Pourquoi et Comment soigner son apparence ? Pourquoi est-il important de prendre soin de son style et de son allure ? Comment devenir la meilleure version de soi-même ? Autant de questions que nous nous posons toutes un jour ou l’autre et cela peu importe notre âge. Oui ! je vous le confirme : Il n’est jamais trop tard pour redéfinir ses priorités et décider qu’il est temps de tout mettre en oeuvre pour gagner en assurance et estime de soi.
Pourquoi soigner son apparence ?
Notre apparence, c’est ce que les personnes qui nous entourent voient en premier. Elle constitue donc la première information sur qui nous sommes. Nous pouvons être la personne la plus aimable, intéressante, capable, intelligente et compétente du monde, si notre apparence est constamment négligée, il faut s’attendre à être moins bien considérées. Même notre crédibilité peut être mise à mal. Ne soyez pas étonnée : il est bien connu que notre apparence est le reflet de notre personnalité…
Selon les circonstances, une présentation peu soignée aura des répercussions sur notre vie personnelle et/ou professionnelle. Sans parler des conséquences sur notre santé mentale.
Soigner son apparence ne doit pas être une option mais un art de vivre et ne pas en tenir compte peut devenir un frein à nos rêves, nos ambitions et nos projets. C’est la clé pour :
– apparaitre sous son meilleur jour,
– augmenter la confiance en soi,
– augmenter l’estime de soi,
– être heureuse et épanouie,
– se sentir belle et séduisante,
– favoriser les liens,
– se démarquer des autres,
– augmenter ses chances de réussite professionnelle,
– attirer les regards et l’attention sur soi,
– s’aimer enfin.
Comment soigner son apparence
C’est quoi soigner son apparence ?
Soigner son apparence, ce n’est pas seulement porter une jolie tenue. Ce serait si simple …. Soigner son apparence c’est un tout :
– une démarche élégante,
– des postures raffinées,
– un sourire engageant,
– une silhouette harmonieuse et tonique,
– une hygiène corporelle irréprochable,
– une jolie peau,
– un maquillage qui camoufle les imperfections et révèle votre beauté,
– des tenues valorisantes simples et chics qui respectent les codes vestimentaires.
Mais soigner son apparence nécessite de l’auto-discipline, de la rigueur, de l’exigence, de la persévérance, de la créativité, de l’engagement, de la passion, un minimum d’audace. Bref ! il faut être absolument motivée et persuadée de son intérêt.
Exit la démarche de cow-boy, les journées en jogging ou en pyjama à manger des gâteaux, les tenues vieillottes ou non appropriées tout sauf valorisantes pour le style et la silhouette, la grève du repassage, les chaussures jamais nettoyées ni cirées, les cheveux gras, les racines de 3 mois, le no makeup parce qu’on n’a pas le temps ou pas envie, les dents sales, les ongles rongés ou mal manucurés, les poils et le duvet non épilés, etc …
Vous l’aurez compris, soigner son apparence est une activité à temps plein mais qui devient rapidement un réflexe dès lors on constate les bienfaits sur notre épanouissement personnel.
Pourquoi est-il important de soigner son apparence ?
Soigner son apparence c’est se respecter et respecter les autres
Les raisons qui nous incitent à être plus attentive à notre apparence peuvent être très diverses : pour le plaisir de porter de jolies tenues, pour arborer une silhouette qui nous rend heureuse et fière, pour révéler sa féminité, pour démarrer un nouveau chapitre de sa vie, pour plaire à son ou sa chéri(e), pour obtenir une promotion, pour être à la hauteur de ce qu’on attend de nous, pour être mieux considérée.
Mais soigner son apparence c’est avant tout se respecter et respecter ceux qui nous entourent. Pourquoi s’infliger et infliger aux autres une image de soi négligée, un laisser-aller navrant, un je m’en foutisme permanent ?
Est-ce cette image de soi que nous souhaitons donner aux autres ? Avons-nous si peu de respect envers nous-même ? L’image que l’on a de soi est celle qu’on se fait de soi. Si elle est négative, il est grand temps de passer à l’action ! Rien n’est figé et tout peut s’améliorer…
Soigner son apparence, c’est bon pour la santé mentale.
Peu importe notre âge, soigner son apparence a un réel impact sur notre santé mentale. Chaque jour, nous avons un but : prendre soin de nous.
