8 Conseils Pour Créer Un Dressing Parfait

Et si je vous aidais à réaliser un de vos rêves : créer votre dressing parfait ! Dans cet article, découvrez mes 8 conseils pour composer facilement vos tenues quotidiennes, maximiser votre garde-robe, faire des économies et avoir une allure moderne et stylée sans effort.

dressing parfait

Créer un dressing parfait, la solution pour mieux consommer la mode

Ces deux dernières années, nos vies ont été totalement chamboulées. La pandémie a modifié notre façon de vivre, de travailler et de voyager. Notre style vestimentaire a également subi quelques changements : le style cocooning et décontracté a séduit un grand nombre de femmes contraintes de télétravailler ou de se confiner.

Résultat : une évolution de notre vision de la mode. Tout ce temps libre nous a permis de prendre conscience qu’il était temps de stopper les achats compulsifs, d’acheter moins mais mieux et se diriger vers une manière plus réfléchie de consommer la mode.

Le but ? Désencombrer ses placards, créer une garde-robe facile et efficace adaptée à son style tout en maitrisant son budget voire économiser de l’argent. Tout simplement, upgrader son allure comme jamais et créer un dressing parfait.

Mais pour y parvenir, il faut, bien entendu, prendre certaines résolutions. Mais lesquelles ? Comment réussir ce challenge et obtenir un dressing idéal ?

blogueuse cote basque

8 résolutions pour créer un dressing parfait

Créer un dressing parfait n’a que des avantages. Fini les matins chagrins avec les éternels « je n’ai rien à me mettre » ou « je n’ai rien qui va avec ce pantalon ». Fini les fins de mois difficiles parce que vous avez fait du shopping à gogo. Fini les placards qui débordent. Vous ne serez plus esclave de vos vêtements. Vos tenues seront toujours impeccables, harmonieuses, élégantes.

Vous en doutez ? Pourtant c’est possible !

Lire aussi Pourquoi et comment soigner son apparence

1/ Créer votre garde-robe capsule

Nul besoin de posséder des centaines de vêtements ou des pièces de créateurs hors de prix pour être moderne et élégante. La première résolution lorsqu’on souhaite créer un dressing parfait est d’opter pour une garde robe capsule.

C’est quoi une garde-robe capsule ?

Une garde-robe capsule est constituée d’un nombre restreints de vêtements, chaussures, sacs et autres accessoires qui vont parfaitement les uns avec les autres. Le but étant de maximiser le nombre de tenues qui peuvent être créées en variant les associations.

La garde-robe capsule se veut cohérente et minimaliste. Idéalement, elle est constituée de pièces et accessoires basiques, qualitatifs et pourquoi pas éco-responsables.

Bref, s’habiller le matin devient un plaisir et non plus un problème !

Comment créer une garde-robe capsule ?

Pour démarrer sa garde-robe capsule, un tri s’impose. Il permet d’y voir plus clair dans son dressing. Conservez seulement les pièces :

  • adaptées à votre morphologie,
  • adaptées à votre colorimétrie,
  • qui correspondent à votre style,
  • qui vous valorisent,
  • que vous portez régulièrement.

Certes, il est difficile de se séparer de certaines pièces pour des raisons sentimentales ou autres mais quel intérêt d’encombrer ses placards en conservant des vêtements et accessoires qu’on ne porte jamais ? Ses « oubliés » du dressing feront certainement le bonheur de quelqu’un d’autre …

Une fois le tri terminé, séparez les robes, les combinaisons, les hauts, les bas, les manteaux et vestes et classez les par couleurs et par saisons. Idem pour les chaussures.

Notez sur un carnet toutes les pièces intemporelles manquantes et que vous souhaitez acquérir pour créer votre dressing parfait.

Bien évidemment, toutes les pièces que vous conservez ou que vous allez acquérir doivent absolument correspondre à votre style personnel. Vos tenues sont le reflet de votre personnalité mais elles doivent également être adaptées à vos goûts, votre mode de vie, votre âge, votre profession. C’est la condition pour se sentir à l’aise, épanouie et confiante au quotidien.

dressing parfait

Quelles sont les pièces indispensables pour se constituer une garde-robe capsule ?

