Comment Être Stylée Avec Un Tee-shirt Blanc ?

Parlons d’un basique à petit prix qu’il ne faut pas négliger : le tee-shirt blanc. Dans cet article mode, vous découvrirez pourquoi toutes les femmes devraient en posséder au moins un dans leur dressing, comment être stylée avec un tee-shirt blanc, comment bien porter un tee-shirt blanc, comment bien choisir ce top iconique et quelles sont les enseignes qui proposent des modèles de qualité. Vous me suivez ?

influenceuse sénior

Comment être stylée avec un tee-shirt blanc

Le tee-shirt blanc est un des incontournables du dressing féminin. On le portait déjà pendant notre adolescence et il n’a jamais cessé de nous inspirer que ce soit en version décontractée ou casual chic.

Toutefois, ces dernières années, la tendance du tee-shirt à message a envahi les rayons de nos enseignes préférées reléguant ainsi ce basique absolu au fond d’un tiroir. Jugé un peu trop classique, sans grand intérêt et pas assez fun, il a quelque peu perdu sa place de must have.

Et pourtant ! Bien porté, le tee-shirt blanc nous donne beaucoup d’allure et simplifie la vie des femmes toutes générations confondues. Comme la chemise blanche, il est la solution au matin « je ne sais pas quoi me mettre » ! Sa neutralité et son blanc immaculé permettent de s’associer facilement avec tous les styles et toutes les couleurs.

Bien entendu, pour être stylée avec un tee-shirt blanc, il est important de miser sur :

– une coupe qui valorise la silhouette,

– une matière qualitative,

– un tissu pas trop mou pour éviter de dévoiler les formes,

– un tissu pas trop fin pour éviter la transparence,

– une qualité irréprochable,

– des finitions impeccables.

comment être stylée avec un tee-shirt blanc

Comment bien choisir son tee-shirt blanc ?

Après 50 ans, le col V est idéal. Plus féminin, plus flatteur pour les poitrines généreuses, il allonge et affine la silhouette. Toutefois, si vous avez un long cou ou si vous êtes très menue, il est préférable d’opter pour un col rond.

Choisir la bonne taille est la condition pour arborer une allure élégante. Le tee-shirt qui moule sous prétexte que c’est plus sexy non merci ! Prenez le temps d’essayer en cabine car les tailles peuvent différer selon les marques.

Parfait exemple de fashion faux-pas avec ce tee-shirt col rond moulant sur une poitrine généreuse, ce n’est pas élégant … et peu importe notre âge …

Optez pour une coupe droite mais légèrement ajustée, c’est l’assurance de se sentir à l’aise tout en modernité. Zappez la coupe oversize qui alourdit, le look urbain n’est pas très féminin.

Concernant la longueur, tout dépend de votre morphologie. La longueur idéale ? Au niveau des hanches. Le tee-shirt trop long a tendance à tasser et masculiniser la silhouette.

être stylée avec un tee-shirt blanc

Il existe différentes façon de porter un tee-shirt :

Rentré entièrement à l’intérieur du pantalon : ne le choisissez pas trop long au risque de créer du volume autour de vos hanches. Mais pas trop court non plus afin d’éviter qu’il ne dévoile votre ventre dès que vous serez en mouvements. Faites un peu bouffer pour camoufler d’éventuelles rondeurs,

Rentré que le devant du tee-shirt à l’intérieur du pantalon (half tuck) : ça donne une touche moderne à votre allure,

Dans les deux cas, n’oubliez pas de rajouter une ceinture en cuir.

– si vous préférez le porter à l’extérieur du pantalon, votre allure sera plus cool et sportwear.

Question manches, le plus important est de se sentir à l’aise. Après un certain âge, montrer ses bras devient un problème : la peau s’est relâchée et on n’assume pas forcément son aspect. L’idéal ? Une longueur intermédiaire à savoir au dessous du biceps. Par contre, les manches trop longues sont associées au style street wear, décontracté, masculin.

Blanc c’est blanc

Détail très important, la couleur. On trouve un grand nombre de tee-shirts dans les tons écru, ivoire, beige très clair. Certes, ce sont des nuances intéressantes pour créer de jolis looks en été mais le but est de dénicher un modèle d’un blanc immaculé.

