Adoptez le manteau fausse fourrure pour un look stylé

Pas de doute, c’est l’hiver ! La neige et le froid se sont installés sur toute la France nous obligeant à nous emmitoufler. Gros pulls, bottes fourrées, gants et écharpes font partis de notre quotidien. Quant à notre cher manteau, il ne nous quitte plus. Mais pas question de ressembler à un esquimau ! Malgré les épaisseurs, le style ne doit pas passer à la trappe. Et si vous adoptiez le manteau fausse fourrure, la pièce tendance de cet hiver ? À la fois cosy et original, il séduit autant les frileuses que les fashionistas.

Adoptez le manteau fausse fourrure

Il n’y a encore pas si longtemps, on assumait parfaitement son goût pour la véritable fourrure en arborant fièrement nos manteaux. Symbole de luxe et d’élégance, les peaux de vison, lapin, vison, renard, habillaient la bourgeoisie et les stars de cinéma. Porter un manteau en fourrure ne déclenchait pas encore de scandales auprès des défendeurs de la cause animale.

Depuis, les mentalités ont évolué. La plupart des maisons de luxe telles que Stella Mc Cartney (une pionnière) ou Giorgio Armani se sont engagées pour la préservation de la faune et de la flore en proposant des versions synthétiques. Conçus à base de polyester, acrylique ou nylon, le résultat est bluffant. Pour satisfaire les plus réticentes et les plus écolos, certaines marques utilisent de la fibre de maïs, de la laine ou du polyester recyclé. Nos amis les bêtes n’ont plus de souci à se faire…

Lire aussi Comment trouver le manteau idéal ? Les tendances de la saison

Ainsi, depuis plusieurs saisons, la fausse fourrure a fait son entrée dans nos dressings. Prix accessibles, pièce tendance et protection animale, la fourrure synthétique est une alternative idéale pour les adeptes des vêtements à poils !

Cette saison, elle est plus que jamais tendance. Si vous n’avez pas encore succombé à la nounours attitude, les soldes d’hiver seront l’occasion de vous laisser tenter.

Porter le manteau fausse fourrure, mode d’emploi

Soyons honnêtes, le manteau fausse fourrure est une pièce imposante. Ne comptez pas sur lui pour afficher une silhouette affinée. Optez donc pour un modèle qui correspond à votre morphologie.

Prenez la bonne taille. Trop grand, il alourdira votre silhouette. La coupe loose n’est pas toujours notre meilleure allié. Toutefois, elle est idéale si vous souhaitez porter un blazer ou un gros pull sous votre manteau. Idem pour les modèles à capuche. Très pratiques pour nous protéger du froid, ils peuvent être les pires ennemis de notre profil…

Quant à sa longueur, choisissez-la en fonction de votre taille. Méfiez-vous des manteaux très longs sous peine de faire concurrence à Cruella d’Enfer !

Question style, restez soft. Il est très facile de tomber dans le mauvais goût. Évitez de l’associer avec des vêtements à connotation sexy comme un slim en cuir ou des cuissardes. Adoptez plutôt un style décontracté en le mixant avec un jean, un pull, une chemise, un sweat, des bottines, des sneakers.

Ne faites pas l’impasse sur la qualité au risque de faire cheap et vulgaire. Bannissez les poils trop brillants qui sont tout sauf élégants.

Lire aussi Les Chelsea boots, les bottines stylées de notre dressing

Où dénicher son manteau fausse fourrure ?

Quoi de plus simple que de dénicher un manteau fausse fourrure ! Devenu un incontournable des collections, toutes les enseignes de prêt à porter proposent leurs modèles inspirés par les dernières tendances repérées sur les catwalks. Poils courts, longs, bouclés ? Faites le bon choix !

Fourrure imprimé sauvage, le must glamour

Léopard, tigre, zèbre, les imprimés sauvage sont l’assurance d’une allure rock et glamour.