Le reflet du miroir a un effet positif sur le moral : il redonne confiance en soi et augmente l’estime de soi. On se trouve séduisante et on apprend à s’aimer enfin … Notre entourage ne manquera pas de nous le faire remarquer. Les compliments font toujours du bien au moral.
Tout ce chemin parcouru ne pourra que nous rendre fière et nous permettra, par la même occasion, de retrouver une certaine assurance qui nous faisait défaut.
Prendre soin de son apparence augmente ses chances de réussite professionnelle
Ce n’est pas un secret, notre présentation a des répercussions sur la manière dont nous sommes perçues que ce soit dans la vie de tous les jours ou au bureau.
Des études sérieuses ont démontré que les femmes ( à compétences égales) qui soignent leur apparence sont mieux considérées par leur supérieur hiérarchique. Plus crédibles, elles réussissent à booster leur carrière en respectant les codes vestimentaires de la working girl. Cela peut interroger mais c’est ainsi.
Afficher une allure impeccable au travail en dit long sur vous. Le message est clair ! Je mets en avant ma personnalité, je porte des tenues parfaitement adaptées à mon poste afin de représenter au mieux mon entreprise, je suis dans l’exigence, je souhaite me démarquer, j’ai de l’assurance et une grande confiance en moi. Ce sont les caractéristiques du profil idéal !
Comment soigner son apparence
Prendre soin de son apparence augmente ses chances de faire des rencontres amoureuses
Ça a été prouvé scientifiquement : chez les hommes, le sens qui les stimule le plus, c’est la vue. La première impression est donc très importante. Mais pensez-vous attirer beaucoup d’hommes si vous ne prêtez aucune attention à votre apparence ?
Soyons réalistes ! La plupart des hommes préfèrent les femmes souriantes, élégantes, sexy (mais pas vulgaires) plutôt que les femmes habillées comme un sac avec un teint digne du Capitaine Marleau ? S’ils ont le choix en soirée, ils vont plutôt se diriger vers votre copine Michelle qui porte une jolie robe, des escarpins et un joli make-up au lieu de vous portant un pantalon informe, des chaussures vieillottes et arborant des cernes et des poches non camouflées …
Mais ce cas peut également se présenter dans la vie de tous les jours. Rencontrer votre futur chéri peut arriver à n’importe quel moment de la journée : au boulot, aux courses, au restaurant entre copines, à la sortie de l’école, dans la rue etc … Alors autant se montrer en permanence sous son meilleur jour afin de mettre toutes les chances de son côté.
Résultat : Vous boostez votre capital séduction, vous gagnez en assurance, vous envoyez un message clair aux hommes, vous dégagez une belle énergie autour de vous, vous êtes plus souriante et plus abordable. Bref, vous rayonnez !
Lire aussi Comme s’habiller pour paraitre plus mince
Comment soigner son apparence
Soigner son apparence permet d’être mieux considérée
Pensez-vous que nous sommes considérées de la même manière lorsque notre apparence est négligée ? PAS DU TOUT ! Certes l’habit ne fait pas le moine mais la société nous rappelle chaque jour combien soigner son apparence a un fort impact sur la façon dont nous sommes perçues par les autres.
C’est la raison pour laquelle il est important d’arborer une tenue vestimentaire adaptée et valorisante pour se rendre à un entretien d’embauche, un rdv avec son banquier ou même une réunion parents professeurs. Tout comme il est important d’avoir une jolie posture et une hygiène irréprochable.
Il faut avouer que nous prenons plus de plaisir à regarder, converser, passer du temps avec une personne qui soigne son apparence. On la perçoit comme plus intéressante, plus attrayante, plus féminine. Elle impose un certain respect. D’ailleurs, on ne s’adresse pas à elle de la même manière. Son apparence soignée en impose et peut également impressionner.
Le vouvoiement est de rigueur et on oublie les familiarités. On en déduit qu’elle appartient à une certaine classe sociale. En résumé, une femme qui soigne son apparence séduit autant les hommes que les femmes car elle en impose.
Comment soigner son apparence
Comment soigner son apparence ?
Faire preuve d’autodiscipline
Soigner son apparence nécessite du temps, de la patience, des efforts et de l’énergie.
