Astuces beauté pour voyager plus léger

Comment éviter de partir en vacances avec la quasi totalité de votre armoire à beauté ? Le pratique et le naturel vous tentent ? Ça tombe bien, c’est la tendance ! La solution ? Choisir des conditionnements adaptés et des soins multi-fonctions. Découvrez mes astuces beauté pour voyager plus léger.

astuces beauté pour voyager plus leger

Mes astuces beauté pour voyager plus léger

C’est enfin la période que nous attendions toutes et tous, les vacances d’été ! Les réservations sont faites, il ne reste plus qu’à préparer les valises en prenant soin de ne rien oublier d’essentiel. A commencer par nos produits de beauté. Entre ceux dédiés au visage, au corps et aux cheveux, la liste est longue et il n’est pas toujours facile de tous les caser dans la valise déjà bien remplie. D’autant plus, que tous nos soins ont une vraie utilité …

Et si on cédait à la tendance actuelle ? Des soins multi-usages, des flacons légers et réutilisables, des accessoires moins volumineux et plus écologiques ? Résultat : un vrai gain de place et de poids ! On allège nos trousses et nos vanity. C’est pratique mais également économique surtout si on décide de voyager en avion sans bagages en soute.

Lire aussi Idées de looks élégants pour des vacances au bord de la mer

Le kit de voyage réutilisable

L’utilisation d’un kit de voyage réutilisable est très astucieux et écologique. Toutefois, il est souvent composé de peu de contenants. La marque Gabriella Salvete propose un lot de 7 flacons (dont deux pots) permettant d’emporter une quantité suffisante de tous les soins nécessaires. Le plus : un applicateur évitant ainsi le contact avec les doigts.

Pas de doute, il est très pratique ! Son petit prix m’a également convaincue de le commander prochainement.

kit de voyage réutilisable

Bon plan Notino : 5,90 euros

Les cotons nettoyant visage réutilisables

Pour démaquiller et nettoyer le visage, nous utilisons des cotons jetables pour leur côté pratique. Toutefois, guidées par un souci de protection de l’environnement, les éponges, disques et cotons réutilisables ont intégré notre routine beauté. Lavables en machine, durables et économiques, ils ont également l’avantage d’être moins volumineux qu’un paquet de coton. Un gain de place non négligeable dans notre trousse.

Bon plan Notino : Entre 4,90 et 5,40 Euros

– Shampooing douche après-soleil

Après la plage ou la piscine, la douche est indispensable pour débarrasser notre corps et nos cheveux des filtres UV, du sable, du sel et du chlore. En utilisant un nettoyant deux en un adapté, on limite le nombre de flacons dans notre trousse. Notre peau et nos cheveux sont doux, hydratés et délicatement parfumés.

Le shampooing douche après-soleil Nuxe est un bon compromis. Il contient 92 % d’ingrédients naturels, il est biodégradable, sans sulfate, et laisse un agréable parfum de fleur de Tiaré, d’orange et de noix de coco.

astuces beauté pour voyager plus leger

Bon plan Notino : 7,70 euros

– Huile pour le visage, le corps et les cheveux

Une des meilleures astuces beauté pour voyager plus léger est l’huile sèche. C’est carrément LE produit multi-fonctionnel indispensable de l’été. A base de 100 % d’huiles végétales, elle nourrit, hydrate, apaise, régénère la peau et les cheveux sans laisser de sensation grasse. De plus, elle parfume délicatement la peau.

Un seul produit pour autant d’utilisations c’est parfait pour les vacances.

Comment l’appliquer ?

Sur le visage : Appliquez l’huile une fois par jour en faisant des mouvements partant du centre du visage vers les côtés.

Sur les cheveux : Mettez quelques gouttes d’huile sur les longueurs et les pointes sèches des cheveux.

Pour un effet encore plus nourrissant, appliquez l’huile 1 à 2 fois par semaine avant de vous laver les cheveux et laissez agir pendant une dizaine de minutes.

Pour le corps : Appliquez l’huile sur tout le corps à la place de votre lait ou crème habituels. N’oubliez pas les pieds.

Pour le bain : Ajoutez quelques gouttes d’huile dans le bain.

Pour le massage du corps : Appliquez sur les zones souhaitées et massez par mouvements circulaires.

L’huile prodigieuse Nuxe est très complète. Elle existe en différentes versions dont la basique, la florale et la pailletée. A vous de sélectionner celle qui vous correspond. Le format 50 ml est pratique et idéal pour les vacances. A noter que l’huile prodigieuse pailletée sublime pour les peaux bronzées, effet glamour garantie en journée comme en soirée !