Ce tee-shirt en lin col V Maison 123 en est l’exemple parfait ! Il possède tous les atouts pour faire partie des modèles que je vous conseillerais sauf que sa couleur Blanc Moonlight tire sur le coquille d’oeuf et non sur un « vrai » blanc…

soutien gorge invisible

Quel soutien-gorge porter avec un tee-shirt blanc ?

Le blanc étant une couleur assez transparente, mieux vaut opter pour un soutien-gorge invisible, emboitant, avec armatures pour un bon maintien (surtout si vous avez une poitrine généreuse). Le modèle en microfibre couleur nude ou blanc, sans dentelle et broderie Generous invisible Dim est idéal. Mais ce n’est pas le seul !

Quelle matière choisir pour un tee-shirt blanc idéal ?

Privilégiez le 100 % coton bio si possible, le 50 % coton 50 % lin ou le 100 % lin pour les journées très chaudes. Pourquoi pas la soie et/ou la laine en hiver ? Ses matières naturelles permettent de limiter les odeurs de transpiration et les auréoles sous les bras tout sauf glamour.

Concernant le grammage, il doit dépasser 150 g pour être sûre de porter un tee-shirt qui a de la tenue et qui durera dans le temps.

Pensez à le renouveler lorsqu’il commence à changer d’aspect ou à jaunir. Ne le jetez pas, il sera parfait comme chiffon.

Lire aussi Stylée avec un pantalon beige en été, mes conseils

Comment upgrader un tee-shirt blanc ?

Le tee-shirt blanc a tout les atouts pour être la base de toutes vos tenues. Il matche avec tous les styles des plus décontractés au plus chic mais à condition de l’associer à des pièces phare ou d’opter pour des accessoires qui ne passent pas inaperçus.

Si vous me suivez sur le blog, vous savez à quel point je suis une adepte de ces détails qui changent tout : les bijoux, les chaussures, les ceintures, les sacs, les lunettes de soleil sont nos meilleurs alliés lorsqu’on souhaite donner du style à nos tenues et encore plus lorsqu’on porte des pièces basiques. Colliers et bracelets grosses mailles, accumulation de colliers, montre imposante, ceinture colorée ou motif léopard, sac couture peps, escarpins, autant de détails qui vont upgrader vos looks sans effort.

Lire aussi Francine Bramli, des bijoux made in France peps et tendance

Idées de tenues stylées avec un tee-shirt blanc

Quadra mais bientôt quinqua, Victoria Beckham est une adepte du tee-shirt blanc et du style loose. Elle le porte avec un pantalon en cuir, un jean flare ou un jean boy friend troué mais toujours avec une paire d’escarpins. Sa silhouette lui permet ce style de tenues mais nous ne sommes pas toutes des Victoria Beckham…

– Pour les adeptes du style chic, la version noir et blanc est toujours une valeur sure.

Quant au camel, beige, bleu ciel, ils s’associent parfaitement avec du blanc et apportent une touche d’élégance.

Il est très facile d’être chic et stylée avec un tee-shirt blanc, il suffit de l’associer à un blazer noir ou bleu marine. Pour finaliser votre tenue, vous pouvez rajouter une accumulation de colliers fins, une broche couture, un carré de soie. Pensez à relever vos manches pour affiner votre silhouette et dévoiler vos jolis bracelets ou votre montre. Pour vous démarquer, portez votre veste sur les épaules, c’est chic !

Avec un perfecto ou un pantalon en cuir pour affirmer sa rock attitude.

Pour paraitre moins classique et stricte, ajoutez un tee-shirt blanc à un tailleur pantalon. Une paire de baskets aux pieds pour moderniser le tout et vous voilà prête pour le bureau. Pour le soir, adoptez un total look blanc et rajoutez une paire d’escarpins, effet chic garantie !

Associez votre tee-shirt blanc à un trench version chic ou décontractée, c’est toujours une bonne idée.

Version Chanel casual chic avec une veste en tweed associée à un jean.

