Comment choisir le maillot de bain idéal

Choisir LE maillot de bain idéal n’est pas une mince affaire ! Il y a tout d’abord nos envies et nos coups de coeur mais ils ne sont pas forcément en phase avec notre morphologie et notre colorimétrie. Dans la cabine d’essayage, c’est carrément une épreuve ! Les lumières désavantageuses accentuent la cellulite et les kilos qui se sont installés avec le confinement. Quant à l’absence de bronzage, la blancheur de notre peau en mode sortie de l’hiver fait concurrence avec celle du lavabo… Bref ! Face à ce constat désolant, la crise de nerfs est proche…

Et pourtant, il va bien falloir se motiver et trouver le maillot de bain idéal, celui qui réussira à nous réconcilier avec notre silhouette.

Pour vous aider à faire votre choix sans stress, je vous propose une sélection de maillots dénichée dans les boutiques spécialisées. Un cocktail inspirant de coupes tendances, classiques ou originales pour sublimer votre allure à la plage ou à la piscine.

maillot de bain idéal

SIMONE PERELE

Choisir le maillot de bain idéal

Les années passant, nos goûts en matière de maillots de bain ont évolué. Les modèles une pièce et les culottes taille haute nous attirent de plus en plus. Ils correspondent à nos attentes en matière d’effet gainant et couvrant indispensable pour gommer nos complexes.

Certes, les bikinis sont tentants mais les conséquences de la ménopause sur notre silhouette nous ramènent rapidement à la réalité.

Quant à la qualité, elle est devenue essentielle. Exit les matières cheap ! Non doublées, elles marquent les formes, dévoilent nos atouts à la sortie du bain, se déforment ou se décolorent rapidement. De plus, nous prenons soin de sélectionner un maillot résistant au chlore, aux UV et à l’eau de mer afin de le conserverez le plus longtemps possible en bon état.

Certes, ces critères qualitatifs ont un coût mais c’est la condition pour arborer un maillot de bain élégant et confortable.

Lire aussi 6 idées de look élégants pour des vacances au bord de la mer

Les tendances maillot de bain de la saison

La tendance de cet été est :

le maillot de bain une pièce,

les imprimés,

les coupes graphiques,

le style rétro avec l’imprimé vichy.

Toutefois, si ces différents styles en vogue ne sont pas votre tasse de thé, privilégiez les coupes et les couleurs qui mettent en valeur votre silhouette.

maillot de bain idéal

ETAM

Choisir le maillot de bain idéal

Le maillot 2 pièces

1/ Haut de maillot bandeau

Le maillot bandeau a un avantage non négligeable, il permet d’éviter les marques de bronzage grace à ses pads amovibles. Toutefois, il n’est conseillé de le porter sans bretelles dès lors vous arborez une poitrine généreuse et relâchée, même si celui-ci est doté d’armatures. Les seins tombant sur le ventre, c’est pas top à la plage !

Il existe différents modèles de bandeau plus ou moins couvrant. Associé à une culotte taille haute, il a ce style rétro qui nous rappelle les pin-up des années 50.

ETAM CALZEDONIA

ETAM

2/ Haut de maillot bandeau asymétrique

Pour un effet glamour, le bandeau asymétrique sera du plus bel effet. Orné de froufrou ou doré irisé, direction la plage pour arborer votre silhouette de sirène stylée.

ETAM

3/ Haut de maillot triangle

Comme son nom l’indique, ce maillot intemporel est composé de deux triangles maintenus grâce à des lanières. Sans armatures et coussinets, il est idéal pour les petites et moyennes poitrines.

BANANA MOON – LOVE STORIES

4/ Haut de maillot triangle multi-liens

Le haut triangle remporte un grand succès mais son style est plutôt basique. Pour lui donner une touche de modernité, l’effet multi-liens est idéal. Il entoure la taille, la souligne et met en valeur celles qui sont marquées. On peut l’associer autant à une culotte taille haute qu’un bikini.

choisir son maillot de bain idéal

ETAM

5/ Haut de maillot avec armatures

Si votre poitrine a tendance à tomber, un haut de maillot à armatures est nécessaire pour redonner la pêche à votre décolleté. Si elle me manque de volume, un push up est idéal. Avec son rembourrage poitrine, il permet d’augmenter son bonnet d’une taille. Optez pour un effet drapé ou des froufrous pour une touche glamour à la plage.

SIMONE PERELE

CALZEDONIA

6/ Le tankini

Le tankini est un mix entre un débardeur et un bikini. Son style attire les femmes qui le trouvent aussi couvrant qu’un maillot deux pièces mais beaucoup plus pratique lors de la pause pipi. Il cache les rondeurs et permet une pratique du sport en toute tranquillité. Similaire à un top, il suffit de rajouter un bas pour être habillée.

