J’ai Testé La Radiofréquence CurrentBody Pour Une Peau Plus Ferme

Poursuivons ensemble la découverte de la Beauty Tech et ses technologies innovantes. Si vous êtes à la recherche d’un appareil cosmétique capable de stimuler naturellement la production de collagène afin de raffermir la peau et lisser les rides, j’ai testé la Radiofréquence Currentbody, l’un des dispositifs les plus prometteurs du moment et je peux déjà vous partager mes premières impressions sur cet outil qui s’inspire des soins pratiqués en institut, tout en s’adaptant à un usage à domicile.

J’ai testé la Radiofréquence Currentbody

J’ai testé la Radiofréquence Currentbody

Il y a quelques semaines, je vous présentais le masque visage LED CurrentBody Skin Série 2, un appareil cosmétique que j’ai intégré dans ma routine beauté pour sa simplicité d’utilisation et ses résultats visibles. J’ai pu ainsi découvrir l’univers de la Beauty Tech Currentbody et entrevoir d’autres technologies innovantes.

Parmi elles, la radiofréquence. Vous avez certainement déjà entendu parler de l’appareil RF qui, en chauffant la peau, permet de stimuler la production de collagène. Les nombreux retours positifs de cette technique anti-âge m’ont persuadée de tester ce traitement prometteur non pas dans un institut mais dans ma salle de bain. J’ai donc suivi, pendant 6 semaines, le protocole conseillé par Currentbody afin d’en savoir plus sur cette méthode différente mais complémentaire.

Currentbody, le spécialiste de la Beauty Tech

Petit rappel sur qui est Currentbody. Fondée en 2009 au Royaume-Uni par Laurence Newman et Andrew Showman, CurrentBody a d’abord équipé les instituts d’appareils professionnels avant de créer sa propre gamme d’appareils cosmétiques testés cliniquement.

Grâce à leur 25 ans d’expérience dans l’industrie de la beauté esthétique et un positionnement e-commerce solide, la marque a su évoluer vers une entreprise reconnue pour son expertise en Beauty Tech. Leur credo ? Allier fiabilité, sécurité et accessibilité pour que chacun puisse bénéficier de soins pro chez soi.

Vous l’avez peut-être remarqué, le masque LED visage CurrentBody est devenu un produit culte présent sur les réseaux sociaux, chez les célébrités et dans les séries telles qu’Emily in Paris et Sirens.

J’ai testé la Radiofréquence Currentbody

Comment agit le RF (Radiofréquence) Currentbody Skin ?

L’appareil Radiofréquence Visage CurrentBody utilise une technologie appelée Radiofréquence bipolaire. Concrètement, il émet des ondes électromagnétiques à haute fréquence grâce aux 4 électrodes (picots) intégrées dans la tête de l’appareil. Lorsqu’il est en contact avec la peau, ces ondes pénètrent dans les couches profondes du derme (sans abîmer la surface) et provoquent un échauffement contrôlé des tissus.

Cette montée en température (43 degrés) a un effet bien précis : elle stimule les fibroblastes, les cellules responsables de la production naturelle de collagène et d’élastine, deux composants essentiels au maintien de la fermeté et de l’élasticité de la peau.

L’appareil est équipé d’une technologie appelée SkinSense™ qui permet d’adapter l’intensité de la chaleur en fonction de la zone traitée et de la résistance de la peau assurant ainsi à la fois efficacité et sécurité. Il maintient ainsi une température idéale, sans risque de brûlure ni d’inconfort.

Pour mieux comprendre :

Les ondes pénètrent sous la peau → elles chauffent le derme en profondeur.
Cette chaleur réveille les cellules productrices de collagène → au fil du temps, la peau devient plus ferme, plus tonique.

J’ai testé la Radiofréquence Currentbody

Quels sont les bienfaits de la Radiofréquence pour la peau après plusieurs semaines d’utilisation ?

– une peau plus rebondie, plus ferme, plus liftée et plus lisse,

– une réduction des rides et des ridules,

– un grain de peau amélioré.

Contrairement à d’autres techniques plus invasives (type laser ou injections), la Radiofréquence n’entraîne aucune douleur, ni marque. Elle est donc idéale pour celles et ceux qui cherchent à raffermir leur peau progressivement mais sans passer par la case médecine esthétique.

Mode d’emploi de l’appareil RF (Radiofréquence) CurrentBody Skin

La RF est très simple à utiliser, il suffit de suivre les conseils d’utilisation qui figurent dans le guide fourni avec l’appareil :

– Préparez votre peau : Commencez par retirer tous les bijoux présents sur ou autour de la zone à traiter (si vous avez des piercings). Sur une peau propre et bien sèche, appliquez une couche généreuse de gel conducteur fourni (un tube de 100 ml).

