Comment Bien Se Maquiller Après 50 Ans ? Conseils d’Anouk Make-up

Comment bien se maquiller après 50 ans ? Comment réussir à camoufler tout en légèreté les rides, ridules, cernes, poches, tâches pigmentaires et autres imperfections ? Quels sont les produits de maquillage adaptés aux problématiques des peaux matures ? Comment révéler sa beauté avec un make-up sublimateur et rajeunissant ?

Pour répondre à ces nombreuses questions, j’ai contacté Anouk, maquilleuse professionnelle sur la Côte Basque. Quoi de mieux qu’une pro passionnée de make-up pour découvrir quels sont les gestes à adopter pour une mise en beauté réussie ? Des conseils et astuces très utiles qu’elle a gentiment accepté de partager.

Anouk make up maquillage professionnelle

Comment bien se maquiller après 50 ans

Comment bien se maquiller après 50 ans ? Conseils et astuces

Au fil des années et des tendances, les routines make-up ont évolué. De nouvelles marques, de nouvelles techniques sont arrivées sur le marché des cosmétiques. Les nombreux tutos d’influenceuses et de make-up artistes sur Youtube ou Instagram nous ont permis de découvrir un univers fascinant. Les avant-après sont toujours plus spectaculaires et inspirants.

comment bien se maquiller après 50 ans

Comment bien se maquiller après 50 ans ?

Toutefois, il faut rester réaliste ! Même si se maquiller après 50 ans reste un rituel beauté indispensable pour la plupart d’entre nous, ces maquillages incroyables ne sont destinés qu’aux plaisirs des yeux et exclusivement réservés aux shootings et évènements. Il est clair que sortir faire ses courses ou aller au boulot avec trente couches sur le visage n’est pas adapté à notre mode de vie.

On mise plutôt sur une mise en beauté à la fois rajeunissante, lumineuse et adaptée à notre personnalité. Entre naturel et sophistication, on réussit à trouver un bon compromis.

Lire aussi Pourquoi les femmes se maquillent ? Avantages et inconvénients

La ménopause et ses conséquences sur notre peau

Toutefois, avec l’apparition de la ménopause, on constate des changements notables sur l’aspect de notre peau : plus sèche, plus fragile, la peau se relâche, manque d’éclat, les rides et ridules sont plus visibles et profondes, les lèvres s’affinent, les paupières sont tombantes … Bref, le constat n’est pas très réjouissant.

Il serait tentant d’ignorer ces bouleversements et de ne rien changer à sa routine make-up. Sortir de sa zone de confort n’est pas toujours facile … On est confronté à :

un manque de motivation : se maquiller est déjà une contrainte pour certaines d’entre nous,

Aucune envie d’investir dans de nouveaux produits : renouveler une routine make-up a un certain coût,

comment savoir quels produits acquérir : difficile de s’y retrouver parmi toutes les marques proposées dans les enseignes beauté,

est-ce que je peux faire confiance aux conseillères ? La plupart ont moins de 30 ans … Maitrisent-elles la problématique des peaux matures ?

Sauf qu’ignorer ces changements serait une erreur fatale. En effet, des textures non adaptées, mal dosées ou un mauvais choix de teintes ne feraient qu’accentuer ce que nous souhaitons camoufler !

Alors, quelle est la routine maquillage la mieux adaptée à notre âge, notre peau, notre style ? Comment se maquiller après 50 ans ? Besoin d’aide ? J’ai la solution : Opter pour un atelier cours de maquillage !

comment bien se maquiller après 50 ans

Comment bien se maquiller après 50 ans

Pourquoi participer à un cours de maquillage après 50 ans ?

Un cours de maquillage est la solution idéale pour toutes les femmes qui souhaitent changer, améliorer, perfectionner leur routine make-up. En maitrisant parfaitement les gestes et les produits à adopter, fini le stress matinal devant le miroir ! Grâce à de multiples conseils pratiques, elles adoptent un maquillage rajeunissant qui sublime leur allure.

Comment fonctionne un cours de maquillage ?

Après prise de rendez-vous, la maquilleuse professionnelle vous accueille dans son atelier ou se déplace à domicile munie de tout son matériel professionnel.