Bon plan Notino : 14,65 euros

– Déodorant en stick

Le déodorant est indispensable pour éviter les odeurs désagréables. D’autant plus en été avec les températures qui peuvent dépasser les 40 degrés. Cependant, le conditionnement en spray n’est pas pratique car trop volumineux. Pour un gain de place, optez pour les déodorants (naturels) solides. De plus, ils sont beaucoup plus respectueux de l’environnement. Bref, ils n’ont que des avantages !

Comment l’appliquer ?

Pour un meilleur résultat, appliquez toujours le déodorant en stick sur une peau sèche. Maintenez le déodorant sur les aisselles pendant 10 à 30 secondes (pour que sa texture s’applique mieux) puis déposez une petite quantité en 1 ou 2 passages. Vous pouvez éventuellement finir d’étaler avec les doigts pour assurer une meilleure absorption.

Depuis quelques mois, j’utilise un déodorant de la marque Schmidt’s. Il contient des ingrédients minéraux et végétaux, sans sels d’aluminium ni bicarbonate de soude. C’est grâce au magnésium qu’il parvient à garder la peau agréablement fraîche. La marque propose différents parfums qui sont tous à base d’huiles essentielles donc non artificiels. Une formule idéale pour les peaux sensibles.

astuces beauté pour voyager plus leger

Bon plan Notino : 5,70 euros le stick à la Bergamote

– Parfum format voyage

Se parfumer reste un geste quotidien même pendant les vacances. Toutefois, nos flacons sont souvent imposants et lourds ce qui ne nous encourage pas à les emporter dans nos bagages. La solution ? Dénicher un petit conditionnement afin de le glisser facilement dans la trousse de beauté ou le sac à main.

Ma sélection de parfums format voyage

– Avec ses notes florales et fruitées, My happy. Peoni Picnic Clinique est idéal pour l’été. On aime sa senteur à la fois fraiche et féminine. La marque a eu la bonne idée de le décliner dans un format 15 ml.

– Si vous préférez les notes plus chyprées, le parfum Aromatics Elixir Clinique saura vous combler. On aime sa senteur qui mêle camomille, jasmin et patchouli. Il est proposé en 25 ml, un format pratique pour voyager.

astuces pour voyager plus léger

Bon plan Notino : 31 euros

Notre trousse de beauté a bien évolué. Plus pratique, plus écologique mais toujours aussi efficace ! Pour vous faire plaisir sans pour cela vous ruiner, vous trouverez des bons plans et promotions sur le site NOTINO.

Et vous ? Quels sont vos astuces beauté pour voyager plus léger ?

Dites-moi tout en commentaires.

Cet article vous a plu ? Partagez-le sur votre page FACEBOOK.

Muxu.

Sandrine
Partager:

28 Commentaires

  1. 26 juillet 2021 / 18 06 22 07227

    J’avoue que j’ai du mal à voyager léger, mais j’essaye de m’améliorer.
    Merci pour ces astuces.

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      27 juillet 2021 / 8 08 23 07237

      coucou, idem mais comme toi j’ai décidé de faire des efforts ! belle journée.

  2. 23 juillet 2021 / 8 08 38 07387

    bonjour, comment vas tu? tout comme toi j’emporte des miniatures pour peser moins lourd dans la valise, que ce soit shampooing, dentifrice ou autres. c’est plus pratique. passe un bon vendredi et à bientôt!

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      25 juillet 2021 / 9 09 24 07247

      coucou, c’est une excellente idée ! nous nous allégeons de plus en plus. bon dimanche.

  3. 22 juillet 2021 / 22 10 58 07587

    coucou sandrine
    en général j’utilise des produits solides pour partir en vacances
    ca permet de bien réduire la trousse de toilette

    en passant, j’adore le parfum aromatics de clinique
    belle soirée

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      25 juillet 2021 / 9 09 25 07257

      coucou karine, j’ai découvert ce parfum grace à deux amies qui me l’ont conseillé et effectivement il sent super bon ! bon dimanche.

  4. 22 juillet 2021 / 16 04 55 07557

    Coucou, article intéressant en ce qui me concerne car je ne sais pas voyager léger, surtout si c’est en voiture, j’emmène la moitié de la maison pour les « on ne sait jamais » , tes conseils me seront donc très utiles !!! Bisous

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      25 juillet 2021 / 9 09 26 07267

      coucou Isabel, c’est vrai que voyager léger n’est pas toujours facile ! j’avoue que j’ai fait des efforts mais je ne suis pas encore au top ! bon dimanche. bisous.

