Lingerie confort et dessous glamour

Lingerie confort ou dessous glamour ? Quel est le style qui vous ressemble le plus ? Dans ce billet mode, nous parlerons de ces bouts de tissu indispensables à notre bien-être qui subliment nos atouts et affolent la gente masculine.

soutien gorge balconnet raffiné

Bien choisir sa lingerie

Bien choisir sa lingerie est la clé d’une allure moderne et féminine. En effet, pour éviter de paraitre négligée ou de prendre 10 ans en 5 minutes, il est essentiel d’adapter ses sous-vêtements à son style vestimentaire et sa morphologie. Le confort et la simplicité sont certes deux des critères les plus appréciés mais il n’est pas nécessaire pour cela de renoncer à l’élégance et la féminité. Mais surtout, quoi de plus agréable que de porter de jolis dessous ? Ils subliment la silhouette et boostent la confiance en soi.

Que vous soyez une femme fatale, active ou sportive, je vous propose une sélection de lingerie confort et glamour pour être au top dans l’intimité.

Nos sous-vêtements, le reflet de notre personnalité

Saviez-vous que nos sous-vêtements sont le reflet de notre personnalité ? Certaines ne jurent que par la dentelle, la guipure et les froufrous au quotidien allant jusqu’à collectionner les dessous. Serait-ce le signe d’une féminité et d’une sensualité assumées ? Sans aucun doute !

A contrario, d’autres optent pour les modèles enveloppants et hyper basiques considérant la lingerie comme des vêtements simplement utiles. Le confort et le bien-être doivent primer, nul besoin de fantaisie. Peut-on considérer ce désintérêt comme un manque d’audace, de confiance en soi ou une totale indifférence de son apparence dans l’intimité ? C’est grave docteur ?

Tout est affaire de goût, d’éducation, d’habitude, de notre rapport avec la séduction et l’envie de surprendre ou pas notre partenaire. Cependant, rien n’est figé. Nos besoins et nos désirs évoluent avec les années qui passent et les évènements qui jalonnent notre vie. Le pyjama classique peut faire place à un modèle en satin ou une jolie nuisette, le tanga en dentelle peut remplacer la culotte en coton imprimé etc…

On découvre ou redécouvre ainsi le plaisir de porter de la lingerie raffinée et de lire dans le regard de notre partenaire un mélange d’admiration et de désir.

Notre comportement serait-il influencé par le style de lingerie que nous portons ?

Oui, des études l’ont prouvé. Vous même, vous sentez-vous différente lorsque vous portez de la lingerie glamour ? Dites moi tout !

Ma sélection lingerie sur la boutique Bon Prix

Vos dessous ont besoin de renouveau ? Je vous propose une sélection de lingerie à porter selon votre humeur :

– Confort et tendance,

– Glamour et raffinée.

Toutefois, afin qu’elle soit accessible à toutes les bourses (les temps sont durs !), j’ai puisé mes idées sur le site Bonprix. Cette boutique en ligne de vêtements et accessoires pour toute la famille propose, en autres, un grand choix de lingerie et sous-vêtements femme adaptés à tous les styles. Quant aux tailles, elles démarrent au 38 et se terminent au 60. Ainsi toutes les morphologies trouveront leur bonheur !

De plus, pour votre première commande, les frais de port sont gratuits.

Lingerie glamour

Lorsqu’on décide de s’offrir de la lingerie glamour et des dessous chics, c’est toujours pour de bonnes raisons. La première est évidente : se faire plaisir, le plaisir de se sentir belle et désirable. Vêtue de lingerie fine, notre pouvoir de séduction est décuplé. C’est l’effet de la dentelle, de la broderie et du satin sur notre peau. Ils mettent délicatement en valeur les courbes de notre corps et stimulent notre sensualité.

Sans aucun doute, les dessous chics jouent un rôle essentiel dans l’intimité du couple. Ils sont les meilleurs alliés pour charmer un nouvel amoureux ou surprendre son conjoint. Un peu de piment n’a jamais fait de mal … Bien au contraire ! Ces messieurs en sont friands !

Dans les tiroirs secrets des adeptes de dessous sexy et romantiques, on découvre des soutien-gorges balconnet ornés de noeuds et froufrous, des tangas et boxers mêlant transparence et dentelle, des nuisettes, fonds de robe et peignoirs en soie ou en satin, des bodies etc…Tout est féminité et délicatesse. On prend plaisir autant à les porter qu’à les admirer.

Optez pour la lingerie à votre taille !

Toutefois, pour un rendu impeccable, prenez soin de sélectionner la bonne taille et une coupe adaptée à votre morphologie. La lingerie et les dessous qui boudinent et marquent les formes ce n’est en aucun cas élégant mais plutôt vulgaire. N’hésitez pas à opter pour une taille supérieure si nécessaire.

Si votre poitrine est généreuse, les modèles à armatures assurent un bon maintien de la poitrine. Les seins qui tombent sous un tee-shirt ou une blouse légère c’est carrément moche.

Par contre, si vous avez une petite poitrine, un modèle effet push-up (avec coussinets) permet de réhausser et galber les seins. Résultat, votre décolleté est sublimé !

