Stylée Avec un Pantalon Beige en Été, Mes Conseils

Le pantalon beige est un des essentiels du dressing féminin. On apprécie sa neutralité qui facilite les associations mais également son style intemporel. En été, son confort est idéal à condition de bien le choisir ! Mais quelle est la matière la plus adaptée pour éviter les coups de chaleur, quelles sont les coupes les plus valorisantes ? Comment réussir à lui donner une allure chic ? Stylée avec un pantalon beige en été, suivez le guide !

Comment être stylée avec un pantalon beige

Comment être stylée avec un pantalon beige en été ?

L’été est enfin là ! Les robes, les shorts, les jupes sont de sortie ! Pour les adeptes des pantalons légers (et nous sommes nombreuses), un modèle incontournable s’impose : le pantalon beige décontracté, celui qui allie confort et élégance. Cette saison, la taille haute, la coupe large voire très large et la longueur 7/8 ème sont les must have. Toutefois, cette tendance n’est pas forcément adaptée à toutes les morphologies. La solution : tester plusieurs coupes et longueurs afin de dénicher LE modèle idéal.

Élégante et stylée avec un pantalon beige

La couleur beige est synonyme d’élégance, de simplicité, d’harmonie. C’est d’ailleurs la couleur phare de certaines marques de luxe et la préférée de Coco Chanel.

Cette couleur chaude possède un large champ chromatique : écru, lin, blanc cassé, coquille d’oeuf, sable, mastic, grège, crème, ivoire, le choix est large.

Porter du beige en look monochrome ou en touches permet d’arborer une allure résolument chic et intemporelle. Avec le noir, c’est la couleur de la plupart des basiques du dressing chic féminin tel que le trench, la chemise, les mocassins.

Lire aussi 3 hauts incontournables du dressing printanier

Les adeptes des tenues sophistiquées l’associent le plus souvent au noir et au camel ainsi qu’aux imprimés animaliers. Quant aux accessoires, un chapeau, un sac couture ou une paire de chaussures en daim beige apportent cette French Touch que les fashionistas du monde entier apprécient tant.

Nul doute, il est très facile d’être stylée avec un pantalon beige !

Seul hic, porter du beige lorsqu’on est habituée aux couleurs foncées n’est pas toujours facile à assumer. Il est bien connu que le noir donne l’illusion d’une silhouette plus fine alors que les couleurs claires, telles que le blanc ou le beige, nous donnent l’impression d’avoir pris 5 kilos dans la nuit ! Pour éviter ce traumatisme, il est donc essentiel de sélectionner la coupe idéale.

Quelle coupe choisir pour être stylée avec un pantalon beige ?

Le but étant de valoriser la silhouette et de miser sur le confort, il est préférable de zapper les modèles slim ou skinny. Pour vous garantir une allure chic et moderne, optez pour une coupe plus ample adaptée à votre morphologie :

– La coupe droite est idéale pour les morphologies en H, évitez la taille trop haute si vous êtes très menue,

– la coupe flare est idéale pour les morphologies en X ou en 8. Si la coupe large n’est pas votre tasse de thé, optez pour la coupe cigarette, allure féminine garantie !

– les coupes carotte, slouchy et flare sont idéales pour les morphologies en V. Le flare taille haute permettra de dissimuler les éventuelles rondeurs localisées sur le ventre ou rééquilibrer des hanches larges,

– la coupe droite est idéale pour les morphologie en A. Misez sur le pantalon à pont et évitez les tailles trop hautes,

– la coupe palazzo est idéale pour dissimuler des cuisses trop rondes,

– la coupe 7/8 ème est idéale si vous êtes petite. Roulottez votre pantalon si sa longueur ne vous convient pas.

– la coupe Paperbag avec poches arrière est idéale si vous avez les fesses plates,

– les tailles basses sont à éviter d’autant plus si vous avez du ventre. De plus, passé 50 ans, ce n’est pas des plus flatteurs,

– évitez les coupes trop larges si vous êtes très menue.

influenceuse sénior

Quelles matières choisir pour un pantalon beige d’été ?