– Mettez l’appareil en marche : Branchez le câble d’alimentation, allumez l’appareil en appuyant sur le bouton noir situé sur le dessus. En appuyant une deuxième fois ou une troisième fois, vous sélectionnez le niveau d’intensité qui vous convient. Il est préférable de commencer le traitement par le niveau le plus bas pour vous habituer à la sensation puis d’augmenter progressivement. Placez ensuite la tête de l’appareil sur la zone ciblée.

– Commencez le traitement : Quand le voyant vert se met à clignoter, c’est le signal que la radiofréquence agit : vous pouvez alors faire glisser lentement l’appareil en mouvements circulaires ou de haut en bas, selon la zone. Inutile d’appuyer fort, il suffit de bien suivre les contours de la zone.

Par contre, il est important que l’appareil soit, toute la durée de la séance, en contact avec votre peau sinon l’énergie RF ne sera pas délivrée dans la peau.

– Changez de zone : Après 5 minutes d’utilisation sur une zone, la lumière devient orange : cela signifie qu’il est temps de passer à la suivante. Répétez le même geste en appliquant à nouveau du gel si besoin. Je vous conseille de programmer le minuteur de votre téléphone, cela vous permettra de respecter scrupuleusement la durée de la séance (il n’y a pas de bip qui vous averti de la fin du traitement).

– Nettoyez et hydratez : Une fois la séance terminée, rincez les résidus de gel, puis appliquez vos soins habituels. La peau est alors prête à recevoir les actifs de votre routine. N’appliquez pas d’exfoliant, ni d’eau chaude sur votre peau. Appliquez tous les jours une crème hydratante ou un soin solaire avec, minimum, un indice FPS 30.

Nettoyez l’appareil : Débranchez votre appareil et à l’aide d’un chiffon propre et humide, ôtez toutes traces de gel, essuyez-le avec un chiffon sec et rangez-le dans son pochon.

J’ai testé la Radiofréquence Currentbody

À quelle fréquence doit-on utiliser la Radiofréquence Currentbody Skin ?

1 séance par semaine sur toutes les zones que vous souhaitez, pendant 8 semaines consécutives puis, en entretien, une séance toutes les 4 à 8 semaines pour maintenir les résultats à long terme.

Pourquoi est-il obligatoire d’appliquer un gel conducteur avant l’utilisation de la Radiofréquence ?

Spécialement formulé pour la Radiofréquence, le gel conducteur est un élément clé de l’utilisation de la RF et plus largement de tous les dispositifs de Radiofréquence destinés à un usage esthétique.

Pourquoi ?

Pour la conduction de l’énergie : cette technologie fonctionne en émettant des ondes électromagnétiques qui chauffent les tissus sous-cutanés pour stimuler le collagène. Pour que cette énergie passe efficacement de l’appareil à la peau, il faut un milieu conducteur, autrement dit : un gel.
Sans gel, la chaleur ne serait pas transmise correctement, ce qui rendrait la séance inefficace.

Pour protéger la peau : le gel agit comme une barrière thermique protectrice empêchant ainsi à la peau de surchauffer en surface. Il répartit uniformément l’énergie et évite le risque d’irritations, rougeurs et inconforts (sensation de picotement, échauffement superficiel).

Pour faciliter l’utilisation : sans gel, l’appareil accrocherait la peau ce qui est non seulement désagréable mais pourrait compromettre la régularité du traitement. Le gel assure une glisse fluide permettant de bien suivre les zones à traiter.

la radiofréquence Currentbody

J’ai testé la Radiofréquence Currentbody

Est-il possible de combiner l’utilisation du masque Led Visage et l’appareil RF Currentbody Skin ?

Oui, la Radiofréquence et la luminothérapie LED sont deux technologies complémentaires et il est tout à fait possible de les intégrer ensemble dans une routine beauté.

Le masque LED CurrentBody Skin peut s’utiliser entre 3 et 5 fois par semaine pour améliorer l’éclat, lisser le teint et stimuler le renouvellement cellulaire.

L’appareil RF s’utilise 1 fois par semaine sur peau propre avec application du gel conducteur pour raffermir les tissus et booster la production de collagène en profondeur.

Mon expérience avec la Radiofréquence Currentbody Skin

Je dois avouer que j’étais enthousiaste de tester cet appareil RF Currentbody Skin mais également septique. J’ai eu un tel coup de coeur pour le masque Led visage qu’il me semblait difficile de trouver un appareil aussi simple d’utilisation et non contraignant, deux critères importants pour moi…

Finalement, j’ai trouvé l’utilisation de la Radiofréquence assez intuitive : on applique le gel, on choisit le niveau d’intensité et c’est parti.

