10 Marques Espagnoles de Vêtements Chics et Accessoires Stylés

Et si on passait la frontière pour booster son dressing ? Direction Madrid à la découverte de marques espagnoles de vêtements chics et accessoires stylés ! C’est l’occasion de dénicher des pépites introuvables en France et de créer des looks uniques adaptés aux femmes élégantes de 50 ans et plus. 

10 marques espagnoles de vêtements chics et accessoires stylés 

Voyager à travers le monde ne procure que des avantages : c’est l’occasion de casser la routine quotidienne et de vivre des aventures inoubliables. Selon la destination choisie, on découvre de nouvelles coutumes, des lieux et des paysages incroyables qui ne nous laissent jamais indifférentes. Quant à la gastronomie, on se délecte (ou pas) de saveurs parfois surprenantes.  

Mais voyager n’exclût pas de pratiquer un de nos passe-temps préférés : le shopping ! En effet, bien que nos valises soient bien remplies, on n’est pas contre l’idée (bien au contraire !) de consacrer quelques heures à faire du lèche-vitrine afin de dénicher des pépites qui viendront compléter notre dressing. 

Pourquoi faire du shopping à l’étranger ?

Faire du shopping dans un pays étranger c’est la garantie de découvrir des enseignes de prêt à porter pas forcément présentes dans notre région ou carrément inconnues en France et il faut avouer qu’on adore ça !  

C’est l’occasion idéale de sortir de sa zone de confort en se laissant tenter par des pièces originales qu’on n’a pas forcément l’habitude de porter. Mais surtout on s’assure une allure unique ! A nous l’inévitable question de nos copines et collègues de bureau : mais où as-tu trouvé cette beauté ? 

Mais pas que ! Selon les pays et les enseignes, on constate que les prix sont plus abordables. Prenons le cas du groupe Inditex en Espagne : les étiquettes affichent des prix entre 25 et 30 % moins élevés par rapport aux prix pratiqués en France. 

C’est une bonne nouvelle surtout lorsqu’on est une adepte de Zara ! 

Lire aussi J’ai visité le plus grand Zara du monde à Madrid

Lire aussi Que faire à Madrid en 3 jours, les incontournables

Pourquoi faire du shopping en Espagne ?

Vous l’avez peut-être remarqué mais les espagnoles adorent la mode. Ces reines du shopping apprécient particulièrement les looks casual chic, habillés et sophistiqués. Je le constate sur les différents comptes Instagram des influenceuses mode de plus de 50 ans mais également lorsque je passe la journée à San Sébastien ou lorsque je séjourne à Madrid. 

Toujours élégantes, elles réussissent à composer et accessoiriser leurs tenues avec un goût certain pour la sophistication. Elles sont une véritable source d’inspiration.

D’ailleurs, si vous avez l’occasion d’assister à un mariage en Espagne, vous remarquerez les superbes tenues des invitées. Qu’elles soient jeunes au moins jeunes, on ne peut qu’être admirative de leur allure : c’est un festival de robes couture longues vaporeuses ou soyeuses, de combinaisons ou de tailleurs pantalon hyper chics, accessoirisés de pochettes, chapeaux ou étoles. Tout ce déploiement d’élégance et de glamour fait plaisir à voir.

Non, il n’y a pas que Zara et Mango en Espagne !

Mais lorsqu’on parle de mode espagnole, on ne peut s’empêcher de penser immédiatement au groupe Inditex et ses marques incontournables telles que Zara, Stradivarius, Pull and Bear ou Bershka.

Mango occupe également une place importante dans l’univers de la mode espagnole tendance à prix abordable.

Pourtant, en se baladant dans les rues du centre ville de Madrid (ou d’autres grandes villes espagnoles), on découvre des tas d’autres d’enseignes qui méritent qu’on s’y attarde. Non, il n’y a pas que Zara en Espagne !

El Corte Ingles, l’enseigne idéale pour dénicher des marques espagnoles de vêtements chics et accessoires stylés 

D’ailleurs, si l’Espagne fait partie de vos destinations préférées, je suis certaine que vous connaissez la célèbre chaine El Corte Ingles.

Assez semblable aux Galeries Lafayette, ce grand magasin s’étale sur plusieurs étages et propose, entre autres, un large choix de marques espagnoles de vêtements chics mais également de chaussures, bijoux, sacs, cosmétiques etc… C’est carrément le Disneyland des fashionistas espagnoles !

Quels sont les marques espagnoles de vêtements chics et accessoires stylés ? 

Cette sélection de marques espagnoles de vêtements et accessoires est exhaustive. Impossible de toutes les citer tant elles sont nombreuses. A noter que certaines enseignes ont fait le choix de concevoir et fabriquer leurs collections en Espagne. Le Made in Spain a également le vent en poupe et c’est important d’encourager cette démarche qui tend vers une production plus responsable.

1/ Woman Limited El Corte Ingles

Pour les adeptes des looks minimalistes et élégants, je vous conseille la collection « Woman Limited El Corte Ingles« . Elle est composée de pièces de qualité supérieure dans un style habillé et intemporel.

