J’ai Visité Le Plus Grand ZARA du Monde à Madrid

Bonne nouvelle pour les Zara addict, le plus grand ZARA du monde à ouvert en avril 2022 à Madrid ! Envie de découvrir ce temple de la mode en version XXL où se mêlent shopping et nouvelles technologies ? C’est parti pour une visite au paradis des fashionistas !

le plus grand zara du monde

Si vous me suivez sur le blog, vous savez combien je suis une adepte de Madrid. J’ai découvert cette capitale européenne il y a 3 ans et depuis j’ai eu la chance d’y retourner à plusieurs reprises avec toujours autant d’enthousiasme.

Cette ville accueillante et festive possède tous les atouts pour séduire les touristes : un patrimoine exceptionnel, une architecture éclectique, une grande richesse culturelle, une gastronomie variée et une vie nocturne très animée.

le plus grand Zara du monde

Lire aussi Que faire à Madrid en 3 jours ?

Concernant le shopping, c’est le lieu idéal pour faire des folies avec sa carte bleue ! Madrid est d’ailleurs classée dans le TOP 10 des meilleures villes pour faire du shopping. De nombreuses enseignes sont présentes dans les grandes avenues telles que Gran Via mais on trouve également de jolies boutiques qui proposent des marques inconnues en France. C’est ça aussi le plaisir de shoppiner à l’étranger !

Où se situe le plus grand ZARA du monde ?

Lors de ma dernière escapade, j’ai décidé d’aller faire un tour dans le tout nouveau Zara de la capitale espagnole. En effet, en Avril dernier, le plus grand ZARA du monde a ouvert ses portes au 19, Plaza de España. Situé dans un prestigieux immeuble rénové, ce lieu XXL dédié aux femmes, hommes et enfants, offre 7700 m2 de surface répartie sur 4 étages. Impossible de passer à côté de ce magasin du futur sans y pénétrer ! D’autant plus que mon hôtel se situait seulement à 12 minutes à pied de ce Disneyland du shopping.

Après un bon petit déjeuner, je suis donc partie à la découverte du plus grand ZARA du monde !

plan madrid
le plus grand Zara du monde

J’ai visité le plus grand ZARA du monde

Les avantages du plus grand ZARA du monde sont nombreux :

– Le bâtiment qui abrite l’enseigne est de toute beauté, il est situé dans le building España, un site historique au style néoclassique qui date des années 50,

– pour se garer, pas de stress ! Un parking est situé à proximité,

– si vous vous déplacez en métro, il est situé à la sortie de la station de métro Plaza de España,

– c’est un shopping familial : nul besoin de courir dans plusieurs Zara pour trouver son bonheur : Au rdc, on trouve le rayon Zara Kids, au RDC et 1er étage : le rayon femme et au 2ème étage le rayon homme,

le plus grand zara du monde
le plus grand Zara du monde
le plus grand ZAra du monde

– il est possible de réserver un vêtement repéré sur le site et de venir l’essayer en cabine,

– C’est un point de livraison pour les commandes en ligne mais également d’échanges et de retours. D’ailleurs concernant les retours, nul besoin d’aller en caisse pour les effectuer. Il suffit de se diriger vers la borne dédiée aux retours et de scanner un QR Code. Un ticket est généré et il ne vous reste plus qu’à déposer les pièces que vous souhaitez retourner,

– le choix est large : on retrouve des vêtements, bijoux, chaussures, accessoires comme dans tous les Zara mais grande nouveauté, on nous propose des espaces jeanerie, chaussures, make-up (fabriqué en Italie) avec un testeur maquillage virtuel, parfumerie, lingerie et sport (athleticz) au rayon homme,

Lire aussi Francine Bramli, des bijoux made in France tendance

le plus grand zara du monde
lingerie zara
le plus grand zara du monde
parfum zara
sport homme zara

– les QR codes présents dans les rayons permettent d’avoir accès à certains services comme la réservation d’une cabine d’essayage. Résultat : moins d’attente pour essayer vos coups de coeur (c’est souvent le problème chez ZARA),

– les cabines d’essayage sont plus nombreuses que dans un Zara classique. Par contre, fini les plaques numérotées qui indiquent le nombre de pièces que vous allez essayer. Ce sont les cabines d’essayage dernière génération : on vous demande de présenter votre sélection devant un écran. Immédiatement le nombre de pièces s’affiche ainsi que le numéro de la cabine attribuée. C’est simple et efficace,

– autre innovation intéressante : vous recherchez un modèle précis mais vous avez la flemme de parcourir tous les rayons ? L’application que vous aurez au préalable téléchargée (à moins que ce ne soit déjà fait) vient à votre aide ! Accédez au plan du magasin et laissez vous guider jusqu’au rayon qui expose le modèle pour lequel vous avez craqué. Cette option permet de faciliter le shopping et de gagner un temps précieux,

– pour éviter une trop longue attente en caisse, il est possible de régler ses achats en libre-service. Comment ? Il suffit de se diriger vers la zone Pay and Go. Scannez les étiquettes à l’aide de votre téléphone portable, retirez vous-mêmes les anti-vols, réglez et le tour est joué !

Mon avis sur le plus grand ZARA du monde

Cette expérience shopping est-elle convaincante ? Si on aime allier mode et nouvelles technologies c’est parfait !

Ce concept ZARA ne vous conviendra pas si vous recherchez de vrais conseils. Quand on le sait, aucune déception. C’est plus un concept libre-service.

