Camoufler ses imperfections avec le FDT Dermablend 3D Vichy

A la recherche d’un fond de teint couvrant pour camoufler vos imperfections ? J’ai testé le fond de teint Dermablend 3D Vichy haute couvrance correcteur et je vous donne mon avis.

quel fond de teint pour camoufler l'acné

Que nous ayons 15 ou 50 ans et plus, notre peau peut présenter des imperfections qui nous gâchent la vie : boutons, acné, tâches brunes, rougeurs, masque de grossesse, couperose et cicatrices. La solution pour les camoufler ? Utiliser un fond de teint couvrant avec une bonne tenue. Le but est d’obtenir un teint parfaitement unifié mais sans effet plâtré ! Pour parvenir à cette prouesse, il est essentiel de sélectionner un fond de teint qui a fait ses preuves.

Comment bien choisir son fond de teint couvrant

On hésite parfois à choisir un fond de teint sans l’avoir testé auparavant. C’est normal ! Les mauvaises expériences d’essais ratés nous ont rendues prudentes. Par nous aider à adopter le bon produit, il existe différentes possibilités :

– les retours des copines,

– les nombreux avis laissés par des utilisatrices sur les sites de ventes de produits de beauté,

– les avis des blogueuses et youtubeuses beauté,

– les conseillères expertes.

Toutefois, avant de passer en caisse, il est impératif de vérifier si le fond de teint sélectionné est adapté à notre type de peau. Évidemment, on n’utilise pas le même fond de teint selon si notre peau est grasse, normale ou sèche.

Pour les peaux mixtes à grasse (à tendance acnéique), la texture est de préférence crémeuse mais non grasse. Elle permet de masquer correctement les imperfections. Si vous préférez la légèreté, la texture fluide peut vous convenir. Tout dépendra de la couvrance souhaitée.

Pour les peaux normales, tout est possible. A vous de sélectionner la plus agréable à utiliser.

Par contre, si votre peau est sèche, la texture fluide est idéale surtout si elle propose une formule hydratante. Évitez donc les fonds de teint mousse ou poudre qui assèchent.

Le fond de teint idéal pour les peaux à problèmes ? Couvrant et correcteur

Très important également, la composition du fond de teint. Elle ne doit en aucun cas être la cause d’une aggravation de nos problèmes de peaux. En effet, on pourrait penser que l’utilisation quotidienne d’un fond de teint a tendance à boucher les pores entrainant l’apparition de comédons, boutons etc… Fort heureusement, certaines formules ne contiennent pas d’ingrédients occlusifs et nocifs pour la peau mais plutôt des actifs d’origines naturelles non comédogènes.

Mieux encore, elles permettent d’améliorer jour après jour la texture de notre peau et de réduire les imperfections. Ainsi, notre fond de teint devient notre meilleur allié beauté ! Fini le stress du matin devant le miroir à se demander comment camoufler ces satanés boutons ou cette horrible couperose ! Il suffit d’une noisette de fond de teint et d’une application réussie pour obtenir un teint zéro défaut (ou presque).

Lire aussi Astuces beauté pour voyager plus léger

Le fond de teint couvrant, la solution pour dissimuler les tâches brunes

Puis, les années passant, des tâches brunes peuvent apparaitre sur notre peau mature. Facteurs génétiques, expositions répétées au soleil ? Peu importe, elles finissent par devenir un vrai problème esthétique. Malgré les différents traitements proposés par les dermatologues pour les réduire et l’application de crèmes et sérums, elles ont tendance à résister voire à s’étaler. Il n’y a donc qu’une seule solution, les camoufler à l’aide d’un fond de teint couvrant.

Le fond de teint Dermablend 3D Vichy

Sur les conseils de ma fille ainée, j’ai testé le fond de teint Dermablend 3D Vichy pour camoufler quelques tâches brunes sur mon visage au niveau de ma joue droite, des cicatrices au niveau des paupières occasionnées par une récente blépharoplastie et unifier parfaitement mon teint.