C’est si pratique d’enfiler un quelconque pantalon, un pull confortable, une paire de baskets et d’attacher ses cheveux pour filer au boulot ou pour aller faire ses courses. Tout comme il est si facile de déguster de bonnes lasagnes, du fromage bien crémeux et du chocolat au lait pour le diner au lieu de se préparer un bol de soupe (pas très appétissant), une tranche de jambon et une pomme ? Sans parler du fait de pratiquer régulièrement une activité physique au lieu de rester constamment avachie sur le canapé …
Soigner son apparence passe par de l’auto-discipline, de la motivation et de la persévérance. C’est un travail quotidien de se bouger, de prendre de bonnes habitudes alimentaires pour éviter le surpoids et les problèmes de santé, d’arborer une allure impeccable.
Afin de garder la motivation intacte, bannissez les mots : flemme, pas envie, pas le temps, pour qui, on verra demain, ça ne sert à rien, c’est futile, je laisse tomber car je suis nulle etc ….
mais tentez plutôt la positive attitude avec : je le mérite, je m’aime donc j’agis, je dévoile mes atouts tout en élégance, je ne suis pas parfaite (mais qui l’est ?), je consacre du temps à soigner mon apparence pour me sentir bien dans ma tête et mon corps etc …
Lorsqu’on soigne son apparence, le message est clair : on fait ce qu’il faut pour se montrer sur son meilleur jour et cela malgré les coups de mou et notre vie trépidante. Cette persévérance ne passe pas inaperçue et on ne manquera pas de le remarquer.
Bien se connaitre
Faites le bilan sur ce que vous aimez chez vous et ce que aimez moins voire pas du tout. Ainsi, il sera plus facile pour vous faire les bons choix en terme de :
– style vestimentaire le plus valorisant et adapté à votre personnalité,
– de coupes et de couleurs de vêtements à adopter pour sublimer votre silhouette,
– de coupes et de couleurs de cheveux qui vont apporter une touche de modernité à votre allure.
Analysez votre morphologie, votre colorimétrie, vos petites imperfections et vos atouts devant un miroir. Ainsi, vous saurez exactement quoi faire ou porter pour afficher une allure moderne et élégante ou pour camoufler ce qui vous dérange.
Ne focalisez pas sur vos défauts mais faites en sorte qu’ils deviennent invisibles.
Par exemple :
– ne portez pas de vêtements moulants si vos rondeurs ou votre maigreur vous dérangent,
– évitez les chaussures pointues si votre pointure vous complexe,
– Adoptez les conseils pratiques des makeup artists pour flouter un trop grand nez, des yeux trop rapprochés etc …
Inspirez-vous mais ne copiez pas. N’hésitez pas à lire des livres, des articles de blogs et magazines ou visionner des vidéos YouTube sur la mode et la beauté afin d’augmenter votre expertise sur le sujet.
Cette étape vous permettra de vous découvrir totalement et savoir exactement ce qui est le mieux pour vous.
Comment soigner son apparence
Se fixer des objectifs
Posez vos intentions sur un cahier dédié à votre projet « Soigner son apparence ». Quels sont les points que vous souhaitez améliorer ? Dans combien de temps pensez-vous atteindre vos objectifs ? Quels sont vos différents challenges ? Vous mettre au sport ? Perdre quelques kilos ? Vous musclez ? Refaire votre garde-robe ? Créer un dressing parfait ? Trouver la coupe de cheveux idéale pour vous ? Notez tout ce qu’il vous passe par la tête.
Fixez-vous des objectifs atteignables pour éviter de vous décourager. Rome ne s’est pas construit en un jour.
Réfléchissez au budget que vous souhaitez y consacrer. Notez les achats mensuels à faire pour créer des tenues complètes les plus adaptées et valorisantes (vêtements, chaussures, bijoux, accessoires), les produits de beauté (soins du visage, du corps, des cheveux, des ongles et le make-up) nécessaires pour vous sentir belle et présentable jusqu’au bout des ongles.
Lire aussi Avis routine Colour Protection pour des cheveux colorés sublimés
Lire aussi Mon avis sur les soins du visage White Tea Skin Solutions Elizabeth Arden
Lire aussi Comment bien se maquiller après 50 ans ? Les conseils d’Anouk Make-up
N’hésitez pas à créer plusieurs tableaux Pinterest (mode, accessoires, beauté, cheveux, sport, bien-être) dans lesquels vous épinglerez des photos inspirantes.