Partons sur la base d’une garde-robe capsule casual dans des tons neutres, un style simple, efficace et toujours élégant. Bien évidemment, les pièces indispensables varient selon les saisons. Toutefois, vous devez au moins posséder :

Idées de tenues avec une garde-robe capsule

Voici un exemple de garde-robe capsule idéale pour la demi-saison : on retrouve les pièces indispensables telles qu’un jean, un pantalon de ville noir, un pantalon beige, une chemise et un tee-shirt blancs, un trench, des blazers etc …

5 couleurs neutres prédominent :

blanc,

beige,

gris,

bleu

noir.

Vous remarquerez que la plupart des pièces matchent très bien ensemble permettant ainsi de créer un nombre infini de looks harmonieux, modernes, intemporels et élégants. C’est une des conditions pour créer un dressing parfait !

comment créer un dressing parfait ?

2/ Miser sur quelques pièces fortes

Pour dynamiser votre garde-robe et booster vos tenues basiques, optez pour quelques pièces plus originales appelées pièces fortes. Leurs couleurs plus vives, leurs imprimés plus audacieux s’associeront parfaitement avec les basiques de votre garde-robe capsule. Misez sur des modèles que vous porterez à coup sûr pour éviter qu’ils ne finissent sur Vinted…

Exemple de pièces fortes

  • un manteau, des bottines, des escarpins, une pochette motif léopard, indémodables et très féminins,
  • un blazer imprimé,
  • un manteau en fausse fourrure,
  • un pantalon en cuir coupe droite, facile à porter, il apporte de la modernité et un style glam rock à votre allure,
  • un pantalon coloré : vert, jaune, rose, orange,
  • des chaussures rouges,
  • un top à sequins,
  • une veste kimono imprimé,
  • un blouson perfecto rouge,
  • une chemise originale, des manches ballons, une coupe asymétrique etc …
manteau léopard

3/ Faire du shopping utile pour éviter d’encombrer inutilement sa penderie

Changer sa façon de faire du shopping est essentiel. Il ne s’agit plus d’accumuler des coups de coeur mais de faire des achats utiles et durables. Partez avec des idées bien précises pour éviter de vous éparpiller. Comme si vous alliez faire vos courses au supermarché, emportez la liste sur laquelle vous avez noté les pièces que vous souhaitez acquérir.

Prenez le temps de toucher les matières, de jeter un oeil sur les étiquettes afin de vérifier la composition, la provenance. Passez en cabine pour être certaine que la taille est la bonne.

Si vous craquez pour une pièce originale, posez-vous les bonnes questions : Son prix est-il justifié ? La qualité est-elle au rendez-vous ? Est-ce qu’elle va rapidement se démoder ? Avec quoi vais-je la porter ? Si vous pensez qu’elle ne s’associera pas facilement avec la plupart des pièces de votre garde-robe capsule, remettez-la en rayon ! C’est la meilleure décision à prendre : c’est bon pour la planète, pour votre penderie et pour votre compte en banque.

Ne craquez plus pour des pièces que vous possédez déjà. Pourquoi acheter une troisième chemise blanche alors qu’il vous faut absolument un pantalon noir ? Restez focus sur la nécessité de détenir toutes les pièces essentielles pour créer votre garde-robe capsule. Sachez qu’il vous faudra du temps pour la constituer donc ne perdez pas votre temps et votre argent dans des achats qui n’apporteront rien.

Cette nouvelle façon de consommer la mode n’est pas évidente lorsqu’on est une acheteuse compulsive mais tout est question d’habitude. Apprendre à limiter ses achats, à se diriger vers des marques durables est un bon début ! Le but étant de privilégier la qualité à la quantité.

Au final, vous serez ravie et fière de posséder une garde-robe idéale composée de vos pièces préférées, des intemporels durables et non une tonne de fringues et d’accessoires qui ne vous procurent que du stress matinal et des découverts bancaires.

vêtements sur cintres

4/ Profiter des ventes privées, soldes et braderies pour acquérir des pièces qualitatives

La période des soldes ou braderies est idéale pour s’offrir de nouveaux essentiels de qualité. Faites une liste des pièces manquantes et profitez-en pour faire du shopping dans des enseignes hors fast fashion telles que :

Maison 123,

Caroll,

La fée Maraboutée,

Un Jour Ailleurs,

Sézane,

Claudie Pierlot,

Benetton,

Balzac,

Figaret,

Cyrillus,

Esprit,

Ikks,

Comptoir des cotonniers,

Indies,

One Step,

Boden,

Tommy Hilfiger,

Marks & Spencers.