Optez pour des matières adaptées à la saison chaude telles que :

– le lin,

– le coton,

– coton et lin,

– lyocell et coton.

Choisir la qualité

Soyez toujours attentive à la qualité : pas de tissus transparents, trop fins, qui pochent, se détendent rapidement. Vérifiez les finitions comme :

– les coutures qui tournent, c’est carrément moche,

– des poches passepoilées à l’arrière, c’est toujours élégant,

– des poches pas trop profondes pour éviter d’épaissir les cuisses,

– une fermeture éclair qui ne glisse pas, c’est la base,

– de jolis boutons.

Par contre, attendez vous à ce qu’il se froisse, le coton et le lin n’étant pas connus pour rester impeccables.

Lire aussi Idées de tenues avec un blazer camel

Où trouver un pantalon beige ?

Dans les enseignes habituelles ou sur les sites de La redoute, Galeries Lafayette, Asos, El Corté Ingles, De Bijenkorf etc … Tout dépendra du budget que vous souhaitez consacrer à cet achat.

Voici une sélection de modèles de pantalons beiges dans des coupes et styles différents.

Maison 123

CAROLL – EDITED

PHASE EIGHT – MANGO

MARC O’POLO – SCOTCH & SODA

VANILIA – TED BAKER

Idées de looks avec un pantalon beige

Pour trouver l’inspiration, c’est facile ! Je consulte mon réseau social préféré : Pinterest ! J’ai d’ailleurs crée un tableau spécial Comment être stylée avec un pantalon beige que je vous invite à découvrir.

Avant tout, ne négligez surtout pas les accessoires : ceintures, bijoux, sacs, chaussures, chapeaux, lunettes de soleil, ce sont nos meilleurs alliés pour up grader nos looks.

Version tailleur pantalon pour un look working girl ou pour une cérémonie.

– Si vous aimez les looks colorés, associez votre pantalon beige à des teintes qui dynamisent votre allure : du orange, du rouge, du jaune, du rose, du terracotta. C’est l’idéal si vous avez le teint halé !

Pour révéler votre féminité, portez le avec un top col V imprimé léopard. Glissez la à l’intérieur du pantalon et rajoutez une ceinture en cuir pour mettre en valeur votre taille.

femme élégante plus de 50 ans

Pour être élégante au bureau, associez le à des chaussures et un top noirs,

Pour un look bord de mer décontracté mais chic, portez le avec une chemise blanche en lin, c’est la base.

Envie d’un look moderne et tendance ? Associez-le à un tee-shirt blanc et une paire de mules + un accessoire phare comme un sac couture.

tenue été tendance

Avec des escarpins pour apporter une touche sophistiquée à votre tenue,

Avec une chemise blanche, une paire de ballerines ou des mules classiques pour un look casual chic,

Avec un tee-shirt sans manches à épaulettes pour structurer la silhouette, une idée de tenue idéale pour les nostalgiques des années 80,

Mon look avec un pantalon beige décontracté

Trouver le pantalon beige décontracté idéal n’a pas été une mince affaire … Cette saison, je ne sais pas vous mais je ne suis pas spécialement attirée par ce que nous proposent les stylistes…Tout est trop court ou trop large …

Après de longues recherches infructueuses dans diverses boutiques, j’ai finalement trouvé mon bonheur pendant mes vacances sur l’ile de Ténérife dans l’enseigne espagnole Encuentro mode. Comme quoi … Il ne faut jamais s’avouer vaincue !

influenceuse sénior

Ma recherche aurait été peut-être plus facile si j’avais opté pour une coupe slim mais lorsque les températures commencent à grimper, je préfère zapper les pantalons près du corps pour éviter l’inconfort.

De plus, détail non négligeable, ma morphologie n’est plus celle de mes 20 ans … Une couleur claire + un tissu fin et moulant ne font pas bon ménage surtout lorsqu’on a quelques kilos en trop et une morphologie méditerranéenne.