Rien de dingue dans les rayons : on retrouve les mêmes choses que dans un grand Zara classique. C’est d’ailleurs un peu décevant…

Si vous ne parlez ni l’anglais ni l’espagnol, il vous sera difficile de demander un renseignement à une ou un des employé(e)s,

Ne vous attendez pas non plus à un ola systématique, c’est le concept qui veut ça …

Question déco, c’est minimaliste : du blanc, des portants et des tables. L’ambiance est, comme à son habitude, épurée. Toutefois, j’ai particulièrement aimé l’espace Beauté et parfumerie. J’ai pu discuter (en anglais) avec un conseiller beauté, un jeune homme très sympathique qui m’a expliquée le fonctionnement du simulateur de make-up. Il permet de tester virtuellement un rouge à lèvres, un blush ou une ombre à paupières.

Seul hic du plus grand ZARA du monde, aucun toilette. C’est assez surprenant surtout lorsqu’on sait qu’il est possible d’y passer des heures entre le rayon femmes, hommes et enfants. Le virus de la COVID en serait-il la cause ? Pas sur …

Quitte à proposer un concept XXL, un rayon Zara Home aurait été le bienvenu.

Les heures d’ouverture de ZARA Plaza De España

L’enseigne ouvre de 10 heures à 22 heures sans interruption tous les jours même le dimanche. Je vous conseille d’y aller à l’ouverture afin d’éviter la cohue.

Conclusion

Cette expérience shopping était plutôt réussie. Déambuler dans les rayons spacieux est agréable. L’ensemble des nouvelles technologies proposées comportent des avantages car elles facilitent et améliorent l’expérience shopping. C’est très innovant.

Pour les Zara addict, vous avez actuellement et jusqu’au 21 juin une sélection à -40 % sur le site en ligne. Pas de partenariat, juste une info.

Alors prête à organiser un weekend shopping entre copines à Madrid et découvrir, entre autres, le plus grand ZARA du monde ?

Dites-moi tout en commentaires.

Cet article vous a plu ? Partagez-le sur PINTEREST et FACEBOOK.

Muxu.

le plus grand zara du monde
Sandrine

10 Commentaires

  1. 24 juin 2022 / 21 09 56 06566

    Coucou Sandrine,
    Qu’est-ce que j’aime Madrid ! J’ai hâte d’y retourner ! J’espère l’année prochaine !
    Bisous et bonne soirée

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      27 juin 2022 / 11 11 25 06256

      comme je te comprend ! j’adore cette ville ! bisous.

  2. Mimie
    15 juin 2022 / 18 06 59 06596

    Hello,Sandrine
    Madrid est une très belle ville,si j’y retourne, je pense avoir mieux à faire que d’aller chez Zara,je n’ai pas eu le temps de tout voir.
    Ceci dit,faire les boutiques en Espagne, c’est bien agréable, ils osent la couleur, l’extravagance et l’hiver c’est plus plaisant de se vêtir là bas,ça change des couleurs ternes qu’on trouve en France.
    Il va falloir que nous allions passer une journée soldes /tapas,à San Sébastien 😉amiga.
    Muchos besos

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      19 juin 2022 / 17 05 45 06456

      hello Mimi, Ce zara est idéal pour les adeptes du shopping ! mais je sais que ce n’est pas ton cas ! par contre, je dis oui à la journée à San Sebastian !!!! bisous.

  3. 15 juin 2022 / 17 05 52 06526

    Je ne connais pas Madrid, il faut vraiment que j’y fasse un tour… tes descriptions donnent envie.
    Je ne sais pas si je passerai chez ZARA…. il me semble qu’ils sont partout pareils et je n’aime pas quand c’est trop vaste, mais je suis convaincue que je saurais profiter à fond des autres beautés de cette ville.
    (pour les grandes enseignes H&M, Zara, kave, etc je suis passée au shopping en ligne. Efficace et bien moins fatigant.)

  4. 15 juin 2022 / 17 05 11 06116

    Incroyable cette surface ! On ne doit plus savoir où regarder … Je retiens si je vais faire un petit tour à Madrid. Bisous

  5. Isabelle
    15 juin 2022 / 10 10 50 06506

    Bonjour Sandrine, je ne me laisserais pas tenter par cette visite si j’ai la chance d’aller un jour à Madrid, je n’aime pas quand c’est trop grand, qu’il y a trop de choses, ça me fatigue très vite et je n’ai même pas envie d’essayer quoi que ce soit. Je serais par contre très intéressée par une « visite » des petits magasins de marques inconnues, à faire les boutiques c’est vraiment plus mon style.
    Bises et à bientôt

  6. 15 juin 2022 / 10 10 19 06196

    CC Sandrine,

    Je me souviens avoir visité un très grand Zara à Barcelone il y a quelques années avec mes filles ! Celui-ci est magnifique !
    J’ai bien envie de découvrir Madrid mais moins Zara ou par curiosité et oui en Espagne c’est anglais ou Espagnol mais peu le Français pourtant nous sommes voisins ?
    Belle journée
    Bises

  7. 15 juin 2022 / 9 09 14 06146

    Coucou Sandrine!

    J’aimerais vraiment faire une escapade à Madrid! On m’en dit tellement de bien..notamment de ta part!
    Pas fan de ce genre de magasin, j’aime trop la chaleur humaine, les bonjours, les conseils et autre petites attentions qui font que tu n’as pas les yeux rivés sur ton téléphone tous les 3 pas..
    Je te souhaite une excellente journée!
    Bisous

  8. 15 juin 2022 / 6 06 38 06386

    Hello j’aime bien Zara et je pense que lors de ma prochaine visite à Madrid ce sera un lieu à visiter !!!! Pour ce qui concerne le style épuré je pense que c’est un concept qu’ils mettent en place partout. A Montpellier ils ont rénové le zara du Polygone et c’est exactement le même décor.
    Tu as du te régaler !
    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?