N’ayant pas encore réussi à utiliser un traitement à long terme me permettant de faire disparaitre mes tâches brunes, c’est pour le moment la seule solution efficace pour les dissimuler. Par contre, je ne l’utilise qu’occasionnellement, à savoir pour un rendez-vous pro ou une sortie en amoureux. Le reste du temps, je reste fidèle à celui d’Estée Lauder, le Futurist Hydra Rescue. Il unifie le tient tout en légèreté et reste idéal pour le printemps-été.

Ses caractéristiques

Il se présente dans un tube de 30 ml :

– Fabrication française (en Auvergne),

– A base d’eau volcanique de Vichy, d’actifs d’origine naturelle, formules hypo-allergéniques et adapté aux peaux sensibles,

– Sa fomule Alliagel permet d’équilibrer la surface de la peau pour obtenir une correction en 3D,

– La présence d’acide salicylique (antalgique et anti-inflammatoire) réduit les imperfections jour après jour et l’épéruline apaise et lutte contre l’installation de défauts pigmentaires,

– Haute couvrance,

– Idéal pour les peaux grasses à tendance acnéique,

– Correction du relief,

– Anti-imperfections,

– Texture poudrée,

SPF 25.

fond de teint couvrant pour camoufler les imperfections du visage

Les différentes teintes

Il est disponible en 7 teintes :

Mon avis sur le fond de teint Dermablend 3D Vichy

Vichy est une marque que j’affectionne particulièrement. J’ai d’ailleurs un vrai coup de coeur pour la crème de nuit Néovadiol rose platinium. Elle est dédiée aux peaux matures et permet de retrouver une peau lumineuse effet bonne mine. Le matin au réveil, mon teint est bien hydraté, lumineux et rosé.

Concernant la teinte du fond de teint, j’ai choisi le 30 beige. Je le pensais plus rosé comme présenté sur le nuancier mais il est vraiment beige.

Il se présente dans un tube noir de taille moyenne, un packaging simple et efficace.

A l’ouverture, pas d’odeur.

L’embout est pratique. Il permet de récupérer peu de matière à la fois donc pas de gaspillage.

La texture est crémeuse (plutôt épaisse) avec un aspect non gras.

Son utilisation est facile : je prélève une petite quantité de fond de teint et je l’applique du bout des doigts depuis le centre du visage vers les côtés. Si vous avez des pores dilatés, veillez à bien l’étaler afin d’obtenir un fini impeccable. Si après l’application, vos imperfections sont encore visibles, il suffit de rajouter un peu de matière sur les zones concernées en tapotant avec le doigt.

Effectivement, en procédant ainsi, mes tâches sont presque invisibles. En tout cas, beaucoup moins visibles qu’avec un fond de teint liquide moyennement couvrant. Le fini est mat avec un aspect poudré.

Si vous souhaitez camoufler des cernes, il est efficace à condition de ne pas avoir des rides et des ridules au niveau des yeux. Optez plutôt pour un anti-cernes pour les peaux matures.

Concernant la tenue, elle est convenable. Avec la peau mixte, il n’est pas évident de conserver un maquillage impeccable pendant plus de 8 heures. Surtout en été.

Pour le démaquillage, j’utilise une huile ou un lait démaquillant + un nettoyant moussant pour l’éliminer correctement. En effet, sa texture épaisse mérite un nettoyage en profondeur.

avis sur le fond de teint Dermablend 3D correction

Photos réalisées avec mon iphone 7 plus sans filtres, juste la lumière du jour.

Conclusion

En conclusion, c’est un bon fond de teint couvrant. Il fait bien le job pour un prix très raisonnable. Il n’est pas magique mais c’est celui qui réussit à camoufler efficacement mes tâches et mes imperfections. Au niveau des cicatrices sur mes paupières, je suis également satisfaite du résultat.

Par contre, étant donné sa couvrance et son effet « maquillé », il est préférable de l’utiliser en dehors des périodes de grosses chaleurs. En effet, l’été est plus propice au make-up effet naturel et question tenue, vous serez moins satisfaite du résultat.

Si vous avez la peau sèche, évitez de l’utiliser. Pour les peaux normales, Vichy propose une version liquide (moins couvrante) que je testerai très prochainement.