Pour info, il est possible de commander sur la boutique en ligne El Corte Ingles. La livraison en France est gratuite à partir de 49 euros d’achat.

Crédit photos site internet El Corte Ingles – marques espagnoles de vêtements chics

2/ Purificación Garcia

Purificación García est une marque espagnole de vêtements, bijoux et sacs dans un style sophistiqué et plutôt coloré.

Native d’un petit village de Galice, au nord-ouest de l’Espagne, la créatrice a occupé un post au sein d’une entreprise textile située en Uruguay avant de créer sa propre marque à Barcelone en 1978. Cette amoureuse de l’art propose des collections innovantes et contemporaines avec pour objectif une qualité irréprochable.

C’est une de mes marques coup de coeur ! J’ai repéré, entre autres, une superbe bague …

Crédit photos site internet Purificátion Garcia – marques espagnoles de vêtements chics

3/ Lola Casademunt

Créée en 1981, la marque Lola Casademunt a démarré son aventure grace à ses collections d’accessoires pour cheveux. C’est sa fille Maite qui a eu la bonne idée de créer une collection de vêtements et accessoires tendances mais avec une identité propre à la marque : des associations audacieuses, des couleurs funky comme le fuchsia ou le vert, des détails féminins, des imprimés animaliers à gogo, des matières qui brillent etc…

Bref, la femme Lola Casademunt ne passe pas inaperçue autant dans un style décontracté que plus raffiné. La marque étant en plein développement, on pourra la retrouver très prochainement dans divers points de vente français.

J’ai totalement craqué pour cette marque et je me suis d’ailleurs offert un sac, une ceinture et des bijoux lors de mon dernier séjour en Andalousie.

Crédit photos site internet Lolacasademunt – marques espagnoles de vêtements et accessoires stylés

4/ Chaussures Mislita

Les slippers sont devenues les chaussures incontournables des adeptes du style casual chic. A la fois chics et stylées, leur confort est un atout. Toutefois, certaines les jugent bien trop classiques et sans originalité. La solution ? Des modèles plus audacieux aux motifs uniques et tendances.

C’est ce que propose la marque Mislita depuis 2015. Guidée par l’amour de la production locale et artisanale, la marque fabrique ses modèles exclusivement dans des ateliers situés en Espagne à l’aide de matériaux issus de fournisseurs locaux. Résultat : des produits de la plus haute qualité pour un confort maximal.

On craque pour les imprimés animaliers (girafe, zèbre, léopard), les pompons (un détail qui change tout) et les couleurs vitaminées des doublures intérieures.

Crédit photos site internet Mislita – marques espagnoles de chaussures stylées

5/ Carnevale

Basée à Madrid, la marque Carnevale a été créée en 2019 par un italien amoureux de l’Espagne. Les collections de cette jeune marque de maroquinerie haut de gamme s’inspirent à la fois de l’élégance italienne et de la qualité de l’artisanat espagnol. Les sacs sont d’ailleurs fabriqués à la main dans des ateliers situés à Ubrique (province de Cadix), le berceau secret du cuir des maisons de luxe.

La marque a fait le choix de créer des collections capsule avec des unités limitées. Ainsi, on retrouve seulement trois modèles de sacs en cuir, des iconiques intemporels avec beaucoup de personnalité :

– Le modèle seau Telma,

– Le modèle Baguette Dalia,

– Le modèle Panier Vera.

Crédit photos site internet Carnevale – marques espagnoles de sacs chics

6/ Adolfo Dominguez

Créée dans les années 70, Adolfo Dominguez, du nom de son fondateur, est une marque espagnole de vêtements et accessoires raffinés et minimalistes.

Ce fils de tailleur n’était pourtant pas destiné à devenir ce grand créateur reconnu dans le monde entier. Après des études de philosophie et de lettres à Saint-Jacques de Compostelle, il poursuit son apprentissage dans le design et la cinématographie à Londres et Paris. De retour dans son village natal, il reprend la boutique de son père et se lance dans la création de modèles.

La suite laisse rêveur : des collections qui séduisent toutes les femmes, une reconnaissance et de nombreuses récompenses, un développement de l’entreprise qui lui permet d’être présent dans plus de 40 pays.

Crédit photos site internet Adolfo Dominguez – marques espagnoles de vêtements chics

7/ Elisa et Eduardo Rivera

Elisa et Eduardo Rivera c’est l’histoire d’une mère et son fils passionnés par la mode qui ont décidé de se lancer dans un nouveau projet. Réunissant leur créativité et leur expérience, ils créent un concept qui combine des collections de vêtements et accessoires pour les femmes et les hommes.

Spécialisée dans la conception et la fabrication « made in spain« , Elisa et Eduardo Rivera souhaite garantir une qualité irréprochable et un style impeccable.

idées de looks élégants femmes plus de 50 ans

Crédit photos site internet Elisa et Eduardo Rivera – Marques espagnoles de vêtements chics

8/ Piedro Del Hierro

Pedro del Hierro est une marque espagnole de vêtements et accessoires créée en 1974 par le créateur espagnol du même nom.