BURTON OF LONDON – LIU JO

IKKS

Les originaux

Pour les adeptes de l’originalité, Zadig et Voltaire s’est surpassé. Avec les modèles vache et harlequin, vous ne passerez pas inaperçue !

Le classique, un must have

Pour les moins audacieuses, le modèle classique reste une valeur sûre. Restez dans des couleurs basiques comme le noir, le bleu marine ou le marron.

CAROLL – DES PETITS HAUTS

AU PRINTEMPS PARIS

En version coloré

Et si vous mettiez de la couleur dans votre vie ? Tentée par le rouge, le bleu canard ou l’orange ?

TARA JARMON – KARL MARC JOHN

ZAPA

Version Camel

Le camel est une couleur chaude qui a l’avantage de donner bonne mine. En l’adoptant, vous accentuerez l’esprit teddy bear.

TALLY WEIJL – TARA JARMON

Fausse fourrure bouclette

Enveloppez-vous de douceur avec un manteau fausse fourrure bouclette. Idéal pour les tenues décontractées.

LAUREN VIDAL – DEVERNOIS

Mon manteau fausse fourrure Caroll

Cette année, le père noël Basque a eu la bonne idée de déposer au pied de mon sapin un manteau fausse fourrure beige de chez Caroll. Il s’agit du modèle Lothaire, une coupe droite hyper confort.

Mon dressing ne comportant que des manteaux aux teintes foncées, j’ai décidé qu’un peu de luminosité ne me ferait pas de mal. Résultat, je ne le quitte plus ! Je suis fan !

Mon look d’hiver

J’ai associé mon manteau à :

Porter du beige en hiver

Porter du beige en hiver ne fait pas toujours l’unanimité. Jugé trop salissant et grossissant, il est souvent délaissé au profit de couleurs plus foncées. Pourtant, quoi de plus élégant qu’un total look beige s’il est bien associé ? Pour les moins audacieuses, dont je fais partie, quelques touches permettront d’illuminer une tenue sombre. Et dans la grisaille de l’hiver, nous en avons bien besoin !

Porter un manteau beige permet différentes associations de couleurs. Adieu prises de tête matinales ! Il a l’avantage de s’associer à toutes nos tenues quotidiennes. Look chic ou décontracté, il s’adapte à toutes les situations.

Alors prête à adopter le manteau fausse fourrure ?

Quel est votre modèle préféré ? Dites-moi tout en commentaires.

Cet article vous a plu ? Partagez-le sur votre page FACEBOOK.

Muxu.

Epinglez-moi sur Pinterest !

Sandrine
Partager:

36 Commentaires

  1. 28 janvier 2021 / 11 11 24 01241

    Coucou Sandrine,
    Je n’ai jamais acheté de manteau en fausse fourrure ! Ce n’est pas ce que j’affectionne !
    Le tien est très joli et te va bien !
    Des bisous et belle journée 😉

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      31 janvier 2021 / 11 11 01 01011

      coucou Val, je suis étonnée, j’aurais parié que tu aimais les manteaux fausse fourrure ! bon dimanche. bisous.

  2. 26 janvier 2021 / 20 08 54 01541

    Coucou j’aime beaucoup ce style de manteau et le tien est vraiment super joli
    je viens d’en acheter un plus long en gris
    belle soirée

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      27 janvier 2021 / 17 05 38 01381

      coucou Karine, merci pour tes compliments, c’est très gentil à toi. belle soirée.

  3. 25 janvier 2021 / 20 08 12 01121

    Coucou Sandrine, il te va très bien mais ce n’est pas le genre de manteau que je porte, des gros bisous

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      26 janvier 2021 / 14 02 18 01181

      coucou Flor, je sais que les manteaux fausse fourrure ne font pas l’unanimité … belle journée. bisous.