Pendant deux heures, elle partage ses astuces et ses conseils afin que sa cliente puisse adopter, à son tour, les bons gestes pour réussir sa mise en beauté en toute autonomie. Elle analyse ensuite sa trousse de maquillage pour vérifier sa contenance, lui propose éventuellement de faire un tri et lui conseille les marques et les produits les plus adaptés à son style, sa colorimétrie et sa morphologie.

Mon cours de maquillage avec Anouk, maquilleuse professionnelle sur la Côte Basque

Prendre un cours de maquillage seule ou entre amies n’est pas quelque chose à laquelle on pense forcément. Et pourtant ! Après avoir passé plus de deux heures en compagnie d’Anouk, je suis enchantée ! Elle m’a permis d’en apprendre ÉNORMÉMENT sur les gestes et les produits à adopter pour que mon make-up soit réussi. Je regrette même de ne pas l’avoir fait avant !

anouk make up

Comment bien se maquiller après 50 ans

Qui est Anouk Make up ?

Anouk est une jeune femme passionnée par l’univers du maquillage depuis son adolescence. Cette bretonne installée sur la Côte Basque depuis ses 14 ans a obtenu un diplôme d’esthétique puis à enchainé des postes de responsable dans une célèbre enseigne de vente de cosmétiques.

Il y a 5 ans, elle a décidé de réaliser son rêve : créer son activité de maquilleuse professionnelle et proposer ses services pour des mariages, évènements, shooting photos, tournages de films, tournages de publicités etc …

Comment bien se maquiller après 50 ans

L’univers du glamour et de l’élégance l’attire particulièrement. Son but : sublimer les femmes et leur donner envie de se maquiller tous les jours. Le maquillage n’a pas toujours une bonne image et il est important pour elle de prouver que se maquiller n’est pas superficiel, bien au contraire !

Au fil des années, son professionnalisme lui a permis d’acquérir une belle renommée. Pour se tenir au courant des dernières tendances et acquérir de nouvelles compétences, Anouk n’a de cesse de se former. Ce qui lui permet, entre autres, de maitriser le maquillage des peaux mâtures, des peaux mâtes et peaux ethniques.

Ses plus belles expériences ? lorsqu’elle a été contactée par la troupe Disney au Grand Rex à Paris ! Cette fan de Disney à eu le privilège de maquiller la Reine des Neiges (Anais Delva ) et Vahiana (Cerise Calixte).

Mais également lors du tournage de l’émission Cuisine Ouverte avec le chef Mory pendant laquelle elle a fait une superbe rencontre avec l’actrice Corinne Touzet, une sexagénaire fort sympathique et pimpante.

maquilleuse professionnelle

Comment bien se maquiller après 50 ans

Les conseils d’Anouk, maquilleuse professionnelle sur la Côte Basque

Bien se maquiller après 50 ans nécessite de tenir compte des caractéristiques des peaux matures. Les priorités ? Camoufler les imperfections, unifier le teint, lisser les rides et les ridules mais tout en légèreté.

Quels pinceaux sont indispensables pour réussir son make-up ?

Pour une mise en beauté réussie, il est essentiel de posséder des pinceaux de qualité adaptés aux différentes étapes du maquillage :

– Un pinceau plat ou rond pour appliquer le fond de teint,

– un pinceau pour appliquer l’anti-cernes,

– 2 pinceaux pour appliquer la poudre libre : un pinceau moyen pour des zones ciblées telles que le contour des yeux + sillons et un gros pinceau pour le reste du visage,

– un pinceau moyen pour appliquer la poudre de soleil,

– un pinceau biseauté pour appliquer le blush,

– un pinceau éventail pour appliquer l’enlumineur.

– 3 petits pinceaux pour appliquer les fards à paupières.

Conseil d’Anouk : Anouk privilégie les marques de pinceaux :

Make-up forever, pour la qualité supérieure de leurs poils,

– Avril, pour leur bon rapport qualité prix.

Très important : pensez à nettoyer régulièrement vos pinceaux avec de l’eau tiède, du savon de Marseille ou un shampoing doux. En effet, vous éviterez ainsi l’accumulation de bactéries et microbes qui pourraient favoriser l’apparition d’imperfections.

