8 Instragrameuses Mode de Plus de 50 ans Élégantes et Stylées

Les quinquas sont de plus en plus présentes sur les réseaux sociaux particulièrement celui dont tout le monde parle : Instagram. Si certaines préfèrent la décoration intérieure ou les recettes de cuisine, d’autres, en revanche, affichent clairement leur passion pour la mode. De Barcelone à Munich, je vous propose de découvrir 8 instagrameuses mode de plus de 50 ans à la fois inspirantes et élégantes ! C’est parti !

instagrameuses mode de plus de 50 ans

8 instragrameuses mode de plus de 50 ans inspirantes et élégantes

Instagram est une énorme source d’inspiration pour dénicher des idées de tenues. Chaque jour, des milliers de femmes dans le monde entier se prêtent au jeu du look du jour. Bien évidemment, il est impossible de toutes les suivre mais certaines retiennent tout de même notre attention et finissent par faire partie de notre quotidien. Avec leur milliers d’abonnées, elles sont les expertes des associations et on ne peut qu’être admiratrice devant tant de créativité et de style.

D’ailleurs, nous sommes des milliers à suivre leurs aventures et cet engouement leur a permis de décrocher le titre d’influenceuse.
En effet, leur visibilité grandissante n’a pas tardé à attirer les marques de cosmétiques, prêt à porter, bijoux ou accessoires en tout genre.

Résultat, nous découvrons chaque jour les dernières nouveautés qui nous inspirent et parfois nous font craquer. Ainsi, ces instagrameuses mode de plus de 50 ans sont les nouvelles références des femmes modernes passionnées de mode.

Pourquoi aimons-nous suivre les instagrameuses mode de plus de 50 ans ?

– leur personnalité et leur élégance nous séduisent,

– il est tout à fait possible d’échanger avec elles en message privé, elles sont accessibles,

– elles dégagent une positive attitude qui fait du bien,

– elles représentent le contraire de ce que nous combattons chaque jour : le jeunisme,

– les contenus (post, story et reel) sont qualitatifs voire addictifs,

– leurs looks sont inspirants, modernes, accessibles à tous les budgets (ou presque !), facile à porter et nous permettent de créer notre garde-robe idéale et parfois même de sortir de notre zone de confort,

– il est facile de s’identifier à elles, nous sommes de la même génération, pas de décalage,

– elles ont des rides, de la cellulite et rarement une silhouette parfaite comme ces top modèles qui présentent la mode sur tous les magazines même ceux dédiés aux plus de 50 ans,

– leur mise en beauté (make-up, coiffure) sont également une source d’inspiration.

Bref ! C’est un réel plaisir de suivre chaque jour ces belles quinquas pétillantes qui nous font rêver.

Lire aussi Francine Bramli Paris, des bijoux made in France tendance

Susie Rejano

Susie est une fashion victim mais également une créatrice. Fondatrice de la marque Brillant Barcelona, elle propose une collection d’accessoires de luxe à tomber. Très appréciée par les femmes du monde entier, ses looks font également le buzz sur Pinterest.

Quelles soient sophistiquées, classiques, sport chic ou casual, ses tenues sont toujours inspirantes et d’une élégance incroyable.

Susie fait partie des instagrameuses mode de plus de 50 ans qui a le plus grand nombre de followers sur Instagram : 640 K.

Petra Dieners

Petra vit à Dusseldorf. Elle décrit son style préféré comme sportif et élégant avec une pincée de peps. Ancienne chef d’entreprise, elle a crée son blog Lieblingsstil afin d’aider les femmes à trouver leur propre style sans avoir à se déguiser.

Sa passion pour la mode et les belles choses lui a donné l’envie de créer sa propre boutique en ligne de prêt à porter. Ainsi, depuis février 2022, il est possible de faire son shopping sur Puretoi.

559 k followers la suivent sur Instagram.

Tanja Jager – Jagta8

Tanja est une influenceuse allemande avec 446 k followers au compteur. Elle arbore des looks autant sport chic que sophistiqués mais toujours dans le souci du détail. Sa tenue préférée ? Un jean usé, une chemise, un blazer, une paire de baskets et un sac couture. Ses couleurs préférées ? Le vert, le rose fuchsia, le orange et le jaune.

