de nous guider vers une perte de poids durable, sans effet yoyo ni frustration.

Pour bien démarrer, Doria préconise une phase d’attaque ou détox pendant 2 ou 3 jours. Rassurez-vous, il s’agit simplement d’éliminer les aliments inutiles et de réduire les quantités.

La séance se poursuit allongée. A l’aide du stylet infra rouge, Doria stimule plusieurs zones précises du corps tels que les oreilles, le visage, le cou, le ventre, les jambes, les pieds, les mains, pour terminer par un dernier point au niveau de la tête.

Le soin dure entre 20 et 30 minutes selon les besoins.

comment mincir durablement

Les séances suivantes

Les deux premières séances (phase d’attaque) sont programmées à quelques jours d’intervalle puis les suivantes à raison d’une fois par semaine.

Durant ces rendez-vous, Doria :

– répond à nos éventuelles questions,

– vérifie l’évolution de notre poids,

– effectue une séance de stimulation plus ou moins intensive selon les résultats.

La phase de stabilisation

Quand le poids de forme a été atteint, il est conseillé de faire une séance par mois afin de stabiliser son poids.

Les contre-indications de la luxopuncture

la luxopuncture est déconseillée aux femmes enceintes et aux personnes atteintes de troubles épileptiques.

Les tarifs de la luxopuncture

Une séance est facturée 40 euros. Doria propose des forfaits selon le protocole choisi.

Pour une perte de poids de 4-5 kilos, 7 séances seront nécessaires. Le montant du forfait s’élève à 270 euros.

Pour l’arrêt du tabac, le forfait 7 séances est de 250 euros.

Pour la relaxation, le sommeil et la ménopause, le forfait 4 séances : 150 euros et 7 séances 250 euros.

Mon avis sur la luxopuncture

La luxopuncture a tout d’abord l’avantage d’être une méthode indolore et non invasive. La séance se déroule allongée dans une ambiance relaxante. Doria est une praticienne apaisante et bienveillante qui nous met à l’aise.

J’ai bénéficié de 4 séances pour découvrir cette méthode. Mon objectif était de perdre 3 kilos. C’est peu mais mincir lorsqu’on est ménopausée ce n’est pas du tout évident. D’autant plus que c’est l’été, une période pendant laquelle je reçois du monde à la maison … Bref entre les apéros à rallonge et les diners, je ne partais pas sereine.

Pour être sincère avec vous, j’ai perdu 1 kilo en 4 séances. Avec le recul, démarrer ces séances en été n’a pas été une bonne stratégie. Par contre, ces derniers jours, j’ai noté une baisse de l’appétit et d’envies de sucré. En ce début de rentrée, je suis plus que jamais motivée à atteindre mon objectif.

Je me sens également moins stressée et mon transit est bien régulé. Bref, si je suis les conseils de Dora, j’espère perdre mes kilos d’ici un mois. Ce rééquilibrage alimentaire n’est pas frustrant et contraignant et c’est ce qui convient à la grande gourmande que je suis.

Prendre rendez-vous avec Doria Fantin, Luxopuncture à Anglet

Vous souhaitez prendre rendez-vous avec Doria pour mincir, réduire et éliminer vos addictions, vous aider à améliorer votre sommeil et à vivre plus sereinement votre ménopause ? C’est très simple !

Contactez-la au :

06.60.67.09.74

Son cabinet est situé :

95 Avenue de Biarritz (près du stade Aguilera)

64600 Anglet

Vous ne résidez pas sur la Côte Basque ? En cliquant ici, vous trouverez certainement une ou un praticien(ne) près de chez vous.

Et vous ? Connaissez-vous la luxopuncture ?

Avez-vous déjà testé ? Dites-moi tout en commentaires.

Cet article vous a plu ? Partagez-le sur votre page FACEBOOK.

Muxu.

Sandrine

25 Commentaires

  1. 17 septembre 2021 / 17 05 57 09579

    Hello,
    comment vas tu? J’ai fait des séances de luxopuncture à Bordeaux et j’ai beaucoup aimé cette médecine douce qui m’a aidé a réguler mon poids 🙂
    Bisous
    Mimi

  2. 11 septembre 2021 / 18 06 25 09259

    Coucou
    c’est top cette méthode de médecine douce et elle pourrait tout à fait me convenir
    je vais regarder si ca existe vers chez moi
    belle journée

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      14 septembre 2021 / 11 11 21 09219

      coucou Karine, oui ça devrait te convenir. belle journée.

