Le Levi’s 724, Le Jean Idéal Pour Toutes Les Morphologies

Parlons du jean, cette pièce incontournable du dressing. Vous recherchez un modèle intemporel, confortable, durable, facile à porter et qui met votre silhouette en valeur ? Bref le jean idéal ! Le 724 Levi’s correspond à tous ces critères et c’est la raison pour laquelle je l’ai adopté.

Levi’s 724, Le Jean Idéal

Le Levi’s 724, le jean idéal pour toutes les morphologies

Depuis sa création en 1853, la marque Levi’s (Levi Strauss and Co) a conquis le coeur des hommes puis celui de ces dames. En effet, le denim et les femmes c’est une histoire d’amour qui perdure depuis plus de 90 ans.

L’étiquette Jacron de tous les jeans Levi’s illustre deux chevaux tirant sur une paire de jean pour en tester sa solidité

Levi’s, une marque emblématique

En 1930, après avoir séduit les cowboys, les chercheurs d’or et les travailleurs, Levi Strauss a eu l’idée géniale de créer un modèle de jean pour femmes. C’est le Lady Levi’s, un jean à la coupe plus féminine dans un denim plus léger. Il est tout d’abord porté par les pionnières du Far West mais finit par attirer l’oeil des citadines qui craquent totalement pour son confort et son style.

Dans les années 50 et 60, les stars hollywoodiennes telles que Marylin Monroe, Elizabeth Taylor et Audrey Hepburn ne résistent pas à son sex appeal et s’affichent avec à la vie comme à la scène.

Lire aussi La combinaison, comment bien la porter après 50 ans

Sa popularité est telle que Levi’s devient la marque de jean préférée des rockeurs puis des hippies.

Vous connaissez la suite, Levi’s a réussi à s’adapter aux attentes des nouvelles générations et à s’imposer comme la référence en matière de jeans. D’ailleurs, qui n’a jamais porté :

Le mythique 501 : à la base, le 501 était une salopette. Coupé à la taille pour plus de praticité, sa coupe a évolué au fil des années pour être à l’apogée de son succès dans les années 80. Rappelez-vous cette époque où nous devions nous allonger sur le lit pour fermer les boutons de notre jean ! C’était ça aussi les années 80 : des jeans sans élasthanne qui ne se détendaient pas. Résultat : une silhouette affinée et un ventre plat … mais surtout une toile denim de qualité qui durait trèèèès longtemps.

Bref ! Le 501 est iconique, indémodable, unisexe, intemporel, mais surtout, pour celles qui sont nées dans les années 60, c’est le jean de notre adolescence, nos années lycée… Nostalgie quand tu nous tiens …

jean 501

jean idéal

la veste Tucker : créée en 1967, la veste emblématique de la marque Levi’s a été adoptée par les différents courants culturels et musicaux : des mouvements hippie et punk, au disco en passant par le rock et le rap. Elle se démarque par ses deux poches poitrine à rabat fermées par des rivets et ses deux poches intérieures.

Coupe droite ou oversize, c’est la veste incontournable du dressing des femmes stylées. Elle s’associe autant avec la petite robe noire qu’avec un modèle plus sportwear ou bohème, un jean pour un total look denim, un pantalon de ville, un chino, un bermuda, une jupe en simili cuir etc … Bref ! C’est une pièce versatile.

On retrouve ces deux incontournables en boutique Levi’s dans une version actuelle ou, pour les amoureuses du style vintage, dans les friperies. Pour les adeptes de la seconde main, n’hésitez pas à jeter un oeil sur Vinted.

Lire aussi La veste en jean, Pourquoi et comment porter ce basique ?

Le 724, le jean idéal pour toutes les femmes

Si vous me suivez sur le blog, vous avez sans doute remarqué mon addiction au jean. C’est, selon moi, la pièce la plus facile du dressing. J’en porte depuis toujours mais je le trouve particulièrement adapté à la femme de plus de 50 ans. Il a le pouvoir de styliser, moderniser et rajeunir notre allure. Alors pourquoi s’en priver !

J’en possède plusieurs modèles de marques totalement différentes telles que Wrangler, Etam, Maison 123. Pour l’arrivée du printemps, je suis partie à la recherche d’un jean brut bien coupé et adapté à ma morphologie. Mes critères étaient : pas de coupes trop moulantes, une taille normale (surtout pas basse) et un certain confort.