Les accessoires sont essentiels dans ses tenues. Elle m’a permis de découvrir deux marques de bijoux juste sublimes : Yulyaffairs, Moderneves. Tanja fait partie de mes instagrameuses mode de plus de 50 ans préférées !

Luisa – The Silver lining 1970

Luisa est une divine quinqua suivie par 365 k followers. Cette australienne arbore avec fierté sa chevelure grisonnante et prône l’acceptation de soi malgré les années qui passent. Élégance, glamour et confiance en soi sont les maitres mots de son compte Instagram.

Cette jolie Aussie est également modèle photo pour des marques telles que Caroline Lifestyle Label, Anastasia Beverly hills etc …

Pilar de Arce

Pilar vit en Espagne, plus précisément à San Sebastian à quelques kilomètres de Biarritz. Son élégance naturelle se remarque immédiatement. Avec sa silhouette parfaite et son charisme, je lui trouve une ressemblance avec l’actrice Italienne Gina Lollobrigida.

Je suis admiratrice de son style sophistiqué, de ses looks glamour et de ses innombrables paires de lunettes de soleil ! 354 k followers suivent chaque jour ses aventures.

Beata – Thevogue_dus

Beata a le style ! Cette élégante allemande partage ses looks sophistiqués composés, la plupart du temps, de marques de luxe. Bronzage parfait, silhouette de rêve, elle partage sa vie entre Dusseldorf et l’île de Gran Canaria.

Avec ses 227 K followers, cette pink lover et bag addict possède un dressing assez impressionnant !

Sophie Van de Viver – Sophisticatedbox

Sophie est une grande passionnée de mode toujours à l’affut des dernières tendances. Cette styliste coache les femmes afin de les aider à trouver leur propre style.

Son compte instagram est à son image : lumineux, chic mais pas trop. Cette adepte des tenues colorées a le don pour dénicher de jolis accessoires qui upgradent ses looks. Addict aux sneakers, aux sacs et aux marques italiennes, Sophie est une quinqua moderne.

Elle est suivie par 181 k followers.

Bibi Horst – @chokoladenjahre

Bibi Horst vit à Munich. Sur son blog Chokoladenjahre (année chocolat), on retrouve ses looks, son goût pour la déco et les voyages. Déterminée et créative, elle a une fascination pour la photo, le blanc, les sacs et les chaussures.

167 k followers suivent cette charmante optimiste qui sourit à la vie !

En conclusion

Vous avez pu remarquer que dans ce top 8, aucun compte français d’instagrameuses mode de plus de 50 ans n’est cité.

Pourquoi ?
Par choix mais pas que …

En effet, malgré le fait que nous vivons dans le pays de l’élégance, nous sommes très peu de françaises de plus de 50 ans à proposer des looks sophistiqués, chics et élégants sur Instagram.
Par ailleurs, contrairement aux comptes que je cite, le nombre de followers des quelques comptes existants dépasse rarement les 15 K. C’est un fait qui me surprend beaucoup. Les françaises de plus de 50 ans seraient-elles moins intéressées que les européennes par le style chic et élégant ?

En tout cas, je ne manquerai pas de vous proposer, d’ici la rentrée, un article dédié aux influenceuses françaises de plus de 50 ans qui partagent leurs looks chics et stylés sur Instagram.

Et vous ? Quelles sont les instagrameuses mode de plus de 50 ans qui vous inspirent ?

Dites-moi tout en commentaires.

Cet article vous a plu ? Partagez-le sur votre compte Facebook.

Muxu.

instagrameuses mode de plus de 50 ans
Sandrine

20 Commentaires

  1. lalie
    1 juillet 2022 / 11 11 36 07367

    Merci beaucoup pour ce partage !!! je ne les connaissais pas et justement j’arrive pas à me retrouver dans les petites jeunettes d’instagram même si elles sont inspirantes pour la plupart !
    Je ne me vois plus par exemple mettre une mini mini en jean je trouve que c’est too much
    Elles sont vraiment canons celles que tu cites et je me suis abonnée à toutes ! je ferai le tri à l’usage
    Un grand merci et continue ton blog je l’adore même si je commente jamais, lacune corrigée !