Créer également un tableau pour les tips mode. Ils sont très pratiques et astucieux comme par exemple les différentes façons de porter un foulard, comment conserver ses baskets blanches en excellent état ou comment recycler les vêtements que vous ne portez plus.
Pratiquer une activité physique régulière
Pratiquer régulièrement une activité sportive c’est excellent pour la santé. Mais pas que ! Notre apparence physique évolue de manière positive : le corps se sculpte, on perd en masse graisseuse et on gagne en masse musculaire, la peau est donc plus ferme, notre allure est plus dynamique. On constate les effets positifs sur notre silhouette et on ose enfin porter des pièces qui nous semblaient auparavant inaccessibles.
Faire du sport favorise également la production d’hormones du bonheur. À court terme, l’endorphine, la sérotonine et la dopamine libérées créent un sentiment d’apaisement. À moyen terme, ces hormones auront un impact positif sur le niveau de stress et d’anxiété au quotidien.
Et lorsqu’on se sent bien dans son corps et dans sa tête, on a forcément plus envie de soigner son apparence !
Portez des vêtements propres et en bon état
Prenez soin de toujours porter des vêtements propres, bien repassés et qui sentent bon. C’est la base. Le repassage est fastidieux mais c’est le détail qui change tout. Porter des vêtements froissés ne donne pas une image de femme élégante mais négligée. sauf, bien entendu, les vêtements en lin qui sont un cas particulier.
Faites un tri dans votre dressing et ne portez plus les pièces usées, trouées avec des tas de bouloches qui vous ne réussissez pas à faire disparaitre. Elles ruinent votre style et votre allure.
Comment soigner son apparence
Prendre soin de son hygiène corporelle
Les mauvaises odeurs, les dents sales, les cheveux gras, les ongles noirs, les pieds mal entretenus c’est tout sauf glamour. Prendre une douche avec un savon délicatement parfumé, mettre du déodorant (efficace), se laver plusieurs fois les dents dans la journée surtout après les repas pour éviter d’avoir de la salade coincée entre les dents, se parfumer, prendre soin de conserver une haleine fraiche sont des actions quotidiennes essentielles pour s’assurer une hygiène irréprochable.
Si vous travaillez à l’extérieur, pourquoi ne pas emporter une trousse dans laquelle vous glisserez tout le nécessaire pour vous rafraichir : une brosse à dent et un dentifrice, un déodorant, un parfum, un rouge à lèvres et un blush, une brosse ou un peigne, un paquet de pastille à la menthe, le tout dans un petit format pour éviter de trop encombrer votre sac.
Organiser votre dressing pour gagner du temps et de l’argent
Prendre soin tous les jours de son apparence nécessite une certaine organisation. Ça passe par un dressing bien rangé et pratique. Nul besoin de posséder des tonnes de fringues pour être stylée et élégante, il suffit juste de posséder les bonnes pièces.
Triez votre dressing
Si vous avez l’impression de n’avoir rien à vous mettre alors que votre dressing est à bloc, il n’y a qu’une seule solution pour y remédier : faire du tri dans votre dressing.
Désencombrer votre penderie vous permettra d’y voir plus clair. Décidez d’y consacrer le temps nécessaire et non une heure entre deux rendez-vous. Faites en sorte que ce soit un moment rien qu’à vous.
Conservez les pièces qui vous valorisent, que vous portez souvent. Faites des essayages pour vous assurer qu’elles sont toujours à votre taille. Débarrassez-vous des pièces de mauvaise qualité, usées, trop vieillottes, trop grandes ou trop petites que vous ne portez plus mais que vous conservez au cas où …
Je peux également vous aider dans cette étape pas toujours évidente. N’hésitez pas à me contacter pour en savoir plus sur mon accompagnement tri de dressing.
Organisez votre dressing
Une fois le tri terminé, organisez votre dressing : rangez vos vêtements par style, par couleurs, par catégories. Surtout si vous possédez plusieurs placards ou si vous vêtements sont stockés dans différentes pièces (placard à l’entrée, penderie dans votre chambre ou dans celle des invités). Suspendez un maximum vos vêtements (sauf les pulls) pour les rendre visibles et à porter de main. Ainsi, vous obtiendrez un dressing facile, fonctionnel, plus inspirant.
Vous serez fière du travail accompli et ravie de contempler un rangement aussi bien réussi.