Pinceau Fond de teint

Pinceau anti-cernes – Pinceau poudre libre – Petit pinceau poudre libre

Pinceau poudre de soleil – Pinceau blush – Pinceau enlumineur

Pinceau fard à paupières – Petit pinceau fard à paupières

Où dénicher du maquillage de qualité à prix compétitifs ?

Chez NOTINO et MY ORIGINES, on retrouve de nombreuses marques de cosmétiques à prix très compétitifs telles que Lancôme, Elizabeth Arden, NYX, Anastasia Beverly Hills, Bourgeois, Dior, Makeup Revolution, Max Factor, Maybelline, Yves Saint Laurent etc…

Chez SEPHORA, on retrouve également des promotions et bons plans tout au long de l’année.

Quelles sont les marques de maquillage à adopter ?

Anouk a une préférence pour les marques américaines, anglaises et italiennes. Les raisons ? Des textures de fards particulièrement bien pigmentées et facile à travailler, des teintes calées sur les tendances, un packaging toujours original.

Elle utilise les marques :

– Make-up Forever,

– Natasha Denona,

– Ofra,

– Kevyn Aucoin,

– Charlotte Tilbury,

– Nyx,

– Kiko.

Et pour les marques françaises :

– Sephora,

L’Oréal,

– Dior.

Pourquoi faut-il vérifier les dates de péremption des produits de maquillage ?

On ne le sait pas forcément mais utiliser des produits de maquillage alors qu’ils sont périmés peut provoquer des réactions allergiques, voire des infections. En effet, les produits de beauté sont de véritables nids à bactéries nocives pour la santé. On retrouve, entre autres, l’Aeromonas, l’Eubacterium et la Propionibacterium qui peuvent provoquer des éruptions cutanées comme des rougeurs, des démangeaisons, de l’acné.

Soyez donc attentive à la date limite de conservation qui figure sur tous les packagings.

Le rituel à adopter avant et après le maquillage

Avant de démarrer l’application du maquillage, il faut s’assurer d’avoir une peau propre et bien préparée afin de mieux accueillir les produits et garantir un rendu impeccable.

Le matin

Au réveil, utilisez une lotion à l’aide d’un coton ou une eau thermale (Avène) que vous
vaporisez directement sur votre visage. Tapotez délicatement avec un mouchoir (plié en carré) pour enlever l’excédent.

Astuce d’Anouk : Placez votre eau thermale au frigo pour une sensation de fraîcheur absolue.
Vous pouvez également utiliser cette astuce pour votre soin contour de l’oeil.

Appliquez ensuite vos soins habituels (sérum, crème de jour et contour des yeux) en massant votre visage et votre cou avec des mouvements ascendants. Exercer ensuite quelques pressions avec la pulpe de vos doigts notamment sous les yeux.
Le but ? Hydrater votre peau, réveiller le teint et détendre les traits.

Lire aussi Mon avis sur la gamme White Tea Skin Solutions Elizabeth Arden

Conseil d’Anouk : Anouk conseille les sérums Éclat et Perfecteur de peau de la marque Sephora pour leur bon rapport qualité prix.

Comment bien se maquiller après 50 ans ?

Nul besoin de temps de pause entre l’application de votre routine beauté et le maquillage. Bien au contraire, la peau n’ayant pas totalement absorbé les soins, le maquillage glissera mieux sur la peau et le rendu n’en sera que plus lumineux.

Le soir

Utilisez un démaquillant adapté à votre type de peau. Si vous êtes une adepte du double nettoyage, utilisez un nettoyant qui ne dessèche pas la peau. Bien rincez à l’eau froide.

Sinon, vous pouvez parfaire votre démaquillage à l’aide de votre lotion ou votre eau thermale. Appliquez ensuite vos soins de nuit.

1/ Comment bien réussir son teint après 50 ans ?

Afin de vous aider à appliquer correctement le maquillage sur les différentes zones, voici un Face Chart :

Vert pour le fond de teint,

Orange pour l’anti-cernes,

Jaune pour la touche lumière,

Marron pour la poudre bronzante,

Rose pour le blush,

Violet pour l’enlumineur.

comment bien appliquer le maquillage

Comment bien se maquiller après 50 ans

Comment camoufler les pores dilatés ?