Pour les peaux mâtures, évitez trop de matière. Less is more … Il est possible d’opter pour une application tout en légèreté sur des zones ciblées (en supplément de votre fond de teint habituel) si vous ne souhaitez pas l’utiliser sur tout le visage.

De plus, en vérifiant sa composition sur le site Que choisir, j’ai constaté qu’il était bien noté. C’est une bonne nouvelle !

Bon plan : 18,80 euros sur le site NOTINO.

Et vous ? Connaissez-vous le fond de teint Dermablend 3D Vichy ?

Avez-vous déjà utilisé un fond de teint couvrant ? Si oui, lequel ? Dites-moi tout en commentaires.

Cet article vous a plu ? Partagez-le sur votre page FACEBOOK.

Muxu.

Sandrine

29 Commentaires

  1. 10 septembre 2021 / 17 05 36 09369

    Coucou Sandrine,
    Il a l’air super ce fond de teint et c’est d’autant plus chouette qu’il soit fabriqué en Auvergne ! 😉
    Bises et bon week-end

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      14 septembre 2021 / 11 11 19 09199

      coucou mumu, oui c’est du made in France et il fallait le souligner ! bises.

  2. 6 septembre 2021 / 16 04 59 09599

    Coucou Sandrine ! j’ai utilisé pendant longtemps le dermablend (normal!) un de mes chouchous avant que je ne passe à un fond de teint naturel. Du coup celui doit être encore mieux que le premier ! merci pour ton retour. Gros bisous

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      7 septembre 2021 / 10 10 23 09239

      coucou Flor, celui-ci est très couvrant et il existe une version plus légère. par contre, je l’utilise également sur des zones précises du visage pour camoufler les imperfections lorsque je préfère des fonds de teint plus naturel. belle journée. bisous.

  3. 25 août 2021 / 14 02 50 08508

    coucou sandrine
    c’etait un de mes fdt préféré avant que je passe au bio
    avec une petite préférence pour la gamme idealia un peu plus léger au niveau de la texture
    mais depuis que je suis passée a des produits naturels je n’ai plus de boutons à camoufler ^^
    belle journée

  4. 25 août 2021 / 13 01 01 08018

    Merci beaucoup pour ces conseils. J’adore le site Notino d’ailleurs !
    Pour ma part je ne porte plus de fond de teint depuis le début du Covid à cause du masque :/

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      29 août 2021 / 9 09 40 08408

      hello Sarah, je continue à mettre du fond de teint dès lors je sors de chez moi. j’enlève mon masque pour déjeuner au resto et je n’ai pas envie de me retrouver avec une mine horrible ! bises.

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      29 août 2021 / 10 10 23 08238

      oui une marque que je te conseille et pas seulement pour ce fdt. bon dimanche.

  5. Cathy
    23 août 2021 / 18 06 36 08368

    Coucou Sandrine !
    Merci pour ce bel article et tes astuces comme d’habitude tellement bienveillantes aussi !
    Vichy est une chouette marque que je connais très peu,
    Bonne soirée et des bises

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      29 août 2021 / 10 10 32 08328

      avec grand plaisir cathy ! je te conseille de tester leur crème de nuit rose ! elle est top ! bisous.

  6. 23 août 2021 / 16 04 57 08578

    Hello, ce n’est pas la première fois que je lis du positif sur ce fond de teint. Pour ma peau à imperfections il semble pas mal 🙂 Merci !

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      29 août 2021 / 10 10 33 08338

      coucou Priscillia, avec grand plaisir ! demande un échantillon en pharmacie pour pouvoir le tester. bon dimanche.

  7. 22 août 2021 / 20 08 18 08188

    Couco ! Je ne l’ai pas testé celui-ci mais il a l’air pas mal ! Vichy n’est pas une marque vers laquelle je me tourne, faudrait que je teste un jour. J’utilise pas vraiment de fond de teint mais why not !

    Bisous !

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      23 août 2021 / 10 10 48 08488

      coucou Perrine, oui je pense que tu devrais tester ! je serais curieuse de connaitre ton avis sur la marque. bisous.

  8. 22 août 2021 / 19 07 42 08428

    Coucou Sandrine,
    Cela fait un moment que je n’applique plus de fond de teint quelque soit la saison !