Créer de nouvelles silhouettes en piochant dans votre dressing
Autre étape, créer de nouvelles silhouettes avec les pièces que vous possédez déjà. Sortez de votre zone de confort en étant plus audacieuse. A vous les nouvelles associations et l’impression d’avoir fait du shopping sans dépenser un seul euro.
Si vous constatez qu’il vous manque quelques pièces pour finaliser plusieurs tenues, une séance shopping est nécessaire.
Lire aussi 8 conseils pour créer un dressing parfait
Préparez vos tenues vestimentaires à l’avance
Le matin, il nous arrive d’être à la bourre et c’est justement ce jour-là que nous n’avons aucune inspiration pour trouver le tenue du jour.
Afin d’évitez de perdre du temps et être certaine de faire les bonnes associations, préparez votre tenue (accessoires compris) le soir avant de vous coucher.
Suspendez sur cintres l’ensemble des pièces. Ainsi, si un des vêtements a besoin d’être repassé, vous aurez le temps de le faire.
Idem si vous constatez une tâche sur un des vêtements, vous aurez ainsi le temps de la faire disparaitre.
Offrez-vous des vêtements et accessoires de qualité
Pendant vos séances shopping, prenez soin de sélectionner les bonnes pièces : intemporelles, durables, de bonne qualité, des coupes et des finitions impeccables. Ne tombez pas dans le piège : j’achète juste parce que c’est une affaire mais plutôt parce que c’est exactement ce que vous recherchez.
L’idéal ? Consommer moins mais mieux. C’est l’assurance d’une allure soignée et toujours élégante.
Par contre, évitez de craquer pour des pièces trop pointues que vous ne porterez que rarement. Ça ne sert à rien. L’idéal ? Créer votre style signature, celui qui correspond à votre personnalité, vos activités quotidiennes et qui vous valorise.
Craquez pour des basiques et quelques pièces phare. Ne faites pas l’impasse sur les accessoires, ce sont les indispensables pour upgrader votre allure sans effort.
Si vos moyens vous le permettent, zappez les enseignes Fast Fashion et concentrez-vous sur des marques plus confidentielles. Vous serez ainsi certaines de porter des pièces originales et peu vues.
Si ce n’est pas le cas, prenez votre temps pour faire votre shopping et comparez la qualité. Par exemple, vous trouverez chez Promod le manteau Gisèle composé de 70 % de laine pour 139 euros. Il a un excellent rapport qualité prix et vous le conserverez longtemps. D’autres enseignes proposent pour le même prix une qualité inférieure et un taux de laine moins important.
En conclusion, n’achetez pas sur un coup de tête. Faites des repérages, consultez les étiquettes et touchez les matières. Si l’aspect est bof ou si des bouloches sont déjà apparentes, ne vous laissez pas tenter.
Si faire du shopping en solo vous inquiète, demandez à une personne de confiance de vous accompagner.
Si vous préférez faire appel à une professionnelle, n’hésitez pas à me contacter. Je serais ravie de vous proposer mes services lors d’une séance d’accompagnement shopping sur la Côte Basque.
Tout savoir sur l’accompagnement shopping
Sézane
Sortez de votre zone de confort
Évitez de vous habiller toujours de la même manière. Certes, c’est tellement facile d’enfiler son jean fétiche, sa chemise et son blazer préférés ! On se sent rassurée et certaine de porter une tenue qui nous correspond.
Mais soyons réalistes, c’est tellement ennuyeux … Cassez cette routine qui vous empêche de vous démarquer. Sortez de votre zone de confort et tentez de nouvelles associations. Bref ! Amusez-vous avec la mode !
Inspirez-vous de vos tableaux créés sur Pinterest. Testez de nouvelles enseignes de prêt à porter, osez la couleur et les jolis imprimés (en tenant compte de votre colorimétrie) pour égayer vos looks, rajouter des accessoires à tous vos looks, ils ont une vraie valeur ajoutée.
Faites preuve de bienveillance envers vous-même
La perfection n’existe pas. Pourtant, nous avons cette fâcheuse tendance à penser le contraire. Il faut dire que les médias et les réseaux sociaux n’arrangent rien. Tous les jours, on nous inonde de photos et vidéos de femmes à la plastique de rêve : grandes, minces, bronzées, sportives, modernes, marrantes, toujours sapées comme jamais…
Évidemment, nous ne pouvons nous empêcher de nous comparer à ces silhouettes parfaites et ces personnalités charismatiques. Sauf que ce n’est pas la vraie vie. Rassurez-vous derrière les sourires, il y a également les tracas de tous les jours et derrière les filtres, on peut apercevoir des rides et des imperfections. Le vieillissement n’épargne personne, je vous rassure.