Les derniers rabais sont souvent incroyablement intéressants !

Toutefois, ne cédez pas à la tentation des prix cassés. Certes, c’est hyper tentant mais acheter parce que c’est une super affaire n’est jamais une bonne décision. Vous devez être certaine de son intérêt. Allez-vous la porter souvent ? Matche-t-elle parfaitement avec celles que vous possédez déjà ?

Par exemple, si vous avez absolument besoin d’un nouveau manteau intemporel gris, beige ou noir, ne craquez pas pour un manteau vert. Certes, son prix est hyper attractif mais mieux vaut être certaine de posséder toutes les pièces essentielles de votre garde-robe capsule avant de vous lancer dans l’achat de modèles moins basiques.

Résultat : vous rencontrerez des difficultés à associer votre manteau vert à la plupart de vos tenues et ce n’est pas du tout le but de la garde-robe capsule. Pour vous simplifier la vie et créer des tenues harmonieuses, vous n’aurez donc pas d’autre choix que vous offrir un manteau plus adapté à vos besoins … Retour à la case départ !

influenceuse sénior

5/ S’offrir des accessoires haut de gamme de seconde main

Pour dynamiser vos looks, quoi de mieux que de les finaliser avec des accessoires haut de gamme ? Un sac en cuir iconique, un carré de soie luxueux, une ceinture en cuir durable, une paire de chaussures de confection supérieure, une montre de caractère, une manchette ou une bague qui sortent de l’ordinaire sont des détails qui optimisent votre allure.

Lire aussi 15 idées de montres élégantes et stylées à avoir dans son dressing

Si les marques de luxe vous attirent, vous serez certainement freinée par les prix très élevés. La solution ? Faire son shopping sur les sites de seconde main tels que Vestiaire collectif, Vide dressing, Monogram ou Vinted. Vous dénicherez des accessoires actuels ou vintage en très bon état à un prix correct.

Pour les budgets plus restreints, optez pour des marques qui proposent des modèles d’excellente qualité à des prix plus accessibles. Exemple si vous recherchez un beau sac, je vous conseille les marques :

  • Polène,
  • Victor et Hugo,
  • Le Tanneur,
  • Maison Laffargue,
  • Gérard Darel,
  • Longchamp,
  • Lancel.

6/ Organiser un vide-dressing à la maison entre copines

Organisez un vide-dressing à la maison entre copines est l’occasion de faire le vide dans ses placards dans une ambiance conviviale. Mais pas que ! Pourquoi ne pas faire du troc ? Votre veste rouge contre ce jean ou ce blazer que Valérie ne porte plus mais qui vous fait craquer ! Sans dépenser un seul euro, votre garde-robe capsule devient réalité !

7/ Penser à la location de tenues habillées pour les grandes occasions

Invitée au mariage de votre cousine, aux 60 ans de votre meilleure amie, à un évènement familial ou professionnel, vous ne savez pas quoi vous mettre… Vous avez bien repéré cette sublime robe glamour qui en jette mais qui coute un bras ?

Certes, vous vous sentirez élégante et séduisante, on vous remarquera et vous provoquerez l’admiration de tout le monde mais cet achat a-t-il un vrai intérêt pour votre garde-robe ? Trop sophistiquée, vous la porterez peut-être deux fois ou trois et basta …

Résultat : dépensez autant d’argent pour seulement deux occasions, ce n’est pas terrible quand on y pense.

La solution ? Si vous souhaitez absolument porter une tenue de dingue mais hors de prix, pourquoi ne pas avoir recours à la location de vêtements ? Sur certains sites comme : Les cachotières,Maje location,Les prêteuses,Une robe un soir,il est possible de louer deux ou plusieurs jours la tenue de vos rêves à un prix super intéressant. Exemple sur le site Maje location : la location d’une robe vous coutera environ 25 euros par jour. La livraison et le retour sont offerts ainsi que le pressing. Alors pourquoi s’en priver ?