  2. 24 juin 2022 / 21 09 55 06556

    Coucou Sandrine,
    Je suis contente de découvrir ces instagrameuses grâce à toi ! Elles sont très belles et élégantes !
    Bisous et bonne soirée

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      27 juin 2022 / 11 11 26 06266

      hello mumu, oui ce sont des femmes très inspirantes ! bisous.

  3. 18 juin 2022 / 14 02 04 06046

    Coucou!
    Je ne les connaissais pas! Bon, je trouve que certaines ont quand même un look hyper sophistiqué mais c’est ce qui force l’admiration finalement!
    La beauté n’a pas d’âge.. La distinction se travaille..
    Gros bisous!

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      19 juin 2022 / 17 05 43 06436

      coucou Julie, ce sont des femmes inspirantes et on peut piocher des idées par ci par là pour créer des tenues qui nous ressemblent. J’aime la sophistication mais je sais que ce n’est pas le cas de tout le monde… jeunes et moins jeunes .. bonne soirée ma belle ! bisous.

  4. Isabelle
    15 juin 2022 / 11 11 19 06196

    Bonjour Sandrine, je ne connaissais aucun de ces comptes mais je fais certainement partie de ces françaises qui ne sont pas attirées par la sophistication. L’élégance oui mais c’est très différent et dans ces huit comptes, à part un ou peut-être deux, il y a beaucoup trop de sophistication, j’avoue être un peu decue. C’est normal que tu n’ais pas mis de compte de françaises, justement, à l’étranger notre élégance (réelle ou supposée) est réputée pour être simple et naturelle. Que ce soit dans la rue, sur les écrans ou dans les magazines je trouve ce genre de femmes très belles mais ce ne sont pas elles que je trouve vraiment élégantes, leur style est trop travaillé, trop axé sur le luxe et ce n’est pas, pour moi en tout cas, forcément gage d’élégance. J’irais visiter le compte de Petra Dieners qui me semble plus proche des mes goûts et, peut-être, ceux de Sophie van de Viver et Tanja Jager mais le cabas Christian Dior bien en vue a tendance à me hérisser. Et puis, désolée, mais je ne me retrouve pas dans ces femmes, elles sont très belles, très minces, elles paraissent grandes , ce sont des mannequins, je voit très peu de rides ou de formes, là aussi ma notion d’élégance est très différente de celle qu’elles montrent, je n’ai pas de nom en tête car ce ne sont pas forcément des personnes en vue qui m’ont marqué, mais j’ai vu des femmes de tous âges, de toutes morphologies (et qui ne portaient pas des vêtements ou accessoires de luxe) qui étaient d’une élégance et d’une classe absolues
    Tous les goûts étant dans la nature j’aime quand même tes articles qui me font découvrir des choses ou des personnes que je ne connais pas et c’est très bien
    Bises et à bientôt

  5. 12 juin 2022 / 10 10 08 06086

    Coucou Sandrine,
    Je ne les connaissais pas vraiment comme je ne suis pas sur instagram faute de temps.
    Elles sont aussi jolies et chics les unes que les autres, je les adore. La mode n’â pas d’âge, vive la mode et merci surtout pour ce partage.
    bisous

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      12 juin 2022 / 17 05 09 06096

      hello Anita, je suis ravie de t’avoir permis de découvrir ces femmes inspirantes ! belle fin de de journée. bisous.

  6. 11 juin 2022 / 7 07 51 06516

    Coucou Sandrine, j’en connaissais certaines mais toutes donc merci pour les découvertes ! Comme nous en avons souvent parlé ensemble, il est bien dommage que les françaises ne soient pas mieux représenter alors que nous sommes mondialement connus pour la mode ! Heureusement tu es là !

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      12 juin 2022 / 17 05 09 06096

      mais que tu es gentille isa !!! merci beaucoup pour cet adorable commentaire ! gros bisous.