Pour votre santé mentale, ne vous comparez pas aux autres femmes de votre âge. Nous sommes toutes uniques. C’est inutile et démoralisant. Soyez toujours bienveillante et indulgente envers vous même. Acceptez l’apparition des rides, quelques kilos en trop, un corps moins tonique. C’est un processus impossible à enrayer… Mieux vaut l’accepter…
Cette résilience est la clé de votre épanouissement.
S’accepter, s’aimer, prendre soin de soi, continuer malgré les années qui passent à soigner votre apparence ne peut être que bénéfique autant pour votre allure que votre santé physique et morale.
Et vous ? Soigner votre apparence fait-il partie de vos priorités ?
Avez-vous toujours cette envie de vous montrer sous votre meilleur jour malgré les années qui passent ? Dites-moi tout en commentaires.
Cet article vous a plu ? Partagez le sur votre page FACEBOOK.
Muxu.
Vous avez raison il est très important de s’occuper de soi seulement, j’ai fais une dépression et, depuis je voudrais bien être comme j’étais très coquette mais depuis je manque de motivation, j’ai 63 ans et…je n’ai plus envie, je me dis que c’est trop tard maintenant, je suis trop âgée !
Aidez-moi par vos conseils,
Merci beaucoup
Marie-Charlotte
Auteur/autrice
Bonsoir Marie-Charlotte, J’imagine votre désarroi et j’en suis navrée … Première chose : ne dites plus jamais que vous êtes trop âgée et qu’il est trop tard !!!! Je vous le dis : 63 ans c’est jeune. Vous avez de nombreuses années devant vous et il serait dommage de les gâcher avec des pensées si négatives. il ne tient qu’à vous qu’elles soient synonyme de bonheur et d’épanouissement. Vous trouverez la motivation en mettant en place une routine quotidienne :
Soyez bienveillante avec vous-même, arrêtez de vous dévaloriser, réapprenez à vous aimer, entourez-vous de personnes dynamiques et positives, mais surtout interdisez-vous de sortir négligée, dans une tenue qui ne vous met pas en valeur et sans maquillage. Répétez-vous chaque jour que vous le méritez, que vous êtes unique. Programmez vous une séance shopping et faites-vous plaisir. Retrouvez l’envie de vous sentir belle et séduisante. N’hésitez à me contacter par mail : enmodebasque@gmail.com si vous avez besoin de plus de conseils. Je peux vous accompagner. Bonne soirée.
Bonjour Sandrine
Comprenant et partageant l’avis de cette personne je vous remercie +++pour tous vos conseils
Auteur/autrice
bonjour Françoise, avec grand plaisir !
Bonjour Sandrine
J’ai toujours aimé prendre soin de moi et de mon apparence
Néanmoins j’ai eu des périodes où je faisais dans la simplicité où parfois dans le « je ne sais plus comment faire « entraînant des résultats nuls
Depuis que je lis vos articles et surtout pour Être la meilleure version de moi-même… Waouw que de regards… c’est juste incroyable
J’adore 🥰
Qu’il est agréable de se sentir un peu star malgré l’âge c’est excellent pour le moral
Merci Sandrine
Laurence
Merci Sandrine pour ce très bel article ! Effectivement il est important de soigner son apparence, ma grand-mère est celle qui m’a inculqué ce principe, et depuis je ne me permets jamais de me présenter aux autres sans être soignée. C’est une question de respect envers soi et les autres !
Auteur/autrice
coucou Isa, tout à fait ! c’est une question de respect. lorsqu’on se respecte (et on respecte les autres), on ne se présente jamais de manière négligée mais apparemment pas tout le monde est de cet avis et c’est bien dommage… bisous.
Coucou Sandrine, tu as complètement raison, il faut soigner son apparence à tout âge pour soi même en premier. On se sent mieux, pleine de confiance prête à croquer la vie ! merci pour tes précieux conseils, bisous
Auteur/autrice
coucou Flor, effectivement, il est important de prendre soin de son image et cela à tout âge ! belle journée. bises.