Les femmes enceintes l’apprécient également puisqu’il protège le ventre du soleil et dissimule les vergetures.

NEXT – FREYA SWIM

Bas de maillot

1/ Bas de maillot culotte classique

Cette forme est la plus répandue. Elle convient à la plupart des morphologies et permet de couvrir convenablement les fesses. Toutefois, si vous avez des bourrelets au niveau des hanches et du ventre, préférez les culottes taille haute qui gainent et affinent la silhouette.

BODEN

2/ Bas de maillot culotte haute

Les culottes taille haute sont très pratiques. Elles permettent de cacher nos petits imperfections et ainsi se sentir plus à l’aise sur la plage. Toutefois, on peut leur reprocher leur style classique et basique. Pourtant un peu de fantaisie au bord de la plage n’est pas sans nous déplaire. Il suffit de jouer avec la transparence, les noeuds, les froufrous, les pompons ou un tissu ajouré pour égayer votre allure.

choisir son maillot de bain idéal

CALZEDONIA

DARENCE

choisir son maillot de bain idéal

LA REDOUTE

Cependant, une fois en mode bronzette, son côté trop couvrant peut nous déranger. Avec la culotte multi-position Etam, il est suffit d’un simple revers pour la transformer en culotte basique. C’est astucieux et pratique. D’ailleurs, si vous êtes fan des imprimés tropicaux, ce modèle deux pièces est parfait.

ETAM

Maillot une pièce

1/ Maillot une pièce sans armatures

Idéal pour les petites poitrines ou les poitrines moyennes non tombantes, le maillot une pièce sans armatures allie modernité et confort. Façon body, il a l’avantage de se glisser sous un short ou une jupe. Quant au maillot nageur ou classique, sa coupe est plus adaptée aux sportives.

ETAM

ETAM – AUBADE – ULLA POPKEN

Pour les adeptes des maillots glamour, un modèle texturisé, des pois noirs et blancs, un décolleté plongeant, des bretelles asymétriques, un anneau central ou des volants combleront les plus raffinées.

Sur la boutique en ligne DARENCE, vous trouverez des idées de maillots de bain à gogo. Craquage assuré !

DARENCE

Si votre corps est sculpté, le trikini est le maillot idéal pour attirer les regards. Il dévoile ce qu’il faut mais gare aux marques de bronzage !

choisir son maillot de bain idéal

WOMEN’S SECRET

Pour dissimuler les rondeurs du ventre, sélectionnez une matière qui a de la tenue pour un effet gainant. La coupe plissée ou drapée sera votre meilleur alliée.

maillot de bain idéal

NEXT

2/ Maillot une pièce préformé ou à armatures

Les poitrines généreuses ou tombantes apprécieront d’être maintenues grâce aux bonnets à armatures. Ils n’ajoutent pas de volume mais galbent la poitrine pour sublimer votre décolleté. Quant aux bonnets avec coques en mousse intégrées, ils permettent un maintien tout en discrétion et un confort optimal.

maillot de bain idéal

SIMONE PERELE

maillot de bain idéal

RAZZLE DAZZLE

Et vous ? Quel est le maillot de bain idéal pour sublimer votre silhouette ?

Dites-moi tout en commentaires.

Cet article vous a plu ? Partagez-le sur votre page FACEBOOK.

Muxu.

Sandrine
Partager:

30 Commentaires

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      20 juin 2021 / 20 08 03 06036

      coucou, oui ils font partis de mes préférés ! belle soirée.

  1. 16 juin 2021 / 8 08 39 06396

    Merci Sandrine, pour cette jolie sélection, j’ai trouvé le mien chez BlueLobster une jolie marque marseillaise et c’est deux pièces pour moi, j’ai du mal avec le une pièce, j’en ai trop porté !
    Belle journée,

    Bises

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      17 juin 2021 / 18 06 24 06246

      coucou ma belle, ton maillot est effectivement super beau ! BlueLobster est une belle marque ! bisous.

  2. Catherinesentimots
    15 juin 2021 / 17 05 47 06476

    Merci pour ce billet très complet! J’ai fait mon choix pur cet été et ce sera bleu Klein en 1 pièce.
    Soulagée, y a plus qu’à hâler un peu

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      15 juin 2021 / 22 10 42 06426

      coucou Catherine, tu vas être très élégante avec ce joli bleu ! belle soirée.

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      15 juin 2021 / 22 10 42 06426

      coucou Fanny, oui il a de l’allure ! belle soirée.

  3. 14 juin 2021 / 21 09 08 06086

    Coucou je vais faire un peu ma crâneuse mais tout me va en maillot de bain, une pièce quand je nage, deux pièces pour la bronzette, bandeau, triangle, qui se noue, balconnet, bref je peux tout porter en fait, sauf qu’en vieillissant certaines pièces ne se portent plus, je laisse aux gamines ^^

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      15 juin 2021 / 22 10 43 06436

      quelle chance ! tu es une véritable pin-up ! par contre, je suis totalement d’accord avec toi ! certaines pièces sont réservées aux jeunes femmes. belle soirée.

