Francine Bramli Paris, Des Bijoux Made in France Peps et Tendance

Cette semaine, je vous propose de sublimer votre allure avec Francine Bramli Paris, une marque française de bijoux fantaisie haut de gamme. Originalité, modernité, style, couleurs peps et formes graphiques au programme, le combo idéal pour se démarquer ! Vous me suivez ?

Francine Bramli
Francine Bramli

Francine Bramli Paris, style et allure après 50 ans

Les femmes et les bijoux, c’est une histoire d’amour qui dure depuis des siècles. Colliers, sautoirs, boucles d’oreilles, bagues et bracelets ont toujours fait partie de notre quotidien. Normal, ce sont les accessoires phare de notre dressing. Ces valeurs sûres permettent de finaliser nos tenues et d’apporter style et éclat à notre allure. D’ailleurs, ne dit-on pas que les bijoux sont le reflet de notre personnalité ?

Toutefois, on ne porte pas les mêmes bijoux à 20 ans qu’à 50 ans. Nos goûts, nos envies, notre style ont évolué et nous tendons vers des pièces plus coutures, plus originales. Mais quels bijoux porter pour être stylée après 50 ans ? Quels sont les modèles incontournables ? Pourquoi est-il important d’investir dans des modèles qualitatifs ?

Vaste sujet ! Les marques de bijoux sont si nombreuses sur le marché qu’il n’est pas toujours évident de s’y retrouver. La tentation est grande et on s’y perd un peu… Certaines enseignes sont incontournables mais d’autres marques restent assez confidentielles. Pourtant elles méritent d’être mise en lumière tant leurs collections provoquent de véritables coups de coeur !

Lire aussi 3 hauts incontournables du dressing printanier

Pourquoi est-il important d’opter pour des bijoux de qualité ?

Bien entendu, notre budget guidera nos choix. On ne va pas se mentir : les petits prix ont tendance à nous attirer car plus accessibles. Toutefois, on finit par se lasser de ces bijoux qui se démodent, se cassent et s’oxydent rapidement ! Il est dont temps de consommer autrement : acquérir de belles pièces qualitatives qui en jettent.

Durables, originales, intemporelles, nous les conserverons de nombreuses années. Certes, le budget n’est pas le même mais c’est la condition pour arborer un bijou exceptionnel et qui se démarque.

Achetez moins mais mieux n’est pas seulement réservé à l’acquisition de vêtements et chaussures. Les bijoux font également partie du lot.

Les bijoux incontournables que toutes les femmes stylées de plus de 50 ans doivent posséder

Voilà un titre parfait pour un article dédié à ces accessoires que nous aimons tant ! C’est d’ailleurs un sujet très intéressant que je ne manquerai pas d’aborder prochainement. Parmi les marques que je citerai, Francine Bramli Paris est sans aucun doute la marque française dédiée aux femmes qui apprécient les bijoux XXL stylés, qualitatifs aux finitions impeccables.

blogueuse mode

Francine Bramli Paris, des bijoux de créateurs made in France

En effet, si comme moi vous êtes une adepte des bijoux grosses mailles et des couleurs peps, Francine Bramli Paris ne peut que vous séduire. Sa collection de bijoux a ce petit truc en plus qui nous fait craquer !

J’ai découvert cette marque grace à ma copine Annie, une sexagénaire joyeuse que j’ai grand plaisir à suivre sur son compte Instagram @toutemimimimi. Cette charmante et élégante niçoise partage ses petits plaisirs de la vie, son amour des jolies choses dont les bijoux Francine Bramli Paris.

Qui est Francine Bramli Paris ?

La marque Francine Bramli Paris s’est spécialisée dans la création de bijoux :

– en résine, 

– en acétate de cellulose issue de la fleur de coton,

– en bois,

– en raphia,

– en pierres véritables.

Toutes les collections sont imaginées, conçues par une équipe de créateurs qualifiés et fabriquées à la main dans leur atelier Parisien situé dans le Marais. Ainsi, s’offrir un bijou Francine Bramli c’est faire l’acquisition d’un accessoire made in France et non issu d’un pays très lointain. De plus, afin de garantir une meilleure qualité et durabilité, les bijoux sont dorés à l’or fin ou rhodiés.

La marque se différencie grâce à son savoir-faire artisanal et à son large choix de couleurs pétillantes, de formes et d’effets en prenant soin de proposer des modèles toujours dans la tendance actuelle. D’ailleurs, ses créations sont très souvent mises à l’honneur dans les magazines de mode tels que Femina, Biba, Cosmopolitan, Femme actuelle, Avantages etc …

Mon collier et mon bracelet grosses mailles collection Kanari

En visitant la boutique en ligne, j’ai craqué (entre autres) pour leurs boucles d’oreilles aux couleurs vitaminées idéales pour la saison mais surtout pour leurs sublimes colliers et bracelets grosses mailles. Vous me direz qu’il existe des tas de marques qui proposent des pièces de ce style sauf que la qualité et le rendu laissent souvent à désirer.

Parmi le large choix de modèles, j’ai sélectionné deux pièces coup de coeur de la collection Kanari : un collier et son bracelet assorti.

Concernant la couleur, j’ai opté pour la teinte phare de la saison : le vert. C’est l’idéal pour apporter de la fraicheur à une tenue. Elle a également l’avantage de donner bonne mine !

influenceuse senior
comment être élégante

Composées de petites mailles carrées en résine avec chaine de réglage en laiton doré à l’or fin, c’est exactement le rendu que j’attendais. La qualité, le style sont au rendez-vous. Je suis totalement conquise par ce duo plein de fraicheur. Pas de doute, ils ont une autre allure que certains modèles dénichés dans les enseignes à bas prix.