Bref ! Enfin un pantalon qui me plait dans lequel je me sens bien ! Malgré sa taille élastiquée et sa coupe slouchy, il n’épaissit pas la silhouette et c’est parfait. Je suis certaine que ce modèle est adapté à toutes les morphologies.

Question allure, je le porte autant avec des baskets que des espadrilles ou des sandales. Tout dépend de mon programme du jour. Aujourd’hui, je vous propose une version casual chic, un incontournable de la saison.

influenceuse mode plus de 50 ans

Il se compose :

d’une chemise en lin blanche Jodhpur nouvelle collection,

d’une paire de mocassins beiges Galeries Lafayette nouvelle collection,

d’une ceinture Lola Casademunt collection 2021,

d’un sac à main Lola Casademunt collection 2021,

de bijoux Ikita nouvelle collection et Maje nouvelle collection.

comment être élégante

C’est incontestablement un de mes looks préférés que je porterai tout au long de cet été. L’avantage de cette tenue c’est son style intemporel : jamais démodé, toujours chic. Je peux également décliner ce look avec une ceinture et un sac rouges, verts, noirs, dorés etc … et lors des journées plus fraiches, un carré de soie et un blazer finaliseront mon look.

Et vous ? Quels sont vos astuces pour être stylée avec un pantalon beige en été ?

Quelles sont les coupes que vous affectionnez ? Dites-moi tout en commentaires.

Cet article vous a plu ? Partagez le sur votre compte FACEBOOK et PINTEREST.

Muxu.

blogueuse sénior
Sandrine
Partager:

22 Commentaires

  1. 24 juin 2022 / 21 09 58 06586

    Coucou Sandrine,
    C’est très classe un pantalon clair je trouve ! J’adore ton look et les propositions que tu nous fais !
    J’aime particulièrement la tenue de la femme qui traverse la rue avec son chapeau.
    Bisous et bonne soirée

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      27 juin 2022 / 11 11 25 06256

      coucou mumu, le pantalon beige est un classique du dressing. C’est une pièce facile car on peut le porter avec tout ! belle journée. bisous.

  2. Pourtau touya
    23 juin 2022 / 9 09 43 06436

    Coucou Sandrine
    Un article très intéressant.
    Je ne porte pas ce style de pantalon mais je vais tenter.
    Tu es très élégante.
    Bisous
    Patricia

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      27 juin 2022 / 11 11 30 06306

      hello patricia, merci beaucoup ! il te faut absolument un pantalon beige ! c’est toujours chic ! bisous.

  3. amélie
    22 juin 2022 / 13 01 49 06496

    toujours très élégante, je l’ai déjà dit et je le répète.
    j’ai depuis quelques années, un pantalon beige qui ne se froisse pratiquement pas, et que je porte avec une chemise léopard ou un tee shirt noir. j’aime sa coupe droite et pas top collante.
    continue à nous soumettre tes bonnes idées. passe un bel été.

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      27 juin 2022 / 11 11 35 06356

      hello Amélie, merci beaucoup pour ce compliment qui me touche toujours ! associer un pantalon beige à un imprimé léopard c’est toujours une excellente idée. c’est chic et féminin ! si en plus il ne froisse pas, c’est carrément le pantalon idéal ! bel été à toi aussi et à très vite.

  4. 21 juin 2022 / 18 06 06 06066

    Hello!
    Comment vas tu? Merci pour ces bons conseils mode! Je ne porte jamais de pantalon beige car je privilégie les couleurs foncés pour les bas. Mais qui sait, avec tes idées de look, peut être que je sauterai le pas!
    Bisous et bonne soirée
    Mimi

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      27 juin 2022 / 11 11 43 06436

      hello mimi, je te conseille de sauter le pas, il faut juste trouver la bonne coupe. mais je suis sure qu’à Bordeaux tu as un grand choix ! belle semaine. bises.

  5. 21 juin 2022 / 9 09 52 06526

    Bonjour Sandrine !
    J’aime beaucoup les looks que tu as posté avec le pantalon beige. J’ai cherché aussi un pantalon pour l’été. Plusieurs commandés en ventes privées 🙂
    Bonne journée!
    Tanush

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      21 juin 2022 / 14 02 12 06126

      hello Tanush, merci beaucoup ! les ventes privées permettent de dénicher de jolis modèles à des prix très raisonnables ! belle journée.