Après l’application de vos soins de jour et avant l’application du fond de teint ou de la crème teintée, les peaux sujettes aux pores dilatés nécessitent d’utiliser, sur les zones concernées, une base mate qui va permettre de les flouter.

Conseil d’Anouk : Anouk a testé et validé le primer « Always an optimist pore diffusing » de la marque Rare Beauty créée par Selena Gomez. Facile à appliquer et ne peluche pas. En vente chez Sephora.

Comment bien se maquiller après 50 ans

Comment bien choisir son fond de teint ou sa crème teintée ?

Très important : choisissez un fond de teint de la même couleur que votre carnation. Faites le test au niveau du menton pour être sûre de votre choix. On prend un peu de recul pour vérifier le résultat. Le fond de teint doit se fondre parfaitement et ne pas laisser de démarcation.

Optez pour des textures assez fluides comme la BB crème. Elles permettent de ne pas marquer les rides et les ridules à partir de 50 ans. Exit les matières trop pâteuses. Toutefois, si vous souhaitez camoufler des imperfections, un fond de teint couvrant sera plus adapté à condition d’avoir la main légère sur la quantité.

Conseils d’Anouk : Anouk a une préférence pour la BB crème ERBORIAN. Concernant les fonds de teint, elle utilise la marque Make-up Forever. Ils ont un aspect autant naturel que très couvrant si besoin. Pour camoufler les tâches et autres imperfections, elle recommande les produits de la gamme Couvrance Avène et le correcteur full cover de Make-up Forever.

Il est également possible d’utiliser ces fonds de teint « correcteur » après la BB crème exclusivement sur des zones précises et non sur l’ensemble du visage. Tapotez afin d’obtenir un rendu naturel.

Comment bien se maquiller après 50 ans ?

Lire aussi

Mon avis sur le fond de teint Dermablend Vichy,

Mon avis sur le fond de teint modulable Isdin.

Comment bien appliquer son fond de teint ou sa crème teintée ?

Déposez le fond de teint ou la BB crème sur la zone T : front, nez, menton (voir lignes vertes sur le face chart) et étirez avec un pinceau ou une éponge préalablement humidifiée de l’intérieur vers l’extérieur du visage. N’oubliez pas les recoins tels que les ailes du nez. Descendez légèrement dans le cou.

Quel anti-cernes choisir pour bien se maquiller après 50 ans ?

Utilisez ensuite un correcteur/anti-cernes pour camoufler les cernes. Appliquez-le (l’équivalent d’un grain de riz) à l’aide de votre pinceau ou éponge dans le coin interne de l’oeil et au ras des cils en tapotant (voir lignes oranges sur le face chart). Profitez-en pour passer votre pinceau sur la paupière afin d’unifier cette zone. Estompez avec votre pinceau/éponge. Ayez toujours la main légère sur la quantité pour éviter de marquer les rides et ridules.

Conseils d’Anouk : Anouk conseille le Best Skin Everglow Sephora pour son fini naturel frais et lumineux ainsi que le BB Eye Touche Parfaite Erborian.

Comment bien se maquiller après 50 ans ?

Comment camoufler les poches ?

Concernant les poches, pas vraiment de solution miracle … Toutefois, évitez d’appliquer la touche lumière sur cette zone et préférez un anti-cernes. Appliquez en tapotant.

Conseils d’Anouk : Pour diminuer les poches, Anouk conseille les patchs Optim-Eyes Patch Filorga et les patchs Eye Therapy Talika.

Comment bien se maquiller après 50 ans ?

La touche lumière

Pour apporter une touche de lumière, choisissez un stylo lumière deux tons plus clairs que votre carnation sur différentes zones du visage (voir lignes jaunes sur le face chart). N’oubliez pas d’estomper en tapotant, toujours avec votre pinceau/éponge et en prenant soin de ne pas déplacer la matière. On n’hésite pas à prendre du recul pour vérifier le résultat.

Conseil d’Anouk : Anouk recommande Le stylo touche éclat Yves Saint Laurent.

Lire aussi Les best sellers Yves Saint Laurent

Comment bien se maquiller après 50 ans ?