Surnommé « Le maître », Pedro Del Hierro était reconnu pour sa maitrise des couleurs, son regard nouveau sur l’élégance, sa créativité et son habileté.

Malgré sa disparition, la marque poursuit son aventure avec Nacho Aguayo et Alex Miralles, deux designers qui ont su trouver un équilibre entre l’héritage de cette grande maison de couture et leur propre vision de la femme d’aujourd’hui.

Pedro Del Hierro c’est le luxe abordable !

Crédit photos site internet Piedro Del Hierro – marques espagnoles de vêtements chics

9/ Roberto Verino

Créée en 1982, la marque Roberto Verino est synonyme de qualité, d’élégance et de féminité.

En découvrant l’univers de ses collections de vêtements et accessoires, il est difficile de ne pas craquer. On retrouve des basiques du dressing féminin mais dans une version haut de gamme. Les adeptes du style élégant dénicheront à coup sûr des pièces idéales pour créer des looks casual chic, sophistiqués ou de soirée.

Pas de doute, la femme Roberto Verino a de l’allure !

Crédit photos site internet Roberto VerinoMarques espagnoles de vêtements chics

Marques espagnoles de vêtements chics

10/ El Ganso

S’inspirant du style sport chic de la marque Ralph Lauren, les fondateurs de la marque El Ganso présentent leur première collection en 2004. Dans les boutiques, la décoration éclectique attire les regards. Ce mix élégant de style rétro, british et cosy crée une ambiance chaleureuse.

Dans les rayons, on retrouve surtout des vêtements et accessoires pour hommes mais il existe également une capsule pour femmes comprenant quelques pièces intemporelles du dressing féminin : des doudounes avec et sans manches, des vestes à carreaux, des vestes chevrons, des pulls col polo et des chemises oxford.

A noter que les collections sont confectionnées à 80 % avec des matières durables. Ainsi, les fondateurs ont pris la décision d’éliminer la plume des doudounes et de la remplacer par le SORONA (polyester et plantes), un matériau qui permet de réduire de 60 % les émissions de gaz à effet de serre.

Crédit photos site internet El Ganso – marques espagnoles de vêtements chics

Et vous ? Connaissiez-vous ces marques espagnoles de vêtements chics et stylés ?

Quelles sont celles qui vous ont fait craquer ? Êtes-vous une adepte des célèbres enseignes Zara, Mango ou Desigual ? Dites-moi tout en commentaires.

Cet article vous a plu ? Partagez-le sur votre compte FACEBOOK.

Muxu.

Sandrine
Partager:

11 Commentaires

  1. 29 novembre 2022 / 16 04 34 113411

    Coucou Sandrine,
    Encore un article très intéressant ! J’adore aller au Corte Ingles !
    Bisous et bon après-midi

  2. 26 novembre 2022 / 23 11 10 111011

    Coucou ma belle! Je connais assez mal les marques espagnoles, à tort car tout ce que tu nous présentes est ravissant! merci pour ces belles découvertes! des bisous ♥

  3. 20 novembre 2022 / 21 09 03 110311

    Merci Sandrine pour ces découvertes, j’ouvrirai bien les yeux lors de ma prochaine sortie en Espagne !

  4. 18 novembre 2022 / 14 02 34 113411

    coucou!
    Je découvre grâce à toi toutes ces belles marques espagnoles! J’ai déjà passé quelques heures dans le Cortes Ingles de Barcelone, mais je cherchais pour les enfants.
    Les tenues que tu mets en avant me plaisent énormément!
    Quel chic! Quel style!
    bonne journée!

    • Sandrine
      Auteur / autrice
      20 novembre 2022 / 13 01 53 115311

      Coucou julie, si tu as déjà fait ton shopping chez El Corte ingles, tu es une chanceuse !! je suis certaine que tu y retourneras lors de prochaines vacances en Espagne et cette fois-ci pour toi ! bisous.

  5. 16 novembre 2022 / 8 08 38 113811

    Hello je ne connais que Mango et Zara en Espagne, je vais garder ce billet précieusement pour un prochain voyage ! Merci ! Bises

    • Sandrine
      Auteur / autrice
      20 novembre 2022 / 14 02 13 111311

      hello Corinne, je suis sure que tu tomberais amoureuse de ces belles marques ! bon dimanche. bises.

  6. 15 novembre 2022 / 11 11 18 111811

    Merci Sandrine pour cet article il y a de jolies marques en Espagne pas que Zara !
    J’en connais déjà certaines, je vais aller vois les autres!
    Belle journée
    Bises

    • Sandrine
      Auteur / autrice
      20 novembre 2022 / 14 02 14 111411

      coucou ma belle, tu vas faire de jolies découvertes ! bisous.

  7. Desirat Chantal
    14 novembre 2022 / 6 06 41 114111

    Merci Sandrine de nous faire découvrir toutes ces marques espagnoles.

    • Sandrine
      Auteur / autrice
      20 novembre 2022 / 14 02 15 111511

      Bonjour Chantal, avec grand plaisir ! Bon dimanche.

Laissez un commentaire, je vous répondrai avec plaisir !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?