8/ Prendre soin de ses vêtements

Prendre soin de ses vêtements permet de faire des économies et d’avoir une allure toujours impeccable. Cela implique de :

  • respecter les conseils d’entretien notés sur les étiquettes,
  • d’utiliser des lessives adaptées aux matières, aux couleurs,
  • d’éviter le sèche-linge,
  • de ne pas étendre son linge en plein soleil,
  • de suspendre un maximum vos hauts sur un cintre pour éviter les marques des épingles à linge,
  • de les repasser à la bonne température,
  • de ne pas les porter un jour et les laver en suivant (sauf si, bien évidemment, vous avez transpiré ou si vous avez des tâches),
  • de mettre sous housse vos manteaux et vestes pour éviter qu’ils ne prennent la poussière,
  • d’utiliser des cintres rembourrés pour les vêtements fragiles, les pulls, la lingerie,
  • de choisir des cintres en bois épaules larges pour ne pas déformer vos vestes et manteaux,
  • de privilégier des cintres anti-glisse pour vos chemises et blouses.

Si malgré toutes ces précautions vos pulls boulochent, optez pour un rasoir anti-bouloches et surtout pas celui que vous utilisez pour vous raser les jambes : catastrophe assurée !

Si vous constatez qu’un bouton commence à se découdre, n’attendez pas qu’il tombe. Vous pourriez le perdre et sa spécificité vous obligerait à tous les changer donc dépenser de l’argent inutilement … Ainsi, conservez précieusement les boutons supplémentaires dans une boite, ils seront très utiles.

Rangez correctement votre linge pour éviter qu’il ne se froisse. Il y a deux écoles : celles qui préfèrent tout suspendre afin de visualiser parfaitement leurs vêtements, et celles qui ont opté pour des organisateurs, corbeilles ou pliage façon Marie Kando.

Résultat : Le fait de chouchouter vos vêtements vous permettra de les conserver plus longtemps. Votre budget fringues ne sera pas mensuellement entamé par des achats que vous auriez pu éviter et vous contribuez à la préservation de la planète en limitant vos déchets. C’est ça aussi le but lorsqu’on décide de créer un dressing parfait !

Alors ? Prête à créer votre dressing parfait ?

Avez-vous changé votre manière de consommer la mode ? Dites-moi tout en commentaires.

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur votre compte FACEBOOK.

Muxu.

Sandrine
Partager:

36 Commentaires

  1. 28 janvier 2023 / 14 02 04 01041

    Merci pour toutes ces infos !

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      1 février 2023 / 19 07 11 02112

      avec grand plaisir Clara !

  2. Evelyne
    9 octobre 2022 / 19 07 44 104410

    Bonjour Sandrine,
    Mon problème est que je ne trouve jamais ce que je cherche quand je fais du shopping.
    Par exemple, si j’ai absolument besoin d’un pantalon noir, je pars faire du shopping avec l’image DU pantalon noir idéal que j’aimerais porter.
    Mais comme je ne trouve pas LE pantalon de mes rêves et que j’ai ABSOLUMENT besoin d’un nouveau pantalon, j’achète ce que je trouve … et … après l’avoir porté 2 ou 3 fois, il ne me plait plus (car il ne correspondait pas vraiment à l’image de MON pantalon idéal) et je ne le porte plus.
    Au final, je suis toujours en quête d’un pantalon noir !
    L’exemple du pantalon est souvent valable pour LE tee-shirt idéal ou LA chemise blanche idéale.
    Comment acheter un vêtement (dont j’ai besoin) sans l’idéaliser au point de ne pas le trouver ?
    Bon dimanche. Evelyne

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      10 octobre 2022 / 23 11 17 101710

      Coucou Evelyne, effectivement, il n’est pas toujours évident de trouver le modèle parfait, celui qui correspond totalement à notre style, nos goûts, notre morphologie etc … surtout lorsque notre niveau d’exigence est élevé ! Ce qui est mon cas …
      J’ai tout d’abord une question : à quoi ressemblerait votre pantalon noir idéal et votre chemise blanche idéale ? Tissu, coupe, longueur etc …
      Merci 🤩