La poudre libre

Fixez le tout avec une poudre libre, fine et transparente afin d’éviter l’effet plâtre. Utilisez un pinceau moyen pour le visage et un pinceau plus fin pour le contour des yeux.

Conseil d’Anouk : Anouk a une préférence pour La poudre libre fixante Sephora et L’airbrush Flawless Finish Poudre Charlotte Tilbury.

Comment bien se maquiller après 50 ans ?

La poudre de soleil

Pour sculpter votre teint, choisissez une poudre de soleil (mate ou irisée) et appliquez-la avec un
pinceau moyen pour plus de précisions (voir lignes marrons sur face chart). Avant application, tapotez sur le dos de la main afin d’éliminer l’excès.

Pour bien structurer le visage, utilisez la technique du contouring. Elle consiste à former un 3 avec votre pinceau (voir lignes oranges sur le face chart) :

– Posez votre pinceau entre la racine des cheveux et la peau et poudrez la zone,

– descendez vers les pommettes en gardant comme repère la zone entre le centre de l’oreille et la bouche. Passez votre pinceau mais en prenant soin de stopper votre mouvement à mi-chemin.

– terminez par le bas de la mâchoire.

Ce mouvement en forme de 3 permet de sculpter et d’affiner le visage. Il crée un relief naturel et donne bonne mine.

Si vous souhaitez intensifier une zone en particulier, faites un deuxième passage du pinceau en prenant soin de bien éliminer l’excès avant.

Conseil d’Anouk : Anouk recommande La Terracotta GUERLAIN et la Poudre Bronzante NARS.

Comment bien se maquiller après 50 ans

Le blush

Le blush est un indispensable. Il apporte de la couleur et de la fraicheur au teint. A l’aide d’un pinceau biseauté, déposez une touche de blush sur vos pommettes en étirant vers la racine des cheveux.

Conseil d’Anouk : Pour un effet bonne mine, Anouk recommande d’utiliser une nuance pêche en été et vieux rose en hiver. Elle a un coup de coeur pour le Bloom Highlighting Blush NATASHA DENONA. Dans les petits prix, Kiko et Nyx proposent également de super blush.

Comment bien se maquiller après 50 ans ?

L’enlumineur

Pour ajouter encore plus de lumière à votre teint, ajoutez un enlumineur poudre sur l’os au
dessus de vos pommettes avec un petit ou moyen pinceau éventail.

Si cette zone est particulièrement ridée, zappez cette étape.

Vous pouvez également en déposer sous les sourcils afin d’agrandir le regard. Sans reprendre de la matière, balayez l’enlumineur sur l’arc de cupidon et sur le bout du nez.

Astuce d’Anouk : fixer votre maquillage avec votre eau thermale. vaporisez sur tout le visage et tapotez SANS FROTTER avec un mouchoir pour enlever l’excédent.

2/ Les sourcils

Les sourcils structurent le regard. Il est donc essentiel de les épiler parfaitement. Cela permet ainsi d’agrandir le regard et de mettre vos yeux en valeur.
S’ils ne sont pas suffisamment fournis, trop clairs ou bien trop courts, utilisez un crayon/un fard poudre pour redessiner la ligne et ouvrir votre regard.

Pour un rendu le plus naturel possible, adoptez une teinte similaire à celle de la racine de vos cheveux. En cas de doute entre 2 teintes, choisissez la plus claire.

Conseils d’Anouk : Vous débutez ? Anouk vous recommande le fard à sourcils Brow Zings Benefit, un kit sourcils complet et facile d’utilisation. Pensez à brosser vos sourcils avec un goupillon avant et après le maquillage.

Comment bien se maquiller après 50 ans ?

3/ Le maquillage des yeux

A partir de 50 ans, on a la main plus légère sur le pailleté et l’irisé. L’idéal ? Les fards à paupières mats ou satinés. Pour un maquillage léger et naturel, utilisez 3 teintes de fard à paupières : claire, foncée + un fard lumineux irisé. Pour faire simple, vous pouvez réduire à deux fards : teinte claire + moyenne ou teinte moyenne + foncée.

Appliquez le fard clair (champagne, crème..) sur toute la paupière mobile à l’aide d’un pinceau.