CC Sandrine,
Soigner son apparence est une évidence pour moi depuis toujours hors de question de sortir négligée! C’est une façon d’être et une habitude et j’en suis bien contente !
Belle journée,
Bises
Auteur/autrice
coucou Solange, effectivement, soigner son apparence c’est un art de vivre et lorsqu’on l’adopte on se sent plus confiante et épanouie. bisous.
Coucou Sandrine,
Merci pour ces bons conseils. Oui, il est important de prendre soin de soi pour se sentir bien dans son corps. On peut plus facilement aller de l’avant, on est plus souriante, plus légère quoi.
Je te suivrais bien dans un moment conseil en image!
Bisous!
Auteur/autrice
coucou ma jolie, je confirme !!! on se sent tellement mieux lorsqu’on prend soin de soi. en tout cas, je te félicité car je te sais très occupée entre les enfants, le boulot, la maison, le chéri, le blog et les réseaux sociaux et tu es toujours au top ! Bravo ! bisous.
Coucou Sandrine,
Merci pour tous ces bons conseils. Prendre soin de soi de l’intérieur et de l’extérieur est très important.
Bisous et bon week-end
Auteur/autrice
avec grand plaisir Mumu ! oui c’est la clé pour se sentir plus épanouie, sure de soi. Je dirais même que notre présentation nous ouvre ou nous ferme des portes… bisous.
Coucou Sandrine,
Soigner son apparence est important pour se sentir bien dans sa peau ! C’est une philosophie de vie qui donne confiance en soi et qui permet d’aller de l’avant !
En vieillissant, il est vrai qu’on a envie de se faire voir sous son meilleur jour ! Il est clair que tu ne me verras jamais faire mes courses en survêtement ^^
Des bisous !
Auteur/autrice
coucou Val, tout à fait ! prendre soin de son apparence c’est un plaisir et une obligation envers soi-même et les autres. je te rassure, tu ne me verras JAMAIS faire mes courses en jogging 😂😂 belle journée. bisous.
Article très inspirant et très motivant
Auteur/autrice
merci beaucoup pour votre retour ! belle journée.
Hello ma belle! Merci pour tes précieux conseils (au passage que tu es belle sur la première photo!!!). Ma grand mère m’a toujours dit de faire attention à mes mains, mes cheveux et ma peau. Mais tu as raison, l’apparence c’est aussi comment on se comporte, si on se sent bien dans sa peau… tout cela est très important. Je te fais des bisous! ♥
Auteur/autrice
coucou Sarah, merci beaucoup ! tu es adorable ! ta grand-mère avait bien raison car c’est très important de prendre soin de soi et de son apparence. belle journée. bisous.
Coucou
Très bel article Sandrine. Mais biensur qu’il faut prendre soins de soi,sinon qui le fera ?
Soigner son apparence ne commence pas du jour au lendemain, c’est une philosophie de vie ,appliquée et transmise dès sa jeunesse qui donne confiance en la vie et cela demande une certaine rigueur ..
Big bisous, à très vite
Auteur/autrice
coucou Mimi, effectivement prendre soin de soi et de son apparence demande de la rigueur et de la persévérance. mais le résultat en vaut la peine. on se sent tellement plus sure de soi, on prend plaisir à se pomponner et à se trouver séduisante, on attire les regards et il faut bien avouer que ça fait du bien surtout lorsqu’il s’agit de messieurs célibataire 😂😂 si tu vois ce que je veux dire !!! bisous et à très vite.
Je pense que c’est une hygiène de vie et un respect de soi même qui s’apprend dès son jeune âge, cela se transmet aussi à nos enfants, même si les moyens financiers sont limités.
En vieillissant, il faut veiller à un ou deux trucs supplémentaires, coté posture surtout, et je crois que viser la grande simplicité est un super plan l’âge venant.
Je n’ai JAMAIS aimé passer des heures à me pomponner, jamais vraiment eu envie d’y consacrer trop de temps non plus, mais cela n’empêche en rien de se mettre à son avantage!
Auteur/autrice
coucou Catherine, il est vrai que nous sommes toutes différentes et certaines d’entre nous adorent se pomponner. C’est un plaisir quotidien et un désir de se montrer sous son meilleur jour. effectivement, en vieillissant, il faut être vigilante sur notre posture, c’est très important. belle journée.