En tenue de soirée, le tee-shirt blanc s’associe à une jupe crayon ou longue,

Où trouver un tee-shirt blanc de qualité ?

Un tee-shirt blanc de qualité c’est quoi au juste ? C’est un modèle dans lequel on se sent à l’aise et qu’on a envie de porter tous les jours : Une matière qui a de la tenue, qui ne se déforme pas, une coupe pas du tout moulante, pas trop ample non plus, pas trop court, pas trop long, un tomber impeccable, pas de coutures qui tournent, adapté à sa morphologie etc … Bref, un tee-shirt idéal et durable !

Mais qui dit durable, dit plus onéreux. Je ne vous apprend rien en vous précisant que la qualité a un certain coût surtout ces derniers mois … Mais si vous souhaitez vous démarquer et arborer un tee-shirt blanc qui en jette, il faut oublier les modèles cheap à 5 euros !

Vous dénicherez facilement un modèle à partir de 13 euros. C’est l’avantage de cette pièce, nul besoin de se ruiner pour être stylée avec un tee-shirt blanc ! Toutefois, je ne vous garantie pas sa durabilité et sa tenue sur le long terme…

PETIT BATEAU 100 % coton bio 25 euros – SELECTED FEMME 100 % coton 19,99 euros

MAISON 123 coton bio 19 euros – COMPTOIR DES COTONNIERS en lin 45 euros

UNIQLO 100 % coton 12,90 euros – SEZANE 100 % coton bio 40 euros

Mon look avec un tee-shirt blanc

Pour une tenue décontractée et stylée, je porte un tee-shirt blanc col V Petit Bateau avec :

– un jean Wrangler,

– une veste en coton style perfecto beige Miss Boutique Biarritz,

– une ceinture motif girafe Héra de l’Olympe,

– des bijoux dorés.

blogueuse mode plus de 50 ans

Et vous ? Quelles vont astuces pour être stylée avec un tee-shirt blanc ?

Fait-il partie des basiques de votre dressing ? Dites-moi tout en commentaires.

Cet article vous a plu ? Partagez-le sur votre compte FACEBOOK et PINTEREST.

Muxu.

Sandrine
Partager:

22 Commentaires

  1. 11 août 2022 / 20 08 22 08228

    Un classique intemporel à absolument avoir dans sa garde robe !!

    • Sandrine
      Auteur / autrice
      12 août 2022 / 14 02 57 08578

      tout à fait ! il est pratique et très accessible !

  2. 9 août 2022 / 15 03 55 08558

    C’est un classique, mais effectivement, il faut savoir le porter ! Merci pour toute ces bonnes astuces. Bisous

  3. 30 juillet 2022 / 4 04 17 07177

    J’adore les tshirt blancs j’en ai plusieurs dans mon dressing, ça sert toujours c’est chic et pourtant si simple. Super article ma belle! Des bisous ♥♥

    • Sandrine
      Auteur / autrice
      8 août 2022 / 17 05 35 08358

      coucou, oui c’est un intemporel du dressing ! merci pour ta visite. bises.

  4. 28 juillet 2022 / 17 05 45 07457

    Hello Sandrine, j’adore porter les t-shirts blancs! ça donne un look simple et chic au même temps 🙂

  5. 26 juillet 2022 / 15 03 09 07097

    Coucou Sandrine!
    Finalement porter le haut blanc n’est pas si simple!!😄
    Sur peau bronzée, des petits bijoux fantaisie pour l’agrémenter et zou!
    Bisous!

    • Sandrine
      Auteur / autrice
      28 juillet 2022 / 18 06 04 07047

      coucou Julie, je suis une adepte du blanc, cette couleur s’associe avec tout et lorsqu’on est bronzé c’est carrément top ! belle soirée. bises.

  6. 25 juillet 2022 / 11 11 21 07217

    Coucou Sandrine,
    Un basique à avoir dans son dressing et il peut faire très chic comme le prouve tes inspirations !

    Des bisous et belle journée 😉

    • Sandrine
      Auteur / autrice
      28 juillet 2022 / 18 06 05 07057

      tout à fait Val ! il peut se porter en version cool comme élégante ! belle soirée. bises.