  4. 14 juin 2021 / 19 07 37 06376

    Coucou Sandrine,
    Vraiment sympa ta sélection de maillots de bain !
    J’ai une préférence pour le une pièce ou le trikini, idéal pour cacher le petit ventre ! Je les trouve souvent sur le site Showroomprivé avec un très bon rapport qualité prix 😉
    Des bisous et belle soirée !

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      15 juin 2021 / 22 10 44 06446

      hello val, le maillot une pièce remporte un grand succès ! il faut dire qu’il est très confort ! belle soirée.

  5. 14 juin 2021 / 10 10 42 06426

    Hello ! Ton article est hyper complet j’adore ! Pour ma part je porte surtout des 1 pièce ou tankini je me sens beaucoup mieux comme ça. Merci pour ta sélection 🙂

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      15 juin 2021 / 22 10 45 06456

      coucou Julia, je te comprend car je suis comme toi ! belle soirée.

  6. 14 juin 2021 / 10 10 42 06426

    coucou
    alors moi c’est maillot short ou maillot jupe comme ça je me préoccupe pas de l’épilation ah ah ah
    j’ai choisi un modèle noir et blanc et il m’accompagne chaque été
    bisous

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      15 juin 2021 / 22 10 46 06466

      coucou, tu as bien raison ! très chic le noir et blanc. belle soirée.

  7. 14 juin 2021 / 10 10 23 06236

    Merci pour le partage, j’adore les maillots de bain d’etam !

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      15 juin 2021 / 22 10 46 06466

      oui il y en a pour tous les gouts ! belle soirée.

  8. 14 juin 2021 / 10 10 17 06176

    Coucou Sandrine ! carrément c’est une vraie galère ! souvent les modèles qui me plaisent ne me vont pas 🙁 j’aime beaucoup la marque Calzedonia ! je suis plutôt 2 pièces et cette année je tente le 1 pièce vichy 😉 merci pour tes conseils ! bisous

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      15 juin 2021 / 22 10 47 06476

      hello Flor, ce n’est pas toujours évident de trouver le maillot idéal ! j’ai également craqué pour certains modèles de Calzedonia donc je te comprend. bisous.

  9. 14 juin 2021 / 9 09 59 06596

    Hello Sandrine chacune adapte le maillots qui convient à sa morphologie, pas de fanfreluches pour moi, je n’oublie pas que le but est d’être à l’aise dans l’eau et sur la plage pour bronzer, bonne semaine bisous

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      15 juin 2021 / 22 10 48 06486

      coucou Joelle, effectivement c’est essentiel de porter un maillot qui nous met en valeur. belle soirée.

  10. 14 juin 2021 / 9 09 04 06046

    Hello
    Que de choix : le vichy est une valeur sûre, mais je craque aussi pour le modèle pompon et le maillot une pièce rouge/brun.
    ça donne envie de se rendre en bord de mer.
    Belle semaine

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      15 juin 2021 / 22 10 49 06496

      coucou, c’est vrai que le modèle pompon est super original ! belle soirée.

  11. 14 juin 2021 / 7 07 57 06576

    Hello, nous avons les mêmes goûts ! J’ai trouvé mon bonheur chez Darence cette année. J’aime ta sélection très stylée. Bises

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      15 juin 2021 / 22 10 50 06506

      coucou Corinne, c’est assez incroyable de constater que tu nous avons à ce point les mêmes goûts !!! bisous.

  12. 13 juin 2021 / 23 11 04 06046

    Coucou Sandrine,
    Quels jolis maillots de bain ! Ca me donne très envie de partir en vacances !!!
    Bises et bonne soirée

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      15 juin 2021 / 22 10 51 06516

      c’est vrai que les maillots de bain sont synonymes de vacances ! belle soirée.

  13. 13 juin 2021 / 16 04 31 06316

    Aïe l’épreuve du maillot de bain est pour bientôt !!! C’est vrai qu’il faut prendre le temps de bien le choisir, plus jeune je ne faisais pas vraiment attention à la qualité c’était plutôt au coup de coeur. Aujourd’hui la qualité et la coupe est ma priorité. Je suis très tentée par un maillot une pièce, plus seyant, à mon avis après 50 ans, d’ailleurs je vais aller jeter un coup d’oeil au model NEXT …. Bisous

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      15 juin 2021 / 22 10 54 06546

      coucou Isa, le maillot une pièce est idéal après 50 ans car il a l’avantage de galber notre silhouette et de camoufler notre petit ventrou ! bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?