De nombreux essayages ont été indispensables mais à force de persévérance, j’ai trouvé mon bonheur dans le rayon Levi’s des Galeries Lafayette de Bayonne. J’ai été accompagnée par une jeune conseillère de vente particulièrement accueillante et dynamique et je la remercie pour sa patience ! D’ailleurs, si vous recherchez un jean, les Galeries Lafayette de Bayonne proposent un large choix de modèles.

Vous le trouverez également sur le site de LA REDOUTE. Il est d’ailleurs proposé en 17 coloris.

Quels sont les caractéristiques du jean 724 Levi’s ?

Le jean 724 High-rise Straight fait partie des coupes signature Lot 700. Il se caractérise par :

– une taille haute,

– une coupe slim au niveau des hanches et des cuisses,

des jambes droites,

– une braguette zippée,

– une composition de 70 % lyocell, 10 % coton, 10 % polyester, 8 % polyester, 2 % élasthanne.

Comme vous pouvez le constater, le lyocell a remplacé le coton.

La raison ?

– La production du lyocell est plus respectueuse de l’environnement,

– c’est une matière résistante, confortable et douce,

– le lyocell a des propriétés thermorégulatrices,

– le lyocell a une meilleure résistance aux acariens et aux bactéries.

Toutefois, il existe également dans la version : 85% coton, 7% lyocell, 6% polyester, 2% élasthanne.

jean pour les femmes de plus de 50 ans

L’emblématique étiquette rouge est cousue sur la poche arrière des jeans Levi’s pour attester de sa qualité et son authenticité.

Pourquoi craquer pour le jean 724 Levi’s ?

– sa coupe s’adapte à toutes les morphologies,

– il sublime les courbes,

– il ne se détend pas et ne fait pas de poches aux genoux,

– il est confortable,

– C’est un basique qui matche avec n’importe quel look,

– il est disponible dans différents nuances de bleu mais également en noir et en blanc.

Concernant l’impact environnemental de la marque Levi’s, celle-ci a décidé d’adopter de nouvelles pratiques industrielles afin de préserver davantage les ressources de la planète : elle s’est engagée à réduire la consommation d’énergie, les émissions et les déchets, d’adopter une approche plus responsable de la consommation et de la préservation des ressources en eau.

Précautions à prendre pour bien entretenir un jean brut

Si vous deviez n’avoir qu’un seul jean dans votre dressing, optez pour un brut. C’est un must have. Le seul souci c’est qu’il peut déteindre. Évitez au départ de le porter avec des chaussures et/ou un sac d’une teinte claire. Comme vous éviterez de vous assoir sur un canapé blanc ou crème au risque de faire des dégâts.

Lavez-le à l’envers à l’aide d’une lessive liquide spécial couleurs. Optez pour un programme court à 20 degrés et lavez le moins souvent possible. Concernant, l’essorage, pas plus que 600 tours.

Pour le séchage, ne le passez jamais au sèche-linge mais suspendez-le sur un cintre-pinces afin qu’il ne prenne pas de faux-plis. Pour le repassage, nul besoin de s’attarder.

Après l’avoir porté une ou deux journées entières, aérez-le toute la nuit, vous éviterez ainsi de le laver trop souvent. Il est également possible de le mettre une nuit dans son congélateur pour détruire les bactéries…

Pour info, Chip Bergh, le PDG de Levi’s affirme qu’un jean n’a pas vraiment besoin d’être lavé sauf nécessité. Quant aux puristes, ils conseillent de laver son jean tous les trois mois …

Mon jean 724 brut high rise straight Levi’s

Le jean 724 est un excellent choix. Sa coupe me convient parfaitement. Grâce à sa taille haute et la composition de sa toile, il est particulièrement confortable. J’aurais juste aimé qu’il ne contienne qu’ 1% d’élasthanne et que sa toile soit un peu plus épaisse pour un rendu plus authentique.

Il fait dorénavant partie des basiques de mon dressing.

3 idées de looks avec un jean brut

Jean + Chemisier écru + Blazer camel + Mocassins imprimé animalier + Ceinture camel + Sac noir

Levi’s 724, Le Jean Idéal

Levi’s 724, Le Jean Idéal

Jean + Top blanc + Blazer pied de coq + Mocassins noirs + Sac rouge

Levi’s 724, Le Jean Idéal

Levi’s 724, Le Jean Idéal

Jean + Hoodies gris clair + Blouson en cuir rouge + Converse rouges

Levi’s 724, Le Jean Idéal

Levi’s 724, Le Jean Idéal

Et vous ? Êtes-vous une adepte des jeans Levi’s ?