  4. 25 janvier 2021 / 14 02 45 01451

    Hello Sandrine c’est une pièce que lon retrouve chaUehiver en boutique, suf tes sélections il y en a de très belles, j’en ai essayé mais je ne suis pas assez grande bisous bonne semaine

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      26 janvier 2021 / 14 02 19 01191

      coucou joelle, il faut rester prudente avec les manteaux fausse fourrure. il faut trouver celui qui correspond à notre style et notre morphologie. sinon c la cata !!! bisous.

  5. 25 janvier 2021 / 9 09 32 01321

    Coucou ! Trop de volume pour moi ces manteaux, donc je n adhère pas. Je ne me trouve pas assez grande. Bizzzz

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      26 janvier 2021 / 14 02 20 01201

      coucou ma belle, je savais que tu allais dire ça !! je commence à te connaitre !!! bises.

  6. 25 janvier 2021 / 7 07 26 01261

    Hello ma belle, adepte des manteaux je ne peux qu’approuver ton choix. D’ailleurs pour cette catégorie de pièce je préfère les tons neutres comme le tien, je trouve que la fausse fourrure alourdit la silhouette et si en plus elle est imprimée ou très colorée c’est la cata !!! (du moins sur moi). Le tien est très bien choisi comme toujours ! Bises

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      26 janvier 2021 / 14 02 21 01211

      coucou corinne, effectivement, je trouve que les tons clairs sont plus faciles à porter. je suis donc ravie de mon choix ! bisous.

  7. 24 janvier 2021 / 21 09 03 01031

    Belle sélection!! J’adore ton manteau d’ailleurs!!
    Bisous

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      26 janvier 2021 / 14 02 21 01211

      merci amandine ! bises.

  8. Domicgy
    24 janvier 2021 / 21 09 01 01011

    Coucou Sandrine,
    Félicitations pour cette très jolie sélection ! Ton choix est magnifique et te va à ravir.
    J’aime beaucoup même si je n’oserais pas porter certains modèles par manque de confiance en moi !
    Gros bisous et belle soirée

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      26 janvier 2021 / 14 02 23 01231

      coucou Domi, merci ! tu devrais essayer ! je suis sure que ça te plairait ! porte ce que tu aimes et ce qui te met en valeur, peu importe le regard des autres ! de toute façon, tu trouveras toujours quelqu’un pour te critiquer… bisous ma belle.

  9. 24 janvier 2021 / 19 07 10 01101

    Coucou Sandrine. Très belle sélection: j’aime tout ! Le choix est vaste, depuis que ce genre de manteau est devenu tendance. J’aime le côté douillet, bien enveloppant de ces modèles. Les tons clairs sont très élégants et modernes. Pour ce genre de matière, il faut que ce soit d’aspect qualitatif. C’est comme pour le simili cuir. Le clair te va très bien. 👌🏻 Bonne soirée. 😘

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      26 janvier 2021 / 14 02 24 01241

      hello Elisabeth, tu as entièrement raison ! la qualité compte sous peine de faire cheap ! les tons clairs sont très élégants et finalement ce sont mes préférés. bisous.

  10. 24 janvier 2021 / 17 05 55 01551

    CC Sandrine,
    Ton manteau est très joli et te va très bien, je plébiscite bien sûr la fausse fourrure et j’en portais déjà dans les années 1980 mais j’étais bien plus mince car je trouve que ça a tendance à grossir, j’en ai essayé mais je n’ai pas craqué pour le moment j’ai l’impression d’être énorme dedans ?
    Et effectivement il faut en choisir un beau et de qualité comme le tien !
    Belle soirée,
    bises

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      28 janvier 2021 / 9 09 39 01391

      hello Solange, c’est sur que cette matière a tendance à épaissir la silhouette… mais l’hiver entre les pulls et les manteaux, il vaut mieux faire abstraction de ce coté négatif. belle journée. bisous.