    • Conseil
      20 septembre 2022 / 23 11 04 09049

      Merci beaucoup pour ces bons conseils ,nous avons la chance d’avoir du soleil toute l’année je choisirai mon choix en fonction de cela ..les basiques sont essentiels dans un dressing…je connais biarritz et j’aime particulièrement cet endroit
      Merci pour toutes tes idées Sandrine

      • Sandrine
        Auteur/autrice
        21 septembre 2022 / 11 11 18 09189

        Avec grand plaisir Yvonne, je suis ravie de pouvoir t’inspirer ! quant à Biarritz, j’adore toujours autant m’y balader. c’est calme et ressourçant ! au plaisir !

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      21 septembre 2022 / 11 11 23 09239

      Avec plaisir Mumu ! bises

  3. 6 septembre 2022 / 21 09 00 09009

    Coucou Sandrine
    j’ai radicalement modifié ma façon de consommer ces dernières années
    maintenant je privilégie les basiques facilement à associer et à porter tout au long de l’année
    et quand j’ai besoin de quelque chose je me dirige en général vers vinted pour dénicher mes perles rares
    belle soirée

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      11 septembre 2022 / 11 11 52 09529

      hello karine, les basiques sont les pièces qui nous permettent de créer des tenues faciles et toujours chics ! tu as bien raison de les privilégier dans ton dressing. bises.

  4. 1 septembre 2022 / 16 04 33 09339

    Hello ma belle! j’ai très envie de me faire une garde robe capsule, ton article tombe à pic! je vais m’en inspirer merci ♥ des bisous!

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      11 septembre 2022 / 12 12 08 09089

      avec grand plaisir ! créer une garde-robe capsule te permettra d’obtenir un dressing parfait ! bisous.

  5. 27 août 2022 / 15 03 02 08028

    Merci Sandrine pour tes bons conseils, je sais que ma garde robe est trop pleine mais j’ai du mal à me séparer de certaines pièces et j’aime trop la mode et la couleur !!!! Par contre pour les « basics » j’investi maintenant pour avoir de jolis pièces qui dureront dans le temps!
    Bon week-end,

    Bises

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      28 août 2022 / 9 09 34 08348

      coucou Solange, c’est une bonne chose d’opter pour des basiques de qualité ! ils seront durables et toujours impeccables ! bisous.

  6. 26 août 2022 / 18 06 55 08558

    Hello Sandrine, je rêve d’un dressing comme dans sex&the city loool en tous cas merci pour tes précieux conseils pour acheter moins mais mieux ! je te souhaite un beau week-end, bisous

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      28 août 2022 / 9 09 36 08368

      coucou Flor, oui acheter moins mais mieux c’est la solution pour avoir un superbe dressing et une allure toujours élégante et moderne. bisous.

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      28 août 2022 / 9 09 37 08378

      coucou Cyrielle, effectivement, c’est un concept vraiment très intéressant que je te conseille ! bon dimanche.

  7. CatZ
    25 août 2022 / 23 11 35 08358

    Je ne suis pas du tout le public cible… Je ne suis pas adepte de mode et mon dressing se résumé à des T-shirt sous licence Geek ou manga et des pantalons et jupes. Parfois je m’offre la fantaisie d’une petite robe. En gros je ne dépense pas beaucoup ^^ Mais merci pour ces bons conseils.

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      28 août 2022 / 9 09 40 08408

      hello, peu importe notre style, le plus important est de s’offrir des pièces de qualité qui s’harmonisent parfaitement avec le reste de notre dressing. apparemment c’est ce que tu fais donc c’est parfait ! bon dimanche.

  8. 25 août 2022 / 18 06 15 08158

    Coucou Sandrine, je suis de plus en plus dans cette optique de consommer moins mais mieux avec des intemporels qu’on peut venir égayer avec une pièce, ou un accessoire plus original. Aussi j’ai un principe, avant d’acheter je dois toujours pouvoir créer 3 tenues avec ce que j’ai déjà !

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      28 août 2022 / 9 09 50 08508

      Coucou Isabel, très bon principe ! je trouve que ton dressing est à ton image : de jolis basiques et quelques pièces originales qui te mettent en valeur ! bravo ! Bisous.