Quel est votre modèle préféré ? Connaissiez-vous le 724 ? Dites-moi tout en commentaires.

Cet article vous a plu ? Partagez-le sur votre compte FACEBOOK.

Muxu.

Sandrine

14 Commentaires

  1. 13 mars 2023 / 0 12 48 03483

    Coucou ma belle! Il est canon ce jean il me le faut!! Je vais aller le voir en boutique. Des bisous!

  2. 5 mars 2023 / 20 08 18 03183

    Hello Sandrine, une pièce indispensable à avoir dans son dressing ! moi je suis plutot 501; je n’ai pas testé cette coupe! gros bisous

  3. 5 mars 2023 / 15 03 55 03553

    Coucou Sandrine,
    Le jean, une pièce indispensable du dressing !
    Je n’ai pas de Levis mais mon fils en a trouvé sur Vinted à petit prix ! Il me semble en avoir eu un lorsque j’étais plus jeune !
    Celui que tu présentes à la coupe parfaite, j’aime beaucoup tes propositions de looks !

    Des bisous et bon dimanche 😉

  4. 5 mars 2023 / 15 03 06 03063

    Coucou!
    Alors tu me fais rire avec le 501! Ado, le but était qu’il craque sous la fesse et/ou au genou!!
    Ce jean te va super bien!
    Tu me donnes envie d’aller m’en prendre un pour le printemps!!
    bisous!!

  5. 27 février 2023 / 20 08 52 02522

    Coucou Sandrine,
    Le jean est un indispensable dans ma garde-robe !
    J’adore les looks que tu proposes !
    Il y a tellement de façons de l’accorder, c’est super !
    Gros bisous et bonne soirée

    • Sandrine
      Auteur / autrice
      3 mars 2023 / 9 09 23 03233

      coucou mumu, le jean est effectivement la pièce essentielle de notre dressing. d’ailleurs, que serions-nous sans notre jean ??? bisous.

  6. 26 février 2023 / 16 04 10 02102

    CC Sandrine
    J’ai aussi adopté le 724 comme tu le sais et je confirme que dans les magasins Lewis nous sommes très bien conseillés , dans certains comme celui de Plan de Campagne tu peux réparer ou customiser tes jeans ou blousons ! Une marque indémodable pour moi,
    Bon dimanche,
    Bises

    • Sandrine
      Auteur / autrice
      3 mars 2023 / 9 09 24 03243

      coucou ma belle, c’est vrai que Levi’s est une marque intemporelle qui existe d’ailleurs depuis fort longtemps. Comme toi, je suis fan de cette coupe ! bisous copine de jean !

  7. 25 février 2023 / 15 03 36 02362

    Merci pour cet article détaillé, je ne connais pas ce modèle, prochainement we shopping avec ma fille, je vais aller voir ça de plus près !

    • Sandrine
      Auteur / autrice
      3 mars 2023 / 9 09 25 03253

      coucou Catherine, cette coupe est vraiment très intéressante et moins moulante que les slims donc plus confortable. je pense que tu vas aimer ! belle journée.

  8. 25 février 2023 / 9 09 27 02272

    Hello je ne connais pas ce modèle et je n’ai pas de Lewis ! Chéri par contre en a 3 il est adepte de cette marque. Tu me donnes envie d’aller faire un tour en boutique ! Bises

    • Sandrine
      Auteur / autrice
      3 mars 2023 / 9 09 50 03503

      hello Corinne, Chéri est au top ! Un homme en Levi’s c’est trop sexy !!!! bisous.

  9. Ophelie.Slow.Books
    24 février 2023 / 22 10 15 02152

    Je m’en suis offert un début février, cherchant un jean brut de qualité. C’est un vendeur en boutique qui a su me conseiller cette coupe et ce modèle, je ne le regrette pas ! J’ai très envie du même en blanc désormais.

    • Sandrine
      Auteur / autrice
      3 mars 2023 / 9 09 51 03513

      hello Ophélie, le vendeur t’a très bien conseillée ! ce jean est vraiment parfait ! effectivement, le même en blanc pour le printemps c’est une excellente idée. belle journée.

Laissez un commentaire, je vous répondrai avec plaisir !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?