  11. 24 janvier 2021 / 16 04 19 01191

    Hello,
    comment vas tu? J’espère que tu passes un bon week end 🙂 Moi aussi j’ai opté pour un manteau en fausse fourrure claire qui ressemble un peu au tient 🙂 Je l’ai acheté chez Ekyog 🙂
    Bisous
    Mimi

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      28 janvier 2021 / 9 09 41 01411

      Hello mimi, Elkyog est une marque que je ne connais pas trop, il faut que je m’y intéresse. belle journée.

  12. catherinesentimots
    24 janvier 2021 / 16 04 07 01071

    J’en ai porté souvent autrefois, on les appelait le « teddy bear », je n’ai jamais aimé les vraies fourrures.
    J’ai conservé un très beau modèle que j’avais acheté pour retourner à New York en hiver il y a plus de 20 ans. Il est impeccable mais je ne le porte plus très souvent.

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      27 janvier 2021 / 17 05 48 01481

      coucou Catherine, j’aime beaucoup cette appellation Teddy Bear ! ça fait très cocooning ! c’est vrai que ces manteaux ont l’avantage de rester nickel des années. merci pour ta visite. bises.

  13. 24 janvier 2021 / 11 11 13 01131

    Ce qui est « dur » avec ce genre de manteaux, c’est que tu ne peux pas mettre n’importe quoi avec sinon ton style peut être gâché. Mais dès que l’ensemble est bien, ça donne un style magnifique.

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      27 janvier 2021 / 17 05 46 01461

      coucou, c’est pour cela que je le porte avec une tenue assez décontractée. C’est beaucoup plus moderne. De plus, il est assez court donc avec une robe ou une jupe c’est bof ! merci pour ta visite. belle soirée.

      • 27 janvier 2021 / 17 05 48 01481

        Oui, sur tes photos on voit bien que tu arrives à mettre ce manteau en valeur !

  14. 24 janvier 2021 / 11 11 05 01051

    Coucou ! J’aime beaucoup sur toi le manteau ^^j’avoue que sur Bordeaux, je ne mets jamais de manteau (bon cette année, il fait plus froid mais …) ! j’ai tout le temps chaud ahahah 🙂 mais je trouve les modèles très beaux !

    Gros bisous, bon dimanche à toi !

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      27 janvier 2021 / 17 05 45 01451

      coucou Perrine, tu as bien de la chance d’avoir tout le temps chaud ! moi je suis assez frileuse donc même sur la Côte Basque je mets un manteau. merci pour ta visite. Belle soirée.

      • 28 janvier 2021 / 14 02 58 01581

        L’été je souffre par contre ahaha ! bisous à toi =)

  15. mary.hervy.fevrier
    24 janvier 2021 / 9 09 40 01401

    Jolie sélection., j’adore la fausse fourrure tellement douce J’en porte depuis longtemps, mon premier était bleu nuit, ma fille adorait se mettre dans le canapé et se lover dedans, à l’époque il fallait un bon prix pour avoir une belle qualité. Maintenant j’ai une veste blanche aussi pour sa luminosité.

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      27 janvier 2021 / 17 05 43 01431

      coucou Mary, mon premier était noir ! il était super chic et de très bonne qualité. je l’ai donné à ma maman et elle a fini par le vendre. Toutefois, le style des manteaux fausse fourrure a évolué. ils sont moins strictes et plus fun ! Merci pour ta visite. belle soirée. bises.

  16. 24 janvier 2021 / 9 09 07 01071

    coucou Sandrine!
    J’aime beaucoup et ta sélection et la marque Caroll. Ton manteau est bien joli! Merci pour cet article aux jolies envies!

    Bisous!

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      27 janvier 2021 / 17 05 41 01411

      merci ma belle ! bisous.

  17. florcia13
    24 janvier 2021 / 0 12 23 01231

    Cette année j’adore tous ces manteau, bravo Sandrine cet article est très complet.
    Bisous 😜

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      27 janvier 2021 / 17 05 40 01401

      coucou ma belle, je te vois tout à fait avec un manteau fausse fourrure ! belle soirée. bises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?