  9. 25 août 2022 / 16 04 33 08338

    Coucou Sandrine,

    Merci pour tous ces conseils pour se créer un dressing parfait !
    Bon, je suis loin d’être parfaite, je fais des efforts pour mieux consommer et avoir moins d’achats impulsifs !

    Des bisous !

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      28 août 2022 / 9 09 51 08518

      coucou Val, je sais que c’est difficile de ne pas craquer surtout lorsqu’on aime la mode !!!! mais je suis certaine que tu finiras par réussir ce challenge ! bisous.

  10. Marie-Jeanne
    25 août 2022 / 8 08 11 08118

    Coucou Sandrine,
    Merci pour tes bons conseils qui nous montrent que nous pouvons nous contenter de « peu » mais intelligemment. En effet on achète souvent sur un coup de tête, un coup de coeur comme on dit et arrivée à la maison la question se pose avec quoi je vais le mettre ??? J’ai beaucoup réduit ma garde robe mais il me manque quelques pièces « maîtresses », en plus comme je ne travaille plus la tendance est plus à la cool !!!
    J’espère que tu vas bien.
    Bises

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      28 août 2022 / 9 09 54 08548

      hello marie-Jeanne, ravie de te lire ! les pièces maitresses sont importantes dans une garde-robe car elles te permettent de créer plus facilement tes tenues quotidiennes. De plus, ce sont des pièces intemporelles donc c’est un bon investissement qu’on ne regrette jamais. sinon je vais bien et j’espère que c’est pareil pour toi ! bisous.

  11. 24 août 2022 / 23 11 21 08218

    Effectivement je préfère peu de pièces mais pouvoir bien les associer ! de supers conseils, merci !

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      28 août 2022 / 9 09 55 08558

      bravo Delphine, c’est une bonne vision de la mode ! bon dimanche.

  12. 24 août 2022 / 21 09 30 08308

    Coucou!
    Encore de très bons conseils mode Sandrine! Pour ma part, j’ai quelques fringues que je garde, que je n’ose donner..Elles ne me vont plus et je me dis toujours « oh mais si un jour, je maigris, je pourrai les remettre?.. » Bref, elles sont rangées!^^
    Bonne soirée!!

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      28 août 2022 / 10 10 07 08078

      hello Julie, je sais qu’il est difficile de faire le tri dans son dressing surtout lorsqu’il s’agit de pièces auxquelles on tient … j’ai réussi à franchir ce cap et à me créer petit à petit mon dressing parfait ! il me manque encore quelques pièces à acquérir et j’aurai réussi mon challenge ! bon dimanche. bises.

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      28 août 2022 / 10 10 07 08078

      avec plaisir ! bon dimanche.

  13. 24 août 2022 / 12 12 37 08378

    Rolalala! Merci mille fois pour tous ces conseils! Je passe mon temps à me dire qu’il faut que je m’organise mieux, je cherche des conseils sur internet. Je range une heure j’en ai marre et j’arrête.
    Là tu vas droit au but et tout devient beaucoup plus clair pour moi.
    Je te remercie pour ton aide si précieuse, qui j’espère me permettra d’avoir un dressing plus beau et plus épuré <3

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      28 août 2022 / 10 10 10 08108

      hello ma belle, merci pour ton commentaire qui me fait super plaisir ! j’espère que mes conseils t’aideront à atteindre tes objectifs. Sache que j’y travaille depuis plus d’un an et que ça prend donc du temps avant d’obtenir un vrai résultat. bon dimanche.

  14. 24 août 2022 / 10 10 57 08578

    Super article ! Vraiment très complet et plein de très bons conseils. J’essaie aussi de suivre cette façon de consommer la mode depuis quelques temps, et je me rends compte que je m’habille bien plus vite le matin, et si j’attrape les premières fringues sous la main, c’est souvent chic et élégant sans avoir besoin d’en faire des tonnes. Je valide à 100%

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      28 août 2022 / 10 10 12 08128

      coucou Laetitia, bravo ! c’est l’avantage de bien consommer la mode : on ne se prend plus la tête des heures à créer ses tenues et on est toujours élégante sans effort. merci pour ta visite. bon dimanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?