Appliquez ensuite au coin externe de l’oeil le fard foncé en le dégradant vers l’intérieur (1/3 de la paupière) toujours à l’aide d’un pinceau.

Pour donner plus d’intensité et ourler le regard, appliquer un crayon/un fard marron foncé en ras de cils et l’estomper avec un petit pinceau pour un effet fondu et plus doux.

Utilisez le fard lumineux pour le coin interne de l’oeil et le dessous de sourcils.

Terminez par votre mascara (noir ou marron). Déposez la brosse au niveau du ras des cils avant d’étirer la matière jusqu’aux pointes dans un mouvement de zigzag. Vous pouvez utiliser un recourbe cils si besoin AVANT d’appliquer le mascara.

Conseils d’Anouk : Anouk recommande le crayon marron Sephora pour sa longue tenue et sa texture ultra-crémeuse. ATTENTION : Pas de crayon noir, il durcit le regard et a tendance à vieillir ! Et en ce qui concerne le mascara, ce sont le Lash Paradise L’Oréal et le Great Lash Maybelline qui ont sa préférence.

Comment bien se maquiller après 50 ans ?

Comment maquiller des paupières tombantes ?

Après 50 ans, la peau a tendance a se relâcher et nos paupières ne sont pas épargnées ! Pour y remédier, vous pouvez opter pour une solution radicale : la blépharoplastie (chirurgie des paupières).

Toutefois, son coût n’est pas à la portée de tous les budgets. Pas de panique ! Il existe des astuces make-up à moindre coût pour réveiller le regard :

– appliquez un fard mat non pas dans le creux habituel de votre paupière mais plus haut. Ce mouvement en forme de banane va agrandir votre regard,

– appliquez de l’enlumineur ou un fard clair sous votre sourcil,

– appliquez un mascara allongeant en prenant soin de bien étirer les cils situés au coin externe de l’oeil,

– appliquez un crayon blanc sur la muqueuse inférieure et dans le coin interne de l’œil.

4/ Comment bien maquiller ses lèvres après 50 ans ?

Avant de maquiller vos lèvres, pensez à bien les hydrater. Des lèvres sèches c’est tout sauf glamour !

Astuces d’Anouk : Anouk recommande le baume nourrissant et hydratant Lanolips composées à 90% minimum d’ingrédients d’origine naturelle.

Après 50 ans, les lèvres ont tendance à s’affiner. La solution pour redessiner les contours ? Utiliser un crayon à lèvres couleur nude, effet naturel garanti. Toutefois, si votre contour des lèvres est particulièrement ridé, utilisez le crayon à lèvres Beauty Amplifier Sephora. Il contient de l’acide hyaluronique, un actif connu pour ses propriétés lissantes et galbantes. Ainsi, il empêchera votre rouge à lèvres de filer.

Comment bien se maquiller après 50 ans

Pour maquiller vos lèvres, vous pouvez utiliser au choix :

un baume à lèvres type « Labello » pratiques et faciles à utiliser. Il en existe des transparents et des colorés. C’est l’idéal si vous n’êtes pas une adepte du Ral,
un gloss pour un rendu brillant, effet mouillé. Seul bémol : la tenue qui n’est pas toujours au rendez-vous,
un rouge à lèvres que vous appliquez au doigt en tapotant vos lèvres pour un effet subtil.

Quelle est la texture idéale d’un rouge à lèvres après 50 ans ?

Les mats ont souvent tendance à sécher les lèvres. Si c’est votre cas, préférez les textures crémeuses.

Concernant les couleurs, le bois de rose et le pêche ont l’avantage de donner bonne mine. Si vous optez pour des couleurs plus intenses, les teintes rouge orangé et framboise sont idéales.

Par contre, selon votre carnation de peau, évitez les teintes trop pâles, elles donnent un air malade.

Conseils d’Anouk : Anouk recommande la marque Fenty pour les gloss (très bonne tenue) et les rouges à lèvres Make up Forever.

Comment bien se maquiller après 50 ans ?

Mes rouges à lèvres naturels préférés

Pour ma part, j’ai testé et validé les rouges à lèvres naturels et bio des marques françaises :

Absolution, Réf le trio lèvres composé du Bois de rose, Brun de Mars et Lip glow.