  7. 25 juillet 2022 / 9 09 02 07027

    Hello ma belle, je ne peux qu’approuver ton article je suis une adepte du T shirt blanc depuis des années.
    Je trouve qu’il donne de l’éclat et il est hyper pratique pour l’assortir avec tout ! Bises

    • Sandrine
      Auteur / autrice
      28 juillet 2022 / 18 06 06 07067

      hello Corinne, c’est vrai qu’il est super pratique et son petit prix est parfait. bises.

  8. 24 juillet 2022 / 14 02 16 07167

    Coucou ma belle Sandrine,
    Avec un t-shirt blanc il n’y a jamais de fausse note !
    J’aime beaucoup tes idées pour l’associer.
    Bises et bon dimanche

    • Sandrine
      Auteur / autrice
      28 juillet 2022 / 18 06 07 07077

      merci mumu, un tee-shirt blanc se porte avec tout et en plus il est très confortable ! belle soirée. bises.

  9. 24 juillet 2022 / 9 09 33 07337

    En ce qui me concerne, je porte plutôt ce basique en noir. Les critères de qualité demeurent les mêmes.
    Je retiens l’astuce de Viviane pour mon linge blanc !

    • Sandrine
      Auteur / autrice
      28 juillet 2022 / 18 06 09 07097

      hello Catherine, je ne porte plus de tee-shirts noirs car je trouve qu’ils me durcissent les traits … oui l’astuce de Viviane est top ! d’ailleurs, j’ai justement acheté du percarbonate de sodium aujourd’hui ! belle soirée.

  10. Viviane
    23 juillet 2022 / 7 07 30 07307

    Bonjour Sandrine,
    Je suis une nouvelle lectrice de votre blog que je trouve très intéressant.
    Depuis longtemps j’utilise du Percarbonate de sodium pour redonner un coup d’éclat aux vêtements blancs ( tee-shirt, chemise, linge de nuit, torchon de cuisine…) mais aussi pour supprimer les auréoles jaunes qui apparaissent à la longue sous les aisselles et toutes autres taches résistantes aux produits du commerce. . Il suffit de dissoudre 1 bonne cuillère à soupe de Percarbonate de sodium dans 2l d’eau chaude 40°C et d’y mettre le linge à tremper pendant plusieurs heures voir plusieurs jours. Ensuite lavage classique en machine. Il n’y a aucun risque d’endommager le linge . Ne pas confondre avec du bicarbonate de soude
    Vous trouverez le Percarbonate de sodium en grande surface ou en droguerie.
    Voilà j’espère que ce petit message seras utile à toutes vos lectrices.

    • Sandrine
      Auteur / autrice
      28 juillet 2022 / 18 06 13 07137

      hello Viviane, je suis ravie de vous lire ! je vous remercie pour votre astuce et j’ai d’ailleurs acheté du percarbonate de sodium aujourd’hui chez Leroy Merlin pour tester son efficacité ! je le rajouterai dans mon article car je suis certaine que les lectrices apprécieront. Merci encore et à bientôt ! belle soirée.

  11. 22 juillet 2022 / 16 04 24 07247

    CC Sandrine
    Le tee-shirt blanc est un basic de notre garde-robe et il faut privilégier la qualité en effet !
    Bonne journée
    Bises

    • Sandrine
      Auteur / autrice
      28 juillet 2022 / 18 06 13 07137

      coucou Solange, tout à fait ! la qualité est très importante pour un rendu impeccable. belle soirée. bisous.

  12. 22 juillet 2022 / 15 03 30 07307

    Hello Sandrine, un grand OUI c’est un basique à avoir ! savais-tu que l’on peut porter une lingerie rouge grenat sous un t-shirt blanc ? ça ne se voit pas, c’est bluffant ! merci pour ce bel article ! gros bisous

    • Sandrine
      Auteur / autrice
      28 juillet 2022 / 18 06 16 07167

      hello Flor, je t’avoue que j’ai testé la lingerie grenat sous un top blanc mais ce n’était pas top…ravie que l’article te plaise. bisous.

Laissez un commentaire, je vous répondrai avec plaisir !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?