J’ai sélectionné 4 zones :

– la ride du lion : 5 minutes

– les pattes d’oie : 10 (5X2) minutes

– les rides du sourire : 10 (5X2) minutes

– la mâchoire : 10 (5X2) minutes

Ce qui fait une durée totale de 35 minutes par séance, à savoir que cette technologie anti-âge ne nécessite qu’une séance par semaine pour être efficace. C’est une bonne nouvelle pour celles qui n’ont pas envie de s’offrir un appareil trop contraignant sachant que certains appareils RF demandent jusqu’à 5 séances par semaine … non merci …

Concernant la sensation de chaleur, personnellement, je ne l’ai pas trouvée désagréable, bien au contraire. Le plus : la RF est dotée de 3 niveaux d’énergie réglables (j’ai opté pour le 2ème) qui s’adaptent à la tolérance de la peau, il suffit de sélectionner celui qui nous convient.

Je termine mes séances avec une peau légèrement rougie mais c’est normal, c’est le signe que ma peau a été stimulée en profondeur.

Autres critères non négligeables : son poids , l’appareil est léger, ce qui facilite son utilisation et sa forme est idéale pour une bonne prise en main.

Et concernant son efficacité ?

Ce n’est pas une baguette magique, comme tous les appareils cosmétiques, il faut patienter quelques semaines pour constater des résultats. Il est également essentiel de bien respecter les conseils d’utilisation.

Après 6 semaines, j’ai déjà remarqué une amélioration au niveau de mes rides d’amertume et mes sillons nasogéniens, la Radiofréquence a fait ses preuves et je ne suis pas étonnée de ce résultat.

Je vais donc poursuivre mon test encore 6 semaines, 3 mois d’utilisation me semble plus approprié pour vous donner un avis complet.

Le prix de la Radiofréquence Currentbody

399,99 euros. Bonne nouvelle, avec le code promo ENMODEBASQUE, vous bénéficiez d’une remise de 10 % sur la Radiofréquence ainsi que tous les appareils cosmétiques proposés sur le site Currentbody.

appareil de Radiofréquence à domicile

J’ai testé la Radiofréquence Currentbody

La Radiofréquence en prévention

Pour info, cet appareil peut s’utiliser en prévention dès 35 ans. Si vous remarquez que votre peau commence à se relâcher, à se rider, n’attendez pas pour agir ! En complément d’une routine beauté anti-âge, il est conseillé de stimuler son collagène.

N’oubliez pas que le collagène est une protéine clé pour garder une peau ferme, élastique et jeune. Il agit comme un filet de soutien sous la peau, prévenant le relâchement et l’apparition des rides. Avec l’âge (dès 25 ans), sa production naturelle diminue ce qui entraîne une perte de tonicité et d’hydratation.

En conclusion

Après avoir été convaincue par le masque LED visage CurrentBody Skin, j’étais curieuse de découvrir ce que l’appareil de Radiofréquence pouvait apporter à ma routine beauté. Effectivement, cette technologie est plus ciblée, plus technique mais tout en restant accessible. J’avais pour projet de m’offrir une cure de 10 séances en institut mais le prix et la contrainte des rdv ont freiné mes ardeurs … Il faut avouer que le fait de pouvoir en bénéficier à domicile, à mon rythme aussi longtemps que je le souhaite, me convient totalement.

Je vous donne donc rendez-vous dans 6 semaines !

Et vous ? Avez-vous déjà testé un appareil cosmétique ? Si oui lequel ? Connaissiez-vous la Radiofréquence ?

Dites-moi tout en commentaire, je vous répondrai avec plaisir.

Muxu

Sandrine
Partager:

2 Commentaires

  1. Nathalie
    18 juin 2025 / 22 10 22 06226

    Coucou Sandrine, je me suis offert le masque Led il y a quelques mois et je suis satisfaite des résultats. Mon esthéticienne m’a parlée de la radiofréquence et je suis tentée par une séance. Ton article me donne envie de craquer …peut-être vais-je me laisser tenter … je ne veux pas faire de chirurgie esthétique et ces appareils sont une bonne alternative. Merci pour ton article complet 👍

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      24 juin 2025 / 16 04 24 06246

      hello Nathalie, ces appareils cosmétiques sont effectivement une alternative à la chirurgie esthétique. comme toi, je ne souhaite pas y avoir recours donc j’essaie d’intégrer dans ma routine beauté des soins efficaces et des appareils cosmétiques pour aider à ralentir l’apparition des rides profondes. Merci pour ta visite et ton avis. belle fin de journée.

Laissez un commentaire, je vous répondrai avec plaisir !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.


Vous recherchiez quelque chose?