Lingerie confort

Changement de décor avec la lingerie confort. La décontraction, les matières douces et élastiques, les formes enveloppantes sont des critères appréciés par les adeptes de la simplicité et du cosy. Cette tendance s’est accélérée depuis l’apparition du Covid-19 et la démocratisation du télétravail.

Toutefois, confort ne doit pas être synonyme de dessous vieillots, informes et négligés. Se sentir à l’aise dans sa lingerie est effectivement important mais ne tombons pas dans l’extrême sous peine de prendre 20 ans ou pire de faire fuir son amoureux.

Prenons pour exemple les culottes taille haute. Elles sont idéales pour dissimuler les bourrelets situés au niveau de la taille et du ventre.

Toutefois, il est préférable d’éviter :

– Les modèles avec élastiques qui marquent les fesses,

– les imprimés vieillots.

Préférez :

– Les matières invisibles telle que la micro-fibre imperceptible sous les vêtements ou les culottes découpées au laser sans aucune couture.

– Les couleurs unies et basiques tels que le noir, le rose poudré, le beige. Quant au blanc, avec sa tendance à griser, il est préférable de ne pas attendre longtemps avant de renouveler son stock.

Idem pour les soutien-gorges. Le style bretelles épaisses et bonnet grand maintien est totalement mémérisant. L’idéal ?

– des bonnets à coques doublées,

– des bonnets préformés double épaisseur.

Ils galbent et donnent un aspect plus arrondi à la poitrine.

Concernant les vêtements de nuit, éliminons les chemises de nuit et pyjamas avec imprimés tristounets, messages et motifs adulescent du style « je suis une princesse » ou « Hello Kitty ».

Quant aux tenues homewear, elles ont bien évolué et se portent autant à l’extérieur qu’à l’intérieur. Fini le bas de jogging usé associé à un tee-shirt quelconque. On passe au look comfy moderne.

Lire aussi On craque pour les tenues confort et stylées

En conclusion, pourquoi choisir entre de jolis dessous et de la lingerie confort ? Ces deux styles sont indispensables à notre quotidien. Il suffit simplement de faire les bons choix, de les porter selon nos activités et le style de nos tenues vestimentaires. Peu importe notre âge et notre morphologie. L’important est de se trouver belle et séduisante !

Cet article vous a plu ? Partagez-le sur votre page FACEBOOK.

Muxu.

Sandrine
Partager:

33 Commentaires

  1. 24 août 2021 / 19 07 45 08458

    coucou Sandrine, j’adore la lingerie ! j’ai travaillé en tant que conseillère Charlott pendant un temps et j’ai appris pas mal de chose sur les tailles, les matières, les modèles ! C’est important d’être féminine et confortable ! des bisous

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      29 août 2021 / 10 10 15 08158

      coucou Flor, oui c’est très important autant pour nous que pour notre chéri ! bisous.

  2. 13 août 2021 / 22 10 34 08348

    Coucou Sandrine,
    J’adore la jolie lingerie et c’est tellement important d’être bien dedans !
    Bises et bonne soirée

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      15 août 2021 / 18 06 54 08548

      coucou mumu, oui c’est essentiel je dirais même ! belle soirée.

  3. 9 août 2021 / 17 05 34 08348

    CC Sandrine,
    De jolis dessous chics et confortables c’est important, j’aime les SG sans armatures en ce moment ! Et je suis plus nuisettes en été, je connais Bonprix mais je n’ai jamais acheté de dessous chez eux !
    Belle journée,
    Bises

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      15 août 2021 / 18 06 58 08588

      coucou ma belle, Bonprix propose des articles de qualité à prix très raisonnables. A tester ! bisous.

  4. Patricia
    5 août 2021 / 9 09 29 08298

    Oui, je suis d’accord avec vous pour les sous vêtements beaux chics, mais confortables. On trouve facilement. Mais je ne trouve pas facilement des vêtements de nuit avec les même critères. A 70 ans, les chemises de nuit décorées de fantaisies diverses sur la poitrine ou les nuisettes trop connotées sexy voire vulgaires, non !!! OU trouver ceux-ci, et à des prix abordables, mais jolies et raffinés ?
    Bonne journée à vous, et merci pour votre blog que je suis depuis longtemps déjà.

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      6 août 2021 / 22 10 19 08198

      coucou Patricia, je pense que vous pourrez trouver votre bonheur sur les sites Bonprix, Galeries Lafayette, Darjeeling, la Redoute, Esprit. De plus, il y a encore des promotions intéressantes. j’en profite pour vous remercier de votre fidélité, cela me touche ! belle soirée.

  5. 4 août 2021 / 18 06 28 08288

    Coucou Sandrine,
    Très important pour moi de privilégier le confort tout en restant féminine et sexy !
    Sympa ta sélection de lingerie glamour à petits prix 😉

    Merci pour tous ces conseils !
    Des bisous et belle soirée 😉

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      6 août 2021 / 22 10 24 08248

      coucou Val, comme quoi on peut se faire plaisir sans se ruiner ! bon weekend. bisous.