  5. 22 juillet 2021 / 11 11 03 07037

    Hello Sandrine j’essaie de voyager legerautant pour les vêtements que pour la trousseau beauté. Mais malgré tout sue je parte 3 j ou 15 j ma trousse beauté est la même, je privilégie les petits formats, actuellement je suis en escapade dans les Vosges et j’ai la chance de choisir parmi les produits de mes partenaires mes essentiels gros bisous

    • 22 juillet 2021 / 11 11 04 07047

      Désolée pour les fautes de saisie

      • Sandrine
        Auteur/autrice
        25 juillet 2021 / 9 09 26 07267

        pas de souci !

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      25 juillet 2021 / 9 09 28 07287

      coucou Joelle, les petits formats sont effectivement idéals pour voyager. j’aime également les flacons réutilisables. bon dimanche. bisous.

  6. 22 juillet 2021 / 7 07 19 07197

    Hello, je fais un peu comme toi et je garde les échantillons glanés lors de mes achats. J’adore les petits flacons de démaquillant. Je me suis donnée un défi : voyager léger cette année j’espère y arriver ! Bises

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      22 juillet 2021 / 9 09 00 07007

      coucou Corinne, C’est un super défi ! j’ai également pris de bonnes résolutions pour mon prochain voyage ! belle journée. bisous.

  7. 21 juillet 2021 / 19 07 53 07537

    Coucou Sandrine ! article très intéressant et d’actualité 😉 j’essaie au maximum de voyager léger en emmenant des échantillons, ou des produits multifonctions 😉 des gros bisous

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      22 juillet 2021 / 9 09 01 07017

      coucou Flor, c’est vrai que les produits multifonctions sont super pratiques ! belle journée. bises.

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      22 juillet 2021 / 9 09 05 07057

      coucou, oui effectivement mais je suis moins fan. belle journée.

  8. 21 juillet 2021 / 10 10 22 07227

    Coucou pour une trousse mini j’ai gardé un petit flacon de savon Yves rocher qu’on m’avait offert et je le remplis à chaque voyage avec un plus gros. Mon shampoing est solide et j’ai effectivement les cotons lavables. En vacances je n’emporte pas de maquillage donc je les utilise juste pour me nettoyer le visage. Une crème hydratante + une crème solaire et un dentifrice pour toute la famille et c’est réglé!

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      22 juillet 2021 / 9 09 06 07067

      bravo Aurélie, voilà un bon exemple du voyager plus léger ! belle journée.

  9. 20 juillet 2021 / 10 10 57 07577

    coucou
    je fais comme toi avec les formats voyage et ensuite on mutualise les produits comme le gel douche. Tout le monde prend celui pour peau atopique de ma fille 🙂
    bisous

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      22 juillet 2021 / 9 09 07 07077

      coucou, oui mutualiser les produits quand on voyage en famille c’est également une bonne solution. belle journée. bisous.

  10. 20 juillet 2021 / 9 09 57 07577

    Coucou!

    Merci pour ces bonnes idées! Pour ma part, pour ne pas m’encombrer de mon démaquillant, j’embarque mes démaquigants! Pas besoin de produit, juste mouillés ils fonctionnent! Mon flacon s’ouvrant facilement, et étant encombrant, ça m’évite de le prendre! c’est lavable et réutilisable!

    Gros bisous!

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      22 juillet 2021 / 9 09 15 07157

      coucou julie, super pratique ton démaquillant ! lorsqu’on est une maman de 3 enfants comme toi, il faut d’autant plus faire preuve d’ingéniosité pour réussir à tous caser ! belle journée. Gros bisous.

  11. 19 juillet 2021 / 20 08 07 07077

    CC Sandrine,
    J’ai a peu près les mêmes astuces que toi pour voyager léger ! Je prends aussi ma liseuse à la place des bouquins !
    Belle soirée,
    Bises

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      22 juillet 2021 / 9 09 15 07157

      coucou ma belle, oui la liseuse c’est une super idée ! bisous.

  12. Catherinesenti-mots
    19 juillet 2021 / 19 07 58 07587

    Merci pour ces rappels !
    Comme toi, j’utilise de mini conditionnements autant que possible. Je remplis mes petits contenants avec mes produits habituels et j’achète des produits facilement transportable.
    Par contre je préfère les cotons jetables en voyage car j’aime que les réutilisables soient très bien lavées et je ne suis pas forcément équipée pour ça en voyage .

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      22 juillet 2021 / 9 09 26 07267

      avec plaisir Catherine ! les petits contenant sont la solution idéale pour voyager léger ! belle journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?