    Je préfère les textures plus légères comme les BB crèmes, ou crèmes hydratantes teintées pour la période estivale ! Avec l’âge, je n’ai pratiquement plus de soucis de peau mise à part une toute petite tâche en dessous de mon oeil ;)!

    Des bisous !

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      23 août 2021 / 10 10 49 08498

      coucou, tu as bien de la chance ! les tâches brunes me gâchent un peu la vie … bisous.

  9. 21 août 2021 / 14 02 46 08468

    Coucou!
    Merci pour ton avis sur ce fdt. Je n’en porte pas l’été, juste une bb crème mélangée à ma crème hydratante. Ce sera plus pour l’hiver et lorsque les températures seront moins élevées.
    J’ai aussi des taches brunes et certaines sont apparues après utilisation de certaines crèmes d’ailleurs, réactives au soleil. Pour l’instant, elles me sont égales, même si cela fait du bien d’avoir un teint unifié!
    Te concernant, je dirais que tu es rayonnante!

    De gros bisous à toi!

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      23 août 2021 / 10 10 50 08508

      merci ma belle ! les tâches brunes sont difficiles à disparaitre ! je vais tester une marque qu’on m’a conseillée et j’espère qu’elle sera efficace ! gros bisous.

  10. 21 août 2021 / 11 11 56 08568

    Coucou,pas de fond de teint pour moi non plus,juste un peu de terre de soleil, l’hiver pour le côté bonne mine,mais un article très intéressant que j’ai toujours plaisir à découvrir.
    A la semaine prochaine, pour une balade.
    Bibises

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      23 août 2021 / 10 10 55 08558

      merci mimi, tu as bonne mine toute l’année ! tu es une grande chanceuse ! bisous.

  11. Catherinesentimots
    21 août 2021 / 8 08 22 08228

    jamais de fond de teint pour moi, je n’aime pas la sensation sur mon visage. Un anti cerne et un peu de poudre libre , bref le moins possible.
    Pour les taches et les imperfections , clinique propose une crème qui se teinte à votre carnation, légère et fluide.

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      23 août 2021 / 10 10 57 08578

      hello Catherine, certaines imperfections ont besoin d’un fond de teint couvrant et c’est vrai que celui-ci est efficace. par contre, on oublie le coté naturel. Clinique est une excellente marque que je ne teste pas assez. belle semaine.

  12. 20 août 2021 / 17 05 38 08388

    Merci Sandrine de tes conseils, je porte du FDT uniquement en hiver et plutôt léger car je n’ai pas trop de soucis de peau ? Mais Vichy est une très bonne marque de maquillage et produits de soins.
    Bon week-end,
    Bises

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      23 août 2021 / 10 10 58 08588

      coucou ma belle, effectivement Vichy est une belle marque que j’ai testée à plusieurs reprises. je suis fan de leur crème de nuit. bisous

  13. 20 août 2021 / 12 12 28 08288

    Coucou Sandrine, jusqu’à présent j’étais adepte des BB crèmes car j’aime les maquillages naturels et je n’avais pas vraiment d’imperfections mais ça c’était avant !!! En prenant de l’âge je vois apparaître des tâches pas très esthétiques et justement je me demandais comment les camoufler, ton article tombe à pic ! Je testerai à l’automne ce fond de teint. Bon week-end, bisous

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      23 août 2021 / 10 10 59 08598

      coucou Isa, ces tâches brunes sont terribles !!! tu le testeras à la maison et tu me diras ce que tu en penses. bises.

  14. 20 août 2021 / 10 10 33 08338

    coucou
    je le met quand j ai une explosion d’acné hormonale (sexy) mais il me cause plus de boutons que de base à cause des silicones qu’il contient, c’est un peu le cercle vicieux…
    Du coup je l’utilise pour tous les rdv importants et uniquement pour ceux la et je laisse la peau respirer après….
    bisous

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      20 août 2021 / 10 10 41 08418

      Coucou, oui je pense qu’il est préférable de ne pas l’utiliser quotidiennement mais le fait qu’il te cause des boutons ce n’est pas le but …après tout dépend de notre peau et sa réactivité. Belle journée. Bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?