  6. Isabelle
    20 juin 2022 / 13 01 58 06586

    Bonjour Sandrine, une très jolie sélection et des looks très inspirants. Le pantalon que tu as trouvé te va très bien en effet et c’est vrai que le beuge a toujours un côté élégant. Pour ma part, bien que raffolant des pantalons clairs, même en hiver, j’ai fait une croix dessus depuis un an et demi puisque nous avons, à demeure maintenant, le chien de notre fils, noir et très, très affectueux, autant dire que le clair parsemé de poils noirs est beaucoup moins élégant 😂
    Merci en tout cas pour ce joli article a l’accent estival
    Bises et à bientôt

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      27 juin 2022 / 11 11 47 06476

      hello Isabelle, ah c’est vrai qu’avec un chien très affectueux ce n’est pas évident de rester nickel en pantalon clair … en tout cas, j’en cherche un pour l’hiver et j’espère bien trouver celui qui correspond à mes attentes. belle journée et merci pour la visite. bises.

  7. 20 juin 2022 / 11 11 25 06256

    Comme tant d’autres, j’aime beaucoup les pantalons clairs en été, beige, blanc, pastels…. C’est frais et ma texture préférée pour la belle saison reste le lin, même si on n’est pas toujours « impeccable » quelques heures plus tard !
    Merci pour tes jolies sélections.

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      27 juin 2022 / 11 11 49 06496

      Hello Catherine, c’est le problème du lin : il se froisse rapidement ! mais ça ne me dérange pas car comme on le dit, c’est un froissé chic ! belle semaine.

  8. 19 juin 2022 / 22 10 10 06106

    Coucou Sandrine!
    Très jolie tout en beige! Du style, toujours du style!
    Tes inspis sont très sympas!
    En ce moment, je cherche à collectionner les robes longues et amples pour contrer la chaleur!!
    Bonne semaine à toi!
    Bisous

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      27 juin 2022 / 11 11 51 06516

      hello julie, je n’ai pas trouvé la robe longue de mes rêves : très longue, coupe cache coeur, des manches 3/4 et non transparente !!! j’en demande trop apparemment ! belle semaine à toi aussi. bisous.

  9. 19 juin 2022 / 21 09 15 06156

    Hello je suis fan depuis toujours de pantalons beiges. J’ai trouvé le mien, un must à mon avis chez Captain Tortue il est parfait pour l’été car pas trop près du corps et dans un tissus « sergé » très agréable à porter ! J’aime beaucoup ton look ! Bises

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      27 juin 2022 / 11 11 54 06546

      hello corinne, c’est le plus important : trouver la coupe du pantalon qui correspond à nos attentes et notre morphologie, ainsi on est sure de se sentir à l’aise et de le porter. belle journée. bisous.

  10. 19 juin 2022 / 20 08 57 06576

    Coucou Sandrine, je trouve aussi que le pantalon beige est un must have, d’ailleurs je n’arrive pas à en trouver un qui m’aille,. Dommage, ça fait un peu loin d’aller à Ténérife … ! Celui que tu portes te va très bien. Bisous

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      27 juin 2022 / 11 11 55 06556

      hello Isa, il me semble que tu en as un de pantalon beige ? je suis certaine que la coupe de mon pantalon te correspondrait, je te le montrerai quand on se verra. bisous.

  11. 19 juin 2022 / 17 05 13 06136

    CC Sandrine,
    Très bon choix et ton pantalon beige te va très bien ! En effet, il faut être attentive à la qualité et encore plus je pense pour les pantalons clairs car tous les défauts sont visibles , j’attends souvent les soldes pour me faire plaisir avec une ou deux pièces de qualité !
    Belle fin de dimanche,
    Bises

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      19 juin 2022 / 17 05 44 06446

      hello Solange, les soldes arrivent et c’est effectivement l’occasion de s’offrir de jolies pièces durables. bisous ma belle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?