Fleurance nature, Réf Framboise. Je vous conseille également leurs crayons à lèvres.

Votre maquillage est terminé ! Observez le résultat dans le miroir. Alors, qu’en pensez-vous ?

Dernier conseil d’Anouk : n’hésitez pas à vous amuser, à faire des tests, à changer de couleurs, à mélanger les textures ! Bien entendu, nous sommes toutes différentes et ce qui convient à votre meilleure amie peut ne pas vous convenir …

Comment contacter Anouk ?

Anouk est située dans le Pays Basque et se déplace donc autour de Biarritz, Anglet, Saint jean de Luz, Hendaye, Bayonne, Mauléon, Saint Palais, Hossegor, Cap Breton, Dax, Bordeaux, Toulouse mais également dans la France entière.

Vous pouvez la retrouver sur son site internet Anouk Make-up et son compte Instagram.

Pour en savoir plus sur ses prestations et son atelier cours de maquillage, il suffit de lui adresser un mail

anoukmakeup@outlook.fr

Merci à Anouk d’avoir accepté de partager ses secrets et astuces de beauté ! Grâce à tous ses précieux conseils, je suis certaine que se maquiller après 50 ans ne sera plus une corvée mais un réel plaisir quotidien !

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le commenter et à le partager sur votre page FACEBOOK.

Muxu.

Sandrine
Partager:

26 Commentaires

  1. 26 septembre 2022 / 20 08 36 09369

    Coucou ma belle! je n’ai pas 50 ans mais je prends tous ces bons conseils pour un maquillage lumineux et naturel! Des bisous ♥

    • Sandrine
      Auteur / autrice
      27 septembre 2022 / 9 09 13 09139

      coucou, oui tu peux suivre les conseils d’Anouk ! elle est adepte du make up naturel ! bisous.

  2. 24 septembre 2022 / 20 08 40 09409

    Coucou Sandrine,
    Que de bons conseils, j’adore me maquiller ! ^_^
    Bisous et bonne soirée

    • Sandrine
      Auteur / autrice
      27 septembre 2022 / 9 09 45 09459

      coucou Mumu, et tu as bien raison ! se maquiller c’est bon pour le moral ! bisous.

  3. 23 septembre 2022 / 21 09 11 09119

    Coucou Sandrine, merci pour cet article très complet et de proposer des marques raisonnables en prix ! Ce doit être très intéressant de prendre un cours de maquillage. Bisous

    • Sandrine
      Auteur / autrice
      27 septembre 2022 / 9 09 45 09459

      coucou isa, oui c’est super ! j’ai adoré ! bisous.

  4. 23 septembre 2022 / 16 04 32 09329

    Coucou Sandrine!

    On apprend à tout âge, et un petit cours de maquillage, ce doit être très sympa!
    Merci à Anouk pour le partage de ses coups de coeur make up!
    bon du coup, il faut tester ces patchs filorga!!
    Bisous

    • Sandrine
      Auteur / autrice
      27 septembre 2022 / 9 09 46 09469

      coucou Julie, oui c’est super sympa ! oui teste les patchs et ceux de Talika qui sont également les préférés de Solange. bisous.

  5. BOUCHARD
    23 septembre 2022 / 15 03 14 09149

    Merci beaucoup Sandrine. J’ai pris le temps de tout lire. On apprend toujours. Le petit dessin est très utile. Bon we 😉

    • Sandrine
      Auteur / autrice
      27 septembre 2022 / 9 09 34 09349

      avec grand plaisir ! je suis ravie de vous lire ! belle journée.

  6. 22 septembre 2022 / 23 11 17 09179

    C’est super! Vraiment Magnifique!

    • Sandrine
      Auteur / autrice
      27 septembre 2022 / 9 09 35 09359

      merci !

  7. 22 septembre 2022 / 20 08 35 09359

    Coucou Sandrine, merci pour ces conseils ! j’ai déjà assisté à plusieurs cours de makeup et franchement c’est top et personnalisé, on ressort toute belle et avec pleins d’astuces ! bisous et belle soirée

    • Sandrine
      Auteur / autrice
      27 septembre 2022 / 9 09 36 09369

      coucou Flor, oui un cours de makeup c’est carrément utile ! on devrait toutes en faire au moins un dans sa vie ! bisous.