  3. 11 septembre 2021 / 11 11 20 09209

    Coucou Sandrine,
    Intéressante cette méthode très douce pour celles qui n’aiment pas les aiguilles !
    Je vois que cela peut résoudre de nombreuses problématiques ….
    Des bisous et bon week-end 😉

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      14 septembre 2021 / 11 11 20 09209

      coucou Val, oui c’est une méthode indolore et je la conseille à tout le monde ! belle journée.

  4. 10 septembre 2021 / 17 05 23 09239

    Coucou Sandrine,
    Je ne connaissais pas du tout cette médecine douce ! Merci pour la découverte !
    Bises et bon week-end

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      14 septembre 2021 / 11 11 17 09179

      avec plaisir mumu, je suis ravie de te permettre de découvrir cette méthode. bises.

  5. 10 septembre 2021 / 17 05 19 09199

    Merci pour ce partage c’est intéressant je ne connaissais pas du tout ! J’ai en revanche testé l’acupuncture (pas pour maigrir mais pour diminuer mes problèmes de peau étant plus jeune, et ça m’avait un peu aidée), cela dit les aiguilles sont vraiment désagréables donc la luxopuncture pourrait être bien à tester.

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      14 septembre 2021 / 11 11 16 09169

      Avec plaisir ! oui c’est l’avantage de la luxopuncture, c’est totalement indolore. belle journée.

  6. Maman Goupil
    10 septembre 2021 / 11 11 39 09399

    Je ne connaissais pas du tout, mais pourquoi pas !

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      14 septembre 2021 / 11 11 15 09159

      tout à fait ! belle journée.

  7. 9 septembre 2021 / 15 03 57 09579

    Merci Sandrine, je ne connaissais absolument pas et ça peut être intéressant en effet !
    Belle soirée,
    Bises

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      10 septembre 2021 / 8 08 43 09439

      coucou Solange, oui c’est une méthode indolore et sans risques qui permet de résoudre pas mal de problématiques. belle journée. bisous.

  8. 8 septembre 2021 / 19 07 15 09159

    Coucou Sandrine, je ne connaissais pas cette technique mais je serais curieuse de tester !
    Bisous

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      10 septembre 2021 / 8 08 45 09459

      coucou Isabel, c’est une technique qui pourrait te plaire. bisous.

  9. 8 septembre 2021 / 9 09 44 09449

    coucou
    je découvre avec toi !
    j ai testé l’acunpuncture mais j ai pas aimé les aiguilles. Ici il n’y en a pas alors pourquoi pas tester cette méthode.

    des bisous

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      10 septembre 2021 / 8 08 55 09559

      coucou, la luxopuncture est effectivement idéale si on n’aime pas les aiguilles. c’et indolore et sans risques. belle journée. bisous.

  10. 7 septembre 2021 / 17 05 11 09119

    hello! Je ne connais pas du tout cette technique mais pourquoi pas essayer! C’est original et en effet ça change des aiguilles d’acuponcture.

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      10 septembre 2021 / 9 09 00 09009

      coucou Aurélie, oui c’est une technique indolore et sans risques. belle journée.

  11. 7 septembre 2021 / 14 02 16 09169

    Non, je n’en avais jamais entendu parler. Ces temps je me forme en hypnose , technique qui apporte aussi des résultats dans les domaines que tu évoques .
    C’est impressionnant cette variété de techniques …. Une chatte n’y retrouve plus ses petits 🐱🐱🐱🐱

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      10 septembre 2021 / 9 09 01 09019

      coucou Catherine, c’est super de se former à l’hypnose. Je n’ai jamais testé mais je suis très tentée. belle journée.

  12. 7 septembre 2021 / 11 11 41 09419

    Hello,
    Autant je connais l’acupuncture, autant je n’avais encore jamais entendu parler de la luxopuncture.
    C’est intéressant d’en avoir les explications, et de bénéficier également de ton témoignage.
    Merci pour ton retour

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      10 septembre 2021 / 9 09 09 09099

      coucou, je ne connaissais pas non plus et j’ai découvert cette technique grâce à l’invitation de Doria. belle journée.

  13. 7 septembre 2021 / 10 10 33 09339

    Hello Sandrine merci pour la découverte je ne connaissais pas, ton article et témoignage sont très intéressants, bisous bonne journée

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      10 septembre 2021 / 9 09 14 09149

      coucou Joelle, avec grand plaisir ! belle journée. bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?