  7. 9 juin 2022 / 17 05 54 06546

    Coucou sandrine, je suis très fan de ce style d’habillement! Vraiment j’adore!

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      12 juin 2022 / 18 06 50 06506

      hello, oui c’est chic et intemporel ! belle soirée.

  8. Stephanie
    7 juin 2022 / 21 09 45 06456

    Bonsoir Sandrine je les découvre toutes et j’aime beaucoup le style de deux personnes que tu cites : Susi Rejano et Bibi Horst, son élégance sobre pour la première et parce que j’adore les couleurs pour la deuxième. Le regard porté aux quinquas évolue doucement et en tout cas nous pouvons attester toutes deux de notre épanouissement.

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      12 juin 2022 / 17 05 17 06176

      hello stéphanie, je suis totalement fan de Susi, ses tenues vestimentaires représentent tout ce que j’aime ! Quant à Bibi, elle est d’une classe incroyable ! vive les quinquas élégantes ! bisous.

  9. Catherine
    7 juin 2022 / 20 08 22 06226

    Bonjour. Je suis de temps à autre ces influenceuses, et également quelques Italiennes très stylées et originales. Mais elles ne sont pas Madame tout le monde, car généralement minces et élancées elles ressemblent surtout à des mannequins.
    Toutefois tout comme vous,je les trouve très inspirantes.🙂

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      12 juin 2022 / 17 05 20 06206

      coucou Catherine, effectivement certaines sont des gravures de mode mais heureusement pas toutes ! j’avoue ne pas être tombeé sur des fashionistas italiennes de plus de 50 ans mais je suis entrain de remédier à ça ! bonne fin de journée et merci pour la visite.

  10. Sylvette
    7 juin 2022 / 18 06 56 06566

    Bonjour Sandrine, je suis 2 de ces influenceuses et je suis entièrement d’accord avec toi, aucune française ne nous apporte le chic et l’élégance que nous présentent les allemandes, aucune…. sauf toi! Heureusement que tu es là pour représenter l’élégance française! Je ne comprends pas cette lacune. Alors surtout continue bien à nous représenter et nous inspirer!

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      12 juin 2022 / 17 05 24 06246

      coucou Sylvette, merci infiniment pour ce compliment qui me touche ! comme tu le sais, je suis adepte de l’élégance et j’avoue être surprise de ne pas trouver plus de femmes de plus de 50 ans sur les réseaux sociaux qui proposent des idées de looks chics et sophistiqués. J’ai l’impression que le look classique chic n’est pas celui qui fait vibrer les quinquas !!! c’est dommage … bisous.

  11. 7 juin 2022 / 18 06 43 06436

    Hello Sandrine,
    Comment dire…. je n’aime pas la notion d’influence. Inspiration pourquoi pas, mais « influenceuse » non merci, ça sent tout de suite le business et l’arnaque.
    Logiquement, je ne suis pas sur Instagram, ça ne m’intéresse pas, au contraire ça m’agace plutôt tant cela me semble artificiel et parfois ridicule.
    Je suis avec plaisir certains blogs, pour leur diversité, leur côté innovant….
    Depuis toujours, j’ai trouvé certaines femmes inspirantes, dans tous les domaines et celui du style aussi. Certaines grandes couturières, dont c’était d’ailleurs le métier, et aussi des Madames tout le monde, aperçues au coin d’une rue ou lors d’un évènement. Admirer d’autres femmes est naturel pour moi et je ne m’en prive pas.
    Par contre, je sais ce qui me va et pas, j’ai besoin d’informations mais je n’ai pas besoin qu’on essaie de « m’influencer » pour me pousser à la consommation, en l’occurrence !

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      7 juin 2022 / 19 07 03 06036

      Coucou Catherine, je ne suis pas non plus très fan de cette appellation influenceuse et pourtant c’est ainsi qu’on appelle les personnes qui font de l’influence. Pour ma part, je préfère parler d’inspirations. Et je dois dire que ces 8 femmes ne manquent pas de style et d’élégance ! Chose de plus en plus rare mais pourtant si joli à regarder … belle fin de journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?