Question look, ces deux pièces fortes se portent autant avec une tenue habillée que décontractée. Cette couleur froide s’associe très bien avec du jean, du blanc, des couleurs pastel ou un imprimé fleuri tropical.

Mes 5 paires de boucles d’oreilles coups de coeur de la collection Francine Bramli Paris

Bonne nouvelle ! Les boucles d’oreilles sont disponibles en clips ou en percés selon nos envies. C’est une option non négligeable surtout lorsqu’on constate qu’avec le temps, notre lobe de l’oreille perd de son élasticité et a tendance à pendre …

Et vous ? Êtes-vous séduite par les bijoux Francine Bramli Paris ?

Quelles sont vos pièces préférées ? Dites-moi tout en commentaires.

Suivez les aventures de Francine Bramli Paris sur Instagram, son compte est inspirant et pétillant !

Le mois prochain, nous partirons à la découverte d’une marque française de bijoux fantaisie au style très différent mais qui, j’en suis certaine, vous séduira tout autant. Ses inspirations ? Le baroque, le vintage et le chic à la française.

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur votre compte FACEBOOK.

Muxu.

Sandrine
Partager:

20 Commentaires

  1. 24 juin 2022 / 21 09 53 06536

    Coucou Sandrine,
    C’est la grande mode ces gros bijoux ! Ca te va trop bien !
    Grosses bises et bonne soirée

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      27 juin 2022 / 11 11 26 06266

      coucou Mumu, oui je suis une adepte des bijoux xxl ! ils donnent beaucoup de style à nos looks ! bisous.

  2. 23 juin 2022 / 21 09 21 06216

    Coucou Sandrine j’aime beaucoup les gros bijoux aussi je trouve que ca donne du pep’s à une tenue
    ceux ci me plairaient bien et j’aime beaucoup la couleur
    belle soirée

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      27 juin 2022 / 11 11 29 06296

      coucou Karine, tout à fait ! un bijoux XXL ça apporte de la couleur et du style ! alors pourquoi s’en priver !!! belle semaine.

  3. 2 juin 2022 / 17 05 41 06416

    Coucou!
    Ces bijoux te vont super bien!! Pour ma part je préfère les bijoux un peu plus discrets :)!

    Bises

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      5 juin 2022 / 17 05 00 06006

      Coucou, je suis une grande fan de bijoux fantaisie. Je n’ai pas de préférences sauf pour la qualité et le style. Et parfois j’aime quand ça en jette !!! Bises.

  4. 2 juin 2022 / 16 04 56 06566

    Coucou Sandrine,
    C’est vrai que c’est la tendance grosse maille en bijoux ! ça te va bien ce vert mais pour ma part, c’est un peu trop volumineux pour moi, j’ai une préférence pour les bijoux fins !

    Peut être des boucles d’oreilles 😉

    Des bisous !

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      5 juin 2022 / 17 05 03 06036

      Hello val, je trouve que les bijoux imposants ont beaucoup de style. Je porte autant les fins que les gros, tout dépend de mes looks. Je te verrais bien avec un gros collier 😁👍Bisous💋💋

  5. 1 juin 2022 / 8 08 53 06536

    Très jolie collection la résine est très en vogue en ce moment. J’adore ce vert !
    Bises

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      1 juin 2022 / 21 09 45 06456

      coucou Corinne, si tu cherches un beau collier ou bracelet grosses mailles, Francine Bramli propose de très beaux modèles dans plusieurs coloris. toi qui aime les belles pièces, c’est l’idéal. bises.

  6. 31 mai 2022 / 23 11 20 05205

    Coucou Sandrine!

    J’avais travaillé en partenariat avec Francine Bramli, l’année dernière ou il y a deux ans.. J’adore la marque, ses bijoux remarquables et féminins!
    C’est la mode de ces grosses mailles, je ne suis pas surprise que la marque s’en soit emparée!
    Bisous!

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      12 juin 2022 / 17 05 28 06286

      coucou Julie, Je ne suis pas étonnée que tu es collaborée avec Francine Bramli ! Tu es pétillante comme sa collection ! je suis une adepte des bijoux grosses mailles et ces deux pièces sont un coup de coeur ! bisous.

  7. 31 mai 2022 / 20 08 32 05325

    Ces bijoux te vont très bien Sandrine et effectivement je les vois souvent sur notre Mimi !
    J’ai des BO de cette marque qui sont d’excellente qualité .
    Belle soirée,
    Bises

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      12 juin 2022 / 17 05 29 06296

      hello Solange, je ne me souvenais pas que tu avais une paire de boucles d’oreilles de la marque ! mais je ne suis pas étonnée car je sais combien tu aimes la couleur ! bisous.

  8. 31 mai 2022 / 19 07 40 05405

    Oh voilà de jolis bijoux pour l’été ! J’aime bcp ta sélection, colorée et graphique, cette couleur te va très bien ! Bisous

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      12 juin 2022 / 17 05 29 06296

      merci beaucoup isa, je les adore ! bisous.

  9. 31 mai 2022 / 17 05 48 05485

    Très joli effet ces bijoux, sur toi.
    Mais moi je suis petite, je ne porte jamais de grosses pièces, sauf un bracelet peut-être.

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      12 juin 2022 / 17 05 30 06306

      coucou Catherine, il est vrai que les gros bijoux ne sont pas toujours évident à porter lorsqu’on est de petite taille mais je pense que tout dépend de sa morphologie. bonne fin de journée.

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      12 juin 2022 / 17 05 31 06316

      merci beaucoup ! ce vert est effectivement lumineux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?