  6. 4 août 2021 / 14 02 27 08278

    Je suis aussi d’avis qu’il faut allier le confort et le glamour. Je ne porte pas quelque chose parce que c’est beau si ce n’est pas confortable et je ne porte pas quelque chose parce que c’est confortable si ce n’est pas beau ^^

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      6 août 2021 / 22 10 25 08258

      coucou Sarah, oui je suis tout à fait d’accord ! tu as bien résumé le sujet ! bon weekend.

  7. 4 août 2021 / 12 12 12 08128

    C’est vrai qu’en matière de lingerie, il y a un choix incroyable. Il y en a pour tous les goûts. Certaines marques nous vont parfaitement alors que d’autres ne répondent pas à nos attentes. Cela dépend aussi de notre morphologie.
    Merci pour cet article.

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      6 août 2021 / 22 10 27 08278

      coucou, oui tout à fait, il faut effectivement bien choisir sa lingerie pour se sentir à l’aise. Bon weekend.

  8. 3 août 2021 / 13 01 59 08598

    Coucou!

    Allier confort et séduction, là est la question lol Ce n’est pas simple du tout! D’autant qu’il faut qu’elle se fasse discrète sous les vêtements mais remarquable lorsque nous sommes nues!
    Tout un programme!
    bisous!

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      3 août 2021 / 17 05 43 08438

      coucou ma jolie, En vieillissant, on recherche d’autant plus le confort mais on ne veut pas ressembler à une vieille mamie …il faut trouver le juste milieu ! bisous.

  9. 3 août 2021 / 8 08 43 08438

    Hello merci pour ta sélection, allier confort et séduction c’est parfait, belle journée bisous

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      3 août 2021 / 17 05 43 08438

      merci Joelle ! belle soirée.

  10. Mimie
    2 août 2021 / 22 10 54 08548

    Ah la lingerie, je trouve ça très beau et j’aime les jolis dessous sexy et féminin, hélas les grandes marques vendent leurs sous sous-vêtements excessivement chers et perso je ne mets pas 50e pour une culotte.
    A très bientôt Sandrinette,muxu

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      3 août 2021 / 17 05 44 08448

      coucou mimi, tu trouveras très certainement ton bonheur sur le site Bonprix ! bisous.

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      2 août 2021 / 21 09 34 08348

      merci ! belle soirée.

  11. 2 août 2021 / 15 03 16 08168

    Il y a de belles choses en effet sur le site du bon prix ! Merci pour cette sélection 🙂

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      3 août 2021 / 17 05 48 08488

      oui, j’ai craqué pour leur collection de dessous ! belle soirée.

  12. 2 août 2021 / 10 10 03 08038

    Hello,
    Le confort ne doit pas être en option dans la lingerie sinon, ça peut rapidement devenir désagréable.
    Heureusement, on trouve des modèles jolis et confortables plus facilement à présent.
    Belle journée

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      3 août 2021 / 17 05 49 08498

      coucou, tout à fait ! je déteste me sentir serrée et mal à l’aise ! quand je pense à ce qu’endurait les femmes au siècle dernier … ça devrait être terrible ! bisous.

  13. 1 août 2021 / 20 08 04 08048

    Hello, jolie sélection de lingerie. J’adore les nuisettes surtout en été ! En hiver, c’est plutôt pyjama en pilou ! Concernant les dessous ils doivent être beaux et confortables ! Je viens de découvrir une jolie marque « sans complexe » ils ont de très jolis modèles et qui ne grattent pas ! Bises

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      3 août 2021 / 17 05 50 08508

      coucou, tu as raison, les nuisettes c’est super ! je connais Sans complexe, la marque est très présente sur les réseaux sociaux en ce moment ! bises.

  14. 1 août 2021 / 17 05 38 08388

    oups désolée pour les fautes d’orthographe, j’ai cliqué trop vite !

  15. 1 août 2021 / 17 05 37 08378

    Coucou Sandrine, en ce qui me concerne le maître mot est confort ! Vu mon activité, je privilégie les sous-vêtements en microfibres qui ne se voient pas sous les leggings et qui n’entravent pas mes mouvements. Très joli sélection de vêtements homewear !
    Bon dimanche, bisous

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      3 août 2021 / 17 05 51 08518

      coucou, oui la microfibre c’est parfait ! j’en porte également beaucoup ! bisous.

  16. catherinesentimots
    1 août 2021 / 16 04 36 08368

    Heureusement qu’il existe de la jolie lingerie qui est aussi confortable ! Je déteste tout ce qui gratte (dentelles) qui serre(élastiques) ou qui est rigide (armatures) alors bien des marques sont exclues de ma lingerie. Pour autant, je ne suis pas mémèrisante, ni ne renonce à un certain charme ou aux couleurs.
    Dénicher les bonnes pièces n’est pas facile, mais possible.
    Merci pour ce joli billet

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      3 août 2021 / 17 05 53 08538

      coucou Catherine, quand ça gratte et que ça serre c’est pas super ! pourtant pour un bon maintien, je suis obligée d’opter pour des modèles avec armatures. je fais bien attention de sélectionner la bonne taille et la bonne forme. belle soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?