  8. 21 septembre 2022 / 15 03 51 09519

    Coucou Sandrine,
    Un article bien complet qui permet de connaître quelques astuces pour réaliser un joli make up naturel comme j’aime 😉

    C’est sympa ce type de prestations, une belle idée de cadeau !
    Des bisous !

    • Sandrine
      Auteur / autrice
      27 septembre 2022 / 9 09 47 09479

      coucou Val, oui c’est une super idée de cadeaux qu’on peut même partager ! bisous.

  9. 21 septembre 2022 / 9 09 06 09069

    Hello très bel article très complet ! Je connais toutes ces astuces depuis que je suis assidument mes youtubeuses préférées. J’ai repris goût au maquillage depuis ! Mon fond de teint préféré et peu onéreux le Born to Glow de Nyx je ne peux plus m’en passer et j’ai découvert également les enlumineurs qui donnent de l’éclat aux pommettes et aux yeux ! Bises

    • Sandrine
      Auteur / autrice
      21 septembre 2022 / 11 11 10 09109

      coucou corinne, c’est super !! d’ailleurs je sais que tu es devenue une adepte de la marque Nyx et je te comprend car leurs make-up est top et pas cher ! bisous.

  10. 21 septembre 2022 / 8 08 53 09539

    bonjour Sandrine et merci pour ce passionnant article qui a dû demander beaucoup de travail ! je vous lis toujours avec beaucoup de plaisir et je me sens comprise à chaque fois !
    Bien à vous
    Nathalie

    • Sandrine
      Auteur / autrice
      21 septembre 2022 / 11 11 14 09149

      Bonjour Nathalie, je suis ravie de vous lire ! effectivement, cet article m’a demandé beaucoup de travail mais ce fut un vrai plaisir de partager ce moment avec Anouk ! J’ai appris des tas de choses très intéressantes et j’essaie de les appliquer tous les jours ! Belle journée et au plaisir !

  11. Dabes Del Giovane Marie Ange
    21 septembre 2022 / 7 07 49 09499

    Merci Sandrine,
    comme toujours un article interressant et facile,agréable à lire.
    J ai déjà pris un cours de maquillage et j’ai trouvé ça super , une idée de cadeau , un anniversaire ou Noël !
    Votre article me guide vers de nouvelles marques beaucoup moins onéreuses.
    Au plaisir de vous lire dans un nouvel article
    Bonne journée

    • Sandrine
      Auteur / autrice
      21 septembre 2022 / 11 11 16 09169

      hello Marie-Ange, oui effectivement c’est une super idée de cadeau ! je suis ravie d’avoir pu vous aider à dénicher des marques de make-up à des prix plus abordables ! merci et au plaisir !

  12. Domicgy
    20 septembre 2022 / 22 10 58 09589

    Coucou Sandrine,
    Merci infirment pour ce magnifique article très intéressant et tous les conseils d’Anouk. J’utilise également les patchs de Talika que j’apprécie.
    Dommage que je sois si loin car un cours de maquillage me serait bien utile ! Je ne suis pas très à l’aire avec le maquillage. Du coup je n’en utilise plus à part le mascara.
    Belle soirée
    Bises

    • Sandrine
      Auteur / autrice
      21 septembre 2022 / 11 11 20 09209

      coucou Domi, oui c’est bien dommage car Anouk est adepte du make-up léger et rajeunissant et tu apprécierais énormément ses conseils. Merci pour ta visite. bisous.

  13. 20 septembre 2022 / 18 06 42 09429

    CC Sandrine,
    Merci pour ce bel article et merci à Anouk pour ces astuces, j’en connais déjà pas mal car tu sais combien je suis fan de make-up ! Je confirme pour les patchs c’est ceux que j’utilise au quotidien les Talika car les Filorga sont assez cher
    Belle soirée

    Bises

    • Sandrine
      Auteur / autrice
      21 septembre 2022 / 11 11 22 09229

      coucou solange, oui je sais que tu adores le make-up ! en vieillissant, il nous permet d’unifier notre teint et de nous donner bonne mine et ce n’est pas du luxe ! bisous.

Laissez un commentaire, je vous répondrai avec plaisir !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?